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Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

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Résultats du sondage

- Oui : 1149 votes

32%

- Non : 2493 votes

68%

Commentaires sur la réponse "Oui"

"Chose absolument pas impossible. Après tout, par le passé, l'industrie automobile française fourmillait de marques exclusives et respectées sortant des magnifiques voitures (Facel Vega, Delahaye, Talbo-Lago, Delage, Voisin, Bugatti (l'époque où c'était vraiment français, de nos jours, beaucoup pensent que c'est italien/allemand) etc..). Alors pourquoi pas dans le futur ? Donc oui, les constructeurs français peuvent rivaliser avec les allemandes sur le marché du luxe.... mais pas avec leur mentalité actuelle. Les anciens haut-de-gamme français étaient des échecs parce que les financiers de Renault et PSA faisaient des économies de bout de chandelle, ce qui avait des répercussion sur leur qualité et leur fiabilité. Résultat des courses : à chaque haut de gamme suivant, ils perdent confiance en eux, ont peur de l'échec et donc s'investissent de moins en moins et font des choix techniques toujours plus pusillanimes. Et c'est encore un échec.... un cercle vicieux. Le constructeur français qui remettra en place les MBA (Mercedes-Benz BMW Audi) est celui qui aura assez de volonté pour prendre le risque de sortir une voiture mature au contenu ambitieux. La marque Genesis du groupe Hyundai-Kia peut être un exemple à suivre : démarrage vers le haut pour plus de légitimité, des produits cohérents avec une architecture noble, une qualité et un package technologique de très haute volée, un bel équilibre stylistique entre audace et sobriété. Chez DS, c'est beaucoup de look, mais il y en a pas assez là-dessous. Forcement, on est déçu : On ne prend pas au sérieux les frimeurs. Et puis les voitures allemandes ne sont pas inatteignables, loin de là. Leur réputation de qualité et de fiabilité est hyper surfaite et elle a profité de ce voile de notoriété pour dégringoler. Aux US où la fiabilité est importante, Lexus a cartonné car il fait des voitures plus fiables que les allemandes. En y mettant autant de motivation, je pense que Renault ou Stellantis peuvent très relever ce défi. Mais l'idéal serait d'abord de conforter leur réputation sur les voitures hautement diffusées et d'attendre d'avoir sorti plusieurs générations de compactes fiables et performantes afin d'être sûr d'avoir la confiance du public."

"Il n'y a aucun doute que les constructeurs Francais sont capables de construire de belles voitures de luxe. Nous avons les competences et les connaissances.Le probleme vient (pas dans l'ordre d'importance): - D'un etat qui bride les constructeurs en imposants des restrictions de motorisations de facon indirecte (et ce afin de proteger notre environnement). Il y a tres peu de voitures de luxe en France (toute marque confondue). - Des taxes...et encore des taxes. Un vehicule X vendu au etats Unis et 20% moins cher que'en France. - Des constructeurs qui doivent se garantir un retour sur investissement. Developper une voiture de luxe est un risque important: Le marche sera forcemment plus restreint car le vehicule sera plus cher. - Du marche: On n'achete pas une voiture si il n'y a pas les infrastructures pour la maintenir (les garages des marques francaise, ne sont...pas implante dans le monde entier). - de la societe, car posseder une voiture de luxe est justement un Luxe: une mentalite qui n'est guere appreciee en France. - De nos preferences Francaise. Il semble que le Francais aiment bien ''les coupes'', quand beaucoup de gens preferent un vehicule spacieux, lourds. Bref les criteres de gout sont differents.-> risque important pour les constructeur sde developper une voiture qui risque de ne meme pas plaire a son propre pays."

"Oui, mais il va falloir faire quelques effort au niveau des motorisations. l'intérieur commence a être vraiment intéressant avec de très belle finitions je pense notamment a la DS9 qui ne passe pas inaperçu. Mais pour être au niveau. il faut l'être a tout les niveaux et donc moteur également. Pas forcément des voitures a 400ch mais monter a 300Cv pour certaines ferait clairement la différence. Et il faut également oser sortir des voitures avec de très belle ligne et ne pas rester générique. Il faut créer sa propre identité. Dans la nuit on reconnais directement les phare LED d'une BMW, l'interieur éclairé d'une Mercedes, de meme pour Audi. Il faut faire pareille avec DS et le label Esprit Alpine. Quelques choses ou va se dire direct "oh sa c'est une DS" "

"les voitures allemandes bénéficient d'une réputation de qualité bien supérieure à la réalité. En plus du fait que cette réputation justifie un prix plus élevé à l'achat que la concurrence, le coût de l'entretien dans les concessions est prohibitif. De plus le maillage des concessions en province est limité aux préfectures voir dans le meilleur des cas aux sous prefectures donc déplacements couteux en E et en temps perdu. le temps de prise en charge est régulièrement d'un mois ! et sans voiture de courtoisie si vous êtes bloqué ! il vaut mieux aller dans le réseau des marques françaises, plus dense et souvent plus serviable en province ."

"OUI mais en aucuns cas citroen, ils veulent faire du copier-coller sur les allemands mais ils passent plus pour des *** qu'autre chose...Le problème c'est qu'ils ont les moyens de rivaliser (niveau design, qualité intérieur) mais forcément le prix d'achat ne sera pas le même (a cause de certaine taxe), donc moi je pense que le but des marques française, c'est de faire des véhicules convenable dans les différentes gammes mais a des prix le plus bas possible pour le consommateur...Alors, OUI elles pourraient rivaliser (si elles le voudraient vraiment) et NON elles ne rivalisent pas sur le marché du luxe (en ce moment). "

"je pense surtout que Peugeot peut rivaliser avec les allemandes, l'arrivé de la nouvelle 308 et la 508 GT sont les véhicules pouvant augmenter les chances de rivaliser avec Audi Mercedes et BMW ou même Volkswagen. j'ai essayer toute ces voitures et je peux voir affirmer que dans cette lancé ont peut espérer que Peugeot arrive un jour à rivaliser voir dépasser. je possède une 308 année 2010 et mon frère une 116d année 2010, rien que le confort..le passage des rapports..le lion l'emporte. sauf sur un point: La 3 em qui est à revoir. Voila. Merci."

"Meme pas belles ces allemandes!! Il y a que en France qu'elles sont aussi surcoté et valorisé. Si on regarde bien, c'est comme Iphone. Il y a des gens qui pour la même panne se plaindront pour la française ou autre alors qu'ils vont pas broncher et payer triples chez les allemands. Ces idiots mais c'est la vie va comprendre la logique de ces gens. Apres elle sont parfois bien équipé de base et ont une meilleure qualité intérieur ce qu'il manque aux françaises."

"Oui, tout à fait. Les voitures Françaises sont souvent critiquées pour leur "finition" intérieur. Mais tant qu'il n'y a pas de bruits parasites venant du mobilier ou tableau de bord (rossignol ou craquement). C'est que la finition est de bonne qualité; exemple la Renault Vel Satis. Elle peut donc sans aucun doute rivaliser avec d'autres voitures Allemandes. Je prend l'exemple de la Vel Satis mais je pourrais en cité bien d'autres... "

"Aujourd'hui pas encore mais l'écart diminue pour la qualite de fabrication et n a rien à envier en fiabilité. Il faudra encore quelques années de persévérance pour offrir des véhicules vraiment high tech, qualitatifs et surtout valorisants pour obtenir obtenir l'image de marque reconnue dans le luxe... DS pourrait y parvenir notamment, mais les tarifs suivront une inflation.... Rendez vous dans 10 ans "

"Il n-y a qu'a voir la confidentielle 508RXH pour se rendre compte de la qualité de finition, de fabrication, des ajustements, des matieres, de la motorisation...et j'en passe, on voit bien qu'a 45 000euros les Francais savent fabriquer et assembler parfaitement un vehicule haut de gamme. Certes un lion ne sera pas percu comme 4 anneaux sur la calandre mais cela devrai changer dans les années a venir..."

"penser et apprécier le bon goût français,rendre un peu de fierté pour ceux qui roule "français" il faut casser cette mode anti français,casser cette com. désatreuse d'une Claudia .S à demi française pourtant qui vent ses services pour dire que les voitures allemandes sont mieux!!...quid des normes de pollution et des rappels pour pb techniques de BM AUdi .... "

"On oublie souvent de dire combien une voiture française est souvent plus confortable, moins tape-cul et surtout chasse moins à l'arrière que les BMW, pourtant lourdes et consommatrices en essence. Pour ma part, je n'en rachèterai plus et préfère cent fois laguna 3, 507 et 607, magnifiques berlines silencieuses et fluides."

"Vas falloir mettre la gomme quand même. La vitesse fait vendre. les allemands ont compris cela, ils fabriquent des voitures puissantes ainsi,leurs chiffres d'affaires gonflent puis, réinvestissent toujours plus. C'est tout! Mais en France les écolos et les charlots nous disent que "c'est pas bien". "

"Aujourd'hui avec l'exemple montré par renault avec son DCI et peugeot avec son HDI ,l'on peut aisément penser que niveau motorisation il n'y'a plus trop de différence ,concernant l'habitabilité ainsi que la suspension et tenu de route ,c'est encore tres aléatoire (aussi bien des deux cotée ) ."

"Les françaises se doivent d'être une synthèse entre la rigueur allemande et l'extravagance italienne. Cependant la finition doit encore un peu progresser et il manque des motorisations puissante pour l'image au moins ainsi que des modèlesà la pointe techno avec hybridation..."

"monter en gamme signifie utiliser des pièces elles aussi premium, que ce soit pour la mécanique que pour la carrosserie et l' accastillage intérieur.Produits qualitatifs mais aussi rigueur et tolérance 0 dans l' assemblage.Voila les clés pour rivaliser avec les allemandes. "

"Quand ils veulent bien s'en donner la peine, les constructeurs français peuvent aisément rivaliser avec leurs homologues allemands ou japonais. Mais pour l'heure, ils courent après le design et le savoir-faire outre-rhin et copient sans vergogne au lieu de se différencier. "

"ben parceque peugeot peut faire chassi lion et allemand ainsi des carroserie lion etdes forlmes de siege lion en cuir alcantara et des pots dechappement lion ainsi que des bas de caisse styler des boite de vitesse automatique a doubles embrayage "

"Bien sûr, il suffit de voir la tricherie de VW, les nouveaux modèles 2016 Françaises sont magnifiques : 308 GT, new mégane, Talisman... Un design magnifique, bien plus fiable que le TDI VW AUDI sans les factures astronomiques..."

"Les françaises ont aussi une longue histoire, Peugeot 1896, Renault 1898, Citroen 1919. Qu'ont-ils donc à envier aux allemandes? Le luxe, c'est pas allemand, le luxe c'est Italien, Anlgais ou Français!"

"Citroën doit encore booster sa gamme DS en montant encore en gamme et renault doit plus instaurer du premium sur la gamme Sport qui est déja bonne. Il reste tout de meme un grand savoir faire allemand."

"AUTOMOBILE = Moyen de se transporter avec sa famille, ou l'on veut, quand on veut, dans les meilleures conditions de rapidité,securité, confort, et AU MOINDRE COUT !!! Donc le LUXE c'est pour la FRIME"

"Les voitures françaises sont plus confortables et l’intérieur beaucoup moins austère. Quant à la fiabilité mécanique, tout l’électronique embarqué fait qu’elles se valent toutes"

"Il faudrait sur un intérieur bien plus soigné. Pour se démarquer ce la concurrence allemande, il faudrait embarquer des moteurs hybrides d'au minimum 180ch. Puissance, confort, économie."

"Je pense que c'est un peu trop tard pour pouvoir espérer changer la mentalité des personnes agées + de 16 ans mais je pense que la nouvelle génération pourrait en effet être convaincu..."

"Peugeot a fait d'énorme progrès, aussi bien en confort qu’agrément de conduite, moteur très performant et look du véhicule.... résultat: nombre de voitures vendu en une année "

"OUI MAIS IL FAUDRA S'EN DONNER LA PEINE!!ON SAIT FAIRE DE BON MOTEUR,ON POURRAIT SE SERVIR DE L'ARTISANAT POUR DE SUPER FINITIONS(SELLERIE,INTERIEUR SUR MESURE,SONORISATION....)"

"Bien sur que oui, il faudrait arrêter toutes ces pubs "deutch quality" et autres qui polluent les cerveaux des français qui font croire par snobisme qu'il faut acheter étranger."

"Si citroen n'abandonne pas l'hydraulique car c'est vraiment l'une des armes que les allemandes peuvent lui envier et aussi le design trés aussi audacieux de leurs modèles "

"la Peugeot 508 version V6 ou V8 en association avec la technologie japonaise peut faire la soudure avec les allemandes,mais si on reste borné c'est cuit à vie!!!!."

"Tout le monde en est capable, après il faut s'en donner les moyens ! Mais à quoi sert le luxe dans une voiture ? Confort oui, tenue de route,oui.... Mais luxe ?"

"oui en vu de la fiabilité les allemand pour-et s'améliorés surtou aux niveaux des opel vectra qui a plusieurs fragiliter. mes peux-tétre aise un commerce???? "

"Pour auto plus le top est allement mais quand vous lisez les dossiers des voitures ayant 4 a 5 ans bizarre... audit et autres autoplus affiche les problemes"

"suffit de voir le progrès et la menace que le groupe PSA fait sur le groupe VW, avec la ligne DS et les nouvelles Peugeot, comme notamment la nouvelle 308."

"Opel est très bien équipé en électronique mais n'égale pas la qualité, le confort ou les équipements des véhicules de marque française (notamment Peugeot)"

"Oui mais à ce moment il faut exclure Renault du lot car à quoi bon avoir une voitre "de luxe" si l'on ose pas s'en servir par peur de tomber en panne ?"

"Elle peuvent rivalisée et elles sont même souvent les pionnières dans beaucoup de domaine. Malheureusement le SAV n'est pas toujours à la hauteur. "

"Pourquoi les constructeurs français ne peuvent pas rivaliser avec les allemands ? je pense que la france, un jour fera mieux que l'allemagne. "

"Si le bureau d'etude est constitué de techniciens et non de financiers.La fiabilité ca ne se decrete pas,ca se concoit et donc ca a un cout..."

"En travaillant sur le style et la qualité perçue, nous avons les compétences pour rivaliser, de vraies compétences et un vrai savoir-faire."

"MAIS IL FAUT COMMUNIQUER SUR LA MAINS D OEUVRE FRANCAISE SEULE ET UNIQUEMENT FRANCAISE AVEC DES ETUDES DE COMPARAISON AVEC LES ALLEMENADES"

"Oui, d'une manière différente en proposant de l'originalité la ou les allemandes en sont totalement incapable RCZ / TT DS3 DS4 DS5 "

"le sabotage sur nos chaines de montage sont monnaies courantes sans cela nos voitures seraient les mieilleurs à n en pas douter"

"La France a une vraie tradition de luxe automobile, ce qui manque est peut être une vrai fiabilité et des moteurs performants."

"Je roule en DS depuis quelques années, je pense que l on n à pas à rougir face aux allemandes. Bien cordialement. Serge "

"les allemandes sont victimes de leur succès. expérience mercédes ou audi toutes mes voitures neuves connurent des pannes."

