Qualités et défauts : MAZDA 6 (2012)


Les qualités : MAZDA 6


Compromis confort / dynamisme parmi les meilleurs du marché. Cette 6 a su prendre le meilleur de l'Amérique du nord (confort) et de l'Europe (rigueur)
Mazda n'a pas succombé au Downsizing tout en faisant mieux que la majorité des moteurs downsizés en terme de consommation... De plus, tous les moteurs lui offrent un zéro à cent en dessous de 10 secondes, chapeau !
Finition digne de la catégorie mais pas de celle des premiums non plus
Présentation plutôt bien inspirée qui rappelle fortement BMW...
Break pas plus long que la berline
Boîte auto agréable sans toutefois exceller en terme de sportivité. Le marché américain lui étant destiné, la marque ne pouvait pas se manquer sur cet aspect
Habitabilité arrière au top, il y a beaucoup de place pour les passagers
Double sortie d'échappement sans avoir à prendre un moteur de 300 chevaux. De toute manière il n'y en a pas...
Il y a une certaine originalité à prendre une Mazda 6 vue sa faible diffusion
Poids étonnamment bas... Parfait pour l'agilité et les économies de carburant
Prix tempéré par rapport aux prestations
Break moins encombrant que la berline

Les plus des internautes

J'ai choisi cette voiture pour les raisons suivantes et qui se sont avéré exacte - gros moteur, du couple, de l'onctuosité, assez tonique et accepte allègrement d'aller dans les tours. Le tout en étant assez sobre - BVA qui n'est pas la plus rapide du marché mais qui offre une belle douceur et qui peut être réactive quand on écrase le champignon.- Bon rapport qualité/prix, ambiance intérieure sérieuse, bien finie, pas de vibration.- Son bose plutôt sympa (même si on fait mieux)- Silencieuse- très bonne tenue de route sur route de campagne, peu de roulis (2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018)
Agrément de conduite, ligne, boite auto, taille du coffre (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break )
Esthétique , confort , équipement (version sélection) , habitabilité , rapport qualité/prix. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175cv BVM Sélection 04/2016 28000 km)
Rapport qualité prix à l'achat, motorisation, coffre (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuel, 80.000km, 2ans, full)
Tenue de route, agrément de conduite, ligne, fiabilité (Skyactive 145 G)
Confort / sécurité/ sobriété (2.5 Skyactiv-G 192 ch A/T 97000 Km, 2014,)
Confort intérieur, ligne extérieure (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique)
Confortable, très jolie, gros moteur (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique)
Excellent confort et motorisation, permet une longue route sans fatigue excessive dans un cadre agréable (2.2 Skyactiv-D 150 ch Break BVM - 40000km - 11/2013 - dynamique)
Moteur performant souple et silencieux, agréable dès les bas régimes (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 wagon)
Couple / puissance (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique)
Moteur coupleux et silencieux, Habitacle spacieux,coffre suffisant pour une famille avec 2 enfants, Agrément technologique (GPS/feux directionnel et adaptatifs xénon/franchissement ligne/arrêt urgence piètons...) (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000)
Moteur/ boite/ confort / sécurité/ sobriété (2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction)


Les défauts : MAZDA 6


Identité/image pas très développée
Allure de l'écran central, les boutons latéraux ne sont pas du plus bel effet. De plus, sa taille aurait pu être un peu plus généreuse
Plutôt encombrante cette Mazda 6... Sa longueur en rebutera plus d'un
Pas de gros diesel à l'Allemande, un bon trois litres aurait fait plaisir

Les moins des internautes

- Assise un peu courte pour long trajet- régulateur de vitesse adaptatif qui fait freiner la voiture brusquement quand il y a des camions dans un virage à gauche ou même en ligne droite si on est trop proche de la ligne blanche de droite. (2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018)
Trop pour une mazda (2.0 Skyactiv-G 165 ch enrouleur ceinture arrière conducteur cassé)
Insonorisation insuffisante (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break )
Jantes de 19 pouces et peinture voiture fragiles , qualité plastiques intérieur , bruit d'air joints de portes AV , autonomie un peu juste. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2.2 Skyactiv-D 175cv BVM Sélection 04/2016 28000 km)
Insonorisation, frequence regeneration filtre à particule (2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuel, 80.000km, 2ans, full)
Pas de vraie roue de secours sauf en réduisant la taille du coffre (Skyactive 145 G)
Fiabilité motorisation... (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique)
Châssis pataud, bruit parasite habitacle, casse moteur fiabilité (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique)
équipement radio GPS désign un peu dépassé (2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014 wagon)
Bruits aérodynamiques (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique)
Bruits d'air à partir de 130 KM/H - Lecture USB qui reprend automatiquement au début. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000)
Amortissement un peu souple pour les mouvement léger, devenant rigide (Je préfère) dés que l'on cherche dans les virages/ sièges un peu éllargis depuis la mazda 6 II, un peu moins de soutiens latéral donc (je suis très fin) (2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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