Toutes les fiches Rio :
Kia Rio Boite manuelle, 187 K 2009 LX 2009

Avis Kia Rio Boite manuelle, 187 K 2009 LX

Posté le : 2018-01-10 06:09:44

Qualités : Malgré plusieurs problèmes, semble quand même fiable pour au moins 150 000 Km

Défauts : Peinture des poignées de porte écaillait (refait sous la garantie).
Dès l'achat, la voiture tirait à gauche. J'ai fait vérifier le tout, après un parallélisme payé par le concessionnaire sous la garantie, ce dernier a dit que le Caster était tordu et que ça devait provenir d'un choc que j'aurai occasionné (ce qui est totalement faux). Résultat, usure prématurée des pneus et conduite pénible puisque je dois garder les mains en tout temps sur le volant, impossible de m'ouvrir une bouteille d'eau par exemple.
Une tête de bougies (Delco) s'est fissurée la première année.

Protège-moteur est plus embêtant (pour faire des réparations sous la voiture) qu'utile. Les garagistes finissent par l'enlever.

Consommation moyenne : 5-6 litres/100km (J'arrivais à rouler presque 650 km avec un plein à ras-bord, depuis quelques mois, je ne peux rouler que 500 km avec un plein, bizarre)

Problèmes rencontrés : Moteur des essuis-glace a lâché avant 100 K. Corrosion +++ au niveau des ailes arrières ainsi que sur les montants de porte arrière (les 2). Dessous de porte côté conducteur attaqué par la rouille de façon importante malgré traitement anti-rouille acheté lors de l'achat du véhicule neuf. Courroies changées très régulièrement, à chaque visite au garage (et j'ai pu voir l'usure anormale. À 175 K, embrayage a laché dans un embouteillage sur l'autoroute. Transmission touchée par les dégâts (2000$ CAN de réparation)
La pompe de lave-glace a lâché autour de 100 K
Une tête de bougies (Delco) s'est fissurée la première année.
Bruit sourd à l'accélération (à l'arrêt comme en roulant). Je ne sais pas encore de quoi il en retourne, mais je viens d'accrocher 3000$ CAN en réparation (embrayage, transmission, freins avant-arrière)
À 187 K c'est le moteur du ventilateur de l'habitacle qui vient de lâcher. Un autre 300$ de réparation.
Et ce soir, la portière du bouchon à essence s'est également cassée. Après 8 ans de météo canadienne (très chaud l'été et très froid l'hiver) et de conditions routières exécrables (nid de poule, sel et gravier l'hiver) ça a bien l'air qu'elle va me lâcher.

Quand je recule (même doucement), ça sent comme le métal chauffé, idem si les roues avant patinent dans la neige)

Prix assurance : Assuré au Canada

Une voiture qui semble fiable mais qui malgré tout me laisse avec un sentiment de "Quand est-ce qu'elle va me lâcher" ?

• Par Thierry - (2019-01-24 07:02:39) : Je continue la liste des problèmes
    La courroie de transmission changée à 99 000km m'a lâché à 198 000km, j'ai une valve d'admission qui s'est tordue. Une réparation m'aurait couté au bas mot 3000$. Je compose avec. J'ai le voyant check-engine qui s'allume mais j'efface les erreurs avec un lecteur OBD2 au fur et à mesure après m'être assuré qu'il s'agit bien des mêmes erreurs.

J'avais dû changer le câble d'ouverture du capot autour de 150 K et là je suis rendu à 220 K et rebelote, il a relâché J'ai dû également rechanger le moteur de la pompe de liquide pour la deuxième fois.

Ça commence à faire beaucoup de places peu fiables sur cette voiture. Quand un simple câble en métal ne tient pas la distance, ça en dit long sur la qualité du matériel mis sur cette voiture.

Ma prochaine voiture risque fort de ne plus être une KIA.

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio

Articles Kia