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Qualités et défauts : NISSAN Leaf (2011-2017)


Les qualités : NISSAN Leaf


Très bonne fiabilité dans la durée grâce à une conception sérieuse et son moteur à aimant permanent
Style qui vieillit bien, l'auto ne paraît pas faire son âge (surtout en phase 2)
Une des voitures électriques les moins chères du marché en occasion, et en plus elle offre de l'espace à bord
Intérieur blanc des premières versions (phase 1) qui égaye l'auto
Présentation relativement originale et futuriste
Confort de suspension très appréciable, et cela est encore accentué par les sièges qui sont eux aussi très agréables et moelleux (sans trop s'avachir et s'affaisser non plus)
Nissan Connect EV à partir de la version restylée qui permet de se connecter à distance à son auto et même d'avoir un planificateur de trajet !
Très bonne accessibilité au poste de conduite, l'auto un peu surélevée (mais pas trop) permet de monter à bord d'une manière très facile (si vous êtes fragile du dos ou âgé vous serez ravi)
Habitabilité au deuxième rang très bonne
Camera 360 disponible (option toutefois)
Pompe à chaleur sur toutes les versions sauf l'entrée de gamme Visia

Les plus des internautes

Véhicule agréable à conduire quand elle roule. (24kWh Electrique 109 ch 2015)
Elle convient parfaitement pour une utilisation en grande banlieue parisienne. Elle est toujours disponible, jamais de panne. Les plus mise en route du chauffage à distance en hiver, ce qui est appréciable pour entrer dans une voiture dégivrée et chaude. J'aurais dû prendre l'option sièges chauffants en plus. Les autres options du modèle Acenta sont très bien. Elle est devenue notre première voiture, surtout le week-end. (30kWh Electrique 109 ch 2016)
Très satisfait de l'agrément de l'électrique pendant de 4 ans. (30kWh Electrique 109 ch 2017)


Les défauts : NISSAN Leaf


Gestion thermique de la batterie assez limitée, ce qui accélère l'usure de la batterie (que la chaleur abime en cas de conduite dynamique ou lors des charges rapides), limite son efficacité dans le froid et empêche parfois de charger à pleine vitesse sur borne "rapide" (les guillemets sont là pour indiquer que la charge rapide sur Leaf n'est pas ultra rapide justement ...). Notez toutefois que cela est un poil compensé par une jauge de température de la batterie (pas courant sur une électrique, sans jeu de mots) qui vous permet de gérer vous même les choses et d'avoir un oeil sur le niveau de chaleur
Tailles de batteries justes, et cela est aggravé par la perte liée au vieillissement lors d'un achat en occasion
Charge rapide par CHADEMO, une prise vraiment pas très courante sur les chargeurs publics
Charge en AC de 6.6 kW seulement, 11 auraient été plus convaincants pour charger en ville (chargeurs AC généralement)
Agrément châssis limité, c'est une auto qui reste très conventionnelle au niveau ressenti, n'attendez pas de prendre du plaisir (bien que la propulsion électrique offre un agrément mécanique de haut niveau, mais c'est un autre sujet)
Forme du coffre pas géniale, pas très carré et très profond (avec un seuil de chargement haut). De plus il n'est pas non plus immense ...
Intérieur sombre et triste à partir de la phase 2
Qualité de finition assez sommaire même si sur certains aspects ce n'est pas si mauvais que ça ... C'est bien assemblé mais les matériaux sont vraiment peu valorisants .. Ils ont toutefois le mérite d'être assez résistants tout en vieillissant de manière honnête
Visibilité un peu pénalisée par les montants épais ainsi que par l'engoncement du conducteur (placé loin du pare brise)
Beaucoup de bips pour pas grand chose6Pas de charge rapide à 50 kW sur la version de base Visia
Direction à assistance hydraulique et non pas 100% électrique, un peu moins bon en terme de durabilité (et sur une électrique avoir de l'hydraulique ça fait quand même mal au coeur)

Les moins des internautes

Fiabilité catastrophique sur la mienne, délais de réparation (24kWh Electrique 109 ch 2015)
L'autonomie est plutôt de 200 kilomètres, pas les 250 annoncés, même avec une conduite éco. (Mais je m'attendais à cela). Je n'ai pas eu besoin de faire de très longs trajets, donc je ne peux pas donner de retour à ce sujet. (30kWh Electrique 109 ch 2016)
L'autonomie de la voiture électrique a progressivement diminué, passant de 200 kilomètres à environ 150 kilomètres. De plus, après 5,5 ans et 68000 kilomètres, le module de batterie a soudainement lâché en plein trajet, ce qui a été très dangereux. La garantie n'a pas couvert cette panne, et j'ai dû débourser 2650€, même si on m'a fait un "geste commercial". Cette expérience m'a fait perdre toute confiance en la voiture et dans la marque. (30kWh Electrique 109 ch 2017)





Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Leaf


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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