<< Retour au menu des sondages

Pensez-vous qu'un diesel peut être noble ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- Oui : 148 votes

76%

- Non : 48 votes

24%

Commentaires sur la réponse "Oui"

"Pour moi, peu importe le carburant. Le moteur peut fonctionner au SP, au mazout ou au jus de banane écrasé, si la mécanique est admirable, Oui, le moteur est noble. D'ailleurs, les gros moteurs Diesel ont existé et ont de quoi faire saliver de par leur fiche technique. Le V10 TDi de Volkswagen par exemple ou le V8 CDI de Mercedes-Benz ou les six cylindres en ligne d de BMW. Sans aller jusque là, le V6 dCi n'était pas un moteur roturier."

"Ex conducteur de 325 tds 6 en ligne 143 ch (le diesel le plus rapide du monde à l’époque ) avec un couple arrivant brutalement vers 2000 tr/min, c’est clair que oui, quel bruit un vrai paquebot. Après la no elles se n’était peut être pas la en fiabilité : après quelques ennuis sur le moteur, mon acheteur a eu les problèmes habituels d’injection qui l’ont conduit à condamner l’auto dommage…"

"Des marques comme Vw, Audi, BMW, Fiat Mercedes, Volvo ont produit d'excellents moteurs diesel notamment en 5 et/ou 6 cylindres. Pour en avoir conduit du 6 atmo VW-Audi en Volvo 240, du 5 turbo VW-Audi en Volvo 850 et du 5 turbo en Volvo V70 II c'est moteur là chante bien, le 6 VW-Audi version turbo intercooler je l'ai conduit sur Volvo 960 chouette aussi pour l'époque. "

"Un moteur qui consomme moins pollue moins. Un couple superieur permet une conduite dans la plage de regime optimale. Les fameux NOX sont aussi l'apanage actuel des moteurs a essence. On n'a pas trouvé encore un substitut au diesel pour les camions, bateaux, avions."

"je suis d'accord à 200% et même 1000% avec cet article, moi-même j'avais constaté ce fait et je suis content d'avoir trouvé un article qui dit exactement ce à quoi je pensais :)"

" j ai eu 6 serie 7 bmw v6 3l : conso en étant "sage" 6.2 l /100 et moins de 7.2l en roulant franco : mdr pour lapolution et toutleur totim !"

"J’ai une 530d on peut presque respirer derrière l’échappement et je ne dépasse passe les 6,2l et 5,9 seconde au 100 metres"

"Un gros moteur diesel v6, v8 c'est noble, c'est seulement que le bruit du diesel est toujours reconnaissable. "

"Un gros diesel turbo sans PAF ni EGR sur un gros 4x4, ça fume, ça pue et c'est le pied !!"

"le diesel est plus fiable et plus durable surtout avec la technologie d'aujourd'hui."

"Moteur plus souple. Consommation constante et raisonnée."

"C li moteur voitur li diesel si la fete tou li jour"

"Conduite et consommation nettement plus agréables!"

"couple/ confort/consommation"

Commentaires sur la réponse "Non"

"Non, car il faut comparer cylindrés et le nombre de cylindres équivalent (exemple: 2.0 TFSI et 2.0 TDI) pour avoir un aperçu de la noblesse, la puissance est peut significatives car on peut avoir 240cv avec un v6 3.5 atmo d’une laguna coupé de 2015 et 240 cv avec un 2.0 bi TDI 4 cylindre de la passat de 2018 (je vous laisse deviner le niveau vibration et le bruit). Bien évidemment que si on compare un 4 cylindres 2.0 TDI 150 et un 1.4 TSI 150 c’est pas la même noblesse mais ça ce n’est pas une surprise, c’est comme si je vous disait qu’une 308 de 205cv accélère plus vite qu’une 308 de 165cv. C’est logique, et puis le diesel a du couple sur une petite plage d’utilisation comparé à l’essence de mêmes caractéristiques (bien évidemment le diesel a un couple plus élevé, je le sais lol) Et puis la vrai noblesse c’est pas un 4 cylindres essence/diesel mais à partir de 2300cc/2400cc et 5 cylindre minimum ! (Audi et volvo). Conclusion ? - Il faut comparé un moteur de même taille et avec un même nombre de cylindres pour avoir un résultat plus réaliste - un diesel est naturellement plus bruyant et plus claquant qu’une essence - le 3.0 essence de chez bmw est plus souple (7000 tours/min régime max) que le 3.0 D (4500/5000 tours/mins) - la vrai noblesses achètent des moteurs que mr tout le monde ne peut acheter. Principalement en occasion où les meilleurs moteurs se trouvent (moteur atmo de préférence avoir une grosse cylindrée). Voilà, Bonne journée à tous et ceci est un message constructif que j’apporte, donc aucun manque de respect et aucun mépris de ma part. merci à vous ☺"

"Considérer une mécanique de tracteur comme noble, relève littéralement d'une beaufferie digne de l'anti-héros de feu Cabu. Au motif que Audi a gagné les 24 heures du Mans avec un berlingue d'engin de chantier n'a strictement aucune valeur factuellement puisque l'autorité organisatrice faisait tout pour privilégier ce type de mécanique agricole qui ne s'en tirait qu'à grands coups de multiples turbos et qui explique pourquoi Porsche, qui ne voulait pas en entendre parler, a refusé de se positionner en LMP 1 justement pour protester contre le règlement pro-diesel à fond et s'arrêtait pour cette raison au LMP2 où les moteurs atmo ont seuls droit de cité. Il est d'ailleurs rassurant de constater que les mécaniques sales et bruyantes au gazout aient définitivement été chassées des circuits comme des rallies."

"Je possède deux L6 BMW et trois BM en tout. Je trouve quand même plus agréable de conduire la 535i F10 que la 330d E46, les deux étant en boîte manuelle. La troisième est une des rares 520d G30 en boîte manuelle, et celle que je préfère le moins conduire (mais c'est un 4 cylindres). Elle devait à terme remplacer la 330d pour tous les jours, mais tant que la "vieille" dure, je la garde. Quand j'essaye des autos plus récentes, je vois qu'il n'y a effectivement jamais eu aussi peu de différence entre l'essence et le diesel, surtout sur des autos 6 cylindres haut-de gamme, et c'est encore plus vrai si les deux sont en boîte automatique. Mais là, je n'ai pas encore franchi le pas (pas confiance dans la fiabilité et plus de maintenance qu'avec une boîte manuelle)."

"Un diesel, 1) ça pue 2) même si c'est dépollué, les propriétaires finissent par enlever le FAP pour pas en payer un neuf >> retour au 1) .... donc un diesel c'est de la m.. qui plaît au plus grand nombre car ça coûte moins cher, et aussi, il faut le reconnaître, parce que, en version turbodiesel, ce sont des moteurs très coupleux et donc agréables au quotidien sans avoir besoin de boite auto."

"J'ai de mon côté roulé avec pas mal de voiture ( ancien taxi) Il est vrai que les diesel l6 chez bmw m'ont laissé de très bonnes impressions. Le son est correct et les perf canons ! (535d) Après,je reste quand même convaincu que l'essence garde la tête en noblesse... Une bonne route de montagne avec un V6 ou V8 atmo qui prend des tours.... Ça n'a pas de prix !"

"A première vue ont a faire un pro diesel qui n'a pas du connaître le turbo essence en injection indirecte. J'ai pas encore vu un diesel prendre de la valeur si peut être sur les Alpina et encore. "

"non car je ne souhaite pas circuler en tracteur agricole qui pue, fait un bruit de 2 CV à ne jamais comparer à un 4,0 l JAG donc un 8 cylindres."

"C gras visqueux noir sent mauvais Et ça n'a pas de Coeur. La véritable noblesse vient de là.Na. "

"Il y a beaucoup plus l'encrassement du moteur sur un diesel "

"Le diesel c’est pour les camions ou pour se chauffer."

"réservé poids lourds "

"555"

Goûts et couleurs



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales