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Qualités et défauts : HYUNDAI Ioniq 6 (2022)


Les qualités : HYUNDAI Ioniq 6


Habitabilité arrière très importante en ce qui concerne l'espace aux jambes
Très bon châssis bien qu'il ne soit pas valorisé par les pneumatiques en 18 pouces et que le confort en prenne un sacré coup (le plaisir au volant n'est pas non plus au niveau des meilleurs, mais attention ça file et tourne sans le moindre roulis, la tenue de caisse est très verrouillée)
Style très original bien qu'il soit clivant et pas toujours heureux selon les angles
Palettes au volant pour régler la régénération bien que ça ne me paraisse pas du tout indispensable et utile (contrairement à ce qu'affirment certains médias). En effet, ce réglage se fait naturellement avec le pied en relâchant plus ou moins l'accélérateur sur les autos qui en sont démunies. Bref fausse bonne idée bien qu'elle ne gêne pas du tout à l'usage évidemment (mieux vaut en avoir trop que pas assez)
V2L disponible qui transforme votre auto en prise électrique 220V (et même 250V) portable. Besoin de brancher une tondeuse électrique ? Ramenez votre auto au fond du jardin ou au fin fond de la forêt pour travailler avec toute l'énergie dont vous avez besoin
Intérieur clair disponible qui égaye et amène plus de prestance
Certains éléments de finition très convaincants, notamment la galvanisation façon métal de certains commodos, boutons et plaquages
Garantie XXL et passif de la marque qui rassurent quant à la fiabilité. Attention toutefois car côté électronique j'ai des retours assez négatifs sur des modèles qui partagent les même entrailles techniques
Rangements assez généreux bien qu'ils manquent de confidentialité ...
Très bonne insonorisation, que ce soit au niveau des bruits de roulement ou d'air même à haute vitesse, d'autant plus important sur une électrique
Equipement de série généreux
Caméra 360 degrés bien fichue
Efficacité des aides à la conduite concernant particulièrement la collision arrière, l'auto détecte avec une grande efficacité tout ce qui circule aux alentours et sortir d'une place en reculant est ici très sécurisant (avec une Tesla rien de tout ça, c'est à l'humain de bien gérer la marche arrière). Cette remarque vaut pour toutes les Kia / Hyundai évidemment

Les plus des internautes

Elle a les qualités de ses défauts.Défauts Elle a les (RWD Electrique 229 ch 2023 - 68000kms - business)
Par ordre de préférence (1) Recharge ultra rapide, idéale pour les trajets en famille le temps d'un café et que les enfants soient passés aux toilettes et on repart directement (tant qu'il y a une borne libre). En voyage solo, ou sur des grands départs/retours de vacances, j'appréhende le risque de devoir poireauter pour accéder à une borne de recharge, mais il est possible de voir en temps réel le nombre de bornes disponibles / utilisées / HS directement depuis l'ordinateur de bord.(2) Une consommation vraiment maitrisée autant pour aller au travail au quotidien que pour des longs trajets, ce qui fait que je n'ai pas besoin d'une borne à domicile le chargeur sur prise renforcée suffit largement, et en deux nuits je charge pour la semaine.(3) L'espace à l'intérieur est vraiment appréciable (pour un format type berline), en particulier pour les enfants à l'arrière qui tiennent à 3 sans problème. (4) En 4000km d'utilisation, je n'ai pas eu de freinage fantôme ni de gros désagrément avec la conduite semi-autonome, que ce soit sur autoroute, route ou en ville. Elle s'est même plutôt bien comportée en montagne (autonomie réduite à 300km avec la surconsommation liée au pré-conditionnement de la batterie tous les matins). (AWD HTRAC Electrique 325 ch First Edition)
Design meme si très clivant j'ai aimé son originalité Autonomie pour une 4 roues motrices (on approche les 500km alors qu'une i4 c'est plutot 400). Mais je n'ai pas fait assez d'autoroute pour voir l'autonomie réelle sur autoroute uniquement.Puissance suffisante en toute situation. Cependant 325cv et 600Nm électriques n'ont rien a voir avec les memes valeurs en thermique. L'accélération est remarque sur les 100 1ers kmh mais a tendance a s'étioler au dela. Pareil en dessous de 40% de batterie, la voiture ne fournit clairement pas sa puissance nominale.C'est une des rares berlines électriques sur le marché (j'avais hésité entre hyundai et bmw) la tesla model 3 est trop rudimentaire avec une fiabilité et qualité de finition au plus bas.La bmw i4 a une autonomie inférieure (normal elle ne vient pas d'une plateforme purement électrique), coute plus cher et bmw prend ses clients de très haut/ pour des cons.Je ne comparerai pas aux millions de chinoiseries (byd nio maxus etc...) qui envahissent le marché, ce ne sont pas des voitures. (AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh)
Silence sièges confortablesplein de place a l'arrièreconsommation tout a fait raisonnable 14 a 15 kw au cent (route 90 pour cent le reste ville) (RWD Electrique 229 ch 2023,9500 km, modele Executive)
Je fais 500 kms sur autoroute à 110 km/h avec la clim et la radio à trois dans la voiture.Recharge uniquement sur le réseau IONITY ou domicile, pour gérer le cout le plus bas, grace au contrat IONITY. (RWD Electrique 229 ch véhicule neuf)


Les défauts : HYUNDAI Ioniq 6


Confort ferme qui semble même être allé un peu trop loin vue le positionnement de l'auto (heureusement l'empattement assez grand limite un peu la casse, et un article sur les facteurs qui favorisent le confort est à lire sur le site pour que vous compreniez le rapport)
Coffre très limité en terme de volume. Pour 4.85 mètres de long c'est tout bonnement inacceptable que de proposer 401 litres (un petit coffre additionnel existe à l'avant, voir le chapitre de la vie à bord)
Hayon qui manque et malle qui n'offre pas une ouverture très généreuse. La forme du coffre n'étant pas non plus géniale ...
Modularité : rabattre les sièges n'offre pas un espace vraiment exploitable
Infodivertissement un peu banal, bien qu'il soit loin d'être vraiment désuet
Aides à la conduite lourdingues même si elles sont efficaces. Voiture qui bipe tout le temps et c'est ici à un niveau rarement atteint dans le monde automobile, le pire étant qu'il faille à chaque fois tout reparamétrer à chaque démarrage. Il est étrange que les tests et contrôles qualité lors de la conception n'aient pas éradiqué cela
Style de l'avant insipide en raison d'optiques sans expression, ce qui tranche avec l'arrière qui tend plutôt vers un charisme plus affirmé
Pompe à chaleur qui n'est pas de série
Intérieur noir assez triste et doté de certains éléments grossiers qui font tâche, plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Ergonomie de l'interface pas toujours au top
Démarrage sans clé qui énerve souvent, il faut appuyer sur un bouton démarrer qui est parfois ambigu, à savoir qu'on ne sait pas si c'est bien démarré et parfois ça ne semble pas exécuter notre ordre. De plus, le commodo aurait mérité d'être plus classique dans son utilisation, car ici seul son embout bouge et non pas le commodo dans son entièreté
Tarifs un peu trop salés
Esthétique des jantes 18 pouces
Bon châssis mais fade en terme de ressenti, une sorte de planche neutre assez raidement suspendue

Les moins des internautes

De ses qualités. (RWD Electrique 229 ch 2023 - 68000kms - business)
Par ordre de gène ressentie (1) Le coffre est profond mais petit, et l'absence de hayon n'en facilite pas l'accès. Ceci dit, avec un siège arrière rabattu 2 skis adultes + 2 skis enfants + l'équipement tiennent sans problème, et les 2 enfants étaient confortables à l'arrière.(2) Même en HTRAC et avec des pneus de qualité ça reste un gros bébé de plus de 2 tonnes. Elle ne manque pas de qualités routières, mais il ne faut pas oublier son gabarit réel ni la prendre pour le genre de véhicule qu'elle n'est pas (suffit de regarder la suspension par exemple pour comprendre que c'est un véhicule de père de famille, pas une sportive).(3) Android Auto / Apple Carplay uniquement en filaire, et globalement un ordinateur de bord / système d'info-divertissement correct, mais qui donne l'impression de ne faire que le service minimum.(4) Ne passe pas inaperçue, ce qui peut être un avantage comme un défaut. (AWD HTRAC Electrique 325 ch First Edition)
Gros défaut et complètement con de la part de Hyundai les alertes de dépassement de vitesse et bips incessants á désactiver a chaque démarrage. Ça pourrait etre réglé par une simple mise a jour, mais on attend toujours.Connexion a android auto TRES INSTABLE. Max 30min de connexion.Véhicule de 2T pataud qui aurait mérité une suspension pneumatique adaptative pour un meilleur confort.J'avais pris la version 4 roues motrices pour la stabilité sur glace ou sur neige. D'après les quelques kilometres que j'ai pus faire par temps froid, le systeme ne m'a pas du tout inspiré confiance. Est ce du a la gomme des pneus continental de premiere monte ou le controle de stabilité du vehicule? Pourtant j'ai activé le mode neige. Ce serait la catastrophe autrement.Manque de molette centrale pour naviguer sur l'ecran central.Le matrix led largement en dessous de la concurrence meme si suffisant. Pareil pour les essuie glaces automatiques. (AWD HTRAC Electrique 325 ch 4000km modele 2023 jantes 18 pouces 77kwh)
Coffre petit (pour une grande voiture)même avec les mains sur le volant la voiture demande de mettre ses mains sur le volant environ toutes les 5 minutes ou plusil faut penser à enlever tous les bip bip ... (dépassement de vitesse , chevauchement ligne médiane)suspension dure pour une familialeeclairage nocturne (feux matrix led) pas au niveau des allemandes donc je roule code phare (pas automatique) infodivertissement pas au niveau. Chercher quelque chose dans les menus est très difficile. gps compliqué interface désuète et applecarplay ne fonctionne pas sans fil (android auto idem)probleme gps ne fonctionne plus . je vois le vendeur mardi 5/12/23 (RWD Electrique 229 ch 2023,9500 km, modele Executive)
Coffre médiocre, sonne tout le temps pour le dépassement de vitesse (à supprimer à chaque démarrage), guidage GPS à améliorer (RWD Electrique 229 ch véhicule neuf)





Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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