Qualités et défauts : NISSAN X-Trail 2 (2014)


Les qualités : NISSAN X-Trail 2


Comportement routier à la hauteur. Bien sûr, avec son poids et sa hauteur de caisse, n'espérez pas y trouver un dynamisme des plus redoutable. En tout cas il est stupéfiant à l'exercice de l'évitement... Voir le chapitre du comportement routier
Banquette arrière coulissante de série (modulation coffre/habitabilité)
Modularité très intéressante pour ce qui concerne le rabattement des sièges arrière
Habitabilité et coffre vraiment dignes même si certains seront un peu déçus par la contenance de la version 7 places, dont les sièges viennent prendre 100 litres sur les 550 d'origine. Attention toutefois, ce n'est pas une familiale extrêmement géante...
Capacités de 4X4 qui ne sont pas à mettre aux oubliettes
Look vraiment attirant même si je reste moyennement fan du design et de la qualité perçue des optiques arrière... On se croirait presque dans les années 90 non ?
Boîte CVT qui est un peu meilleure que ce que l'on trouve ailleurs, grâce notamment à la simulation des rapports

Les plus des internautes

Consommation 5,7 de moyenne sur 65000 km parcourus.....confortable et bien équipé. ( 1.6 dCi 130 ch Style édition boîte mécanique de 01/2017 kilométrage 65000)
ConsommationHabitabilité / modularité EsthétiqueVolume du coffre correct (1.6 dCi 130 ch Dci130, 4/2, BVM 6, 33000km, 2018, 19 pouces, teckna, blanc nacré.)
Confort des places à l'avant comme à l'arrière, tout le monde est à l'aise.Position de conduite en hauteur.Equipements et finitions à la hauteur, qui contribuent à dégager une impression de véhicule haut de gamme.Caméra 360° idéale sur un véhicule de ce gabarit.Volume de chargement appréciable avec les sièges arrières rabattables et coulissants.Capacités hors-route.Aide au freinage d'urgence...Fiabilité globale (mécanique comme électronique).Moteur très sobre et suffisant avec des reprises très satisfaisantes. (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 Connect Edition, année 2014, boîte manuelle, 138000 km)
En 5 places 550 litres avec la banquette AR inclinable et coulissante sur 42 cm , très bonne assise avec mes 100 kgs lol et mon 1,80 m et jusqu'à 1 982 litres de chargement sièges repliés " bien pour aller acheter des meubles pour madame.Les portes arrière s'ouvrent à près de 90° pour favoriser l'accès à bord et l'installation de rehausseurs ou de sièges enfant Isofix.Très bonne autoroutière même si des fois il faut jouer du levier de vitesse.la vraie roue de secours d'origine.Le silence sur autoroute.La boite bien étagé et souple.Le toit ouvrant panoramique qui ravit les enfants.Sa garde au sol inchangée de 21 cm Un vaste habitacle confortable pour cinq occupants avec bagages.Les amortisseurs à double piston procurent un amortissement irréprochable sur tous les revêtements et à toutes les allures.Son freinage est efficace.La technologie AVM-Vision 360 hyper efficace comme dab.La cartographie MAP CAR offerte pendant 3 ans depuis avril 2016 " pensez à la réclamer en concession, c'est 120E d'économisés ". (1.6 163 ch Boite manuel , 49400 kms , 06/05/2016 , jantes 19 pouces , white édition limité à 200 exemplaires pour la France,)
Véhicule très agréable à conduire, consomme peu (moyenne, 6,2 l/100, que du plaisir à son volant, aucun problème à signaler, acheté d'occasion avec 18.000 kms au compteur, actuellement, 44.000 et pneus ar 5,5 mmm, av 6 mm, peuvent encore faire plus de 20.000 kms.. Je suis un conducteur ayant parcourut près de 2.000.000 kms avec tous les véhicules possibles, de la Citroën ami 8 à Porsche Carrera en passant par Mercédès, BMX (7) Audi, divers camions, Touareg, mini (ancienne), Ford etc.… Le Nissan est pour moi un excellent véhicule, un des plus agréable qu'il m'a été donné de conduire. MAIS, ne pas oublier qu'un véhicule ne peut être bon que si on le respecte ! (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, Tekna, 04/2016 Jantes 19", 44.000 kms)
Bonne conduit, stable, comportement, qualité (1.6 dCi 130 ch 14000 km, boite manuel, 09/2017)
Tenue de route. Absence de survirage /Confort / Volume. Pas de bruit de roulement Qualité des matériaux (BVM /JANTES ALU / ACENTA PACK)
Options nombreusesCaméra 360 très pratiqueconfort intérieurLook global moderne (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 42000 kms, 2016, Tekna)
Bonne performance et pas de défaut particulier jusqu'à 63000km (1.6 dCi 130 ch 2015 black edition)
Nissan xtrail (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 57000km 2015 jantes 19 version tekna )
Équipement complet boite auto réactive niveau esthétique un véhicule qui impose. (1.6 dCi 130 ch Boite auto. 55000km 2015 tekna)
Modularité, confort de conduite sur autoroute, bonnes reprises. (1.6 dCi 130 ch T32 2015 55.000km occasion)
Auteur de conduite, grand coffre, ligne extérieure, consommation (1.6 dCi 130 ch Tekna 4x4)
Confort et l'espace (1.6 dCi 130 ch connect edition de 2015 avec 68000km)
Confortable (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 34000 décembre 2015 jante 19 connect édition )
Tenue de route, confort de conduite (1.6 dCi 130 ch Xtrail dCi 130 BVM version Tekna)
Bonne dans l'ensemble (1.6 163 ch bv 6 manuelle 22000 km 02/10/2015 alu 19"connect édition 130cv)
Spacieux et bien équipé (1.6 163 ch BM6 - 20 000kms - 11/2016 - 19" - White Edition)
Véhicule agréable et confortable, bonne capacité d'emport (1.6 dCi 130 ch BVM -x4 - Connect Edition )
Confort, Equipement de série, volume coffre 5pl,Motorisation suffisante (1.6 dCi 130 ch X-Tronic 50000km, 2015, Connect edition)
Bon vehicule stable sur la route (1.6 dCi 130 ch xtronic 38000 mars 2016 connecta)
Confortable. Moteur suffisamment puissant pour mon trajet quotidien. Monte très bien la montagne. De la place pour la famille et aussi pour moi même (je fais 1m90) (1.6 dCi 130 ch 28 000km)
Confort, consomation, équipement, garantie (1.6 dCi 130 ch manuelle, 50000 km, 2014, Tekna, 7 places)
Finitions, confort, équipements (1.6 dCi 130 ch Boite auto Xtronic - 30000kms - 08/2015 - Qashqai Tekna)
Satisfait du confort (1.6 dCi 130 ch)
Confort de suspension ,silence de fonctionnement (1.6 163 ch boite manu 6000 km white edition 2016)
équipement complet, sécurité et confort , agréable à conduire ,spacieuse (1.6 dCi 130 ch Boîte auto CVT, 40000 km, 2015, Tekna)
Habitabilité en longueurEquipement de série (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 65000 Kms millésime 2014 Business, 4X2)
Intérieur spacieux confortable (1.6 dCi 130 ch Mécanique 3700 km année 2016 modèle n'connecta )
Bonne qualité de finition (1.6 dCi 130 ch BM 45000kms 2016)
La ligne extérieure, l'espace intérieur, le confort, l'équipement complet. (1.6 dCi 130 ch Finition Tekna BM 01/2016 23000 km)
Trés bien équipée (TEKNA) (1.6 dCi 130 ch Manuelle, 17000kms,mai 2015,Tekna)
Bonne routière , bon équipement ,All Mode bien, plus citadin que SUV (1.6 dCi 130 ch BM --2014- 19200 Kms_TEKNA)
Spacieuse , silencieuse , faible consommation carburant , grand coffre. Confortable. (1.6 dCi 130 ch Mécanique 6 vitesses , 1100 km , n'connecta 2016 )
Confort - Silence - Souplesse (1.6 dCi 130 ch Manuelle - 4000 km - 01/2016 - Finition Connect)
Véhicule très confortable, spacieux, tenue de route, aides à la conduite, consommation, boîte xtronic très agréable, mais voir problèmes (1.6 dCi 130 ch Connect, Xtronic, 10/2015, 7.000km)
Spacieuse et silencieuse (1.6 dCi 130 ch Boite auto CVT , 4400 km, finition TEKNA)
Maniable, silencieux, confortable (1.6 dCi 130 ch manuelle,23000kms,2015,tekna 7 pl)
Conduite sur long trajet (1.6 dCi 130 ch tekna 6000 km bvm 2015)
Qualité / Prix, équipements, confortable à l'avant, bonne visibilité (1.6 dCi 130 ch 28000kms, 12/2014, BVM, TEKNA)
Confortable, spacieuse, siège réglables avant et arrières (1.6 dCi 130 ch achetée en août 2015 neuve connect édition 7 places)
Beaucoup de qualités pour se véhicule toutes options (1.6 dCi 130 ch 36000km année 2014 finition teckna )
Fiabilite confort équipement tres complet car X-trail 2l Dci 150 chevaux modele LE, rangements très nombreux, enorme coffre, reservoir 65 litres, 4 roues motrices efficaces (Pas de moteur précisé - 2013)
Belle gueule, confortable, toutes options très agréable et utile, punch du moteur malgré sa cylindrée, sièges cuirs et baquets super, freinage puissant.. (1.6 dCi 130 ch 15000 km, 01/2015, tekna+2 boîte manuelle )
Confort...aide a la conduite.. (1.6 dCi 130 ch sept 2014..13000kms..connect..)
Assez bonne (1.6 dCi 130 ch 10500, 2014)
Quasiment que des qualités (1.6 dCi 130 ch 8500 km, 01/2015 , tekna 5pl boite manu)
Confortable, très bien équipé (tekna), d'une manière générale c'est un pas en avant par rapport à la version précédente en terme de finitions et de qualité perçu. (1.6 dCi 130 ch 7000)
Super confortable et équipement de malade! (tekna)..l'assistance electronique est juste impressionnante pour la catégorie..tout y est ! du park assist au safety shield en passant par la lecture optique des panneaux de limitation et le témoin d'angle mort et l'alarme de changement de voies..Y'a même le toit panoramique ouvrant..le siége electrique conducteur est un modèle du genre, bien plus confortable que ma précédente 807 pourtant déhà bien lotie. Le confort est vraiment la et le cuir ne me semble rien avoir à envier aux marques de luxe.En rapport qualité prix, je préfère de loin mon xtrail top de gamme à une Q5 à l'équipement basique que j'aurai pu avoir pour le même budget ! (1.6 dCi 130 ch avril 2015 - TEKNA 4x4 - Boite manuelle 6)


