<< Retour au menu des sondages

Plutôt V6 ou L6 ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- 6 en ligne : 605 votes

52%

- 6 en V : 565 votes

48%

Commentaires sur la réponse "6 en ligne"

"Mécaniquement, je trouve le L6 plus logique dans le mouvement des choses (équilibres, continuité, entretien et fiabilité.... etc ...) Et je pense qu'en fait que tout dépend de la Cylindrée qu'on vise. Un très très gros et puissant moteur, serait (pour moi) mieux approprié en V8 par exemple, alors qu'un 6 serait mieux en ligne . Vous en pensez quoi vous ? Un grand MERCI pour vos articles, toujours riches et bien ficelés."

"tous bien enerves bien stresses bien constipés bien tendus ça c'est de la securite vive la france!!! liberte!! egalite!! fraternite!! on ira pas se plaindre de la mentalite des français ou est l'evolution humaine dans tout ça! conduisont nous plutot en etres humains et tout ira beaucoup mieux!! MAI 2018 ça se FETE !!!"

"Depuis que je roule en L6 avec une BMW X3 M40i quel regret de n’avoir pas connu le Six en ligne plus tôt ! J’ai rouler en V6 avec un Toyota FJ Cruisier 4.0l, avec une Jeep Wrangler V6 3.6 Pentastar et avec une Alfa Romeo 3.0l V6. Seul le V6 alfa est agréable, mais loins, bien loin du plaisir du L6 BMW. "

"J'ai les deux. L'entretien sur un v6 c'est merdique y a accès à rien. Le bruit d'un v6 GM est sympa, celui d'un Mercedes carbu aussi. Et celui du PRV est juste moche. Comme quoi ça dépend beaucoup du modèle exact du moteur... Pour moi la sonorité fait les 3/4 du charme du 6 pattes."

"Bien que les moteurs V6 soient plus explosifs et plus dymamiques en matière de pointe de vitesse, il demeure notoire que les moteurs 6 cylindres en ligne sont plus endurance, plus robustes dans le temps et Surtout plus économiques par Rapport à leur homologue en V"

"J'ai compris que les moteurs 6 cylindres en lignes sont plus simple de conception et par dessus tout équilibré naturellement. En plus le son émit par le moteur 6 cylindres en ligne est très agréable (déjà entendu), c'est peut être le même son pour un V6."

"Si je compare mon JEEP grand Cherokee (V6 d'origine Mercedes) à mon X6 ; le six en ligne est plus plaisant à conduire, autant pour l'allonge que la sonorité. Le V6 fait penser au beau V8 auquel il manque quelque chose..."

"Le L6 est le meilleur 6 cylindres meilleur equilibrage des masses du vilebrequin et meilleur rapport consommation rendement puissance et couple le L6 fait mieux qu'un v8 a cylindrée égale"

"l'impression de souplesse et d'équilibre d'un l6 le rendra toujours superieur a un v6 sans parler du son envoutant d'un bon vieux 6 en ligne comme les L-type ou encore 7m ou 1jz ou 2jz"

"Bonjour Mr ma preoccuation est celle-ci les indices des poids dependront aussi de l'etat de route cad une route bien asphalte ou non asphalte mais en mauvais etat. Merci"

"J’ai eu un 320i bmw çaourne comme une montre , pas dOpposition d’energie comme dans un 6 en v, pas de ballant gauche droite, créé par l’inertie du 6v"

"J’ai eu un 320i bmw çaourne comme une montre , pas dOpposition d’energie comme dans un 6 en v, pas de ballant gauche droite, créé par l’inertie du 6v"

"une souplesse, un bruit, sans doute moins nerveux que un V, des souvenirs de traversées Sahara en Land 109... mais tout cela est très sentimental et personnel..."

"oui mr Macron veut diminuer le chomage;alors avec se systeme il y auras des gents qui pourront plus aller bosser faute de voiture voila le résultat"

"L'équilibre d'un 6 en ligne est parfait, la sonorité s'en ressent, et de plus il est nettement moins cher à l'entretien... (culasse) "

"V6 en ligne ou V6 v les deux mon capitaine le V6 c'est la sonorité c'est la puissance et bien sur cette maudite FRIME chez certain."

"Bonsoir , puije mettre un bandeau publicitaire en haut du par brise sachant qu'il y a un capteur de détection de feu automatique"

"Le 6 en ligne c est royal , moteur trés fiable par rapport au v6 qui est mal équilibré ,consomme plus et moin puissant "

"L'architecture noble par essence et qui a donné les moteurs les plus fiables qui soient. le V c est pour le 8 et +"

"Le 6 en ligne : Fiabilité, longévité et facilité d'entretien déjà prouvé (les vieux 6 en ligne BMW increvable)"

"6 en ligne, moteur longitudinal, injection indirecte, atmospherique, propulsion, boite manuelle."

"Le 6 en Ligne est bien plus puissant , à cylindrée égale qu'un V6 je vote donc pour un 6 ligne"

"l'équilibrage du moteur est plutôt parfaite, et la sonorité a haut régime est assez agréable"

"l'équilibrage du moteur est plutôt parfaite, et la sonorité a haut régime est assez agréable"

"le v6 est sympa mais un L6 course longue est plus onctueux. J'ai un L6 de chez Coventry ;)"

"le son d'un l6 est incomparable au v6, la preuve avec la skyline r34 gtr ,et la r35 gtr"

"Leur sonorité et couple superieur par rapport au v6 de meme cylindree et puissance"

"Un L6 est plus performant par rapport à un V6 en terme de puissance délivrée "

"les 6 L sont naturellement équilibrés ;les v6 naturellement déséquilibré "

"Moins de vibration et meilleure répartition des masses en mouvements"

"Ayant une bmw en 6 cilyndre c'est beaucoup plus dynamyque que le V6"

"meilleur équilibrage des masses, plus accessible pour l'entretien."

"merci pour votre aide mais j'ai rien compris cordialement M.Coste"

"merci pour toutes votre explication vous m'avez enrichis bcp "

"Pour moi rien de vaut la souplesse du 6 cylindres en ligne "

"Pourquoi 6 en V sinon un gain de place pour traction !?"

"Parce que je ne connais que ça ! Et que je kiffe ça !"

"Et pourquoi pas V(R)6 ? le meilleur des deux mondes !"

"Moteur parfaitement équilibré, tout simplement :)"

"Pas de bruit et faible consommation et souplesse"

"Meilleures architecture et surtout plus fiables "

"on est des vrai moutons. fait pour ettre tondu."

"bonjour et merci pour touts ses imformations "

"Equilibre du moteur aucune vibration velouté "

"SON plus joli! Moteur plus onctueux."

"je préfère le moteur avalon 2007 "

"Meilleur moteur et le 6 en ligne "

"Moins de problème de distribution "

"Moteur solide et rageur"

"Il n'y a que ça de vrai"

"SONORITE REMARQUABLE !!"

"Ça marche chez porsche"

"Haut dans les tours!!!"

"super le site ça aide"

"Meilleure sonorité ;)"

"lineaire et puissant"

"Beaucoup plus fiable"

"volvo les utilisait"

"Équilibre naturel "

"Mieux equilibré"

"BMW bien suuur"

"Le L6 de BMW "

"erererererere"

"Vrai moteur"

"6 en ligne"

"6 en ligne"

"plus leger"

"plus beau"

"2JZ powa"

"Noblesse"

"#jaguar"

"Vvh"

"j"

Commentaires sur la réponse "6 en V"

"je suis plutot V6, le L6 c'est typique outre rhin j'ai eu l'occasion d'essayé une 406 berline V6 sur 200 kms, ben pour un moteur atmo essence c'est très bien, très feutré j'ai aussi essayé une C6 V6 turbo diesel sur 500 kms, bien que ce soit un lourd bateau ça déménage bien aussi avec un couple de 450 nm la France et le V6 c'est une histoire pleins de rebondissements du PRV aux ES Peugeot et L Renault du PRV mal né car à la base c'était un v8, mais crise pétrolière oblige ont à du lui enlevé 2 cylindres, donc un v6 mais ont à gardé le même vilebrequin, donc pas top Si PRV veut dire Peugeot Renault et Volvo, il faut savoir qu'il à équipé une certain DMC 12, oui oui la delorean de retour vers le futur. mais pour avoir le meilleur du PRV, il faudrait se tourné vers le voiture d'exception Alpine et Venturi qui ont eut aussi des hauts et des bas dans les années 2000 le moteur ES et L remplacent les PRV désuets, et il sont toujours proposés en versions atmophérique dommage, j'aurais bien vu une 406, une xantia et une laguna, V6 24v turbo vvt aller grignoter de la bagnole allemande pour la clio v6 atmo, il y a en avait bien assez si ce n'est trop, à noté que le L7X sur clio 2 phase 2 développait 255 ch en version atmo 24v et vvt soit 87 ch/l et aussi les V6 hdi et dci avec leurs couple de camion jusqu'a ce que renault quitte le navire, en reprenant des v6 Nissan, laissant PSA seul avec ce v6 pour ma part les v6 m'ont fait un peut réver il y a plusieurs années, mais j'ai toujours préféré les 4 cylindres en lignes 1.4 à 2.2 turbo essence, moins lourds, moins coûteux, et de leurs poids plus léger peuvent croquer de lourds "paquebots" v6 prenez pour exemple les 2.0 L4 essences et diesels des mégane 2 bien que ce sont des 4 cylindres leurs performances sont très honorables par rapport aux v6 "

"Eglise gothique ou église romane? V6 versus "6-en-ligne"? Tout est affaire d'architecture avec ses avantages et ses inconvénients. Les constructeurs d'autos rapides préfèrent l'une ou l'autre solution selon leur savoir-faire en fonderie et leur culture de motoriste. Moteur en alliage d'aluminium ou fonte d'acier? Sous le capot, on trouvera alors plus souvent un V6 tout alu, car plus léger (150 kg seulement pour un V6 PRV). Une architecture en "V" est idéale car compacte, elle prend moins de place dans la baie-moteur. De plus, si l'ouverture de l'angle est de 90° (V6 PRV, V6 SM Maserati, Honda NSX, ...), on abaisse le centre de gravité favorable à une meilleure tenue de route et on en profite pour "remplir" cet espace des éléments dont le moteur a besoin pour fonctionner: tubulures d'admission, injecteurs, faisceaux divers, injecteur de départ à froid, valve de ralenti, ... Si un V6 ouvert à 60° est parfaitement équilibré (cycle d'allumage "naturel"), un "6-en-L" est aussi un modèle d'équilibre (Mercedes 190 2,6 L "W 201"; 2,6 l, 2,8 L; W 124,... BMW "E 28" 525i, 528i). Il s'agit de propulsions où la longueur de capot autorise le montage de ces moteurs lourds (en fonte) et encombrants. Pardon pour ces références anciennes que les lecteurs passionnés augmenteront de leurs propres avis bienvenus!"

"C'est comme comparer une église romane ou gothique; juste une question d'architecture! J'ai les 2 types de moteurs et j'aime les 2, alors... Le 6-en-L est un beau bloc, il est régulier, mais il est encombrant. Le V6 (60°) est régulier lui aussi, mais il est compact et peut faire baisser le centre de gravité lorsque le V est ouvert à 90° (V6 PRV, V6 SM Maserati, V6 Honda NSX, ...) ou rentrer sous le capot profilé bas d'une SM Maserati."

"Compte tenu de l'huile que consomme les 6L chez BMW (ils vont bien mais consomme énormément d'huile et certains ne sont pas fiable 3.0,le seul qui était très fiable a disparu c'est le 2.5 24V 193ch),j'opte pour le V6,par contre Lexus a de bons moteurs 6L."

"Une préférence pour le v6 avec une raison complètement subjective... J'ai été élevé à la sauce v6 étant gamin (R25 V6, 605 sv24,xm V6, etc... Moi même je suis passé par une 407 v6 :) Du coup j'ai une préférence de coeur"

"ma voiture kia rio 2010 ne demare pas la 1foi demare la 2 foi probleme jai remplace pompe electrique au reservoir ainsi jai remplace corps de fixation pompe veuiller me donne solution sil vous plais"

"J’ai entendu dire qu’un moteur avec des cylindres placés en V avait un peu plus de couple, mais ça reste à confirmer. Les 6 cylindre en ligne sont très bien balancés cependant."

"Possesseur d'une Audi A5 V6 tdi de 286 CV. je suis emballé par la réponse de ce moteur et de la répartition du couple entre les quatre roues. Bravo et merci."

"Pour l'heure je roule en V6 donc nécessairement bon. C'est un moteur sobre, puissant en démarrage."

"ça me parait plus fiable en v, bien que ça ne veuille pas dire quand chose."

"Peut-être un peu plus large, mais plus agréable à regarder, capot levé"

"Plus compact, donc assurant une meilleure répartition des masses"

"Je trouve le V6 bien plus coupleur que son rivale en ligne !"

"Je trouve le V6 bien plus coupleur que son rivale en ligne !"

"Je trouve le V6 bien plus coupleur que son rivale en ligne !"

"En fait les deux. Je ne possède ni l'un ni l'autre : {"

"Le V6 atmosphérique fait le plus beau bruit possible."

"MEILLEURE REPARTITION DES MASSES ET DES EFFORTS;"

"en ligne ta vu cela nexiste pas roger"

"car sa pète sa mère cousin le poussin "

"6 en ligne prend de la place pour rien"

"Je préfère le v6 le son est plus joli"

"ex v6 busso le meilieur v6 au monde"

"v8, le plus beau son et de loin"

"Plus de couple à bas régime "

"plus de cheveau c'est mieux "

"Juste pour le bruit feutré..."

"plus de stabilité du moteur"

"troooooooop coooooooool wlh"

"la fiabilité du moteur "

"350z power !😂"

"Moteur plus compact."

"En V, pour le son!"

"mange tes morts"

"Alfa roméo GTA"

"159 guilleta"

"En véééééééé"

"350z power"

" "

"oui"

"555"

"zz"

"V6"

Goûts et couleurs



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales