Qualités et défauts : NISSAN Almera (2000 - 2005)


Les qualités : NISSAN Almera


Comportement routier sécurisant
Très bon rapport qualité prix
fiabilité
Voiture polyvalente, elle ne craint pas les départs en vacances et peut en même temps se garer facilement

Les plus des internautes

Voiture tres agréable a conduire, moteur 1.8 essence 114ch ( vrais moteur nissan pas de Renault chez moi) increvable 245.000kms et aucun soucis mécanique, aucune fuite d'huile , aucun soucis électrique sauf le capteur PMH (bien connu sur ce modèle)Excellente voiture assez rare sur nos routes (1.8 115 ch nissan almera n16 finition luxe 245.000kms 1.8 essence 114ch de 2000 )
Moteur 282000km origine fiable et performant au bout de 20 ans et tjrs de la reprise surtout en troisiéme et quatriéme.trés bonne tenue de route surtout a 80km_heure (2.2 VDI 110 ch)
Fiabilité Prix attractifPièces pas chères et disponibles ( 1.5 dCi 80 ch Boîte manuelle , 212345km année 2004)
Bonne tenue de route. Moteur robuste(acheté à 130000km aujourd'hui 6 ans et 234000 rien changer sauf les bougies en Afrique svp.) Rangements. Design et phares puissants. Pièces de rechange disponibles. (1.5 90 ch)
- Solidité du moteur- Vitres des portières Avant sont électriques (1.5 90 ch boite manuelle avec 5 rapport, 206509km, année 1999, jante 14", batterie 95 kwh, 2 portières Avant sont électriques)
Bonne voiture oour une jeune conducteur qui veut se la raconté 😊 bien insonoriser bonne tenue de route na fait pas trop de bruit (2.2 VDI 110 ch Manuel 250000 2000 jante allu interueyr sport finiton gris )
Véhicule fiable dans l'ensemble ,bon vieillissement,chaîne de distribution,nombreux rangements,Passer à la valise diagnostic à 230.000kms 0 défauts tourne comme une horloge (1.8 115 ch 230.000kms année 2000 jante alliage finition luxe boite mécanique )
Bonne tenue de route et bonne peche (1.5 90 ch anne 2008 GENTE RCROSS boite manuelle)
Fiabilité l'entretien pas chère Chaîne de distribution... économique pour un moteur 1.8 (1.8 115 ch 2001 boite 5v , 206000 km )
Moteur très fiable, Très grand volume sans les siège version monospace (comme sénic), Faible consommation, confortable, Peinture solide (2.2 VDI 110 ch Almera tino monospace)
Increvable, peu d'entretien (4 vidanges dans sa vie (je sais j'en prends pas soin du tout)), bon confort, bon équipement audio, confortable, bon freinage.. (2.2 VDI 110 ch manuelle, 220000km, 2002, luxe)
Ne tombe jamais en panne Cuir, clim, vitres et retro électriques. (2.2 VDI 110 ch 250 000km, version Luxe, TOE, clim, 5 ptes.)
Pratique, consommation, équipement (1.5 dCi 80 ch 1.5 dci 5V 189.000 km 02/2006 acenta)
EN GENERAL TRES BONNE VOITURE A TOUT NIVEAUX (1.5 90 ch)
J'aime bien (2.2 VDI 110 ch mecanique , 350 000 , 2000 ,)
Bonne climatisation,souplesse et maneable,bien posé pour longue distance (2.2 VDI 110 ch boite de vitesse mecanique,1743450km,2001,)
Spacieuse agréable a conduire (1.8 115 ch)
MOTEUR SOUPLE coupleux 16S DOUBLE ARBRE A CAMES ET CHAINE DISTRIBUTION (N16E 114CV 5 VITESSES 150000 KMS ANNEE 2000 LUXE)
Très fiable. Puissance/reprise. (1.8 115 ch boite manuelle - 200000km)
Fiabilité et robustesse (2.2 VDI 110 ch 2001 luxe 180000km)
Fiable, robuste (1.8 115 ch)
Increvable,consommation raisonnable, confort malgré son age (2.2 VDI 110 ch modele 3 portes version luxe 312000 kms de 2001 )
Très très fiable (1.8 115 ch automatique)
Super voiture 14 ans, presque 200.000 kms et aucun problème (1.8 115 ch 198000)
CONFORT MODELE CONFORT 2.2 VDI 4 PORTES (2.2 VDI 110 ch 145000)
Fiabilité, bon couple et bonnes reprises, conduite agréable (1.8 115 ch 89000 km,année de 2000, luxe.cette voiture est devenue le 2ème véhicule en 2004 destiné à la ville et aux sorties rando)
Bonne routiere, fiable (2.2 VDI 110 ch 148000km de 2002 phase 2)
Moteur puissant et coupleux si désactivation de la vanne EGR Consommation plus que raisonnable. N'a pas peur de la distance (2.2 VDI 110 ch 146000km 2002)
Vehicule fiable (1.5 90 ch 90000 1997 )
VOITURE FIABLE AVEC PEU D'ENTRETIEN HORS USURES COMMUNES _ SPORTIVE, JOUEUSE ET COUPLE INTÉRESSANT (impressionnante en trajet montagne ou tractions attelées)_ Conso super raisonnable. Entretien mécanique de rêve tout à portée pour un démontage facile avec distribution par chaîne jamais touché, moteur jamais réglé et pot d'échappement d'origine... Accessoires électriques parfaits après+ de 10 ans de bon et loyaux services (du jamais vu!). Nouvelle vie actuelle après traitements corrosions châssis c'est reparti pour un tour... La seule voiture que j'ai possédé dans laquelle j'entre, je tourne la clé et je peux traverser la France sans me poser de question (1 plein = 1200km sans clim). SUPER ECONOMIQUE EN ENTRETIEN SUR LE TEMPS DE VIE et c'est pas fini... (2.2 VDI 110 ch 375000KM)
Robustesse. Un sentiment de sécurité et de fiabilité hors norme. (2.2 VDI 110 ch 260000)
Véhicule fiable, bonne tenue de route, spacieuse, conso correcte vis a vis du poids, idéale pour l'autoroute car boite longue, entrainement moteur par chaine donc pas de frais, j'ai eu pas mal de voitures environ (une trentaine, toutes marques confondues)mais celle ci reste l'une des plus fiables jusqu’à maintenant. (2.2 VDI 110 ch 198000km, 2001, luxe)
Allure, confort , bonne routière (1.5 90 ch année 2000 / 201 000 KM/Luxe)
Fiabilité, tenue de route, économique (1.8 115 ch 110000)
Agrément de conduite, reprise… (1.8 115 ch 88000 ; modèle 2004)
Moteur robuste et facile d'entretien, ligne reussie à mon goût et plutôt originale, consommation faible, ergonomie, coffre spacieux, équipement riche, position de conduite, maniabilité, freinage, résistance dans le temps, simplicité d'utilisation, châssis joueur, moteur vigoureux, acceleration franche, reprise (2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack )
Voiture méconnue pétrie de qualités fiabilités et robustesse des pièces d'origine (Les disques, l'échappement complet, les amortisseurs sont d'origine ainsi que la batterie Nissan). Facilité d'entretien, je fais tout l'entretien moi-même (vidanges, changement des filtres, des plaquettes...).Consommation très raisonnable pour les performances 5.5l/100km), bonne tenue de route mais molle sur les suspensions. 177000 km parcouru à son volant , n'a vu le garage que pour un joint de boite qui fuyait et un ressort cassé à l'avant sur un nid de poule. Confort sur les longs trajets,look sympa qui ne vieillit pas trop vite.Habitabilité assée bonne à l'avant et rangements suffisants. Coffre pratique et spacieux pour la catégorie, banquette2/3 1/3 rabattable en deux tour de main. ( 2.2 dCi 112 année 2004, acheté en 2006 à 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta.)
Véhicule robuste fiable,aucun problème avant 240000kms (2.2 VDI 110 ch 2001 confort 265000kms)
Agréable boîte de vitesses CVT (171000 2001 AMBIANCE 2002 CVT)
Tenue de route, freinage, puissance, angle de braquage, rangements (2.2 VDI 114ch)
Moteur dynamique, finition correcte, bonne résistance aux temps (corrosion, tissu, plastique (1.8 115 ch 120000,2000,Ambiance/2000)
Bonne voiture dans l ensemble (1.5 90 ch)
Robuste, fiable, économe, confort des sièges à l'avant (2.2 VDI 110 ch 210000)
Tres bonne voiture, ne consomme rien, sportive (2.2 VDI 110 ch 160000km, 2002, luxe)
Fiabilité (1.8 115 ch)
Bonne petite routière (2.2 VDI 110 ch 260000kms, 2000)
Conso et fiabilité générale (2.2 VDI 110 ch 280000km, annee 2001)
Robustesse, fiabilité, finition (assez basique mais résistante dans le temps), ergonomie, options du modèle luxe (petits détails très pratiques) (2.2 VDI 110 ch 100 000 km, 2001, luxe 5p)
Fiabilité, aucun bruit lorsque l'on roule, confortable à l'avant, avaleuse de kilomètres (2.2 VDI 110 ch 230000km, 2002, luxe)
Fiabilité (2.2 VDI 110 ch)
Ultra robuste..seule problème à 220 000km lèves vitre électrique en panne (2.2 VDI 110 ch)
Tres bonne voiture (2.2 VDI 110 ch 2001 180000 km)
Citadine agreable (2.2 VDI 110 ch 105 000 kms)
Esthetiques (64000)
Simple d utilisation pas de superflus,bonne tenue de route, (1.5 dCi 80 ch 170000,2005)
TRES BONNE VOITURE, PUISSANTE ET ASSEZ CONFORTABLE, ECONOMIQUE 6L AUX 100 DE MOYENNE, N'USE PAS LES PNEUS, MES PNEUS ARR ONT 65.000 KM ET ILS SONT ENCORE TRES BONS, LE SEUL BEMOL UN BRUIT A FROID TERRIBLE (2.2 VDI 110 ch 170.000 KM ANNEE 2002)
Très bonnes à part les défauts signalés, peu rassurants, étant donné que ces défauts impliquent chaque fois un remorquage au garage où que l'on soit. (1.8 115 ch automatique 105000km décembre 2000)


