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Qualités et défauts : KIA EV6 (2021)


Les qualités : KIA EV6


Style à la fois original et désirable, une combinaison qu'il n'est généralement pas facile à associer (l'un chassant généralement l'autre). Il y a un côté aviation (et même vaisseau spatial) avec la sensation de voir une carlingue sous certains angles
Rapport qualité/prix très bon (auto bien équipée dès les premières finitions notamment), bien supérieur à celui d'une Tesla au passage ...
Possibilité d'extraire du courant depuis la prise de recharge, et en gros on peut brancher des appareils sur l'auto comme si il s'agissait d'une prise murale de maison (3700 W disponibles)
Volume de coffre appréciable avec notamment un petit espace à l'avant sous le capot
Infodivertissement de qualité, on sent que l'ensemble est complet et réalisé avec soin (qualité d'image, rapidité, fonctionnalités etc.). Il est juste dommage que l'ergonomie soit parfois un poil décevante et que certains éléments de l'OS rappellent un peu le passé et les anciennes interfaces du groupe
Qualité de finition très honorable bien que beaucoup de matériaux s'orientent vers un toucher dur et froid
Présentation intérieure à la fois moderne mais aussi fonctionnelle et pratique, il y a en plus de l'espace
Force de régénération pilotable par les palettes au volant
Potentiel de charge rapide très élevé : jusqu'à 350 kW (bien qu'à ce rythme la batterie peut y laisser des plumes). La technologie 800V aurait permis plus mais l'architecture des batteries (poches carrées) ne permet pas un refroidissement optimal, il y a donc une bride électronique à 350 kW
Quelques commandes qui restent physiques, et surtout on peut décider de modifier certaines d'entre elles (voir chapitre de la vie à bord)
Aides à la conduite qui servent vraiment. Le dispositif arrive d'ailleurs à surpasser ce que j'ai pu voir chez Tesla, pas de faux positifs à tout bout de champ et surveillance vers l'arrière (quand on recul) qui est très fiable pour prévenir d'un risque de collision (même quand une auto peu visible arrive de loin latéralement on est prévenu par des alertes qui induisent vibrations et son, très sécurisant et surtout redoutable de fiabilité)
Version GT de 586 ch qui enchante et qui permet de combler même les conducteurs venant des voitures haute performance. En tout cas l'offre est là et ça montre que la marque a un engouement au moins à la hauteur de ce que l'on peut voir chez Tesla
Image latérale qui s'affiche au déclenchement des clignotants (voir images pour comprendre, et ça a été par la suite pompé par Tesla)
Pompe à chaleur disponible
Fiabilité qui rassure en raison du sérieux de la marque et de son passé irréprochable (sans oublier que le groupe Kia/Hyundai est l'un des plus gros au monde ... Et en gros vous êtes garanti d'être au top, contrairement à un modèle qui viendrait de chez les Français par exemple)
Chargeur à induction disponible, dommage toutefois qu'il soit placé à un endroit qui rend difficile la consultation d son téléphone (mais peut être est ce voulu ... justement pour éviter de vous inciter à le faire)
Sièges avant ventilés dès le deuxième niveau de finition ... Et surtout ça vous montre à quel point l'EV6 est bien doté dès les premiers prix
Réalité augmentée dans la visée tête haut. Bon, on va dire qu'elle n'est pas transcendante et qu'au niveau utilité c'est très limité

Les plus des internautes

- Design réussi- Espace arrière - Bien équipée - One pedal - Bonne insonorisation - Confortable sur long trajets- Douce en général ex relance du régulateur progressive, pleins phares auto progressif, etc- Régulateur adaptatif jusqu'à arret et redémarrage auto (sur autoroute)- Autonomie ville/route très confortable- Bien installé dans le siège conducteur- Bonne visibilité des info sur écrans- Bonne qualité de finition globale- Rayon de braquage correct compte tenu de la longueur de l'engin (168 kW RWD Electrique 229 ch gt line 40 000 km )
Le design sport futuriste, la finition soignée, le confort, le coffre, l'équipement complet, l'accueil chez kia, la garantie étendue, le contrat entretien, la reprise meilleure que chez la marque précédente. (239 kW AWD Electrique 325 ch 47000km, 12/2022, gt line )
-Son design, sa ligne franchement addictif on ne se lasse pas de la regarder, l'habitacle tres grand pour notre famille de 4 personnes, l'ergonomie la sensibilité tactile du tableau de bord, garantie 7 ans,-Confort-Agrément de conduite Moteur (electrique) R.A.S aussi bien pour ceux qui souhaite une conduite douce ou une conduite sportive. les modes SNOW ECO NORMAL SPORT, assure parfaitement le changement de comportemet de la voiture. tarif assurance 400 ¤ /an ( conducteur avec 50% de bonus, jamais d'accidents) pour 325 ch et AWD à la MACIF (demander a votre assureur la tarification pour un modele thermique de même puissance, et là c'est le drame).cout d'utilisation j'ai la chance de pouvoir recharger à mon domicile sur une borne 7Kw monophasé 32A en 7h de charge en heure creuse de 22H à 6H du matin c'est env 50 kilos-Watts sur 77 admissible cà represente 340 km. la recharge me reviens à environ 6¤50 ttc (EDF) pour 320 à 340 kml'integration du crochet d'attelage faut le dire !! démonté on ne voit rien pour les pessimiste mon AWD (4x4) tracte jusqu'à 2000 kg, (OK pas sur une grande distantce) (239 kW AWD Electrique 325 ch 15 000 km, 07/2022, 19 pouces finition GT line )
Défauts Problème de frein (de parking) à main m a occasionné un accident Pas de prise en charge kiaIls ont menti au médiateur de l automobile en indiquant qu ils n avaient pas de problème du au frein de parkingKIA FRANCE SERVICE LAMENTABLE Consommation moyenne Autonomie environ 450 Kms en usage mixte et conduite normale (380 avec chauffage)Problèmes rencontrés Problème « mode zombie Problème gps Problème chauffage Problème onduleurProblème frein de parking Ces (168 kW RWD Electrique 229 ch)
Look, espace à bord, silence de fonctionnement. (168 kW RWD Electrique 229 ch 28000)
Une autonomie transparente, facile à prédire et suffisante même pour un gros rouleur comme moi.Zéro souci notable en 15 mois et 60000km. Une concession au poil, réactive et qui met à jour l'auto quand il faut. Des frais d'entretien limités (500 ¤ en 60 000km). Des pneus pas très chers en 19 pouces, surtout en Nexen, qui sont excellents (changés à 60 000km à l'arrière et encore d'origine à l'avant)Une puissance suffisante et réjouissante. Un silence appréciable. Une longueur au jambes de limousine à l'arrière (oui, vérifiez). Un chauffage efficace et très peu gourmand si bien réglé, même sans pompe à chaleur, je ne suis pas du genre à me les cailler en hiver ou à crever de chaud en été, pour grapiller des km. Un excellent confort de roulement hors ville. Une sono de base très bien, après une mise à jour software, même si peu puissante. Un tarif imbattable au départ avec les conditions entreprise. Des capacités de recharge extraordinaires, depuis la mise à jour du BMS avec le préchauffage de batterie activé, on ne passe jamais plus de 20 minutes charge en grand trajet (quand tout est ok), et il est possible de faire 1000km en chargeant moins d'une heure cumulée. Quasiment imbattable. Elle tracte une caravane pliante légère (400kg) sur 400km sans charge, voiture blindée, en roulant à 80km/h sur départementale (je l'ai fait)Belle, mais je m'en fout, c'est un outil de travail.Une appli de gestion Kia Connect qui est plutôt très bien. J'en oublie. (168 kW RWD Electrique 229 ch Finition Design sans pompe à chaleur.)
Design fort en personnalité, habitacle gigantesque, autant de place à l'avant qu'à l'arrière, bien optionné de série, garantie 7 ans, recharge rapide vraiment rapide en moins de 20 minutes sur borne ionity. (168 kW RWD Electrique 229 ch Air Design 2021, 57000km)
Espace à bordConfort globalPas de bruitcouple incroyabletenue de route très bonnedesign intérieur et extérieurvitesse de charge très élevée sur super chargeurmultimédia embraqué de bonne qualité, sans trop de buggPeu de gadgets // teslavéhicule acheté après bonus écologique 39000¤ assez raisonnable au finalDu coup belle valeur à la revente (168 kW RWD Electrique 229 ch 02/2022)
- Bonne voiture confortable- Bonne tenue de route sèche et mouillée - Bonne autonomie - Coffre assez volumineux (168 kW RWD Electrique 229 ch 10000)
- l'espace intérieur et le look du véhicule ;- le coffre correct pour un véhicule électrique ;- la planche de bord et le volant ergonomique ;- la conduite zen du véhicule (e-pedal, silence, recharge à domicile...) ;- le comportement routier sur le sec (la voiture vire à plat) + bonne tenue des pneus au regard du poids du véhicule ;- la consommation et l'autonomie du véhicule (en été avec peu d’impact de la clim contrairement au chauffage en hiver) ;- la recharge ultra-rapide sur autoroute jusqu'à 85% (quand les bornes le permettent)- la puissance des moteurs (un régal lors des dépassements).et mon vendeur KIA (Fred) ! (168 kW RWD Electrique 229 ch finition active 2021)
ConfortAgrément de conduite (168 kW RWD Electrique 229 ch 2021)
Espace de conduite agréable, design atypique, bonne accélération pour doubler, vitesse de charge intéressante sur DC lorsque la borne est compatible (20mn pour arriver de 20% a 80%) (168 kW RWD Electrique 229 ch 18000kms)
Look et intérieur au top,Le plaisir de l'électrique et un couple de camion, l'habitabilité remarquable. (168 kW RWD Electrique 229 ch 6000)
Le véhicule dispose de 4 modes de conduites. Eco (uniquement propulsion), Normal (propulsion et traction lors des accélérations), Sport (4 roues motrices pleine puissance) et Snow (4 roues motrices consommation équivalente au mode Eco).Je roule uniquement en mode Snow. C'est très souple, une tenue de route excellente et une consommation raisonnable.Voiture bien assemblée, bien équipée dès cette finition Active. J'ai juste fait teinter les vitres et lunette arrière et je pensais ajouter des radars pare-chocs avant mais je n'en vois pas en fin de compte l'utilité par rapport à mon usage qui n'est pas urbain.La vitesse de charge même si sur borne ionity j'ai juste dépassé 100 kw/h ce qui est en soi très rapide par rapport à mon ancien E-niro.Une voiture efficiente et très agréable à conduire avec beaucoup de place pour les passagers comme pour les bagages. (239 kW AWD Electrique 325 ch 4000 km février 2022 Active pac+v2l jantes 19 pouces)


