Qualités et défauts : HONDA Accord (2003 - 2008)


Les qualités : HONDA Accord


Comportement routier efficace
Confort correct même si il existe plus moelleux en terme de suspension
Bonne habitabilité
Un look qui plait même encore aujourd'hui
Fiabilité très correcte dans l'ensemble (merci les Japonnais)
Moteur CTDI à chaine et non à courroie qui procure de belles économies d'entretien
Bonne insonorisation appuyée par des moteurs plutôt discrets

Les plus des internautes

Performances du moteur, consommation raisonnable, qualité de fabrication,c'est de loin le meilleur véhicule que j'ai eu. Pour 17 An 1/2 elle est dans un état irréprochable. (2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, boite manuelle, 159000 KM)
Moteur sympa et bon comportement routier. (2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux )
Très bonne voiture ( 2.2 CTDI 140 ch)
Fiabilité et consommation top bon confort et tenue de route correcte moteur coupleux et doux puissance disponible assez linéaire mais sans violence (2.2 CTDI 140 ch Bv5 année 2004 jantes 16 pouces origine 306257 kms )
Fiabilité, consommation, confort sur autoroute. (2.2 CTDI 140 ch Limousine, Boîte manuelle, 355'000 km, 2005, 8 jantes alu)
Confort, silence(moteur très silencieux), consommation (2.2 CTDI 140 ch boite méca 250000, 2004, jantes 16/ executive.)
- Moteur fiable et suffisamment puissant- excellent confort, bonne routière (2.4 i 190 ch Boîte auto, 70000 km)
Confort routier exceptionnel, consommation ultra raisonnable si conduite adapté , 4.5l sur autoroute à 130 au régulateur.en version berline pas top pour transport de marchandises voluminueses du fait de la configuration du coffre qui en sièges rabbatus laisse un accès limité à l'espace ainsi dégagé. je n'ai toujours pas réussi à connecter mon téléphone.... (2.2 CTDI 140 ch Finition sport pack navi, berline , boite manuelle , jantes alliage honda, millesime 2007)
380 000 km et roule très bien tout les jours Super véhicule très confortable économique (2.2 CTDI 140 ch)
Souplesse du moteur, reprises à bas régime, ainsi que sur autoroute. Consommation maîtrisée sans se forcer. Très bon comportement, vire à plat grâce au châssis rigide sans réduire le confort. Plutôt silencieuse. Direction précise. Design assez intemporel, discret sans être effacé, un peu comme une Xantia. (2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005)
Robuste, confort (2.4 i 190 ch BVA, 189000 km, 2003 , jantes 16")
Confortable ,ACCOUDOIRS.appuie tete. grande 5 bonnes places assises et on peux étirer ces jambes grand coffre.fauteuils en simil cuir noir.vides poches et cendriers climatisation , très bon chauffage Meilleur moteur dièsel pour moi Radio parfaite Trés bonne boite à vitesse , du moins la mienne boite 5 manuelle Se déplacer avec et à chaque fois elle est remarquée.grise ,comme le modèle de page.jantes origines.Réparée avec uniquement des pièces Honda..Trés bon freinage , réparée récemment sur l avant.Elle plante direct..C est une routière.elle aime.. (2.2 CTDI 140 ch 260000 km année 2002 début 2003 )
Consommation autoroute (4,5....),espace , moteur increvable (2.2 CTDI 140 ch BVM 6, 201000 KM, 2007)
Confort fiabilité stabilité puissance (2.0 i 155 ch)
MOTEUR / FINITIONS (2.4 i 190 ch Manuelle / 143000 KM / 2003/ 17 pouces 225 / Exécutive 2003)
Qualités confort, fiabilité, visibilité Défauts PasConsommation moyenne 6.7-9 litres/100kmProblèmes rencontrés HFT system( system tel mains libre) hors service- court circuit dans la boîte téléphonique située a l'intérieure du board-fuite de courant, panne de batterie, finalement localisé par l'atelier Honda Colmar ( 2017-appr.115000Km; coût de remplacement-2000 Euros!! Note 18/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur CIC) (type de contrat tout risques compris ) (Bonus/Malus 50 %) (2.0 i 155 ch)
Indestructible, BA ultra fiable (ca change des non-japonaises), finition exemplaire. Quand on demande au concessionnaire (Honda) lors des révisions ce qu'il y a à signaler, il répond "bah rien forcément, pourquoi cette question?". Toujours la même puissance 280.000 bornes après. Intérieur neuf. amortisseurs d'origine (toujours efficaces, aucune fuite). Roule comme au premier jour 14 ans après. (2.0 i 155 ch BA, 280.000 kms, 2003)
Bonne routière (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur confort tenue de route (2.4 i 190 ch Boite auto 166000 km executive tourer 2003)
Rien à dire de point de vue négative, c'est une voiture très fiable en sommes. (2.0 i 155 ch)
Confort, silence, fiabilité, tenue de route, puissance au dessus de 4500 ! (2.4 i 190 ch Boite auto - 165 000 kms - Type S)
Fiabilité (2.0 i 155 ch)
Très agréable à conduire, silencieuse, un châssis exceptionnel. A 5000 tours le bruit du moteur change et c'est bon pour les oreilles. Je ne la vendrai JAMAIS ! (2.4 i 190 ch Boite auto, 300.000 Km, Année 2005)
Une excellente voiture. Achetée décembre 2004 ; en février 2017 je l'ai encore. Ne connait pas les garagistes sauf pour vidanges, filtres et pneus. Aucun soucis sauf GPS lecteur en 2016. Silencieuse, confortable, de formidables accélérations. (2.4 i 190 ch BVM 6, exécutive, 80000 km, décembre 2004)
Bonne routière très confortable, bien équipée pour l'époque. Coffre géant en break, très silencieuse pour un diesel (2.2 CTDI 140 ch BM, 270 000 km, année 2005 Tourer sport)
Fiabilité (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur, boîte auto, confort, toutes options en Executive. (2.4 i 190 ch Boîte Auto, 2003, Executive Navi )
Performance. volume de chargement. silencieuse (2.2 CTDI 140 ch 2.2 ictdi sport 2004 210000 kms)
Bon comportement routier, confort, ligne indémodable, habitabilité, moteur puissant. (2.2 CTDI 140 ch BVM5)
Bon agrément de conduite , consommation raisonnable , confort (2.2 CTDI 140 ch Bvm5)
Bonne routiére (2.2 CTDI 140 ch)
Qualité fabrication, moteur v tec, voiture très attachante (2.4 i 190 ch tourer 2.4 2005 216 000 km tourer gpl)
Qualités conduite agréable et sûre Défauts coût de l'entretienConsommation moyenne 6,5 litres/100kmProblèmes rencontrés perçage du collecteur d'échappement et volant moteur usé à 206 000 kmNote 16/20Prix assurance 380 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tout risque jusqu'à récemment) (Bonus 50 %) (2.2 CTDI 140 ch)
