Les défauts et qualités : MINI Mini (2001-2006)


Ses qualités


Le style branché et statutaire malgré son âge avancé
La conduite est jouissive à conduire. Sa tenue de route est magistrale, surtout pour un petit engin de ce type (qui laisse penser que le matériel est "standard". Pourtant c'est du multibras à l'arrière, comme sur les meilleures autos du marché)
La Mini assure parfaitement l'objectif visé : faciliter les déplacements en ville, et avec du style !
Succès à la revente
Finition plutôt correcte pour l'époque, mais c'est surtout la présentation qui emballe
Moteurs essence très intéressants

Les plus des internautes

Bonne tenue de route ne consomme très peu (1.4 D 75 ch 219000km)
La Mini est une voiture qui a du caractère et un style original, une carrosserie solide, un moteur répondant à la sonorité agréable.Voiture très agile à basse et moyenne vitesse ce qui lui permet d'enchainer les rond-points à vive allure et sans broncher. Pour qui sait y faire on peut éprouver un véritable plaisir à son volant. (1.6 90 ch boîte manuelle, 220000 km, 2004, one pack.)
-Agréable à conduire-Sa tenue de route-Sa consommation (1.4 D 75 ch boite 6,223500,2003)
Conduite dynamique. Très agréable. Un vrai petit karting (1.4 D 75 ch)
Tenue de route moteur look indémodable pratique en ville (1.6 115 ch 2002 154000)
Mini one D de février 2005 Très bonne voiture, économique, consommation faible, moins de 5 L/100, facile de faire un peu plus de 1000 KM avec un plein.Je possède la mienne depuis plus un an et demi, presque 2 ans et plus de 40000 km, à part les entretiens et des petites pièces d'usure, comme des roulements, elle ne m'aura rien coûté, très fiable grâce a son moteur Toyota. Facile à entretenir sois même, la communauté mini est assez sympa, il y aura toujours quelqu'un pour vous donner des conseils. IL est facile de trouver des pièces hors réseau BMW ou d'occasion.La consommation Avec les pneus lors de l'achat de la voiture, avec jantes en 15 pouces, monté en pneus kingery éco de chez Hankook de 3.9-4.5l.Avec des jantes en 17 pouces avec des pneus Falken Ze914, la consommation est un peu plus élevée entre 4.2l et 4.9l.Avec les pneus hiver, en 15 pouces des BFgoodrich g-force, la consommation est entre 4l et 4.7lLa tenue de route est très bonne, que ce soit sur sol mouillé, neige ou sur sol sec,elle ne bouge pas.Juste attention au sous-virage à cause du poids sur le train. Très amusante à conduire par apport à d'autre véhicule, un petit karting même avec son manque de puissance.Privilégier des pneus de qualités, mauvaise expérience vécue à cause de ça. Moteur assez vif pour 75 chevaux, après ça reste un 75 chevaux, il ne faut pas trop lui en demander mais il tient son 130 sans difficultés.Pour une petite voiture, l'intérieur est assez modulable, si vous faite les courses avec vous serrez obliger de rabattre la banquette arrière ça reste une Mini.Il y a assez d'espace pour se promener à trois personnes dedans.Défauts Le prix des pièces chez BMW.Le coffre un peu petit pour comparaison vous pouvez mettre plus dans le coffre de la nouvelle Mazda Mx5.Difficile de mettre quelqu'un derrière si vous faites plus 1m75.Boite à vitesse qui accroche en 3 ème, lors de faibles température.Ce sont les seules (1.4 D 75 ch 195000)
Plaisir de conduire, sensation de kart unique Petite donc en ville c'est un réel avantage Tien globalement bien la route Ces 170 ch vous feront vibrerce modele est fait pour prendre du plaisir mais ne seras pas le choix le plus économique (1.6 170 ch 60 000 km, de 2002)
-Tenue de route-Un vrai karting -Un pur plaisir sur route non dégradée -Un style indémodable -Une voiture plaisir -Rapport poids/puissance vraiment intéressant (1.6 115 ch Cooper R50 115ch 1.6l BVM5 2004 122000km )
Voiture plaisante à conduire (1.6 115 ch Mini Cooper 115 ch année 2002)
