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Qualités et défauts : BMW Serie 2 Active Tourer (2022)


Les qualités : BMW Serie 2 Active Tourer


Dotation de de série assez complète, tout n'est pas en option comme on a l'habitude de le voir sur les Allemandes
Banquette coulissante (et en plus fractionnable en trois parties) qui reste toujours très appréciable
Longueur qui reste raisonnable et qui convient donc bien aux urbains
Habitacle très accueillant et désirable en terme de "sons et lumières". La qualité de finition et le ressenti de l'ensemble sont aussi très convaincants, mieux que dans le Classe B
Comportement rigoureux et appréciable pour un monospace, mais n'attendez pas non plus un plaisir particulier au volant en raison d'une position de conduite assez haute et un châssis qui n'atteint pas ceux des modèles à moteurs longitudinaux de la marque (c'est mieux et ça devient sérieux avec le pack M Sport [
15 mm]). De plus, les principaux pneus d'origine sont un peu différents que sur l'ancien, plus d'infos au chapitre du comportement
Infodivertissement agréable et très bien présenté, même si il reste au fond assez conventionnel et qu'il manque d'aspects novateurs
Diesel proposé, ce qui devient rare de nos jours malgré qu'il reste pertinent pour tout un tas de besoins
Moins cher qu'un X1 malgré beaucoup de similarités
Confort de suspension un peu supérieur à celui du X1, pour certains ça compte
Capacités des versions hybrides rechargeables très importantes, environ 16 kWh et près de 100 km en tout électrique
Coffres des hybrides rechargeables pas trop pénalisés, voire même pas du tout
Boîte DKG un peu plus rigolote que l'ancienne BVA en conduite enjouée, mais il y a un mais ...
Versions hybrides généreuses en terme de puissance, surtout pour la 326 ch

Les plus des internautes

Voiture très dynamique dans son comportement avec ses 2 sources de motorisation, couple très important qui permet quelle que soit la situation, d'accélérations surprenantes en toute sécurité pour s'insérer, doubler... on arrive très vite aux limites des vitesses autorisées. En ville, on se régale en (très grand) silence et confort dans le flot de la circulation dans ce véhicule très bien fini, (au dessus d'Audi pour en avoir eu auparavant) avec des sièges sport dont le maintien est excellent ( réglage profondeur de l'assise et lombaire pour le dos) et offre une position de conduite idéale. On apprécie les revêtements moussés et que dire du tableau numérique dont on s'acclimate très vite pour trouver ses réglages.Le gabarit du véhicule ne pose aucun problème pour se garer et on apprécie sa maniabilité et son rayon de braquage.Sur autoroute, un pur régal en silence même en thermique pour s'insérer, relancer rapidement quel que soit le relief. Avec un plein de carburant l'autonomie est d'environ 840kms.On apprécie l'excellence (et le silence) de l'amortissement malgré la taille des roues de 19', sauf peut être sur revêtement granuleux.L'éclaire des feux leds est excellent(!) même sur route mouillée, on apprécie franchement, de même que l'éclairage d'ambiance en fonction des choix de paramétrage. (225e xDrive Hybride 245 ch Série 2 Active Tourer 225xe M Sport Juin 2023, 14000 kms au compteur. Jantes alliage 19" )
Confort, spacieuse, consommation modérée, (218d 150 ch Boite auto, 52000 kms,jantes alu, finition luxury 2021)


Les défauts : BMW Serie 2 Active Tourer


Plus de version longue et donc aussi perte de la déclinaison 7 places
Diesel vendu uniquement dans une déclinaison déprimante et molle ...
Tous les moteurs (sauf diesel), sont des 3 cylindres. Ils ne sont pas mauvais par rapport à la concurrence mais le Classe B offre quant à lui des 4 cylindres plus ronds et plus agréables
Coffre plus petit que sur la génération précédente
Suspension un peu ferme sans que cela ne soit particulièrement favorable à l'efficacité ou encore le plaisir de conduite. En voulant jouer toutes les cartes (sportif et confort), il y perd finalement un peu à tous les étages
Climatisation uniquement tactile par l'écran
Boîte DKG qui revient à la charge à la place de la BVA8, ce qui réduit un peu l'agrément lors des basses vitesses (embrayage qui n'est pas aussi doux qu'un convertisseur de couple) et fiabilité qui sera forcément moins bonne dans la durée
Visée tête haute qui passe par l'intermédiaire d'une vitre en plexiglass
Brochure BMW bourrée d'erreurs techniques, ce qui commence à faire douter du sérieux de la marque sur certains aspects. Il y a, a priori, trop de stagiaires employés sans qu'il n'y ait de contrôle qualité derrière. Bref, ça reste quand même stupéfiant vu le nombre d'erreurs, et on croirait un brouillon non fini
Calandre qui peut paraître un peu excessive en terme de proportions

Les moins des internautes

Cela fait 3 mois que j'ai ce véhicule, je n'ai pas noté de défaut récurent sauf peut être une console flottante dont l'espace de rangement n'est vraiment pas assez profond et quelques détails comme l'absence de dispositif accessible dans le coffre pour rabattre les dossiers de sièges arrières. Concernant les réglages d'assistance, à chaque démarrage il faut désactiver le centrage dans la voie de circulation.La commande du toit ouvrant n'est pas pratique entre l'occultant et le toit, il faut rabattre d'abord l'occultant pour ouvrir la partie vitrée. Par ailleurs le voile du toit ouvrant , selon son ouverture, est un peu bruyant., On regrette que la batterie prenne un peu de place (et les câbles électriques) dans le coffre qui manque un peu de profondeur. (225e xDrive Hybride 245 ch Série 2 Active Tourer 225xe M Sport Juin 2023, 14000 kms au compteur. Jantes alliage 19" )
Boite auto HS (218d 150 ch Boite auto, 52000 kms,jantes alu, finition luxury 2021)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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