Qualités et défauts : MERCEDES ML (1998 - 2005)


Les qualités : MERCEDES ML


confort appréciable
Motorisations CDI
Bonne habitabilité
Bon coffre
Prix en baisse
Capacité en tout terrain correcte mais pas exceptionnelle non plus
Motorisations de grande qualité (on pense surtout au CDI pour la France)
Gros moteurs proposés (ce n'est pas un Koleos...) avec par exemple un diesel de 4 litres !
Bon volume de coffre, il a tout d'une familiale ce ML !

Les plus des internautes

Habitabilité, sensation de robustesse et securité, capacité hors route, confort hors route, la piste est un regale avec ce vehicule, on peut y rouler comme sur autoroute (130km/h) sans aucun risquele vehicule est meme plus confortable qu'a 100km/h sur petite route groudronné attention toutefois a sanglé les valises dans le coffre parce que les grosse bosse peuvent vous les mettre sur le siege arrièreLYON-DAKHLA (Maroc) soit 4000Km parcouru d un trait + 1500Km de piste dans le désertavec de petite adaptation ce vehicule devient un franchisseur ( 270 CDI 163 ch 370000kms / boite manuelle / finition Special Edition fin 2004 / 275/45/17)
Moteur, motif d'achat à lui seul; souple, vif malgré le poidsBoite auto doucePlace intérieure et coffre géant!Capacité hors routes excellente dans la boue notammentEquipement pléthorique pour l'âge (limiteur de vitesse, sièges cuirs chauffants à réglages électriques,...)Taille raisonnable (4m60) contrairement aux récents flirtant avec les 5m! (430 270 ch boite auto, 240000km, finition luxury du 06/2000)
Finitions int ext.puissance moteur. consommation correct pour 250ch et 2350 kilo. ( 400 CDI 250 ch 180000kms BA AN 2004)
Souple, puissant, confortable, excellent pour tacter (270 CDI 163 ch Boite manuelle, 146 500 km)
Confort, puissance (270 CDI 163 ch)
Tiptop rien a dire (270 CDI 163 ch boite auto 458000 kms)
Très bon véhicule fiable (320 220 ch Boite auto 330 000 km année 1999 pack luxury )
Confort sur long trajet (270 CDI 163 ch 400000 km )
QUALITÉ MERCEDES, EXCELLENT MOTEUR V6 ESSENCE, BONNE FINITION,PUISSANCE 245 CV SUFFISANTE, BON FRANCHISEUR, BON CRUISER, CONSOMMATION ACCEPTABLE QUANT ON AIME ONNE COMPTE PAS, C'EST MA CINQIEME MERCEDES ET LE PROCHAIN VEHICULE SERA UN MERCEDES. (350 235 ch B.A., 260000KM, 2004, Special Edition, jantes 17 pouces, pneus 275)
Confort de conduite, vie à bord Élégance de la marque allemandeBruit agréable du 5 cylindres (270 CDI 163 ch Boîte manuel, 145 000 km)
Puissante économique 15l100 éthanol (430 270 ch 135000miles)
Véhicule bien adapté pour tracter. Bonne tenue de route (270 CDI 163 ch Boîte manuelle. 1999. 325000 km.)
ConfortHabitabilité recordConsommation contenue pour un véhicule de 2tonnes 2 (10L sur autoroute)Fiabilité (270 CDI 163 ch BVA 170000 kms 2004)
Qualités fiabilité Défauts confort trop fermeConsommation moyenne 8.5/10 l au 100Problèmes rencontrés temoin de prechauffage allumé quand le moteur est froid. Changé les 8 bougies et toujours pareil. Pas grave, il marche trés bien.J'ai également codamné le tuyau par où passe les gazs d'échappements vers l'admission via la vanne EGR, aucun voyant allumé, ça roule.Note 15/20Prix assurance 300 euros/an (Assureur gan) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50 bonus) (400 CDI 250 ch ba-145000-2004)
Performance sans reproche tenu de route très bonne (320 220 ch BVA 2440000 2000 alliage 275)
Un vrai 4X4 avec chassis et boite de transfert et pas un SUV fragile.Sieges , comportement routier en conduite normale, conso relativement correcte (8 a 9l)Tres logeable il y a de la place et un coffre genereux.Le bruit du 5 cylindres est sympa, le moteur est bien coupleux Facilite de trouver les pieces Detachees.Passe a peu pres partout en mode vitese courtes. (270 CDI 163 ch Bvm 6 vitesses, 280000, annee 2004. Version luxury)
CONFORT DU VEHICULE- CUIR NOIR DE SUPER QUALITE- BEAUCOUP D 'options fiabilité redoutable -moteur a chaine increvable boite auto remarquableintérieur luxueux 2003 reste la meilleure année pour ce modèle (270 CDI 163 ch boite auto 460000 kms année 2003 modele 270 cdi 163 cv )
Silencieuse, confortable, fiable, econome en entretien (Quand on fait soi-même le plus simple), solide. (320 220 ch 1998 - BVA - 346000 km)
Confortable plutôt pas mal en tout chemin et sur la neige y compris avec des pneus été. (270 CDI 163 ch Ml 270 CDI auto année 2004 186000kms)
Puissance agrement de conduite, fiabilite (500 345 ch 55 amg 165mkm roule a l'ethanol reprogrammer)
Confort ,places ,coffres et surtout.... quel moteur !! V8 atmo a l ancienne mais pas faineant!!! (500 290 ch Boite auto 150000 km 2003 jantes 17 finition luxury )
Pas terrible par rapport a BMW (270 CDI 163 ch 270 CDI BVA)
Véhicule super polyvalent très bon franchiseur pour un suv grâce au reducteur (270 CDI 163 ch Bvm6 01/2004 218000 km à l'achat, luxury )
Bruit v8, couple, equipement, confort, prix en occasion, cout d'entretien, prestation globale (500 345 ch 145000, 2003, 55 amg)
Fiable, belle ligne avec jantes de 20 pouces, moteur vigoureux (320 220 ch boite automatique 316000 kms 1999 luxe )
Qualites design assez moderne, tenue de route , prix occasion Pack AMGDéfauts consommation excessive , faible équipement Consommation moyenne 9,6 litres/100kmProblèmes rencontrés suspension changée , perte de puissance Note 14,5/20Prix assurance 88E/mois (Assureur ASSUREO ) (type de contrat normal ) (Bonus/Malus %) (270 CDI 163 ch Automatique , 243000, 2004, AMG,)
TRES BON VEHICULE Je viens d'en faire l 'acquisition! (320 220 ch BVA 257000KM 2006 PACK LUXE)
Confort de conduite, Solide, Fiable (270 CDI 163 ch BA 435 000 km (he oui))
CONFORT - FREINAGE - TENUE DE ROUTE - AGREMENT DE CONDUITE -SERVICE MERCEDES. (270 CDI 163 ch BA -2004 - 142000 km / finition luxe)
Véhicule polyvalent consomme peu (270 CDI 163 ch 2005 110 000km édition special bva)
Espace - confort (270 CDI 163 ch Acheté 2400¤ pour 250000 Km)
CONFORT DE conduite (270 CDI 163 ch BOITE AUTO.250000KM 2005 )
Polyvalence (270 CDI 163 ch 399000 2004 270 CDI BVA LUXURY)
Tres puissant, agreable a conduire. (55 amg boite auto 225000 km luxury 09 2002)
Silence et puissance (320 220 ch 211100)
Confort, les reprises grace au couple, pas trop bruyant. espace interieur. (400 CDI 250 ch B.A 18000km 2005 Luxury)
Confort, sécurité, solidité, bon vieillissement des plastiques, manoeuvre très facilement en ville (270 CDI 163 ch Boîte manuelle, 2003, 450 000 Km, finition classic , 7 places)
Fiabilité, sécurité, facilité d'entretien (320 220 ch BVA, 290 000, 2000, cuir)
Silencieuse, sécuritaire, spacieuse, matériaux de bonne qualité (270 CDI 163 ch Boite auto. 150 000 km année 2005 spécial edition)
Confortable (270 CDI 163 ch 2003)
Très bonne qualité très agréable à conduire parfaite tenue de route par tout temps bonne accélération bon freinage bonnes suspentions pneu 50000 MK (270 CDI 163 ch Boite manuelle 256000Km 2002)
Plus que médiocre il faut être très riche pour ce payer du pauvre (230 150 ch)
Puissance,tenue de route incomparable (285/50/18)bon comportement sur neige (avec pneus adaptés) (500 345 ch 230.000 Kms /Année 2001 / ML 55 AMG)
Tres bien je l ai depuis 2009 (270 CDI 163 ch auto/143000/2004)
Confort, espace interieur, boite auto, puissance (270 CDI 163 ch 255 000kms, luxury bva de 2002)
Très fiable dans l'ensemble, confort, option, qualité de l'ensemble (320 220 ch 2003 / 180000 km / roule à lethanol )
Finition deplorable (270 CDI 163 ch 235000km/2002/luxury boite meca)
GRAND CONFORT (400 CDI 250 ch BVA -2004 - 112000 KMS )
Accélération fidèle et bonne reprise (320 220 ch)
Confort robustesse (270 CDI 163 ch mecanique 182000 km 2004 luxury )
Agréable à conduire.Finition ,cuir. (163 ch 304000)
Agréable à conduire.Finition ,cuir. (163 ch 304000)
MOYENNE ,MAIS ROBUSTE , pato (270 CDI 163 ch 205000)
Dessin, logo sur la calandre, ex prestige le la marque, sécurité active et passive, (270 CDI 163 ch 2000, luxe bva, 139.000 km)
Volumes, solidité (270 CDI 163 ch 247000, 2002,ba luxury)
Marche fort (400 CDI 250 ch 189000 2003 amg)
Moteur exceptionnel, garde le cap dans les intempéries, conso raisonnable pour un v8 (400 CDI 250 ch 412.000 kms, 2001, luxury)
Bonne tenue de route puissant (270 CDI 163 ch)


