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Qualités et défauts : DS DS4 (2022)


Les qualités : DS DS4


Style de très bon augure même si on peut estimer qu'elle en fait peut être un peu trop en ce qui concerne quelques attributs stylistiques ostentatoires (un classique chez DS). Certains seront possiblement bloqués car le badge ne semble pas encore assez solide pur assumer autant d'ostentation. Malgré tout, l'ensemble est particulièrement réussi et avec la 308 III il s'agit d'une des plus belles productions actuelles (dommage que le produit soit un peu en retard techniquement parlant)
Qualité de finition excellente même si certains éléments viennent rappeler que la base est d'origine généraliste, ce qui gâche un peu les choses (du type, pour ne citer que ça, poignées de portes communes à une 208 dont le design rappelle le début des années 2000, ça détonne). Sans compter que la version de base est moins rutilante ... Et la presse la montre beaucoup moins !
Diversité des intérieurs proposés en terme de coloris et de matériaux
Couleurs de carrosserie proposées de très bon goût
Confort de suspension de premier ordre qui positionne cette DS4 de manière différente que ses concurrentes directes (et il n'y a pas que sur les trains roulants que ce modèle se distingue ! A croire que la marque cherche un marché de niche sur le créneau des compactes, pourtant très grand public)
Pavé tactile qui amène de la prestance et de la praticité (ça dépendra toutefois votre sensibilité, tout le monde n'est pas forcément d'accord avec cette idée), quand il est présent évidemment ...
Présence de boutons physiques qui corrigent en grande partie les commandes tactiles (au moins on a pas à chercher dans des menus ou devoir appuyer sur un bouton tactile dans ressenti)
Boîte EAT8 agréable, plus qu'une double embrayage équivalente s'agissant de la douceur

Les plus des internautes

Tenue de route !Finition !Équipements !Confort & agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch EAT8 Esprit Voyage 2023 9.000kms)
Bien fini Reprises (1.6 E-Tense Hybride 225 ch)
Le style generalbonne autonomie électrique env 45 - 50 km fonction e-save permettant de recharger 1 % de batterie / km => très bien les 100 derniers kilomètres. On part en vacance en électrique et on arrive en électrique. Tres belle finition raffinée esprit de voyage Consommation réduite sur autoroute. Tres bon UX/UI affichage HUD parfait. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch esprot voyage )
- Raffinement.- Qualité de l'Alcantara.- Design intérieur et la ligne (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Septembre 2023)
- Confort- Dynamically very correct and confident- Powerful- Quiet- Stylish (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 15000)
Bling bling (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 10000)
Confort de conduite tenue de route formidable ,consommation minimaliste. (1.5 BlueHDI 130 ch 5800 2023 17 bastille +)
.Raffinement..Insonorisation..Qualité du cuir nappa brun criolo..Qualité au toucher du tableau de bord..Sièges avant massants chauffants ventilés..Affichage tête haute..Physique massif classe..Position de conduite..Confort sans défaut. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 33417km, 2023, opéra )
Je suis ravi de mon achat !Voiture très bien finie, silencieuse, confortable et sobre. Je suis sur une consommation de 3.3 au 100 sur 10 000 km + recharge électrique avec un cout de 1,2 ¤ pour 50 km. J ai controlé l’ autonomie en électrique avec une partie en ville et le reste sur route 54 kmToujours au sujet de la conso j’ai 2 trajets différents de +/- 170 km de 4,2 à 5l suivant les conditions. Autre exemple aller retour 100km 3l à chaque fois + 1 charge électrique à 1,2 ¤Il faut pour cela se servir de la gestion avec le GPS et reserve à conserver si retour sans recharger. Sinon caméra top,éclairage super avec gestion de l éclairage génial. Boîte auto très douce, puissance moteur très bien pour effectuer des dépassements en toute sécurité IRIS fonctionne globalement bien et évite de pianoter (1.6 E-Tense Hybride 225 ch DS4 E Tense performance Linéaire plus 22000km achetée mars 2021)
Bonne finition intérieure extérieur foule option. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 17500 gentes 20 pousses)
Finition haut de gamme qui rivalise avec les productions germaniques sans le moindre mal.Le confort est à la hauteur de la réputation des chevrons. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 24000km, 2022, jantes 19, Rivoli)


Les défauts : DS DS4


Habitabilité décevante et pas vraiment en rapport avec les dimensions de l'auto. Sans compter l'accès peu aisé aux places arrière
Prix élevé et décote à venir qui risque d'être vertigineuse si on s'en réfère à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent avec les modèles de la marque
Mécaniques pas au niveau du positionnement de l'auto
Trop commune avec les véhicules grand publics du groupe. Le premium et le luxe ont une grosse dépendance vis à vis de la psychologie (et pour y croire il faut éviter toute erreur de ce genre, à savoir être apparenté à du généraliste)
Pas de version électrique (quand on a embrayé sur cette technologie on est généralement devenu allergique à tous ce qui fait de la fumée et du bruit)
Techniquement pas très premium : train arrière semi rigide, pas de 4 roues motrices, moteurs d'envergure très modeste qui sont trop sonores et peu généreux
Comportement typé mou qui ne conviendra pas à tous
Doutes quant à la fiabilité du Puretech ... Sans compter l'Adblue du 1.5 BlueHDI ...
Infodivertissement qui a une image qualitative mais dont le software (interface logicielle) "s'essouffle" vite en terme de fonctionnalités et de rapidité d'exécution
Ergonomie de l'ensemble parfois compliquée pour rien
Certains éléments de style intérieur qui risquent de devenir ringards avec le temps qui passe. C'est une spécialité bien française d'ailleurs ...
Insonorisation du compartiment moteur pas à la hauteur, et qui met encore plus en exergue le manque de raffinement et de noblesse des mécaniques
Gamme trop large en terme de finitions, on s'y perd (et puis les nom pompeux font un peu too much, sans compter que ça usurpe un peu l'identité de Paris et du patrimoine commun)
Rétrovision moyenne à défaut d'être vraiment mauvaise. Pour stationner il faut en revanche la caméra de recul, un équipement presque indispensable si vous voulez garder vos pare chocs impeccables !
Pas de déclinaison sportive par le biais d'un pack (type châssis sport), faudrait penser à élargir le spectre de la clientèle non ? Modifier et diversifier des trains roulants ne me paraissent pas être la mer à boire

Les moins des internautes

Moteur & encore moteur (1.2 Puretech 130 ch EAT8 Esprit Voyage 2023 9.000kms)
Consommation Tenue de route Boîte sèche en sport Moteur Bruyant Places arrières Coffres petit Autonomie désastreuse (1.6 E-Tense Hybride 225 ch)
L'appli Myds sur mobile (infos à distance, programmation recharge, chauffage...) pas encore au niveau prémium car encore des bugs. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch esprot voyage )
- Le smart touch qui ne sert que de raccourci, pas d'utilité en soit.- Le manque d'intuitivité du système.- Manque d’agressivité du moteur pour 225 CV délivré - Maintient dans la voie trop agressif (1.6 E-Tense Hybride 225 ch Septembre 2023)
- Bad assemblage ,wind noise on front doors due bad door geometry (production) and rubber insulation - Battery loose 20% capacity in first year- Expensive- ADAS have to b deactivated every start - Very annoying and sometimes dangerous in squeeze streets ... (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 15000)
Trop chère et surfait (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 10000)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch 5800 2023 17 bastille +)
.Ergonomie générale..Le smart touch qui sert de raccourci..Le manque d'intuitivité du système..La molesse du moteur..La garantie constructeur ds. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 33417km, 2023, opéra )
Manque de progressivité du DS DRIVE ASSISTpas de compte tours (1.6 E-Tense Hybride 225 ch DS4 E Tense performance Linéaire plus 22000km achetée mars 2021)
Pas fiable, hybride à 25km seulement au lieu de 52km DS Auto ne sait pas résoudre tous les problèmes et développement non finit. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 2022, 10000km, tjs des pbs)
Batterie intermédiaire changée au bout de 6 mois,Environ 3 remise à jour ensuite problème radio qui ne fonctionne pas,problème de fermeture du coffre car électrique.D’après DS problème circuit antenne requins.Problème Ds ne s’est pas quand la pièce sera disponible.très insatisfait en plus du Service après vente Ds. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 17500 gentes 20 pousses)
La promesse des 55km d'autonomie en mode électrique est fausse, je repasse en thermique après 20 à 25km de route à 75kmh.Elle est lourde et cela se ressent au volant en mal, pataude et freinage léger, j'ai connu mieux en DS5.L'hybride ne tient pas ses promesses de sobriété, le moteur thermique consomme plus qu'annoncé sans forcer. Sur ma DS5 HDI 180 je pouvais descendre à du 5,5 au 100 mais avec cet etense en hybride je n'arrive pas à consommer moins de 7,5 au 100.Au prix du sans plomb avec le surcoût DS, je me suis trompé de voiture. (1.6 E-Tense Hybride 225 ch 24000km, 2022, jantes 19, Rivoli)





Vous possédez ou avez possédé une DS DS4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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