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Qualités et défauts : JEEP Compass (2017)


Les qualités : JEEP Compass


Style nettement plus présentable que le précédent (ce n'était toutefois pas difficile), avec notamment la possibilité bicolore qui permet  de peaufiner encore un peu plus le style de ce Compass mais aussi son charisme à l'américaine qui dépayse un peu. L'arrière manque peut être cependant d'un peu de virilité pour coller parfaitement à l'image Jeep ...
Très confortable  en terme de suspension
Comportement très honorable qui est toutefois desservi par certaines choses ... (voir chapitre du comportement) En tout cas ce n'est pas aussi catastrophique qu'on peut bien le lire à droite et à gauche (ne pas confondre sensations et capacités ...). Et surtout il joue les équilibriste au test de l'évitement, chose qu'un Macan n'arrive pas à faire aussi bien (sous virage extrême pour le pauvre Porsche) ...
BVA 9 agréable à défaut d'être très réactive et dynamique (courant sur les boîtes à convertisseur)
Capacités de franchissement très honnêtes pour un petit véhicule à moteur transversal intégrant du matériel de petit calibre. Mais attention, ne vous laissez pas embarquer par le marketing qui en fait un peu trop ... Rien de techniquement supérieur à la concurrence ici sauf sur la version très exclusive (et pas encore disponible au moment de cette fiche) TrailHawk qui inclue d'autres dispositifs (voir chapitre du comportement). Mais là ça commence à faire cher le SUV compact (plus de 40 000 euros)
Infotainment surprenant de modernisme  et d'ergonomie sur la version restylée (sur les versions les plus dotées, car il y a trois possibilités en terme de diagonale d'affichage). Bref, c'est souvent un défaut dans le groupe Fiat mais là il a désormais une interface moderne et réussie qui va se déployer sur tous les modèles (c'est systématiquement et logiquement mutualisé). Sur la phase 1 c'est un peu moins convaincant mais très loin d'être ridicule
Possibilité d'avoir un habitacle bicolore
Apparition d'une version hybride rechargeable en 2020 (a ne prendre que si votre quotidien le permet, sinon vous le regretterez). L'avantage ici est qu'on ne perd presque pas de coffre, seulement 18 litres en moins
Qualité de finition en hausse à partir du restylage

Les plus des internautes

Conduite Pas de roulis, moteur 170 cv vraiment suffisant, boite auto réactive, direction précise, tenue de route parfaite, position en hauteur appréciable. Les équipements de sécurité sont vraiment un gros avantage (freinage automatique d'urgence, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie, caméra de recul...)Confort Je suis bluffé par le niveau du confort (sièges électriques chauffants et ventilés, volant chauffant, grand toit panoramique ouvrant, hayon électrique, park assist, sono Beats, radio DAB numérique...Aptitudes tous chemins sans être un franchisseur bien sûr, il est étonnamment à l'aise dans les chemins boueux ou sablonneux. Il est vraiment très fun pour prendre la tangente, et sortir des sentiers battus.Aptitudes routières on peut enchaîner plusieurs centaines de km sans fatigue (et sans douleurs lombaires ou fessières) sur autoroute ou sur le réseau secondaire, où il s'évère être très peu gourmand en carburant (dernier relevé :5,7 l./100).Bref, très polyvalente avec ce coté original et fun si rare aujourd'hui. (2.0d Multijet 170 ch Compass 2018 - Diesel 170 cv Limited - BVA - 4x4 - 84000 km - )
-Siège très confortable avec réglage des lombaires électrique.-Le moteur 1.4 Multi Air a admission variable s'en sort bien malgré les plus de 1600kg de l'engin.-Modèle au physique attrayant qui change des SUV ultras diffusés, originalité et démarcation par rapport aux autres, image historique forte.-Infotainement très complet pour ces années ( c’était le plus complet du marché, avec pléthores(parfois sans intérêt) de données du véhicule avec pression turbo, niveau usure batterie, niveau de puissance et de couple, angle des roues , assiette du véhicule et j'en passe.-Les petits " Easter eggs" qui sont répartis sur le véhicule( petits trucs au final inutiles, mais qui est le signature de la marque).La consommation reste mesurée. C'est souvent moins que certains SUV hybride de calibre identique.- le 1.4 Multi air a levé des soupapes hydraulique est techniquement intéressant et délivre beaucoup de couple a bas régime. (1.4 Multiair 140 ch BM6, 2019, Limited, siege et volant chauffant)
Bonne tenue de route surtout dans les virages on ne sent pas trop le roulis Confort Équipements Consommation ( Je suis en moyenne à 4,8L/100 sur de la départementale majoritairement, sur du mixte je vais être sur du 5,2L/100 et en ville ça monte facilement à 6L/100) (1.6d Multijet 130 ch COMPASS 2 (2021) 58000km)
Couteau suisse , au confort suffisant , efficace en tout chemin voire plus . Conso pas excessive . (2.0d Multijet 140 ch 80000)
Confortable.... bonne tenue de route.... conso raisonnable (1.3 GSE 150 ch 2021 limited boîte auto 20000 km)
Bonne tenue de route (2.0d Multijet 140 ch Boîte automatique 62000km)
Finitions correctes, bons équipements et fonctionnels, bonne tenue de route. On se sent en sécurité à son volant, malgré les critiques de certains concernant la direction trop assistée. Relativement économique, (moyenne affichée 6,2 l.) (1.3 GSE 150 ch Boite automatique, 8000 km, 2022 finition limited, + sièges électriques en cuir)
Look sympa.econome.spacieux (1.3 GSE 150 ch Auto 6 vitesses. MY2020.LONGITUDE business)
Look sympa (1.4 MULTIAIR 170 cv Octobre 2018 - LIMITED 4x4 BVA9 - 75.000 km)
Look sympa.Vif sur la route .Econome en essence (1.3 GSE 150 ch Automatique 10000kms finition Longitude business)
-confortable-agréable à conduire-consommation tres raisonnable 5,5L étant donné le poids du véhicule (1.6d Multijet 120 ch 10000jm)
Basse consommationRéactivité à basse et grande vitesse (1.6d Multijet 120 ch 2018, Boite manuelle, 52000KM)


Les défauts : JEEP Compass


Un peu trop de gènes Fiat pour y croire à 100%. Le logo de la Wyllis à droite et à gauche n'y change hélas rien quand on connaît ce qui se cache dans les entrailles de la bête
Comportement un peu sage et sans grande saveur, avec un feeling à la Fiat au niveau des commandes (très assisté, trop). Mais attention, il est loin d'être manchot et il se débrouille très bien en terme de tenue de route et comportement, c'est juste que sensationnellement ça reste moyen
Intérieur très conventionnel et sans charme particulier ...
Le coffre aurait pu être un peu plus grand (et plus large) mais il n'y a rien ici de trop dramatique (ça le devient avec la roue de secours, voir chapitre de la vie à bord)
Version TrailHawk qui incarne vraiment Jeep (en terme d'aptitudes en tout terrain) mais qui est vraiment trop chère ...
Un peu moins confortable sur les versions 4X4 en raison d'une suspension un poil plus dure (car plus lourdes)
Version d'entrée de gamme pauvre en infotainment
2.0 Multijet de 170 ch (le meilleur choix) trop perché au niveau tarif (à partir de Limited)
Perte de la boîte automatique à 9 rapports un peu avant le restylage

Les moins des internautes

-Moteur au comportement d'un autre age( genre super5 GT turbo), réagi comme un tracteur pulling, il faut accéléré doucement et puissance arrive d'un coup.-Confort dégradé avec jantes de 18 pouces.-Amortissement raide avec des ressorts mous-Finition et assemblage de certains éléments d'habitacle-Bruits d'air a haute vitesse. (1.4 Multiair 140 ch BM6, 2019, Limited, siege et volant chauffant)
Gestion des téléphones un peu capricieuse Capteur de Freinage d'urgence très très prévoyant Gestion automatique des feux de route assez aléatoire Reconnaissance des panneaux de signalisation aléatoire également Pour le panel d'équipement ne pas avait de détecteur d'angle mort est un peu dommage (1.6d Multijet 130 ch COMPASS 2 (2021) 58000km)
Trou à bas régime en mode eco.... dangereux pour d'insérer dans la circulation et rond point par exemple.Plantage de l'écran..... obligé de débrancher la batterie pour qu'il redémarre.Pas de gps pour un véhicule à ce prix. (1.3 GSE 150 ch 2021 limited boîte auto 20000 km)
Boîte 9 rapport on croirait revenir 20 ans en arrière avec ces a coup 😡 (2.0d Multijet 140 ch Boîte automatique 62000km)
Suspensions trop fermes... manque de souplesse moteur... écran tactile un peu lent... si on baisse l'accoudoir arrière, on voit directement le coffre. (1.3 GSE 150 ch Boite automatique, 8000 km, 2022 finition limited, + sièges électriques en cuir)
Problème de crémaillère (Préciser le moteur ici 4*4 limites 2019 51500 km)
Finition jeux entre aérateurs et planche de bord.enjoliveurs noirs brillants qui se d'éclipse sur montants de portières avant.clips mal serrés sur garnitures plastiques de passage de roues. (1.3 GSE 150 ch Auto 6 vitesses. MY2020.LONGITUDE business)
Boite 9v mal étagée, je n'utilise jamais ma 9ème, consommation 9.5l/100 en conduite mixte cool. Bruyante, le 1300cc peine et il n'est pas aidé par la boite. Qualité de finition ne tient pas dans le temps (plastique qui craque, joints de porte qui "couinent", bruit de roulement qui disparaît quand on enclenche le 4x4 - c'est normal pour le garage Jeep ! Mais la plus grosse arnaque c'est le contrat d'extension de garantie qui ne couvre pas grand chose - surtout à ne pas acheter !!! (1.4 MULTIAIR 170 cv Octobre 2018 - LIMITED 4x4 BVA9 - 75.000 km)
Finition ajustage planche de bord notamment les aerateurs.Finition et ajustage plastiques et bas de caisse ailes et passages de roues .Défaut tenue des clips montant centraux des portière noirs brillants. (1.3 GSE 150 ch Automatique 10000kms finition Longitude business)
La tenue de route donne la sensation de glisser par moment (1.6d Multijet 120 ch 2018, Boite manuelle, 52000KM)





Vous possédez ou avez possédé une JEEP Compass


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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