Qualités et défauts : CITROEN C1 (2005-2014)


Les qualités : CITROEN C1


Parfaite petite citadine, son format est vraiment idéal pour la ville
Son prix est accessible
entretien économique
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo

Les plus des internautes

Couple à bas régimeUtile pour la ville ( 1.4 HDI 55 ch 183 000 kms )
Utilisation en deuxième voiture Conso 5L de SP95 en ville ou a 130 sur autoroute ont n'a fait 500 kms avec sur autoroute pas fatigué, bien installé,moteur silencieux sincèrement pour une petite auto je suis ravis j'aime bien la conduire et l'entretien reste un prix raisonnable pour faire 80 sur nationale et 130 sur autoroute c'est suffisant faut quand même faire attention je me suis surpris a 150 sur le compteur sans m'en rendre compte car peut de bruit du petit 3 cylindres.Vraiment faites un essai avant d'investir dans un modèle plus cossu ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser. En plus c'est une chaîne de distribution donc mieux pour le porte monnaie. (1.0 i 68 ch boite Manuel,10.000Kms, 2016, feel 68ch)
La c1 est tres agile et possede un tres bon comportement dans les virages, une bonne poussée en 2e malgre les 68ch. Petite consommation (1.0 i 68 ch)
Fiabilité,consommation 5,5 litres en ville et 4,2 en campagne... (1.0 i 68 ch Sensodrive,176000 kms,2009 achat neuf,exclusive )
Fiabilité et sobriété. (1.0 i 68 ch Sensodrive achat neuf en 2009 version exclusive.)
Agréable à conduire, vive confortable même sur de grand trajets de 1000 km.Peu de pannes Pièces d'usure peu chères. (200 euro pour 4 pneus premium)Facile à garer. (1.0 i 68 ch Manuelle, 326000 km, 2009, acier, pack 3p, clim)
La voiture est vive, le moteur très sympa et n'a vraiment pas peur de l'autoroute. Un A/R paris/quimper dans le weekend ne lui fait absolument pas peur. Elle tient ses 130kmh sans broncher,mais l'insonorisation reste légère.RAS niveau fiabilité , à part ma butée d'embrayage qui sifflait qu'il a fallu changer (kit embrayage)à 120.000kms et mon radiateur changé à 200.000kms. N'ayant pas de plip , les serrures ont pas super bien vieillit.Ultra satisfait de cette auto que j'ai revendu facilement pour acheter plus gros (1.0 i 68 ch EDG 2009 avec direction assistée 247.000kms)
Moteur ultra fiable Je tape dedans tout le temps, je ne roule jamais en sous-régime.Au démarrage jusqu'en 3ème, seul les moyennes cylindrée d'au moins 90ch peuvent tenir.Voiture avec une tenue de route excellente, un précision au volant et un moteur qui ne fait jamais défault !Cependant, ce petit moteur demande à être conduit de manière un peu sportive, c'est à dire qu'il faut aller chercher dans les tours. Ne surtout pas la conduire comme un diesel, sous peine d'être constamment en sous-régime avec un manque cruel de couple Ce petit moteur ne demande qu'à être dans les tours, ne pas hésiter à debrayer ! (1.0 i 68 ch 110 000km - Année 2009)
Stationne partout du fait de sa taille (1.0 i 68 ch)
Consomme tres peu (1.0 i 68 ch boite manuelle ,70000 km annee 2007)
Assez de place pour les passager et conducteur (1.0 i 68 ch Essence, 116000 km, 2007)
J'adore ma voiture acquise d'occasion il y a un an. Très amusante à conduire, facile à entretenir, look rigolo elle est de plus économique. Elle roule très bien et je n'ai aucun problème avec elle, elle est hyper facile à garer et elle se faufile partout. Si j'étais dubitative au début je suis désormais sous son charme (1.4 HDI 55 ch Automatique, véhicule de début 2014, 20 200 km, 5 portes)
Bonne petite voiture nerveuse au démarrage et rapide sur route (1.0 i 68 ch novembre 2011)
100% ok ! pas cher en tout et très pratique pour un usage local. cote à la revente très élevée ! (1.0 i 68 ch 2 C1 de 2008 75000kms et 195000kms )
Petite, agreable en ville (1.0 i 68 ch 2008-128000km)
économique, facile à conduire et stationner de part sa petite taille (1.4 HDI 55 ch C1 - 225 000 KM )
Basse consommation (1.4 HDI 55 ch 72000 km)
Basse consommation (1.4 HDI 55 ch 72000 km)
Poids, maniabilité, taille (1.0 i 68 ch Manuel, 18000km, 2015)
Dépendantes des incidents dûs aux vices cachés des séries (2007/2008 ) serrures (2010) HS (1.0 i 68 ch Bvmanuelle 41000kms 2008 (17 /12))
Spacieuse à l’arrière étonnant pour ce type de véhicule avec un look de coupé agréable à l’½il. petite voiture bien étudier pour les petits trajets du quotidien.Très pratique; un des rares véhicule où l'on peut encore réaliser l'entretien soi-même.Dans l'ensemble un bon petit véhicule d'entretien facile et peu gourmand. (1.0 i 68 ch 100000 Km)
BONNE VOITURE, très faible consommation 3 L (1.4 HDI 55 ch 53000 KM)
Aucune panne à 180 000 kms- consommation très basse (1.4 HDI 55 ch)
Agréable en ville,bonne reprise, direction précise et bon freinage (1.0 i 68 ch boite m, 67000km, 2012, confort, jante alu)
Petite économique (1.0 i 68 ch)
Passe partout (1.0 i 68 ch manuelle,23000kms,12/2008,blanche...)
Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretiens, bonne bouille, petite => conduite facile, 3 cylindres agréable et suffisent, (1.0 i 68 ch bvm, 70000km 2009)
Petite et très agile, parfaite en ville. Le stationnement dans Paris et autres aglos est une formalité. Bonne tenue de route, excellente avec des pneus en bon état (y compris pluie). (1.0 i 68 ch AirPlay - 2011 - 85 000km)
Maniabilité en ville (1.0 i 68 ch boite robotisée - 7 ans - 26500 km!!)
Faible cout d'entretien (1.0 i 68 ch boite manuelle, 101000 kms, 2006, pack)
Agréable à conduire et à garer. (1.4 HDI 55 ch 92.000 kms année 2007 )
Petite extérieure,grande intérieur bonne tenue de route (1.4 HDI 55 ch)
Légèreté, maniable, voiture très fiable, le moteur a de la patate et de la ressource, longue boite de vitesse (on peut doubler en 3eme sans pb), assez d'espace dans l'habitacle, amélioration simple (ex ajout radar de recul), très bonne tenu de route, bon rayon de braquage. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 111500 KM, Modèle attraction)
Conduite et stationnement en ville (1.0 i 68 ch 60 000km année 2007)
Nerveuse, maniable (1.0 i 68 ch manuelle, 117 000 km, avril 2008, 5 porte pack)
Se gare partout (1.0 i 68 ch 32000 kms de 2013)
Confort, légèreté de conduite, look, petit gabarit mais suffisant pour beaucoup de choses, finition et design intérieur pour le prix (1.0 i 68 ch 114000km 5 portes)
Appétit+++ fiabilité stabilité(fabuleuse sur route enneigée) (1.4 HDI 55 ch 2007 120000km)
économe , bonne, tenue de route (1.0 i 68 ch manuelle, 28000,2009,5p,airdream confort)
Agréable sur le plat en mode automatique. (1.0 i 68 ch Sensodrive 2009)
Se gare dans un mouchoir de poche, intérieur sympa tout en rondeurs, relativement spacieuse comparé à sa taille (2 personnes à l'avant) (1.4 HDI 55 ch 2006, 5 portes, 170000km)
Maniabilité,très agréable en ville et sur route (1.4 HDI 55 ch manuelle,57000km,2010,confort clim)
TRES BON MOTEUR ESSENCE TOYOTA 3 CYLINDRES avec chaîne de distribution, c'est super et ça coûte moins cher qu'une courroie de distribution qu'il faut changer tous les 100 000 km, je pense que l'on met des courroies de distri pour des raisons commerciales car une chaîne de distri fait pas plus de bruit qu'une courroie. Ma prochaine voiture devra avoir une chaine de distribution, je refuse les courroies de distri. De plus, je prendrai une voiture 3 cylindres car plus économique et je trouve qu'elle est assez nerveuse pour une voiture de 68 cv et de 850 KG. (1.0 i 68 ch 210 000 KMS, année 2011, )
Bonne petite voiture de ville (1.0 i 68 ch 30000km Année 2011)
Peu de consommation (1.0 i 68 ch 148000kms)
économique à part les pannes! (1.0 i 68 ch senso drive, 73.000 km et 7 ans : démarreur naze.)
Pas chère, pas gourmande (1.0 i 68 ch 2011)
Consommation maniabilité et nervosité (1.0 i 68 ch 2009 sensodrive)
économique, très maniable en ville. (1.0 i 68 ch 2011)
Maniable,économique en carburant, peu chère à assurer (1.0 i 68 ch 41 000 km)
Top pour une petite citadine (1.4 HDI 55 ch 110.000 05/2005)


Les défauts : CITROEN C1


Comportement routier peu sécurisant à partir de 90km/h en raison de ses pneumatiques de petite taille
Son coffre est vraiment petit
insonorisation est limitée, bruyant sur autoroute
Confort moyen
Les reprises sont laborieuses
Présentation trop simpliste et qualité des plastiques très sommaire
Polyvalence limitée
La C1 n'a pas comme première qualité de bien vieillir...
Pas de direction assistée sur la première finition contrairement aux 107 et Aygo

Les moins des internautes

InsonorisationTaille du coffreConfort pour les longs trajets (1.4 HDI 55 ch 183 000 kms )
Rayon de braquage un peut juste, autoradio d'origine moyen en qualité de son j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de twitters dans les grilles du tableau de bord j'ai été voir chez Citroen accessoires c'est 70Euros pièces lol...... (1.0 i 68 ch Boite Manuel,10.000Kms, 2016, feel 68ch)
Il y a pas d'electronique a part l'ABS (1.0 i 68 ch)
Embrayage sous dimensionné, à changer environ tous les 100000 km taille du coffre (1.0 i 68 ch Manuelle, 326000 km, 2009, acier, pack 3p, clim)
Insono, mais pour le prix de la voiture , il ne faut pas en demander trop (1.0 i 68 ch EDG 2009 avec direction assistée 247.000kms)
Bruit moteur devient énervant sur de longs trajets.Tape-cul pour les passagers arrière. (1.0 i 68 ch 110 000km - Année 2009)
Bruit très présent dans l'habitacle (1.0 i 68 ch)
Passage marche arrière (1.0 i 68 ch 50000km année 2009)
Coffre trop petit,beaucoup de bruit interieur, pas de reprise moteur ,boite de vitesse tres dure,vitres pas fiables, trop legere sur la route bouge au moindre vent (1.0 i 68 ch boite manuelle ,70000 km annee 2007)
Coffre trop petit (1.0 i 68 ch Essence, 116000 km, 2007)
Coffre un peu petit tout de même il faut être ingénieux quand on fait les courses. Et j'aurais aimé les boutons pour les vitres au centre et pas sur les portières (1.4 HDI 55 ch Automatique, véhicule de début 2014, 20 200 km, 5 portes)
Les portes font du bruit assez bien en roulant (1000 boite automatique : km 6400 année 2014)
Un peu bruyante au dessus de 100 km/h rouille du pot (1.0 i 68 ch novembre 2011)
Pas faite pour les longs trajets (1.0 i 68 ch 2 C1 de 2008 75000kms et 195000kms )
étanchéité coffre, accélération difficile en côte, embrayage peu souple, assise pas confortable, (1.4 HDI 55 ch C1 - 225 000 KM )
Puissance, taille, direction, poid, roulis (1.0 i 68 ch Manuel, 18000km, 2015)
Fiabilité, SAV (1.0 i 68 ch Bvmanuelle 41000kms 2008 (17 /12))
Pour les longues distances ne pas excéder 2 personnes dans le véhicule il devient poussif et sous vireux à l'opposé du Picasso qui plus il est chargé plus il améliore son comportement.La peinture est assez fragile et la forme de l'avant n’évite pas de recevoir des gravillons même loin dernière le véhicule qui nous précède.Pour ma part j'ai regretté l'absence de pendule, un dégivrage très lent, impossible d'installer sans découpe un système audio de qualité. (1.0 i 68 ch 100000 Km)
Sièges facilement tachés même s'ils se lavent (petit hic) (1.4 HDI 55 ch)
Confort des siéges, qualité des tapis de sol, réglages des rétro exterieurs manuel (1.0 i 68 ch boite m, 67000km, 2012, confort, jante alu)
Corrosion infrastructure (1.0 i 68 ch manuelle,23000kms,12/2008,blanche...)
Ressorts de suspension trop durs, boite de vitesses lente et imprécise, commande de klaxon trop large, consommation relativement importante compte tenu des 850kg (1.0 i 68 ch bvm, 70000km 2009)
Consomme vite beaucoup (6L) si vous ne faites pas attention à votre conduite. Moteur sous-dimensionné :Vitesse limitée sur autoroute (110km/h, au-delà le confort a disparu et elle consomme). Les pneus s'usent vite, peu importe la marque. Coffre inutile, peinture fragile et sensible aux éclats. (1.0 i 68 ch AirPlay - 2011 - 85 000km)
équipement "spartiate" (1.0 i 68 ch boite robotisée - 7 ans - 26500 km!!)
Bruits sur route (1.0 i 68 ch boite manuelle, 101000 kms, 2006, pack)
D'après mon garagiste , les bougies de préchauffage sont difficiles à changer et cassent facilement au démontage. suspension un peu raide , ce qui donne un comportement un peu 'tape cul'. (1.4 HDI 55 ch 92.000 kms année 2007 )
Coffre petit (mais si on réflechis ya moyen de faire rentrer pas mal d'affaire sans abaisser les sieges), manque un éclairage de coffre et si pleut de l'eau peu entrer par cette endroit lors d'un chargement ou de déchargement, consommation raisonnable. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 111500 KM, Modèle attraction)
Bruits divers (1.0 i 68 ch 60 000km année 2007)
étanchéité, peinture fragile, embrayage, pompe a eau. (1.0 i 68 ch manuelle, 117 000 km, avril 2008, 5 porte pack)
Matériaux de faible gamme (1.0 i 68 ch serie chrono ,boite manuel, 130 000kms)
Vitre arriere (1.0 i 68 ch 32000 kms de 2013)
Poussive en montée, boîte vitesse, imperméabilité de l'habitacle, prise au vent (1.0 i 68 ch 114000km 5 portes)
Pas de frein moteur en 2 ième donc usure pneus et plaquettes freins changés à 30000km panne direction assistée (1.0 i 68 ch)
RAS pour l'instant ! (1.4 HDI 55 ch 2007 120000km)
Un peu tape-c.., coffre trop petit, boîte à gants ''ouverte''(1.0 i 68 ch manuelle, 28000,2009,5p,airdream confort)
S'étouffe dans les côtes passer en mode séquentiel. (1.0 i 68 ch Sensodrive 2009)
Fiabilité (1.0 i 68 ch Sensodrive, 68000 Km, année 2010)
Peinture du pare choc qui s'épluche, pas d'éclairage dans le coffre ni à l'ouverture des portes (sauf celle du conducteur), un poil bruyante sur autoroute (faut pousser le volume de la radio...) (1.4 HDI 55 ch 2006, 5 portes, 170000km)
Suspensions raide (1.4 HDI 55 ch manuelle,57000km,2010,confort clim)
Habitacle très mal isolé, trop de bruit à l'intérieur en roulant, cela dépend aussi de la route si en gros gravier ou pas. De toute façon, je suis obligé de rouler avec mes protections auditives Quies si je ne veux pas devenir sourd et avoir mal au crâne et aux ouies. (1.0 i 68 ch 210 000 KMS, année 2011, )
Le coffre est innondé à la moindre averse et le SAV est déplorable (1.0 i 68 ch 30000km Année 2011)
Sensible au vent latéral,finition à minima (1.0 i 68 ch Boite manuelle, immatriculée 11/2011, 10400 km)
Beaucoup de problèmes (1.0 i 68 ch 148000kms)
Confort 5/10 , 70.000 km (démarreur) (1.0 i 68 ch senso drive, 73.000 km et 7 ans : démarreur naze.)
Trop de reflets du tableau de bord dans le pare-brise, par soleil de face. Mon épouse ne se plaint pas de ça, par contre, donc probablement lié à la taille du conducteur (je fais 1,80m)... Coffre petit (mais ça on le voit à l'achat). (1.0 i 68 ch 2011)
Boîte de vitesse sensodrive fragile (1.0 i 68 ch 2009 sensodrive)
Véhicule de merde (1.0 i 68 ch)
Plastiques, un peu bruyante. (1.0 i 68 ch 2011)
Les sièges se tachent trop facilement, rayon de braquage trop court, plastiques intérieur très cheap , moteur assez bruyant. (1.0 i 68 ch 41 000 km)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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