Points forts, points faibles : BMW Serie 3 Compact (2001-2005)


Les plus des BMW Serie 3 Compact


Equipement de base assez complet
Finitions soignées (on est dans une série 3 berline)
Très bon comportement routier
Plastiques de qualité
Qualité des assemblage
Bonne résistance à la corrosion (elle vieillit bien)
Mécaniques assez fiables dans l'ensemble
Choix de motorisations judicieux

Les plus des internautes

Fiabilité, conso 5,4l , turbo d'origine, distri d'origine, embrayage d'origine...on peut vraiment s'amuser avec pour un coût, tsss, dérisoire.Son look, ce n'est pas madame tout le monde. (318d 115 ch Manuelle, 215000, 2003)
Finition, comportement routier précis, tenue de route (316 115 ch)
Souplesse moteur (année 2009 - 325i xdrive)
Belle roues et jantesBon moteur (320d 150 ch 175000 kms diesrl année 2001 bande rouge coté )
Moteur exceptionnel,tenue de route excelente(4 bilstein)+pneus tendre.Agrément ,sonoritée......... de fou. (325 190 ch boite méca/2001/126000kms)
Fiabilité generale ,tenue de route confort et agrements d conduite (325 190 ch 325 ti boite meca 190000 km 2001 pack m finition luxe sport)
Très bonne tenue de route, direction très précise, moteur qui donne très bien avec ces 150 ch,très confortable sur longues distances consommation vraiment raisonnable, excellente tenue de route surtout dans les courbes en montagne, j'en suis très content et ne suis pas la d'en changer. (320d 150 ch boite manuelle 105000 kms année 2003 pack M)
Consommation, châssis extra, excellente finition intérieure. (320d 150 ch 2002 255000kms)
Tenue de route et fiabilite (316 115 ch)
Bon véhicule (316 115 ch)
Agréable à conduire (316 115 ch manuelle, 103000, 2003, compact E46)
C'est le top comme voiture je suis complètement amoureux je la possède depuis 5 ans jamais de problème à pars le changement de pneus vidange.. actuellement 24500 kilomètres je la vendres pour aucun prix BMW e 46 compact pack M je conseil (320d 150 ch)
Très bonne routière consomme peut, sauf en ville, modele assez rare. (316 115 ch Manuelle,110000km,2001 pack,)
La plus puissant 2l td d'Europe 150ch (320d 150 ch Manuelle 215000km 2003)
Tenue de route. reprise (320d 150 ch 310 000km 2002 pack confort)
Présentation intérieur, accessible financièrement à l'achat, insonorisation, très bonne routière essence, polyvalente avec la banquette rabattable tout en restant compact pour la ville. Consommation équivalente aux 1.6l 16V français. (316 115 ch 117,000 km, 2004)
Tenue de route (320d 150 ch 200000 2003 pack m)
Très agréable a conduite, silencieuse. (316 115 ch 122000, 2001)
Tenue de route, fiabilité, consommation, finition, confort, faible consommation pièces d'usure (318d 115 ch 233000, 2004, pack luxe)
Insonorité , qualité de conduite, moteur robuste (316 115 ch 215 000 année 2001 Pack compact)
Qualité de fabrication (316 115 ch 66700 km 2003 pack confort)
Agrément de conduite, Confort, robustesse de la carrosserie (320d 150 ch 156000)
FIABILITE,CONSOMMATION,TENUE DE ROUTE,AGREMENT GENERAL couple ET SOUPLESSE MOTEURDéfauts Banquette arrière peu confortableConsommation moyenne 5.8 litres/100kmProblèmes rencontrés Aucune panne, que de l'usure normale /Turbo à 220000 km, amortisseurs à 250000 , Disques avant la semaine dernière à 291000(premier changement), 2 silent bloc direction sont à prévoir sans caractère d'urgence, embrayage ok toujours d'origineNote 18/20 correspondant aux qualités/ (320d 150 ch 2003 292000 KM 320 TD PACK)
Aspect exterieur ( pack m), siege alcantara, son du moteur (318 140 ch 170000 km decembre 2003)
Quel silence comparé à la 206 HDI de ma femme! très agréable à conduire, conso correcte en éco-conduite, bien équipé, très bonne finition, sécurisante, fiable (316 115 ch 81000 kms, mars 2003 phase 1)
Très robuste, très fiable (316 115 ch 120000 km, Décembre 2004)
Son du moteur! tenue de route ( pack M),acceleration, confort, fiabilite et cout d'entretien raisonnable, beaucoup moins chere qu'une serie 3 classic avec tous ses qualitées et plus pratique grace au hayon. (325 190 ch 101000)
Reprise, puissance (320d 150 ch 148.000 KM 2002)
Très bonne tenue de route, très agréable à conduire, très silencieuse. (316 115 ch année 2003 avec 120 000 kms)
Solidité - Modèle ayant bien vieilli (320d 150 ch 297000 kms - Millésime : 2001 - Acheté en 2003 avec13000 kms compteur)
Tenue de route, sobriété, fiabilité, freinage efficace avec des disques ventilés.poids /puissance idéal. Sur neige, bonne tenue car équipée en pneus neige x4 Région auvergne. look encore assez moderne.17 pouce en bonne saison et en neige dès le mois de novembre. (320d 150 ch 212000,2002, pack confort , )
Vieillit bien, style toujours d'actualité, robustesse du moteur (320d 150 ch 320 TD Compact, 2002, 165.000km)
Consommation sobre, finition intérieur, fiabilité mécanique, tenue de route (sur le sec), super agréable sur autoroute (318 140 ch 130 000 - 2003 - pack M)
Comportement agréable (316 115 ch 2001)
Puissance, tenue de route, direction précise, moteur fiable (320d 150 ch 150000, 2004, 320td pack m)
Interieur des berlines e46, à la difference de la precedente plus sobrepeinture assez fragile surtout au niveau des pare chocs Intérieur vraiment correct, si l'on compare le modele par rapport au française. (316 115 ch)
Moteur plus que volontaire châssis sport idéal encaisse bien (320d 150 ch 130000klm 2003 pack sport (chassis ja 17pc))
Aspect extérieur, qualité des matériaux extérieursPropulsion "sécurisante"Tenue de routePosition de conduiteFreinage performant, mais qui s'use vite!Solidité de la carrosserieComportement sur la neige sûr pour une propulsion (BMW 320td compact Pack 2002 achetée à 100000km)
Voiture exceptionnelle et quelle gueule. (320d 150 ch 91200 km, 09/2003, pack sport phase 2)
Silencieuse (316 115 ch)
Bonne voiture, moteur suffisant dans les conditions actuelles de circulation, confort correct, un plus avec le hayon (316 115 ch 72000km, 2003, 316 ti pack)
Puissance et stabilité /intérieur joli/ carrosserie vieillie bien / pièces de rechange moins chères/de belles finitions (320d 150 ch 135000 km - 11/2003- pack confort )
Maniabilité agrément confort (quand on a le dos en bon état) (320d 150 ch 320TD compact pack 2001)
Super fiable (316 115 ch 114 400)
Finition,tenue de route, fiabilité (316 115 ch 220000 KM ,2001,PACK)
Finition, fiabilité, plaisir de conduire (316 115 ch 120000, 2001, Pack)
Qualité finition, tenue de route, consommation (sauf ville), position de conduite, plaisir de conduite, hayon facile à charger (316 TI PACK 115CH 2002 )
Fiable , très bonne voiture (316 ti 115 chx e46 pack 2002)
Puissance moteur et agrément, les TDI peuvent se cacher (même les gros), fiabilité du 6L. (325 ti)
Insonorisation.Fiabilité. Finition intérieur.Agrément de conduite.Consommation réduite pour un 116ch quand on le pied léger. (316ti Pack 2002)
Puissance & Tenue de route & Fiabilité (140 000km) (BMW 320 td compact confort 150 cv 2001)
Hyper fiable (316 iA)
Tenue de route sur secagrément de conduiteMoteur coupleux et agréable (320 TD PACK M)
Très fiable (316 iA compact)


Les moins BMW Serie 3 Compact


Confort moyen à cause d'amortisseurs trop rigides
Style des phares avant trop lointain de la réelle identité BMW
Coffre et habitabilité à l'arrière moyens

Les moins des internautes

Fiabilité catastrophique, freinage manquant de mordant (316 115 ch)
Consommation (année 2009 - 325i xdrive)
Boite un peu longue. (325 190 ch Boite méca/2001/126000kms)
Pour moi pas grand chose a part usure normale (325 190 ch 325 ti boite meca 190000 km 2001 pack m finition luxe sport)
Centralisation qui déconne côté chauffeur se ferme a distance mais se ré ouvre qu'avec la clé (320d 150 ch boite manuelle 105000 kms année 2003 pack M)
Entretien élevé, agrément de conduite qui s'estompe assez brutalement dépassé un certain kilométrage, quelques soucis coûteux. (320d 150 ch 2002 255000kms)
Remplacement vitres latérales arrières, pas de joints, il faut acheter le déflecteur en son entier, le joint étant collé sur la vitre. cela coute très cher (316 115 ch)
Manque de puissance en côte (316 115 ch manuelle, 103000, 2003, compact E46)
Moteur un peu trop rond ,manque de couple entre 2 et 3em , poids important. (316 115 ch Manuelle,110000km,2001 pack,)
Peine en sous-régime (moteur creux) (316 115 ch 122000 km, 2001, acheté à 76000km)
Jusqu'à 2000 tours tracteur (320d 150 ch Manuelle 215000km 2003)
Moteur non sportif mais très souple et rond (1.8l), intérêt suspension sport associé avec cette motorisation à démontrer. (316 115 ch 117,000 km, 2004)
Consommation en ville (316 115 ch 122000, 2001)
Pommeau de vitesse et volant vieillissent mal, faire attention au dossier siège conducteur (siège sport en cuir) quand on monte dedans pour ne pas l'abimer (318d 115 ch 233000, 2004, pack luxe)
Tenue sur route mouillée , attention de ne pas se faire surprendre ! (316 115 ch 215 000 année 2001 Pack compact)
Tarif entretien concessionnaire (316 115 ch 66700 km 2003 pack confort)
Entretien bmw très coûteux (320d 150 ch 156000)
Prix assurance 350 euros/an (Assureur Macif ) (type de contrat tiers avec vol ) (Bonus/Malus 50%) (320d 150 ch 2003 292000 KM 320 TD PACK)
Prix des pneus ( 800 € les 4 avec fes pneus arriere dimensionneé d'origine en 245/40/r17 (318 140 ch 170000 km decembre 2003)
Manque un peu de jus en dessous de 2500 tours, le poids de la bête expliquant cela. (316 115 ch 81000 kms, mars 2003 phase 1)
Vidange huile moteur à effectuer tous les 10000 km, obligation de remettre du liquide de refroidissement lors de la vidange (je ne sais pas si c'est normal chez BMW) (316 115 ch 120000 km, Décembre 2004)
Pieces cheres (316 115 ch 180000 kmc 2001)
Boite un peu dure (325 190 ch 101000)
Fiabilité décevante pour une BMW, entretien hors de prix chez BM, un peu gourmande en essence. (316 115 ch année 2003 avec 120 000 kms)
Tenue de route sur verglas et neige - Fiabilité moteur (320d 150 ch 297000 kms - Millésime : 2001 - Acheté en 2003 avec13000 kms compteur)
Fiabilité moteur (316 115 ch 65000)
Coffre petit.peinture intérieur qui vieillit mal et le pare choc arrière terni. (320d 150 ch 212000,2002, pack confort , )
Coût de l'entretien, coffre limité Consommation moyenne 5,4 litres/100kmProblèmes rencontrés bobine d'allumageNote 15/20 (320d 150 ch 320 TD Compact, 2002, 165.000km)
Suspension ferme, boite 5 vitesses, ESP trop intrusif (318 140 ch 130 000 - 2003 - pack M)
Confort moyen, consommation élevée, frais d'entretien élevés (316 115 ch 2001)
Boîte de vitesse dure, usure plastiques peint, grincement des sièges, embrayage, train avant (320d 150 ch 150000, 2004, 320td pack m)
L'acceleration se fait en 2 temps comme un diesel certes plus nerveux mais moins nerveuse que la e36 (316 115 ch)
R.A.S (quand ces a quoi s'attendre) (320d 150 ch 130000klm 2003 pack sport (chassis ja 17pc))
Fiabilité PITOYABLE et INDIGNE de la marque et du prix du véhiculeProblèmes qui rendent l'utilisation du véhicule dangereuse (impossibilité de doubler, d'accélérer...)Electronique capricieuse Confort (ou plutôt absence totale de confort performances moyennes, dues au poids très élevé Assemblage intérieur (grincements de mobilier sur la moindre bosse)Equipement de série mesquin (options nombreuses et obligatoires clim, radio...)Tarifs d'achatConcessionnaires désagréables et inefficaces (Sauf pour la facturation en générale astronomique)Difficulté à la revente même en coloris noir. (BMW 320td compact Pack 2002 achetée à 100000km)
A mes yeux aucun... mais on pardonne tout quand on aime fort. (320d 150 ch 91200 km, 09/2003, pack sport phase 2)
Bobine d'allumage et prb allumage en tous genre (316 115 ch)
Seulement un SAV trop cher et pas à la hauteur. Pièces trop chères. (316 115 ch 72000km, 2003, 316 ti pack)
Pas de Bluetooth (320d 150 ch 135000 km - 11/2003- pack confort )
Aucun elle viellit plutot bien a condition d'etre soigneux. (320d 150 ch 320TD compact pack 2001)
Pas d'ordinateur de bord, manque équipemments (316 115 ch 114 400)
Confort (places arrieres) (316 115 ch 220000 KM ,2001,PACK)
Confort (à l'arrière), équipement (316 115 ch 120000, 2001, Pack)
Pièces détachées chères (320d 150 ch 135000 km,année2002,compact pack,)
Accessibilité places arrière, no d'origine, équipement léger pour le prix (316 TI PACK 115CH 2002 )
Conso beaucoup plus élevée en ville (316 ti 115 chx e46 pack 2002)
Consommation essence gargantuesque en ville. (325 ti)
Manque de punch en dessous de 3000tr/min.Suspension un peu rigide pour les passagers. (316ti Pack 2002)
Fermeté de la suspension (BMW 320 td compact confort 150 cv 2001)
Consommation par rapport à la puissance (316 iA)
Manque de punch à bas régime (320 TD PACK M)
Manque de punch (316 iA compact)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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