"J ai avant. Du. Bridgestone et arrière des maystorme. Sur un qashqai 4x2 j entend au-dessus de 120 km. Un ronronnement "

"pour moi le probleme vient du cx de la voiture francaise !!! souvent l avant ne correspond pas avec l arriere ( visuel)"

"la haute gamme des voitures françaises peut atteindre celle allemande mais seulement avec une nouvelle mentalité "

"Pour ma par la qualité aux autos allemandes ont baissés, les fournisseurs sont les mêmes que les autos françaises"

"Oui, mais il faut changer les mentalités !!! Il faut arrêter de critiquer un véhicule avant même sa sortie :) "

"BRUIT DE FROTTEMENT DANS LE MOTEUR + PETITE FUME ET MOTEUR ARRETE + FUITE D HUILE MOTEUR AU SOL IMPORTANTE"

"La qualité des voitures françaises n'a plus grand chose à envier aux allemandes depuis des années '70-'80."

"très belles finitions, bons moteurs, stylistes enfin innovants. Mais prix un peu élèves car trop dotions."

"En raison des soucis de transparence, relatifs à la consommation des voitures...qui était camouflée"

"En raison des soucis de transparence, relatifs à la consommation des voitures...qui était camouflée"

"malgré la possession d.une allemande Mercedes ci le francais se bouge un peut y a pas de probleme "

"allez dans un garage de marque allemande , il y a autant de vehicule en reparation qu'ailleur!.."

"ils sont capable.il suffit d y mettre du sient.prenez l exemple de citroen et la gamme ds ou c5"

"ce n'est qu'une question de budget, est on pret a mettre 50000 euros dans une voiture française"

"Voitures belle moteur excellent confort parfait non aux voitures etrangere restant français "

"le jours où il y auras des jeunes designers qui sauront se qu ils voudront comme voitures "

"Ah parce que le luxe c'est forcément les allemandes ? Jean client Infinity depuis 5 ans "

"On sait faire ariane le rafale des centrales nucleaire sauf des voitures prestigieuses? "

"Oui dans le cas de la 607 série ll qui se compare avantageusement à la mer cédés classe E"

"Les voitures allemandes profitent de leur ancienne réputation, plus vraiment méritée..."

"Les voitures allemandes profitent de leur ancienne réputation, plus vraiment méritée..."

"oui mais à quel prix ? et la fiabilité sera t elle au rendez vous ? je ne crois pas!"

"Les française et en particulier la 407 n’ont rien à envier aux A4 ou autres series3"

"Donnons nous les moyens ! Nous pouvons faire mais le français n'a plus de fièreté !"

"les voitures allemandes rencontrent les mêmes problèmes que les voitures françaises."

"j'ai debrébrancher la baterie de ma fiat stylo mais le tableau de bord s'affiche pas"

"Mais fabrication entièrement française, pas d’assemblage de pièces étrangères."

"Il suffit de se donner les moyens ! Le prix n'en est pas moins chère aujourd'hui !"

"Oui si les français se donnent la peine d'avoir un cahier des charges adéquate. "

"le savoir faire et une certaine qualité française devraient nous le permettre"

"je roule que pour Peugeot de 205junior et grd gti et 206 2l hdi merci peugeot"

"Les français ont déjà fait du grand luxe par le passé. Il y a un savoir faire"

"Les finitions s'améliore de plus en plus contrairement à certaines marques "

"oui mais.. faut se debarraser du complexe d inferiorite qui nous accable."

"wi les frances il ont un bon matriele et les allmande ont des bonnes ides"

"Oui mais seulement parce que les allemandes sont beaucoup moins fiables."

"Oui ils peuvent mais non,ils n'ont aucune légitimité... Pour le moment !"

"bien évidemment je n'achèterai jamais de voiture allemande par principe"

"c'est les meilleur les francais surtout la ds3 la ds4 ds5 clio et 208"

"les son for mai les francais le son aussiquan il le veulle il peuve"

"pour ca il faut recruter les bonnes personnes a tout les niveaux"

"oui,mais avec beaucoup plus de rigueur dans les concessions"

"Il suffit de regarder les nouvelles clio, megane ou twingo"

"pourqu oi l herbe serait elle toujours plus verte ailleurs"

"il faut que les constructeurs veuillent prendre cette voie"

"On achete les voitures Allemandes uniquement par snobisme"

"oui, pour un type moins technique de voiture de luxe "

"si la volonté des dirigeants français le souhaite! "

"les voitures francaises sont robustes et moin cher "

"Peugeot 508 mieux que passat et 308 mieux que golf"

"selon moi les voitures francaise peuvent rivaliser"

"surtout avec les deux maisons Peugeot et Citroën "

"les moteurs son aussi fiable que les allemandes"

"Ex la collaboration de Renault avec Mercedes"

"si ya respect de la garantie et le client"

"suffit de prendre la bonne comparaison..."

"Vue la fiabilité de VW AUDI pas de doute"

"La qualite Allemande a fortement baisse."

"PEUGEOT 308 MET LA MISERE A GOLF ET A3 "

"A condition qu'il mette un vrai moteur"

"Il reste l'Amélioration des finitions"

"Plus confortables et plus pratiques"

"Vive Renault et PSA, au toilette VW"

"Renault Talisman Initiale Paris ;)"

"ce n'est qu'une question de moyen "

""impossible n'est pas français" "

"Mais encore faut-il le vouloir!!!"

"aucun probleme depuis 2 ans GERC"

"VW GOLF LE CHIOTTE A L'ALLEMANDE"

"Tout à fait, c'est déjà le cas. "

"VW TRICHEUR AH AH LA MARQUE GAG"

"c juste une question de prix "

"avec la gamme ds de citroen"

"le tout c'est de vouloir "

"il y a beaucoup de préjugés"

"Que Citroën peut rivaliser"

"aUDI ET tout c dé la mierd"

"les allemande du bluff"

"Buggati est français"

"A prix égal bien sûr"

"chier les bosches"

"OUI LES DS C TOUS"

"aucun commentaire"

"sur est certain"

"moteur renault ?"

"oui avec la ds5"

"407 345000 km"

"exemple 508 "

"5008 7place "

"depuis 2008"

"308r hybrid"

"EN PRIX LOL"

"bon moteur"

"bmw neau "

"mashallah"

"Alhif"

"5,10"

"3/23"

"555"

" "

"9"

Commentaires sur la réponse "Non"

"non, c'est helas strictement impossible, pour simplifier a cause de l'autophibie des princes qui nous gouvernent. chaque pays a faconner son industrie automobiles en fonction des lois qui y etait appliquer. en italie, grosse taxes sur plus de 2litres= specialisation en petits moteurs rageurs.aux us,pays continent=fiabilité obligatoire.+essence pas cheres=gros v8 bien fiables.suede, temp.negatives+plus dessalage des routes=autos qui demmarre tjrs et toles de bonnes qualites, donc autos lourdes donc gros moteurs pas trop taxer.etc france: volonter manifeste des autorites, et ce depuis lomgtemps de saigner par tout les moyens l'automobiliste.cela a fait produire a nos constructeurs des deplacoires sans ames saufs rares axeptions.le cahiers des charges general ?le voici : construires des autos economes en carburant, adapter dynamiquements a des vmax de 90, voir au mieux 130km/m, et economiquement a des citoyens ecraser de charges. de quoi faires rever assurement.visitons maintenant un pays etrange et scandaleux, un pays autophile...l'allemagne, pays de la v max libres sur quelques autobahn( qui sont au passages des merveilles de genies civiles, bien superieures a tts autres autoroutes aux mondes)voila donc des constructeurs ravis de pouvoir developper des vehicules puissants, capables de filer a 200km/k en tt securite, tandis que nos pauvres rono citro pijo se desunisse a 140km/m.ouaip, c'est comme ca, l'industrie auto allemande et TOUTS ses sous-traitant developpe le premium depuis belle-lurette par la grace d'homme politiques autophiles et clairvoyants, qui ont bien vu qu'ils fallaits faire des haut de gammes pour vendre, mais sourtout, qui on decider de pas faire ch..les gens en les empechants de filé en tt secure sur des autobhans faites pour. in fine, qui a l'image premium dans le monde entier?qui vend du premium mm en chine?qui a une industrie qui tt entieres benificie de la fameuse image deutch qualitat? pompidou,amateur de belle voiture par ailleur,(avait une porsche a titre perso),avit demander qu'on n'emmerde pas les francais avec leurs bagnoles,avant de mourir. les nains qui lui onts succedé ne l'ont bien entendu pas ecoute, c'eut etais trop beau. Ils n'ont vu dans l'auto qu'une formidable cash machine, au lieu d'une formidable outils de devellopement et de promotion du genie et de l'industrie francaises.rahhh quel gachi, rahh quels c..!"

"La question est trop vague. Il y a de nombreuses facons de rivaliser (fiabilite, performance, estetique, confort,rivaliser en France ou a l'etranger?..). Dans beaucoup de domaines d'ailleurs les constructeurs Francais n'ont pas a rougir des constructeurs Allemands. Pour ce qui est de l'etranger on n'y est pas encore (t ce n;est pas un fatalite!) n le probleme vient: - de la reputation qu'a la France a l'etranger (l'image moyenne etant ''on fait des greves tout les temps,on ne travaille que 35H''...) compare a celle des Allemands (travailleurs, serieux). Meme si on sait que ce n'est pa necessairement vrais, c'est une perception de l'etranger. - de l'offre: vous voulez une voiture de luxe, je parie qu'on peut faire une belle voiture francaise. Pourquoi pas de voiture avec une motorisation arriere centrale? un coupe aux allures plus agressives? Pourquoi le design de nos voitures doit il absolument ressembler a une boite a chaussure. 2 voitures qui ont commence a sortir du lot a l'etranger : la RCZ qui donne une allure de sportive bien apreciee de la Chine et la 508 qui donne l'allure d'une berline au niveau confortable. Un tuyau, mettre un motorisation un peu plus ''noble'' : une sportive avec un moteur 1.6 L ou 2L, nan!, osez plus gros et plus sonore. et oui en France les taxes a la pompe faussent toute la donne...mais a l'etranger une voiture de luxe n'a pas un moteur diesel et affiche 300 chevaux au minimum: si on se paye une voiture de luxe, on se moque un peu qu'elle consomme plus de 5L au 100 km! On a tellement d'interdit en France que toutes les voitures doivent se ressembler : le moteur le plus petit, la voiture la plu petite, surtout ne pas montrer qu''on a une belle voiture sinon on est un bourge."

"Pas sans moteur de prestige v8 minimum, et une fiabilité équivalante à la robustesse légendaire (tout légende est à construire). autrement dit il y a un sacré boulot qui coute très cher, car ce qui donne une image luxueuse à des voiture c'est les models niches quasi inaccessibles, sans ça point de salut... (je ne dis pas que les allemande sont mieux, mais force est de constater que leur réputation est déja construite, leur implantation est en outre mondiale quand les français sont absents sur certains marc marchés, ce qui n'aide pas à la construction d'une image quand par exemple les E-U aident à créer celle-ci, d'autre part, les allemand, grâce à leur chiffre d'affaire bien plus élevé, peuvent investir plus dans la production, de l'électronique, des chassis des moteurs des carrosseries, souvent bien plus aboutis, tout est question d'investissement, sinon cela ferait longtemps que les voiture française seraient en alu, et consommerait moins, pour exemple, les v6 allemand qui consomment autant que des 2.2 français pourtant moins puissant de 50 chevaux...) et malgré ça je continue à rouler en française parcequ'elle ne sont pas si mal et qu'il faut soutenir ce marché (par mesure protectionniste vu les temps qui courent) "

"Novembre 2023 : Affichage "Risque de casse moteur" sur voie rapide. Arrêt en urgence puis redémarrage; Les affichages s'éteignent. Janvier 2023 (le 25) : sur voie en circulation alternée, arrêt brutal du véhicule et blocage du frein à main, et affichage du message "moteur électrique en panne " Puis 3mettre sur P" ; je bloque la circulation de plus de 50 voitures ... Allo SAV Renault qui vient me remorquer 25 minutes plus tard vers le garage Renault qui ne détecte rien avec la fameuse valise mais souhaite faire d'autres"essais" jusqu'au lundi suivant (garage fermé le samedi et le dimanche). Je bénéficie d'un voiture de location (bas de gamme). Je récupère ma Clio hybride le lundi, après plusieurs essais et passages à la valise qui ne détectent aucun défaut Je dois donc me satisfaire d'un véhicule non fiable qui risque de provoquer un "carton" sans prévenir. Bravo Renault, le seul constructeur qui met votre voiture en panne sans prévenir !.... "

"Cela fait bien longtemps que l'on à perdu de vue les Allemand dans ce domaine, bien que beaucoup d'efforts est été effectué au niveaux de finitions il reste toujours un détail qui gache tout et ne parlons même pas de sous motorisation faite uniquement pour le plaisir de quelques pseudo écolos du dimanche, au début du siècle dernier 40% DES VOITURES VENDU DANS LE MONDE étaient FRANCAISE le LUXE n'était un vain mot aujourd'hui les constructeurs FRANCAIS n'investissent plus, et se contente de véhicule cheap sur lesquels les marges sont faible pas de 4/4 alors qu'il n'y avait que des marque FRANCAISE en Afrique idem pour l'Amérique du nord du sud BREF AUCUNE AMBITION on se contente des miettes Même FIAT qui était au bord du dépôt de bilan a réussi à racheté CHRYSLER JEEP et réussir à s'implanter au US. "

"les voitures française ont fait un grand effort dans les année dernière.mais a mon avis personnelle.elles sont loin d`être comme les marque prestigieuses (Mercedes -bmw Audi-porche)sans citer bien évidement la fameuse maybach qui appartiens a mercedes.aussi.en ce qui concerne les motorisation.on a jamais vu un diesel de 4 litres dont on est habituer chez les grandes berlines allemandes, être derrière un volant d`une merco ou bmw. ça donne un grand plaisir et une sensation de luxe.vas y les française.travaillez un peu. même si je vois que vous allez jamais arriver a la hauteur des constructeurs allemand ou celle du constructeurs anglais.bonne chance et je m`excuse pour la prolongation "

"Les voitures française ne sont plus au niveau : Dans les années 80, on était pas loin derrière, aujourd'hui, on est très loin ... Pour illustrer mon propos : années 80 : M3 E30, Mercedes 190e 16 s, environ 200 cv : Rivale : Peugeot 405 MI 16 : 160 cv, R21 2l turbo 177cv Les performances était à peu prés équivalente. aujourd'hui / C63 AMG : 457 cv, M3 : 420 cv, équivalent française néant Il n'y a plus d'équivalent en France, niveau finition non plus. performances énergétiques, dynamique, fiabilité, tout est à l'avenant. On est à la rue, et je suis bien désolé de l'admettre mais je suis expert automobile et je vous livre un avis sincère en toute objectivité."

"Tant que le gouvernement ne verra pas l'autombile d'un bon oeil et que l'état ne cessera pas de sortir toutes sortes de lois débiles qui plombes le marché automobile à travers des mesures anti-pollution ou alors obliger le citoyen à rouler en petite voiture essence sous peine d'amendes et de taxation, ne revons pas dès lors que le marché du luxe ai une place que ce soit des voitures francaises, allemandes ou autres. Qui dit luxe dit gros moteur et donc forcement des taxes impayables. Je pense qu'il faudrait d'abord changer les mentalités avant qu'on puisse se poser ce genre de questions. En Allemagne ce n'est pas un probleme à bon entendeur..."

"Non, pour moi (mais c'est subjectif) les voitures francaise n'ont pas leurs places dans le haut de gamme. On a vu le floppe de la C6/velsatis ...) Le marché francais pour moi est plutot pour la citadine, monospace etc... Au maximum, petite citadine haut de gamme à la DS3. A prix élevé, la majorité des gens préféreront une audi/mercedes/BMW et ne prendront pas une francaise. Mais c'est mon avis. Demandez tout simplement à la majorité des gens : Que prendriez vous comme voiture si vous aviez 50 000 € et plus à y mettre. Peu de gens citeront une francaise."

"MDR, quand les françaises seront capable de sortir des diesels en V6/V8 ou 6 en ligne bi-turbo voir quadri-turbo avec des performances de 0 à 100 en 4s pour des diesels, on en reparlera, et puis les essences, n’en parlons pas, quand on voit le 6 en ligne bm qui développe de 340ch jusqu’à plus de 700ch et les V8 amg et V12, et la Porsche 911 turbo s qui abat le 0 a 100 en 2,6secondes!!! Mais où sont ces petites cochonneries de françaises? Qu’ils aillent faire la cuisine, et payer trop de taxe, ils ne sont bon qu’à faire ainsi. "

"Il y a un grand écart! Des années lumières! Mais, il y a du progrès chez les Français, surtout PSA qui commence à surprendre les Allemands. Ces derniers qui ne s'arrêtent guerre à perfectionner leur production (soit en premium qu'en généraliste). Il sont les champions de tous les temps. Seuls les Japonais qui les leurs apprennent des leçons en la matière d'innovation de temps à autre (Dans le domaine des Hybrides par exemple). Donc, pour les Français, allez y au rattrapage: la course n'est pas finie et la concurrence n'est absolument pas défendue..."

"Non les voitures Françaises ne pourront jamais rivaliser avec les Allemandes , car les constructeurs Français veulent s' en mettre plus dans les poches et de plus les produits mis dans le voitures Françaises sont de bas de gamme , les ouvriers Allemands ainsi que les concepteurs sont beaucoup plus pointilleux , seul problème tous Français ne peut pas se payer une voiture allemande , Peugeot Citroën et Renault prenez en de la graine car même avec vos voitures de luxes vous ne leur arriverez à la cheville car les Allemands sont consciencieux eux !!!"

"Absolument pas, en petites et en grosses voitures, jamais, oh grand jamais nous ne rivaliseront pas avec les allemandes. La qualité de fabrication des l'allemande, la fiabilité, les constructeurs français peuvent s'accrocher: "ils peuvent en rêver" cela s'arrête là! 30 ou 40 ans de politique à vouloir faire du profit (actionnaires), faudrait changer de mentalité et arrêter de prendre les clients pour des cons. Cela est à l'image des nos gouvernements successif (l'orgueil et la gueule: ça s'arrête là) J'arrête là car je vais me perdre....."

"Sur le plan finition les allemandes sont de meilleurs qualités mais sur le plan mecanique !!! Tout le monde s'echange Les moteurs il y a meme du renault chez mercedes !!!chercher l erreure !! Donc rouler en allemande reste un luxe non justifié !! Du paraitre et de la frime tout simplement mais il faut un porte monaie bien garnis pour l entretien !! Ceci dit les françaises commence à bien rattraper les prix !! Une voiture c est un loyer a perte !! Aucun capital possible juste un plaisir qui coute de plus en plus chere!!!! "

"Les constructeurs nationaux se sont positionés sur de la gamme moyenne au lieu de suivre la voie tracée par le luxe français! Nous sommes comme l'Italie sans le cheval cabré, alors acceptons ce qui nous arrive. Concernant la qualité de notre industrie, depuis 1920, nous ne pouvons soutenir la comparaison avec nos amis allemands : arrêtons les fantasmes nombrilistes. En rêvanche, nous avons de trés bons ingénieurs et ce qui a sauvé notre automobile, c'est le couple ingé-résultats sportifs !"

"NON c'est déja un pb d'image . Tant que l'on mettra des plastiques dans nos voitures en chaerchant les petites économies ...on y arrivera pas . Faire des voitures Francaises cossues sympa et supérieures en tenue de route ( Ils sont ou les Allemands en rallye depuis des années ?? ). Donner une image aux grosses berlines et OSER . En monospace par exemple les Allemans sont complétement largués ..alors pourquoi pas pour le reste ...juste une volonté ... "

"Exemple finition de la C3 laisse à désirer même pour le modèle air, Franchement, plastique trop brillant et les tissus ne font pas une impression de qualité, ainsi que la qualité des matériaux perssu dans le 3008 comme une matière bizarre à mon goût au niveau du tableau de bord et des potière ont dirait un genre de moquette ou de lino douteux .par contre le cadran d informations et de gps ainsi que les boutons des Style cockpit relevé le niveau ."

"Regulateur adaptatif digne de ce nom à l'image de celui de mercedes qui permet de l'activer a partir de 20km/h et qui gère le véhicule jusque l'arrêt et la remise en service avec un simple rappel sur l'accélérateur pour le débloquer. Qualité des finitions et matières utilisé. Boite automatique moins bruyante, qui npatine moins eyqui ne donne pas d'accoup au démarrage ou parfois entres le passage des rapports"

"La cylindrée des voitures françaises est le plus souvent faible, atteignant rarement les 2.5 litre et exceptionnellement 3.0 l. Toutes les voitures premium françaises sont à traction ce qui pose parfois le problème de la répartition de masse et de tenue de route. De plus vu la petitesse des moteurs des voitures françaises, les turbos sont hyperutilisés et lâchent prématurement."

"IL Y A PAS PHOTO EU 320D BMW ET APRES VEL SATIS RENAULT 3DCI 180 CV 6 CYLINDRES JE REGRETTE MA BMW 242 KM AUCUN PROBLEME VEL SATIS 37 PANNE OU PROBLEME ELECTRONIQUE EN UN AN JE M'EN DEBARASSE AU PLUS VITE POUR REPRENDRE UN BMW EN FRANCE IL FAUT ATTENDRE AU MOINS 3 ANS AVANT DE PRENDRE UNE VOITURE LE TEMPS QUE LES CONSTRUCTEURS REGLENT LES PROBLEMES !!!!"

"La France a trop de retard sur le marché du luxe à cause des remises et des fortes decotes qui laissent présager une qualité mediocre(alors que c'est totalement faux!).Une BMW une Audi une Mercedes restent parmi les voitures qui se vendent bien en occasion sans perdre trop d'argent grâce à l'image qu'elles entretiennent bien mieux que les francaises."

"Les français sont mauvais en innovations. Ils ne savent pas faire de propulsion et encore moins de central arrière. Ils ne savent pas faire de 4RM fiable. Ils ne font plus de gros moteur (et encore qu'un 3.0L était très léger face à ce que proposaient les allemands...). Bref qu'ils restent dans ce qu'ils savent faire: les citadines et compactes."

" Quand on voit que déja à l'époque de la safrane et autre 605 les françaises se faisaient laminées par les bmw et consœurs... Et ca ne s'est pas améliorés avec le temps. Trop à la traine et pas le marché adapté,donc les patrons de PME se jettent sur de l'allemande bien équipé et autrement mieux motorisé face aux pales francaises."

"bien sur que non la fiabilitée le choix des moteurs des prestations du luxe a l'allemande,a l'anglaise a l'italienne,rien de tout ça en france,le français délateur de son voisin qui roule dans une voiture plus grosse plus chere que lui fait qu'il n'y a aucune place pour la production d'une voiture de sport ou de luxe en france."

"Pour que les voitures françaises rivalisent avec les voitures allemandes sur le marché du luxe, il faudrait que les constructeurs français changent leur mentalité, soignent la conception et la réalisation des véhicules sous tous les aspects et les fournissent avec des accessoires de bonne qualité pour une bonne fiabilité."

"je suis garagiste en afrique j´ai eu pas d`óccasion de comparer les deux marques les voitures franceseuse sont de loin derriere celles fabriques en allemagne j.ai une audi 80 des années 1989 elle viens de rouler plus 750 000 km avec un même moteur et jusque à présent il ne consomme pas d.huile entre les entretiens.."

"interieurs pas assez soignés et moteur pas dignes de haut de gamme avec par exemple un 1.6 200 ch sur une talisman quand sur une a6 par exemple on a jusqu'à 605 ch....après 300 ch suffirai à prétendre être un véhicule haut de gamme comme a birn pu lr faire hyundai avec son genesis et ses 315 ch d'un 3.8 atmosphérique."

