Toutes les fiches Picanto :

Qualités et défauts : KIA Picanto (2017)


Les qualités : KIA Picanto


Rapport logeabilité / encombrement, ce qui est quand même le principal sur ce genre d'auto (elle mériterait d'être un peu plus vendues cette Picanto !)
Rapport qualité / prix concernant la finition Design
Comportement plutôt honnête en 16 pouces / Gt Line ou X Line, et de manière générale son comportement est très sain sur ces versions
Finition bluffante, même les plastiques durs (ils le sont tous) dégagent une belle qualité perçue ... Ca imite à la perfection un plastique moussé de grande qualité
Confort de suspension correct bien qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très raffiné vu le niveau de gamme de l'auto (l'arrière est suspendu par une barre de torsion uniquement par exemple, sans ressort hélicoïdal en plus donc)
Rayon de braquage limité à 9.4 mètres ce qui lui permet de faire demi tour dans un mouchoir de poche
Volume de coffre qui se place en haut du classement des mini citadines
Style très charismatique en GT Line ou X Line, les autres sont bien plus transparentes ...
Insonorisation intéressante
Garantie de 7 ans, mais vous le payez dans le prix donc bon ... A vous de voir si c'est une réelle qualité ou pas (il n'empêche que ça rassure pas mal). Note : Merci à l'internaute qui m'a corrigé sur les 7 ans de garantie et qui n'a pas laissé de mail pour que je lui réponde

Les plus des internautes

MANQUE DE PUISSANCE BOITE AUTOMATIQUE ROBOTISEE AGREABLEBIEN FINIE AGREABLE FACILE EN VILLE (1.0 67 ch AUTOMATIQUE JANTES ALU GT LINE PREMIUM VEHICULE D'IMPORTATION)
Sympa dans l'ensemble moteur anemique (67ch) (1.0 67 ch auto 50000 2023 16 gtline)
La qualité de fabrication à l'intérieur est très bonne. La sellerie imitation cuir résiste au temps et demeure irréprochable au bout de 4 ans et 36000 kms. Pas de grand écran GPS et climatisation manuelle mais cela réduit les soucis de fiabilité. La conduite est agréable. Les jantes en alliage de 16" et la suspension un peu ferme donne parfois l'impression d'être dans un karting et la tenue de route est très bonen pour un si petit modèle. Petite citadine facile à garer. (1.2 84 ch BOITE 5 VITESSES, 36000 KMS, JANTES ALU 16", FINITION GT LINE)
Spacieuse à l'intérieur, très agréable en ville, nerveuse et sièges relativement confortables, en considérant la taille de la voiture. Moteur inaudible au ralenti, mais devient un peu bruyant à plus grande vitesse. 1ère et 2ème très (trop) longues. Qualité de la carrosserie sans remarque particulière. Finition intérieure est d'un bon niveau, considérant le prix de la voiture. Nous avons cette voiture depuis 1 an 1/2, et en sommes très satisfaits. (1.0 67 ch Boite 5, 6500 kms, Active 2022)
On a l'impression d'être dans un gros véhicule. (1.2 84 ch 2000 kms)
Le lookla tenue de routerien d'autre... (1.2 84 ch 6000 kms modèle 2021 Gt Line)
- Maniabilité, rayon de braquage très court pour une traction avant.- Insonorisation impeccable en ville, satisfaisante sur autoroute.- Bien équipée en version gt-line.- la caméra de recul est un vrai régal.- les 100 ch compensent les défauts de la boite de vitesse qui est trop longue en 4eme et 5eme.-pas de vibrations à bas régime comme sur le 3 cylindres atmosphérique.Défauts - Consommation excessive en ville sur de petits parcours 6,7 à 7,7l/100km.Pour une citadine, c'est pas le top.- les jantes de 16" sont une horreur sur route pavée.- Le passager à l'avant se plein que l'appuie-tête est trop dur.- Quelques (1.0 Turbo 100 ch picanto de 2019 achetée neuve, 11500km au compteur.)
Super pour la ville assez nerveuse pour se lever du "milieu". Intérieur +++ (5P)Bien! derrière manquerai rangements portières.tableau de bord négligé... (1.0 67 ch )
Look tres bien (1.2 84 ch finition tres bien )
Voiture 100 % idéale pour les trajets quotidiens urbains/péri-urbains.Son petit gabarit lui permet de se garer partout. Niveau espace intérieur, mon 1m80 rentre à la place du conducteur et passager sans soucis. Mes 2 enfants tiennent place sur la banquette (5ans et presque 8ans).Le coffre est suffisant pour les achats d'une semaine (les sacs du drive rentrent sans problème).Le moteur doit être cravaché pour s'élancer dynamiquement. Les 3 premiers rapports de vitesses permettent de s'insérer sur les voies rapides. J'ai pour ma part fait 2 trajets autoroutier (Le Mans-Rennes) seul à bord. La voiture tient le 130 sans problème, le niveau sonore est plus que correct. Niveau consommation, durant les trajets quotidien, elle tourne entre 5L et 5,5L aux 100km (avec usage très fréquent de la clim).Sonorité atypique du 3cylindres (ça pétarade à 6000trs/min)La finition et l'équipement sont très satisfaisant (Active Bluetooth, clim, vitre Av élec, fermeture à distance, feux de croisement auto), il manque juste les rétros élec dégivrants pour les matins d'hiver !Je ne m'attarde pas sur la question fiabilité, la voiture n'ayant que 2800 km. Je l'ai prise en LOA (140¤/mois pour 10000km/an, sans entretien ni apport).Très content de cette "petite" voiture qui a tout "d'une grande" comme le disait Renault. (1.0 67 ch finition Active, août 2019 - 2800 kms)


Les défauts : KIA Picanto


Image de marque trop confidentielle qui peut laisser craindre sur la revente
Comportement en 14 pouces, notamment sur autoroute ou quand l'auto est un peu chargée
Carrosserie exposée
Intérieur qui pourra manquer de fun pour certains, surtout que sur ce genre de format les constructeurs peuvent un peu se lâcher
Boîte auto à 4 rapports seulement, et uniquement disponible sur un moteur
Format non polyvalent, à réserver pour la ville uniquement
100 ch étouffé par la transmission longue, mais c'est un classique de nos jours
Look très moyen et fade des versions classiques comme déjà vu dans les qualités

Les moins des internautes

ELEMENTS DE CARROSSERIE NON PEINTS JUSTE UNE LEGERE COUCHE DE VERNIEDESSUS LA COUCHE D'APPRET C'EST SCANDALEUX SURTOUT QUE LA CONCESSION SE FAIT TIRER L'OREILLE DU FAIT Q'UELLE VIENNE DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE ET QUE LA GARANTIE EST BIEN DE 7 ANSELLE N'A QUE DEUX MOIS , UNE BELLE FUMISTERIE CETTE GARANTIE DE LA POUDRE DE PERLIPIN . (1.0 67 ch AUTOMATIQUE JANTES ALU GT LINE PREMIUM VEHICULE D'IMPORTATION)
Peinture un vraie desastre , ne tient pas sur la carrosserie (1.0 67 ch auto 50000 2023 16 gtline)
Les poignées de portes ton chrome sont anormalement fragiles (vice caché du constructeur) et même si peu utilisées ou pas du tout, l'articulation en plastique se déforme et finit par casser. La concession KIA en Guadeloupe ne prend pas cette pièce en garantie constructeur alors qu'il ne s'agit pas d'un problème d'usure mais bien d'un défaut. Dysfonctionnement aléatoire du témoin de la pression des pneumatiques qui sont tous à la bonne et même pression. Erreur d'ABS au tableau provenant d'un capteur ABS mais plus de deux mois pour avoir un RDV chez le concessionnaire KIA à POINTE-A-PITRE pour le changement d'une pièce qui prend 10 minutes. Le plus gros défaut de cette marque est finalement son Service Après Vente. A l'utilisation, le véhicule se révèle quand même très bruyant d'autant que le moteur est poussif et nécessite des montées en régime lentes mais indispensables. Aucun couple à bas régime. (1.2 84 ch BOITE 5 VITESSES, 36000 KMS, JANTES ALU 16", FINITION GT LINE)
Consommation un peu élevée, compte tenu du moteur 3 cylindres. En moyenne 6,1 l /100 kms (1.0 67 ch Boite 5, 6500 kms, Active 2022)
Consomme trop de carburant.Entre 6 et 7 litres .Je pense revendre ce véhicule très rapidement.Gps vraiment pas à jour. (1.2 84 ch 2000 kms)
Moteur mollassonconsommation excessivetissu des sièges de mauvaise qualité et très finsconfort des sièges médiocres (1.2 84 ch 6000 kms modèle 2021 Gt Line)
D'assemblage des plastiques dans l'habitacle, le tapis de l'habitacle me semble de mauvaise qualité, il est trop mince, me semble-t-il. Il faut avoir un bon tapis de sol pour éviter l'usure.- les fonctions du GPS sont vraiment basiques.- le verni de la carrosserie prend vite des micro-rayures.- Selon la météo, condensation dans les deux optiques de phares avants. (1.0 Turbo 100 ch picanto de 2019 achetée neuve, 11500km au compteur.)
Start stop pas evident!Passage Vitesse difficile de temps a autres, quelques accouts en 1er>3em. (1.0 67 ch )
Pas de reprise pour doubler (1.2 84 ch finition tres bien )
Boîte de vitesses 4eme et 5eme rapport étagement très long (n'espérer pas doubler sur une route à 80km/h sans rétrograder en 3ème)Équipements voitures asiatiques = peu (pas) d'options, obliger de changer de niveau de gamme pour en avoir plus (et la facture s'allonge)Pneu d'origine marque Nexen... sans commentaires (1.0 67 ch finition Active, août 2019 - 2800 kms)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Picanto


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales