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Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Taigo (2022)


Les qualités : VOLKSWAGEN Taigo


Fiabilité qui rassure
Style respectable malgré son origine (conçu à la base pour les pays pays émergeants et pas prévu pour l'Europe, comme l'a été l'Arkana par exemple)
Infodivertissement assez consistant qui réhausse un peu la qualité de l'ensemble (attention toutefois car le temps passe vite et il commence à paraître assez conventionnel)
Habitabilité et coffres assez convaincants
Rapport encombrement / logeabilité / coffre qui reste d'autant plus favorable. De plus, il offre un format assez intéressant qui permet d'être à l'aise en milieu urbain sans se retrouver avec une auto riquiqui qui ne peut pas rendre beaucoup de services (voyager en Taigo reste très acceptable malgré une insonorisation un peu légère il faut l'avouer). C'est mieux qu'un T Cross dont le coffre manque de coffre justement ...
Sobriété liée à la légèreté assez étonnante de l'auto
3 cylindres (1.0 TSI) sonores mais c'est moins pire que ce que l'on peut voir habituellement chez la concurrence
DSG qui reste convaincante malgré quelques petites remarques à faire que vous lierez dans le chapitre du comportement

Les plus des internautes

Correct, confort et conduite. Mais boite auto DSG7 aléatoire et dangereuseL'accélération est "trés lente" ???? (1.5 TSI 150 ch DSG7, 10000, 2023, 17"Style)
Performance et équipements (1.5 TSI 150 ch dsg7, 28000kms, rline)
ConfortableDesign sympa.Agréable a conduire (1.0 TSI 110 ch 24500)
Bonne voiture agréable à conduire Confortable (1.0 TSI 110 ch Manuel 20000 2022)
Je cherche encore vraiment très déçu par cette Taigo (1.0 TSI 110 ch dsg7 2500km mod 2023 finition Rline)
Mauvais étagement des rapports de la boite DSCG7 (1.5 TSI 150 ch DSG7)
Une très jolie voiture que je possède depuis un peu plus de 2 mois.Confortable, silencieuse, direction agréable ; un bel agrément de conduite.Les performances sont toniques avec un 0-100 expédié en 8,3s et les reprises largement suffisantes.La carrosserie et les assemblages intérieurs sont très sérieusement alignés.La boîte DSG décriée par certains fait bien le boulot avec un étagement idéal mais… (1.5 TSI 150 ch R-Line - Mars 2023)
Silence de la motorisation sauf en haut régime (en boite Sport).Sièges avant chauffants corrects. (1.0 TSI 110 ch 2022, DSG7, 35.000 km/an, finition RLine Black)
Taille du coffre pour la longueur du véhicule.Silence de la motorisation.Maniable.Bonne tenue de route.Sièges avant corrects. (1.5 TSI 150 ch dsg 7 R line)


Les défauts : VOLKSWAGEN Taigo


Trains roulants assez quelconques, la base technique manque de sophistication et de raffinement pour atteindre le niveau d'un T Roc par exemple. On a donc un confort de suspension banal et un comportement qui l'est presque tout autant. Pas de grosse lacune toutefois, et je nuance mon propos au chapitre du comportement
Insonorisation un peu légère avec des bruits d'air à haute vitesse et même des bruits de roulement quand le bitume n'est pas parfaitement lisse (on est loin du ouaté des VW qu'on pouvait retrouver dans les véhicules des années 2000)
Si la qualité d'assemblage est bonne, ce qui participe à sauver la qualité perçue, les matériaux restent quant à eux indignes de la marque pour un SUV qui se positionne de la sorte (c'est ici le même intérieur que la citadine). Les contre portes sont par exemple assez peu ragoutantes. On a toutefois droit à des plastiques moussés sur le haut de la planche de bord (dont la plus grande surface est toutefois incarnée par un insert dur et basique)
Allure des pommeaux de vitesse dignes de la préhistoire (en plus c'est terne et peu qualitatif)
Rétrovision largement pénalisée par le vitrage étroit lié au design de coupé
Contrôle de la ventilation par des boutons tactiles ... Les anciens combinés, placés au même endroits, offraient des boutons réels qu'on pouvait manipuler un peu à l'aveugle (cela est corrigé sur les entrées de gamme qui emploient encore des roulettes à l'ancienne)
Si la DSG est bonne en terme de rapidité, elle est parfois mal pilotée par le calculateur (ou alors on peut estimer qu'il fait du mieux qu'il peut avec l'étagement assez mauvais)
Techniquement pauvre : pas de DCC (amortissement piloté), de 4Motion (4X4), hybride etc.
Positionnement un peu étrange ... Il se la joue à la fois SUV coupé (donc sous entend une certaine prestance) tout en étant conçu à l'économie pour les pays émergeants. Vous avez dit paradoxal ?

Les moins des internautes

Agréable à conduire à part de la gestion de la boite auto DSG7 (1.5 TSI 150 ch DSG7, 10000, 2023, 17"Style)
Boite dsg perfectible et légèrement bruyante à bas régime. (1.5 TSI 150 ch dsg7, 28000kms, rline)
Qualité moyenne des matériaux intérieurs.Plastique commençant à se tâcher. Tapisserie intérieure même problème.Baisse luminosité des tableaux de bord ,pour l instant aucune explication.Une des ceinture arriere s est cassée à la première utilisation. (1.0 TSI 110 ch 24500)
Réservoir capacité trop faible fermeture du coffre pas de prise pour fermer Reprise de la boîte de vitesse trop longue (1.0 TSI 110 ch Manuel 20000 2022)
Pas beaucoup de frein moteur comme les autres (1.0 TSI 110 ch 5000km . 2022 . r line)
Boite pas du tout réactivel’auto apprentissage de la boite est une aberration! vitre arrière toujours sale, turbulences qui ramène la saleté sous le béquet (aérodynamisme faite par un apprenti!).consommation et autonomie (taille du réservoir 40l)bruit de roulage (insonorisation du véhicule au rabais).absence de frein à main automatique. (1.0 TSI 110 ch dsg7 2500km mod 2023 finition Rline)
…cette fameuse boîte est assez déconcertante au début pour doser les démarrages ; un coup de main à prendre.Cependant, elle rétrograde trop en descente et il faut passer en mode « manuel » pour palier au sur régime, mais rien d’insurmontable. (1.5 TSI 150 ch R-Line - Mars 2023)
Tout à fait d'accord avec le commentaire sur la DSG, boîte sans bcp de répondant alors que sur ma Golf 2018 avec le même moteur et la même DGS, il y avait de la reprise à bas régime (pour un poids de voiture identique).. ici, rien ou pas grand chose. Tout de suite le moteur s'emballe et monte à plus de 5000 t/m sans passer de vitesse... c'est très gênant !!Hauts-parleurs pas top même avec l'option media business.Essuie-glaces d'origine sont très bruyants. (1.0 TSI 110 ch 2022, DSG7, 35.000 km/an, finition RLine Black)
Boite DSG mal étagée, trop longue, aux réactions inopportunes sur route, aucune puissance de relance sur autoroute ou alors en insistant, moteur qui monte trop en tours mais pas plus de relance. Mode roue libre parfois désagréable voir dangereux. Mieux en ville.Mauvaise isolation phonique des bruits de roulements et suspensions qui percutent ; on se sent plus dans dans une petite voiture basique, ne pas se fier à son aspect qui pourrait faire croire à une polyvalente. Lassante sur longs trajets.Inconfortable de suspension, percute sur toutes les petites bosses.Toutes les garnitures plastique sont très légères, peu qualitatives. Ne se rayent pas mais génèrent rapidement des bruits portières, tablette, console centrale.Pour résumer en quelques mots plutôt déçu et trop cher pour ce que c'est. (1.5 TSI 150 ch dsg 7 R line)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Taigo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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