DERNIERES REACTIONS ET AVIS (Retour à l'accueil du site)

TRIER PAR DATE de "Commentaire"       /       > TRIER PAR DATE de "Réponse"

Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-18 12:54:11) :
(Article lié : Nombre de ventes dans le monde BYD)

Enfin un article même court sur l'automobile chinoise. Marrant que maintenant que plus personne s'y intéresse, le communisme marche !

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-18 14:01:43) :
Communisme à la chinoise .... Jamais compris ces idéologies de tout partager et mettre en commun , que certains deviennent milliardaires ....

Répondre


Par Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 14:12:56) :
(Article lié : Pourquoi l'électrique ne complètera pas le thermique, mais le remplacera)

En attendant le grand remplacement, ça discute houleusement en.ce moment avec un risque que le tout électrique en 2035 passe à 2050.

J'avais pensé à 2040 mais 2050 c'est encore plus drôle.

Le VE sans subventions par tous les côtés ne tient pas.

Lisez aussi ce que compte faire la Norvège en 2026.
Des taxes vont venir plomber toutes les électriques pour récupérer les milliards de subventions.
Comme c'est étonnant... vraiment je suis choqué... boumbadaboum.

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 20:59:42) :
Pour les taxes , la France va suivre aussi sec .
Même , elle va en créer de belles , très efficaces pour remplir les tiroirs de Bercy . L électrique n aura rien à envier au thermique , ils arriveront bien à atteindre les 80% comme pour les carburants pétroliers .

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-18 12:58:22) :
La crise de l'énergie électrique ne fait que commencer : VE + IA + CBDC = pénurie d'électricité et hausse phénoménale des prix. On va nous refaire le coup de la crise d'énergie.

Répondre


Par Slyder (2023-08-25 00:34:36) :
(Article lié : Les voitures chinoises vont-elles envahir nos rues ?)

Sur la croissance (au sens d'augmentation du PIB) : la dette finance le fait que les français veulent consommer le moins cher possible, sans se soucier si c'est fabriqué par des gosses, des prisonniers, des esclaves modernes, et que cela détruit l'emploi de leur voisin de palier. Du coup, il faut financer toujours plus d'allocations chômage, de retraites sans assez de personnes actives, etc, etc - puisque les français veulent le beurre (prix bas), l'argent du beurre (sécurité sociale, bonnes retraites, etc) et le sourire de la crémière (de discours populistes).

Et ce dogme de la croissance date de Tonton... qui a fait tout ce qu'il fallait (ou ne fallait pas) pour renchérir nos coûts industriels et accélérer la fuite de la production.

On récolte ce que l'on sème.

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 01:31:17) :
hélas vous tombez dans le moralisme simpliste (salhoat de pauvres), sauf comprendre la stratégie de la finance. erreur fréquente de ceux qui n'ont pas de culture financière.

PAR Slyder (2023-08-25 11:07:44) :
Et vous avez cette culture financière que je n'ai pas que vous vous gardez bien de nous exposer.

Réponse classique et rabâchée sans grand intérêt des êtres se croyant au dessus du peuple.

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 12:01:43) :
Je prends justement la défense du peuple que vous accusez d'être responsable des problèmes économiques actuels. Contre les élites financières. A propos de votre complexe d'infériorité, qui doit être réelle, je ne peux rien faire.

PAR Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 13:57:57) :
🤣

Encore une occasion de t'exprimer sur le sujet bug, tu as la côte.🤣

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-25 15:01:45) :
Si de prime abord on peut être d'accord avec vous, il faut savoir que les gens préfèreraient acheter de la qualité française... Ici c'est le chat qui se mort la queue. Le système français empêche les citoyens d'avoir un pouvoir d'achat correct (c'en ai même effrayant et caricatural ... Les gens sont aussi formatés et endoctrinés par des visions "gauchardes" qui au final nivellent tout le monde vers le bas). Cela va si loin qu'il me semble clair qu'il y a volonté d'organiser la faillite de la France (et de l'Europe plus généralement).
Donc je ne suis pas près de taper sur les concitoyens qui ne peuvent pas acheter français car ils donnent la majorité de leurs revenus à l'Etat (qui ensuite dilapide l'argent de manière stupéfiante, tout se rejoint). Soyez des citoyens attentifs et compatissants entre vous, car le loup qui se met au milieu de nous tous veut justement que nous nous accusions tous les uns les autres ... Il y arrive très bien et c'est ce qui produit la faiblesse du peuple aujourd'hui (morcelé comme un vulgaire puzzle).

@Bug : tu es trop subtile pour tomber dans les pièges basiques de notre société, c'est un plaisir de le voir.

PAR Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-25 15:24:44) :
Je savais bien que slyder me disais quelque chose.


Sliders : Les Mondes parallèles 😉😂

PAR eyhdjodjo TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-18 12:18:10) :
certains doivent manquer de culture financière mais d'autres manque gravement de culture et de savoir vivre tout court...

Répondre


Par (2025-09-16 18:10:10) :
(Article lié : Opacité des fumées (diesel) du contrôle technique)

Défaillances) majeures) 8.2.22.a.2. OPACITE : L'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables 88

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-18 00:29:58) :
C'est une information ou une question ?

Vous avez une foultitude de conseils pour tenter de corriger votre souci dans les commentaires de l'article lié : FAUT DÉCRASSER votre diesel en roulant à bon régime éventuellement avec l'aide d'un produit à utiliser dans le réservoir de carburant.

Répondre


Par Roulapla94 (2025-09-12 12:35:08) :
(Article lié : Problèmes potentiels liés au démarreur)

J'entends le démarreur tourner,mais n'entraine pas le moteur.je dois préciser que ce démarreur à été testé devant moi à la casse.le démarreur d'origine de mon Scenic DTI (350000km)avait un solénoide défaillant.A la casse on m'en cherche un autre.A vide on voit bien le pignon avancer et tourner mais monté sur le véhicule pas d'entrainement du moteur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-14 17:14:27) :
Le bras avance mais n'entraine pas le volant moteur ? Peut-être qu'il ne va pas assez loin ?
Votre problème semble donc concerner le dernier paragraphe de l'article.

PAR Roulapla94 (2025-09-17 22:12:21) :
Je viens apporter une info:la roue libre du démarreur était HS

PAR Roulapla94 (2025-09-17 22:21:15) :
Une précision:quand le démarreur était mis sous 12 V,tout paraissait normal,(on n'avait pas envie de mettre les doigts pour voir si le pignon était sérieusement actif).Hors tension par contre, il était facile de constater que l'on tournait aisement le pignon dans les deux sens ce qui ne doit pas être le cas.

Répondre


Par Yakarouler!! (2025-09-14 13:39:12) :
(Article lié : Elon Musk : avec 1000 milliard t'as plus rien aujourd'hui)

Petit joueur ce Muskatout.