Les défauts : MERCEDES ML


Finition de moyenne qualité
L'habitacle et le design utilitaire ont pris un sérieux coup de vieux, surtout pour les versions avant restylage (2001)
Comportement routier moyen
Poids élevé qui fait grimper la consommation
Image pas très écolo
Fiabilité moyenne

Les moins des internautes

Consommation (ville environ 12 litres / route environ 8.5-9 litres) avec des pneu en 275/45/17, je pense que cette conso pourrai bien descendre avec une monte de pneu plus fineaucun confort en ville, bruits parasite, si problème de capteur (ESP-ABS) la boite courte ne s enclenche pas et quand ça vous arrive dans le sable, vous rester bloqué !!! (270 CDI 163 ch 370000kms / boite manuelle / finition Special Edition fin 2004 / 275/45/17)
Poids important (2.1t)Conso en rapport avec le poids et la cylindrée Confort un peu ferme et pas mal de bruits d'airFinition aux standards américains et non allemandsImpossible de trouver des pneus TT dans les tailles homologuées constructeurs... (430 270 ch Boite auto, 240000km, finition luxury du 06/2000)
Tendance au roulis mais bon c est un 4X4 (400 CDI 250 ch 180000kms BA AN 2004)
Amortisseurs un peu mous, conso, (270 CDI 163 ch Boite manuelle, 146 500 km)
L'electronique (270 CDI 163 ch)
4x4 permanent Phares plastisque (320 220 ch Boite auto 330 000 km année 1999 pack luxury )
PEUT-ETRE LE FINITION COMPAREE A D'AUTRE MERCEDES. (350 235 ch B.A., 260000KM, 2004, Special Edition, jantes 17 pouces, pneus 275)
Gourmand en gasoil (270 CDI 163 ch Boîte manuel, 145 000 km)
4X4 permanent rendant le véhicule gourmand. (270 CDI 163 ch Boîte manuelle. 1999. 325000 km.)
Phares qui prennent l'humidite et se ternissent Finition qui fait très vintage (270 CDI 163 ch BVA 170000 kms 2004)
Qualités fiabilité Défauts confort trop ferme (400 CDI 250 ch ba-145000-2004)
Un peu trop de pastique sur les endroits extérieurs exposés au chocs (320 220 ch BVA 2440000 2000 alliage 275)
Electronique (400 CDI 250 ch boite auto)
La finition n'est pas a la hauteur des autres mercedes.... Vieillit moins bien qu'une classe C.Corrosion sur le haillon arriere, boucliers fragiles, habillages interieurs qui se decollent...Idem la mecanique est bonne et fiable avec les soucis rencontres sur d'autres motorisations les joints d'injecteurs, les injecteurs, les volets du collecteur d'admission, l'encrassement de la vanne EGR Il faut donc le surveiller et disposer d'une valise diag sinon direction concession. Les trucs fragiles sont vite hs ( le radar arriere).....Autre truc a la noix, il dispose d'une alarme.... (270 CDI 163 ch Bvm 6 vitesses, 280000, annee 2004. Version luxury)
Pas sportive en automatique, finition au dessous des standards de Mercedes. (320 220 ch 1998 - BVA - 346000 km)
Véhicule sous motorisé manque 100 CV, lourde très lourde conduite pas dynamique (270 CDI 163 ch Ml 270 CDI auto année 2004 186000kms)
Tenue de route (500 345 ch 55 amg 165mkm roule a l ethanol reprogrammer)
Direction et freinage a l ancienne !!! (500 290 ch Boite auto 150000 km 2003 jantes 17 finition luxury )
Fuite injecteur fuite pompe hp.fuite pompe de direction.bva présence de beaucoup de copeau l'or de la vidange a 246000 km deux vis de carter hs. qualité des cuir déplorable.confort ??????.vieillissement intérieur mauvais......... (270 CDI 163 ch 270 CDI BVA)
Lourd. Direction manquant de rappel. Freinage mauvais feeling à la pédale.conso en conduite sportive 14l (270 CDI 163 ch Bvm6 01/2004 218000 km à l'achat, luxury )
Conso un peu élevée mais normale, aptitude tout terrain limitée (500 345 ch 145000, 2003, 55 amg)
Poids, boite de vitesse lentes, qualité des assemblages plastique, confort indigne d'une mercedes (320 220 ch boite automatique 316000 kms 1999 luxe )
Consommation excessive , faible équipement (270 CDI 163 ch Automatique , 243000, 2004, AMG,)
Consommation (9,5L/100), Tenue sur route mouillée (270 CDI 163 ch BA 435 000 km (he oui))
COUT ENTRETIEN (270 CDI 163 ch BA -2004 - 142000 km / finition luxe)
Fiabilité électronique, bva, module de clim (400 CDI 250 ch 65000 km. 2001)
Vibre un peu, pas tres puissant (270 CDI 163 ch bva,modele inspiration,338000,2004)
Manque de puissance - consomation - fiabilité - cout d'entretiens (270 CDI 163 ch Acheté 2400¤ pour 250000 Km)
Bien assez!!!! (270 CDI 163 ch BOITE AUTO.250000KM 2005 )
Un peu lourd et manque de braquage sur route de montagne. (55 amg boite auto 225000 km luxury 09 2002)
Consommation (320 220 ch 211100)
Tangage, freinage trop juste, finition (pour un tel véhicule). (400 CDI 250 ch B.A 18000km 2005 Luxury)
Les rapports courts sont inutiles, à part cela je n'ai rien à dire.. (270 CDI 163 ch Boîte manuelle, 2003, 450 000 Km, finition classic , 7 places)
Voyant airbag déficient depuis toujours, chauffage habitacle peu précis et mal conçu (air chaud ou froid selon la grille) (320 220 ch BVA, 290 000, 2000, cuir)
Visibilité arrières (270 CDI 163 ch Boite auto. 150 000 km année 2005 spécial edition)
Électronique (270 CDI 163 ch 2003)
MOTEUR INCERTAIN. FIABILITE EN REGRESSION DEPUIS LA NOUVELLE GENERATION DE MOTEUR (250 CDI 26000)
Entretien couteux chez MB mais facile à faire soi même (270 CDI 163 ch Boite manuelle 256000Km 2002)
à l'infini (230 150 ch)
Electronique (270 CDI 163 ch 446000)
Rien qui ne soit piece usure,moteur générant beaucoup de vibrations fines à haute vitesse. (500 345 ch 230.000 Kms /Année 2001 / ML 55 AMG)
Comportement routier pataud (270 CDI 163 ch 255 000kms, luxury bva de 2002)
Dossier de sièges cuir trop large, je glisse car pas suffisamment de maintien latéral (320 220 ch 2003 / 180000 km / roule à lethanol )
FREINAGE UN PEU JUSTE (400 CDI 250 ch BVA -2004 - 112000 KMS )
Pas vraiment sensibles (320 220 ch)
Freinage difficile à grand vitesse (270 CDI 163 ch / modèle 2001 / 123 000 km /)
Un peu lourd pour ce moteur (163 ch 304000)
Un peu lourd pour ce moteur (163 ch 304000)
Changé joint de culasse à 195000 km ,sinon aucune panne depuis 4ans,retraité , ce vehicule a une excellente tenue de route sur neige, je suis un gros rouleur, 5,voir 6x par an à NICE départ ALSACE,véhicule très soigné, le vend en septembre 2015 et reprend un ML,plus puissant , 6 cylindres probablement. (270 CDI 163 ch 205000)
Aucune fiabilité, réparations innombrables (direction, ESP grillé, ABS grillé, calculateur grillé, commodo grillé, protection sou moteur tombée, bva bruits et à coups, injecteur fendus, et j'en oublie......!) entretien onéreux voire ruineux, absence de prise en charge du réseau et de la marque, finitions douteuses, cuir très fragile, revente difficile car par fiable, freinage pénible, consommation lourde, assurance chère. (270 CDI 163 ch 2000, luxe bva, 139.000 km)
Garniture siège (400 CDI 250 ch 189000 2003 amg)
Un peu lourd, ne doit pas être conduit comme une GTI malgré la puissance. (400 CDI 250 ch 412.000 kms, 2001, luxury)
Passage de vitesse un peu dificile (270 CDI 163 ch)






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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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