Les défauts : NISSAN X-Trail 2


Version 7 places perfectible en raison de leur taille et leur accessibilité moyenne. Ce n'est vraiment que pour du dépannage
Offre moteur limitée (au moins ça m'économise au niveau de la rédaction...), mais on a droit à une version automatique ou quatre roues motrices, c'est déjà ça
Détails de finition par ci par là sans que ce soit vraiment gênant. Surtout que par rapport à la concurrence c'est très honnête
Boîte Xtronic pas parfaite même si des efforts ont été faits pour simuler de faux rapports (plus d'infos dans le chapitre du comportement)

Les moins des internautes

Moteur un peu léger au vue du poids du véhicule. (1.6 dCi 130 ch Black Edition 7Pl 2015 BM 84000kms)
Tendance au roulis.....bruits parasite plastiques......gps pas à jour (1.6 dCi 130 ch Style édition boîte mécanique de 01/2017 kilométrage 65000)
Moteur trop mouFinitionSystème multimedia vieillotGPS à la rue pourtant il dispose de la dernière mise à jour faite par la concession ( au moins 1 an de retard au dire du concessionnaire) rien de plus récentNissan connect (1.6 dCi 130 ch Dci130, 4/2, BVM 6, 33000km, 2018, 19 pouces, teckna, blanc nacré.)
PROBLÈME DE FIABILITÉ SAV inexistant (1.6 dCi 130 ch N Conecta)
Fiabilité, SAV après une serie de "pépins" grave , Nissan refuse de faire un geste commercial (par exemple prolongation de la garantie) (1.6 dCi 130 ch 3 ans , 100000 km)
Pour chipoter, je dirais les comodos qui pourraient être mieux disposés et la position du klaxon au centre du volant sur lequel on peut appuyer par inadvertance quand on manoeuvre en faisant tourner le volant d'une seule main...Il faut quelques jours pour s'habituer au moteur, il est très plaisant par la suite. (1.6 dCi 130 ch 1.6 dci 130 Connect Edition, année 2014, boîte manuelle, 138000 km)
Moteur un peu bruyant à froid, pendant la première minute ont entends la chaîne qui se lubrifie et se tends " normale d'après les mécanos Nissan.Moteur chaud ont entend les injecteurs à cause du changement de viscosité imposé par Nissan et le compartiment moteur assez grand pour ce petit bloc.Il se fait oublié à faible vitesse et sur autoroute " des fois je me demande si il est bien en fonction lol ".Moteur très très souple et non sportif au vu des 163 cv bridé du bloc MR16DDT qui équipe la pulsar GT,le Juke 190,Nismo et Nismo RS.les pneus good-year efficient grip en monte d'origine sont pas top sur routes mouillées.Petits rangements manquants.La carrosserie est peu protégée.Le GPS fiable mais hors d'age.Le commodo gauche comme sur le Qashqai qui gène quand ont tourne le volant.Peinture fragile dû aux nouvelles normes environnementales.Chaîne de distribution et galet tendeur changés à 49200 kms sous garantie Nissan (1.6 163 ch Boite manuel , 49400 kms , 06/05/2016 , jantes 19 pouces , white édition limité à 200 exemplaires pour la France,)
Rien à ce jour hormis un éclairage croisement un peu faible (mais avant j'avais du Xénon !). (1.6 dCi 130 ch Boite manuelle, Tekna, 04/2016 Jantes 19", 44.000 kms)
Rayon de braquag insuffisant. Moteur creux à bas régime. (BVM /JANTES ALU / ACENTA PACK)
Ouhlalavibration de la carrosserie, impossible de rouler au dessus de 50 km/h toit ouvrant ouvert,carte navigation foutage de gueule, tenue de route aleatoireetcetc........ (1.6 dCi 130 ch boite xtronic, 28000km,2016)
Pourquoi les sieges electriques ne sont pas pareils cote chauffeur et cote passager il manque la fonction monter et descendre cote passager nous avons koleos ou tout y est (1.6 dCi 130 ch)
Petite Vibration inconnu sur pont arriere.manque des chevaux (1.6 dCi 130 ch 50000 km pour train de pneux avant.mod iconnect)
630000 km bruit de sifflement aigu du turbo Heureusement sous garantie). Le véhicule est acheté neuf et j'ai parcouru 63000Km en 2.5 ans. Turbo changé sous garanti avec comme diagnostique jeux dans l'axe.Le concessionnaire me dit que je ne roule pas assez. Je suis étonné de la réponse. Après Changement de la pièce , je retrouve une voiture avec ses performances J'envisage d'étendre la garantie constructeur.Pour l'instant aucun geste commercial de Nissan (immobilisation du véhicule 2 semaines) (1.6 dCi 130 ch 2015 black edition)
Acheter en octobre 2017 a 50000 km problème butée d'embrayage puis en cas de pluie caméra et système de freinage d'urgence qui beugue puis start and stop qui fonctionne quand il veut. A 57000 km turbo HS dégouté c'est de la grosse dope ce véhicule à fuir voiture à problème (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 57000km 2015 jantes 19 version tekna )
Finition pas toujours irréprochable, consommation parfois excessive sur autoroute et SAV Nissan nul! (1.6 dCi 130 ch T32 2015 55.000km occasion)
Bruit ambiant sur autoroute de la caisse, pauvre passager arrière. Gros trou à bas régime, 4x4 avec lequel ont cale souvent!. Visibilité avec les phares led, gestion aléatoire des essuie-glaces automatique, clim qui s'arrête dès qu'il fait chaud! Je pensais que nissan était fiable, je suis globalement très déçu. Je regrette mon achat.Je ne sais pas si le manque de fiabilité vient de l'alliance avec Renault?Même la position des comodos mal placé. Ma Ford focus est bien plus agréable globalement à tous les point de vu.On a l'impression que le xtrail t32 de 2014 est pas fini et qu,il on vendu un prototype, cher le prototype (1.6 dCi 130 ch Tekna 4x4)
Moteur et boite, SAV Nissan (Prise en charge Nissan 000000000000000000000) (1.6 dCi 130 ch connect edition de 2015 avec 68000km)
Boite de vitesse (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 34000 décembre 2015 jante 19 connect édition )
Des équipements indignes (1 VE auto, pas de verrouillage automatique en roulant, la blague qu'est le Nissan Connect...) (1.6 163 ch BM6 - 20 000kms - 11/2016 - 19" - White Edition)
Manque de puissance (1.6 dCi 130 ch)
Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement. Pas de sangle ou de dispositif pour retenir un bidon d'huile dans le coffre. Pas de plateau dans l'espace placé sous l'accoudoir central. Connect Edition Oubliez si vous avez un smartphone Sous Windows Mobile. L'application disponible sur le store est juste non fonctionnelle et le service client Nissan s'en moque comme de sa première couche. (1.6 dCi 130 ch BVM -x4 - Connect Edition )
Ressenti des trépidations sur très mauvaise route (roue 19"),Qualité radio (1.6 dCi 130 ch X-Tronic 50000km, 2015, Connect edition)
Boite auto molle (1.6 dCi 130 ch xtronic 38000 mars 2016 connecta)
Je n'ai plus confiance. Elle est à vendre. Je vais chez skoda Pour un kodiaq fiabilité catastrophique, boite auto minable ( 2.0 dCi 177 ch Boite auto Xtronic avril 2017 10200km)
Petit défaut du stop and start mais vite régler. (1.6 dCi 130 ch 28 000km)
Puissance moteur, choix des Couleurs limitée (1.6 dCi 130 ch manuelle, 50000 km, 2014, Tekna, 7 places)
Boite de vitesse très bruyante (1.6 dCi 130 ch 675km)
Hormis problème de boite vitesse, RAS (1.6 dCi 130 ch Boite auto Xtronic - 30000kms - 08/2015 - Qashqai Tekna)
Problème de stabilité sur la route difficile d'avoir des trajectoires parfaites , même par temps calme, si quelqu'un a une solution a mon problème ! (1.6 dCi 130 ch)
Forte vibration sous le véhicule en marche arrière normal d'après le garage. climatisation un peu juste. Vibrations des plastiques intérieur est des portes. Pas de puissance au démarrage en 1ère trou à l'accélération (1.6 dCi 130 ch Mécanique 6000 km juin 2016 n'connecta 2016)
Régime moteur au démarrage beaucoup de calage surtout a froid ralenti instable voyants tableau de bord qui s'éteignent (1.6 163 ch boite manu 6000 km white edition 2016)
Insonorisation (bruyante au delà de 110 km/h et en marche arrière) (1.6 dCi 130 ch Boîte auto CVT, 40000 km, 2015, Tekna)
Moteur rugueux et bruyantAgrément de conduite très faibleTenue de route train avant, sous-virage excessifMotricité insuffisanteRoulisCommande boîte de vitesses rugueuseBruits de mobilierFiabilité de l'électronique (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 65000 Kms millésime 2014 Business, 4X2)
Forte chaleur émanant du pare-brise en été sièges avant trop bas pas de fermeture centralisée des portes en roulant gps peu performant (1.6 dCi 130 ch Mécanique 3700 km année 2016 modèle n'connecta )
Dommage pas de retro rabattables automatiquement (1.6 dCi 130 ch BM 45000kms 2016)
Direction assistée trop souple, manque de reprise en seconde à bas régime. (1.6 dCi 130 ch Finition Tekna BM 01/2016 23000 km)
Plastique des compteurs se rayent facilement. Roulis, moteur creux en bas régime (1.6 dCi 130 ch Manuelle, 17000kms,mai 2015,Tekna)
Manque de reprise et étagement boite (2ème trop longue), une catastrophe en montagne, sous motorisation,absence d'aide à la descente, jantes 19', aucun rangement /ancien modèle, 2 1/2 places AR, pas 3 places... (1.6 dCi 130 ch BM --2014- 19200 Kms_TEKNA)
Manque de couple , sièges avant trop bas , fermeture vitre passager non automatique , rétroviseurs ne se rabate pas à la fermeture de la voiture , (1.6 dCi 130 ch Mécanique 6 vitesses , 1100 km , n'connecta 2016 )
Manque un peu de couple - Pas de réglage lombaire - Rétros Extérieurs non rabattables automatiquement lors du verrouillage des portes (1.6 dCi 130 ch Manuelle - 4000 km - 01/2016 - Finition Connect)
GPS pas à jour= carte de 2013, petites lacunes pour un véhicule de ce prix pas de verin pour le capot, pas de fermeture automatique en roulant, rétro ne se referme pas automatiquement, fenêtre ne se referme pas à la fermeture des portes... (1.6 dCi 130 ch Connect, Xtronic, 10/2015, 7.000km)
Boite de vitesse CVT qui donne des à coups (1.6 dCi 130 ch Boite auto CVT , 4400 km, finition TEKNA)
Qualité des plastique intérieur rayable facilement pour une finition haut de gamme (1.6 dCi 130 ch manuelle,23000kms,2015,tekna 7 pl)
J'ai un coup de gueule a vous annoncé concernant ce que c'est un "Haut de gamme "de chez Nissan.avant d'acheter ,on fait toujouts un essai mais un petit detail qu'ou oublie toujours car ou est souvent fixé notre attention sur le confort,la puissance ou la conduite et en meme temps ecouter le vendeur parler sans arret a votre côté ( n'est pas😆) mais il y a quelque chose que vous oubliez et passe sous vos yeux LE SON POURRI DE L'AUTORADIOOOOOOOOO. Ca me fait rappeler mon arriere grand pere dans sa Renaul Viva Stella.😿C'est quoi ça! J'ose meme pas mettre de musique quand j'embarque quel qu'un dans ma( jolie voiture.Mon Peugeot Partner c'est du Bang & Olufsen a côté; merde. Alors ,un petit conseil cher "MOUSSAN" La radio c'est pas un detail pour nous les conducteurs.ce qui nous berce ,nous accompagne sur des long tragets.je sais; on ne peut pas trop etre exigeant a ce prix là mais quand on ose dire Haut de gamme on met au mois du moyen gamme! (1.6 dCi 130 ch tekna 6000 km bvm 2015)
Manque de reprise dans les rond-points, inconfortable à l'arriére (1.6 dCi 130 ch 28000kms, 12/2014, BVM, TEKNA)
130ch est un peu juste, la commande de clignotant est trop dur pour l'actionner en simple impulsion, l'essuie-glace auto tarde à demarrer (1.6 dCi 130 ch Boîte auto 6500kms teckna)
Direction assistée très sensible quelle que soit la vitesse, tapis de sol et plastic de mauvaise qualité, pas de mise à jour du GPS qui date de 2014 (assez surprenant) (1.6 dCi 130 ch achetée en août 2015 neuve connect édition 7 places)
Encrassement FAP tous 10000 km déjà 2 régénérations et un changement de FAP pris sous garantie (1.6 dCi 130 ch 36000km année 2014 finition teckna )
Peinture très fragile. (Pas de moteur précisé - 2013)
Impossible d'avoir une conduite sportive sur les routes sinueuses car il tangue, pas de fermeture automatique centralisée des vitres sauf celui du chauffeur, (1.6 dCi 130 ch 15000 km, 01/2015, tekna+2 boîte manuelle )
Moteur 130 un peu faible au depart. bruit parasite.. (1.6 dCi 130 ch sept 2014..13000kms..connect..)
Plein de problèmes (1.6 dCi 130 ch 10500, 2014)
Coffre un peu juste mais avant j'avais un grand espace 4... (1.6 dCi 130 ch 8500 km, 01/2015 , tekna 5pl boite manu)
Plastique un poil juste au niveau qualitatif, peinture tres fragile minime juste le fait d'allumer le moteur pour le toit ouvrant oou les vitres pour les ouvrir ou fermer (1.6 dCi 130 ch 8900)
Dommage que le siège passager ne se règle pas en hauteur, dommage que la sécurité enfant bloque les vitres mêmes pour le passager qui est rarement un enfant, les 2 places supplémentaires sont un peu juste pour des adultes, dommage qu'il faille garder le moteur allumé pour fermer les fenêtres et le toit ouvrant. (1.6 dCi 130 ch 7000)
En première, je trouve qu'il y a un peu de manque de reprise pour démarrer sur les ronds-points...faut s'habituer mais c'est bizarre car ensuite, on a vraiment aucun problème de reprise pour doubler par exemple ! Le coffre, pourtant généreux sur le papier, me semble pas super pratique avec ces deux planches amovibles...en mode break, le sol est plat mais on perd vraiment beaucoup de hauteur. en mode 5 places , même si on a pas pris l'option 7 place inutile (inutilisable), je trouve le volume un peu compliqué à gérer avec des grosses valises. (1.6 dCi 130 ch avril 2015 - TEKNA 4x4 - Boite manuelle 6)






Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-Trail 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN X-Trail 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X-Trail 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Nissan

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Nissan

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)