Qualités et défauts : SKODA Kamiq (2019)


Les qualités : SKODA Kamiq


Polyvalence avec des aptitudes en ville très honorables (rayon de braquage et encombrement) et sur grands axes grâce à un châssis sécurisant à plus haute vitesse, le tout avec un espace intérieur très respectable
Rapport habitabilité / encombrement intéressant, avec un coffre honorable de 400 litres (volume maxi disponible, car il varie selon les déclinaisons : voir chapitre de la vie à bord) et surtout une habitabilité relativement convaincante au deuxième rang (toujours en rapport avec la gabarit de l'auto)
Fabrication Volkswagen de qualité, c'est parfaitement assemblé et les matériaux restent très honorables malgré les baisses de qualité perceptibles dans le groupe. Les T Roc et T Cross font moins bien
Infodivertissement très convaincant en terme de qualité d'image (finesse et couleurs, on se croirait chez Apple) et de rapidité. Hélas on ne profite pas de fonctionnalités aussi développées que sur un écran plus grand et carré (je pense à Tesla qui offre la possibilité de voir des films ou même surfer sur Internet confortablement, mais est ce bien judicieux de vouloir comparer les deux ?). Bien entendu, Apple Car Play et Android auto sont de la partie
Les petites astuces habituelles qui donnent la sensation d'un produit conçu pour servir au mieux son propriétaire : parapluie dans la porte, petite lampe de poche amovible dans le coffre, petite poubelle qui se clipse dans les vides poches, protection de porte à l'ouverture qui se déploie, grattoir dans la trappe à essence, goulot amovible pour verser le lave glace etc. Tout cela n'est toutefois pas de série ...
Boîte DSG très appréciable, comme tout le temps
Voiture qui n'est pas prétentieuse, à notre époque ça devient une qualité me semble t il...

Les défauts : SKODA Kamiq


Physique pas vraiment enthousiasmant malgré quelques éléments de style intéressants comme les optiques arrière
Moteurs pas très emballants avec comme base principal le 1.0 TSI 3 cylindres. Le 1.5 TSI sauve les meubles mais on est loin de l'extase. Un 2.0 TDI 150 ch lui aurait été a merveille, et je précise au passage que le 1.6 TDI a disparu du catalogue courant 2020
Conduite peu enthousiasmante malgré un châssis très sécurisant et rigoureux, une précision qui n'en intéressera pas beaucoup d'entre vous j'imagine. Notez quand même que le châssis Sport Select rabaissé rend l'auto plus mieux assises au sol (sans toutefois la transfigurer comme avec un vrai châssis sport, le positionnement familial de l'auto ne le permet pas vraiment il faut dire...)
Volume de coffre qui peut manquer justement de coffre, surtout sur certaines versions. Car si il culmine à 400 litres (qui représente déjà un minimum si on veut être un tant soit peu exigeant), il débute à 278 litres sur la version la moins dotée (chapitre de la vie à bord pour plus d'infos)
Seuil de chargement assez haut
Rapport de boîte longs. Mais c'est l'époque qui veut ça alors bon...





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Kamiq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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