Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022

Avis Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Comfort 2022 et 11000km

Posté le : 2023-05-17 07:15:23

Qualités : Prix avec bonus, équipement, confort, conseiller mg reactif

Défauts : Pas 4 roues motrices que sur la version puissante, faible autonomie avec le plein, recharge longue avec le cable, choix couleur limité
Regulateur de vitesse qui freine et accélère tout le temps, normal car adaptatif, je ne m'habitue pas.

Consommation moyenne : 380km avec un plein

Je l'ai revendu car il faut faire trop d'efforts, je retourne en diesel.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-17 13:23:02) : votre témoignage est intéressant et révélateur. Même les consommateurs solvables et perméables au discours officiel sont bien obligé de se rendre à l'évidence : le VE est un gadget très consommateur d'énergie... individuel, de précautions, de contraintes. Il complique l'existence sans rien rendre plus gérable, au contraire... Bref, c'est la fin de la liberté individuelle apportée par l'automobile.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-17 15:06:14) : Bonjour,

Passer direct d'une voiture routière diesel à une voiture routière électrique peut se révéler un peu galère si cela a été pas assez préparé et envisagé,
    > D'une part il faut être au fait de tout ce qui concerne la recharge tant à domicile qu'en déplacement en terme de puissance et de temps de recharge, de câbles de recharge CRO/T2, T2/T2, combo ccs attaché....etc, cartes rifd pour bornes de recharge suivant les réseaux que l'on risque d'utiliser en regard de nos trajets prévisibles ou non...., Application smartphone pour rechercher les bornes et leurs tarifs ou simplement recharger l'auto.
    > D'autre part il faut bien maîtriser l'aspect autonomie de l'automobile très variable suivant sa conduite, la météo et la topographie des lieux, et bien sûr les qualités propres de l'automobile choisie.

Relatif à ce Marvel, il n'est pas fondamentalement mauvais, mais présente des caractéristiques et des possibilités un peu juste pour en faire un véhicule routier. Pour le régulateur adaptatif, normalement celui-çi est neutralisable, dès lors il repasse en régulateur simple ce qui peut être effectivement plus sympa dans certaines situations de conduite, quant à vos 380 km avec une batterie à 100% de charge c'est plutôt même un très bon résultat pour cette voiture ayant une consommation moyenne assez élevée en regard des 66 Kwh utile de sa batterie, votre 1/3 de parcours urbain y étant sans doute pour pas mal.

Dès lors prendre un véhicule électrique (VE) avec des capacités routières réelles en terme d'autonomie couterait nettement plus cher, c'est pourquoi nombre d'usagers ont un VE en 2ème voiture, et utilise à coté une bonne vieille thermique pour la route.

Vous remerciant de votre témoignage

Bien à vous
  • Par Moi - (2023-05-18 14:40:18) : Bonjour,

Le gouvernement veut nous imposer la voiture électrique mais pour le moment cette technologie est trop contraignante et ne correspond pas à mes besoins.
    La recharge n'est même pas simple, deux câbles, il faut payer en achetant une carte ou un abonnement ou son téléphone sur les bornes de parking.
    Quelques unes sont parfois gratuites mais c'est trop d'efforts pour une autonomie deux à trois fois inférieure à un diesel.
    Mon ancien 3008 diesel faisait la même puissance et je pouvais faire 900km avant d'être pas loin de la réserve.
    Il avait couté plus cher en neuf et chez le peugeot le conseil dérange.
    Retour en diesel 180 et retour chez peugeot en 508 sw, un peu plus économique au passage.

Pas de possibilité d'avoir deux voitures, ma femme n'a pas son permis et se contente du vélo pour aller au travail. Moi j'ai 50km aller et 50km retour chaque jour.

Cordialement.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-18 18:29:04) : L'autonomie officielle en wltp est de 402km.

En réel si vous arrivez à 380km c'est beau mais on peut difficilement reprocher quoique ce soit à une fiche technique normalement lue et assimilé.

Je comprends que de passer d'un diesel avec une autonomie de 1000km à une électrique qui n'en fait que le tier au mieux, ça change la vie mais pour me répéter vous avez en connaissance de cause.

Pour tout le reste je comprends, la communication est foireuse, trompeuse et l'Etat pousse à l'évolution sans préparation, du grand n'importe quoi.

Merci pour votre contribution et bonne continuation avec votre 508 sw.😉

Autres avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique