 
 
L'avis des internautes
  Propriétaire d’un Tiguan Lifeplus TDI 150 cv boîte automatique depuis 6 mois. Véhicule acheté d’occasion avec 15 000 km. Très bonne voiture, confortable et dynamique en conduite avec trois positions, eco, normal et sport.L’intérieur est bien fini et qualitatif. Comme tous les véhicules récents les aides à la conduite sont omniprésents et il faut les déconnecter en allant dans différents menus de l’écran à l’exception du start and stop que l’on peut désactiver directement à l’écran. Après 8 000 km je n’ai pas rencontré de « bugs » électroniques. (2.0 TDI 150 ch)
  Propriétaire d’un Tiguan Lifeplus TDI 150 cv boîte automatique depuis 6 mois. Véhicule acheté d’occasion avec 15 000 km. Très bonne voiture, confortable et dynamique en conduite avec trois positions, eco, normal et sport.L’intérieur est bien fini et qualitatif. Comme tous les véhicules récents les aides à la conduite sont omniprésents et il faut les déconnecter en allant dans différents menus de l’écran à l’exception du start and stop que l’on peut désactiver directement à l’écran. Après 8 000 km je n’ai pas rencontré de « bugs » électroniques. (2.0 TDI 150 ch)
  Finition très bonneSilencieux (e-Hybrid 272 ch 1,5 hybride 272ch dsg6 R line exclusif modèle  Mai 2025)
  Finition très bonneSilencieux (e-Hybrid 272 ch 1,5 hybride 272ch dsg6 R line exclusif modèle  Mai 2025)
  - Insonorisation excellente- Confort des sièges très bien- Suspensions DCC Pro impressionnantes- Très bon aspect pratique (banquette coulissante, sièges arrières inclinables, beaucoup de rangement, etc.)- Qualité de matériaux ok (plastique moussés à l'avant et dur à l'arrière, feutrine dans les bacs de rangement, pas de feutrine dans la boite à gants)-Ajustements très bons- Consommation mesurée 5,9L sur un trajet de 500 km d'autoroute (départ batterie 80% arrivée à 0%) 4 personnes coffre plein à 140. (e-Hybrid 272 ch R-Line Exclusive, 7000 Km, mars 2025 )
  - Insonorisation excellente- Confort des sièges très bien- Suspensions DCC Pro impressionnantes- Très bon aspect pratique (banquette coulissante, sièges arrières inclinables, beaucoup de rangement, etc.)- Qualité de matériaux ok (plastique moussés à l'avant et dur à l'arrière, feutrine dans les bacs de rangement, pas de feutrine dans la boite à gants)-Ajustements très bons- Consommation mesurée 5,9L sur un trajet de 500 km d'autoroute (départ batterie 80% arrivée à 0%) 4 personnes coffre plein à 140. (e-Hybrid 272 ch R-Line Exclusive, 7000 Km, mars 2025 )
  La boîte auto DSG7. La capacité du coffre. La banquette arrière coulissante. (1.5 eTSI 130 ch BOITE AUTO DSG7- 2024- FINITION TIGUAN- 09/2024- 1 800 KM)
  La boîte auto DSG7. La capacité du coffre. La banquette arrière coulissante. (1.5 eTSI 130 ch BOITE AUTO DSG7- 2024- FINITION TIGUAN- 09/2024- 1 800 KM)
  ConfortInsonorisation Évolution technologique Agrément de conduite Consommation faibleAutonomie  (2.0 TDI 150 ch 2024)
  ConfortInsonorisation Évolution technologique Agrément de conduite Consommation faibleAutonomie  (2.0 TDI 150 ch 2024)
L'avis des internautes
 Le véhicule ne disposait de roue galette de secours. (2.0 TDI 150 ch)
  Le véhicule ne disposait de roue galette de secours. (2.0 TDI 150 ch) Le moteur est discret la recharge efficace même si l.on dois mettre 80% de la charge pour être sûr sauvegarder la batterie..bref pas 120kms d’autonomie..Au quotidiens depuis 3 mois et ça réception et 8000kms, je trouve dangereux de le conduire car il fait tout et n’Importe quoi a des moments inopportuns.Les arrêt d’urgences sont aléatoires, freinage d’intersection mal calibré ( parfois il freine lorsque je décide de partir.. le véhicule croisé est déjà passé)et les défaut qui apparaissent au tableau de bords sont fugitif et même pas mémoriser dans les informations du véhicule..Des mises à jour a priori arrivent par 4g ou autre dans le véhicule, la dernière il y a 5 jours, (véhicule neuf de mai 2025) mais qu’est- ce qui est mise à jour ? Va t’il freiner pour rienNous ne sommes pas du tout rassurer de le conduire… bref très mécontent du fonctionnement.. La sensibilité des sécurités est mise au minimumJe ne coupe pas les aides à la conduite.Le confort est ferme les Sieges cuir ventilé massant sont grand et pas adapté pour une femme de taille moyenne.La demande de changement de conducteur via l’écran bug et le véhicule ne donne plus accès au commande d’interface pendant minimum 1heure et même après arrêt du véhicule fermeture etc..écran noirLa clef du conducteur 1 et 2 malgré la programmation ne sont pas reconnu cela est aléatoire.il faut donc redemande via l’Ecran ( qui bug …) les réglages ne se font donc pas automatiquement , surtout si M et Mme monte dans le véhicule avec leur clef.. celui pourtant placé au volant devrait être prioritaire (e-Hybrid 272 ch 1,5 hybride 272ch dsg6 R line exclusif modèle  Mai 2025)
  Le moteur est discret la recharge efficace même si l.on dois mettre 80% de la charge pour être sûr sauvegarder la batterie..bref pas 120kms d’autonomie..Au quotidiens depuis 3 mois et ça réception et 8000kms, je trouve dangereux de le conduire car il fait tout et n’Importe quoi a des moments inopportuns.Les arrêt d’urgences sont aléatoires, freinage d’intersection mal calibré ( parfois il freine lorsque je décide de partir.. le véhicule croisé est déjà passé)et les défaut qui apparaissent au tableau de bords sont fugitif et même pas mémoriser dans les informations du véhicule..Des mises à jour a priori arrivent par 4g ou autre dans le véhicule, la dernière il y a 5 jours, (véhicule neuf de mai 2025) mais qu’est- ce qui est mise à jour ? Va t’il freiner pour rienNous ne sommes pas du tout rassurer de le conduire… bref très mécontent du fonctionnement.. La sensibilité des sécurités est mise au minimumJe ne coupe pas les aides à la conduite.Le confort est ferme les Sieges cuir ventilé massant sont grand et pas adapté pour une femme de taille moyenne.La demande de changement de conducteur via l’écran bug et le véhicule ne donne plus accès au commande d’interface pendant minimum 1heure et même après arrêt du véhicule fermeture etc..écran noirLa clef du conducteur 1 et 2 malgré la programmation ne sont pas reconnu cela est aléatoire.il faut donc redemande via l’Ecran ( qui bug …) les réglages ne se font donc pas automatiquement , surtout si M et Mme monte dans le véhicule avec leur clef.. celui pourtant placé au volant devrait être prioritaire (e-Hybrid 272 ch 1,5 hybride 272ch dsg6 R line exclusif modèle  Mai 2025) - Ergonomie tout tactile nulle (comme toutes les voitures sans boutons)- Qualité vidéo plus que moyenne des caméras- Bruit du moteur en charge très désagréable- Moteur qui ne semble pas aussi puissant que les 272ch annoncés (mais amplement suffisant pour ma conduite cool)- Câble de recharge domestique très court (e-Hybrid 272 ch R-Line Exclusive, 7000 Km, mars 2025 )
  - Ergonomie tout tactile nulle (comme toutes les voitures sans boutons)- Qualité vidéo plus que moyenne des caméras- Bruit du moteur en charge très désagréable- Moteur qui ne semble pas aussi puissant que les 272ch annoncés (mais amplement suffisant pour ma conduite cool)- Câble de recharge domestique très court (e-Hybrid 272 ch R-Line Exclusive, 7000 Km, mars 2025 ) Fiabilité :Système multimédia défectueux. Ecran mal intégré. Qualité perçue inférieure aux anciens Tiguan. (1.5 eTSI 130 ch BOITE AUTO DSG7- 2024- FINITION TIGUAN- 09/2024- 1 800 KM)
  Fiabilité :Système multimédia défectueux. Ecran mal intégré. Qualité perçue inférieure aux anciens Tiguan. (1.5 eTSI 130 ch BOITE AUTO DSG7- 2024- FINITION TIGUAN- 09/2024- 1 800 KM) Beaucoup de soucis électroniques de la dalle ( intelligence artificielle)-GPS qui mouline- Contact téléphone qui disparaissent - mise en route de la radio lorsque j'ouvre le coffre à l'arrière - Perte des radios enregistrées en favori.- Perte du profil conducteur lors du démarrage. - déclenchement de l'alarme remorque, alors que je n'avais pas de remorque. - Ventilation siège conducteur défaillante - Massage conducteur défaillant..  (2.0 TDI 150 ch 2024)
  Beaucoup de soucis électroniques de la dalle ( intelligence artificielle)-GPS qui mouline- Contact téléphone qui disparaissent - mise en route de la radio lorsque j'ouvre le coffre à l'arrière - Perte des radios enregistrées en favori.- Perte du profil conducteur lors du démarrage. - déclenchement de l'alarme remorque, alors que je n'avais pas de remorque. - Ventilation siège conducteur défaillante - Massage conducteur défaillant..  (2.0 TDI 150 ch 2024)
					© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
					
					Nous contacter -  Mentions légales
					
					Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.