<< Retour au menu des sondages

Que pensez-vous des voitures lowcost ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- C'est une régression qualitative et technologique : 151 votes

32%

- Une des meilleures idées de ces dernières années : 318 votes

68%

Commentaires sur la réponse "C'est une régression qualitative et technologique"

"En 2015, acheter une voiture lowcost reviendrait à se payer une Peugeot 106 neuve ! Mais sans options... C'est-à-dire par d'ABS, pas d'airbags, pas de direction assistée, etc... Une voiture reste une voiture. Mais si elle fait la taille d'un pot de yaourt (car soyons clair, on ne trouvera pas de "voiture lowcost" dans les catégories berlines), il n'est plus nécessaire de rouler en voiture ! A quoi bon utiliser son propre véhicule si, en 2015, on doit mettre sa vie en jeu sur chaque trajet ? Une voiture devrait avoir une taille minimale réglementaire pour des raisons de sécurité. Et son prix s'afficherait selon les options proposées, la motorisation, etc... Lowcost = Dangereux"

"Il ne faut pas se tromper: la majorité de ce qu'on nous vend est du low cost. ex, vous allez acheter un véhicule français à 16000 eur ... c'est du low cost à la fabrication qu'on vous vend au prix fort.Pourquoi croyez-vous qu'on arrive à négocier autant les prix en concession ? Parce que la marge est ENORME. Même après réduction, ils se font du bénef. Quant à la qualité, ils s'en balancent ... tout faire pour enrichir l'actionnaire, le client ? On s'en moque ! "

"Lorsque j'entends ici et là les éloges de la Dacia Sandéro: "elle est pas mal", "elle n'est pas moche", je suis scandalisé! Bien sûr qu'elle est moche si on la compare à d'autres voitures. Ces commentaires ne sont évoqués qu'en relation avec son prix...et encore!...c'est toujours le premier prix (d'appel) qui est indiqué sinon, il faut toujours rajouter! Une belle voiture d'occasion est largement préférable!!!!!!!"

"moi je prend toujour occase !les voitures low cost c un bien et un mal , si le low cost se vend ça veut dire que les gens deviennnent pauvres!!!mais c un bien car ça vaut le coup dacheter c voiture là "pas cher" neuve pour aller d' un point A à un point B"

"Mais il faut dire que l'économie pour nous acheteurs n'est pas tout le temps au rendez-vous. Je préfère acheter une voiture low-cost bien équipée qu'une voiture classique en finition de base. Chacun son truck"

"j'ai eu une 206+ mauvaise finition porte avant g mal jointe la poussiere de la route entrait a l'interrieur le joint du pare-brise ne montait pas sur la vitre au bas et la pluie entrait a l'interieur. "

"Cela pourrait être une bonne idée si leur côte EuroNcap n'était pas si faible, ainsi que les valeurs de distance de freinage ... mieux vaux acheter une voiture d'occasion que "lowcost""

"tout dépent du constructeur qui se lance dans cette aventure (dacia a réussi mais quid de japonaise ou américaine) à réfléchir sur la sécurité si on tire sur les prix ...."

"pourquoi sont elles forcément moches? et fabriquées dans des pays où les conditions de travail se répercutent sur notre système social..."

"C'est vendre un produit très cher pour une qualité médiocre !! c'est du jetable....Rien ne vaut une bonne occase!!"

"faut pas croire que le low cost c'est l'avenir de l'automobile, c'est au contraire le mal de l'automobile"

"bjr' en fin de compte rapport qualité prix elles sont beaucoup trop chers c ;est une arnaque de plus"

"cela a le mérite de retirer de la circulation de vieilles voitures polluantes"

"c est bien pour ceux qui ont les moyens limites.mais ca donne aucune image"

"qui dit bas prix, dit bas de gamme ou basse qualité !! cqfd"

"Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en BMW."

"Mais c'est bien pour les gens ayant peu d'argent"

"pas une tres bonne idee pour nos emplois "

"De la vraie bagnole @ prolo"

"j'aime pas le jetable !"

"de la m****!!!"

Commentaires sur la réponse "Une des meilleures idées de ces dernières années"

"Sur le simple principe de proposer une voiture plus simple, allégée voire totalement dénuée d'éléments de style ou de confort qui peuvent paraître dispendieux pour être strictement fonctionnelle et ramener les dépenses qui y sont liés au strict minimum, je suis infiniment POUR. Bien peu de personnes ne ressentent le besoin d'avoir un écran dernier cri, une camera 360, des sièges chauffants, une sono HQ, des jantes de 19" bitons etc. Pour ceux-là, les voitures des constructeurs généralistes leur font au final payer trop cher pour des équipements dont ils se passent. Moi-même, bien qu'adorateur de voitures, j'aime que ma voiture se contente de l'essentiel et me soutire qu'un minimum de blé. Toutefois, si je suis client pour une voiture d'aussi bonne qualité que les autres, le dispendieux en moins, je ne le serais pas pour une voiture tout aussi frimeuse que les modèles plus chers, mais qui a été réalisée au rabais. D'ailleurs, quand on achète un modèle à bas coût, je pense qu'il peut être intéressant niveau conscience de se renseigner sur sa provenance : si une voiture paraît invincible sur le rapport prix/aspect/prestations, c'est sans doute que le salaire de ceux/celles qui ont assemblé ta caisse est tout aussi "low cost" si ce n'est plus (des constructeurs philanthropes, je n'en connais pas des masses. (:)"

"limiter la débauche d'équipements souvent aussi inutiles que couteux qui alourdisse autant la voiture que les couts d'achat et d'entretien ou la consommation et donc l'usage supplémentaire d'énergie génératrice de pollutions rejetées mais également d'un impact carbone non négligeable lors de leur conception alors effectivement ce n est pas agréable de ce dire qu'on participe à tout ça mais il vaut mieux ce demander si tout ça est bien NECESSAIRE mécanicien auto de formation j aime la voiture pour ce que elle peut apporté d amélioration technique et de liberté raisonnée (nous occidentaux et notre planète n'en n'avons plus ni l'intérêt, ni les moyen) et que très peu pour ce qu'elle représente surtout maintenant de gros jouets sécuritaires bardés de gadgets électronique et couteux déresponsabilisant totalement son conducteur en flattant son ego en lui faisant croire qu'a son volant tout est possible mensonge éhonté avec la densité du trafic et la nature destructrice de nos comportement consuméristes aliénés par le paraitre"

"Je possède une daewoo kalos SE Pack, achetée neuve en juin 2003. Nous sommes partis en vacances en Europe (Angleterre, Espagne, etc ...) et à travers la France. Cette voiture a aussi fait office de "déménageuse" à plsieurs reprises et par tous les temps. Elle a aujourd'hui 77 000 kms et, hormis les révisions annuelles, je n'ai changé qu'un train de pneus avant et une ampoule de clignotant arrière. Vaillante, laborieuse, confortable (pullman), cette kalos classée low cost fait la joie de notre famille. Grâce à elle, j'ai compris qu'il était inutile de mettre tout sonargent dans une voiture. Une "low cost" n'est pas forcément un simple déplaçoir. Elle peut être jolie aussi. La preuve ? Ma kalos pardi !"

"Même si c' est le début pour certaine marque je trouve cela génial de voir des voitures a des prix abordable "dacia" fait des efforts je trouve ça bien pour le reste l' esthétique suivra enfin j' espère Skoda à d' ailleur très bien évoluer et comme c' est du Vw que du bon Certaine marque malheureusement oublie leur idée de départ "hyndai" et "kia" était aussi lowcost quand on voit les prix maintenant il n' y plus de différence avec les autres marques ps : la dacia sandéro n' est pas mal du tout au contraire la marque n' est pas veille voir ce que cela donnera dans quelques années"

"Pour résumé, ces voitures sont assemblés avec des pièces éprouvés donc une bonne fiabilité des composants. ensuite, les systèmes électroniques qui équipent la plupart des voitures d'aujourd'hui sont à 90% des problèmes rencontrés et nécessitent le retour en concession. Enfin comment justifier le coût moyen de 30000-35000 euros pour une familiale ? Les options devenues soit disant obligatoires sont qu'une façon d'extorquer de l'argent ? Possesseur d'une Logan avec 450000kms sans problèmes importants. Calculez le coût du km et vous aurez tout compris !"

"Venue au lowcost pour des questions de budget, en suis trés trés satisfait. Mon 4 ieme et dernier (âge) Duster DCI 110 dont je suis hyper satisfait (moyenne de 54000 kms par ans, aucun souci sauf sur le 1ier 2010 injecteur , pris sous garantie. Là j'ai 84000kms et aucun souci: vidande moteur tous les 10.000kms par moi et tous les 20.000kms visite chez Renault. Ne me parler surtout pas de Peugeot, ni des Allemandes VW et Mercedés: SAV pourri et voiture ne valant guére mieux que les françaises -prétendue mauvaises -"

"j'ai une dacia sandero stepway 1.5 dci 90 de 2013 toutes options, elle marche très bien, je fait du tout chemin (sur mes terrains) de la campagne et de la ville, elle à 127 000 kms et jamais de problèmes sauf la batterie d'origine qui à laché au bout de 2 ans, elle est facile à entretenir, consomme peu 3.8L/100 kms tranquille et 4.5L/100 avec quelques relances quand je vois qu'une R5 électrique coute 25 000¤ en bas de gamme et le nouveau sandero stepway 19 000¤ tout équipé. "

"je suis pour le retour de la 4L,la 104,504,505,R14 pour leur moteur avec distribution à chaine (R9,R11 cleon)les simca 1100,horizon...la"juppette"a eu leur peau dans les années 90 et c'est une connerie monumentale!.ces voitures avait besoin d'un suivi cosmetiques mais au niveau moulin tu faisais porte de Montreuil/Melbourne les mains dans les poches les doigts dans le nez!alors que l'èlèctronique dans le désert zéro. "

"Utiliser la technologie mécanique d'aujourd'hui, sans la technologie électrique !! C'est sûr, la fiabilité risque d'être plus élevée. A savoir, la 2cv c'est 2 moteurs électriques, le démarreur et les essuies glaces. Aujourd'hui dans une C5 c'est plus de 150 moteurs électriques (siège, rétro, ...) faut pas chercher plus loin, rien ne vaut un petit retour en arrière."

"Je compare les prix du low cost avec par ex une audi A3 du début de l'euro. Elle commençait à seize mille euros. Le prix d'une low cost actuelle avec quelques options. Bref c'est l'euro qui est la cause du low cost. Ce sont les seules voitures que les gens peuvent acheter avec leur salaire de misère."

"A l'heure actuelle on demande a un vehicule de nous rendre d'un point A a un point B dans les meilleurs condition. Il y a quelques année partir en vacance avec un 4L ou une 2cv ne fait peur a personne avons nous reelement besoin de tous ces equipements et de moteur de plus en plus puissant ?"

"Trop d'électronique est égale a trop de panne. L'arrivé de dacia a été une chose miraculeuse et attendue depuis longtemps par beaucoup et que d'autre devraient suivre. Il ne manque qu'une citadine de 3,70-3-80m essence et diesel a dacia pour satisfaire le plus grand nombre."

"LA REGRESSION N'EST SUREMENT VOTE QUE PAR CEUX QUI ONT LES MOYENS!!!MEME LE LOWCOST EST ENCORE TROP CHER/ON S'EN MOQUE DE LEUR EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES INUTILES ET PAS FIABLES,DE L'ENVIRONNEMENT(EGR,...)QUI N'EN N'A QUE LE NOM ET QUI NOUS POURRI LA VIE"

"C'est un marché qui était grand ouvert. Très bonne idée de la part de Renault et Dacia. Certaines personnes se foutent de l'esthétique ou des milliers d'options proposées. Le but n'est-il pas au final de se déplacer tout simplement ?"

"les voitures low cost répondent à un vrai besoin pour des gens qui se moquent de l'image de marque je me suis meme surpris à trouver les dernieres logn et sandero plutot jolies ca n'a rien de voitures au rabais pour moi"

"Avec des matériaux testés et distribués depuis des années sur les modèles précédents comme Dacia je trouve cela très avantageux, n'oublions pas que beaucoup ne demandent qu'à se faire transporter d'un point A à B."

"Mieux vaut une voiture neuve et en parfait état avec un peu moins de technologie, mais accessible financièrement à un plus grand nombre de personne. Chaque catégorie de véhicule à son client potentiel."

"dans certain cas c'est pas mal et puis dans d'autre sa fait peur et puis y a le retour sur investissement ( valeure résiduelle) lors de la revente quasi nul donc voiture lowcost j'y crois pas trop ?"

"C'est rationnel, fonctionnel. Ça permet d'aller d'un point A à un point B, des familles à budget modeste peuvent s'offrir une voiture neuve. C'est une bonne idée même si je ne me sens pas concerné."

"bonjour j'ai une peugeot 206 année 2005 problème injections 110.000km fuite? puis le voyant airbag qui,s'allume s'ais nouvelle voiture ne viens pas a la cheville, des anciens merci..."

"Pourquoi s'en plaindre ? Chacun peut choisir en fin de compte. La voiture devient encore plus accessible. Mais libre à chacun de s'orienter vers des voitures à plus de 50.000 euros !"

"SIMPLE ET EFFICACE. LA SECURITE PASSIVE POURRAIT ETRE AMELIOREE SANS GREVER LE BUDGET DE MANIERE IMPORTANTE, LES PRETENTIONNEURS MONTES SUR CERTAINES SANDERO LE PROUVENT BIEN..."

"enfin des voitures adaptees a nos moyens et a notre utilite,de toute facon c'est de l'argent perdu mais gagne pour qui vous la vendue et tout ceux qui vivent dessus"

"Compte tenu du manque de fiabilité des voitures comparé à leur prix ( coût au kilomètre) et compte tenu de leur ressemblance , je dirais bravo au Lowcost"

"... encore faut-il voir l'utilisation que l'on en fait. Dans quel état physique est-on après 1200 km d'un coup? En Golf, on est presque frais et dispo."

"Ces voitures restent de bons véhicules, ils freinent correctement, ont de nombreuses options dispo' et sont idéales pour les jeunes permis."

"on pense enfin aux pauvres gens qui ne travaillent pas dans les grandes boites et qui malheureusement n'ont aucun avantage fiscal"

"Plus y'a d'options et de gadgets plus l'entretien et les réparations coutent chères ! 1,9D powa ! le retour aux sources !"

"Cela ne peut être une régression puisque différemntes technologies sot mis en en concurence pour trouver du MMA !!! CQFD"

"Elles sont souvent moins chargés de technologie embarquée et plus fiable.On les verra rouler longtemps sur nos routes."

"par exemple le groupe volswagen ce n'est plus la voiture du peuple mais des bourgeois en tarif neuf, merci a dacia"

"Mieux consommer et moins produire est une des clés de la lutte contre le réchauffement climatique. "

"marre de pannes hors de prix. revenir a de l'eprove est la meilleurs idée depuis lomgtemps"

"en ce qui me concerne plus c est lowcost mieux c est moins d electronique moins d emmerde"

"solutions éprouvées, fiabilité assurée... il y a des questions à se poser quand même..."

"pourquoi pas, à condition que ça ne tombe pas plus en panne et que le budget gonfle"

"de toute manière on ne gagnera jamais d' argent avec les voitures, low cost ou non"

"Bien pour ceux qui jouent pas en bourse ou qui n'ont pas de véhicule de fonction"

"Avec une Dacia Sandero de base plus jamais de panne électronique ! Le rêve "

"C'est une régression qualitative et technologique Qui me permet de rouler"

"les voitures lowcost sont ce que sont les génériques pour les médicaments"

"moi je roule en logan mcv de 2009 175000 km et pas un seul soucis majeur"

"cela me suffi pour l'utilisation mais sans sacrifier a la securite"

"j'en suis à mon 2eme Duster..... sans commentaires...non?"

"bien pour les petits budgets et pour leur qualité"

"mais d'abord une arnaque, voir LES Dacia à30ke!"

"Une bonne alternative à la voiture d'occasion!"

"J'ai acheté un Duster et c'est vraiment le top"

"Que du marketing... C est toujours tres cher"

"On a besoin de lowcost aujourd'hui. bravo"

"Dacia Sandero 2... Une vraie réussite."

"EXCELLENTE IDEE COUT DIMINUE "

"les meilleurs en fiabilite"

"Fuck free World "

"le graton! "

"salama "

"ok"

" "

Constructeurs automobile



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales