Qualités et défauts : FORD Mondeo (1993 - 2001)


Les qualités : FORD Mondeo


Bonne habitabilité (surtout sur la version break)
confort appréciable
Comportement routier sain sans être exceptionnel malgré tout
Généreuse en équipements
Volume du coffre important
Hayon très pratique

Les plus des internautes

Robuste, pannes raresMoteur agréable et soupleBoite bien étagée Coffre immenseBonne visibilité arrière (2.0 i 130 ch Break Clipper Ghia 02/1999 boite manuelle 150000 km)
Confort, fiabilité du moteur, équipements (1.8 TD 90 ch boite manuelle MTX75 5 rapport , 128 000km, 1999, version 4 portes)
Confort général, fiabilité exemplaire, prix des pièces détachées, volume du coffre. (1.8 TD 90 ch Clipper GLX 2000 endura de 320000 Kms)
Habitabilité, taille du coffre, fiabilité (1.8 i 115 ch BV manuelle, 215000 km, finition GLX, 1998 )
Très robuste (2.0 i 130 ch Automatique)
La tenue de route, le confort, les reprises, une conso raisonnable, tourne au E85 sans circuit électronique. un moteur essence increvable. (1.8 i 115 ch 1996)
Finition et tenue au fil des ans, fiabilité, faible coût d'entretien, agrément de conduite, volume du coffre, freinage, conso. (1.8 TD 90 ch Boite méca, 223.000 km, clipper)
Confort, fiabilité, insonorisation, avale les kilomètres sans broncher! (1.8 i 115 ch boite manuelle 260000 1998/1993 GLX/GHIA)
- Conduite agréable- Comportement routier- Coffre Gigantesque - Voiture Sécurisante- Parfaite sur autoroute et longues distances- Fiabilité du 1.8 TD hors-pair- Plus facile a conduire qu'il n'y parait- Turbo qui s?enclenche rapidement- Matériaux habitacle très bon- Espace intérieur généreux- Bouille attachante- Entretien générale aisé - ABS et Airbag de série- Clim efficace (1.8 TD 90 ch Clipper 1999 - 246 000 KM - endura DE)
Bonne routiere (1.8 TD 90 ch 22000)
Tres bonne voiture aucune panne depuis 7 ans (1.8 i 115 ch kilometrage 300000kms annee2000 gpl)
Turbo très réactif et robuste; Coffre ahurissant, Système de compensation de charge; bonne tenue de route; Une voiture solide en générale et trés sécurisante (1.8 TD 90 ch Clipper GLX 1999 - 230 000 KM - endura DE)
Très bonne voiture fiable aucun souci particulier mis à part les révisions les vidanges est les consommables plaquette pneu etc (1.8 i 115 ch 148393km 1998 fini ghia avec interrieur full cuir elance )
Voiture très fiable- pour son âge et son vieux modèle de moteur conso faible (conduite calme)- Agréable à conduire malgré son poids- confort et qualité des sieges- bonne tenue de route- Peinture de très bonne qualité (verte)- très grand volume (vous rentrez un planche de 3 m et vous fermez le coffre ss problème (1.8 TD 90 ch Break GL de 1999 - 330 000 km - voiture de 3° main)
Confort, Robustesse, Taille, puissance, design (1.8 i 115 ch 1998, 240000km)
Finition intérieure et équipement ( clim auto, sièges en cuir chauffants, 4 vitres électriques etc..), fiabilité, agrément de conduite, vitesse de pointe ( une fois bien lancée 195kmh gps) (1.8 TD 90 ch 213000km Année 2000, Finition Elance)
Confortable (1.8 TD 90 ch 280000)
Confort, tenue de route, confort accoustique, consommation, usure peu coûteuse et spacieuse. (1.8 TD 90 ch 1998 GLX GOLD Kit RS)
Fiabilité (1.8 i 115 ch 180000km 1999)
Voiture fiable Confortable Economique rien à dire (1.8 TD 90 ch)
Voiture qui vieillie bien ,sauf les pares choc (1.8 i 115 ch 220000 06/1996 safir)
Assez bon interieure (1.8 TD 90 ch)
Faible consommation (1.8 TD 90 ch 310000)
Très bonne qualité rien à redir entretien peux coûter (1.8 i 115 ch 122900)
Trés bonne voiture increvable (1.8 TD 90 ch année 2000 )
Très bonne voiture solide au point de vue mécanique et aussi le chassis un peu de rouille que j'ai traité nikel, spacieuse intérieur ainsi que le coffre, en l'ai acheter en 2007, il y 7ans.Récemment j'ai changer les disques et plaquettes a 215000 km. Je vous dis la vérité à part les silent bloc triangle et rotule, amortisseur, ainsi que le entretiens courant. s Et pour la consommation entre 6 et 8 litre la voiture j'en suis franchement très content pour tout. elle ne ma jamais ruiner. (1.8 TD 90 ch 220 117km 1996)
Très bon véhicule (1.8 i 115 ch 261000)
Bonne puissance, moteur robuste (1.8 i 115 ch 195 045 km 1996 )
Bonne routiere.fiable. confort.tenue de route. qualité des finitions interieur.coffre. (1.8 TD 90 ch ford monde 1997 687000 klm)
Moteur robuste alternateur changé à 400 000kms, embrayage et cardans d'origine, consommation raisonnable (1.8 TD 90 ch 430 000 kms année 95, modèle célébration)
Confort, fiabilité (1.8 TD 90 ch 320000km année 2000)
Bonne puissance et consommation correcte , bonne routiere et confort plus que correcte (1.8 i 115 ch 161000KMS , 1996 , glx)
Voiture très confortable, coffre énorme. (1.8 TD 90 ch 343000km,1996,break nordic)
Confortable avec beaucoup d'espace, coffre volumineux et bien pratique. (1.8 TD 90 ch break, "nordic", 345 000 km)
Bonne routière spacieuse, moteur un peu faible en montagne. Pas de soucis majeur. Entretien régulier. Deux batteries en 13 ans, un alternateur Disques avant et arrière une fois et un roulement de moyeu avant droit une fois. Moteur difficile avec fonctionnement clim (réduit considérablement la puissance)Concernant les serrures l'hiver à cause de l'humidité, un peu de silicone en bombe dans les serrures fait l'affaire. A ce jour, j'hésite de m'en séparer pour un modèle plus récent tant une excellente fiabilité et factures moyennes(Pas en agent Ford). Vidanges et filtres tous les 7500/8000 en 5W30. aucune fuite à ce jour.1 litre d'huile moteur 5w30 tous les 2 pleins gazole dans le réservoir assure un bon fonctionnement. (1.8 TD 90 ch 198000km, an99, Ghia.)
Spacieuse et routière fiable (1.8 TD 90 ch)
Bonne routière, bien équipée, confortable (2.0 i 130 ch 205000km 1997 ghia automatique)
Très bonne routière (1.8 TD 90 ch 272000 kms 1996 mondéo excellance)
Fiable entretien raisonnable, consommations raisonnables (1.8 TD 90 ch 298000,1999,nordic)
Coupleuse, finition soignée et robustes, Conso raisonnable pour un V6 (2.5 V6 170 ch 125000km ghia 2004)
Bonne routiere (1.8 TD 90 ch 241000)
Tenue de route, excellente routière, bonnes reprises a vitesse elevee, grand coffre, fiabilité, consommation raisonnable, bonne habitabilité a 4, gabarit raisonnable (1.8 TD 90 ch 2000 glx 172000 km)
En version ghia,trés bien equipé,et belle finition.faible consommation (déja fait 1200km avec un plein).solidité mecanique a toutes epreuves.confortable.pratique. (1.8 TD 90 ch 150000km.1998.version ghia.)
Très économique agréable à conduire sur long trajet. Bonne isolation acoustique pour le moteur. Espace suffisant pour les passager. Grand volume de coffre (1.8 TD 90 ch 340 000 KM année 94)
Fiabilité extrême ! (1.6 i 90 ch 265000,1993,clx)
Très spacieuse et confortable (1.8 TD 90 ch)
Trés confortable sur de long trajet, beaucoup d'options (équipements), coffre gigantesque, (1.6 i 90 ch 138000)
Prix bas, consommation que j'ai fais descendre à 4,5 L ( avec la climatisation !!et jamais dépassé 7L ) fiabilité, faite pour de la grande route. aucune fuite dors tjs dehors et pas un point de rouille, le dessous est impeccable (vu après l avoir monte sur un pont ). Habitabilite , grand coffre , qualité des sièges et des plastique très correcte ( pr une voiture de 17 ans elle est tjs nickel ) (1.8 TD 90 ch 245 000 km 1996 Clx )
Bon bloc moteur (1.8 i 115 ch clipper ghia 1997 279000)
Confort, solidité de l'intèrieur, habitabilité (1.8 TD 90 ch 1998 break ghia 400 000 kms)
Spacieuse, puissance, confort. (2.5 V6 170 ch 190000km, an99, GHIA ELANCE)
Silencieuse, confortable, souple, passage des vitesses agréable, peu d'usure pneus (ZETEC 1,8 GLX 115 cv de 1999)
Tres spacieuse, trés confortable, faible consommation (5.5/100) beaucoup d'options pour l'époque coût en occasion vraiment bas pour cette catégorie de véhicule. (1.8 TD 90 ch 218000)


Les défauts : FORD Mondeo


Tenue de route décevante
pare chocs trop exposés aux rayures et surtout trop fragiles ! (ils cassent comme du verre)
Insonorisation moyenne
Finition à l'américaine (gros blocs de plastiques durs très peu valorisants...)

Les moins des internautes

Place réduite pour les jambes des passagers arrièreSon autoradio d'origine (2.0 i 130 ch Break Clipper Ghia 02/1999 boite manuelle 150000 km)
Performance, fiabilité du reste de la voiture, tenue de route (1.8 TD 90 ch Boite manuelle MTX75 5 rapport , 128 000km, 1999, version 4 portes)
Manque de puissance, esthétique daté (1.8 TD 90 ch Clipper GLX 2000 endura de 320000 Kms)
Fragilité pare chocs (1.8 i 115 ch BV manuelle, 215000 km, finition GLX, 1998 )
Boîte automatique (2.0 i 130 ch Automatique)
éclairage trop faible. (1.8 i 115 ch 1996)
Sous-motorisée, problème de démarrage à froid, pare-choc fragiles (1.8 TD 90 ch Boite méca, 223.000 km, clipper)
Rien à redire. (1.8 i 115 ch boite manuelle 260000 1998/1993 GLX/GHIA)
- Pare chocs extrêmement fragile- Couple et puissance totalement insuffisants- Moteur trop creux à bas régime- Prix des pièces détaché - Difficulté à trouver certaines pièces- Consommation relativement élevé - Boîte manuelle fragile (MTX75)- Distribution trés fragile avant 1998- Coût de la main d'oeuvre élevé (complexe)- Bruit de tracteur agricole (1.8 TD 90 ch Clipper 1999 - 246 000 KM - endura DE)
Problème moteur à 120 000 (1.8 i 115 ch 223 107)
Boite trop long pousse a partir de 4000 tours (1.8 i 115 ch kilometrage 300000kms annee2000 gpl)
Pare choc fragile (1.8 TD 90 ch 280000kms)
Consommation eleve et changement de vitesse lente (2.0 i 130 ch automatique)
Pare-choc aussi craquant qu'une biscotte; Confort médiocre à l'arrière; Prix des consommables et de la main d'oeuvre élevé; couple ridicule au démarrage (le moteur "rame" sous les 1800tr/min). (1.8 TD 90 ch Clipper GLX 1999 - 230 000 KM - endura DE)
Boîte de vitesse un peu de mal à froid mes après aucun souci (1.8 i 115 ch 148393km 1998 fini ghia avec interrieur full cuir elance )
- Bruit de Tracteur agricole- Manque de puissance car moteur trop faible par rapport à son poids-Pare choc trop fragile (ils ont l'utilité que pour faire jolies rien d'autres C'est une honte !- Voiture trop basse.- la mise en break des sièges AR n'est pas des plus pratique mais reste faisable- Ql points de rouille sous caisse que je n'ai jamais traité mais qui n'ont "bougés" plus que cela- La courroie de distrib Revient chère à la longue car il faut changer ABSOLUMENT la C.D tous les 50 000 km (500€ env. P & MO) (1.8 TD 90 ch Break GL de 1999 - 330 000 km - voiture de 3° main)
Consommation, vérins de coffres fragile (porte lourde), pare-choc EXTREMEMENT fragile (1.8 i 115 ch 1998, 240000km)
Moteur bruyant a froid, manque de reprise ( mais cela reste supportable) (1.8 TD 90 ch 213000km Année 2000, Finition Elance)
Pompe injection (1.8 TD 90 ch 280000)
Un peu pataude, pompe lave-glace, corrosion mais pas excessive. (1.8 TD 90 ch 1998 GLX GOLD Kit RS)
Fragilité des pare chocs, confort à l’arrière (1.8 i 115 ch 180000km 1999)
Pare choc trop fragile et direction pas assez assistée, la carrosserie vibre trop vite et la climatisation n'est pas elevé (2.5 V6 170 ch)
Pare-chocs fragile (2.0 i 130 ch 206000kms)
Quelques petits caprice de temps en temps a froid qui vienne et dis paresse sans rien faire , a chaud pas de problème (1.8 i 115 ch 220000 06/1996 safir)
Motorisation (manque de puissance) (1.8 TD 90 ch 310000)
Légère consommation mes sa reste raisonnable quand même pour un gros moteur essence (1.8 i 115 ch 122900)
Moteur pas assez puissant (1.8 TD 90 ch 1996)
Pare-chocs fragile (1.8 TD 90 ch année 2000 )
Un peu lourde mais une fois lancé elle est nikel (1.8 TD 90 ch 220 117km 1996)
L'étagement de boite trop long (1.8 i 115 ch 210000)
Le chauffage déclenche que dans la position 4 (1.8 i 115 ch 195 045 km 1996 )
Pare choc trop fragiles. manque un peu de puissance (1.8 TD 90 ch ford monde 1997 687000 klm)
Suspension arrière très ferme, prix des pièces ford (1.8 TD 90 ch 430 000 kms année 95, modèle célébration)
Rétroviseurs trop petits, moteur anémique sous 2000tr/min, équipement limité. (1.8 TD 90 ch 343000km,1996,break nordic)
Poussive car sous-motorisée et rapport de boite de vitesses trop longue (1.8 TD 90 ch break, "nordic", 345 000 km)
Faiblesse des triangles avant. Un peu de rouille en dessous de caisse sur l'arrière et les demi trains mais traité récemment et peint en noir anti-rouille. L'insistance au démarreur ? Préchauffage deux fois avant de démarrer ou éliminer le réchauffeur gazole. (1.8 TD 90 ch 198000km, an99, Ghia.)
Pare-chocs / demarrage / puissance / clim (1.8 TD 90 ch)
Pare choc fragile, peinture vieillit mal (2.0 i 130 ch 205000km 1997 ghia automatique)
Pare chocs fragiles, boite de vitesses difficile à 250000 km, (1.8 TD 90 ch 298000,1999,nordic)
Volant moteur bi-masse, poignée de porte fragile (2.5 V6 170 ch 125000km ghia 2004)
Pares-choc fragiles comme du verre, pas de reprises sous 1500 tr/mn, bruit de tracteur, passage de vitesses brutal, comportement laborieux sur route de montagne (1.8 TD 90 ch 2000 glx 172000 km)
Pare-choc tres fragile. puissance du moteur nul. rayon de braquage insuffisant. énervante,la sécurité qui empêche d'ouvrir le hayon moteur en marche. (1.8 TD 90 ch 150000km.1998.version ghia.)
Manque lègerement de puissance pour les grosses côtes mais aussi lors que le véhicule est chargé. (1.8 TD 90 ch 340 000 KM année 94)
Consomme trop en ville et sur auto du à l'age. (1.6 i 90 ch 265000,1993,clx)
Look a l'ancienne (1.6 i 90 ch 138000)
Limite en puissance si voiture chargé. Problème de buee quand la voiture est pleine. Boîte dure mais problème se règle en vidangeant la boîte. Démarrage à froid paRfois difficile. Angles mort importants. optiques pas terrible ( on gagne un peu avec des supers ampoules mais ss plus ). (1.8 TD 90 ch 245 000 km 1996 Clx )
Pare choc et petite électronique (1.8 i 115 ch clipper ghia 1997 279000)
Pare choc fragile (1.8 TD 90 ch 300000)
Affichage électronique un peu caractériel... (1.8 TD 90 ch 1998 break ghia 400 000 kms)
Tenue de route sol mouillé Consommation moyenne 6.5 litres/100kmProblèmes rencontrés Alternateur a 180000Note 18/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MACIF ) (type de contrat TIERS +++ ) (Bonus/Malus 15%) (2.5 V6 170 ch 190000km, an99, GHIA ELANCE)
Consommation, poids, molle dans les cotes, pare-chocs cassants (ZETEC 1,8 GLX 115 cv de 1999)
Usure pneus prematurée (2.0 i 130 ch 230 000 km 1998 berline elance )
Moteur vraiment trop poussif, mauvaise qualité de la carrosserie (ecaillage peinture, rouille précoce et pare-choc vraiment fragiles) (1.8 TD 90 ch 218000)
Faible puissance dans les montees (1.8 i 115 ch)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Mondeo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mondeo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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