Les défauts : KIA EV6


Amortissement un peu ferme sans que cela ne soit vraiment "bousculant". Pour ma part je trouve qu'on est dans l'entre deux même si ça s'oriente un peu plus vers la rigueur
Charge à 350 kW qui peut abimer les cellules de la batterie, les moins connaisseurs n'y feront pas attention ... Veillez donc à brider la charge quitte à y passer un peu plus de temps (bon après la garantie est là pour assurer les pots cassés si vous l'avez achetée neuve)
Sensation de patinage lors des départs, comme si il y avait un convertisseur de couple. Dommage car j'apprécie le côté vif des concurrentes, à savoir un départ sec et franc quand j'appuie sur l'accélérateur (ils ont voulu ici amener du confort, mais il ne me semble pas qu'il y en avait besoin, un mode confort aurait suffi. Car même en sport ça ne change rien)
Pompe à chaleur en option à 1400 euros ...
Infodivertissement qui n'offre pas les possibilités nombreuses qu'on peut avoir avec un écran de Tesla en 15 ou 17 pouces (c'est fluide et bien réalisé, mais en terme de polyvalence des fonctions c'est limité ... Surfer sur internet n'est par exemple pas possible et ça serait peu confortable en raison des proportions. Un défaut inhérent à tous les modèles qui ne choisissent pas d'intégrer un écran façon ordinateur/tablette comme dans les Polestar, Mach e ou encore Tesla)
Positionnement de la trappe de recharge côté passager ... Ayant une Model 3 à la maison, je peux vous assurer qu'il est plus pratique d'avoir une trappe côté conducteur, cela évite de devoir faire le tour de la voiture à chaque fois qu'on recharge (ce que je fais systématiquement en sortant de l'auto dans mon garage)
Charge en alternatif limitée à 11 kW. Sachez toutefois que le désagrément est ici plus que minime, voire quasiment inexistant pour être 100% sincère
Allure du volant, pas aussi moche que celui d'une Tesla mais il se défend quand même pas mal (sur la Ioniq 5 c'est tout aussi moche, car très proche d'un point de vue structurel)
Comportement très sûr et rigoureux (les largeurs de gommes généreuses y participent) mais le châssis ne procure par un plaisir inoubliable en terme d'agrément (il reste finalement assez conventionnel au ressenti). On prend plus son pieds dans un Model Y et encore plus dans un Mustang Mach e (qui lui est posé au sol très "virilement", chez Ford on ne fait pas dans la demi mesure avec les châssis)
Vitesse limitée à 185 km/h sur les versions hors GT (j'aime pouvoir me dire que je peux semer des brigands, et ici ça va être difficile ...)
Commande de "boîte" incarnée par une roulette, pas vraiment ergonomique quand on doit se dépêcher de faire une manoeuvre
Intégration du coffre avant un peu brouillon
Communication très mauvaise de la marque sur ses prétendus amortisseurs spécifiques dotés de pistons qui ajustent la force d'amortissement. En gros on nous parle d'une sorte d'amortisseurs pilotés mais d'un autre côté les catalogues ne parlent d'amortissement piloté que sur la version ultra sportive GT de près de 600 ch. Moi qui suis relativement connaisseur, ils ont quand même réussi à me noyer (ou alors l'équipe marketing, qui n'y connait rien, a très mal traduit les instructions provenant de la division technique). Et s'ajoute à cela qu'il n'y a rien de particulier à ressentir dans la réalité, l'amortissement est assez banal. J'ai au passage vu un journaliste tenter d'expliquer la chose sur Youtube, il ne se rend même pas compte que ce qu'il dit n'a aucun sens (voilà ce qui arrive quand on rabâche quelque chose qu'on a pas réellement pigé, une spécialité des journalistes auto au passage. Au moins on se marre un peu ;
)

Les moins des internautes

- Mises à jour non abouties (problèmes suite à mises à jour)- Androïd / apple car play filaire - Avant qui décroche facilement à l'accélération- Un peu ferme (lié au poids)- Conso sur autoroute trop importante- Navigateur pour planification de trajets honteux car trop approximatif (merci les appli smartphone)- Gestion du chauffage anarchique- Informations relatives aux statistiques de conduite / conso trop sommaires - Ventilation bruyante (168 kW RWD Electrique 229 ch gt line 40 000 km )
La taille des roues, du 20 et du large !La taille des disques c'est du lourd , je vais douiller le jour où il faudra passer à la caisse.Des fonctions mal expliquées, je me perds dans les réglages.La consommation qui dépasse des sommets sur autoroute allemande (à 190 km/h maximum), 38 kwh/100.Pour une recharge parfaite, installation obligatoire d'une borne chez moi. L'éclairage de nuit automatique qui hésite par moment et qui pourrait mieux éclairer.Prévoir un budget supplémentaire pour une carte d'abonnement et faire attention au moment de recharger sur les bornes publiques au qr code, au mode de facturation de la borne, au débit, à l'état de celle ci et pour couronner le tout des utilisateurs non pas le compas dans l'oeil. (239 kW AWD Electrique 325 ch 47000km, 12/2022, gt line )
UN ENORME DEFAUT pas que sur l'EV6 mais sur la gamme KIA (nouvelle generation) LA PEINTURE, laquelle et trop fragile aux impacts, aux rayures, vraiment il faudrait revoir çà chez KIApour info Ma voiture est (CR5) Rouge Magma comme la vignette de cette page.la voiture venait de sortir mais techniquement, j'avais des connaissances plus appronfondis que mon commercial sur ce modéle EV6 et çà c'est pas bien. (239 kW AWD Electrique 325 ch 15 000 km, 07/2022, 19 pouces finition GT line )
Ont été réparés par mise à jour!!Note 10/20 (168 kW RWD Electrique 229 ch)
Fiabilité catastrophique, autonomie ridicule sur autoroute, défaut de charge récurrent. (168 kW RWD Electrique 229 ch 28000)
- Coffre un peu juste mais suffisant- Info divertissement pas assez moderne ni très rapide, on aimerait bien un peu plus de Tesla dedans...- Manque un planificateur de trajet, mais il arrive en mise à jour gratuite.- Les programmations de recharge en heure creuse sautent, ou s'effacent (pas le jour même mais il faut le reprogrammer chaque jour quasiment), s'il est programmé, il se lancera bien quand même.- Elle pourrait consommer un peu moins, en étant un tout petit peu moins haute, mais ça va. Je suis à peu près au WLTP en moyenne à l'année. Reproche uniquement valable sur autoroute et voies express. Dans les autres cas elle fait aussi bien voire mieux que Tesla.- Elle est trop chère maintenant, aujourd'hui une Tesla est beaucoup plus accessible (ce n'était pas le cas fin 2021)- Un gabarit pas si facile au début sur routes étroites, on s'habitue.- Un peu raide à basse vitesse en ville. (168 kW RWD Electrique 229 ch Finition Design sans pompe à chaleur.)
Les tarifs ont augmenté c'est devenu n'importe quoi chez kia qui est du niveau de Renault pas de Audi. Le coffre est moins spectaculaire, que de 480 litres. Le prix de 50 000 euros ce n'est pas rien du tout.Aujourd'hui elle est juste inaccessible en prix, kia ne fait plus de remise, les délais sont énormes et c'est un service 0 en atelier. Même Renault était meilleur.Les prix de l’entretien changent tout le temps, l'heure de main d'oeuvre est passée de 77 euros ht en 2021 à 91 euros ht en 2022 et à 115 euros ht en 2023.Le prix des pneus est gigantesque, 203 euros pièce hors pose, ils sont fous et si je ne passe pas par kia ma garantie saute. Avec la pose et la géométrie 1512 euros, glups et des jantes abîmées mais ils ne sont pas responsables évidemment. Le tissu se tâche facilement. La peinture s'effrite. La consommation est importante, il faut du temps pour arriver à consommer comme la fiche technique.Tout impacte la consommation comme la climatisation, la tablette, les applications, chaque fonction de la voiture jusqu'à la radio. Prime d'assurance élevée. (168 kW RWD Electrique 229 ch Air Design 2021, 57000km)
Sièges facilement tachés Train de pneus arrière qui s'use vite (propulsion)Les bornes et autres superchargeurs ne sont pas à jour ds le système multimédiaIl faut donc utiliser chargeMap ou ABRP1 bugg avec le sélecteur de vitesse...en panne pendant 20m puis jamais réapparu.1 difficulté à charger sur un grand trajet en raison d'un morceau de plastique qui a cassé dans le port de charge...trajet impossible et vacances HS...mais rien à voir avec la voiture en tant que tel, le problème aurait été identique pour toute marque.Apple et Android car filaire... (168 kW RWD Electrique 229 ch 02/2022)
- Système android non Bluetooth - Ceintures avant et arrières ont du mal à se remettre en place- Quelques bugs en info divertissement et au niveau du sélecteur de vitesse.- Grosse consommation d’énergie les premiers kilomètres pour chauffer la batterie (168 kW RWD Electrique 229 ch 10000)
- des lacunes d'équipement pour une voiture proche des 50 000 ¤ absence de radar de stationnement à l'avant, absence d'essuie glace à l'arrière, de sièges chauffants, d'android auto sans fil... ; (même si je comprends la logique de gamme). Je préfère ces équipements de série à la possibilité d'alimenter un grille pain ou un barbecue électrique !- des bugs informatiques la voiture se verrouille automatiquement après une charge même si les clefs sont à l’intérieur !, des messages d'erreurs du régulateur de vitesse auto sans fondement.- finition très moyenne au niveau des plastiques et des sièges / les boucles de ceinture arrières tape sur les plastiques ce qui génère des rossignols ;- un rayon de braquage trop important au regard de la taille du véhicule ;- une visibilité moyenne (d'où la remarque sur une vision 360°ou des radars à l'avant) ;- des bugs du système multimédia qui ne conserve pas toujours les paramètres utilisateurs et qui ne trouve pas les borne de recharge sur le trajet ;- l'absence de MAJ automatiques (2 fois 2h chez le concessionnaire);- des messages d'alertes qui obligent à des MAJ chez le concessionnaire ;- une partie vitre trop bas de gamme pour gagner du poids beaucoup de buée en hiver, fissure du pare-prise suite à un choc thermique sans impact, système de chauffage faiblard et énergivore... bref c'est pas une voiture pour les climats rigoureux ! (168 kW RWD Electrique 229 ch finition active 2021)
Pas de pompe a chaleur (168 kW RWD Electrique 229 ch 2021)
Au vue du tarif proposé absence de connexion internet pour mise à jour automatique, absence de planificateur trajet hormis GPS, localisations des bornes rapides manquantes, mise à jour du système toujours chez le concessionnaire (168 kW RWD Electrique 229 ch 18000kms)
Fiabilité Charge hors de prix sur l'autoroute et lenteur de charge sur borne 22Kw.Autonomie faible à 130 sur l'autoroute. (168 kW RWD Electrique 229 ch 6000)
Beaucoup de rappels non communiques comme elle peut avancer toute seule, prbe chauffage non mis a jour (168 kW RWD Electrique 229 ch Fin 2021)
Mauvaise visibilité arrièreCoffre avant minimal en 4 roues motrices (juste de quoi mettre un câble de charge)L'absence d'android auto sans câbleLe logiciel Kia connect qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre et faire avec ce type de couple véhicule/application. (239 kW AWD Electrique 325 ch 4000 km février 2022 Active pac+v2l jantes 19 pouces)





Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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