Qualités et défauts : CITROEN C6 (2005-2012)


Les qualités : CITROEN C6


Voiture statutaire (c'est celle du président !)
Confort de très haut niveau
Comportement routier très bon pour le gabarit de l'auto
Bonne fiabilité générale
Diesels pleins de qualité
Sa cote est est devenue minime, cette C6 se revend à moitié prix

Les plus des internautes

Limousine de grande classe, véritable paquebot de la route, vraie Citroën jusqu'au bout de ses portières sans montants, onctueuse, confortable, dotée d'une ligne à la fois unique et intemporelle que la prolifération des SUV difformes ne fait que rendre encore plus belle (2.7 HDI V6 205 ch 2007 Exclusive)
Excellente routière,avec un design intemporel. Je signe!!! (3.0 HDI V6 240 ch)
EXCELLENTE MAIS COMME CERTAINS CONDUCTEUR NE SAVENT PAS CONDUIRE ET N'ENTRETIENNE PAS LEURS VEHICULE TOUT PEUT ARRIVER QUAND AU SOIS DISANT BRUIT DE TRACTEUR CELUI QUI S'EST PERMIS DE DIRE CELA IL DOIS CERTAINEMENT AVOIR L'HABITUDE DE CONDUIRE DES TRACTEURS A LA CAMPAGNE ET LES BRUITS LUI SONT RESTER DANS CES OREILLES C'EST UNE EXCELLENTE VOITURE C'EST D'ALLEUR COMME UNE FEMME SI EN NE S'EN OCCUPE PAS ELLE SE LAISSE ALLER (3.0 HDI V6 240 ch 223KL ANNEE 2012)
Confort, faible consommation, utilisation exclusivement autoroute (3.0 HDI V6 240 ch annee novembre 2012 aucun problème particulier, 97500 kms)
Confort royalQualité du cuirPerformances très correctesFiabilité du 2.2Tenue de routeInsonorisation réussie ( 2.2 HDI 175 ch 2007, finition exclusive et boîte manuelle)
Routière d'éxecption mais nombreux problèmes récurant et deja signalé par d'autres propriétaires (trains roulant,afficheur,cruise control , ATTENTION le vehicule à 266000 Kms et les réparations suivantes viennent d'être effectuées. pompe de direction , FAP EXPLOSE , et le pire bloc hydraulique de suspension OUT et non disponible chez PSA )pas tenu d'avoir des pièces de rechange et surtout piece n'étant plus fabriquée donc immobilisation du véhicule en ayant effectue 4600 euros de remise en état. (3.0 HDI V6 240 ch AUTO PACK LOUNGE AEC TOE 09/2009)
Vehicule exceptionnel, qui ne peut etre compare a la concurrence allemande ( meme si cela se fait continuellement ) L esprit est totalement different, il s agit d un vehicule destine aux deplacements rapides mais sans forcer et dans une onctuosite meditative. En version essence, le silence est exceptionnel et meme si le moteur n est pas particulierement puissant par rapport a ce que l on nous a habitue entretemps, cela suffit amplement, surtout que les limitations de vitesses ne permettent pas de l exploiter entierement.La C6 essence est peu repandue et donc digne d etre conservee. Le bemol dans l affaire, est que la qualite est moyenne en ce qui concerne les elements d usure ( experience vecue sur une autre C6 essence avec environ 100 000 Kms ) et chaque reparation tres couteuse. Dommage, mais effectivement, cela contribue aussi a la degradation des C6 survivantes qui ne finissent pas toujours dans les mains de proprietaires suffisamment passionnes pour accepter ces depenses.Je la recommande pour ce qu elle est une diva qui sait etre charmante si l on acceopte ses caprices. Ce qui me manque le plus le volant a moyeu fixe tel qu il se trouve sur la C5. Comme cela, elle aurait ete parfaite.N oublions pas que la C6 est la derniere vraie Citroen de haut de gamme et sa naissance a ete compromise par une situation chez son constructeur qui a du certainement regarder les couts de tres pres et qui par ses faibles ventes n aura voulu investir plus. (V6 3.0i 215 ch 18200, 2006, jantes 18 pouces, exclusive toutes options sauf banquette arriere electrique)
Confort c'est vraiment son atout sur route. (2.7 HDI V6 205 ch 178241 finition exclusive 2007 51300 euros)
Confort, moteur puissant, agrément de conduite, possibilité de surhausser la voiture sur chemins dégradés. (3.0 HDI V6 240 ch boite auto 65000 kms dec 2012)
Confort et performance (2.7 HDI V6 205 ch)
Cette voiture est fantastique confort puissance élégance elle avale les kilomètresune très bonne tenue de route un freinage excellent (3.0 HDI V6 240 ch citroen c6 3L HDIV6 240CH Exclusive 2012)
Totale satisfaction (3.0 HDI V6 240 ch BVA - 44000 km - 2010 - exclusive)
Pour l'instant pas de problème tout depend du suivit et surtout savoir conduire (3.0 HDI V6 240 ch 224.000 k)
Confort sur route et espace (2.7 HDI V6 205 ch bva 75000km de 2006)
Parfaite! Attachante ! Consommation très correcte, confort royal, insonorisation. (3.0 HDI V6 240 ch 2012 160000km Exlusive)
Un agrément de conduite inimitable. Conduite au calme, apaisante, confortable et sécurisante. Permet de ''prendre le temps de la route''.En écoutant un bon disque c'est est encore mieux ! Quant à la ligne, on aime, on aime pas, personnellement j'adore. Digne héritière des DS, sm Maserati et autre CX Rouler dans une auto originale et différente que vous ne croisez pas à tous les coins de rue (à la grande différence de nombreuses berlines allemandes à la mode) c'est une joie au quotidien. Le plaisir de la regarder et de la retrouver en est une aussi. Bien assez performante pour tailler la route en toutes circonstances... (2.2 HDI 175 ch 160000Km)
Pour moi c'est la derniere citroen digne de ce nom confort tenue de route agreement de conduite espere en trouver une autre occasion 100000 km env (2.7 HDI V6 205 ch achete occasion à 100000 ce jour 380000km)
Excellente routière, un peu gros pour être en ville, depuis la reprogrammation, 1 à 2 l de moins au 100 kms et une pèche d'enfer !!!!Tenu excellente, très bon freinage, on se sent vraiment en sécurité. Auparavant, je sors de 3 C5, dont une V6 et rien à dire, très fiableet je suis commercial... bonjour les Kms... (2.7 HDI V6 205 ch 2007-120 000 kms 30/04/2018-Exclusive, toutes options, reprogrammer à 240 ch)
Toutes les qualitees attendues (2.7 HDI V6 205 ch exclusive)
Confort et élégance , interieur cuir caramel (2.7 HDI V6 205 ch 2008 205000 km)
COLLECTION. (V6 3.0i 215 ch COLLECTION)
Silence confort tenu de route (2.7 HDI V6 205 ch 125000km 2007 exclusive)
Qualités c onfort beaute pas de bruitDéfauts electronique capricieux. pneumatique et hydrauliqueConsommation moyenne -Problèmes rencontrés sonde ou capteur d'ABS esp..boite a eau boite hydra. etc etc Note 15/20Prix assurance 480 euros/an (Assureur MONCEAU) (type de contrat tiers illimité) (Bonus/Malus 30%) (2.7 HDI V6 205 ch 2006.bva 6 rp...258000 km)
Très bonne routier excellente tenue route toute saison confondu un confort inégalable (3.0 HDI V6 240 ch Auto 6raports 320000 3.l v6biturbo hdi)
Confort, prix raisonnable en occasion (2.7 HDI V6 205 ch BVA, 217000 KM)
Plus originale qu'une audi qu'une BMW et surtout la C6 a une bonne clientèle vraiment francaise !!! (2.7 HDI V6 205 ch)
Confort du véhicule au top (3.0 HDI V6 240 ch boîte auto - 145 327 km - 2012)
Confort, puissance (2.7 HDI V6 205 ch auto 120000 2009buisness)
- Confort, - puissance,- tenue de route, - silence,- classe, - espace arrière fabuleux surtout avec les sièges chauffants et inclinables (3.0 HDI V6 240 ch 68000 km - pack lounge - bleu ext - int beige)
Confort Citroën (3.0 HDI V6 240 ch Boîte auto 140000km finition cuir 2011)
Confort , ligne (2.7 HDI V6 205 ch bva 152000kms année 2007)
Bon aero même à vitesse rapide (3.0 HDI V6 240 ch 70%autoroute 118 000 km)
Excellente voiture confortable et fiable (3.0 HDI V6 240 ch)
Confort royale, blindé d'options, insonorisation parfaite, sono jbl au,top (2.7 HDI V6 BVA 205 ch 160000km année 2006 exclusive )
Bonne qualité en général (2.7 HDI V6 205 ch 150000 km)
Confort, Habitabilité, Comportement routier, Silence (2.7 HDI V6 205 ch 2009, 125 000Km, Boîte auto, RT4 Marelli )
Excellente routière (2.2 HDI 175 ch)
Géniale, j'en suis à ma deuxième (1ere était une 2.7 208cv et j'ai fait 320 000 en 4.5 ans. Le confort, la puissance c'est mon bureau (3.0 HDI V6 240 ch BVA, 210000km 2012, )
Confort silence routiere (2.7 HDI V6 205 ch 11.2007 BVA )
Une superbe voiture, tès confortable, esthétique, agrément de conduite, plein d'options. (2.7 HDI V6 205 ch 260000 kms, Année 2007)
Confort "Royal", tenue de route, silence d'utilisation (V6 3.0i 215 ch BVA, 55000KM, 2006, EXCLUSIVE)
Confort agrément de conduite (2.2 HDI 175 ch BV auto et 120000 Km décembre 2008 beaucoup d'options)
Suspension inégalée, ligne atypique, relative sobriété 7.6 ltrs aux 100 km (2.7 HDI V6 205 ch 195 000 KM / 2008 / Exclusive)
Confort routier, agrément de conduite, puissance/accélérations, ligne esthétique, véhicule de prestige (3.0 HDI V6 240 ch 2009 164000 kms)
Très bonne voiture (2.7 HDI V6 205 ch c6 exclusive toit ouvrant)
Bonne tenue de route ,confort exceptionnel. (2.7 HDI V6 205 ch BVA/ 158000kms /2007 /exclusive)
Routière incontestée, confort inégalé, style atypique, fiabilité (jusqu'à ce jour) (2.2 HDI 175 ch bva. 205.000 km, 2009, exclusive)
Confort,comportement routier,silence d'usage performances BVA et moteur supérieures à la moyenne. Elle n'a pas de gros défauts (3.0 HDI V6 240 ch exclusive TO .110 000 km juillet 2011)
Agréable et confortable sauf les pannes multiples (2.7 HDI V6 205 ch 210000.2006.exclusive)
Confort incroyable et moteur très doux. Je peux rouler abondamment sans aucune fatigue. (2.7 HDI V6 205 ch 2007 et 182 000 km)
Silence, plaisir de conduite, phares directionnels, tableau de bord un vrai avion de chasse lorsqu'on roule de nuit ! La place à l'arrière, et son confort, tout le monde qui monte à bord, sont unanimes. (2.2 HDI 175 ch)
Bonne routiere (2.7 HDI V6 205 ch 130000Kms-2007-EXCLUSIVE)
Confort.Silence.hifi au top.impression de sécurité. (2.7 HDI V6 205 ch 115000kms. Annee2007)
Voiture très confortable, beaucoup (trop) d options (2.7 HDI V6 205 ch année 2006 142000 finition exclusive)
Voiture incomparable en tenue de route et confort, très bon moteur (2.7 HDI V6 205 ch 175000)
Confort,silence, stabilité, vrai confort à l'arrière avec le pack lounge. D'une souplesse phénoménale avec le V6 240 ch et bruit très agréable. (3.0 HDI V6 240 ch 300000)
Confort - imperturbable sur la route (3.0 HDI V6 240 ch 3.0HDI,2011,exclusive 90 000- avant 2.7HDI,2007,130 000km)
Confort esthétique (2.7 HDI V6 205 ch Exclusive 120 0000 km annee 2007)
Confort sur les longs trajets. Je travaille un peu partout & 600km/jour sans mal au dos est agréable (2.2 HDI 175 ch 331 000 km, Fin 2006 mise en circulation. Finition basic)


Les défauts : CITROEN C6


Présentation intérieure très moyenne
Style dépassé, Citroën a voulu faire du Neo Rétro, des fois ça marche (Mini, Fiat 500) mais quelques fois non...
