Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022

Avis Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 31600km, année 2022, jantes de série, finition luxury

Posté le : 2024-02-15 00:39:42

Qualités : Fin 2022 le marvel a un nom accrocheur, un style qui allie classe et rigueur, un équipement complet (aucune option), un prix attractif, une garantie de sept ans comme le concurrent coréen kia et à l'essai je me suis senti à l'aise de le conduire.

Ce suv est plaisant à conduire tranquillement, la direction est douce, la suspension juste ferme comme il faut, la visibilité est bonne, les aides de conduite permettent de rester vigilant, la place ne manque pas, les finitions sont excellentes, la découverte de la ventilation des sièges l'été est un luxe qu'on ne veut pas perdre, le toit ouvrant et panoramique nous ouvre au monde extérieur, le coffre arrière est petit pour un suv mais il est complété par un coffre avant qui peut contenir deux gros sacs de voyage, un salon roulant ce suv.

Pour le comportement il est sain tant qu'on ne cherche pas à faire n'importe quoi, les aides empêchent toutes prises de risques.
Pénibles par leurs intrusions mais efficaces par leurs actions.
La conduite en électrique c'est une poussée difficile à retranscrire par écrit sans violence et sans à-coups.
Le freinage régénératif pourrait être plus fort mais il est déjà bien.

La consommation d'électricité dépend de plusieurs facteurs, je consommais beaucoup les premières semaines et j'arrive aujourd'hui à un 16,7 kwh de moyenne de mars à novembre. Je suis entre 18 et 18,5 kwh en ce moment sans changer ma conduite et sans abuser du chauffage.
Climat méditerranéen, aix en provence pour ceux que ça intéresse.

Installer une borne chez soi est presque une obligation pour être tranquille ce qui permet de le brancher chaque soir.

Défauts : Les bornes justement, il y a de tout et ce n'est pas une qualité. Le tarif de charge varie et peut devenir astronomique sur autoroute.
Les bornes hors services sont fréquentes, et toutes les cartes ne sont pas à jour.

Pour les longues distances le problème ne vient pas de la voiture mais du réseau.

Le relationnel avec MG est bon sans être exceptionnel. Politesse d'usage, je les sens pas plus formés que moi ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir de la marque.
Obtenir la mise à jour qui doit régler les désagréments prend du temps et tous ne sont pas réglés.

La traduction des menus dans la langue française n'a pas été la priorité de MG, c'est dommage de lire des erreurs de traduction, c'est la première fois que je constate cela.

La lente réactivité de l'écran est une habitude à prendre mais je m'attendais à mieux.
Le chargeur à induction fait chauffer anormalement mon smartphone je trouve.

Il y a beau y avoir deux coffres, le coffre arrière manque vraiment de volume pour une voiture familiale.

L'éclairage pourtant en led n'éclaire pas si bien que ça.

La consommation sur autoroute est astronomique, plus de 21 kwh avec le pied vraiment très très léger.
L'insonorisation est excellente mais on entend les roues.

Ce suv est un propulsion qui passe bien la puissance et le couple mais peut se montrer un peu tremblant par vent fort.

Consommation moyenne : 16,7 kwh en pneus été primacy, sur des trajets du quotidien mixant ville et route (sans autoroute) environ neuf mois par an et les trois autres je suis à légèrement plus de 18 kwh, presque 18,5 kwh, ça varie constamment.

Sur autoroute, n'espérez pas descendre sous les 20 kwh à 130km/h, c'est mission impossible.

Problèmes rencontrés : J'ai frotté sur un trottoir et j'ai abîmé le dessous. Aucune garantie, je l'ai senti passer cette semaine en atelier.

Pour le reste les désagréments sont liés aux fonctions de la voiture et de leurs exécutions. L'application MG peut faire planter la voiture.

Prix assurance : Dans les 900 euros euros/an (Assureur : Alliance ) (type de contrat : Tous risques avec assurance panne mécanique) (Bonus/Malus : 50 de bonus)

Très content de cet MG marvel qui néanmoins n'est pas capable de remplir toutes ses fonctions familiales et qui manque de mise au point.

Je suis déçu du réseau en place actuel qui devrait être plus dense et qui manque de transparence.

Je suis surtout vraiment déçu de l'application MG qui n'est pas au point et qui peut être la cause de perturbation sur la voiture.

Je me sépare de mon Marvel pour revenir à une valeur sûre.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-16 13:07:41) : Vous l'avez acheté au meilleur moment qui plus est. Ensuite MG a très nettement augmenté ses tarifs.

Vous arrivez à être dans la moyenne basse en conso, c'est déjà bien.

Pour la température liée à la recharge de votre téléphone, si vous estimez que ce n'est pas normal, voyez pour le recharger en filaire tout simplement.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-17 00:44:25) : Bonjour,

Vous remerciant de cet excellent et honnête retour quant à l'utilisation de ce Marcel R cependant il convient de séparer ce qui relève de l'auto et ce qui en sort.

L'aspect des bornes de recharge intéresse le VE en général mais pas plus le Marvel R qu'un autre. De mon point vue la ou les bornes non fonctionnelles ne sont plus un souci aujourd'hui
    1) il commence à y en avoir pas mal donc en trouver une autre est toujours possible de plus les planificateurs ou la communauté les signalent en amont
    2) compte tenu du 1) des bornes en panne nous retardent mais ne nous bloque pas
    3) Au pire on recharge au CRO chez l'habitant ou à 11 kwh AC dans le bourg d'à côté.....😁
    De fait pour mon dernier trajet VE province-île de France les barrages agricoles m'ont plus retardés que les bornes en panne...
    Quant à la recharge à domicile voir l'excellent article de notre site à ce propos illustrant bien les cas de figure où un simple chargeur CRO ne suffira plus.

Pour l'aspect consommation notamment sur autoroute ou voie rapide effectivement le VE n'est pas à la fête et le Marvel R n'y échappe pas, mais finalement vos consommations sont plutôt dans les temps, 20 à 25 kwh à 130 kmh ne me semblant pas anormal pour une voiture électrique. De même votre variation de consommation moyenne été /hiver à parcours similaires, certes 3kwh de variation peut sembler beaucoup mais pour faire mieux il faudrait, une meilleure efficience, un gabarit plus adéquat et peser moins lourd au tarif et au genre du Marvel R rien d'affolant et encore avec l'i3 petit gabarit je compte 1,7 kwh de variation.

Finalement dans votre retour d'utilisation de ce Marvel R le manque d'adéquation à un usage familial me semble plus un problème et rédhibitoire eu égard au gabarit du bébé, tandis que les bugs à répétitions et la non résolution de se problème en concession sont inadmissibles pour lui comme pour un autre VE.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-18 09:46:18) : Le gag de l'absence de réseau électrique de recharge me fait toujours rire. A part Tesla, personne ne semble avoir compris le problème.

Autres avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R