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Qualités et défauts : TOYOTA C-HR II (2023)


Les qualités : TOYOTA C-HR II


Style franchement réussi, comme quoi originalité peut rimer avec esthétique. C'est presque un coup de coeur tellement il rend bien dans la réalité, sans compter les coloris bien pensés
Tous les types d'hybridation possibles, du léger au rechargeable
Hybridation fiable, ce qui est loin d'être le cas partout
Agrément de l'hybride amélioré grâce aux versions puissantes de 200 et 225 ch (ce n'est pas la même chose sur le 140 qui reste pour ma part moyennement fréquentable, explications sur la fiche moteurs)
Qualité de finition honorable même si il y a quelques erreurs grossières qui viennent un peu ternir le bilan (il suffit parfois de quelques éléments pour gâcher significativement les choses)
Dotation technique (châssis) appréciable (si vous n'y connaissez rien croyez moi sur parole)
Comportement routier qui fait partie des ses qualités, très stable avec un bon compromis confort / tenue de route. Hélas, les versions les plus vendues voient leur châssis être un peu réhaussé, par rapport à l'ancienne, amenant un peu plus de mouvements de caisse bien que ce soit peu perceptible même en forçant un peu (plus d'infos sur la fiche comportement)
Données techniques sur les plaquettes commerciales complètes, bien qu'il manque quelques petites choses et qu'une faute de français honteuse y soit présente ("largeur des voix(?!)"), attention de corriger les stagiaires Toyota !

Les défauts : TOYOTA C-HR II


Agrément de l'hybride qui fait hurler le moteur dès qu'on a besoin de ressources (ceux qui vous disent l'inverse sont de mauvaise fois, tout comme ceux qui affirment que le 140 ch est bien moins sonore que l'ancien 122 ch, c'est en réalité anecdotique comme différence)
On peut forcer le mode électrique avec un bouton, mais cela est un peu gadget sur les versions non rechargeables tellement la réserve est petite (un "bouton marketing" ?)
Un peu ferme à basse vitesse sur les versions les plus rabaissées avec jantes généreuses, rien de cata je vous rassure, mais les "sensibles y seront justement sensibles" !
Places arrière qui restent engoncées et sombres, comme sur la génération précédente même si les vitrages ont été agrandis pour (tenter de) réduire ce sentiment
Coffe qui pourrait en offrir un peu plus, mais c'est loin d'être vraiment carencé je vous rassure (ilk paraôit même un peu plus grand que les chiffres annoncées, la norme VDA peut parfois dévaloriser un coffre)
Manque un peu de rangements pour les occupants situés à l'avant
Infodivertissement très limité, on a l'impression d'avoir affaire à une interface vide ! Comme si elle n'avait été finie qu'à 35% ... Heureusement, Apple Car Play et Android Auto viennent un peu combler cette carence
Rétrovision moyenne, surtout de trois quarts
Pas de version 100% électrique, c'est la gamme BZ qui s'en charge
Tarifs qui commencent à être trop consistants ?
Gamme trop découpée, trop de niveaux de finition qui finissent par perdre




Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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