Qualités et défauts : JEEP Compass (2017)


Les qualités : JEEP Compass


Style nettement plus présentable que le précédent (ce n'était toutefois pas difficile), avec notamment la possibilité bicolore qui permet de peaufiner encore un peu plus le style de ce Compass mais aussi son charisme à l'américaine qui dépayse un peu. L'arrière manque peut être cependant d'un peu de virilité pour coller parfaitement à l'image Jeep...
Très confortable en terme de suspension
Comportement très honorable qui est toutefois desservi par certaines choses... (voir chapitre du comportement) En tout cas ce n'est pas aussi catastrophique qu'on peut bien le lire à droite et à gauche (ne pas confondre sensations et capacités...). Et surtout il joue les équilibriste au test de l'évitement, chose qu'un Macan n'arrive pas à faire aussi bien (sous virage extrême pour le pauvre Porsche)...
BVA 9 agréable à défaut d'être très réactive et dynamique (courant sur les boîtes à convertisseur)
Capacités de franchissement très honnêtes pour un petit véhicule à moteur transversal intégrant du matériel de petit calibre. Mais attention, ne vous laissez pas embarquer par le marketing qui en fait un peu trop... Rien de techniquement supérieur à la concurrence ici sauf sur la version très exclusive (et pas encore disponible au moment de cette fiche) TrailHawk qui inclue d'autres dispositifs (voir chapitre du comportement). Mais là ça commence à faire cher le SUV compact (plus de 40 000 euros)
Infotainment surprenant de modernisme et d'ergonomie (sur les versions les plus dotées, car il y a trois possibilités en terme de diagonale d'affichage). Bref, c'est souvent un défaut dans le groupe Fiat mais là il a désormais une interface moderne et réussie qui va se déployer sur tous les modèles (c'est systématiquement et logiquement mutualisé)
Possibilité d'avoir un habitacle bicolore

Les défauts : JEEP Compass


Un peu trop de gènes Fiat pour y croire à 100%. Le logo de la Wyllis à droite et à gauche n'y change hélas rien quand on connaît ce qui se cache dans les entrailles de la bête
Comportement un peu sage et sans grande saveur, avec un feeling à la Fiat au niveau des commandes (très assisté, trop). Mais attention, il est loin d'être manchot et il se débrouille très bien en terme de tenue de route et comportement, c'est juste que sensationnellement ça reste moyen
Intérieur très conventionnel et sans charme particulier...
Le coffre aurait pu être un peu plus grand (et plus large) mais il n'y a rien ici de trop dramatique (ça le devient avec la roue de secours, voir chapitre de la vie à bord)
Version TrailHawk qui incarne vraiment Jeep (en terme d'aptitudes en tout terrain) mais qui est vraiment trop chère...
Un peu moins confortable sur les versions 4X4 en raison d'une suspension un poil plus dure (car plus lourdes)
Version d'entrée de gamme pauvre en infotainment
2.0 Multijet de 170 ch (le meilleur choix) trop perché au niveau tarif (à partir de Limited)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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