J'ai 1000 milliards plus de plaisir à me satisfaire de ma petite vie et dans l'anonymat le plus complet.
Le vivre heureux, vivre caché est plus intéressant que le paraître heureux, exposer aux haters.
La vie est trop courte pour tout le monde.

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-17 21:52:07) :
c'était même pas la peine d'en parer, puisque vous êtes anonyme. J'en voie des millions dans le métro. Heureux, sans le savoir.

Répondre


Par Piort (2025-09-17 11:00:23) :
(Article lié : Ferrari 849 Testarossa : elle n'en a que le nom)

Abreuvez vous des sites d'enchères, les ferrari se vendent à des prix stratosphériques.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-17 15:00:52) :
Bonjour,

Ça c'est sur, si en plus c'est comme les sites hollandais de bagnoles d'ultra luxe, genre classe G intérieur cuir de chez PeauDeuxZob (PDZ pour les intimes) Paris surpiqué à au fil d'or, volant moumouthe frangée de chez Gou'tchie Florenzia rose fuschia incrustation émeraude, pot doré à l'or fin, jantes de 24' titane argenté finition diamant 10 carats dorées à l'or fin...., V8 chromé liserés de topazes de xxx ch.....etc, etc, tout ça pour un prix allant de 6 à 7 chiffres, le tout pour un ensemble très chic passé partout en zone huppée, on n'en aura pas fini même en 5ème ou 6ème main.

Bien à vous

Répondre


Par Roby55 TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 18:48:14) :
(Article lié : Polestar 5 : sans débouché ?)

Bref pour 140 000 euros passés et une voiture qui se veut familiale car 4 places,:pas de coffre, pas pratique, pas qualitative... Mais un 0 à cent de folie totalement inutile pour flatter l'ego du bobo...

PAR Roby55 TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 18:53:24) :
Le paraître, ca me rappelle ce week end, le bellâtre, la p'tite quarantaine, bien habillé, lunette de soleil sur le nez dans sa belle tesla propulsion et qui s'est senti obligé de faire le beau dans le rond point devant les deux jeunes qui attendaient leurs copines. Ptite accélération de frimeur en sortie de rond point. Décrochage de l'arrière, travers de la voiture sur la route, essieu arrière en vrac sur le trottoir...
Dieu soit loué la dépanneuse fut une bonne vieille thermique de vanu pied lol

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 21:46:57) :
La tesla va être déclarée épave !!! Vu les prix pratiqués . Je ne comprends pas , faire une accélération avec une Tesla , cela rime à rien puisqu'il n'y a pas de bruit de moteur ....

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 15:54:51) :
Bonjour,

Oui, et ils commencent à être un certain nombre comme ça...., à croire que les ex-clients "beauf" acheteurs d'occase de Golf, A3 ou Audi truc et autres BM série 1, voir 308-3008 pigeotte, tapent maintenant dans de la Tesla...., marre de se prendre des raclées en grand de feu rouge ou en reprise sortie de rond point par une élec' de m....??

Le dernier en date que j'ai croisé était en Tesla modèle 3 pelliculé commerciale en démarchage à la campagne..., laisse passer l'auto qui arrivait et nous a fait un démarrage de ouf, crissement de roues, jets de gravier...., la totale, quoi...!?

A plus

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-17 13:58:55) :
Des b½ufs , il y en a de plus en plus , je ne savais pas que les pigeots 308/3008 étaient capables de .... Par chez nous , pas de feu rouge , peu de rond points ( mal foutus ) mais de belles petites routes virolantes assez piegeuses .... Le mauvais conducteur comprend vite dans quelle galère , il est .... La sélection se fait naturellement , ici peu d accident de locaux , c'est surtout ceux de passage qui se mettent au tas et font monter les mauvais chiffres de la sécurité routière .

Répondre


Par Caroline (2025-09-15 12:19:23) :
(Article lié : Hybride E-Tech Renault : problèmes en cascade ?)

Malheureuse propriétaire d'une Clio 5 hybride automatique, fabriquée en 2021, j'enchaîne les pannes depuis ses 65 000 km en février dernier. Pannes en février, mars, août, septembre... Outre la dangerosité quand elle se met à ralentir et finalement s'arrêter (surchauffe moteur électrique, risque casse boîte de vitesse, panne moteur électrique, système de freinage à contrôler, risque casse boite de vitesse), je passe mon temps à trouver des solutions pour rester mobile (délais de prise en charge dans les concessions longs, pas de véhicule de prêt disponible, service réclamations Renault quasiment impossible à joindre, etc.). Cet achat est une vraie galère. Je l'ai achetée neuve en juillet 2022 chez Aramis. Elle n'est plus sous garantie. Renault a pris en charge les réparations après avoir mis du temps à trouver la panne (juste une mise à jour qui se transforme en joint de boite de vitesse en changement de pompe...) et avoir beaucoup de difficultés à dire que c'était un problème constructeur. Cette première période de panne date de février/ mars avant le rappel. Maintenant à 80 000 km environ, re-panne avec mises à jour en août et re-panne en septembre où on m'annonce une pièce à changer sur la boite de vitesse (1100 ¤ quand même...). Autrement dit, dangerosité, absence de fiabilité, perte financière.

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 16:50:58) :
La possession des voitures issues de la "transition écologique" est une véritable torture. Plus aucune certitude sur la fiabilité du véhicule, embrouille permanente avec le service client, perte financière, aucune solution alternative à court terme. Merci pour votre témoignage.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 22:39:43) :
Bonjour,

Plutôt d'accord avec Bug à ce propos, même si toutes ces autos récentes hybrides ceci, e tech cela, avec leurs moteurs et boîtes alambiquées ne sont pas toutes en panne en même temps, à lire ici ou ailleurs cela fait quand même beaucoup de retour négatif pour ce genre d'auto toutes marques confondus, en excluant peut être un peu Toyota qui semble un peu mieux là dessus, avec des gens dans la mouise.

De passage en concession pour un souci d'usure d'un petit accessoire très sollicité de ma Volvo de 2007 qui a cassé au bout de 18 ans et 366700 km....., le chef d'atelier dépité m'a confié à demi mot l'enfer des hev, phev chez Volvo, chez eux moteur et boîte tiennent mais c'est tout le process et l'électronique autour qui met le brin de façon récurrente, du jamais vu même 5 à 10 ans plus tôt.

Cordialement

Répondre


Par Franco (2025-09-16 08:12:42) :
(Article lié : Renault arrête l'hybride rechargeable)

Captur full hybrid 145cv 2022 presa aggiornata nel 2025.Per me buonissimo progetto.Ottimi consumi.Ideale per chi usa l'auto prevalentemente in città e in modo ecologico ,va bene anche fuori città ed in autostrada.Va in elettrico fino a 40km/h e per tratti più o meno lunghi anche in velocità.Dipende dalla strada.Se c'è bisogno di spunto l'elettrico aiuta il termico e la spinta si sente.Non ha problemi in discesa perché ora ,anche a batteria carica, parte il termico come freno motore.A volte,poche,in ritardo per la verità, ma mai avuto problemi o sensazione di pericolo anche su strade di montagna.Termico semplice e affidabile per il resto della meccanica vedremo.