Confort fiabilité (NC)
Belle voiture confortable et puissante. Avec un coffre immense en version Tourer (2.2 CTDI 140 ch 175000KM)
Très fiable (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur fiable, aucune panne moteur après + de 60000kms parcourus,elle arrive bientôt à 150 000 kms, je fais ma vidange tous les 25000, je fais 25000 kms/an. Moteur très silencieux qui a du couple (2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 147000km,2007, sport,)
Agrément moteur, confort géneral précision direction, bonne longévité (2.4 i 190 ch BVA , 215000 km, 2003 executive)
Confortable, consommables raisonnable, grand coffre, silencieuse. (2.2 CTDI 140 ch 140000)
Fiable, confortable, bien insonorisée (2.2 CTDI 140 ch BVM 5, 260000, An 2005, tourer sport)
Exeptionnels - consommation,insonnorisation performance appréciable-confort,espace intérieur-finition-style extérieur-et surtout sa fiabilitée impréssionnante! (2.2 CTDI 140 ch 220 000kms - 2007 - exécutive)
Confort excellent, finitions impeccable, longévité des pièces d'origine et de l'électronique, incomparable face surtout aux marques françaises délabrées à ce kilométrage...(j'ai eu 2 espace et une laguna nevada) (2.2 CTDI 140 ch 260000 année 2005)
Comportement, moteur, finition etc (2.4 i 190 ch 110000km 2003 executive)
Tenue de route, esthétique, prix et espace intérieure. Peu de problème rencontre jusqu'à 135000 km (moteur fiable) (2.0 i 155 ch 137200)
Performance, Fiabilité moteur, carrosserie (2.2 CTDI 140 ch 192 000 Kms 2004 Sport)
Bonne voiture (2.2 CTDI 140 ch 2004)
Confort et silence, tenue de route, qualité de fabrication et finition (à part 2-3 détails), performances, consommation, coffre très grand (break), sentiment de sécurité (2.2 CTDI 140 ch 210000 km, année 2006, tourer)
Finition, moteur tès sobre si l'on roule tranquillement ( 7.5 environ de moyenne en respectant les limites et sans accélérations brusques ). Mode séquentiel ( impulsions levier ) de la boîte auto très agréable pour tirer pleinement profit de l'orientation sportive du 2.4 (2.4 i 190 ch 100.000km - boîte automatique)
Bonne tenue dans le temps de l'ensemble du véhicule en TOURER (2.0 i 155 ch 174 567 Km 2003 , 2l 155cv i-VTEC sport)
Tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, sono d'origine excellente, moteur coupleux et sobre, sièges avant ergonomiques (2.2 CTDI 140 ch tourer sport 2004)
Véhicule silencieux malgré la motorisation et la distribution par chaîne, bonne tenu de route, sportive (2.2 CTDI 140 ch 166000km 2005 option pack sport )
Finition interieur ligne (2.2 CTDI 140 ch 105000)
Tenue de route, design, performances, confort et fiabilité HONDA (2.0 i 155 ch 140000)
Bonne dans l’ensemble l'habitacle et la carrosserie vieilli bien (2.2 CTDI 140 ch 250000 AM 2033 SPORT)
Tenue de route, ligne (2.2 CTDI 140 ch 170 000 2003 sport )
Puissance du moteur, fiabilité, consommation basse (2.4 i 190 ch 110000km, année 2004, executive A/T)
BONNE ROUTIERE (2.2 CTDI 140 ch 168000 KM ANNEE 2006 FIN SPORT)
Fiabilité (2.4 i 190 ch)
La qualité du moteur est au RDV, idem sur la finition des elements. (2.2 CTDI 140 ch 170000)


Les défauts : HONDA Accord


Pares choc mal protégés des rayures
faible choix de motorisations
peu d'offre sur le marché de l'occasion
Quelques bruits d'air et de roulements malgré une insonorisation globale correcte
Vieillissement de certains plastiques dans l'habitacle (certains finissent même par se déformer selon un internaute)

Les moins des internautes

Légère buée suivant météo dans les optiques avant.GPS ne pouvant plus être mis à jour. (2.4 i 190 ch Année 2003 Exécutive, Boite manuelle, 159000 KM)
Pas fiable du tout (à part le moteur).Concessionnaires médiocres. (2.4 i 190 ch 80 000 km / millésime 2004 / entretien rigoureux )
Très chère quand ça tombe et quand vous avez des incapables qui ne savent rien (2.2 CTDI 140 ch)
Petits caches sur le volant qui ne sont pas bien ajustés (2.2 CTDI 140 ch Bv5 année 2004 jantes 16 pouces origine 306257 kms )
Coffre ne permettant pas le transport de gros objets. suspension un peu dure. (2.2 CTDI 140 ch Limousine, Boîte manuelle, 355'000 km, 2005, 8 jantes alu)
Un peu lourde en virage (2.2 CTDI 140 ch boite méca 250000, 2004, jantes 16/ executive.)
- Conso quand on appuie un peu trop... (2.4 i 190 ch Boîte auto, 70000 km)
Coffre en mode sieges rabattus connectivité telephone peu aisée vraiment pas grand chose au regard de l'agréement de conduiteligne intemporelle. (2.2 CTDI 140 ch Finition sport pack navi, berline , boite manuelle , jantes alliage honda, millesime 2007)
Pas une vrai place arrière centrale. Le vérin pour ajuster la hauteur du siège fait assez cheap, tout comme certaines finitions plastiques moyen. Pas ordinateur de bord de série. Aurait mérité un poil plus de puissance ou une autre version plus haut de gamme. Rabattre les sièges arrière ne créé qu'une petite ouverture sur le coffre. (2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005)
Peinture et carrosserie part sur chaussée mouillée l été. hiver idem , je dois mettre des pneus autre que yokohama optiques qui doivent etre , nettoyés car un film opaque s y pose ( cout ) (2.2 CTDI 140 ch 260000 km année 2002 début 2003 )
Usure plastique intérieur , voyant moteur pour vanne EGR/Radiateur TurboATTENTION J'ai dû changer Poulie alternateurs, 2 roulements, Radiateur (car fissuré au bout de 190000), alternateur , durite pompe DA ,Freinage HS quand tu appuie à fond ABS s'active et ne veut plus arrêter la voiture (2.2 CTDI 140 ch BVM 6, 201000 KM, 2007)
Consommation (2.0 i 155 ch)
Qualités confort, fiabilité, visibilité Défauts Pas (2.0 i 155 ch)
Seul défaut répertorié (maladie des Accord) les moteurs d'ouvertures individuels des portières lâchent avec le temps. Ah si j'oubliais si vous aimez changer de voiture régulièrement, et attendez que votre accord vous lâche pour la changer, vous allez être super déçu. Vous avez de fortes chances de lâcher avant... (2.0 i 155 ch BA, 280.000 kms, 2003)
Vanne EGR collecteur serrures nieman durite pompe direction non prises en charge par honda prix des pieces monstrueuse egr 800.00 collecteur 1500.00 durite 400.00 ect (2.2 CTDI 140 ch)
Boite auto lente et hésitante à 90 (2.4 i 190 ch Boite auto 166000 km executive tourer 2003)
Si je dois absolument donner un seul défaut, c'est le grincement de la pédale d'embrayage par temps chaud. (2.0 i 155 ch)
Conso, moteur un peu creux à bas régime (2.4 i 190 ch Boite auto - 165 000 kms - Type S)
L'affichage numérique des températures et de la radio s'allume, s'éteint très souvent (2.4 i 190 ch Boite auto, 300.000 Km, Année 2005)
Coût du remplacement de lecteur CD du GPS 1000 euros !!!! sans main d'oeuvre et pas de garantie de fonctionnement (le concessionnaire se moque du monde). (2.4 i 190 ch BVM 6, exécutive, 80000 km, décembre 2004)
Manque de puissance (2.2 CTDI 140 ch BVM sport 2004)
Malgré sa qualité par rapport aux françaises, trop de problèmes coûteux. (2.2 CTDI 140 ch BM, 270 000 km, année 2005 Tourer sport)
