Qualités et défauts : OPEL Corsa 6 (2019)


Les qualités : OPEL Corsa 6


Comportement routier rigoureux et ludique, d'autant plus sur les versions GS et Ultimate (meilleur que sur sa soeur jumelle 208 II qui est un peu trop planplan, à croire qu'ils ont inversé la cahier des charges entre la 208 et la Corsa). Et surtout on a ici le choix d'avoir un châssis sport (le comportement est déjà bien abouti de série, si on omet la version 15 pouces qui peut décevoir)
Bonne position de conduite (surtout par rapport à une 208 qui impose de mettre le volant bas, sur les genoux en gros)
On ne peut pas nier qu'elle soit désirable à l'oeil, elle fait même premium sur les finition hautes (et on devine donc pourquoi Audi abandonne l'A1)
Boîte automatique agréable à défaut d'être super réactive et adaptée à une conduite plus sportive (n'imaginez cependant pas qu'elle soit complètement larguée, loin de là). En tout cas elle favorise le confort d'utilisation (surtout en ville) et la fiabilité à plus long terme
Intérieur qui fait relativement sérieux et qui plaira donc aux plus austères d'entre vous (les amateurs de Volkswagen en général) !
Ergonomie dans l'habitacle avec juste ce qu'il faut de boutons physiques, et en gros on ne se sent jamais perdu (ce qui est de plus en plus fréquent sur les autos modernes)
Version électrique proposée même si une batterie un poil plus grosse aurait été idéale
Bonne insonorisation malgré le segment positionné assez bas (cela n'empêche toutefois pas les 3 cylindres de bien se faire entendre en pleine charge... Il n'y a rien à faire, ce type de moteur braille plus)
CCS combo de série sur l'électrique. Ca peut sembler couler de source mais ça n'est pas le cas partout...
Volume de coffre assez respectable (faut dire que c'est le deuxième rang qui a trinqué pour y parvenir...)

Les plus des internautes

Pour la basique c'est acceptablepour le moteur c'est très réactifpour la finition c'est la moyenne (1.2 75 ch boite 5 - 2500KM - AOUT 2021 - MOTEUR 1.2L 75 CV - EDITION BASIQUE)


Les défauts : OPEL Corsa 6


habitabilité au deuxième rang vraiment pas géniale (sans parler de l'accessibilité qui est aussi moyenne). C'est moins bien que la version précédente qui offrait un espace assez généreux il faut l'avouer
Que des 3 cylindres en essence (sonorité), mais heureusement il est bon en terme de délivrance du couple et puissance (attention toutefois aux soucis de fiabilité bien connus du 1.2 Puretech, car c'est ici le même moteur mais renommé)
Combiné numérique des versions haut de gamme un peu ridicule au niveau de l'intégration et de la taille...
Intérieur assez triste et banal comparé à ce que l'on peut voir de nos jours chez la concurrence. Ils ont voulu la jouer rigueur à l'Allemande il me semble (pour être cohérent avec le badge). Il n'y a toutefois plus besoin d'être aussi austère pour y parvenir a priori
Qualité générale qui peut laisser sur sa faim. En réalité pas facile de trancher car les assemblages et le dessus de la planche de bord sont assez convaincants, mais a contrario on a plein d'éléments en partie basse qui sont vraiment très sommaires. Pour ma part mes sentiments ont été contrastés selon le jour où j'ai eu accès à cette auto, avec parfois des jours avec et des jours sans (dépend de la lumière, quand il fait gris ça paraît toujours meilleur !)
Infodivertissement loin d'être mauvais mais par rapport à la concurrence ça peut paraître un peu limite
Diesel qui se limite à une seule offre de 100 ch. Mais on ne va pas trop se plaindre vu que certains concurrents ne cherchent même plus à s'embêter avec le mazout ...
Boîte mécanique pas super géniale, comme souvent quand il s'agit de PSA (ça accroche et ce n'est pas guidé avec grande précision)

Les moins des internautes

J'espere ne pas avoir les mêmes problèmes que sur les versions 110 et 130 cv PURETECH de chez peugeot (1.2 75 ch BOITE 5 - 2500KM - AOUT 2021 - MOTEUR 1.2L 75 CV - EDITION BASIQUE)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)