PAR Nico TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 12:14:48) :
Comment ça des faux commentaires?

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 13:26:06) :
Ya gogol translate même pour écrire sur un forum... C'est peut être l'ancien PDgé démissionnaire qui trolle. Ma ché machina ?

Répondre


Par LHOOQ (2023-08-01 00:40:42) :
(Article lié : Batteries au lithium : forcément liées au travail forcé des enfants ?)

Bonjour,
Peut-être qlqs infos ici et là:
"A contresens", 2020, film documentaire de Marc Muller.
www.automobile-propre.com/a-contresens-marc-muller-explique-son-film-explosif-sur-la-voiture-electrique/amp/
Autres points de vues sur les VE, les minerais, la RDC et "l'exploitation des enfants", l'origine des désinformations sur les VE...
"Déploiement massif du véhicule électrique ; au-delà du véhicule, un enjeu systémique", conférence-débat de Didier Block, chercheur/expert sur la thématique batterie au CEA-Liten lors des 15 ans du Carnot Energies du Futur
https://youtu.be/QeA9Jzt59Oo _ Vidéo YT_ 1H environ
https://eco-auto.info , site Suisse à découvrir ;-)
(En plus de Fiches-autos, c'est notamment avec l'aide de ce site que j'ai choisi nos véhicules... thermiques! Petits, légers, -17000¤ après reprise, aide, négo, à l'époque, hybride et hybride léger.)
L'effondrement : le point critique ? Aurore Stéphant, ingénieure géologue minier.
www.youtube.com/live/xx3PsG2mr-Y?feature=share_25/01/2022_YT_Thinkerview_3H...
https://bonpote.com/la-voiture-electrique-solution-ideale-pour-le-climat/
Le réveilleur sur YT, 2 vidéos sur les VE.
1ère vidéo: https://youtu.be/xVroWRO0duI_26/04/2021
2ème vidéo: https://youtu.be/zjaUqUozwdc_07/06/2021

Livre: "Voitures, Fakes or not ?" Aurélien Bigo, mai 2023

J'arrête ici car cela fait déjà beaucoup d'informations.
Bon courage
Portez vous bien

PAR Arkane TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-01 07:44:57) :
😮 ça en fait de la lecture.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-01 19:31:22) :
Bonjour,

Je connais une bonne partie de ces documentaires, ils sont bien fait et permettre d'appréhender en toute connaissance de cause les multiples aspects et point de vue sur la voiture électriques, tout en démontant nombres de mensonge déployés et diffusés à tort à son sujet.

Même si certains points de vue de ces documents pourront être sujet à contreverse tels le co² négatif en cycle de fin de vie compte tenu du gain co² en comparaison matériaux recyclés /primo-fabriqués, , ou bien encore une approche plus favorable du risque de criticité d'approvisionnement en cobalt suivant la projection mobilité à 20 ans ou du Fit55 par exemple, on tient là des choses cohérentes bien tracées et bien documentées.

A partir de là, la problématique est toujours la même un syllogisme bien claquant prend 1 mn à déclamer, tandis que prouver son mensonge et sa fausseté vous en prendra 10....🙄, dès lors sur internet, sur un forum ou chez l'autre guignol de la télé et sa bande, vous serez médiatiquement mort et passerez vite pour un salop à ne point défendre l'enfant au fond de la mine, les flamands roses disparus ou l'hybride machin truc super extra.

Bien à vous

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-03 10:19:42) :
Êtes-vous seulement aller en Afrique pour affirmer des choses qui ne sont pas toujours exactes, vous aller au mali dans certain village les gens ne veule pas que vous ameniez pour faire dut concasser avec des granulométries différentes un concasseur pour faire le travail, il préfère le faire eu même à la main, Ou comme au Sénégal a la compagnie sucrière de 10000 hectares de canne couper à la main pour faire travailler beaucoup de gens(à la demande du gouvernement). Ou au Burkina Faso, le sous-traitant qui fait faire les trancher à la main alors qu'il avait emmené une pelle hydraulique, et beaucoup d'autres travaux que vous sérier, stupéfait de voir, et moi qui et travailler 35 ans en Afrique, je peux certifier que les gens que nous employons son très bien traiter. Et ils ne sont pas du tout chauds pour travailler avec les employer africains, car là d'accord pour être mal traité, il n'y a pas de problème.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-03 10:29:49) :
Très gentil à vous d'avoir fait ce travail de compilation et de l'avoir partagé ... Merci à tous ceux qui participent et qui permettent d'avoir un site "vivant".

Je vois que ça débat dur sur les conditions humaines ...
Taurus dit peut-être vrai mais les choses sont peut-être différentes dans le cas précis des mines de cobalt. Ce sont des sujets qui nous échappent en grande majorité, et nos biais personnels compliquent encore plus l'analyse objective.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-05 09:19:56) :
Les grandes sociétés veules du rendement, alors employait des enfants et surtout bien souvent sur des engins ou technique complexe, je ne crois pas que cela les avantage, pour ma part, j'ai jamais vu des enfants travailleurs dans des sociétés étrangères.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-05 13:47:28) :
Bonjour,

De fait si je ne suis jamais allé bosser en Afrique. J'avais pour ma part des collègues qui y allaient chaque année et si j'ai eu à former des stagiaires africains de ma boîte provenant de divers pays francophones ex-colonie française, j'ai eu aussi l'occasion d'aborder de le sujet avec des amis originaires de ces pays notamment du Mali, du Nigeria (anglophone) et de la République démocratique du Congo (RDC) Les retours que j'en ai eu sont strictement ou quasi similaires à ce que nous décrit par Taurus.

Pour ces fameuses mines de Cobalt du Congo ou du RDC, je ne sais plus trop, certains journalistes ont justement bossé sur le sujet et allant sur place ont découvert un pan de l'envers du décor. . Il semblerait donc que les mines avec enfants soient surtout issue de l'extrême pauvreté de nombres de famille, restreintes à exploiter de façon illégale des mines sauvages pour en tirer de quoi survivre, et c'est donc sur ces sites là que les enfants bossent, ces sites illégaux pouvant être régis par des clans, gangs ou sorte de mafia ajoutant de la misère à la misère. Les gouvernements concernés ferment les yeux car d'une part ils n'ont rien d'autre à leur proposer pour survivre, et d'autre part ces exploitations sauvages ne représentant que des sites à faible teneur et au final une quantité infime de la production totale annuelle, cela ne gêne personne.

