Qualités et défauts : CITROEN C1 (2005-2014)


Les qualités : CITROEN C1


Parfaite petite citadine, son format est vraiment idéal pour la ville
Son prix est accessible
entretien économique
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo

Les plus des internautes

Mécanique très simple et fiable, à part les pneus et une vidange aucun autre frais depuis l’achat il y a presque 2ans, consommation raisonnable pour une essence et ma conduite, j’ai fait beaucoup de très très long trajets avec certes elle a 68cv mais ça suffit pour l’autoroute vu le gabarit, j’ai fait plus de 3000km avec en quelques jours, même si après 8h de route ou plus le manque de confort se fera ressentir depuis longtemps déjà.. L’habitacle en lui même sans passagers arrière suffit, mais à 4 la route devient plus compliquée, de plus le moteur manque clairement de couple et la différence Se fait vite ressentirDernier modèle de 2014 avant le nouveau, vitres électrique, clim, ABS, ESP, Bluetooth appel et audio (1.0 i 68 ch Boîte manuelle, 60000km, 2014, 14)
- Volume intérieur très correct compte tenu des dimensions extérieures. Mon 1m85 est plutôt bien installé en conducteur et passager. - Economique a l'entretien les pièces sont très accessibles, tout comme la mécanique ou tout est simple et spacieux. A titre d'exemple Disques et plaquettes avant pour 45¤, Courroie accessoires pour 10¤, Filtre et huile de vidange pour 23¤, Ligne complète d’échappement pour 70¤... - Consommation env. 5L quel que soit l'usage - Fiabilité du moteur Toyota.. 140 000km sur un 3cylindres 1L et aucun signe de vieillissement. - Performances moteurs suffisantes pour un usage cool- Sonorité moteur. Agréable et vocal si poussé dans les tours.. (1.0 i 68 ch 2005 - 140 000km, aucune option !)
Consommation,fiabilité ,moteur Toyota a chaine,simple a entretenir et pieces pas tres chere,essence ,gpl ethanol avec différents kits et boitiers sans aucun probleme electronique (1.0 i 68 ch 271000KM année 2006)
Consommation d'essence très raisonnable malgré son petit réservoir. Voiture sympa pour de la ville. (1.0 i 68 ch Manuelle , 97000KM , 2012 , Jantes alu , 5 portes..)
Consommation faible 4,3 litres aux cent utilisés en montagne et plaine uniquement. (1.0 i 68 ch)
Consommation basse , entretien peu couteux et facile à réaliser soi-même. moteur enjoué. bonne tenue de route , confort honnete hormis niveau sonore. Bonne tenue des consommables. Bonne habitabilité pour 4.Je l'aime (1.0 i 68 ch boite manuelle)
Consommation faibleentretien facile et peu onereux (1.0 i 68 ch)
Petite efficacité roule très bien ce gare par tout (1.0 i 68 ch Boîte Manuel 77554 km année 2009 finition confort )
Facile à parquer, direction assistée pas indispensable. (1.0 i 68 ch 90'000 km, 10 ans)
Maniable, très sobre ,sympa à conduire , mignonne , très économique. ( 1.4 HDI 55 ch 112000 km année 2009 2è main. )
Silencieuse démarre 1/4 trsmoteur solidepeu entretien uniquement huile et filtre tous les 1000068000km 11/20123ème auto bilan RAS 100℅look sympa (1.0 i 68 ch)
Facilité de manoeuvre. Design correct. Roule aussi bien en ville que sur autoroute (même si très peu de puissance difficultés dans les montées) (1.0 i 68 ch 2011. Manuelle )
Fiabilité consommation prix entretienpolyvalencese gare partout faible pollution (1.4 HDI 55 ch pack clim 2007 5P 150.000KM)
Très jolie modele (1.0 i 68 ch 12000 km boite manuel toit ouvrant)
Une voiture qui nous a beaucoup plus bonne reprise pour la ville (1.0 i 68 ch C1 AIR SHI - Année 2016 - 12 420 km- Jante ALU - boite Manuel)
Petit voiture ideal pour la ville (1.4 HDI 55 ch 120000km. Boite manuel)
VU les defauts,et leurs couts,Les qualites disparaissent.... (1.4 HDI 55 ch boite manuelle 100000 KMS.. ANNEE 2009..1.4HDI)
Consommation très faibleAgréable a conduireComportement autoroute acceptableFreinage correct attention ans pointilleux (1.0 i 68 ch)