Les défauts : NISSAN Almera


Confort moyen
Nombre de motorisations disponibles limité
insonorisation perfectible
Style moyen
Finition juste

Les moins des internautes

Ciel de toit amortisseurs (1.8 115 ch nissan almera n16 finition luxe 245.000kms 1.8 essence 114ch de 2000 )
Un peu bruyante sur les premières vitesse et longue a atteindre vitesse de croisière du a son poids. éclairage moyen en campagne. (2.2 VDI 110 ch)
Isolation Confort (1.5 dCi 80 ch Boîte manuelle , 212345km année 2004)
Assemblage des accessoires intérieurs. les plastiques. Amortisseurs trops raides. (1.5 90 ch)
- Puissance trop faible- Accélération trop grande (+12 secondes) - Confort bas niveau- Les vitres des portières de derrières sont manuelles- Sonorisatin n'est pas au Rendez-vous (1.5 90 ch Boite manuelle avec 5 rapport, 206509km, année 1999, jante 14", batterie 95 kwh, 2 portières Avant sont électriques)
Au démarrage voiture qui temble énormément et qui du coup fait sauté les cosse de batteries consomme trop acessoir de la voiture a changée tout les 2 mois quand cest pas les vitre qui tombe seul c'est la centralisation qui deconne (2.2 VDI 110 ch Manuel 250000 2000 jante allu interueyr sport finiton gris )
Insonorisation (1.8 115 ch 230.000kms année 2000 jante alliage finition luxe boite mécanique )
La finition extérieure (agrafes parechoc) (1.8 115 ch 2001 boite 5v , 206000 km )
Faible acceleration (2.2 VDI 110 ch Almera tino monospace)
Accélération très molle même quand elle était neuve (j'ai toujours la vanne EGR), très voir trop basse donc attention si vous avez des enfants en bas âge ou un dos pourri, peinture qui se barre avec l'âge, elle est pas très belle et une capacité de chargement pas top non plus. Aussi, une boite de vitesse pas faite pour la France (je ne sais pas trop quel pays non plus) (1 et 2 ème quasi tout le temps pour la ville, 3 et 4 pour la route et la voie express et la 5, pour se faire flasher...) (2.2 VDI 110 ch manuelle, 220000km, 2002, luxe)
Moteur bruyant surtout au démarrage.Beaucoup de bruit moteur dans l'habitacle entre 100 et 110km/h. Un peu moins bruyant après décalaminage moteur.Boite n'est pas super. Marche arrière ne s'enclenche pas, surtout à froid, il faut repasser par le point mort.Bruit (couinement) quand on passe un dos d'âne (silent-bloc ?)La voiture et le moteur semblent increvables et vu qu'une Almera d'occas ne vaut rien, je me sens obligé de la garder ! (2.2 VDI 110 ch 250 000km, version Luxe, TOE, clim, 5 ptes.)
Look, géométrie (1.5 dCi 80 ch 1.5 dci 5V 189.000 km 02/2006 acenta)
SIEGES AVANT LOUPES DECALAGE DOSSIER ET ASSISE (1.5 90 ch)
Pas trouvé encore (2.2 VDI 110 ch mecanique , 350 000 , 2000 ,)
Le moteur ne lance pas vite / (2.2 VDI 110 ch boite de vitesse mecanique,1743450km,2001,)
Boite automatique a 4 vitesse ce qui augmente sa consommation (1.8 115 ch)
Consommation d'essence et d'huile, prix des pneus en version 16 pouces. L'espace à l'arrière me semble un peu juste pour ce type de voiture. (1.8 115 ch boite manuelle - 200000km)
Consommation anormale d'huile moteur (1.8 115 ch)
Moteur un peu mou sous 2000 t/min (2.2 VDI 110 ch modele 3 portes version luxe 312000 kms de 2001 )
PEU DE DEFAUTS, qq bruits parasites (2.2 VDI 110 ch 145000)
Un peu lourde (2.2 VDI 110 ch 148000km de 2002 phase 2)
Reprise en dessous de 2000 tours (2.2 VDI 110 ch 250000 kms , 2000, luxe, 2000)
Vibration des plastiques qui énerve de temps en temps. Petite à l'arrière pour les grands gabarits. (2.2 VDI 110 ch 146000km 2002)
Rouille châssis. Reprise bas régime molle réglé par suppression EGR. (2.2 VDI 110 ch 375000KM)
Reprises bas régime (2.2 VDI 110 ch 260000)
Etrier de frein qui grippent, difficulté a trouver des pièces, (1.5 90 ch année 2000 / 201 000 KM/Luxe)
Insonorisation et qualité des plastiques intérieurs très moyenne (1.8 115 ch 110000)
Problèmes rencontrés – consommation anormale d'huile passé 75000 km, et en fin de compte joint de culasse à changer– témoins de codes, alarme airbag injustifiée, etc.)Note 14/20 (1.8 115 ch 88000 ; modèle 2004)
Qualité des matériaux, finition juste par endroit, tenue de route un peu juste ( essieu arrière semi rigide), suspension à la fois sèches et molles, système de freinage fragile ( 2 ou 3 grippages ), rayon de braquage trop long, moteur bruyant et vibrant accompagné d'une insonorisation toute juste, prise de roulis assez importante, mouvements de caisse (très legers tout de même), moteur creux à bas régime, boîte de vitesse mal étagée (courte dans les premiers rapports et trop longue dans les derniers), corrosion légère dans les soubassements, encrassement moteur du à la vanne EGR que j'ai finis pas désactiver (2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack )
Son principal défaut les suspensions qui réussisent l'exploit d'être à la fois séches et trop souple et nuisent au pilotage et au confort sur route dégradée. boite de vitesse qui accroche. places arrière trop justes. Les finitions d'assemblages vraiment pas terrible ainsi que les plastiques trop dur. (2.2 dci 112 année 2004, acheté en 2006 à 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta.)
Pas de reprise à basse vitesse, corrosion (2.2 VDI 110 ch 2001 confort 265000kms)
Carrosserie fragile surtout face avant (1.5 90 ch 173000)
Leger bruit roulage ar remede choix pneu (171000 2001 AMBIANCE 2002 CVT)
Finition intérieure, poids (2.2 VDI 114ch)
Amortissement perfectible (1.8 115 ch 120000,2000,Ambiance/2000)
Etrier de frein arriere fragiles (1.5 90 ch)
Molle à bas régime, prix des pièces élevés en concession heureusement que l'on en change pas souvent. (2.2 VDI 110 ch 210000)
Manque de puissance à faible régime (2.2 VDI 110 ch 280000km, annee 2001)
Insonorisation - moteur bruyant - Bruit de ronronnement peu agréable entre 110 et 130 km/h (2.2 VDI 110 ch 100 000 km, 2001, luxe 5p)
Habitabilité arrière (2.2 VDI 110 ch 230000km, 2002, luxe)
Boite de vitesse mal étagée (2.2 VDI 110 ch)
Peinture trop fragile (2.2 VDI 110 ch 2001 180000 km)
Enorme problemes en matiere de fixations des Pars-chocs (2.2 VDI 110 ch 105 000 kms)
Charnieres de porte avant sur modele 3 porte ce laisse aller ,pas tres silencieuse bruit de route moteur ect (1.5 dCi 80 ch 170000,2005)
MOTEUR BRUYANT A FROID (2.2 VDI 110 ch 170.000 KM ANNEE 2002)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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