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Qualités et défauts : TOYOTA Yaris Cross (2021)


Les qualités : TOYOTA Yaris Cross


Conduite bien en hauteur, la Yaris Cross ne fait pas semblant en étant un "vrai SUV" (beaucoup apprécient d'être perchés, au sens propre bien évidemment !)
Comportement assez convaincant avec une suspension plus rigoureuse que sur les Yaris de base (attention toutefois, à partir de 17 pouces la Yaris emploie quelque chose de plus sérieux et repasse devant la Cross. Car rappelons que les constructeurs associent généralement des typages différents selon les jantes choisies ou encore les moteurs)
Apparition du châssis GR à partir de 2014 qui la rend encore plus rigoureuse, quitte à commencer à devenir assez ferme
Fiabilité éprouvée et rassurante en ces temps plutôt difficiles
Consommation de l'hybride en circulation locale
Image de marque qui positive qui devrait favoriser la revente
Gabarit très polyvalent qui permet une utilisation urbaine mais aussi en dehors de la ville
Vession 4X4 disponible, ce qui est loin d'être la norme chez les concurrents analogues
Si l'infodivertissement déçoit, il offre malgré tout Apple Car Play et Android Auto
Infodivertissement qui a été largement revu pour le restylage. Il reste toutefois assez vide et peu attractif
Habitabilité à l'arrière plutôt très correcte si on la met en parallèle avec le gabarit de l'auto
Modularité favorisée par un dossier de banquette arrière 40/20/40, ce qui est rare même sur les autos plus prestigieuses ... Ajoutez à cela un plancher de coffre fractionnable inédit

Les plus des internautes

Look sympa mais je déconseille dans les régions montagneuse ou prévoir les bouchons d'oreilles car on entend le 3 cylindres et la boîte cvt en accélération beaucoup trop fort idem après le péage sur autoroute pour retrouver la bonne vitesse à 130 km (116h hybride 116 ch 12000 km . modèle collection. 05/2022)
Version 4/4voiture équilibrée mais n'est pas une 205 GTI donc ne pas la brusquer (116h Awd-i hybride 116 ch batterie en défaut apres 1 an 1/2 (voiture achetée neuve chez toyota Annemasse))
Economique, capacité coffre, voiture sécurisante même en finition Design déjà très bien équipée.Une voiture "compacte" dans l'air du temps et des contraintes actuelles de plus en plus drastiques sur nos routes et dans nos villes. (116h hybride 116 ch Boîte CVT - finition Design - jantes Design, millésime 2023)
Encombrement / logeabilité Système hybride ToyotaDouceur de conduiteFiabilité Consommation (Design 2023 116h hybride)
Taille urbaine,boite auto,régulateur adaptatif. (116h Awd-i hybride 116 ch Boite auto,23000km,décembre 2021,trail,jantes 18 poucestaille)
Design agréable. (116h hybride 116 ch 7250 km )
Hauteur d'assise idéale, on ne descend ni ne monte dans cette voiture, on s'assoit , ça évite de forcer sur les lombaires. Équipement complet au volant. Bonne accélération linéaire et aucun a-coups, si on veut la pousser elle fait un peu de bruit mais avance très fort. Pas déçu par la puissance, ce n'est pas une Testa Rossa mais jappe très bien quand même . Belle esthétique agressive. Application smartphone MyT bien pensée. On a le niveau de carburant, le kilométrage total, position de la voiture en première page ainsi que commande chauffage et contrôle fermeture des portes. Elle nous prévient 2mn après l'avoir quittée qu'on a oublié de fermer les portes ! Nous fermons donc les portes à distance avec l'appli et quel plaisir de trouver l'habitacle chaud avant de sortir de chez soi le matin ! Plus besoin de gratter son pare brise avec la mise en route du chauffage/ climatisation à distance 10 ou 20 mn avant ! Contrôle des temps de déplacements, scores de consommation, de vitesse etc pour chaque déplacement.Liaison automatique et très rapide de mon smartphone Mi11 sur l'écran de la voiture.Très bonne tenue de route à plat malgré la hauteur. Bon coffre suffisant pour 5 personnes, plage arrière se plie facilement en cas de besoin. (116h hybride 116 ch 3200 km, décembre 2022,)
Un vrai chameau, consommation mini, idéal avec le prix de l'essence actuel. Voiture à laquelle il faut s'habituer un minimum car c'est ma première automatique. Un grand plaisir en ville, pas de bruit, s'arrête toute seule dans les embouteillages sans freiner 😊 fatigue minimum. Bonne puissance d'accélération avec bruit moteur original qui monte dans les tours avant de se stabiliser . Bons équipements complets. Bonne douceur du moteur si on ne le brusque pas. Accélération très progressive et régulière sans aucun accoups. Un vrai bonheur de ce côté là. Le moteur thermique reste très discret car on ne l'entend pas toujours démarrer tout se gère tout seul. (116h hybride 116 ch Version design, 2022)
Économie carburant car consommation basse, esthétique assez "originale" , bonne finition dès la première version que ce soit en agrément ou en sécurité, taille du coffre très correcte, Bonne connection téléphone Android sur tablette.Boite automatique avec mode B pour frein moteur amélioré même s'il est déjà très bien en standard. (116h hybride 116 ch)