Acheté d'occasion comme première voiture étant jeune conducteur, je suis très satisfait..Ce petit 3 cylindres est un plaisir à conduire. Sur route, il ne faut pas hésiter à tomber les vitesses pour avoir du couple. Je l'utilise principalement sur des routes nationales ou départementales les 68ch suffise sincèrement pour rouler à 80km/h... Cependant, sur autoroutes vallonnés, l'insonorisation et le manque de puissances se font ressentir. Après avoir apprivoiser ce moteur, jusqu'au 3ème rapport, elle a une bonne reprise à partir de 4000 tr/min...Pour comparer avec des voitures du même type, ce 1.0 68ch fabriqué par toyota est largement supérieur au 1.1 60ch et 1.4 75ch de PSA (Citroen c2, peugeot 206).Rayon de braquage idéal pour la ville, elle se gare partout.Consommation imbattable pour une essence avec moins de 5 litres au 100 en moyenneentre 4.2 et 4.8 litres au 100km en fonction de sa conduite.Aucun frais fait petit l’acquisition de cette voiture..Je recommande sincèrement cette voiture pour les jeunes conducteurs - peu chère à l'achat - peu de frais d'entretien et de consommations (1.0 i 68 ch Année 2009, version 3 portes, 120 000 km, boite manuel)
Couple à bas régimeUtile pour la ville (1.4 HDI 55 ch 183 000 kms )
Utilisation en deuxième voiture Conso 5L de SP95 en ville ou a 130 sur autoroute ont n'a fait 500 kms avec sur autoroute pas fatigué, bien installé,moteur silencieux sincèrement pour une petite auto je suis ravis j'aime bien la conduire et l'entretien reste un prix raisonnable pour faire 80 sur nationale et 130 sur autoroute c'est suffisant faut quand même faire attention je me suis surpris a 150 sur le compteur sans m'en rendre compte car peut de bruit du petit 3 cylindres.Vraiment faites un essai avant d'investir dans un modèle plus cossu ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser. En plus c'est une chaîne de distribution donc mieux pour le porte monnaie. (1.0 i 68 ch Boite Manuel,10.000Kms, 2016, feel 68ch)
La c1 est tres agile et possede un tres bon comportement dans les virages, une bonne poussée en 2e malgre les 68ch. Petite consommation (1.0 i 68 ch)
Fiabilité,consommation 5,5 litres en ville et 4,2 en campagne... (1.0 i 68 ch Sensodrive,176000 kms,2009 achat neuf,exclusive )
Fiabilité et sobriété. (1.0 i 68 ch Sensodrive achat neuf en 2009 version exclusive.)
Agréable à conduire, vive confortable même sur de grand trajets de 1000 km.Peu de pannes Pièces d'usure peu chères. (200 euro pour 4 pneus premium)Facile à garer. (1.0 i 68 ch Manuelle, 326000 km, 2009, acier, pack 3p, clim)
La voiture est vive, le moteur très sympa et n'a vraiment pas peur de l'autoroute. Un A/R paris/quimper dans le weekend ne lui fait absolument pas peur. Elle tient ses 130kmh sans broncher,mais l'insonorisation reste légère.RAS niveau fiabilité , à part ma butée d'embrayage qui sifflait qu'il a fallu changer (kit embrayage)à 120.000kms et mon radiateur changé à 200.000kms. N'ayant pas de plip , les serrures ont pas super bien vieillit.Ultra satisfait de cette auto que j'ai revendu facilement pour acheter plus gros (1.0 i 68 ch EDG 2009 avec direction assistée 247.000kms)
Moteur ultra fiable. Je tape dedans tout le temps, je ne roule jamais en sous-régime.Au démarrage jusqu'en 3ème, seul les moyennes cylindrée d'au moins 90ch peuvent tenir.Voiture avec une tenue de route excellente, un précision au volant et un moteur qui ne fait jamais défault !Cependant, ce petit moteur demande à être conduit de manière un peu sportive, c'est à dire qu'il faut aller chercher dans les tours. Ne surtout pas la conduire comme un diesel, sous peine d'être constamment en sous-régime avec un manque cruel de couple.Ce petit moteur ne demande qu'à être dans les tours, ne pas hésiter à debrayer ! (1.0 i 68 ch 110 000km - Année 2009)
Stationne partout du fait de sa taille (1.0 i 68 ch)
