Qualités et défauts : JEEP Compass (2017)


Les qualités : JEEP Compass


Style nettement plus présentable que le précédent (ce n'était toutefois pas difficile), avec notamment la possibilité bicolore qui permet de peaufiner encore un peu plus le style de ce Compass mais aussi son charisme à l'américaine qui dépayse un peu. L'arrière manque peut être cependant d'un peu de virilité pour coller parfaitement à l'image Jeep...
Très confortable en terme de suspension
Comportement très honorable qui est toutefois desservi par certaines choses... (voir chapitre du comportement) En tout cas ce n'est pas aussi catastrophique qu'on peut bien le lire à droite et à gauche (ne pas confondre sensations et capacités...). Et surtout il joue les équilibriste au test de l'évitement, chose qu'un Macan n'arrive pas à faire aussi bien (sous virage extrême pour le pauvre Porsche)...
BVA 9 agréable à défaut d'être très réactive et dynamique (courant sur les boîtes à convertisseur)
Capacités de franchissement très honnêtes pour un petit véhicule à moteur transversal intégrant du matériel de petit calibre. Mais attention, ne vous laissez pas embarquer par le marketing qui en fait un peu trop... Rien de techniquement supérieur à la concurrence ici sauf sur la version très exclusive (et pas encore disponible au moment de cette fiche) TrailHawk qui inclue d'autres dispositifs (voir chapitre du comportement). Mais là ça commence à faire cher le SUV compact (plus de 40 000 euros)
Infotainment surprenant de modernisme et d'ergonomie sur la version restylée (sur les versions les plus dotées, car il y a trois possibilités en terme de diagonale d'affichage). Bref, c'est souvent un défaut dans le groupe Fiat mais là il a désormais une interface moderne et réussie qui va se déployer sur tous les modèles (c'est systématiquement et logiquement mutualisé). Sur la phase 1 c'est un peu moins convaincant mais très loin d'être ridicule
Possibilité d'avoir un habitacle bicolore
Apparition d'une version hybride rechargeable en 2020 (a ne prendre que si votre quotidien le permet, sinon vous le regretterez). L'avantage ici est qu'on ne perd presque pas de coffre, seulement 18 litres en moins
Qualité de finition en hausse à partir du restylage

Les plus des internautes

Look sympa.econome.spacieux (1.3 GSE 150 ch Auto 6 vitesses. MY2020.LONGITUDE business)
Look sympa (1.4 MULTIAIR 170 cv Octobre 2018 - LIMITED 4X4 BVA9 - 75.000 km)
Look sympa.Vif sur la route.Econome en essence (1.3 GSE 150 ch Automatique 10000kms finition Longitude business)
-confortable-agréable à conduire-consommation tres raisonnable 5,5L étant donné le poids du véhicule (1.6 JTD / Multijet 120 ch 10000jm)
Basse consommationRéactivité à basse et grande vitesse (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2018, boite manuelle, 52000KM)


Les défauts : JEEP Compass


Un peu trop de gènes Fiat pour y croire à 100%. Le logo de la Wyllis à droite et à gauche n'y change hélas rien quand on connaît ce qui se cache dans les entrailles de la bête
Comportement un peu sage et sans grande saveur, avec un feeling à la Fiat au niveau des commandes (très assisté, trop). Mais attention, il est loin d'être manchot et il se débrouille très bien en terme de tenue de route et comportement, c'est juste que sensationnellement ça reste moyen
Intérieur très conventionnel et sans charme particulier...
Le coffre aurait pu être un peu plus grand (et plus large) mais il n'y a rien ici de trop dramatique (ça le devient avec la roue de secours, voir chapitre de la vie à bord)
Version TrailHawk qui incarne vraiment Jeep (en terme d'aptitudes en tout terrain) mais qui est vraiment trop chère...
Un peu moins confortable sur les versions 4X4 en raison d'une suspension un poil plus dure (car plus lourdes)
Version d'entrée de gamme pauvre en infotainment
2.0 Multijet de 170 ch (le meilleur choix) trop perché au niveau tarif (à partir de Limited)
Perte de la boîte automatique à 9 rapports un peu avant le restylage

Les moins des internautes

Finition jeux entre aérateurs et planche de bord.enjoliveurs noirs brillants qui se d'éclipse sur montants de portières avant.clips mal serrés sur garnitures plastiques de passage de roues. (1.3 GSE 150 ch Auto 6 vitesses. MY2020.LONGITUDE business)
Boite 9v mal étagée, je n'utilise jamais ma 9ème, consommation 9.5l/100 en conduite mixte cool. Bruyante, le 1300cc peine et il n'est pas aidé par la boite. Qualité de finition ne tient pas dans le temps (plastique qui craque, joints de porte qui "couinent", bruit de roulement qui disparaît quand on enclenche le 4x4 - c'est normal pour le garage Jeep ! Mais la plus grosse arnaque c'est le contrat d'extension de garantie qui ne couvre pas grand chose - surtout à ne pas acheter !!! (1.4 MULTIAIR 170 cv Octobre 2018 - LIMITED 4x4 BVA9 - 75.000 km)
Finition ajustage planche de bord notamment les aerateurs.Finition et ajustage plastiques et bas de caisse ailes et passages de roues.Défaut tenue des clips montant centraux des portière noirs brillants. (1.3 GSE 150 ch Automatique 10000kms finition Longitude business)
La tenue de route donne la sensation de glisser par moment (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2018, Boite manuelle, 52000KM)






Vous possédez ou avez possédé une JEEP Compass


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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