Encombrement (2.2 CTDI 140 ch)
Quelques petits problèmes énervants mais jamais de panne. (2.4 i 190 ch Boîte Auto, 2003, Executive Navi )
Finition. fiabilité. usure des pneus prix des pièces détachées. réseau (2.2 CTDI 140 ch 2.2 ictdi sport 2004 210000 kms)
Suspension un peu sèche (2.2 CTDI 140 ch BVM5)
Capteur de pression du collecteur d admission , durite de direction assistée poreuse et sertissage hs (2.2 CTDI 140 ch Bvm5)
Trop de pannes graves (2.2 CTDI 140 ch)
Cout et longévité pièces d'usure décevantes, service Honda nullissime (2.4 i 190 ch tourer 2.4 2005 216 000 km tourer gpl)
Qualités conduite agréable et sûre Défauts coût de l'entretien (2.2 CTDI 140 ch)
Consommation (NC)
Collecteur échappement changé à 150 000km, Hayon coffre changés 2 fois. (2.2 CTDI 140 ch 175000KM)
Assise très basse, donc fragile du dos s'abstenir! (2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 147000km,2007, sport,)
Moquette coffre de faible qualité, pas d'ODB, GPS daté (2.4 i 190 ch BVA , 215000 km, 2003 executive)
Fiabilité du diesel pas convaincante. (2.2 CTDI 140 ch 140000)
Diesels fragiles (2.2 CTDI 140 ch BVM 5, 260000, An 2005, tourer sport)
Coffre biscornu - reception radio nulle. (2.2 CTDI 140 ch 220 000kms - 2007 - exécutive)
Chaîne de distribution et de pompe à huile à changer impérativement en garantie sinon gros problèmes (surveiller la consommation d'huile, normale mais la jauge est imprécise). Etriers de freins qui bloquent et joints d'injecteurs à changer avant 150 000 (fuite d'échappement dans l'habitacle). (2.2 CTDI 140 ch 260000 année 2005)
Visibilité arrière, moteur très bruyant, radio qui capte très mal (cause antenne), problèmes moteur très graves,... (2.2 CTDI 140 ch 169000, 2005, Sport)
Piège à radar (2.4 i 190 ch 110000km 2003 executive)
Batterie très petite entraînant son changement rapidement à 80'000, siège peu confortable. GPS pourrait être amélioré. (2.0 i 155 ch 137200)
Catalyseur enleve bcp de puissance, remplacer par catalyseur high flow haute performance (ne pas enlever et remplacer avec un simple tuyau avec adapteur pour la sonde lambda sinon check engine allume donc injection régler au minimun ( pas bon))Moteur bruyant et fait un petit claquement à froid et lorsqu'il manque un tout petit peu dhuile (2.4 i 190 ch 180000km 2003 manuel 5 vitesses)
Volant moteur, centralisation, collecteur échappement fendu. (2.2 CTDI 140 ch 192 000 Kms 2004 Sport)
Problème collecteur d'échappement (pris en charge Honda), pas de témoin huile moteur, clim pas très violente. (2.2 CTDI 140 ch 210000 km, année 2006, tourer)
Aucun pour l'instant (2.4 i 190 ch 100.000km - boîte automatique)
Suspensions sèches, bruyante sur revêtement granuleux, intérieur austère. (2.2 CTDI 140 ch tourer sport 2004)
Pas d'indication de la consommation en directe (2.2 CTDI 140 ch 63000 km)
CONSOMMATION EXCESSIVE (2.0 i 155 ch Quebec)
Manque allumage automatique des phare, les parechoc (2.2 CTDI 140 ch 105000)
Defaut de jeunesse et de conception qui coute trés cher, indigne de Honda (2.2 CTDI 140 ch 250000 AM 2033 SPORT)
N'aime pas les pneu bas de gamme ; suspension ferme ; banquette ar que le dossier, pas pratique! (2.2 CTDI 140 ch 170 000 2003 sport )
Perte à la revente importante, certains détails de finition ( habillage de coffre par exemple ) (2.4 i 190 ch 110000km, année 2004, executive A/T)
CONFORT - POSITION BASSE PAS TRES REGLABLE POUR DES GRANDS (2.2 CTDI 140 ch 168000 KM ANNEE 2006 FIN SPORT)
Bruit de roulement embrayage (2.4 i 190 ch)
Quelques petits defauts mineurs, comme le pare choc arriere qui manque de protection. (2.2 CTDI 140 ch 170000)






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Qualités :



Défauts :



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Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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