Consomme tres peu (1.0 i 68 ch boite manuelle ,70000 km annee 2007)
Assez de place pour les passager et conducteur (1.0 i 68 ch Essence, 116000 km, 2007)
J'adore ma voiture acquise d'occasion il y a un an. Très amusante à conduire, facile à entretenir, look rigolo elle est de plus économique. Elle roule très bien et je n'ai aucun problème avec elle, elle est hyper facile à garer et elle se faufile partout. Si j'étais dubitative au début je suis désormais sous son charme (1.4 HDI 55 ch Automatique, véhicule de début 2014, 20 200 km, 5 portes)
Bonne petite voiture nerveuse au démarrage et rapide sur route (1.0 i 68 ch novembre 2011)
100% ok ! pas cher en tout et très pratique pour un usage local. cote à la revente très élevée ! (1.0 i 68 ch 2 C1 de 2008 75000kms et 195000kms )
Petite, agreable en ville (1.0 i 68 ch 2008-128000km)
économique, facile à conduire et stationner de part sa petite taille (1.4 HDI 55 ch C1 - 225 000 KM )
Basse consommation (1.4 HDI 55 ch 72000 km)
Basse consommation (1.4 HDI 55 ch 72000 km)
Poids, maniabilité, taille (1.0 i 68 ch Manuel, 18000km, 2015)
Dépendantes des incidents dûs aux vices cachés des séries (2007/2008 ) serrures (2010) HS (1.0 i 68 ch Bvmanuelle 41000kms 2008 (17 /12))
Spacieuse à l’arrière étonnant pour ce type de véhicule avec un look de coupé agréable à l’½il. petite voiture bien étudier pour les petits trajets du quotidien.Très pratique; un des rares véhicule où l'on peut encore réaliser l'entretien soi-même.Dans l'ensemble un bon petit véhicule d'entretien facile et peu gourmand. (1.0 i 68 ch 100000 Km)
BONNE VOITURE, très faible consommation 3 L (1.4 HDI 55 ch 53000 KM)
Aucune panne à 180 000 kms- consommation très basse (1.4 HDI 55 ch)
Agréable en ville,bonne reprise, direction précise et bon freinage (1.0 i 68 ch boite m, 67000km, 2012, confort, jante alu)
Petite économique (1.0 i 68 ch)
Passe partout (1.0 i 68 ch manuelle,23000kms,12/2008,blanche...)
Pas cher à l'achat, pas cher à l'entretiens, bonne bouille, petite => conduite facile, 3 cylindres agréable et suffisent, (1.0 i 68 ch bvm, 70000km 2009)
Petite et très agile, parfaite en ville. Le stationnement dans Paris et autres aglos est une formalité. Bonne tenue de route, excellente avec des pneus en bon état (y compris pluie). (1.0 i 68 ch AirPlay - 2011 - 85 000km)
Maniabilité en ville (1.0 i 68 ch boite robotisée - 7 ans - 26500 km!!)
Faible cout d'entretien (1.0 i 68 ch boite manuelle, 101000 kms, 2006, pack)
Agréable à conduire et à garer. (1.4 HDI 55 ch 92.000 kms année 2007 )
Petite extérieure,grande intérieur bonne tenue de route (1.4 HDI 55 ch)
Légèreté, maniable, voiture très fiable, le moteur a de la patate et de la ressource, longue boite de vitesse (on peut doubler en 3eme sans pb), assez d'espace dans l'habitacle, amélioration simple (ex ajout radar de recul), très bonne tenu de route, bon rayon de braquage. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 111500 KM, Modèle attraction)
Conduite et stationnement en ville (1.0 i 68 ch 60 000km année 2007)
Nerveuse, maniable (1.0 i 68 ch manuelle, 117 000 km, avril 2008, 5 porte pack)
Se gare partout (1.0 i 68 ch 32000 kms de 2013)
Confort, légèreté de conduite, look, petit gabarit mais suffisant pour beaucoup de choses, finition et design intérieur pour le prix (1.0 i 68 ch 114000km 5 portes)
Appétit+++ fiabilité stabilité(fabuleuse sur route enneigée) (1.4 HDI 55 ch 2007 120000km)
économe , bonne, tenue de route (1.0 i 68 ch manuelle, 28000,2009,5p,airdream confort)


Les défauts : CITROEN C1


Comportement routier peu sécurisant à partir de 90km/h en raison de ses pneumatiques de petite taille
Son coffre est vraiment petit
insonorisation est limitée, bruyant sur autoroute
Confort moyen
Les reprises sont laborieuses
Présentation trop simpliste et qualité des plastiques très sommaire
Polyvalence limitée
La C1 n'a pas comme première qualité de bien vieillir...
Pas de direction assistée sur la première finition contrairement aux 107 et Aygo

Les moins des internautes

Confort, qualité des plastiques (qui sont présents partout) Coffre carrément inutile il rentre deux sac à dosLe son est sûrement le pire défaut pour moi, deux twitters de la taille d’une pièce de 2¤ sous le pare brise et deux petits haut parleurs dans les portières ( j’ai rajoutés deux hp sur la planche arrière pour pouvoir entendre un minimum la musique) volume au maximum obligatoire pour entendre quelque chose au delà de 50kmh La marche arrière craque souvent et des fois à du mal à passer. (1.0 i 68 ch Boîte manuelle, 60000km, 2014, 14)
- et du coup bruyant et envahissant a la longue. - Direction lourde sans direction assistée - Insonorisation.. ben il n'y en a pas. - Traction et grips limités, il ne faut pas se sentir pousser des ailes. Du coup valable également sur le freinage ou l'ABS calme vite. - On se sent dans une petite canette métallique, et donc la sensation de sécurité n'est pas énorme. - Châssis qui rouille.. mais elle a 15 ans et vit a la montagne donc on a vu pire. - Le système son.. 2 petits HP sur tableau de bord, même remplacés, ça reste nul. - Pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas de clim.. au moins ça ne tombera pas en panne mais ça manque tout de même. - La 1ere et la marche arrière accrochent (1.0 i 68 ch 2005 - 140 000km, aucune option !)
Embrayage fragile sur 1er modele,infiltration d'eau (1.0 i 68 ch 271000KM année 2006)
Bruit et insonorisation a revoir.. (1.0 i 68 ch Manuelle , 97000KM , 2012 , Jantes alu , 5 portes..)
Roulement de roues et pompes à eau (1.0 i 68 ch)
Pompe à eau ( changée en garantie à 70000) insonorisation , infiltrations au feu arrières réglées avec un peu de silicone. coffre mal pratique. RAS (1.0 i 68 ch Boite manuelle)
Etancheité coffre (1.0 i 68 ch)
Coffre trop petit (1.0 i 68 ch Boîte Manuel 77554 km année 2009 finition confort )
Coffre trop petit (1.0 i 68 ch 90'000 km, 10 ans)
Injecteurs ( panne récurrente des HDI ). Réparation très couteuse. (1.4 HDI 55 ch 112000 km année 2009 2è main. )
Manque une 6V pour autoroutene monte pas les côtesclim bas de gammetape cul amortisseursfreinage laisse à désirerfeux AB nulsect.... (1.0 i 68 ch)
Coffre très petit. Bruyante. carrosserie fragile. Peu de confort mais on ne peut pas trop en demander non plus sur ce genre de voiture. Un peu cher à l'achat par rapport à la qualité. Difficultés dans les montees. (1.0 i 68 ch 2011. Manuelle )
Confortbruit moteurprix a l'achat (1.4 HDI 55 ch pack clim 2007 5P 150.000KM)
Surchauffe moteur suivie de fonte du vase expansion et casse moteur véhicule a 12 000 km et deux ans et deux mois mon avocat annonce panne survenue cause pièce d'usure (1.0 i 68 ch 12000 km boite manuel toit ouvrant)
Pas de roue de secoure (1.0 i 68 ch C1 AIR SHI - Année 2016 - 12 420 km- Jante ALU - boite Manuel)
Pompe injection,injecteurs (1.4 HDI 55 ch boite manuelle 100000 KMS.. ANNEE 2009..1.4HDI)
Suspension et siège très fermes ! (1.0 i 68 ch)
Pas de fermeture centralisée dans ma version...Défaut de la fermeture manuel des portières et du coffres mais rien d'embettant. (la clef coince un peu lors de la fermeture) (1.0 i 68 ch Année 2009, version 3 portes, 120 000 km, boite manuel)
InsonorisationTaille du coffreConfort pour les longs trajets (1.4 HDI 55 ch 183 000 kms )
Rayon de braquage un peut juste, autoradio d'origine moyen en qualité de son j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de twitters dans les grilles du tableau de bord j'ai été voir chez Citroen accessoires c'est 70Euros pièces lol...... (1.0 i 68 ch Boite Manuel,10.000Kms, 2016, feel 68ch)
Il y a pas d'electronique a part l'abs (1.0 i 68 ch)
Embrayage sous dimensionné, à changer environ tous les 100000 km taille du coffre (1.0 i 68 ch Manuelle, 326000 km, 2009, acier, pack 3p, clim)
Insono, mais pour le prix de la voiture , il ne faut pas en demander trop (1.0 i 68 ch EDG 2009 avec direction assistée 247.000kms)
Bruit moteur devient énervant sur de longs trajets.Tape-cul pour les passagers arrière. (1.0 i 68 ch 110 000km - Année 2009)
Bruit très présent dans l'habitacle (1.0 i 68 ch)
Passage marche arrière (1.0 i 68 ch 50000km année 2009)
Coffre trop petit,beaucoup de bruit interieur, pas de reprise moteur ,boite de vitesse tres dure,vitres pas fiables, trop legere sur la route bouge au moindre vent (1.0 i 68 ch boite manuelle ,70000 km annee 2007)
Coffre trop petit (1.0 i 68 ch Essence, 116000 km, 2007)
Coffre un peu petit tout de même il faut être ingénieux quand on fait les courses. Et j'aurais aimé les boutons pour les vitres au centre et pas sur les portières (1.4 HDI 55 ch Automatique, véhicule de début 2014, 20 200 km, 5 portes)
Les portes font du bruit assez bien en roulant (1000 boite automatique : km 6400 année 2014)
Un peu bruyante au dessus de 100 km/h rouille du pot (1.0 i 68 ch novembre 2011)
Pas faite pour les longs trajets (1.0 i 68 ch 2 C1 de 2008 75000kms et 195000kms )
étanchéité coffre, accélération difficile en côte, embrayage peu souple, assise pas confortable, (1.4 HDI 55 ch C1 - 225 000 KM )
Puissance, taille, direction, poid, roulis (1.0 i 68 ch Manuel, 18000km, 2015)
Fiabilité, SAV (1.0 i 68 ch Bvmanuelle 41000kms 2008 (17 /12))
Pour les longues distances ne pas excéder 2 personnes dans le véhicule il devient poussif et sous vireux à l'opposé du Picasso qui plus il est chargé plus il améliore son comportement.La peinture est assez fragile et la forme de l'avant n’évite pas de recevoir des gravillons même loin dernière le véhicule qui nous précède.Pour ma part j'ai regretté l'absence de pendule, un dégivrage très lent, impossible d'installer sans découpe un système audio de qualité. (1.0 i 68 ch 100000 Km)
Sièges facilement tachés même s'ils se lavent (petit hic) (1.4 HDI 55 ch)
Confort des siéges, qualité des tapis de sol, réglages des rétro exterieurs manuel (1.0 i 68 ch boite m, 67000km, 2012, confort, jante alu)
Corrosion infrastructure (1.0 i 68 ch manuelle,23000kms,12/2008,blanche...)
Ressorts de suspension trop durs, boite de vitesses lente et imprécise, commande de klaxon trop large, consommation relativement importante compte tenu des 850kg (1.0 i 68 ch bvm, 70000km 2009)
Consomme vite beaucoup (6L) si vous ne faites pas attention à votre conduite. Moteur sous-dimensionné :Vitesse limitée sur autoroute (110km/h, au-delà le confort a disparu et elle consomme). Les pneus s'usent vite, peu importe la marque. Coffre inutile, peinture fragile et sensible aux éclats. (1.0 i 68 ch AirPlay - 2011 - 85 000km)
équipement "spartiate" (1.0 i 68 ch boite robotisée - 7 ans - 26500 km!!)
Bruits sur route (1.0 i 68 ch boite manuelle, 101000 kms, 2006, pack)
D'après mon garagiste , les bougies de préchauffage sont difficiles à changer et cassent facilement au démontage. suspension un peu raide , ce qui donne un comportement un peu 'tape cul'. (1.4 HDI 55 ch 92.000 kms année 2007 )
Coffre petit (mais si on réflechis ya moyen de faire rentrer pas mal d'affaire sans abaisser les sieges), manque un éclairage de coffre et si pleut de l'eau peu entrer par cette endroit lors d'un chargement ou de déchargement, consommation raisonnable. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 111500 KM, Modèle attraction)
Bruits divers (1.0 i 68 ch 60 000km année 2007)
étanchéité, peinture fragile, embrayage, pompe a eau. (1.0 i 68 ch manuelle, 117 000 km, avril 2008, 5 porte pack)
Matériaux de faible gamme (1.0 i 68 ch serie chrono ,boite manuel, 130 000kms)
Vitre arriere (1.0 i 68 ch 32000 kms de 2013)
Poussive en montée, boîte vitesse, imperméabilité de l'habitacle, prise au vent (1.0 i 68 ch 114000km 5 portes)
Pas de frein moteur en 2 ième donc usure pneus et plaquettes freins changés à 30000km panne direction assistée (1.0 i 68 ch)
RAS pour l'instant ! (1.4 HDI 55 ch 2007 120000km)
Un peu tape-c.., coffre trop petit, boîte à gants ''ouverte''(1.0 i 68 ch manuelle, 28000,2009,5p,airdream confort)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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