"on y ait toujours pas si c'est pour concevoir des voitures jetable au bout de 5 ans car beaucoup de soucis de fiabilité (plus mécanique que électronique) il ne faut pas rêver en se croyant en concurrence avec les allemands. Les français cherchent à vendre des voitures au détriment de la satisfaction clientèle "

"Les allemands aiment les grosses voitures et sont exigeants. Il n'y a qu'à traverser l'Allemagne pour s'en convaincre. Pour les français la voiture n'est pas aussi importante. D'ailleurs les constructeurs français n'ont pas la réputation des faire des voitures de qualité et haut de gamme, et c'est vrai. "

"Il y a qqs années, une grande marque photo japonaise avait sorti un boitier 24x36 professionnel haut de game. Son nom 9xi: un vrai avion de chasse. Il n'a eu aucun succès, il ne s'appelait ni Canon, ni Nikon, mais Minolta. Idem pour Peugeot ou Renault (DS, à voir) face aux gdes. marque teutonnes."

"Non, ni d'ailleurs avec les suédois,les japonais,les italiens, les ricains et même les tchèques (Superb) et les coréens (Optima,K9,Genesis). La voiture française, niveau image, se situe au même niveau que les voitures russes, la fiabilité et les pépins électroniques et mécaniques en moins..."

"le service apres vente laisse a désirer. aucun moyen de faire un controle pour se rendre compte de se qui a été fait sur son véhicule ( vous savez avec de la paperasserie on peut tout raconter...) a moin de trouver un autre garagiste qui n est pas adepte de la fraude....(dieu seul les connais)"

"En terme d'image, luxe veut rappelle une notion d'exclusivité (l'inverse de populaire), or les marques françaises sont populaires en France. donc... Par contre, c'est l'inverse en Allemagne, ou une française peut rivaliser avec les allemandes plus populaires chez eux et donc moins exclusives."

"Actuellement non. Mais c'est plus un état d'esprit et manque d'ambition qu'un déficit produit selon moi : je suis allé avec mon épouse voir la nouvelle 308 avec l'idée de prendre le modèle haut de gamme. 20 min dans le show-room et personne ne nous a abordé, alors qu'il n'y avait que nous !"

"Une voiture française tiens pas longtemps sans qu'il t'auras des fuite partout et changement des pièce qui son déjà pas fiable autant qune voiture allemande très fiable malgré quil son cher ms la qualité se paye et on n'oublie pas que ça d'écoute presque pas autant qune véhicule française "

"Non car la france méprise l'automobile belle puissante et rapide la considère comme une folie totale tout en en étant jaloux En france etre passionné par les voitures non pas forcément de luxe mais surtout puissantes et rapides cest etre considéré comme un délinquant un fou furieux."

" J’ai testé les voitures françaises avant de passer aux voitures allemandes. Je roule actuellement en BMW 435 D 313 Cv Luxury. Je peux vous dire qu’au niveau du luxe les Français ont beaucoup de progrès à faire; en matière de moteur, les Français sont très loin derrière..."

"Les délocalisations des usines automobiles françaises laissent entendre un besoin de produire à faible coût. Hors pour rivaliser dans le luxe, il faut y mettre les moyens. Aussi,je n'ai pas connaissance que les marques françaises soient en bonne position dans cette catégorie."

"pas assez serieux sur des détails,vousessayez d'enlever une connection plastique 10 ans aprés ça vous pete dans les doigts(francaises)et cà c,est général,on a souvent l'impression que les détails sont sacrifiés,alors que les moteurs sont trés bons..................a méditer"

"Non, sauf sous une nouvelle enseigne dédiée au luxe et à la communication soignée. Le luxe c'est d'abord une image. Renault ou PSA n'offre pas cette image recherchée. On préfèrera mettre plus d'argent pour s'offrir une étoile plus tôt que deux chevrons à voiture égale."

"NON CONSTRUCTEUR FRANCAIS TOUJOUR EN RETARD NIVAUX DISAGNE QUALITER DES MATERIAUX FINITION FIABILITEE ET SORTENT DES MODEL ETRANGEMENT RESSEMBLANT AUX ALLEMANDES (a la limite du plagia )CINQ ANS PLUS TARD ET QUE DIRE DES CONCESSIONS SAV FUIT LES PANNES RETONDANTES "

"Achat Initiale Renault scenic 3 full équipement en 2014 destinée au marché allemand (via un mandataire : Mauvaise finition, joint toit pano qui ne s'emboite pas, plastiques non ajustés, vieillissement rapide...quand on vend du skaï au prix du cuir !!!"

"Les voitures françaises sont à l' image de la France, trop pépère, design avec 10 ans de retard, les matériaux utilisés sont de moindre qualité et le prix d'une française est presque à hauteur d' une allemande pour beaucoup moins de qualité."

"Je ne pense pas , je ne déteste pas les françaises même si certain pensent le contraire les voitures françaises on bon évoluer sur le plan esthétique enfin il essaye mais ils sont loin de rivaliser les voitures allemandes très loin même!"

"NON ,IL faudrais que les vehicules francais soient fiables ce qui n'est plus le cas ,20 ans en voiture francaise et 10 ans en opel zafira plus de probleme et bientot chez audi et pour conclure plus de voiture francaise et gains d'argent"

"Dans un pays comme la Suisse qui ne produit pas de voitures, cette question ne nous viendrait pas à l'esprit . Le haut de gamme allemand est tellement supérieur, dans un autre domaine, on ne compare pas un fastfood a un gastro...."

"Les Françaises sont incapables de rivaliser. Fiabilité et qualité d'assemblage lamentable sur les Françaises. Pas de grosses motorisations puissantes, robustes et durables sur les françaises. Où sont passés les 6 cylindres !!!!?"

"j'ai une 207 une vrai M... que des problèmes ,le pire et le plus déplorable c'est que peugeot concessionnaire m'a vendu la voiture sachant qu'elle avait des problèmes et vices cachés ,occasion du lion on nous prend pour des c.."

"Arrêter de croire sa, peut être que l'intérieur PEUT commencer à être meilleur qu'une DACIA mais l'extérieur AH ! qu'elle horreur que se soit une DS5 ( beurk ! ) ou une 508 ! Voiture complètement loupé pas du tout luxueuse !"

"J'ai hésité entre une 607 et une audi A6 , j'ai fininalement choisis une 607 que je regrette amèrement, les françaises ne remplissent pas le même cahier des charges que les allemands et on le resent sur l'usure des pièces"

"no, parce que les constructeurs Français, bien que faisant d'excellentes automobiles, ne construisent pas des voitures de luxe. Ceci-dit, certaines allemandes soit-disant premium peuvent être de véritables "scheiz...""

"Nous vivons dans un pays à la mentalité socialiste où une belle voiture est un signe extérieur de richesse "politiquement incorrect". Tant qu'il n'y aura pas un changement de mentalité, il n'y aura pas d'évolution."

"les voitures françaises sont moins bien finies que les Allemandes. mais les Allemandes ne sont pas forcément plus fiables, par exemple Mercédes à eu beaucoup de problèmes avec sa Classe A première génération."

"C4 picasso Fiabilité nulle. Nombreux soucis sav citroen nullissime et honteux apres un accident du à une revision et des defauts propres au moteur. Deni total du constructeur malgré des elements accablants"

"une Française est moins bien finie q'une Allemande mais une Allemande n'est pas forcément plus fiable, Par exemple Opel a connu des gros souci de fiabilité sur son Astra G ou Mercédès avec sa Classe A W168."

"Pas fiables, mal assemblées, "esthétique" débile (je me fais mon plaisir de "designer", le reste on s'en f...) et surtout SAV INEXISTANT. Quand ils parlent de qualité, ils ignorent de ce dont ils parlent."

" la politique commercial française en tant que constructeur automobile nais pas performant pourquoi les véhicules français ne sont pas fini mais sont aux prix des haute gamme hallemand"

"Les voiture françaiss on toujour un problème car les constructeur français pance cau fricke tu acheté une voiture neuf pour 5 ans puis sa devient une poubelle elle devien comme les voiture de 500 euro "

"les voitures francaises si elles arrivaient techniquement et qualitativement aux allemandes seraient certainement bien plus élevée en prix que les allemandes, il y a encore une grande marche à franchir"

"Non il faudrait pour cela changer de designer, d'usines, mais aussi de marque. Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi les intérieurs français sont aussi moches (surtout pour Renault)..."

"Elles rivalisent certainement dans le domaine du prix. Mais à ce prix là, le confort, la finition, la robustesse et la revente sont bien meilleurs avec une allemande qu'avec une française."

"non ou peut-etre dans 100 ans ... a la ramasse les francais ...ils ont déjà essayé ca na rien donné et ca donnera jamais rien, ils ont leurs réputations aux fesses, et c'est indélébile !!!"

"c'une bataille perdu d'avance, a chacun son point fort. les française c des citadine compactes et le low cost. c'est une perte d'argent et de temps a vouloir courir après mercedes & co"

"il ne reste plus que la marque le reste a fabrique a l'etranger vehicule de moins en fiable qualite des interieurs mediocres sourout au niveau des volant il deviennemt rapeux "

"La qualité des matériaux n'est pas les mêmes. Ils leur faut encore du temps au français pour pouvoir rivaliser avec les géants BMW, Audi, Mercedes. Mais ils ont leur chances."

"pour les moteurs, on ne fait pas de V8,essence ou diesels, contrairement aux allemands... et on tire sur la qualité sur nos hauts de gamme, contrairement aux allemands..."

"Je possède un BMW 318IS ...19 ans!!! et 199890 Km accheté neuve ...une merveille de fiabilité, j'ai aussi une 407 hdi 136 et une 206 christ al ...deux mer de!!!! ....déso "

"les Allemands sont parmi les plus développés au monde.Les défis et leur supériorité technologique automobile n'ont besoin d'aucune reclame.Ils sont les meilleurs partout."

"NON, car nous partons de trop loin derrière... et nos moyens d'acheter ne sont pas du même niveau pour la majorité d'entre nous... donc pas assez de "marcher" local..."

"DANS LEURS REVES§ AVEC CES PEUGEOT + LEURS RENAULT ET IMPUISSANTES DE CITROEN ALORS QUE LE PARADIS DES VOITURES SE TROUVE DANS LA GERMANY (bmw;audi;porcshe;opel...)"

"Les constructeurs français ont la fâcheuse habitude de faire tester leur auto par les premiers acheteurs... leur fiabilité à long terme laissent souvent à désirer"

"le manque de fiabilité, coûts d'entretien, des finitions pas toujours top,et le SAV qui laisse parfois à désirer, pour des véhicules qui se veulent équivalant."

"La qualité des matériaux n'y est pas ainsi que la qualité de la main d'oeuvre trop souvent sous traité à l'étranger ainsi que de l'électronique peux fiable"

"elles sont loin derrière a 190000kms c'est fini grosses réparations et chères il faut les jeter a la casse mercedes c'est 1 million dekms sans problèmes"

"problème de fiabilité et de réception des concessionnaires français qui peient a reconnaître leur responsabilité et elurs obligations de résultats"

"Les voitures allemandes comme Audi ou BMW ont une longueur d'avance sur les voitures françaises même si Peugeot veut se donner un nouveau souffle"

"Achat c5 ii déçu par la qualité. Intérieure. Ex ceinture de sécurité. Remonte mal.plastic sur touche régulateur se fend. 3 ieme feux stop tombe."

"en aucun cas une audi ou une bmw de 20an aujourd hui s ne peuvent rivalisé avec une Française au (pas mal de progres a faire sur les francaise)"

"Merci au PCF qui a décidé que la priorité était à la RNUR et a liquidé les belles marques de luxe d'avant guerre, que mon dentier nous enviait."

"Elles peuvent surement réaliser avec les allemandes sur le marché francais, mais dans les autres pays elle feront juste rire les gens..."

"acheter vehicule japonnais ils sont numero 1 mondial,verifier ,voiture europeenne construite pour ne pas durer obsolescence programmer."

"obsolescence programme ...voiture souvent een panne....plus le temps passe moins les voiture francaise sont fiables. arnaque complete"

"meme si les francaises font un effort sur les finitions et design , les allemands font encore mieux comme audi bmw mercedes volkswagen"

"jamais,les voitures francaises sont moins performantes que les allemandes:fiabilite,confort et vitesse:voir mercedes;golf,audi....."

"les voitures francaises ne sont pas bien finies, par contre elles sont plus fiables, les allemandes ont beaucoup de rouge à lèvres"

"EN FRANCE ON NE S'EST PAS FAIRE DU LUXE !!! EN VOITURE !!!! QUESTION DE MENTALITE LES ITALIENS , ANGLAIS, et ALLEMANDS SI"

"qualité de fabrication deplorable, service apres vente deplorable, prix des pieces....deplorable, et fiabilité deplorable..."

"Une voiture de luxe doit avoir un vrai moteur. Les françaises n’ont que des moteurs de mobilette à côté des allemandes"

"Bien sûr que non! Tous les détails de finition sont perfectibles! Et la gamme luxe est très réduite sur le marché français."

"les véhicules français vieillissement très mal c'est vraiment dommage passé 5 ans elle coûte très cher en réparation "

"Avec une telle image à l'étranger c'est mission impossible. Autant se recentrer sur les voitures de M. ou Mme tt le monde"

"aucune fiabilité sur les voitures françaises et en cas de panne beaucoup de déception autant prix sur pièces que service"

"Cest une politique volantaire de ne pas realiser des voitures de luxe , pour la FRANCE depuis FACEL VEGA et Buggatti "

"Gros déficit d'image des Françaises par rapport à leur rivales germaniques.Meilleur outil de production des Allemands."

"rien de la qualité des matériaux, la puissance des moteurs et les chassis font la différence entre eux et nos voitures"

"Les marques françaises cherchent à vendre les pièces de rechange et ne s'intéressent plus à satisfaire les clients "

"non les allemandes sont trop complique dans leur moteur et les françaises sont pas fort dans les moteur puissant "

"manque d expérience dans le temps pas de réelle volonté de faire de la qualité ou de se positionner sur ce segment"

"j'ais eu une mercedes190turbo aucune panne en 17ans et 300000 km et jen ais toujours une classe c 3 sans probleme"

"parce que la voiture francaise est encore construite avec des materiaux bas de gamme par rapport aux allemandes"

"les français n ont aucune voiture fiable et aucune voiture de luxe; on est nul en france, il faut acheter honda"

"Cela fait des dizaines d'années que les françaises tentent d'égaler les allemandes. Toujours sans succès... "

"question absurde :) Sauf au canada ou les voitures française sont aimées car biodégradables en moins de 5 ans"

"manque de fiabilité et qualité intérieure moyen et surtout ils ne savent pas trouver les pannes des moteurs "

"helas,actuellement non.ex:boites de vitesses automatiques inexistantes sur plusieurs modèles ou non fiables"

"Le luxe a la française c'est pas vraiment sa... finition full plastoc un moteur qui ne tien pas ou très peu"

"Bonjour, il y à dix ans j ' ai possédé une mégane 1.9 l dci que des problèmes , gardé 10 mois ! J ' avais"

"Absolument pas, les voitures allemandes sont bien mieux équipées, plus luxueuses et d'un design supérieur."

"Les allemands possèdent un sens du détail que nous français n'avons pas en matière de confort automobile."

"Ce di t des marques généralistes. Citroen essaie avec la DS sans succès. Aucun moteur V6 qui plus est"

"que les voitures françaises "puissent" rivaliser et non pas peuvent rivaliser. Subjonctif présent..."