L'histoire est toujours la même on nous filme un truc, on nous le sort de son contexte pour mieux nous le resservir à une autre sauce..., qui finance cela, pourquoi..., et à qui cela profite ???.

En regardant de plus prêt, on a exactement la même chose chez nous. Avec le shit, la coke et autres stupéfiants, où la chaîne de distribution de ces drogues fait bosser des mineurs dès une dizaine d'année (guetteur, porteur, approvisionneur, convoyeur de quartier..... etc), voir plus jeune le cartable servant de "boîte postale"...., dans un contexte économique similaire, grande pauvreté et incapacité du pays à les sortir de là, en proposant autre chose à ces familles démunies. Il est vrai qu'on entend nettement moins de voix s'élever à ce propos.

Cordialement

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 00:30:04) :
Dans tous les pays africains et autres , où je suis allé , j ai toujours vu des gosses travailler des l âge de 5 ans ( dans des fermes ) . Tous les apprentis , les grouillots sont des gamins qui font les petits boulots , le nettoyage , les courses , le ravitaillement pour quelques pièces le soir ou un petit salaire chaques semaines .
Parfois je me dis que cela leur ferait du bien , à nos gosses de nantis , de faire un stage de 2 mois pour ce qu ils comprennent la chance d être nés du bon côté ....

Répondre


Par Bal-Tyffus (2024-08-10 16:41:03) :
(Article lié : Voitures rebadgées : plateformes partagées par plusieurs modèles (années 2020))

Bonjour et bravo pour l'article. Vous sauriez ce qu'il en est chez HONDA ? Certes les ventes sont plus confidentielles mais ca aurait été intéressant de voir ce qu'ils pratiquent. merci. :)

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2024-08-11 11:26:43) :
Justement depuis son échec stratégique en UK dans les années 90, Honda n'a plus fait de croissance externe. Un des rares constructeurs monomarque, à part sa marque de luxe aux USA.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-08-12 10:50:10) :
Comme dit Bug je ne pense pas qu'il y ait de partage de plateforme avec Honda.
En tirant le trait on peut certes parler des Acura mais c'est un peu facile ...

PAR Dip90 (2024-08-15 04:36:53) :
Honda concerto plateforme commune des Rover 200 et 400.

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-16 00:12:32) :
Sur internet , il y a un site honda , qui donne toutes les productions de ce constructeur , de l aéronautique à l agricole .... Beaucoup de key cars dont des électriques .
Mais il faut savoir lire le japonais ....

Répondre


Par Thib69 TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-12 14:24:02) :
(Article lié : Quelle électrique d'occasion à moins de 10 et 20 000 euros ?)

Les Mini Cooper 3 se trouvent autour de 16 000 euros pour souvent moins de 50 000 km. Cette question m'intéresse tout de même car lorsque comme moi, on aime prendre sa voiture pour un oui ou pour un non et faire 500 mètres avec, une 120i de 184 ch est moins adaptée. C'est l'usure et le coût de remplacement de la batterie qui m'inquiète le plus...
Niveau agrément, j'avais eu une expérience prolongé de conduite sur une Tesla faisant 299 ch mais je n'avais pas été convaincu à l'époque. Les Mini électriques sont rivées au sol et c'est assez plaisant.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-14 17:12:56) :
J'ai mis à jour l'article en 2022, c'est donc à mettre à jour en effet ...
Il serait intéressant que je refasse le tour, et je vous comprends tout à fait concernant votre réflexion.

PAR Thib69 TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 18:31:40) :
La mise à jour demande probablement du boulot ;-)

Mais je m'intéresse en effet à cette question car je roule beaucoup en ville. Je pourrais continuer avec ma Série 1, je pourrais me procurer une Mini Cooper 3 SE d'occasion ou je pourrais avoir mon électrique pour tous les jours et mon V8 pour le week-end, mais je n'ai pas le budget pour deux autos.

En défaveur de la Mini :
* 32 kWh seulement alors que je dois me contenter pour le moment des bornes publiques et que dès que je vais sortir de la ville, l'autonomie va poser problème,
* la valeur résiduelle au jour où je la revendrai (à cause du vieillissement de la batterie).

Le moteur B48 de la 120i est très bon mais bien qu'il soit frugal, la ville reste la ville on est facilement à 12 litres aux 100. Un démarrage à froid chaque jour (ce qui est un "traumasitme" pour le moteur. Le risque lié à la distribution côté boite...

Bref je ne sais pas ce que vous feriez chez Admin...

Répondre


Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-12 16:53:08) :
(Article lié : Mercedes GLC EQ : la contre-attaque face au iX3)

Intéressant de savoir si les rares acheteurs d'EQC auront assez d'argent pour racheter ce véhicule... à la reprise.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-14 17:04:47) :
C'est à dire ?

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 16:55:52) :
Comment trouver un financement complémentaire avec un véhicule dont plus personne ne veut pour un modèle neuf encore plus cher ?

Répondre


Par Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-11 19:30:24) :
(Article lié : Porsche et la stratégie douteuse pour "forcer" des ventes)

Le parallèle qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est celui du proxénète... Mais par décence, je ne filerai pas la métaphore.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-14 17:33:16) :
Pour accéder à la plus belle il faut d'abord "consommer" les plus moches, c'est ça ?

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-15 14:16:41) :
exactement !

Répondre


Par Alfatti (2025-09-11 16:24:20) :
(Article lié : L'industrie auto allemande : le déclin s'accélère)

Le plus triste là-dedans, c'est que notre perte n'est pas provoquée par la concurrence comme dans un marché normal, mais par nous même, enfin plus précisément l'Europe.

Et malheureusement, ça n'est pas que dans le secteur automobile mais généralisé à tous les domaines.

Les grands groupes industriels européens se sont pris à leur propre piège : Ce sont eux qui ont poussé à la maximisation de l'européanisation et mondialisation heureuse. Pour la dimension européenne stricte, cela a contribué à élargir leur saint marché et grossir en détruisant tout en faisant baisser la valeur de la monnaie (à force de faire du lobbying débile pour tout flexibiliser, économiser, truquer, emprunter...). Pour autant ils se sont donc retrouvés comme tout le monde, à financer leur activité en s'appauvrissant avec une monnaie dégradante dans une aire géographique ou leur faire valoir se retrouve annexé.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre. Ils ont un peu poussé au théâtre, ils ont feint d'y jouer à la fois de manière contrainte juridiquement et aussi de manière hypocrite jusqu'à ce que ca se retourne contre eux.

Si on fait un état des lieux et pas seulement Allemand :

Mercedes est dans une tourmente où ses modèles stagnent et où sa gamme électrique ne décolle pas.

Audi stagne et n'est plus une référence en matière de finition. Sa gamme électrique est la pire, elle ne plaît à personne.

Volkswagen qui se remet encore du diesel gate ne parvient pas à rassurer et se vautre avec sa gamme électrique. Ce n'est pas la multiplication à outrance des partenariats publicitaires dans le monde qui vont convaincre les clients.

Opel n'a plus qu'Opel que de nom en se limitant à reprendre tout du groupe Stellantis. Pour le moment Opel conserve une identité visuelle propre mais c'est tout.

Cupra se veut remplacer Seat et ne perce sur aucun marché.

Porsche entame une restructuration de sa gamme et peine à convaincre en électrique.

Bmw qui arrive encore à bien s'en sortir avec une gamme qui de mon point de vue, devient de plus en plus hideuse.

Skoda qui baisse ses prix et devient petit à petit un généraliste sérieux avec des modèles cohérents.

Bentley, mi Allemand, mi Anglais qui ne connaît pas la crise.

Jaguar c'est terminé en attendant une résurrection qui fait hautement débat mais dans le mauvais sens.

Lotus c'est terminé, Geely se reprend chaque mois depuis cette année sur son business plan avenir. L'usine historique d'Hetel est sur le point de fermer et les promesses passées non tenues.

Alfa Roméo, ma marque de c½ur sera bientôt terminée. Le tonale arrive encore à faire illusion mais le junior n'a plus rien d'italien.
La marque n'a jamais réussi à trouver sa place après les années 90.

Masérati, c'est bientot terminé. Les derniers modèles sont tous des flops. La marque est incapable de fidéliser sa clientèle et de proposer des modèles à la pointe. Pour une marque de luxe c'est inacceptable.

Mc Laren est sous perfusion et soumis au bon vouloir d'un fond d'investissement.

Aston Martin est toujours en très fortes difficultées finançières. Le DBX qui devait faire du volume et permettre à Aston Martin de faire des marges, a été un bide complet.

Mini est devenue des chinoiseries. Toute la chaîne de fabrication est chinoise maintenant. Bmw veut la rendre rentable.

Smart est chinois et n'est pas en bonne santé.


Fiat n'est plus rien sans sa 500 et surtout sa panda ou pandina ou grande panda, il y a au sein de cette marque une déficience cognitive.
Stellantis n'a pas aidé Fiat qui était de toute manière en difficulté bien avant la fusion.

Lancia à peine ressuscité que c'est coulé.

Citroën et Peugeot sont en difficultés et sont par la même occasion les marques leaders du groupe pour le partage des technologies. Elles resteront les marques à volume.

DS automobile continue d'être sous perfusion. La Chine s'en est lassé dès sa deuxième année sur le marché. En Europe la marque ne trompe plus personne.

Lamborghini arrive à se maintenir pour l'instant.

Ferrari résistera jusqu'à l'interdiction des hybrides. Trop gros volume pour continuer à vendre des thermiques après 2035. La marque doit réussir impérativement sa reconversion électrique, aucune erreur ne sera admise.

Nissan est tombé dans l'oubli et peine à remonter la pente en Europe comme en Chine ou plus accablant encore au Japon et même aux États-Unis. L'affaire avec Carlo G a fracturé le groupe comme jamais.

Mitsubishi devient des modèles Renault rebadgés, il n'y a même pas un travail sur la carrosserie de fait. La fin est proche.

Mazda essaye de convaincre par tous les moyens quitte à vendre des chinoiseries.
Mazda arrive tout de même à se stabiliser avec une majorité de modèles solides.

Honda stagne et se cherche encore en électrique.

Suzuki arrive à convaincre selon les pays. Le jimny continue d'être un carton et toute sa gamme de petites voitures se vendent bien en Inde, comme en Amérique Latine, Chine et Japon.

Subaru est un cas similaire à Suzuki mais dans d'autres pays comme le Canada, les États-Unis, l'Afrique, la Russie.

Lexus stagne et peine à se renouveler.

Toyota continue d'être le leader et fidélise à travers le monde.
Toyota a des parts de plusieurs autres marques japonaises et continue le partage des modèles.

Renault a une sous marque forte comme Dacia et continue sur sa lancée.
Renault a réussi son électrification et sa marque sportive Alpine joue sa restructuration.
A voir.

Dacia est cohérent avec sa clientèle est conserve sa domination pour le moment.
Les récents choix stratégiques vers moins de fiabilité et plus de complexité seront déterminants pour l'avenir de cette marque.

Alpine joue gros sur son plan de renouvellement par l'électrique.
Sa petite Berlinette a du convaincre au delà des frontières et est devenue très rapidement rentable.
A voir.

Hyundai est coréen et continue sa progression.

Kia le petit frère continue sa progression.

Les marques américaines, sous Stellantis ou sous GM ou même Ford sont dans l'incertitude.

Tesla que tout le monde pensait voir disparaître, continue d'exister et de persévérer.
Pas le meilleur exemple à suivre mais le premier constructeur à croire en l'électrique etvà se donner les moyens de ses ambitions.

Les marques chinoises comme Byd et MG continuent de convaincre non sans raison.

On assiste à un tournant de l'histoire de l'automobile.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-12 10:15:57) :
Et Volvo...., même pas 2 ou 3 mots...???, ou rien qu'une petite phrase....😁

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-12 16:50:40) :
C'est plus parlant de dire que certaines marques sont mourrues. C'est le cas de l'industrie italienne, mourrue à cause de la crise des monnaies. Les Agnelli se sont goinfrés en trouvant un pigeon pour acheter, pardon un peugeot, tout en gardant les commandes.

PAR Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-13 14:36:11) :
Vovlo c'est devenu chinois.

Voilà ta petite phrase fabounet.

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-13 18:03:49) :
Ça on le sait bien, mais Alfetti aurait pu quand même leur mettre comme aux autres un p'tit coup de bambou à sa sauce façon "opinionway" dans son Story telling of branding products........😅

A chaque fois Volvo est oublié...., déjà en magazine faut aller dans les pages de fin pour voir qu'il n'y a..., rien, ou "oh miracle" un ou deux modèles de traité vite fait..., en neuf comme en ancienne.

A plus

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-14 15:33:11) :
Sans faire de psychanalyse, depuis que Volvo est devenue une marque hors de prix, a brouillé son image de voiture nordique axée sur la sécurité, avec un design inspirant la confiance d'un bon père de famille, pour devenir un machin chinois de la globalisation, Volvo a cessé d'exister. Volvo, "Je roule" en latin, s'est fait roulé dans la farine du climato-terrorisme.

PAR Alfatti (2025-09-14 16:07:24) :
J'ai oublié pour faire plaisir à un contributeur :

Rolls Royce, qui à chaque nouvelle année réalise son record historique de vente et qui vend plus d'électriques que de thermiques en Europe.

Bugatti qui continue de faire perdre des millions à Volkswagen, qui n'est toujours pas rentable et qui reste un constructeur de rêve et d'excellence.

Land Rover qui se trouver être dans la tourmente avec un marché américain qui plombe ses résultats.

Volvo qui a abandonné sa particularité de proposer des moteurs essence et diesel de cinq cylindres pour les rampkacer par des chinoiseries.
La marque a l'air de bien se porter dans le monde.
Geely disait aussi cela pour Lotus et Polestar jusqu'à ce que la vérité éclate.

PAR Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-14 20:49:43) :
Bien la conclu bugounet.

C'est rolls qui est fou. Je viens de vérifier et ils en vendent des paquets. On ne manque pas de millionnaires avec un panier moyen chez rolls à 600 000.

Répondre


Par Alléluia (2025-09-09 17:32:27) :
(Article lié : Fiabilité de l'hybride e-DCS6 de Stellantis : l'inquiétude grandit ?)

Comment faire confiance à tous ces commentaires. Quelles sont les preuves récoltées pour en retirer des informations avec exactitudes. Si je laisse un commentaire bidon, ça rentre dans les statistiques. Ou en est la crédibilité.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-10 12:17:55) :
C'est partout la même chose ... Et à partir du moment où les commentaires me permettent de connaître en avance les soucis par rapport à la presse spécialisée, j'estime qu'ils sont en très grande majorité authentiques. Les validant moi-même, je vois vite les petits malins, cela grâce à des données techniques que je ne mentionnerai pas.

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-10 13:19:22) :
Vous êtes déjà dans une logique contentieuse.

PAR John Merguez (2025-09-14 12:45:42) :
Boîte auto fiable pour l’instant rien à dire

Répondre


Par Mtu45 (2023-07-30 15:18:29) :
(Article lié : En quoi être un constructeur automobile est un exploit technique ?)

La complexité des voitures est peut être en lien avec l'évolution des normes antipollution mais des constructeurs s'en sortent sans SRC addblue ou downsizing.

Il suffit de regarder la Prius de 1997 qui était un OVNI à l'époque tout comme l'est devenu Tesla aujourd'hui.

Personnes n'a atteint le niveau de la Prius sauf Honda et pour rattraper la Tesla il faudra autant de temps.

PAR Ray wKourgarou_007 (2023-07-30 19:03:30) :
Mtu45 : "pour rattraper la Tesla il faudra autant de temps"

- voire plus vu qu'elle dépasse les 300 km/heure ! 🤣🤣🤣

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-31 15:21:43) :
Bonjour,

Nombre d'automobile, novatrices en leurs temps, voir en leurs époques, on pu sembler être un Ovni lors de leurs premières apparitions en public, et de leurs mises en vente.

La Toyota Prius n'est pas un cas spécifique ou isolé, et de loin, la Citroën DS en son temps, ainsi que la SM en furent, ainsi que parfois des véhicules très populaires tel la Citroën 2cv, mais plus récemment la 1ère mouture de la Renault Twingo, j'étais à la boutique Renault des champs élysés lors de sa présentation initiale, une vraie émeute.

Le côté Ovni peut être plus ou moins appuyé, en étant essentiellement lié à l'esthétique et au design tant extérieur qu'interieur, sans apporter d'innovation technique, tel fut le cas du Renault Espace 1er du nom. Alors que d'autre telle l'i3 ou l'i8 de chez BMW jouent sur les 2 tableaux, là où une Chevrolet Bolt est bien plus discrète pour le même objectif et la même finalité technique. Parfois l'auto est novatrice sans être un Ovni telle une R16 Renault et son hayon.

Les Tesla n'ont jamais à mon sens été des Ovnis de l'automobile du moins ni par l'intérieur somme toute très classique de leur modèle S 1èr vendu même si le modèle 3 avec son écran unique central a changé la donne, ni par leurs esthétiques et designes extérieurs eux aussi très classiques. Seule leur technologie en avance, quoi que là encore c'est très relatif, d'autre voitures électriques étaient là où allaient apparaître, mais avec des batteries plus petites et une efficience plus en retrait, hors dans le domaine, l'autonomie annoncée joue pour beaucoup et donc si vous offrez 200 là où les autres plafonnent à 120, vous tuez le "game" si Renault nous avait sorti une Zoé ou une Fluence plus stylées avec un écran central et une grosse batterie d'entrée de jeu, peut être verrions-nous les Tesla différemment.

Par contre là où Tesla m'apparait plus comme un Ovni c'est sur ses aspects industrialisation, vente, marketing et communication, là ils ont grillés tout le monde en proposant une approche totalement différente et inédite en regard des pratiques usuelles du monde l'automobile. Même si tôt ou tard ils seront contraint par la force des choses à revenir sur des choses plus conventionnelles en terme de commercialisation ou de services après vente par exemple, l'avance prise en terme de chaîne de commercialisation ou de business plan industriel est telle que Tesla à une réelle marge de man½uvre en terme de tarification en regard de la maîtrise acquise en terme de coût de revient lié tout autant à la maîtrise de l'approvisionnement que de la production massifiée et simplifiée à souhait. Dès lors seuls les actionnaires et la bourse ou bien un conseil d'administration pourraient leur indiquer les limites à ne pas franchir suivant les perspectives, résultats et niveaux d'endettement.

Cordialement

PAR Mtu45 (2023-08-03 08:47:41) :
Ce n'est pas en France que nous trouverons des keicar simplissime

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-13 20:32:24) :
Pour la première twingo , il y a peut être eu une émeute à la boutique mais les immatriculations ont eu du mal à décoller , Renault a du faire des promos et des séries spéciales pour que les ventes de la grenouille prennent .

Répondre


Par Rivache (2025-09-11 10:54:36) :
(Article lié : Tesla MultiPass : quand la carte clé devient un pass pour les bornes tierces)

Je ne saisis par vraiment la nouveauté,il me semble que ce type de service existe déjà chez d'autres constructeurs : la carte de rechargeBMW fournie lors de la livraison de mon iX1 me permet de lerecharger sur la plupart des opérateurs, quelle que soit l'enseigne (hors Tesla, certes)...
Je ne me pose même pas la question, ma carte Chargemap qui m'accompagne "au cas où" ne ma jamais servi, en 1 an et près de 25000 km !
Et je ne suis pas du tout "enfermé" chez Ionity : Total, Fastned, Engie, etc... ma carte fonctionne chez tous les opérateurs !
Je saisis bien l'intérêt pour un propriétaire de Tesla, qui accède ainsi à plus de bornes (et notamment sur les aires d'autoroute), mais je n'ai pas impression que ce soit une révolution, puisque cela existe ailleurs... à moins qu'un détail ne m'échappe ??

PAR Fab i trois TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-12 10:35:05) :
Bonjour,

Oui tout-à-fait je dispose de-là carte rifd BMW charging active remise avec mon i3 (gratuite 1 an, 4,99 ¤/mois ensuite) que je j'utilise majoritairement dès que je voyage avec l'i3, elle passe partout, chez tout le monde et à tarif préférentiel.

A côté j'ai 3 autres cartes rifd que j'utilise quasiment plus (Chargemap, Izivia et Ulys)...., bien plus chères et moins universelles sauf la Chargemap très très bien sur ce point d'universalité.

Bizarrement chez Tesla seule la carte bleue passe..., et en non conducteur de Tesla je suis très loin d'être le seul. À noter chez BMW l'option ionity plus permettant pour 5,99 ¤/mois de meilleurs tarifs pouvant s'activer en intermittence juste le mois où on voyage beaucoup, et permettant de rebasculer en "active" le mois suivant.

Cordialement

PAR (2025-09-13 15:19:33) :
Sans vouloir faire ma mauvaise langue j'ai surtout l'impression que des que c'est logoté c'est forcememt genial... Même si d'autres font ou ont fait avant...

PAR (2025-09-13 15:20:08) :
Logoté tesla.......

Répondre


Par Alain 91 (2018-10-11 08:25:09) :
(Article lié : Le démarreur)

Il est indiqué en début d'article que 10 ampères suffisent à tuer un homme. Une personne peut être tuée bien en dessous de cette valeur.Le seuil de protection fixé par la norme est de 30 milliampères ( 0.03 ampères) calibre des disjoncteurs différentiels assurant la protection de l'homme sous les 230 volts de tension du réseau domestique. Pour protéger l'homme de manière certaine, seule la très basse tension convient soit un maximum de 48 volts avec une intensité maximale de l'ordre de 30 ampères ce qui correspond à la résistance d'un corps humain en
bonne santé. On ne s'électrocute pas avec une batterie de voiture même si l'on est exposé à un contact et un choc électrique direct .

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-11 08:55:21) :
Merci pour ce complément, donc vous expliquez que l'ampérage n'est pas une donnée à étudier seule pour l'électrocution, mais que le voltage compte aussi pour beaucoup, c'est bien ça ?
Car vous dites pouvoir être tué bien en dessous de 10 ampères mais d'un autre côté vous dites qu'à 30 ampères et 48v on s'en sort.

PAR Alpha fâne (2018-10-15 23:22:19) :
Merci beaucoup pour ces précisions

PAR Roulapla94 (2025-09-12 13:50:22) :
Alain 91 a certainement voulu dire 0.03 A au lieu de 30 A

Répondre


Par hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-08 14:41:10) :
(Article lié : Renault Clio 6 : perte d'ADN ?)

Il me plait bien ce véhicule , je lui trouve une belle gueule sympa . Cela nous change des horreurs teutonnes .
Autant que l ancien style me laissait indifférent que celui-ci me charme . Qui l a dessiné ? Un italien quoique cela ressemble au coup de crayon japonais ou coréen .
Un vrai moteur qui va bien et roule ma poule .

PAR David (2025-09-09 06:43:42) :
Mdr, dire qu'une allemande est moche avec ça sous les yeux que l'on traite de beau , c'est un euphémisme quand on sait que ce n'est qu'une vulgaire Ford Puma, Mazda 2, Peugeot 208 et d'autres modèles encore oubliés. On pourrai lui coller la calandre de n'importe quelle autre qu'on pourrai confondre avec son style impersonnel.
Cette Clio, elle se vendra car il y aura toujours des gens pour l'acheter mais elle se vendra bien moins que la 4 et la 5 voir les autres.

PAR Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-09 13:23:10) :
Elle se vendra car les sociétés françaises et les services publiques vont se ruer massivement dessus.

PAR David (2025-09-12 10:08:15) :
Ils annoncent un prix de départ aux alentours de 26k euros, j'ai un petit doute mais on verra.

Répondre


Par hosuyaka (2025-09-10 14:33:00) :
(Article lié : Voitures électriques qui se rechargent le plus vite)

M arrêter tous les 200 kms , ce n est pas mon habitude lors de mes longs trajets . Je privilégie le parcours sans étape .
Ils ont fait de gros progrès dans les recharges , surtout les Chinois mais le réseau électrique tiendra t il lorsque les autos électriques seront plus nombreuses à charger en même temps car on parle de KW/minutes ....

PAR DCi (2025-09-10 19:25:28) :
D'accord avec vos craintes concernant les puissances de charge annoncées (5 min. de mémoire). Il est possible d'augmenter la puissance de charge avec un refroidissement liquide dans l'armoire mais pas d'accord pour que cela se fasse au détriment du réseau et à l'accès pour tous à la charge rapide.
Le plus grand nombre doit pouvoir faire une charge rapide, c'est pour cela que je pense qu'il faudra à un moment donné limiter les autorisation d'implantation de stations ultra puissantes.

PAR DCi (2025-09-11 22:21:15) :
Puissance 1 MW en pic, temps de charge 5 min.

Répondre


Par hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-07-30 00:28:35) :
(Article lié : Le phénomène du néo rétro (+ compilation de modèles))

Bien aimé cet article , étant moi-même amateur de vieilles voitures . Parfois l original est préférable à la copie moderne .
Cependant certaines resucées américaines m ont tapées dans l ½il , tout en gardant l esprit d origine , ils ont réussi à faire de très belles autos . Les autres copies .... Bof , à part peut-être , la R5 et l alpine qui rappellent les modèles originaux , la R4 fait trop massive par rapport à la vraie , toute fluette .
Dommage pour fiat , à s'obstiner sur la 500 , alors qu'ils avaient d autres modèles dont ils pouvaient s inspirer .
Vous n avez pas l air d aimer la GS , qui pourtant était une bonne voiture . Je possédais un break , très utile pour transporter des charges lourdes et facile à charger grâce à sa suspension hydraulique , C était la seule auto que je pouvais descendre ras du sol et rentrer des moteurs dans le coffre sans trop d efforts et qui gardait toutes ses capacités sur la route malgré le poids supplémentaire .

PAR hosuyaka (2025-09-11 17:48:38) :
Pour Moi , la vraie néo rétro , c'est la Morgan , qui a évoluée sans changer de style depuis le commencement , elle se modernise tout en gardant la même silhouette .

Répondre


Par Kass (2025-09-11 12:50:51) :
(Article lié : Fiabilité du 1.4 VTI PSA / BMW / Mini)

Bonjour, j'ai eu une C3 Picasso 1,4 vti 90cv . Tout ce qui est noté, est purement la réalité avec mon ancienne voiture... On me l'avais dit que ce moteur était pas terrible, et je n'ai pas écouté.. il y a une possibilité que j'ai un joint de culasse, mais étant donné la grosse somme que j'ai pu mettre dans cette poubelle mobile. Je préfère la jeter 🙂

PAR Kass (2025-09-11 12:53:13) :
Ah oui elle a seulement 210 000 km ! Le moteur a été refait a neuf a 110 000 km par l'ancien garage

Répondre


Par Barracuba (2025-09-10 18:05:43) :
(Article lié : Pourquoi la mauvaise presse de l'électrique est une opportunité)

Le hic, c'est pour les propriétaires de VE qui veulent changer de VE (mon cas). Et bien, je pleure ma décôte !

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-10 21:01:52) :
C'est vrai que le modèle économique des VE est problématique . ça se rapproche quand même des smartphones... Il faudrait en dire plus. Qu'est ce qu'on vous propose pour quel modèle en rechange ?

Répondre


Par DCi (2025-09-02 22:39:58) :
(Article lié : Le tout électrique imposé aux pros à partir de 2030 ?)

Il faudra calibrer le dispositif pour être accepté. Après tout, voir ses collaborateurs arriver au bureau ou à leurs rendez-vous avec la banane, ça n'a pas de prix.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-04 16:33:24) :
Avec un pseudo comme le votre j'ai du mal à croire que vous plébiscitiez l’électrique ;-)

PAR DCi (2025-09-10 20:25:50) :
AC/DC, ça l'aurait fait :)

Répondre


Par caotinha (2021-02-08 15:31:13) :
(Article lié : Les plus petits moteurs)

bonjour

j ´ai un toyota 1197 cm,essence qui dans un banc d´essai a donne de usine
134 cv ,soit 111 cv au litre

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-10 08:59:46) :
Rien d'extraordinaire, certain moteur en formule 1 avec un 1500 trs mm super carre, sorte plus de 700 CV. Mais problématique en conduite normale, pas de couple a bas régime, et le régime moteur, ultra rapide jusqu'à 20000 trs mm.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-11 08:37:00) :
20000 trs mn, et pas mm

PAR ghum (2021-09-17 16:00:32) :
buogo

PAR hosuyaka TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-10 14:04:02) :
En qualifs , le bloc honda sortait 1200 CV à 22 Mtm , mais il ne tenait que 2 tours .

Répondre


Par Cournil TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-12 22:29:50) :
(Article lié : Peut-on revenir au thermique après avoir goûté à l'électrique ?)

Votre retour est intéressant... mais suis je le seul à trouver les gens qui possèdent des Tesla un peu (bcp) suffisants et hautains? Aie je ne vais pas me faire des amis là 🤭🤭

PAR Franck (2021-11-16 04:23:38) :
C'est vrai que parfois, mais ne généralisons pas, les utilisateurs de VE se posent en donneurs de leçons d'un savoir vivre qu'ils n'appliquent pas eux meme. Cela étant les VE sont comme d'autres très interressants quand ils correspondent aux besoins de déplacements, leurs performances remarquables me semble cependant secondaires au quotidien qui reclame une conduite calme et raisonnée ce qui n'exclut pas le plaisir. Les déplacements professionnels au long cours restent toujours contraignants avec un VE quel qu'il soit, et malgré les progrès en autonomie et temps de recharge il reste beaucoup à faire dans ce domaine. Seuls les fanboys déclarent sans sourire qu'ils traversent la France avec une seule charge et une heure de moins qu'avec une fumànte, en 2050 pourquoi pas.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-16 09:05:47) :
Je ne croise hélas pas assez de Tesla pour y déceler de tels comportements.
En revanche je constate bien qu'ils se sentent un peu à part car ils me font tous un signe de la main pour se dire bonjour (façon motards), mais cela concerne plus les Model 3 que les S et X.

Toutefois, et si jamais ils étaient hautains, sachez qu'il n'y a vraiment pas de quoi.
Car possédant moi-même une Model 3 Performance, je n'ai vraiment pas envie de fanfaronner car beaucoup d'aspects y sont inférieurs à certaines généralistes.
Les possesseurs de Tesla sont en partie des pigeons, dont je fais donc partie (mais j'ai décidé de mon propre chef d'aller dans la cage, car je sais que je peux y sortir quand je veux, un autre pigeon voudra prendre ma place sans que je n'ai trop à chercher).

@Franck : la douceur de l'électrique rend encore plus jouissifs les trajets calmes, et le thermique ne peut pas vraiment rivaliser (bon après c'est du snobisme d'Homme moderne, car ce n'est que pinailleries ... Un peu comme certains qui trouvent atroce de faire un Paris / Marseille en 4L, c'est parce qu'ils n'ont pas connu la chose à cheval, tout est donc relatif).

Maintenant plus besoin d'être un fan boy pour dire qu'il est largement réalisable d'effectuer des longs trajets en électrique. Mais il ets évident que c'est encore moins confortable qu'en thermique. Mais en cumulant Ioniti et Superchargeurs Tesla ça commence quand même à être "finger in the nose". Et je peux vous assurer qu'éviter les pleins à 80 euros contribue aussi à favoriser le plaisir ;-)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-16 11:58:40) :
L'autre jour à la télévision il était présenté un propriétaire d'un des premiers modèles de Tesla (Modèle S) qui a dépassé 1.400.000 km en changeant simplement deux fois de batterie et seulement les cardans et les freins en pièces mécaniques.

PAR Franck (2021-11-16 20:42:10) :
Pour être clair j'aime toutes les autos quelques soient leurs sources d'énergie motrice mais étant un dinosaure parmi tous les membres de ma famille et mes connaissances qui roulent"propre" je m'interroge parfois sur le regard que je reçois parce que je roule et roulerai jusqu'à la fin sans souscrire aux adjonctions et effets de mode du VE. On ne se refait pas lorsqu'il vous reste au mieux une décennie de conducteur actif après avoir parcouru des millions de kilometres avec une liberté relative dont les jours sont comptés.

PAR Eyhdjodjo TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-10 09:35:34) :
j'avoue que pour ma part 'est un constat que je me suis fait en toute objectivité également : et toute proportions gardé (car il y a des ab..tis en clio aussi) mais oui je trouve que le proprio d'électrique j'irai même jusqu'à dire le mec en Tesla a une forte opinion de lui-même et se voit au dessus du lot .
Des tas d'exemples au quotidien quand on regarde un peu...

Répondre


Par Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-05 12:50:37) :
(Article lié : Equipements à déverrouiller en location / mensualité)

Vu que le leasing a pris le pas sur l'achat, plus rien ne m'étonne.

Je remercie l'administrateur pour le listing des divers mensu optionnelles qui sont du bon gros plan sod....

PAR Bug Haty TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-05 23:39:12) :
Toujours l'avis du poète, Jean Poutre !

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2025-09-09 11:33:25) :
Son nom de famille ça doit être De Bamako (donc un noble finalement ..)

PAR Jeanpoutre TOP CONTRIBUTEUR (2025-09-09 13:32:37) :
Comment vous savez ? Vous êtes un grand visionnaire mOsieur Naudot de MONFLANQUIN.

Répondre