Les défauts : TOYOTA Yaris Cross


Confort un peu ferme quelque soit la déclinaison
Bruyant en accélération et au delà de 100 km/h, la Yaris Cross n'est pas une bonne voyageuse, car l'insonorisation reste faible même quand le moteur se calme (les bruits d'air prennent le relais). Sur long trajet c'est fatiguant (le bruit épuise plus que ce que vous pouvez l'imaginer ...)
Boîte e CVT pas géniale en terme d'agrément mécanique, c'est un groupe motopropulseur qui se contente d'être économe avant tout ...
Qualité de finition vraiment pas emballante, et le tout rappelle un peu le siècle dernier ...
Présentation intérieure à la fois datée et ennuyeuse, on est loin d'un C HR pourtant plus vieux !
Ouverture des portes arrière un peu limitée en amplitude
Consommation moins glorieuse sur autoroute, avec en plus un régime un peu trop élevé (ceci expliquant cela)
Coffre un peu limite en 4X4 AWD i
Puissance du moteur arrière de la version 4X4 franchement risible ... Perdre autant dans le coffre pour ça paraît presque idiot
Moteur 3 cylindres d'autant plus ennuyeux qu'il est ici utilisé sur une transmission e CVT ... Qui mouline et donc accentue le bruit du moteur
Infodivertissement dépassé et qui l'est encore plus sur les versions de 2021 équipées de l'ancienne génération
Faible choix de motorisations, avec surtout l'imposition du HSD

Les moins des internautes

Déjà deux problème de démarrage obligé d'appeler le Sav Toyota pour dépannage le dépanneur étais pas surpris problème de batterie courant et pourtant ma voiture est au garage et roule tout les deux jours 40 kmDernièrement plus de feux de positions arrières prise de rendez-vous chez Toyota déjà 6 jours que ma voiture est au garage toyota viry 91 problème toujours pas résolu ils ne me rappel même plus pour me mettre au courant de la panne Problème sur les capteurs de pression pneus car leurs indication et pas du tout la bonne (116h hybride 116 ch 12000 km . modèle collection. 05/2022)
Batterie peu endurante. En panne après 1 an 1/2. Voiture stationnée dehors et panne sans raisons apparentes (116h Awd-i hybride 116 ch batterie en défaut apres 1 an 1/2 (voiture achetée neuve chez toyota Annemasse))
Ce n'est pas une sportive, elle n'a pas été conçue pour les "chronos" Toyota a d'autres modèles pour cela. (116h hybride 116 ch Boîte CVT - finition Design - jantes Design, millésime 2023)
PrixBruits des pneus à partir de 110km/h si la route n'est pas lisse (si elle est lisse ça va) (Design 2023 116h hybride)
Bruit moteur et roulements,pas assez insonorisée. (116h Awd-i hybride 116 ch Boite auto,23000km,décembre 2021,trail,jantes 18 poucestaille)
Très bruyante sur route et bruits épouvantables en accélération avec régulateur enclenché et route en côte. Ça devient vite un calvaire de conduire. (116h hybride 116 ch 7250 km )
Le GPS n'est pas au top, des trajectoires pas claires surtout les voies à suivre sur autoroute, pas toujours très rationnel dans les choix de routes, ça ne vaut pas mon Waze qui heureusement s'ouvre automatiquement par mon téléphone en quelques secondes sur l'écran. Bruit ambiant intérieur un peu pénible au début en cas de grand vent extérieur. Un peu trop de boutons sur le volant,on réfléchit toujours mais je n'ai pas encore l'habitude de les utiliser sans regarder. (116h hybride 116 ch 3200 km, décembre 2022,)
Panne à 2000 kms (voiture neuve décembre 2021)panne 4000 kms (116h hybride 116 ch)
Bruits d'accélération si on demande trop de puissance d'un coup. Prise en main qui change beaucoup d'une boîte manuelle d'une voiture thermique. Fauteuils peut être un peu plus fermes que ma Peugeot précédente. (116h hybride 116 ch Version design, 2022)
Insonorisation sur autoroute fatiguant à long terme, bruit de moulin du moteur en cas d'accélération énergétique, relances sur autoroute pas très vives surtout en montée, sellerie assez ferme. Portes arrière ne s'ouvrent pas très large. (116h hybride 116 ch)
Une catastrophe en montagne. Un bruit effroyable dans l habitacle, une impression qu'un robot cuisine est dans le moteur, aucune puissance pour les franchissements de cols. Impossible de doubler un véhicule lent type camion ou bus en montée car aucune réactivité. Véhicule à proscrire pour des montagnards. (116h Awd-i hybride 116 ch)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris Cross


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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