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Qualités et défauts : HYUNDAI i20 (2020)


Les qualités : HYUNDAI i20


Coffre parmi les meilleurs de la catégorie
Habitabilité qui est tout aussi honorable, et en gros l'i20 est une voiture très rationnelle malgré ce que sa ligne semble présager
Très bon comportement en 17 pouces, l'I20 est une citadine très rigoureuse même si certaines mauvaises langues cherchent à faire croire l'inverse
Version N Line qui va très loin dans la rigueur et le concept de châssis sport, parmi les citadines polyvalentes les plus dynamiques et jouissives du marché. Et Cerise sur le gâteau, il y a un gros travail de fait sur le bruit à l'échappement (pas facile avec un si petit moulin). Bref, aucun concurrent ne va aussi loin dans le concept de châssis sport optionnel (qui se limite généralement à une suspension un peu rabaissée et raffermie)
Très bonne boîte DCT bien qu'elle se coltine les défauts classiques des boîtes robotisée (voir chapitre du comportement)
Infodivertissement très complet (avec notamment un cockpit virtuel) bien que ça se fasse un peu moins remarquer de nos jours ... L'ensemble des constructeurs se sont bien équipés depuis
Intérieur blanc disponible, bien plus valorisant et séduisant que le gris
Moteur 1.0 T GDI à la fois volontaire et sobre
Rapport qualité/prix qui reste toujours favorable chez les Coréens
Version N très convaincante même si pour ma part j'aurais préféré du double embrayage en lieu et place de la boîte mécanique (beaucoup auront toutefois l'avis inverse !)

Les plus des internautes

Confortable avec des sièges qui maintiennent bien. Insonorisation de qualité, on entend pas le moteur en vitesse constante. Spacieuse, on se sent à l'aise et pas serrer contre le passager (ère) avec une ergonomie des commandes très intuitives. En conduisant comme une "vrai" hybride ; c'est à dire en utilisant la méthode "push and glide" je suis arrivé à consommer (en réel) 4,2L. Car le vrai avantage de Hyundai/Kia est que leur système hybride (léger car pas de moteur électrique) permet de rouler en roue libre à n'importe quel vitesse (uniquement en mode éco). En clair quand la batterie hybride est chargé et que la ventilation est en position maxi 2 (sinon le moteur tourne au ralenti) et que vous ne solliciter plus le moteur; il s'éteint. Vous continuez d'avancer sur votre élan sans consommer d'essence. Boîte à double embrayage fluide. Les 3 modes moteurs sont bien distincts à la conduite. Le mode "éco" pour rouler "pépère" quand il n'y a pas trop de monde sur la route. Le mode "normal" pour avoir des reprises correctes ou pour doubler. Et le mode "sport" pour se faire plaisir en montant dans les tours avec un son qui ressemble au "flat 6". (1.0 Turbo 48V / T-GDI 100 ch Finition intuitive boîte dct7 )
Très bonne voiture, bon châssis, agréable à conduire sur petite départementale, en ville comme sur autoroute. Ligne d'échappement agréable à entendre. (1.0 Turbo 48V / T-GDI 100 ch Boîte auto, 27500km, 2021,finition : n-line Michel Vaillant)
Voiture comme on en fera plus (vraie GTI). Look, équipement complet, voiture qui fait tourner les têtes par son style et son bruit...Vrai moteur (4 cylindres, 1.6 litres) qui tranche avec le downsizing, couple à bas régime et plein à mi- régime. Reprises "canons" sur les rapports intermédiaires. Châssis aux petits oignons, différentiel mécanique de série, commande de boite de vitesse efficace et précise, différents modes de gestion moteur. Véhicule pratique malgré sa sportivité, 5 portes 4 vraies places et coffre volumineux pour la catégorie. Consommation honnête sur route et autoroute si on roule en mode "tranquille", 6.4 litres (réels, pas ODB), autonomie d'environ 570 km (2/3 ville et 1/3 route) cela peut ensuite monter jusqu'à 9.5 litres...Crit' air 1 malgré la cylindrée et la puissance. Cote qui descend peu et futur collector... (1.6 Turbo i20N 204 ch t-gdi de 09/2021 10600km. )
Ne connaissant pas bien cette marque je me suis rendu en affaire pour essayer ce modèle, et quelle surprise puisque je suis tombé sous le charme! Ne serait ce que par le look de l'auto; le finition limitée Michel Vaillant rajoute deux trois touches sympa, une vrai bouille pleine de nerfs ;)La tenue de route est parfaite, jamais prise au défaut, la ligne d'échappement spéciale lui procure un son étonnant ce qui rajoute encore un peu plus de plaisir. La boite de vitesse auto est parfaite sans secousses à la montée comme à la descente des rapports comparer à une DSG7... Les différents modes de conduite sont là pour quelque chose puisque l'on sens une réelle différence.Alors oui le tableau de bord est en plastique dur mais perso je ne tripote par mon tableau de bord en conduisant surtout lorsque le rendu est sympa.Les différents système d'aide à la conduite ne sont pas trop intrusifs et sont désactivable avec une seule touche et d'un seul coup.L'habitabilité est correcte pour une voiture de ce gabarit.Il n'y à pas de gadget superflu mais tout fonctionne correctement tout le temps et sans bug! C'est tout ce que l'on demande après tout lors d'une utilisation quotidienne!La garantie 5 ans joue également en sa faveur. (1.0 T / T-GDI 48V 100 ch I20 Nline Michel Vaillant DCT7 5000Kms)
Nervosité, puissance, sportivité, look , consommation raisonnable , modes de conduites variés , tenue de route , freinage, prix raisonnable , critair 1 ( pas mal pour 204 cv ), son échappement , infotainment de pointe , car play, aides à la conduite au top ( freinage automatique, maintien dans la ligne , cameras, sensors divers ) , garantie 5 ans , coffre correct, de la place pour 4 adultes (1.6 Turbo i20N 204 ch 13000)
Très bon véhicule, confortable, spacieux avec grand coffre (pour la catégorie) 352 litres avec une roue de secours galette, plastiques durs, mais qui caresse son tableau de bord en roulant ? moteur atmosphérique, donc gage de fiabilité,bon ce n'est pas un foudre de guerre mais il fait le job,la vitesse pour moi merci mais j'ai donné en 45 ans j'en ai eu des voitures puissantes,en plus ce moteur est quasi inaudible et ne consomme que 5.2l au 100,l'assemblage est très bon ça respire la solidité,la boite manuelle est très douce,il y a plein d'aides à la conduite,régulateur,tenue entre les lignes,capteur d'angle mort,arrêt automatique (devant un mur par/ex)reconaissance des paneaux,freinage d'urgence système anti-collision ,esp,et j'en oublie c'est assez rare dans cette catégorie,5 ans de garantie,exellente tenue de route,bonne clim (manuelle),chauffage rapide en hiver,c'est toujours un plaisir de prendre la route avec ce véhicule,aucun bruit de mobilier,exellents sièges et beaucoup de place à l'arrière,je fais 1m86,et je suis à l'aise derrière,bref un très bon véhicule. (1.2 84 ch de base (air) 9000 km de mi 2021)
Très bon véhicule malgré la présence de nombreux plastiques.Très bien équipé en version Créative.BVA très agréable.Tenue de route excellente conso raisonnable en mode ECO.Défauts Pas de gros (1.0 T / T-GDI 48V 100 ch Start and stop et roue libre)
Qualités -Design-Tenue de route, Châssis au top-Différentiel mécanique Torsen-équipements interieurs (son Bose,tablette avec widget configurables) -Consommation Raisonnable-Mode de conduite configurable-Sonorité Défauts -Similicuir du siège conducteur de désagrège -Moteur linéaire-Conception des feux arrières qui laisse passer l'eauConsommation moyenne 8 litresProblèmes rencontrés RASNote 18/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50) (i20N 204cv 2021 10000kms )


Les défauts : HYUNDAI i20


Confort assez ferme à partir des 17 pouces, mais je trouve pour ma part le compromis assez intéressant
Insonorisation réduite, mais c'est assez courant dans la catégorie
Ligne que je trouve peu gratifiante, avec une sorte de grosse grimace côté poupe (arrière). Bref, elle fait un peu trop asiatique et le style veut en faire trop sans que le résultat soit convaincant. Une sorte de citadine Lexus en quelque sorte
Qualité perçue dans l'habitacle largement pénalisée par de grands panneaux de plastique moulés d'un seul tenant. Ce plastique dur est massif réduit largement la sensation de qualité. C'est dommage car les assemblages sont très bons
Présentation pas forcément au goût du jour, le levier de vitesse de boîte auto à l'ancienne par exemple (bien que ce soit meilleur pour l'ergonomie)
Version N Line qui en fait un peu trop en terme de style, en tout cas pour la série limitée Michel Vaillant. Sans compter que la puissance n'est pas à la hauteur du châssis et que quand on veut conduire au calme on doit quand même subir le moteur
Moteur de coeur de gamme en 3 cylindres, mais c'est difficile de lui en vouloir sachant que c'est quasiment pareil partout ailleurs
Version N de 204 ch non disponible en France au moment où ces lignes sont rédigées
Choix de moteurs limité
Pas de petit diesel, oui je suis un rebelle à contre courant de la société ;)

Les moins des internautes

- Révision chère 230¤ pour une simple vidange ( révision des 15 000kms ). - Coffre plus petit (comparé à l'ancienne génération) car batterie au lithium-ion dans le coffre. (1.0 Turbo 48V / T-GDI 100 ch Finition intuitive boîte dct7 )
La fiabilité en 2 ans Problèmes de boite auto. Perte de puissance.Heureusement, il y a la garantie de 5 ans. (1.0 Turbo 48V / T-GDI 100 ch Boîte auto, 27500km, 2021,finition : n-line Michel Vaillant)
Freinage pas à la hauteur des performances, suspensions fermes (on aime ou pas), jantes très exposées, garde au sol assez basse. Peinture fragile, finition intérieur un peu "cheap" (plastiques durs), simili cuir du siège conducteur qui se fatigue vite, rayon de braquage important. 6ème longue, moteur qui s'essouffle passé 5500 tr/min. Délais de livraison qui sont honteux (15 mois minimum pour un VN), SAV Hyundai pas à la hauteur, prix des pièces détachées. Bruit moteur+ échappement (clapet ouvert) qui deviennent fatigants sur long trajet. (1.6 Turbo i20N 204 ch t-gdi de 09/2021 10600km. )
Coupure de Carplay et Android Auto à l'approche des péages; interférences entre barrières des péages et WIFI de l'auto nécéssaire au Carplay et Androit Auto sans fil, aucun moyen de la passer en filaire. Touts les constructeurs sont concernés par ce soucis. (1.0 T / T-GDI 48V 100 ch I20 Nline Michel Vaillant DCT7 5000Kms)
Position de conduite dure à trouver, suspensions sèches (1.6 Turbo i20N 204 ch 13000)
Notoires pour ce véhicule. (1.0 T / T-GDI 48V 100 ch Start and stop et roue libre)
Qualités -Design-Tenue de route, Châssis au top-Différentiel mécanique Torsen-équipements interieurs (son Bose,tablette avec widget configurables) -Consommation Raisonnable-Mode de conduite configurable-Sonorité Défauts -Similicuir du siège conducteur de désagrège -Moteur linéaire-Conception des feux arrières qui laisse passer l'eau (i20N 204cv 2021 10000kms )





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i20


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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