Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch 1997

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 100 ch combi 1,9 tdi 100 4x4 Ambiente

Posté le : 2016-10-19 15:42:48

Qualités : fiabilité, dynamique ( tenue de route / moteur), consommation

Défauts : places AR (il faut bien trouver quelque chose)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : professionnel) (Bonus/Malus : %)

Voiture sans soucis achetée neuve et gardée 13 ans / 190000 km (je roule beaucoup moins ces dernières années). Je n'ai changé que : des pneus, des essuies glaces, de l'huile, une batterie (pour ses 10 ans et encore par précaution), des plaquettes de freins, les disques sur la fin, une ampoule de clignotant AR gauche, les vérins de hayon. Il faudrait quand même s'occuper des amortisseurs qui sont d'origine. Sur la route, les 100 ch sont bien là : on a même l'impression d'en avoir bien plus, et la conso est super raisonnable pour les 6,2 L / 100 km annoncés en moyenne par le constructeur, sachant que je fais peu de ville certes, mais pas mal de routes escarpées et d'autoroutes. tenue de route incroyable avec le Haldex (on ose passer les virages à des vitesses inavouables) et toutes les petites routes et chemins non déneigés ne posent pas de problème, pour autant qu'on reste sous les 15 cm de garde au sol et qu'on soit en monte pneumatique "hiver" (j'habite en Savoie). Bref, pas grand chose à lui reprocher à part des places AR de Golf IV et une finition qui aurait peut-être pu être un peu meilleure sur des micro détails (soubassement des sièges AR rabattables par exemple, mais tout ça est "peanuts").

• Par dartagnant447 - (2016-10-25 10:23:09) : Je possède une octavia combi 1.9 TDI 90cv de 2001...elle totalise 663.000 kms à ce jour,les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont : changement du débimètre d'air,une sonde t° et une électrovanne...l'embrayage est toujours d'origine,ainsi que pratiquement toutes les autres pièces(mis à part les pièces d'entretien courant)...le 90cv est connu pour avoir été( il n'est plus...) le meilleur bloc du groupe VAG,le mien en est l'indiscutable preuve !...
  • Par DESPERADOS - (2016-11-23 06:27:16) : Quel est le type de parcours que vous effectuez ? En tout cas bravo pour ce kilométrage.
    Le TDI 100 doit être équivalent au niveau fiabilité avec le TDI 90

Autres avis Octavia 1.9 TDI 100 ch Diesel