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Qualités et défauts : MAZDA 6 (2012)


Les qualités : MAZDA 6


Compromis confort / dynamisme parmi les meilleurs du marché. Cette 6 a su prendre le meilleur de l'Amérique du nord (confort) et de l'Europe (rigueur)
Mazda n'a pas succombé au downsizing tout en faisant mieux que la majorité des moteurs downsizés en terme de consommation (et surtout des NOx)... De plus, tous les moteurs lui offrent un zéro à cent en dessous de 10 secondes, chapeau !
Finition acceptable pour la catégorie mais pas non plus très réjouissante
Présentation intérieur modernisée et revue lors d'un restylage
Boîte auto agréable sans toutefois exceller en terme de dynamisme. Le marché américain lui étant destiné, la marque ne pouvait pas se manquer sur cet aspect
Habitabilité arrière au top, il y a beaucoup de place pour les passagers
Double sortie d'échappement sans avoir à prendre un moteur de 300 chevaux. De toute manière il n'y en a pas ...
Il y a une certaine originalité à prendre une Mazda 6 vue sa faible diffusion
Poids étonnamment bas ... Parfait pour l'agilité et les économies de carburant
Prix tempéré par rapport aux prestations
Break moins encombrant que la berline

Les plus des internautes

- confortable- châssis et tenue de route- les Options sur la finition sélection (2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite automatique, 120000km, de 2017, finition sélection.)
Souplesse, équipement, finition, gabarit, performances, tenue de route, silence... (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, Boite manuelle, 190000 kms.)
Confort, couple, finitions, performances suffisante, entretien facile, ligne. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM, 173000kms, 2014, alu....)
Confort habitabilité reprises consommation maîtrisée (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle 223000kms)
Excellente voiture, fiable, entretien coûteux (révisions) (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Confort et options (2.2 Skyactiv-D 175 ch millesime 2015)
Très bon Moteur175 diesel 2.2 selection ,confort, très spacieuse,grand coffre,très bien équipé. Très belles performances. (2.2 Skyactiv-D 175 ch Manuel, 94500, 2016, 19 pouces, )
Aucune fiabilité de la chaine de pompe a huile qui casse 149000 km alors que censer durer la vie de la voiture comme la chaine de distribution sinon à quoi ça sert de mettre des chaînes ???🤔🤔🤔🤔 (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Fiabilité hors du communTenue de route exceptionnelle (Boîte manuelle 132000km an2010 1,8l 120cv)
Voiture de qualités, matériaux au top, sauf le cuir du volant qui s'use un peu vite. Consommation assez faible pour une essence. (2.5 Skyactiv-G 192 ch)
Douceur, puissance, efficacité, design (2.2 Skyactiv-D 175 ch fw sélection bva 07/2015 - 110.000kms)
Lookagrément de conduite consommation (5.2l en conduite economique) (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM, 140 000km, 2013, 17")
-Look-voiture pratique et spacieuse-présentation austère et un peu datée au premier abord , mais très fonctionnelle à l'usage . Et pas de plastique à la con qui pèlent comme sur beaucoup de voitures actuelles -qualité matériaux sellerie et garnitures de porte -Moteur agréable , souple et coupleux -BVA très agréable (passages rapport souple et peu de rampage) -conso raisonnable-confort de suspension -tenue de route -conception japonaise (tout est facilement démontable et les entretiens aisés à part le filtre à GO)-longévité pneus /freins -voiture légère et agile pour son gabarit (un Mokka 1.6 cdti 130 fait le même poids par exemple ) (2.2 Skyactiv-D 150 ch Sportwagon,BVA, 95000 km , Dynamique ,2014)
J'ai choisi cette voiture pour les raisons suivantes et qui se sont avéré exacte - gros moteur, du couple, de l'onctuosité, assez tonique et accepte allègrement d'aller dans les tours. Le tout en étant assez sobre.- BVA qui n'est pas la plus rapide du marché mais qui offre une belle douceur et qui peut être réactive quand on écrase le champignon.- Bon rapport qualité/prix, ambiance intérieure sérieuse, bien finie, pas de vibration.- Son bose plutôt sympa (même si on fait mieux)- Silencieuse- très bonne tenue de route sur route de campagne, peu de roulis (2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018)
Agrément de conduite, ligne, boite auto, taille du coffre (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break )
Esthétique , confort , équipement (version sélection) , habitabilité , rapport qualité/prix. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175cv BVM Sélection 04/2016 28000 km)
Rapport qualité prix à l'achat, motorisation, coffre (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuel, 80.000km, 2ans, full)
Tenue de route, agrément de conduite, ligne, fiabilité (Skyactive 145 G)
Confort / sécurité/ sobriété (2.5 Skyactiv-G 192 ch A/T 97000 Km, 2014,)
Confort intérieur, ligne extérieure (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique)
Confortable, très jolie, gros moteur (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique)
Excellent confort et motorisation, permet une longue route sans fatigue excessive dans un cadre agréable (2.2 Skyactiv-D 150 ch Break BVM - 40000km - 11/2013 - dynamique)
Moteur performant souple et silencieux, agréable dès les bas régimes (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 wagon)
Couple / puissance (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique)
Moteur coupleux et silencieux, Habitacle spacieux,coffre suffisant pour une famille avec 2 enfants, Agrément technologique (GPS/feux directionnel et adaptatifs xénon/franchissement ligne/arrêt urgence piètons...) (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000)
Très bonne motorisation (2.2 Skyactiv-D 150 ch 10000 km 2014)
Moteur/ boite/ confort / sécurité/ sobriété (2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction)


Les défauts : MAZDA 6


Identité/image pas très identitaire ni très caractérielle (bon c'est subjectif et personnel je l'avoue)
Allure de l'écran central, les boutons latéraux ne sont pas très tendances ni très modernes. De plus, sa taille aurait pu être un peu plus généreuse
Plutôt encombrante cette Mazda 6 ... Sa longueur en rebutera plus d'un
Pas de gros diesel à l'Allemande, un bon trois litres aurait fait plaisir
Fiabilité du 2.2 Skyactiv D qui laisse à désirer

Les moins des internautes

- Vernis de la carrosserie fragile- Consommation de carburant élevée (2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite automatique, 120000km, de 2017, finition sélection.)
Consommation un petit peu élevée (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM, 173000kms, 2014, alu....)
Insonorisation (2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle 223000kms)
Honteux, pas de cric, pas essuie glace Ar (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Boite de vitesse lente (2.2 Skyactiv-D 175 ch millesime 2015)
Système multimédia (2.5 Skyactiv-G 192 ch)
Peinture jantes, piles clés, usures volant, les tapis mazda s'use trop vite. (2.2 Skyactiv-D 175 ch Manuel, 94500, 2016, 19 pouces, )
Casse chaine de pompe a huile casse turbo aw30000 km et disque de frein défaut de série campagne de rapel a effectué (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Quelques bugs sur le système GPS. Obligé de faire un reset. C'est arrivé 3-5 fois. (2.5 Skyactiv-G 192 ch)
Consommation, insonorisation (2.2 Skyactiv-D 175 ch fw sélection bva 07/2015 - 110.000kms)
Insonorisation (bruit de vent) (2.2 Skyactiv-D 150 ch BM, 140 000km, 2013, 17")
-poste autoradio Tomtom vraiment bof (changé pour un android bien plus évolué) -finition pas toujours au top (jeu dans le réglage en hauteur du siège conducteur , pas de feutrine dans les passage de roues , boite à gant brute sans revêtement intérieur ni réfrigération )-peinture fragile-qualité du revêtement des jantes médiocre-allumage des feux peu réactif -insonorisation châssis perfectible (2.2 Skyactiv-D 150 ch Sportwagon,BVA, 95000 km , Dynamique ,2014)
- Assise un peu courte pour long trajet- régulateur de vitesse adaptatif qui fait freiner la voiture brusquement quand il y a des camions dans un virage à gauche ou même en ligne droite si on est trop proche de la ligne blanche de droite. (2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018)
Trop pour une mazda (2.0 Skyactiv-G 165 ch enrouleur ceinture arrière conducteur cassé)
Insonorisation insuffisante (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break )
Jantes de 19 pouces et peinture voiture fragiles , qualité plastiques intérieur , bruit d'air joints de portes AV , autonomie un peu juste. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175cv BVM Sélection 04/2016 28000 km)
Insonorisation, frequence regeneration filtre à particule (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuel, 80.000km, 2ans, full)
Pas de vraie roue de secours sauf en réduisant la taille du coffre (Skyactive 145 G)
Fiabilité motorisation ... (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique)
Châssis pataud, bruit parasite habitacle, casse moteur fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique)
équipement radio GPS désign un peu dépassé (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 wagon)
Bruits aérodynamiques (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique)
Bruits d'air à partir de 130 KM/H - Lecture USB qui reprend automatiquement au début. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000)
Amortissement un peu souple pour les mouvement léger, devenant rigide (Je préfère) dés que l'on cherche dans les virages/ sièges un peu éllargis depuis la mazda 6 II, un peu moins de soutiens latéral donc (je suis très fin) (2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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