Boite 6 auto Génial; conduite facile (1.6 115 ch MINI MINI 2001 boite auto septronique 113400 KMS)
Voiture Amusante et vive (1.6 90 ch Boite 5, 130000km, 2005, Pack Chilli)
La gueule,tenue de route uniquement sur route seche et pas gondolee (1.6 120 ch manuel 78000 2005 interieur cuir )
Tenue de route (1.4 D 75 ch 2004)
Pratique, fiable, et sécurisante (1.6 115 ch boite mécanique, 203.000km, 2002, finition Chili)
électriquement petit jouet , roule super bien , intérieur sympa (1.6 115 ch Manuelle.188300.2001.pacs électrique)
Moteur agréable, faible consommation (Cooper D 112 cv 78500 kms)
Belle, puissante, pratique, fiable. (1.6 115 ch 2005, boite manuelle, 187000KM)
Une petite bombe, joli look (1.6 115 ch Année 2004, 150 000 km vitesse manuelle )
Agréable à conduire pour une sportive. (Préciser le moteur ici Boîte manuelle année 2003 168000 kms cooper s 163 ch)
Tenue de route (1.6 115 ch One cabrio 2012 40000kms)
Tenue de route, indémodable (1.6 90 ch 140k kms)
BONNE TENUE DE ROUTE (1.6 115 ch SEPTRONIC 120000 KM 2003 COOPER ESSENCE)
Moteur puissant, très bonne tenue de route (1.6 170 ch 82000 2006 park lane)
Look et finition qui devance largement les concurrents Français (1.6 115 ch 132000, 2004)
Conduite très agréable, direction précise, freinage suffisant, boîte de vitesse bien étagés, très équipé en full options pour une petite citadine (1.6 170 ch cooper s BVM6 206000 km)
Fiabilité et tenue de route très bonne (1.4 D 88 ch boite 6 vitesses 110.000kms 2004)
Look rétro indémodable, intérieur sympa, tenue de route digne d'un karting, direction précise, directe et peu filtrée, sonorité et agrément moteur ( boite à air DDM Works et ligne inox Milltek ), boite agréable et précise, le son du compresseur à partir de 4000trs! (1.6 170 ch 2005 boite manuelle 63000 kms)
Style rétro (1.6 115 ch méca, 128000km, 2005, cabriolet)
Comportement, tenue de route, direction, moteur agréable, fiable et expressif mais assez linéaire dans les tours (vrai moteur BMW/Chrysler, les Mini Cooper S >2006 ne présentent plus d'intérêt niveau moteur moteurs Peugeot sans âme), design extérieur réussi et indémodable. Tient encore la côte 10 ans après (selon état et kilométrage). (1.6 170 ch 76K kms, 2005, Cooper S (R53))
Tenue de route irréprochablemoteur de base très suffisant surtout dans le contexte actuelcoffre pratique et suffisant quand on sait voyager leger (1.6 90 ch 150000)
Design et qualités de finition (1.4 D 75 ch 2004 -225000)
Un kart géant, mythique, conduite sportive, charme, design ( Mini Cooper S 2004 163ch)
LOOK VIVE A CONDUIRE (1.6 170 ch 180000)
Kart - look intemporel (1.6 115 ch 130 000km - 2003 - cooper/2004)
Voiture agréable à conduire, look sympa (1.6 90 ch mini one pack 85000km, 2005)
Bonne finition interieure (1.6 115 ch 130000km cooper 2003)
Rapport poids/puissance en fait une petite bombe! bonne tenue de route, boite de vitesse agréable, finitions sympa. (1.6 170 ch 70000km/2009/ cooper S hot spice)
Tenue de route , freinage, finition globale, fiabilité superbe ( embrayage d'origine , aucune panne (1.4 D 75 ch 173000kms, 2004, pack salt et chili)
Style, comportement routier, habitabilité. (1.6 115 ch 55000km toit ouvrant )
TENUE DE ROUTE/PUISSANCE/CONSOMATION (1.6 170 ch 150000 KM 2004 )
Sensation karting (1.6 115 ch 73000, 2005, cooper)
La tenue de route irréprochable Défauts que des (1.4 D 75 ch 2004 - 160 000)
Interieur tres bien (1.6 115 ch 147000;2001;Cooper)
Puissant moteur avec un kit jcw 210 cv (1.6 170 ch 147000 anneé 2005 finition jcw)
Comportement routier exceptionnel, look, vitesse et accélération!!! (1.6 115 ch 170000, 2005 , JCW edition)
Agrément de conduite (1.6 d 112 cv 27000 km)
Tenue de route, puissance (reprog a 205cv), direction (1.6 170 ch année 2004,183000km,cooper s)


Ses défauts


habitabilité arrière mauvaise, tout comme le coffre. Mais cela reste toutefois utilisable au quotidien (pas pour les vacances, ça c'est sûr)
L'équipement est limité malgré le prix élevé
Confort altéré par des suspensions dures, mais qui procurent un tel plaisir de conduite (quand c'est sur du billard)
Diamètre de braquage trop important, surtout comparé à la taille
La finition correcte dans l'ensemble fait place à pas mal de plastiques durs et d'aspect moyen

Les moins des internautes

La qualité des finitions est fort médiocre (bien qu'au fil des années elle se soit améliorée chez Mini). La garde au sol est très basse et les suspensions sont dures, ce qui ne rend pas aisé l'installation à bord et nuit grandement au confort ; néanmoins c'est ce qui lui confère son dynamisme grâce à un bon centre de gravité. La gestion électronique du moteur n'est pas aboutie (la cooper gagne 28cv juste en modifiant sa cartographie d'injection !).Quand le moteur est froid il a tendance à caler facilement.La mini n'aime pas la ville, le moteur et la pompe de direction chauffe excessivement et la consommation de carburant s'envole.La 5ème est trop courte, à 130 km/h on se retrouve à 3500 tr/min  ! À ce régime on l'entend siroter dans le réservoir, additionnent joyeusement le tout d'huile moteur ! (1.6 90 ch boîte manuelle, 220000 km, 2004, one pack.)
-Manque de puissance-Fiabilité (Pas un mois sans avoir un problème) (1.4 D 75 ch Boite 6,223500,2003)
Consommation , prix des pièces (1.6 115 ch 2002 154000)
De la voiture. (1.4 D 75 ch 195000)
Consommation EXCESSIVE , si vous roulez en ville => facilement a du 12L au 100 et plus si vous avez une conduite sportive(sinon pourquoi avoir 170 ch) Nécessite beaucoup d'huile moteur Les deux places à l'arrière sont adaptées si vous n'aimez pas vos passagers (1.6 170 ch 60 000 km, de 2002)
-La consommation excessive-Consomme beaucoup d'huile (faire l'appoint tous les 1000km environ)-Le prix des pièces et réparations-La fiabilité qui n'est pas au top-L'insonorisation qui n'est pas parfaite -Un vrai supplice pour le dos sur route dégradée -Les pneus runflat ne sont pas forcément le meilleur choix ( confort diminué/ prix plus élevé) -Bruits parasites et grincements dans l'habitacle (1.6 115 ch Cooper R50 115ch 1.6l BVM5 2004 122000km )
Fiabilité et SAV déplorable. Boîte de vitesse remplacé à 2000 km voyant ABS et airbag allumé pompe direction bruyante,prix élevé. Bref BMW se remplie les poches et n'assure pas les défaut connu (1.6 115 ch Mini Cooper 115 ch année 2002)
Place arrière un peu juste, freinage faible a haute vitesse (1.6 115 ch MINI MINI 2001 boite auto septronique 113400 KMS)
La qualité des pièces indigne pour des voitures à ce prix (par rapport aux prestations offertes j'entends). suspension beaucoup trop ferme, boite de vitesse accrocheuse. (1.6 90 ch Boite 5, 130000km, 2005, Pack Chilli)
Electrique, qualite plastique interieur, confort et reglage siege conducteur, tarif chez bm (1.6 120 ch manuel 78000 2005 interieur cuir )
SAV (Suivi en concession pas assez sérieux) (1.6 115 ch boite mécanique, 203.000km, 2002, finition Chili)
Amortisseurs durs ,plastiques intérieurs fragiles (1.6 115 ch Manuelle.188300.2001.pacs électrique)
Moteur un peu bruyant, confort moyen (Cooper D 112 cv 78500 kms)
Consomation et les révisions + pièces ne sont pas gratuite! D (1.6 115 ch 2005, boite manuelle, 187000KM)
Insonorisation de l'habitacle... (1.6 90 ch)
Consommation, prix entretien (1.6 115 ch Année 2004, 150 000 km vitesse manuelle )
Compresseur clim hs pompe hp (Préciser le moteur ici Boîte manuelle année 2003 168000 kms cooper s 163 ch)
Pédale d'embrayage assez dure... Cela doit être fatiguant en 100% ville. Visibilité arrière réduite en capote fermée (1.6 120 ch 62000, 2006, Cooper cabriolet)
Fiabilité (a passé presque autant de temps au garage cas rouler) (1.6 90 ch 80000km / 2005 )
Prix des pièces détachées (1.6 90 ch 140k kms)
Fiabilité décevante, consommation très élevée (1.6 170 ch 82000 2006 park lane)
Moteur un peu creux à bas régime et trop linéaire, grosse consommation pour un 1L6. (1.6 170 ch cooper s BVM6 206000 km)
Problème occasionnel de blocage des vitres électr. (1.4 D 88 ch boite 6 vitesses 110.000kms 2004)
Tape cul sur route de campagne notamment en 17 pouces runflat, consommation très élevée, éclairage version halogène limite dangereux ( éclairage pleins phares acceptable pour ma part grâce au kit longue portée installé mais vraiment dangereux en position croisement privilegiez absolument une version dotée de l'éclairage xénon ),finitions tableau de bord médiocres ça grince de partout c'en est très agacant ), freinage sous-dimensionné et peu endurant, usure rapide des pneus avant, jauge d'huile peu lisible et fragile (remplacée par une adaptable de marque Craven Speed dont je suis satisfait ), volume du coffre (1.6 170 ch 2005 boite manuelle 63000 kms)
Manque de couple (1.6 115 ch méca, 128000km, 2005, cabriolet)
Fiabilité accessoires (1.6 90 ch 85000 kms)
Manque de couple à bas régime, moteur qui n'aime pas les grandes villes (risques de surchauffe). Pas vraiment faite pour rouler 15 ou 20K kms par an. Nécessite un entretien régulier pour rester en bon état (révision complète tous les 25K kms, vidange intermédiaire)Liquide de refroidissement et huile moteur à contrôler (très) régulièrement. SP98 obligatoireAssurance hors de prix pour une voiture de cet âge. (1.6 170 ch 76K kms, 2005, Cooper S (R53))
Pas tres à l'aise en ville (voiture large et qui braque mal)une boite 5 qui rend la voiture bruyante et gourmandepièces détachées TRES chèresne convient pas aux personnes qui veulent de la discrétion ! (1.6 90 ch 150000)
Bq points de rouille sur carrosserie (1.4 D 75 ch 2004 -225000)
Chant de la d.a. ( Mini Cooper S 2004 163ch)
Bruyante après 90 - bruit et étanchéité des joints des vitres avant (pas cool en lavage-auto) (1.6 115 ch 130 000km - 2003 - cooper/2004)
Petit coffre, bruit sur autoroute (1.6 90 ch mini one pack 85000km, 2005)
Niveau d'huile à vérifier trop souvent (car bouffe de l'huile),lève vitre capricieux. (1.6 170 ch 70000km/2009/ cooper S hot spice)
Performances modestes (1.4 D 75 ch 173000kms, 2004, pack salt et chili)
Fiabilité (1.6 90 ch 80000 km 2005 1.6 90cv mini one essence)
ASSEZ RAIDE EN VILLE (1.6 170 ch 150000 KM 2004 )
A tout changer au fur et à mesure (1.6 115 ch 145000)
Lourdeur direction (1.6 115 ch 73000, 2005, cooper)
Entretien couteux / consommation (1.6 115 ch 74 000 - 2003)
, habitabilité mauvaise, les différentes pièces tombent en panne l'une après l'autre, aucun répit (1.4 D 75 ch 2004 - 160 000)
Suspension dur avec pneu runflat 205/40/18 (1.6 170 ch 147000 anneé 2005 finition jcw)
Fiabilité de la boite, entretiens chers (1.6 115 ch 170000, 2005 , JCW edition)
Fiabilité moteur (1.6 d 112 cv 27000 km)
Manque d'option, vitres électriques (1.6 170 ch année 2004,183000km,cooper s)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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