Qualités et défauts : KIA Ceed (2007-2012)


Les qualités : KIA Ceed


Design enchanteur de la version 3 portes principalement
Généreuse en équipements
Son rapport qualité prix
Comportement routier de haut niveau
Dans l'ensemble la finition est très correcte
L'offre des motorisations est bien pensée
Garantie de 7 ans
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Fiabilité à toute épreuve !
Fabriquée en Europe

Les plus des internautes

-Économe -Fiable -Confortable ( 1.6 CRDI 90 ch boite 5 vitesses , 145500 Kms , 2008, Active, )
Très belle auto , rare et très fiable , beaucoup d'options dont toit panoramique , jantes 18 p noir. très bonne performance et économique pour une sportive ( car reprogrammer stage 1 et passage a l'éthanol ,30 euros le plein ) que du bonheur , excellente tenue de route , siège baquet idéal pour le conducteur , compteur sport digital le top ! (204 gt kia pro ceed 204 gt edition ,toutes options )
Excellente tenue de route, confortable, spacieuse, sait se montrer nerveuse quand il faut, pas mal de rangement, qualité de finition (1.6 CRDI 90 ch 95 000 km )
Bonne reprise (1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ)
Bonne tenue route et bonnes reprises en côtes consommation relativement basse.Bien équipée de série. (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelles, 210 000 KM? Année 2008, )
Rapport qualité prix. Spacieuse. Coupleuse et joueuse, de très bonnes sensations. Peut être conduite de manière douce comme de manière sportive. Très réactive. Direction souple. Véhicule bien accroché au bitume. Un plaisir à conduire. Tableau de bord épurée. Bon son d'origine avec de bonnes basses. Consommation peu élevé pour cette voiture. J'adore (1.6 CRDI 115 ch 91000, 2010, jantes 17 pouces finition sport)
Très bon comportement, consommation raisonnable. (1.6 CRDI 115 ch Finition sport de 2019)
Bonne qualité générale, confortable, finition bien, fiabilité, consommation (1.6 CRDI 90 ch ecoDynamics - Boite 6 - 2011)
Fiabilité, bon moteur, design sympathique (1.6 CRDI 115 ch Boite méca 6 - finition Sport - 2010)
Bon moteur, et basta, c'est tout (1.6 CRDI 90 ch problème avec les pneus arrières: deux pneus en 5000 km consommé à l'intérieur, tableau de bord s'est décollé, lève vitre déconne, hayon arrière ne s'ouvre qu'à 50%, volant consommé au )
Bon moteur, ne consomme pas d'huiles entre les vidanges (1.6 CRDI 90 ch 2009)
Pas d'options à choisir, on choisi une finition. (1.6 CRDI 115 ch Version Sport 115CV 137000km de 2010)
Ce n'est pas les plastiques d'une golf, mais convenables tout de même (1.6 CRDI 115 ch 05/2010 145000km)
Vivacité moteur (2.0 145 ch Boîte 5 7l5/100km)
Rien à dire, aucun problème (1.6 CRDI 115 ch BM6, 134000, active, 2009, )
Tres bonne voiture (1.6 CRDI 128 ch)
Fiabilité économique (1.6 CRDI 90 ch 160000 année 2010)
Voiture robuste, consommation intéressante (1.6 CRDI 115 ch BVM 5, 150000km, 2007, Executive)
Globalement agréable et sécuritaire (1.6 CRDI 115 ch 140000 2009)
Robustesse, fiabilité, finition intérieur et extérieur, tenue de route, Garantie Constr. (1.6 CRDI 115 ch BVM6, 126000km, 2011, SW Noir)
Au top rien à dire (1.4 105 ch 5 rapport, 78000 km)
Habitabilité (1.6 CRDI 90 ch BV manuelle 6 rapports 2010 Active 121000km)
Tenue de route, confort, équipement, spacieuse, insonorisation, (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses, 2012, 56000 km)
Très confortable, bien équipée, performante, bien conçue pour l'entretienDéfauts conso un peu élevée, quelques (Pro Cee'd 1.6 CRDI 128 ch 2012 pack sport navi, BV 6,toit ouvrant électrique, 94000 kms)
Confort, puissance (véhicule précédent peugeot 206D) (1.6 CRDI 90 ch boite 5 , 134000km, 2008, break SW)
Bonne voiture ( 2.0 CRDI 140 ch boite manuelle 109700 année 2012 finition active)
Fiabilité / Ergonomie / espace intérieur (rangement) / tenue de route / look / rapport qualité prix / finition général très correcte / entretien facile / économique / performante / consommation / équipement / moteur souple et volontaire (1.6 CRDI 115 ch Pro ceed active 1.6 crdi 115@140 cv EGR off 09/2008)
Rapport qualité/prix, l'intérieur n'a quasiment pas bougé en 9 an de loyaux service et 213 000 km au compteur (comparé a la Renault mégane de 2007 de mon colocataire...). Voiture confortable avec grand coffre surtout quand on rabat les sieges (planché plat). Voiture réactive pour 90ch. Consommation mixte 5.5-6l/100km en conduite normal. Vitesse maxi atteinte 190km/h en Allemagne. Bonne tenu de route (michelin energy saver en été et continental TS850 en hiver) (1.6 CRDI 90 ch boite manuelle 5 vitesse, 213 000 km, 2007 finition active)
Couple, très bonne familiale, bonne tenue de route ( pneu été michelin primacy) (2.0 CRDI 140 ch année 2009 - 121000km en 2016- break sport)
Belle finition, fiabilité, conduite agréable (1.6 CRDI 128 ch)
Fiabilité (1.6 CRDI 90 ch 192.000 Kms - 2009 - 5 vitesses)
Correcte pour le prix (1.6 CRDI 115 ch 2011 90000km)
Bien équipée belle ligne (1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle 18000km Modèle Pro'ceed sport navi de 2013)
Garantie 7 ans cessible. Bon rapport qualité/prix à l'achat. Grand volume de coffre (SW), le véhicule reste compact malgré tout. Très facile de basculer les banquettes et de basculer les sièges. Plancher plat, on peut dormir à l'arrière si 1m75 max. Assez de place dans l'habitacle pour les jambes des covoitureurs. Vraiment agréable à conduire pour les longs trajets. (1.6 CRDI 115 ch 192000km - 11/2007 - modèle SW)
Bonne tenue route (1.6 CRDI 90 ch 130000kms)
Tenue de route consommation bien equipé (1.6 CRDI 90 ch 55000)
Moteur agréable (je l'ai fais reprogrammé et avec 38 ch de plus et 100NM de plus il est diabolique), finitions qui me conviennent (2.0 CRDI 140 ch 148000,2008,sport)
Bonne tenue de route (2.0 CRDI 140 ch 14000 année 2010)
Bon train avant et tenue de route. Toute équipée de base et de bonne garantie sur l'ensemble. Reprise entre 2500 et 3000T/min. coffre confortable. Excellent confort à l'arrière (hauteur et jambes). (1.6 CRDI 115 ch 57000)
Très bonne voiture (2.0 CRDI 140 ch 96000 km année 2008 crdi 104cv)
Bonne qualité générale, confort de conduite sur autoroute, espace intérieur pour les passager arrière, grand coffre. Jusqu'ici aucune panne (1.6 CRDI 90 ch 60000)
SATISFAISANTE DANS L ENSEMBLE (1.6 CRDI 115 ch)
Belle finition (1.6 CRDI 115 ch 2015.)
Prix équipement puissance moteur (2.0 CRDI 140 ch pro cee'd 2009)
Voiture très fiable aucune avarie avec 167000 kms, révision et filtre toujours changés dans les temps (1.6 CRDI 115 ch 167000, 2010, PRO CEE'D Victory)
Ligne agréable, grand coffre, bonne tenu de route, sièges confortables, habitacle relativement bien étudié, qualité des plastiques correct, bon chassis. (1.6 CRDI 128 ch Pro Ceed Sport 1.6 CRDI 128)
Consommation, coupleuse (1.6 CRDI 115 ch 2008 sw excutive 116500 kms)
Puissance, options, consommation (2.0 CRDI 140 ch 01/2008 105 000 km)
Bon rapport qualité prix (1.6 CRDI 115 ch 40000mkm SW active tt options)
Moteur niquel et fiable, bonne tenue de route (1.6 CRDI 128 ch 68000km, 2011, blanche )


Les défauts : KIA Ceed


Confort moyen en raison de sièges assez ferme et d'une suspension sans plus
Boucliers mal protégés
Certains plastiques de moyenne facture (mais c'est très bien dans l'ensemble)
Insonorisation perfectible

Les moins des internautes

-Bruit de roulage sur autoroute avec les pneu d'origine atroce ,mieux avec une autre marque (heureusement que le son de l'autoradio augmente en fonction de la vitesse)-Tissu des siège conducteur et passager pas assez solide ( arraché au bout de 5 ans pas pris en garantie car c'est de l'usure)-Prix des pièces chez le concessionnaire ( moins cher en adaptable) (1.6 CRDI 90 ch Boite 5 vitesses , 145500 Kms , 2008, Active, )
Le seul défaut confort assez ferme a basse vitesse (204 gt kia pro ceed 204 gt edition ,toutes options )
Pas énormément de défaut si ce n'est un autoradio quelques fois capricieux ( perte des stations enregistrer ) suspension un peu rude sur certains dos d'âne mais rien de bien grave Léger bruit de la part de l'embrayage au démarrage ( ne m'a jamais posé de problème jusque là ) Une prise 12v a l'arrière aurait été la bienvenue. Siège conducteur usé du ( côté gauche bas du dos ) (1.6 CRDI 90 ch 95 000 km )
Siège un peu dur (1.6 CRDI 128 ch année 2013 - 108000 kms environ)
Turbo kc à 178 000 KMGéométrie foireuseUsure des pneus précoce.Tableau de bord qui se décollePlafonnier qui tombeVibration dans le pare brise chauffage défectueux (Pris en garantie) (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelles, 210 000 KM? Année 2008, )
Siège assez dur ainsi que les suspensions mais bon normal pour une finition sport. Finition habitacle assez bruyante. (1.6 CRDI 115 ch 91000, 2010, jantes 17 pouces finition sport)
à coup lors du passage de vitesse, quelques bruit d'air. (1.6 CRDI 115 ch Finition sport de 2019)
Encore quelques efforts à faire sur la finition pour être au niveau des allemandes, passage de vitesse boite (1.6 CRDI 90 ch ecoDynamics - Boite 6 - 2011)
Seul le moteur fonctionne correct (1.6 CRDI 90 ch problème avec les pneus arrières: deux pneus en 5000 km consommé à l'intérieur, tableau de bord s'est décollé, lève vitre déconne, hayon arrière ne s'ouvre qu'à 50%, volant consommé au )
Freinage ; housse dossier conducteur vite usée ; tableau de bord déformé par le soleil (1.6 CRDI 90 ch 2009)
Nombreux plastiques de piètre qualité, suspensions trop dure, toit ouvrant qui s'use rapidementPoduit très difficilement revendable sauf à forte perte!Moteur Bruyant, présence d'un roulisUsure anormale des pneus arrières lié au chassis. (1.6 CRDI 115 ch Version Sport 115CV 137000km de 2010)
Pas de défaut mise à part un peu sous vireuse, voiture très agréable à conduire (1.6 CRDI 115 ch 05/2010 145000km)
Bruit route (2.0 145 ch Boîte 5 7l5/100km)
Apres 7 mois d utilisation pas encore trouvé (1.6 CRDI 128 ch)
Tableau de bord un peu fragile ainsi que le ciel de toit (1.6 CRDI 90 ch 160000 année 2010)
Sous-virage (1.6 CRDI 115 ch BVM 5, 150000km, 2007, Executive)
Bruyantes Bruits parasites, suspension dures et bruyantes, 3ième qui surconsomme (1.6 CRDI 115 ch 140000 2009)
Confort, bruit essieu AR, (1.6 CRDI 115 ch BVM6, 126000km, 2011, SW Noir)
Dysfonctionnement de l'autoradio (1.4 105 ch 5 rapport, 78000 km)
Systèmes de navigation à remplacer tous les ans de puis sa première mise en circulation ( bref de l m....). Tableau de bord qui se désosse ! (première immatriculation en mars 2012 73000km)
Confort, moteur trop faible, prix des pièces (1.6 CRDI 90 ch BV manuelle 6 rapports 2010 Active 121000km)
Manque de nervosité (1.6 CRDI 90 ch Boite manuelle 6 vitesses, 2012, 56000 km)
De finition (Pro Cee'd 1.6 CRDI 128 ch 2012 pack sport navi, BV 6,toit ouvrant électrique, 94000 kms)
TURBO ET PRIX entretien (1.6 CRDI 90 ch boite 5 , 134000km, 2008, break SW)
Angle mort important en vision directe (2.0 CRDI 140 ch boite manuelle 109700 année 2012 finition active)
Direction un peu floue en conduite soutenue / détails de finition ( pare soleil qui ne tient pas bien fermé et plafonnier pas très bien fixé ) / bruits de roulement (jantes 17) / un peu trop sérieuse / moteur sonore a froid (1.6 CRDI 115 ch Pro ceed active 1.6 crdi 115@140 cv egr off 09/2008)
Angle mort importent et enrouleur de ceinture a terrible (2.0 CRDI 140 ch 6 vitesses 109000 année 2012 modèle prénium)
(voir également ligne problèmes rencontrés) Il n'y en a pas beaucoup, petite vibration depuis les 145 000 km entre 90 et 105 km/h dans le levier de vitesse (résonance boite peux être) , mais pas méchant car j'ai roulé 63 000 km de plus depuis.Depuis les 211 000 km de nouveau le bruit de claquement ça sent la biellette encore car exactement le même bruit à chaque fois. (1.6 CRDI 90 ch boite manuelle 5 vitesse, 213 000 km, 2007 finition active)
Déformation des pneus arrières provoquant un vrombissementBoîte sensible, dure à froid (ajout d'un lubrifiant pour profiter du confort) Vérins du coffre un peu faible (2.0 CRDI 140 ch année 2009 - 121000km en 2016- break sport)
Tres nombreux, moteur, embrayage, vanne EGR, Catalyseur et encore une longue liste...... (2.0 CRDI 140 ch)
Pneus pas adaptés (michelin primacy HP), un peu gourmande en ville (1.6 CRDI 128 ch)
Entretien cher (1.6 CRDI 90 ch 192.000 Kms - 2009 - 5 vitesses)
GPS PEU CONVIVIAL (1.6 CRDI 115 ch 2011 90000km)
La garantie 7 ans qui n'est qu'un facteur publicitaire (1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle 18000km Modèle Pro'ceed sport navi de 2013)
Un peu lourde et manque de reprise en montagne. Tendance à sous-virer (dérapage train avant si mauvais pneus), centre de gravité trop haut. Boite raide en 2nde et 1ère, marche arrière parfois dure à trouver. Consommation un peu élevée. Entretien dans le réseau KIA cher. Parfois trou dans régime vers 2000trs.Pas de RTA, il faut payer en ligne pour accéder aux documents. (1.6 CRDI 115 ch 192000km - 11/2007 - modèle SW)
Capteur temoins isg off,éclairage plafonnier remplacé, butée embrayage remplacée à 49000 kms (1.6 CRDI 90 ch 2011)
Peu confortable sur route bosselé mauvaise revente pieces chères (1.6 CRDI 90 ch 55000)
Consommation (avant reprogrammation) 7.5l/100KM sur autoroute; 8l/100km en ville (2.0 CRDI 140 ch 148000,2008,sport)
Reprise un peu lent (2.0 CRDI 140 ch 14000 année 2010)
Plastiques intérieur cheap Sellerie avant réglable mais très rigide. Ventilation pare brise asservi à la clim Trou de régime vers 2000T/min. (1.6 CRDI 115 ch 57000)
Trop bruyante (roulements) (2.0 CRDI 140 ch 96000 km année 2008 crdi 104cv)
Bruit roulement (1.6 CRDI 128 ch 2011 74000km sport navy)
Consommation de 7 litres/100km bien superieur à ce qui est prévue. (1.6 CRDI 90 ch 60000)
AUTO RADIO DEFECTUEUX TEMOIN EPS SOUVENT EN DEFAULT (1.6 CRDI 115 ch)
Bruit de boite de vitesse a faible vitesse sur du plat (1.6 CRDI 115 ch 40000)
Description pas correcte de la consommation au 100 km 4.5 à 5,je dépasse largement (1.6 CRDI 115 ch 2015.)
Bruits parasites, au final peu robuste (1.6 CRDI 90 ch Active 1350000kms)
Siège qui n'a pas la mémoire pour ce remettre en place consommation (2.0 CRDI 140 ch pro cee'd 2009)
Bruit parasite parfois dans l'habitacle (1.6 CRDI 115 ch 167000, 2010, PRO CEE'D Victory)
Moteur creux, peine à monter dans les tours, on se demande où sont les 128 chevaux parfois, mauvaise insonorisation (1.6 CRDI 128 ch Pro Ceed Sport 1.6 CRDI 128)
Autoradio se perd tout seul (1.6 CRDI 90 ch 81000 année 2010 ceed motion)
Freinage "mou" manque de mordant (1.6 CRDI 115 ch 2008 sw excutive 116500 kms)
Bruits parasites, freinage poussif (2.0 CRDI 140 ch 01/2008 105 000 km)
Insonorisation, SAV très très très très lent!!! Devis pour premier entretien varié entre 190€ et 450€ entre 3 concessions Kia de la région Bas-Rhin. Honteux!!!! C'est même plus du vol mais du pillage a pigeons (1.6 CRDI 115 ch 40000mkm SW active tt options)
Consommation excessive (1.4 105 ch 29000 kms /2010)
Bruit parasites, siège cuir qui s'abime, (1.6 CRDI 128 ch 68000km, 2011, blanche )






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Qualités :



Défauts :



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Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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