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Qualités et défauts : OPEL Astra (2021)


Les qualités : OPEL Astra


Très bon confort de suspension, l'Astra bichonne ses passagers
Boîte auto agréable et douce
Comportement de la version GSE qui n'a rien à voir avec le reste de la gamme
Carrosserie bi colore qui lui donne du cachet et de la personnalité
Version hybride rechargeable disponible pour ceux qui sont friands de ce genre de configuration, et surtout elle est la seule à offrir des capacités de traction généreuses
Rangements nombreux même si ils sont un peu limités en volume
Chargeur à induction plutôt bien placé même si on aurait préféré que le téléphone soit orienté verticalement
Qualité de finition qui reste assez correcte et qui est en plus homogène entre l'avant et l'arrière
Aérateurs et prises de recharge USB C pour les places arrière
Infodivertissement généreux dès le premier niveau de finition
Coffre assez généreux en terme de volume, mais c'est surtout la version break qui amène vraiment une grosse polyvalence (608 litres !)

Les plus des internautes

Maniabilité, agréable à conduire, confort (1.5 diesel 130 ch boite auto 8 / 14500 km / mise en service sept 2022 / élégance )
Futuriste, finition d'assemblage mieux que plusieurs constructeurs, châssis bien équilibré, confortable, tenue de la route excellente, c'est une routière, généreuse en option , régulateur de vitesse adaptative et les de conduite rend la conduite très luxueuse, design intérieur et extérieur bien pensé. (1.5 diesel 130 ch)


Les défauts : OPEL Astra


Des soucis de fiabilité bien connu sur les modèles Stellantis avec lesquels l'Astra partage tout
Comportement quelconque sur les versions hors GSE ... C'est sécurisant mais d'une rigueur toute relative quand on hausse le ton. Une chose est certaine, vous ne risquez pas de prendre votre pied à son volant à parti si c'est le confort qui vous importe le plus
De gros détails qui gâchent une qualité de finition qui est pourtant pas mal du tout à la base (c'est toutefois moins impressionnant à une époque où presque tout les constructeurs proposent quelque chose de propre)
Infodivertissement qui laisse sur sa faim avec le sentiment que c'est un peu léger en terme de rapidité et de qualité d'affichage
Habitabilité aux place arrière qui aurait pu être plus généreuse vu le gabarit de l'auto
Boîte auto qui manque parfois d'un peu de réactivité et surtout les rapports sont trop longs pour permettre de bien exploiter la puissance moteur
Motorisations un peu légères qui sont en plus, je le répète, pénalisées par des rapports de boîte un peu longuets
De gros doutes sur la fiabilité du 1.2 Puretech qui a des faiblesses bien connues au niveau de sa courroie humide
Places arrière peu accessibles en raison d'une ouverture de porte peu optimale
Confort de la GSE

Les moins des internautes

Système électronique, car play ne se connecte pas toujours et se déconnecte seul donc pas de gsp (pas dispo sur ces modèlès)tout se fait avec le téléphone, quand ça veut marcher (1.5 diesel 130 ch boite auto 8 / 14500 km / mise en service sept 2022 / élégance )
2500km ,pas de défaut jusqu'à présent (1.5 diesel 130 ch)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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