Trop chère (neuve)
Qualité de certains plastiques indigne d'une berline de luxe
Habitabilité limitée
Equipements en retrait face aux Allemandes du même gabarit
Faible choix de motorisation
Coffre petit
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Fiabilité (2.7 HDI V6 205 ch)
Quelques menus détails de finition.Dommage qu'elle n'a pu eu le succès commercial qu'elle méritait une voiture à préserver et à collectionner ! (2.7 HDI V6 205 ch 2007 Exclusive)
Qu'elle ne soit plus au catalogue. (3.0 HDI V6 240 ch)
Aucun quand au confort et habitabilité. Mécanique fragile.Manque d'infos sur le livret (contrôle de boite auto?) (2.7 HDI V6 205 ch boite auto)
PNEUS AVANT (3.0 HDI V6 240 ch 223KL ANNEE 2012)
EncombrementPoids conséquentPas de bluetoothDétails de finition (certains plastiques, commodos de 307) (2.2 HDI 175 ch 2007, finition exclusive et boîte manuelle)
Obsolescence à partir de 250000 Kms , tout part en brioche (3.0 HDI V6 240 ch AUTO PACK LOUNGE AEC TOE 09/2009)
Comme mentionne plus haut, la C6 souffre de beaucoup de petits defauts au niveau de la qualite des pieces d usure. De plus, certains elements qui devraient durer la vie d une voiture ne le font pas. Ventilateurs de refroidissement, commodo du regulateur de vitesse, detecteurs divers ( ceinture de securite, ABS, etc ) verins de suspension, silentblocs moteur, elctrovalves, etc, contribuent a ternir l image de cette voiture, surtout a l etranger.Et en essence, consommation tres genereuse en ville, ce qui sur l autoroute a des vitesses legales se reduit de maniere acceptable.Les jantes 18 pouces qui se rayent facilement a cause de leur forme bombee, attention aux trottoirs !Sieges chauffants faibles, surtout en comparaison avec la concurrence etrangere. (V6 3.0i 215 ch 18200, 2006, jantes 18 pouces, exclusive toutes options sauf banquette arriere electrique)
Train avant hérité de la 407 avec les presque 2t de la C6 il est un peu trop faible.Usure des silent blocs remplacement vers 120 a150m de km (2.7 HDI V6 205 ch 178241 finition exclusive 2007 51300 euros)
Entretien cher, coffre trop petit pour une voiture de cette classe, plastiques qui dégradent une finition à parfaire (3.0 HDI V6 240 ch boite auto 65000 kms dec 2012)
Entretien cher. (2.2 HDI 175 ch 225000 kms : radio cd HS, clim HS, fuite volant moteur, usure anormale des pneus AV et AR, remplacement rotules et supports moteur, vanne EGR supprimée, volant d'air moteur remplacé.)
Coût élevé en entretien (2.7 HDI V6 205 ch)
Absence de prises USB impossible d'avoir les zones à risquesdommage que la prise 12 volt soit dans la malle arrière (3.0 HDI V6 240 ch citroen c6 3L HDIV6 240CH Exclusive 2012)
Achetée a 70000km a particulier, 75000km changer le moteur 2 bielles casse et passe a travers le bloc changer la batterie 2capteurs abs et maintenant regulateur et limiteur (2.7 HDI V6 205 ch bva 75000km de 2006)
Rep honnereuses (2.7 HDI V6 205 ch hdi2.7 ba excl)
N'est plus produite! ( (3.0 HDI V6 240 ch 2012 160000km Exlusive)
Ne rentre pas dans mon salon... (2.2 HDI 175 ch 160000Km)
Trouver un bon mécano pour l'entretien ça a été une ruine sur le plan mécanique fonctionne tres bien (2.7 HDI V6 205 ch achete occasion à 100000 ce jour 380000km)
Pièces chères, technique fastidieuse pour certains garages Citroën.Entretien à suivre impérativement. Voiture fragile dans l'ensemble, technologie d'avant garde pour l'époque,est sortie trop tôt, spécialité Citroën, essuyer les plâtres, je connais la marque depuis 1971 !!! (2.7 HDI V6 205 ch 2007-120 000 kms 30/04/2018-Exclusive, toutes options, reprogrammer à 240 ch)
Cout de l'entretien et manque de connaissance des garages citroen (2.7 HDI V6 205 ch exclusive)
RIDES PROUVANT L'ANCIENNETE (V6 3.0i 215 ch COLLECTION)
Capacité du coffre. Excellente voiture avec une sécurité passive incroyable elle protège vraiment parfaitement ses occupants (J'ai pris un mur). (2.7 HDI V6 205 ch 125000km 2007 exclusive)
Electronique capricieux. pneumatique et hydraulique (2.7 HDI V6 205 ch 2006.bva 6 rp...258000 km)
Use vite les pneu (3.0 HDI V6 240 ch Auto 6raports 320000 3.l v6biturbo hdi)
Fiabilité ;-( (2.7 HDI V6 205 ch BVA, 217000 KM)
Comme la plupart des voitures le 100% n'existe pas (2.7 HDI V6 205 ch)
- elle coupe dans les parkings, (3.0 HDI V6 240 ch 68000 km - pack lounge - bleu ext - int beige)
PB récurent régulateur vitesse, usure des pneus prématurée (3.0 HDI V6 240 ch Boîte auto 140000km finition cuir 2011)
Bva qui cherche les rapports et patine , a coup moteur , probleme de demarage a froid (2.7 HDI V6 205 ch bva 152000kms année 2007)
Manque de puissance 23 secondes pour le 0 /200km/h (3.0 HDI V6 240 ch 70%autoroute 118 000 km)
Pas fiable à mon goût, méconnaissance technique des garage Citroën sur ce véhicule (2.7 HDI V6 BVA 205 ch 160000km année 2006 exclusive )
Bva problème service allumé temps en temps (2.7 HDI V6 205 ch 150000 km)
Rayon de braquage, Encombrement(stationnement),pas de hayon Ar pour chargement, GPS lent, usure pneus avant, coût des réparations, coût de la mise à jour du GPS. (2.7 HDI V6 205 ch 2009, 125 000Km, Boîte auto, RT4 Marelli )
Coffre réduit (2.2 HDI 175 ch)
Bien sur le coffre trop petit et le fait qu'ils n'en font plus. Dommage qu'ils n'aient pas non plus mis à jour les équipements au cours du temps (USB, nouveau GPS, caméra recul, régulateur assisté avec la voiture de devant,...) (3.0 HDI V6 240 ch BVA, 210000km 2012, )
Gps vieillot régulateur usure pneus avant siège chauffant (2.7 HDI V6 205 ch 11.2007 BVA )
Coffre est petit (2.7 HDI V6 205 ch 260000 kms, Année 2007)
Coût d'utilisation, certains plastiques indignes, boutons de console centrale trop petité, GPS fastidieux (V6 3.0i 215 ch BVA, 55000KM, 2006, EXCLUSIVE)
Places arrières incomfortables pour les grands et petit coffre (2.2 HDI 175 ch BV auto et 120000 Km décembre 2008 beaucoup d'options)
Finition intérieure avec trop de plastiques pour une telle voiture (3.0 HDI V6 240 ch 2009 164000 kms)
Boite de vitesse a 340000km je veux bien mais avant 200000km je trouve qu a ce prix les français vendent de la merde 607 ou c6 c'est pareil boite sans entretien vidange inconnue et ils vendent ça plus de 50000€ (2.7 HDI V6 205 ch c6 exclusive toit ouvrant)
Habitacle bruyant, boite de vitesse aléatoire,régulateur fantaisiste (2.7 HDI V6 205 ch BVA/ 158000kms /2007 /exclusive)
N°1 bruit moteur de tracteur limite du supportable ! Qu'en 2016 l'on ait encore ces moteurs diésels aussi bruyant malgré les progrès est pathétique ! Quel regret de ne pas trouver sur le marché de moteur essence récent sur ce type de véhicule maintenant que cela revient à la mode. Imaginez un diesel sur une ferrari une porsche. Quand on achète du haut de gamme on assume ! A minima il fallait conserver une motorisation essence. Si l'on commence à chipoter pour qques centimes d'euros au litre d'essence il faut se tourner vers moins puissant donc moins cher.Si bien que pour se faire plaisir avec C6 il est incontournable de passer par les décibels de tracteur. C'est dur croyez-moi ! Ah si l'on pouvait greffer un essence sur du diesel !!! (2.2 HDI 175 ch bva. 205.000 km, 2009, exclusive)
Chrome sur baguette plastiques d'encadrement des vitres vieillit mal. Présentation intérieur trop sobre (3.0 HDI V6 240 ch exclusive TO .110 000 km juillet 2011)
Coffre trop limité en hauteur. (3.0 HDI V6 240 ch automatique, millésime 2011, 59200km. finition exclusive )
Cout des réparations (2.7 HDI V6 205 ch 210000.2006.exclusive)
Moteur bruyant, finition limite (2.2 HDI 175 ch 122000)
Tenue de cap style "bateau". Du coup, on doit être attentif, ce qui nuit aux avantages cités plus haut. (2.7 HDI V6 205 ch 2007 et 182 000 km)
Ingérable en ville ne braque pas assez... Son coffre, pour une famille, bof bof, trop petit ! (2.2 HDI 175 ch)
Usure pneus (2.7 HDI V6 205 ch 130000Kms-2007-EXCLUSIVE)
Coffre petit bug hifi..Maniabilite en ville. (2.7 HDI V6 205 ch 115000kms. Annee2007)
ça tangue des fois (2.7 HDI V6 205 ch année 2006 142000 finition exclusive)
Le coffre un peu petit, d'autant plus avec le pack lounge (3.0 HDI V6 240 ch 300000)
Accessibilité coffre - un hayon aurait été le bien venu (3.0 HDI V6 240 ch 3.0HDI,2011,exclusive 90 000- avant 2.7HDI,2007,130 000km)
Fiabilité train avnt , rotule de suspension qui claquent des 20000 km barre stabilisatrice, regulateur de vitesse panne récurrente. (2.7 HDI V6 205 ch Exclusive 120 0000 km annee 2007)
Fragilité de certaine pièces pour la gamme de voiture, manque de disponibilité des pièces dans le réseau Citröen. L'électronique laisse à désirer. Manque d'expérience du réseau ateliers Citroën avec ce modèle. (2.2 HDI 175 ch 331 000 km, Fin 2006 mise en circulation. Finition basic)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)