"les Français sont trop imbus d'eux pour etre capables de remettre en compte leur "perfection" lol"

"Je ne pense pas car les voitures allemandes,en matière de recherche,sont beaucoup plus en avance."

"Les voitures francaises n'ont pas de moteur assez puissant pour rivaliser sur le marché du luxe."

"Les Allemandes on deja fais leur prueuves mais Renault avec leur Dci ils sont casse la gueul"

"pas assez de moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif : tout est fait à l'économie !"

"l'Allemand a toujours était numéro 1 sur la qualité...et les Français très loin derrière..."

"image de marque déplorable, motorisations pitoyables en terme de performance et fiabilité."

"Les allemandes ont encore une longueur d'avance en terme d'image, de finition et de style."

"voiture allemande depuis 14 ans et aucune panne ni problème,même la batterie est d'origine"

"on sais faire du luxe, mais qui vieilli très mal, donc notre luxe ne vaut pas grand chose"

"Pensez-vous que samsonite puisse un jour vendre des sacs au meme prix que Louis Vuitton ?"

"les voitures allemandes sont plus puissanteset robustes que les francaisesavec memes cvs "

"Allemande pas plus fiable que les française . Beaucoup de petit ennuie avec une Mercedes "

"la qualités des siéges tissus ne sont pas de bonnes qualités dans les voitures françaises"

"Les allemands font les 3 huit : 8h/travail, 8h/loisirs et 8h/sommeil ; Les français ..."

"je possede une opel astra 1,4 de 90 ch année 2002 est c'est une courroie de distribution"

"Bonjour j'étais à 100 klm 110klm sur un radars de chantier au lieu de 70 je risque quoi "

"Impossible que ce soit en terme d'image, de fiabilité, de qualité d'assemblage et prix."

"Faut pas déconner quand même ! Pourquoi vous faites des sondage comme ça ,franchement !"

"toujours les allemandes confirment qu'ils les dieux de mecanique (durté et robustesse)"

"utilisation des matériaux noble, finitions , moteur de qualité et non de consommable."

"Les voitures allemandes sont les meilleures car c'est Hitler qui les a fait les plans"

"Non car le luxe pour moi c'est Bmw Mercedes range Rover pas Citroën avec leurs ds"

"les voitures fancaises c est pire qu avant toujour en panne (electronic pas bon)"

"jamais de la vie meme si au niveau des prix de vente elle s'en rapproche !!!!!! "

"jamais,c'est trop tard pour débuter une course que les allemands ont déjà gagné"

"Les Allemandes vieillissent mieux (plastiques intérieurs, moquette, moteurs...)"

"Qualité de fabrication, aspect flatteur, malheureusement toujours en dessous !"

"Non,elle sont trop loin encore,peut être prochainement,mais ça m'étonnerais "

"en dégradation sûre et constante - juste voir les résultats de la citroen C5"

"Absolument pas elle ne peuvent pas rivaliser avec les voitures Allemandes ."

"Finition intérieur toujours morne et sans goût par rapport aux allemande. "

"la courroie de distribution est une preuve deconomie pour le constructeur"

"Le svoitures francaises viellissent mal.(mécanique et confort habitacle) "

"Les allemandes resteront toujours un cran au-dessus en terme de finition"

"Motorisation très mauvaise qui persiste malgré les remarques des clients"

"voitures françaises ont 10 ans de retard sur la qualité perçue dont BVA"

"Elle peuvent imiter mais de la à réellement rivaliser je ne pense pas "

"c'est surtout un problème de moteur et de corrosion de carrosserie."

"Les voitures françaises sont moches, ringardes avant d'être sorties"

"C est comme demander si Maitée court plus vite qu Usain Bolt,,,,,"

"les pièces de rechange sont trop chère et de moin bonne qualité "

"Distribution casser a 140000km le scenic a 4 ans bravo renault"

"Pas assez de fiabilité, manque de sérieux dans la fabications."

"l'Euro favorise l'industrie Allemande, mais ça ne va pas durer"

"les voitures francaises sont trop gourmandes & pas fiables !"

"cela se voit immédiatement lors de l'entrée dans le véhicule"

"je constate que tout vehicule ont un probleme c'est dommage"

"les anciens moteurs diesels etaient plus fiable que les hdi"

"La fiabilité ne sera malheureusement jamais au rendez vous"

"aucune chance les voitures Françaises sont sans charme!!!"

"non bmw mercedes vw resterons des voitures haut de gammes"

"les voitures françaises ne sont pas fiable ex:307du lion "

"Renault reste Renault, comparons se qui est comparable. "

"Désolé pour ce constat,il n'y a plus de "luxe" en France"

"Impossible, à moins qu'il n'y ait un grand changement..."

"Point de vue finition les françaises sont bien derrière "

"Quand vous avez d’est renault c’ Impossible "

"faut manger allemand (lidl...)si on veut rouler allemand"

"Installation et produits intérieurs trop chers en france"

"il fraudais les faire construire en France avants tous "

"la france part en vrille. c'est prouvé scientifiquement"

"on est les champions de la voiture moche et peu fiable"

"Les françaises décotent trop vite et vieillissent mal"

"français : trop cher, moteurs pas fiables et fragiles"

"à part Renault mais hors prix=vw 2 crans au dessus!!!"

"10 ans plus tard on voit la différence de qualité."

"véhicule français panne en tout jore vieillit mal "

"PLUS SOLIDES SUR BEAUCOUP DE CHOSE LES ALLEMANDES"

"Les voitures allemande sont de loin les meilleurs"

"Pas sur les allemandes et ni sur les japonaises !"

"On ne compare pas les pigeons avec les aigles.."

"manque de fiabilité mais aussi d'image de marque"

"ça jamais ! les Allemandes c'est les Meilleurs "

"rivaliser dans l'escroquerie ;oui;ça c'est sur"

"Finition et qualité de fabrication en retrait"

"no way elles sont trop nulles et pas du tout "

"Non,encore beaucoup de travail reste à faire."

"Chez Renault a chaque jour un bruit nouveau"

"Pour moi rien de mieux que audi wolkswagen "

"Pas de moteur supérieur a 2L et encore ..."

"trop de gadgets et pas assez de fiabilité"

"merde in france renault psa berkkkkk "

"vive l allemangne fuck renault peugeot "

"Quelle blague ! … ça se saurait ! :-))"

"Quand les poules auront des dents "

"Pas suffisamment le sens du détail,..."

"Qualité et finition bien trop médiocre"

"seule peugeot arrive a les rivaliser"

"l avenir des françaises c est DACIA"

"moteur Renault un désastre en dci,"

"C'est clair que NON actuellement. "

"C un pb d'ego pas de solution...,"

"qualité de fabrication sans égale"

"mal entretenu dans certein garage"

"Ha pas mieux que les allemandes"

"la qualité allemande inégalée!"

"les francais ont bcp a ^rouvé"

"Meme pas à la cheville !!!!"

"Bcp de progrès a faire... "

"la contrefaçon sa suffit"

"pas suffisamment fiable "

"qualité bien moindre ..."

"trop de probleme partout"

"TROP BRUIT DE PLASTIQUE "

"Motorisations anémiques"

"tenu de route impécable"

"Différence de cheveux "

"Différence de cheveux "

"des tas de ferrailles"

"jamais de mon vivant"

"Pas pour le moment "

"pas de comparaison"

"Plus aujourd'hui !"

"la nuit et le jour"

"manque de sérieux"

"quelle blague!!!!"

"trop de retard !!"

"trop de défaud "

"Pas encore !!!!"

"Trop de retard"

"Loin derrière "

"trop de retard"

"Trop de retard"

"incomparable"

"Chute d'air "

"plue fiable"

"pas du tout"

"Lamborghini"

"impossible"

"impossible"

"tro b1 koi"

"impossible"

"FINITIONS"

"JAMAIS."

"jamais"

"JAMAIS"

"Non "

"0/100"

"PRIX "

"non "

"RAS"

"555"

" "

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