Par Roki3 (Date : 2021-10-11 20:09:48)
Si je vend mon véhicule sans contrôle technique à un professionnel juridiquement suisje responsable en cas d'accident ou autre ?
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Diot (2021-10-11 23:45:06) : Non
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-10-13 14:49:57) : Il n'y a pas de lien entre contrôle technique et responsabilité en cas d'accident. La seule chose que bloque le contrôle c'est l'édition d'une nouvelle carte grise ...
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Gogo (Date : 2021-09-30 22:21:29)
Bonjour, je vends ma voiture sans CT à un ami qui souhaite faire des réparations lui-même avant de passer le CT + immatriculation.
Maintenant que tout est informatisé sur l'ANTS et que le dossier de mon véhicule stipule que mon dernier CT a plus de 6 mois (1 an, encore valide donc), la vente peut-elle être annulée au niveau de l'ANTS ?
Quels sont les risques de procéder ainsi ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2021-10-01 13:13:34) : Votre acheteur risque surtout de ne pas pouvoir la faire immatriculer au vu de la date de cession sur le certificat d'immatriculation celle-ci étant antérieure à celle du contrôle technique et Le véhicule demeurera immatriculé au nom de l’ancien propriétaire avec toutes les suites et risques que cela comporte en responsabilité, en cas d'accident, d'amendes éventuelles, etc...
Pour le vendeur, le risque pourraît être une annulation de la vente pour vice caché en effet.
Et si la voiture défectueuse cause un accident ? Avez-vous réfléchi au problème de l'assurance ?
Sans compter que le contrevenant s’expose à une amende de 135¤ pouvant atteindre 750¤ et à l’immobilisation du véhicule.
Une solution serait possible c'est qu'il fasse les réparations à son compte mais en gardant le véhicule à votre nom jusqu'à ce qu'il soit réparé et ensuite fasse le contrôle technique et vous ensuite la session du véhicule.
Personnellement même avec un très bon ami je ne me lancerais pas là-dedans, les amis ça peut toujours changer d'idée et d'avis concernant l'amitié quand leur intérêt n'y est plus ; supposons quelle ne passe jamais le contrôle technique même après qu'il ait fait les réparations ? Mmmmh ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Jes (Date : 2021-08-30 00:28:05)
Bonjour. J’ai été contacté pour l’achat de mon véhicule vieux et avec bcp km, la distrib à prévoir, je ne le vends pas cher (500¤)mais rien qui n’a choqué mon interlocuteur qui voulait des le lendemain venir le chercher et me payer en liquide en « s’arrangeant pour les papiers » sans ct en l’état . Moi j’ai rétorqué que je voulais faire passer le ct avant de lui vendre (c’est la loi) et j’ai maintenu ma position. Quand il l’aura acheté ma voiture partira en export en Roumanie. Question :si je suis au clair avec les papiers de cessation, sur l’ants, le ct, est ce que je suis couverte si lui il fait n’importe quoi derrière? Je ne voudrais pas me retrouver avec pv et autres problèmes. Et s’il me fournit des faux noms adresse etc. Comme j’ai pu lire dans les commentaires ci dessous est ce que de même cela remet en question légalité de la vente ? J’espère avoir été claire et merci pour votre réponse.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-31 15:08:39) : A partir du moment où vous avez des traces de la vente (papiers) vous n'êtes plus responsable de rien. Le monsieur peut faire un casse avec, vous ne serez pas inquiété.
Concernant le CT il ne faut pas forcément y voir anguille sous roche, le monsieur s'en contrefiche et a priori il sera fait pour rien (il ne sert que pour avoir une nouvelle carte grise à la préfecture. Et ici il semble que ça parte direct à l'étranger).
Certaines autos n'ont pas besoin de CT pour l'export, voir ici pour plus d'infos.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Yerdua (Date : 2021-04-27 13:15:17)
Bonjour. Je souhaite vendre ma voiture sans Ct à un revendeur. A-t-il le droit de la rouler pour la ramener à son garage ou doit il la chercher avec un plateau ?
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par taurus
TOP CONTRIBUTEUR (2021-04-28 07:57:07) : Un revendeur a pas besoin du CT. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-04-28 11:55:53) : Merci à Taurus.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Automotor24 (Date : 2021-02-17 13:09:49)
Bonjour . J'ai une question concernant la vente de mon véhicule. Cela fait quelques mois que ma voiture est garée . Elle n'est plus assurée et le CT est déjà dépassé depuis 2 mois . Ma question serait de savoir s'il est possible de la vendre à un ami mécanicien en toute connaissance de cause . Et qu'il puisse l'assurer et la faire passer au CT à son nom pour faire la CG ? Merci .
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-17 18:12:48) : Oui tout à fait, personne ne viendra vous ennuyer pour ça. Il devra passer le CT avant de faire la carte grise donc. Et si ça ne passe jamais alors la carte grise restera à votre nom. - Par fatalitas (2022-03-02 18:17:35) : bonjour , si je vend mon vehicule a un carrossier prof...; sans C T ET IL A plus de 6 mois , la declaration de vente sur le net a l' ANTS devrait bien se passer ?? car c'est a moi de la faire je suppose ?? que dois je marquer sur ma carte grise et on dois je l'envoyer ?? MERCI de vos reponses CDT
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par P-A49 (Date : 2020-06-28 14:20:52)
Bonjour, ayant eu un accident et besoin urgent d'une nouvelle auto je suis tombé sur une occasion qui me plais beaucoup '' entretien à jour etc''le seul hik c'est que je doit faire disque et plaquettes ce qui n' est pas un soucis. Le soucis est que j'en ai absolument besoin dans 2 jours et que le CT a plus de 6 mois. Le vendeur m'a dit '' qu'il veux bien me l vendre me déduis le prix du CT'' j' aurais donc à faire les plaquettes et disque et passer mon CT afin de pouvoir faire ma CG. Est-ce possible, légal ? Sachant que la carte grise sera barré comme vendu par le vendeur et que le CT sera donc à mon nom
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:36:06) : Ne tentez pas cette affaire, ça sent un peu l'embrouille ...
Certes, au pire vous pouvez vous retourner contre lui si le nouveau CT ne passe pas pour des raisons plus graves et couteuses (vendre sans CT permet d'annuler la vente par la suite, car ce n'est pas des plus légal même si ça n'expose à rien de grave).
Mais malgré tout je ne le tenterais pas, surtout avec l'offre énorme en occasion (autant éviter les boulets). Le fait qu'il ne veuille pas en refaire un est très louche, et ça indique que la personne n'est pas très carrée (pas rassurant pour ce qui est de l'état de l'auto et de son entretien passé). - Par P-A49 (2020-06-29 17:54:45) : Merci de la réponse. Du coup il vas faire le CT. Le dernier etait de 9 mois et aucuns soucis. Je verrais bien :)
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par ArnaudV (Date : 2020-05-29 19:59:46)
Bonjour j'ai deux questions.
La première est: est ce que la législation est la même en Belgique?
SI oui, j'ai acheté une voiture de 22 ans chez un revendeur professionnel. Cependant la voiture à été refusée au CT( il y a un peu plus de deux mois) car corrosion au bas de caisse. Il m'a dit que les réparations avaient été faite (par un autre garagiste). Il m'a dit de passer le CT moi même. Cependant elle à été de nouveau refusée. car il s’avère que les fameuses réparations n'ont pas été faites mais juste camouflées. Je suis revenu vers le vendeur pour me plaindre. Cependant toujours pas de nouvelles d'un geste de sa part.
Que puis je faire dans ce cas?
Merci
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-30 15:09:08) : Pour la Belgique je ne pourrais dire.
Mais il semble logique que vous puissiez faire reprendre cette auto, inconcevable que ce ne soit pas le cas d'un point de vue légal donc. - Par (2020-05-30 15:31:53) : Je sais qu'en Allemagne, les voitures à problème sont vendues "réservé export" et souvent expédiées en Afrique.
En France, il est spécifié "vendu pour pièces".
Et sinon, la voiture doit être dans un état correct de fonctionnement et exempte de vices cachés (encore faut-il en apporter la preuve).
Reste l'achat sans CT alors qu'il est en principe obligatoire.
Dans ce cas, un juge peut amoindrir la faute (complicité passive) car nul n'est sensé ignorer la loi... - Par jerigole (2020-07-10 09:41:33) : Bonjour,
La réglementation en Belgique est toute autre !Déjà il n'y a pas de certificat de cession ,juste une facture ! Le contrôle technique est obligatoire chaque année !Il n'existe pas de carte grise de retard du fait que la plaque d'immatriculation arrière (tamponnée par un sigle) ne reste pas sur l'auto , mais reste la propriété de l'état Belge attribué définitivement a chaque résident ou société Belge !
La vente sans contrôle technique est autorisée si c'est bien stipulé sur la facture, professionnel ou particulier !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par mimilou (Date : 2020-03-06 20:11:39)
Bonsoir je souhaite recuperer un vieux mercedes pour y effectuer des travaux avant remise en route il ne passera pas le controle technique que dois je faire.
Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-09 09:40:43) : Je ne saisis pas la problématique.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Nina (Date : 2020-03-03 21:05:15)
Bonjour
Je viens de vendre un véhicule sans CT
J’ai noté vendu le .. sans CT... en l’etat..
Je souhaite faire le certificat de cession mais l’an préfecture me demande de certifier Sur l’honneur mes dires sinon amendes et emprisonnement.
Je ne sais plus quoi faire ?
Merci de me donner votre avis
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-04 09:09:29) : Je ne comprends pas bien ... Vous devez conserver le certificat de cession. - Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-04 13:27:37) : Bonjour,
- si vendu a un particulier vous êtes en faute, la mention vendu en l'état n'a aucune valeur juridique et vous devez de toute façon fournir un C.T.
- si vendu à un pro pas besoin de C.T.
- si véhicule hors d'usage (VHU), ce dernier ne peut être remisé qu'à un centre VHU agréé pour la destruction, le broyage et la dépollution. (la vente "pour pièces" est interdite entre particuliers).
Cela ne répond pas à votre interrogation qui s'avère peu claire, je rejoins l'Admin.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par corseanto (Date : 2020-02-08 15:28:28)
Bonjour
j ai acheté un 4X4 dans un garage avec control technique et 11 mois apres je veux le vendre et il ne passe pas au control a cause de corosion sur le chassis comme reparatation majeur
ai je droit a un recours car un control est valable 2 ans normalement
cdlt
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par lezebre (2020-02-08 22:09:56) : quand tu la acheter le control a changer entre temps d'accord et pour une corrosion majeur en 11 mois excuse moi mais franchement ta voiture et pourrie et tu na rien vue je ne rachaiterai aucun vehicule derriere toi
- Par lezebre (2020-02-08 22:23:50) : apres 11mois il faut vraiment a voire de bonne preuve pas facile sinon de bon argument(pas trop l'egale mais eficace)mais bon si vous aver suivi l'entretien vous aurier su avant
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 09:00:56) : Il faut donc prouver l'antériorité de la corrosion par rapport à votre achat. Si vous pouvez le faire il est alors envisageable de se retourner contre le vendeur.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Babc (Date : 2020-01-21 11:18:09)
Bonjour j'ai acheté une voiture à un garage et le jour de la livraison le ct avait soit disant ete oublier de faire...bref je venais de loin je décides de partir avec la voiture...problème au moment du passage au ct elle est refusée...et depuis le vendeur repousse ma demande de remboursement et de récupération de la voiture depuis presque 2 mois ....que faire ? Je risque quoi si j attends trop ? Merci
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-22 08:29:00) : La loi vous permet d'imposer la reprise de l'auto (R.323-1 du code de la route) puisque le vendeur a obligation de vendre une auto qui a le contrôle technique.
Du coup on commence par une mise en demeure RAR pour réclamer tout cela de manière officielle. Si pas de réponse saisissez le tribunal compétent et il sera contraint de coopérer. - Par (2020-01-22 08:32:47) : Merci pour votre réponse réactive et excusez ma question mais étant vraiment novice qu est une demande en demeure rar et comment faire ? Ou aller ?
- Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2020-01-22 13:29:49) : Un courrier en RAR (recommandé avec accusé de réception) de mise en demeure de reprendre le véhicule (annuler la vente) car il n'a pas respecté la législation qui lui impose de fournir/vendre un véhicule avec le contrôle technique à jour.
Vous devriez trouver des modèles sur internet je pense en cherchant un peu.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Amalicepiou (Date : 2019-12-17 00:30:06)
Bonsoir je vien de vendre ma première voiture sans le fameux ct obligatoire car je n’avais pas tout ses info comment puis je faire ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-17 09:06:16) : Faire quoi ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Hervé (Date : 2019-12-16 23:26:15)
Oui
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-16 23:48:27) : Oui et non.
Ça dépend à qui. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-17 09:05:16) : J'ai pas tout compris à cet échange !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Jeannot (Date : 2019-12-16 00:15:54)
Bonjour je viens d acheter à un garage un véhicule d occasion de plus de 4 ans roulant mais qui ne démarre plus. Le CT a plus de 6 mois. J ai acheté ce véhicule pour en récupérer les pièces et les utiliser sur le même modèle que je possède. Suis je dans l obligation de faire quand même une CG ? Merci.
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-16 15:36:31) : Bien évidemment, il faut que l'auto soit à votre nom quoi que vous en fassiez. Mais si vous êtes bloqué (difficile de faire une CG sans) je sens que vous n'allez pas le faire ...
Si elle ne roule plus ce ne sera finalement pas si grave (mais si ça reste illégal). - Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-17 00:51:05) : Le souci c'est qu'après avoir récupéré les pièces le reste de la carcasse deviendra bien encombrant car sans carte grise impossible de la faire admettre dans une casse, normalement.
J'espère que l'épave ne finira pas dans un ravin, au fond d'un champ ou dans un bois. - Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-17 00:53:50) : J'oubliais ! Les casses maintenant ne prennent plus les véhicules dépouillés... ils doivent être présentés complets et avec le certificat de circulation en règle si je ne m'abuse. - Par Hervé (2019-12-17 23:40:34) : Merci pour vis réponses. Évidemment la CG a un coût qui va représenter quasiment 2 fois le prix d achat (150 ¤) et donc comme je ne roulerai jamais avec ce véhicule il est vrai que je préfère économiser cette dépense. Pour ce qui est de la carcasse je ne suis pas un pollueur donc il y à toujours possibilité de découper et mettre en ferraille à la dechettetie
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Renaud (Date : 2019-12-06 22:05:11)
Bonjour j'ai acheté un véhicule sans ct avec des réparation à effectuer, jai tout réparé 300 euro de frais le soucis c'est que au dernier moment je me suis aperçu que la caisse et plié donc elle ne passera pas le contrôle. Que fait annulé la vente ok mais que faire pour les 300 euros de frais que j'ai effectué ? Je possède toute les facture des pièces. Merci pour votre réponse ps: c'est inscrit vendu pour piece sur le véhicule
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-07 16:05:24) : Vous pouvez annuler la vente en effet (un véhicule sans CT ne peut être vendu qu'à un pro). En revanche pour vos 300 euros c'est quand même à vous d'assumer le risque pris il me semble.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Dylan (Date : 2019-11-18 19:20:52)
Bonjour, je suis censé vendre ma voiture demain à un professionnel. Que m'arrive-t-il si il ne l'est pas?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-19 10:00:10) : "Que m'arrive-t-il si il ne l'est pas? ", que cela veut-il dire ? Vous parlez de ne pas avoir le CT valide ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Petit jean (Date : 2019-11-18 14:50:33)
Bonjour,je vais vendre mon vehicule.Le dernier contrôle technique date du mois de mai (donc toujours valable).
Doi-je refaire un controle technique pour la vendre
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-19 09:53:50) : Dès que le contrôle aura plus de 6 mois il ne sera plus valide pour la vente. Et on est à peu près à 6 mois ...
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Zenki (Date : 2019-10-07 21:15:56)
Bonsoir à tous ,
J'ai posté une annonce claire sur un site de vente (contrôle de plus de 6 mois et injecteurs à remplacer).
Le future acquéreur me telephone, je lui explique toutes les réparations à effectuer sur le véhicule pour pouvoir passer le contrôle technique car sinon il ne pourra pas faire les papiers.
J'ai tout expliquer à l'acquéreur et il m'a dit que la voiture allait être réparée rapidement et que ça ne lui posais pas de soucis .
Une semaine après,il me rappelle, il n'a pas effectué les réparations dite l'or de la vente, me traite d'escro et qu'il va entamer une procédure à mon encontre.
Légalement parlant, je sais que on a pas le droit de vendre un véhicule avec un contrôle de plus de 6 mois ... mais comme il était au courant de tout et que il c'est engager à la réparer ...
Que dois-je faire ? Lui rembourser!? (500¤) ou je suis dans mon pleins droit et je dois laisser la procédure ce lancé .
Cordialement.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-08 10:26:53) : Il n'y a rien d'autre à faire que de reprendre l'auto, c'était le risque de tenter une vente sans CT.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Laurent (Date : 2019-09-11 19:15:03)
Bonjour j'ai acheté une voiture avec un concessionnaire , la voiture a 10 mois mais il m'a pas donné le contrôle technique est normal ?
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-15 12:31:59) : Pas normal du tout, mais comment avez-vous pu faire une carte grise sans contrôle ?! - Par Laurent (2019-09-15 17:29:13) : Je dois faire la carte grise avec lui une semaine avant la date de validité de 1 mois
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-16 09:39:49) : Suis-je bête, si la voiture n'a que 10 mois il n'y a pas de contrôle à faire ...
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par rico (Date : 2019-08-23 14:59:06)
J'ai fait l'aquisition d'un vehicule d'occasion il y 'a 1 mois avec CT fait par l'ancien proprietaire . Je dois me separer de cette voiture . Ma question est la suivante : est ce que je suis obliger de faire une visite au CT pour la mettre en vente ; sachant que le dernier remonte à moins de 2 mois?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-24 10:47:42) : Non en effet (pas besoin), mais revendre l'auto aussi vite est très louche ...
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par MIMIE (Date : 2019-08-23 08:40:22)
J'ai vendu mon véhicule qui aura 4 ans le 24 novembre elle part la semaine prochaine le ct est il obligatoire
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-24 10:32:50) : Non pas de CT pour elle.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Simon (Date : 2019-08-15 13:54:26)
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y'a 3 jours avec un CT dépassé (plus de 6 mois), j'ai fait la cerfa de Cession avec l'acquéreur et j'ai barré ma CG datée signée, ainsi la voiture et la CG ont été récupéré par l'acquéreur le jour même...
En voulant déclarer la cession sur ANTS je me rends compte que mon contrôle est dépassé du coup j'appelle l'acquéreur pour reporter la vente et éventuellement passé le contrôle, il refuse et il me répond pas...
Je suis bloqué car je ne peux pas déclarer une vente sur ANTS sans CT et la voiture est toujours chez l'acquéreur qui refuse de trouver une solution, qu'est ce que je peux faire svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-18 15:56:23) : Alors là c'est une très bonne question dont j'aimerais aussi avoir la réponse ...
Je ne trouve encore rien de mon côté pour solutionner la chose, n'hésitez donc pas à le faire si vous avez l'info de votre côté. Merci d'avance. - Par titi (2019-10-22 06:21:01) : bonjour lui meme aussi sera bloquer quant il voudra changer la carte grise car il lui faudra un code que seul vous pourez lui donner ps je vous conseil quand meme de faire une déclaration en police ou gendarmerie pour être éventuellement couvert cordialement
- Par jerigole (2020-07-10 09:27:58) : Bonjour,pour des véhicules que la carte grise n'a pas été faite par le ou les derniers propriétaire, une solution existe !
Passez par un professionnel qui fera une DA (déclaration d'achat)ce qui vous permettra de faire votre carte grise !
Il est évident que cela à un coût !!
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Melisa (Date : 2019-08-08 19:57:39)
Bonjour, je souhaite vendre une voiture sans CT à un garage, est ce possible? Doit il me fournier un papier d'achat ou de cession de vehicule?
Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-08-08 22:42:30) : Oui il le doit, ce que vous n'êtes pas obligé de faire par contre, c'est le ct vu que vous le vendez à un professionnel !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Flo (Date : 2019-07-15 23:29:32)
Bonjour je souhaite vendre un véhicule sans controle technique.
J'ai eu un acheteur potentiel mais il a refusé car il m'a dit qu'il pourrait pas la remener sans contrôle technique.
À t il droit de ramener le véhicule sans controle technique jusqu'à cher lui ? Y a t il un délai pour le contrôle technique après l achat du véhicule ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-16 09:56:57) : Si le contrôle technique est encore valable il pourra rouler (moins de 2 ans donc). C'est pour le changement de carte grise qu'il sera coincé, il devra alors faire un nouveau contrôle pour avoir le nouveau certificat d'immatriculation (même si il y a contre-visite il pourra avoir les papiers).
Mais franchement, pour vous couvrir, passez-là au contrôle technique (même si il n'est pas OK vous avez quand même le droit de lui vendre).
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par COCO (Date : 2019-07-09 13:17:00)
Bonjour,
J'ai acheté une voiture neuve auprès d'un concessionnaire avec la reprise de l'actuelle.
Je ne recevrai la nouvelle voiture qu'en septembre, mais l'actuelle doit passer au CT le 16 juillet, c'est à dire 2 mois avant.
Est-ce que dans ce cas le CT est obligatoire ?
Merci
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-10 18:41:05) : Un professionnel ne peut pas se retourner contre vous, donc si il souhaite acheter sans contrôle technique c'est son problème.
Votre question est toutefois étrange, vous dites que le contrôle sera passé le 16 juillet, c'est donc bien que vous allez le faire. Pourquoi alors demander si c'est obligatoire, puisque vous prévoyez de le faire ? Le professionnel vous l'a réclamé je suppose ? - Par COCO (2019-07-11 14:04:36) : Bonjour,
le 16 juillet c'est la date à laquelle elle devrait passer au CT, c'est à dire la date limite qui est inscrite sur la carte grise. Mais comme le garage s'est engagé à me la reprendre en septembre lors de la livraison de la nouvelle, je me demandais si j'étais obligé de la passer au CT ou non avant le 16 juillet...Ou bien si je prenais un risque (de PV) à rouler sans. Le garage ne m'a rien demandé.
Merci
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par André (Date : 2019-06-03 19:50:31)
Ma fille avait une voiture une Clio 2 cette voiture n'a pas roulé depuis le contrôle technique. Aujourd'hui le contrôle technique est passé de 8 mois, elle avait un acheteur celui-ci la prenait pour 1000 ¤, lui-même aurait passé le contrôle technique, avant de demander la carte grise, ma fille a barré la carte grise, vendue a né état, le lendemain l'acheteur est revenu, il n'avait pas l'argent, pour récupérer la voiture, cette voiture est dans le garage, ma fille et parti à l'étranger, elle m'a demandé de la vendre; que dit la loi, merci
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-05 08:25:07) : C'est assez confus. - Par moi (2019-06-13 13:46:24) : Bonjour,
il faudra declarer votre carte grise perdu et vous devrez en refaire une autre.Sinon modifier la date à la prochaine vente
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par JCG28 (Date : 2019-05-31 18:35:45)
Bonjour,
Je possède un véhicule immobilisé dans un garage depuis 3 ans pour cause de malversation d'un employé du garage. Le véhicule avait été déposé par remorquage lors d'une panne.
Un procès est en cours toutefois le garage accepte que je récupère maintenant le véhicule.
Je ne m'attarde pas sur la malversation, mais toujours est-il que la carte grise a été barrée et mentionnée comme vendu le XX XX 2016 à notre insu.
Pour récupérer le véhicule, je souhaite donc vous solliciter pour un duplicata, mais sachant que le véhicule n'a plus passé de contrôle technique depuis 2016. Comment puis-je procéder ? Le centre de contrôle technique acceptera-t-il de faire cet examen à ma charge. En cas d'immobilisation pour travaux et obligation d'une nouvelle présentation, puis-je entre-temps demander le duplicata de la carte grise ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-03 09:27:49) : La procédure est la même que pour une carte grise abimée, voir cet article qui en parle.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par fred (Date : 2019-03-27 21:13:25)
Bonjour,
je souhaite vendre un véhicule (j'ai un acheteur intéressé) qui a passé le CT mais qui nécessite une contre-visite. Les 2 mois pour la faire sont écoulés depuis 3 semaines. Puis-je la vendre quand même ? Sinon, quels sont les risques ?
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-29 11:08:57) : Votre obligation est de fournir une auto avec un CT, et qu'il soit positif ou pas ne change rien.
Donc même si l'auto est recalée, vous avez le droit de la vendre. - Par ANTARIX (2020-09-15 02:29:14) : Faux ....un C T avec contre visite n'est valable que deux mois ... il faut refaire le C T
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Nabil (Date : 2019-03-10 23:39:37)
Bonsoir
J ai vendu ma voiture mais avec un contrôle technique de plus de 6 mois. Est ce que je peux déposer le certificat de ces session à la mairie merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-12 09:57:31) : Vous le pouvez mais il n'empêche que la personne peut annuler la vente quand elle le veut ... Et surtout elle devra refaire un CT pour établir la nouvelle carte grise.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Hartil (Date : 2019-02-14 15:49:27)
Bonjour,
Je souhaite mettre en vente mon véhicule pour lequel je dois passer le CT et qui sera soumis à contre visite pour diverses raisons.
Depuis la nouvelle réforme sur le CT est-il toujours possible de vendre ce véhicule dans un délais de 2 mois après avoir passé le CT ? (dans la mesure ou l'acheteur est clairement au courant de l'état du CT recalé)
Merci
Cordialement
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-15 10:24:39) : Ce n'est pas parce que le contrôle technique s'étoffe de nouveaux points de contrôles que cela change la règle. Vous pouvez donc faire comme vous dites.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par FENDERMUSICTRAIN (Date : 2019-01-30 17:50:54)
BONJOUR bizarre la loi ne semble pas être pour les commissaires priseurs ,ils se fichent pas mal de la réglementation sur les contrôles des véhicules vendus ......normal ou pas cette annonce ?
Matériels et véhicules vendus en l’état, sans réclamation possible après l’adjudication
Les véhicules sont vendus sans contrôle technique
Enlèvements possibles dès la fin de la vente après complet règlement du bordereau sur place
Tous les acheteurs sont responsables de leur lot dès l’adjudication prononcée
A VOTRE AVIS ?
Cordialement
jp
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-31 19:56:27) : Je ne suis pas spécialisé en la matière mais il est certain qu"ils ont droit à un régime de faveurs conséquent !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par laurence (Date : 2018-10-25 16:41:53)
Bonjour je suis sur le point de vendre ma voiture qui aura 4ans la semaine prochaine dois je faire quand même le contrôlre technique
merci de votre reponse
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-26 07:17:09) : A partir de la semaine prochaine il lui faudra donc le CT. Vous n'avez donc encore que quelques jours pour la vendre sans.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par stephanie (Date : 2018-10-09 16:51:49)
Bonjour,
je souhaite vendre ma voiture pour pieces, plusieurs personnes me propose de l'acheter et passer eux meme le ct. Dans ce cas que dois je mettre sur la carte grise ?
merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-09 17:15:52) : Vendu Le ... à ...
Passez le CT quand même, il n'est pas vital qu'il soit sans contre-visite mais il faut au moins que vous fournissiez un papier à l'acheteur attestant que vous l'avez passé.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Fati (Date : 2018-10-05 19:57:48)
Bonjour
Je voudrais vendre ma voiture . Mon ct est valable jusqu’au 12/10/18
Est ce que si je la vends entre aujourd’hui et le 12 c’est ok pour l’acheteur de faire la carte grise
Est ce qu’il se base sur la date de vente (= à moins de 6mois) ou alors la date où la personne va faire sa démarche de carte grise ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 17:07:56) : Non ça se base sur la date de traitement de votre dossier, au moment d'établir la CG. Donc quand la préfecture s'occupe de votre dossier, il faut à ce moment là que le CT ait moins de 6 mois. En gros ça va être difficilement jouable vu le faible temps qu'il vous reste.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Eric (Date : 2018-09-15 18:59:21)
Bonjour, je suis artisant un j'ai un camion de 2000 qui ne peut plus passer le controle, la benne est bouffé par la rouille, je n'ai pas les moyens de le restaurer, je l'ai mis en vente pour rénovations ou pour pièces, le moteur est encore très bon, les personnes veulent me l'acheter, quand je leur demande si ils sont professionnel il me dise que c'est pour l'export, est ce que les choses sont différentes quand c'est pour l'export !? merci pour votre réponse
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-16 08:49:55) : Si ce sont des professionnels il n'y a normalement pas de souci.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Franck (Date : 2018-09-01 17:00:30)
Je voudrais savoir quel est le délai maximal pour annuler la vente d'un véhicule entre particulier vendue sans CT.
Je découvre ce jour cette loi ...
Et mon achat ultérieur m'a réservé énormément de surprises (véhicule à l'arrêt depuis l'achat)
Merci pour votre réponse
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-02 15:16:03) : Il n'y a pas de délai. Mais une fois que vous avez fait le CT il n'y a plus vraiment de légitimité à attaquer le vendeur pour non présence du CT ... - Par Franck (2018-09-02 18:13:31) : Merci pour votre retour, je n'ai pas fait de CT sur ce véhicule depuis l'achat, il est sur cale en mode "rénovation" et "découverte de beaucoup de problèmes" depuis l'achat (cela fera 3 ans en septembre) d’où ma question du délai.
Ou puis je me renseigner de la procédure à effectuer ?
D'avance merci - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-03 10:19:46) : Il suffit d'envoyer une mise en demeure au vendeur pour qu'il la reprenne. Sinon il faudra saisir le tribunal d'instance ou de grande instance selon la valeur de l'auto.
Ne pas hésitez à consulter votre éventuelle aide juridique pour les détails. On en a presque tous une (même parfois sans le savoir ..). - Par Franck (2018-09-03 13:15:37) : Merci pour les renseignements, je vais voir avec l'aide juridique.
Bonne continuation, cdt, Franck
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Costeph (Date : 2018-08-26 19:52:53)
Bonjour
J’envisage d’acheter une nouvelle voiture et je voudrai vendre l’ancienne .. je sais qu’au vue des nouvelles mesures de CT , elle ne passera pas le CT.
Je voudrai donc la vendre en l’état sans le CT.
Suis je obliger de faire le CT ? (Dépenser 100¤ en l air?)
Merci
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-27 09:29:31) : Le CT est obligatoire pour vendre.
Après, rien n'empêche les arrangements ... Aucun policier n'est là lors de la vente. Mais pour faire la carte grise l'acheteur aura besoin d'un contrôle technique, et il pourra aussi se retourner contre vous si ça lui chante (pour cause de non CT lors de la vente).
Bref, même il faut un CT pour vendre même si ce dernier indique une contre-visite.
D'ailleurs, quel est le souci qui vous recale ? - Par (2018-08-28 09:16:38) : voyant airbag allume, centralisation des porte, chauffage/clim HS , voila les soucis que j'ai, je pense que ça ne passera pas le CT, j'ai des acheteurs potentiels mais je ne voudrai pas avoir de problèmes par la suite...la voiture est roulante et ça me fait de la peine de la mettre à la casse...
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-29 12:55:53) : Seul le voyant airbag pose problème. En général c'est tout bête, il faut tripoter les fils sous le siège passager ou conducteur (capteur de présence qui dysfonctionne en raison de l'oxydation des connections électriques).
Bref, vouloir éviter le CT juste pour ça ne me paraît pas justifié. Eteignez le voyant (en trouvant le souci, pas en retirant un fusible ...) et tout sera OK. - Par (2018-08-30 09:26:25) : Merci pour ces conseils et votre travail...
Cordialement
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par fred59 (Date : 2018-06-10 17:21:17)
Bonjour,
j'ai fait échange de ma fourgonnette F1 contre une autre fourgonnette F2.
le propriétaire de la F2 l'avait acheté sans CT le 26.04.18.
il n'a pas fait sa carte grise.
il a passé le CT de la F2 le 01.06.18 pour faire l'échange avec ma F1 qui elle est dans la légalité CT de moins de 6 mois ce samedi 9.06.18.
bien il m'a mis au courant de cette situation avec pour consigne de faire 2 cartes grise l'une derrière l'autre.
mais lors de mise en relation avec le site "service public carte grise officiel"
je m'aperçois qu'il faut absolument un CT de la F2 de la 1ère vente et de plus au delà d'un mois sans carte grise une amende est possible.
ai je le droit de rouler avec la F2 ?
comment peut finir cette affaire ?
merci pour vos réponses
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Ziarra33 (Date : 2018-04-11 21:01:07)
Bonsoir,
J'ai vendu un véhicule avec un CT de + de 6 mois (je sais maintenant que c'est illégal). J'ai présenté dans l'annonce tous les problèmes du véhicule et ai annoncé la date du dernier CT. L'acheteur était d'accord pour me la prendre sans le CT (messages à l'appui). Deux jours après, il me dit que l'alternateur à lâché. Devis de 365¤. L'acheteur souhaite une annulation de la vente et un remboursement. D'après les précédents commentaires, j'ai bien compris qu'il était dans son droit. J'ai malgré tout deux questions : Puis-je refuser la reprise du véhicule ? Si je dois reprendre le véhicule, comment faire pour avoir une nouvelle carte grise ? (cession faite au niveau administratif, carte grise barrée)
Merci d'avance pour votre réponse
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 16:28:28) : Si maintenant il a fait le CT (puisque les papiers ont été faits) j'ai un gros doute sur le fait qu'il puisse invoquer cette raison et exiger la reprise pour ce motif.
Donc maintenant il n'est pas certain que vous lui deviez quoi que ce soit puisqu'il n'est pas prouvé que l'alternateur avait un soucis avant la vente (ce qui constituerait alors un vice caché).
Et même mieux, ne croyez personne sans preuve. Il n'a peut-être rien et espère que vous paierez juste sur sa bonne foi.
Maintenant, si vous voulez reprendre l'auto il faut refaire les papiers dans l'autre sens ... Et payer les frais annexes. - Par Ziarra33 (2018-04-12 18:32:39) : Il n'avait pas refait le CT. Et n'avait pas pu refaire la carte grise du coup. Merci pour votre réponse rapide
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Bruno59213 (Date : 2018-04-09 10:58:39)
Bonjour,
je voudrais acheter un véhicule pour restauration. Le propriétaire actuel m'a pas pu passer le CT suite à un problème de rotule sur le pont arrière du véhicule. Je suis au courant et je vais y remédier. Mais puis-je acheter le véhicule de 1991 sans CT en vue de sa restauration et ensuite la passer au CT ? Je n'aurais pas pu faire la CG puisque je n'aurais pas le CT de moins de 6 mois !C'est la chat qui se mord la queue.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-10 11:38:57) : Pourquoi ne pas faire le CT et avoir une contre visite ? Il est toujours préférable qu'un centre de CT se penche sur l'auto pour voir si il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
Mais faire comme vous dites est aussi envisageable, il faut juste avoir un CT ok pour faire le carte grise. Même mieux, si vous changez d'avis vous pourrez vous retourner contre le vendeur pour lui refourguer l'auto ... (car il n'y a pas de CT justement !).
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par (Date : 2018-03-10 10:03:30)
Après avoir acheté une clio en "l'état", ma fille s'est rendu compte que le CT datait de 8 mois ! et que la carte grise était toujours au nom de l'ancien propriétaire (+ de 7ans). Voiture payée 600 euros. Peut elle faire elle-mêle le CT et peut elle faire la CG ? Sinon, le mettre à la casse ? (bien sûr, elle est consciente de s'être fait avoir mais c'est trop tard, le vendeur ne répond plus au téléphone....
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-10 12:10:07) : Vous pouvez vous retourner contre le vendeur si le CT n'est pas daté comme il faut. Rien ne vous empêche de le faire, les contrôleurs acceptent tout le monde évidemment.
Pour la carte grise ça pose problème, le CT manquant (bien que vous puissiez le faire) et surtout le mauvais nom sur l'ancienne carte grise ... Et si ça se trouve on vous a vendu une voiture volée !
J'en doute mais il faudrait quand même que la carte grise soit au même nom que la personne avec qui vous avez fait la transaction.
Pour ma part j'exigerais la reprise de l'auto.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par loulou (Date : 2018-02-27 15:56:11)
Mon fils me cede sa voiture sans controle technique
je le ferais plus tard
est ce possible
merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-27 17:01:48) : Oui c'est possible, mais il faut un CT pour faire la nouvelle carte grise.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par L'ange Blonds (Date : 2018-02-07 23:03:13)
Bonjour,
en voyant cette article, je suis perplexe sur plusieurs point.Mon camions viens de tombé en rad (administr ativement) , sachant que c'est mon outils de travail, j'en est trouvé plusieur sur le bon coin, même modele que le miens.
J'ai trois questions :
1er : - Si un vehicule est vendu sans ct.
combien de temps avons nous pour faire les réparations ?
peut'on faire la carte grise même après six mois en cas ou le temps des
réparations est trop long ?
(la meca est un hobbi, mais defoit les week end sont long)
2eme : - une fois les réparations effectué, complète ou minimum pour qu'il soit
accepté pour une contre visite, nous pouvons directement faire la
demande de carte grise ?
3eme : - au moments de l'achat, si j'appel mon assurance pour quel m'assure
pour le retour.
- Suis-je obligé d'avoir un contrôle technique?
- Si le véhicule est resté sans assurance, sans contrôle depuis plus
d'un ans est ce que cela peut posé problème ?
Dsl pour toute mes question, mais il y a deux ans j'ai acheté un Vito pour travaillé et le vendeur ma bien eu, je n'est pu faire la carte grise, j'ai pu resté assuré pendant deux ans, et passé a chaque contôle routier mais la mon assurance ne veut plus et projète de ma radier pour non presantation de carte grise à mon nom. Donc plus d'assurance, plus de camions, plus de travail (je suis antenniste a mon compte).
donc surtout même pas chère, n'achaté jammais sans voire la carte d'identité avec photo et correpondance des noms de la carte grise, noublié jammais aussi le Certificat de situation du vehicule, datant si possible du jour de l'achat.
Merci pour vos réponse.
Sincère salutations a toute l'équipe.
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par L'ange Blonds (2018-02-07 23:32:50) : Dernière question :
Au moments de la vente, que devons sur la carte grise si pas de CT ?
Pouvons nous mettre :
- cedé le ../../.. à ..H..
- Vendu le ../../.. à ..H..
Si Le vendeur a deja barré la carte grise, en mettant dans l'état, pouvons nous demandé une nouvel carte grise après passage au contrôle technique ? - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-08 10:21:59) : Une auto n'a pas à être vendue sans contrôle technique, cela empêche de faire la carte grise ...
Donc si vous achetez un véhicule sans, alors vous pouvez faire annuler la vente si ça vous chante.
Je ne comprends pas bien votre problème. Vous avez une camionnette que vous ne pouvez pas mettre à votre nom car il manque le CT ? Pourquoi ne pas le faire alors ?
1) La question d'un délai n'a pas de sens, l'auto n'a pas de CT et puis c'est tout. Vous pouvez mettre 200 ans pour faire les réparations ça ne change rien à rien. Une auto ne doit pas être vendue sans CT, et si c'est le cas "refourguez-là" au vendeur si il y des soucis.
2) Une fois le CT en poche oui on peut enfin faire le carte grise à votre nom
3) Il faut toujours un contrôle technique valable pour avoir le droit de rouler, donc moins de deux ans ou quatre ans dans le cas d'une auto qui a moins de quatre ans. L'assurance ne le contrôle pas vraiment mais si vous avez un accident elle saura se décharger de tout (car vous n'avez pas de CT et n'êtes donc pas en règle. C'est un peu comme si vous aviez bu, vous prenez la responsabilité de payer les dégâts et victimes).
On se fiche que l'auto soit restée 5 ans sans assurance ni CT, il faut juste qu'elle ait un CT valide au moment de l'assurer (et encore c'est pas vérifié par l'assureur).
4) Voir ici
Bon courage pour la suite et soyez méfiants des malotrus ! - Par L'ange Blonds (2018-02-08 10:56:57) : j'ai acheter un moteur pour mon camion. garantie chez spdo.
je l'est installé dans mon Vito, mais impossible de faire les papiers. Sa fait deux ans, je l'avais acheté 1000¤ en état excellent. bref je me suis fait avoir, et vu que j'avais déjà changé le moteur sa m'embêtait de tout redémontré pour rendre la camions, et j'avais payé en cache.
donc la j'ai trouvé un Vito comme le mien avec un probleme moteur, donc je vais remettre mon moteur, cela me prendra 4 jours.
une fois les réparations faite, ma question est puis-je le présenté moi même au contrôle technique ? et demandé la carte grise ?
et mon autre question est pour refaire une carte grise, si c'est marque en l'état, et que l'on fait le contrôle technique, on peut demandé la carte grise ?
Dsl de la pertinance de mes question, mais pour un cas appart, je ne c'est où m'adressé.
mon cas est assez speciale, j'achète en connaisssance de cause, et préfère faire les reparation moi même pour gnagné sur le prix du vehicule. j'ai tout les outils necessaire. je ne compte rendre le vehicule. car dans mon cas il me faut juste une carrosserie et des papiers en bonne eduforme. - Par L'ange Blonds (2018-02-08 11:17:05) : Merci.
Donc dans mon cas, je vais essayé d'être claire.
j'ai acheté un camions il y deux ans, avec un soucis de bulle d'aire dans le gasoil.
une fois sa réparé, moteur HS 500 m plus loin.
j'ai tout de suite acheté un moteur garantie, passé le controle technique, et la parcontre. a priorie le vendeur n'avais pas fait le changement de carte grise, donc j'ai laissé tombé. j'ai continué de roulé et par chance jammais de soucis.
Oui car rendre le vehicule, me demandais de redemonté mon moteur, bataillé avec le vendeur qui me disais qu'il m'avait prevenue alors qu'il voulais juste me le vendre sans me prevenir.
Maintenant, les deux ans sont passé et mon assurance veur me radié.
Donc mon camion est nickel. Mais administrativement ne peut pas roulé.
donc je cherchais un vehicule pas chère, avec au pire pas de contrôle (moin chère (750), pour prendre les pieces du mien pour le réparé.
Donc une fois réparé, je passe le conrôle et procède au changement de carte grise.
avec tout ces nouvel loi 2018, je n'était plus sûr, si oui ou non on pouvais le réparé soit même pour le contrôle technique.
Par contre cette fois, je prendrais juste une photo de la carte d'identité pour la correspondance sur la carte grise ainsi que le Certificat de situation.
Merci.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par mariah (Date : 2018-01-21 09:46:41)
Bjr j'ai acheté une 406 mais je m'en sert pas pour l'instant car ya quelque réparations a faire,doit je obligatoirement passé le contrôle sachant que jmen sert pas et quel reste au garage...merci de votre réponse c urgent.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-21 15:59:48) : Dans l'idéal il vaut mieux l'avoir. Après il est vrai que l'utilité de le faire est limitée si vous ne l'utilisez pas ...
Mais il faudra prendre conscience que pour y aller une prochaine fois l'auto n'aura pas le contrôle technique, sera donc potentiellement verbalisable sur le chemin.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par roll351 (Date : 2018-01-14 05:19:23)
Bonjour, j'ai signé un acompte pour l'achat d'une voiture dans un garage, la voiture à 151000 km.
J'avais besoin d'une voiture rapidement et c'est pour ça que j'ai accepté de la prendre malgré qu'il n'y ai pas les papiers d'entretien et factures précédente en faisant confiance car la distribution, vidange, filtre, niveau, pneu, frein va être changé et apparemment tout à été révisé dessus et avec une garantie de 3 mois moteur.
Le garage m'avait dit qu'il ne connaissait pas le premier propriétaire car il avait seulement la carte grise du précédent propriétaire et qu'aucunes infos ne lui avait été donné sur le passé de la voiture. En fait c''est un autre garage qui lui a vendu car il m'a dit qu'il vend des véhicules plus chère qui ont entre 30000 et 40000 km, la mienne en à 150000.
J'ai découvert que le premier propriétaire était une auto école alors je m'inquiète sur l'état de la voiture.
Aussi et voici ma question la plus importante que je voulais vous demander, je n'ai pas vu le contrôle technique vu qu'il n'a pas été fait, si j'envoi une lettre au garage avant qu'il le font faire serai je dans mes droits pour annuler la vente? Au moment de signer l’acompte le vendeur m'a dit que c'était pour réserver, c'est plus tard que j'ai sus qu'un acompte ne peut être annulé, mais dans ce cas si, si j'envoi la lettre avant que le CT soit fait prouvant donc que je n'ai pus le voir et donc que la vente n'est pas correct par rapport à :
Article 5 bis
Modifié par Décret n°2004-568 du 11 juin 2004 – art. 1 JORF 19 juin 2004
Tout vendeur professionnel ou non professionnel d’un véhicule automobile soumis à la visite technique prévue par les dispositions des articles R. 323-22 et R. 323-26 du code de la route remet à l’acheteur non professionnel, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal de la visite technique établi depuis moins de six mois, ainsi que les procès-verbaux des éventuelles contre-visites.
Ce ou ces procès-verbaux sont visés par le contrôleur agréé par l’Etat, conformément aux articles R. 323-7 et R. 323-8 du code de la route. Que puis je faire pour annuler? Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-14 07:00:24) : Pourquoi ne pas lui en avoir simplement parlé ? Peut-être qu'il ne verra aucun inconvénient d'annuler la vente ...
Pour vous prémunir vous pouvez en effet déjà envoyer une mise ne demeure comme indiqué en fin de texte (donc en jouant sur la non présence du CT). Notez aussi qu'il devait vous prévenir qu'il s'agissait d'une auto école, et je pense qu'il le savait, il se rajoute donc encore des torts ce qui va en votre faveur. Donc précisiez lui qu'il sera facile de vous faire reprendre l'auto d'un point de vue légal, cela devrait l'inciter à ne pas résister et ne pas avoir à aller plus loin.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Marlex (Date : 2017-12-14 20:36:32)
Bonsoir, voila j'ai acheter une saxo sans contrôle technique, sans connaître les obligations lors d'un achat d'un véhicule et ma "belle-soeur" ma pousser a acheter sans ct car elle même la fait. Donc étant donné qu'en plus le vendeur ma donner qu'une ancienne contre visite je ne savais pas qu'elle était les frais réelle, je me suis donc rendu à Norauto qui eux mon fait un devis pour les réparations et surprise 1600¤ de réparations j'ai donc passer un controle technique me doutant qu'il y allais avoir des reparations mais aussi pour être sur de norauto. j'ai donc une contre visite et premièrement les freins de services (déséquilibre important arrière)2- Collecteur d'échappement fuite importante. 3- Opacite des fumées d'échappement.Et je vous fait part des reparations qui ont était effectué aujourd'hui part piéces auto. Set de disque de frein / plaquette / kits cables de freins / et les 2 pneus avant. ( ps: quand j'ai était récuperer la voiture ils m'ont dis qu'il n'ont pas pu effectuer toutes les réparations car elle est rouiller , apparament ils n'ont as changer qu'elle chose au frein. Trés bisarre, je remercie celle ou celui qui arrive à m'éguillier car je suis trés inquiétte. Coordialement
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-15 09:11:57) : Compliqué comme histoire, beaucoup de choses et peu de précisions ...
Il ne manque donc plus que les tambours arrière à faire donc ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Garfild37230 (Date : 2017-12-13 00:17:56)
Bonjour j ai acheter un camion il y a 3 semaine , dès le lendemain j ai eu des bruit bizarre , j ai donc fais un diagnostic chez un garagiste 2 jour après, il me dit que le camion n aurai pas dû passer au contrôle vu les problèmes qu il a , le contrôle date de 4 jour avant la vente, j ai donc demander à faire un contrôle technique volontaire, et là ce n est pas du tout la même version , il y a beaucoup de chose à corriger !qu est ce que je pourrais avoir comme recours sachant que le vendeur ne veut rien entendre ! Merci de votre aide
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-13 15:28:46) : Retournez-vous contre le vendeur pour vice caché, celui-ci se retournera alors contre le CT si il a commis des erreurs.
Bref, faites-lui comprendre qu'il est impliqué dans ces soucis qu'il le veuille ou non. Et si il ne veut pas entendre parler de vous et bien ce sera le tribunal qui le convoquera.
Voir ici. - Par garfild37230 (2017-12-13 18:57:02) : Merci pour cette réponse je vous tiendrais au courant de la suite
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Simon84 (Date : 2017-12-08 17:27:42)
Bonjour,
Je viens vers vous pour être aiguillé dans mon problème actuel.
J'ai vendu il y a 14j ma voiture à un particulier en mentionnant dans l'annonce et sur la CG "vendu en état sans CT" avec quelques réparations à réaliser. Celui-ci habitué de cette situation m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème, qu'il ferait les réparations et le CT. Les documents ont été signés et la vente réalisée.
Cependant lorsque j'ai rempli le formulaire de cession du véhicule sur internet pour le transmettre à la préfecture permettant d'obtenir un code confidentiel à remettre à l'acheteur, une case apparaît signalant le fait d'avoir bien donné le CT à l'acquéreur et que dans le cas contraire j'étais dans l'inégalité sous peine d'une amende. J'ai donc de suite appelé l'acheteur pour lui expliqué ceci, il m'a répondu qu'il allait faire les réparations et passer le CT dans les deux semaines pour finaliser la cession du véhicule. Après de nombreuses relances, ils donnent des excuses et le CT est toujours pas fait.
Pour être prudent, je lui propose donc de payer le CT afin de finaliser la cession du véhicule et me protéger pénalement de cette situation. Sauf que depuis je n'ai plus de nouvelles et demain c'est le dernier jour pour moi, en tant qu'acheteur, pour envoyer le document de cession.
Je ne sais plus quoi faire, l'acheteur ne répond plus, j'ai été mal conseillé pour ma première vente et j'ai peur que ça se retourne contre moi au final.
Quelles sont mes options pour me protéger ? Je veux bien annuler la vente mais si je retrouve la voiture en pièce détachée ? Si j'envoie le document de cession à la préfecture, me sera t'il renvoyé car tout fonctionne par internet depuis mi-novembre 2017 ?
Merci par avance de votre aide...
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-09 09:54:08) : Vendre sans CT n'est jamais bon car vous vous mettez dans une situation de subordination vis à vis de l'acheteur qui peut alors faire annuler le vente quand bon lui semble (jusqu'à ce que le CT soit fait en tout cas).
Pour ma part je ne serais pas vraiment inquiet de ce CT manquant, il va le faire si il veut pouvoir rouler. Et au pire les conséquences pour vous ne sont pas dramatiques, n'exagérons rien !
Je serais plutôt inquiet sur le fait qu'il fasse bien le changement de carte grise, il ne faudrait pas que l'auto reste à votre nom.
Envoyez le certificat en cochant la case même si ce n'est pas vrai, c'est la seule chose qui vous reste à faire dans cette situation il me semble ...
Pour êtes prévenu pour la prochaine fois, mais n'en faites pas non plus une affaire d'état ce n'est pas si grave. - Par julie (2018-01-24 11:41:16) : bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi, Simon84... Je voulais savoir finalement ce que tu avais fait comme démarche pour finaliser ton dossier?... Ce qui est embêtant dans mon cas c'est que tant que l'acheteur n'a pas refait la carte grise je reçois les PV qu'il se prends:-( merci par avance de ta réponse!
- Par Oneill (2018-11-10 17:09:02) : Bonjour je viens de vendre mon vehicule a un particulier le vehicule est en bon etat avec un controle de 8mois cette personne etait pressé davoir le vehicule je lui ai dit que je dvrais prendre rdv pour faire le controle elle ma dit quelle le ferait elle meme du coup elle ma fait un document sur lequel il reconnait avoir acheté le vehicule avec le controle de plus de 6 mois et en decouvrant votre forum a linstant jai limpression que malgré cela tout risque quand meme de se retourné contre moi sil decide dannulé la vente ou autre,je suis dans le doute le plus total meme en sachant que cest cette personne qui etait pressé davoir le vehicule,merci de me rassuré ou non
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par 01legros (Date : 2017-11-16 16:39:57)
Bonjour je souhaite vendre ma 406 coupé dont je viens de cassé le moteur suite à une pierre qui m'a explosé le carter d'huile... un acheteur veut me la prendre uniquement pour pièces, il a l'a même voiture et veut piocher dedans quand il a besoin de pièces, il ne demanderas pas de nouvelle immatriculation, ne rouleras pas avec et sera stocké dans son garage et bien sur le contrôle technique a plus de 6 mois, et surtout depuis la nouvelle procédure en ligne et en date du 6 novembre 2017 apparemment on est obligé de fournir la preuve du contrôle technique, est ce bien vrai? quelqu'un a t'il tester la cession de véhicule en ligne? Sinon je ne sais pas comment vendre mon véhicule, merci pour votre aide
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-16 18:59:13) : Si la voiture n'est plus roulante, je ne vois pas l'intérêt d'un CT puisqu'elle est destinée pour pièces, faites la déclaration en ligne comme quoi elle est vendue pour pièces donc à terme, plus de CG, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Petite étoile (Date : 2017-11-08 14:52:17)
Bonjour, j avait une question, mon père me cède sa voiture le contrôle technique date de l'année dernière. Est il obligé de refaire un contrôle technique ou une fois qu'il me l'a cédé je peut faire le contrôle technique à mon nom ?
Merci de votre réponse
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-08 17:40:53) : Comme il s'agit de votre père ça passe. Mais normalement il faut le refaire avant.
En fait, en faisant le contrôle après, vous pourrez vous retourner contre votre père pour qu'il reprenne l'auto (c'est la loi de proposer un CT de moins de 6 mois). Donc finalement ce n'est pas si mal car vous pourrez lui faire du chantage ou le menacer si jamais il se mettait à vous agacer ;-)
Attention cependant, il faut le CT pour faire la carte grise.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Estelle (Date : 2017-11-02 19:35:47)
Bonjour,
J'ai vendu un vehicule avec carte grise de collection et contrôle technique effectué la veille de la vente. L'acheteur l'a essayé plusieurs fois. Je lui ai présenté le contrôle technique qui avait 1 an en lui montrant tous les défauts et surtout le plancher en mauvais état. Je baisse le prix de 800¤ aux vues des réparations à effectuer. L'acheteur met la carte grise à son nom et 3 semaines apres veut que je reprenne le vehicule et de ce fait le rembourse en invoquant que le contrôle technique de la veille est frauduleux alors qu'il est identique à celui passe un an plus tôt et qu'en plus je n'ai pas passé au même endroit. Que dois je faire ? Suis je obligée de de reprendre ? Merci de votre aide.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-03 09:53:12) : Ne vous laissez pas abuser de la sorte ! Vous-même expliquez que vous ne pouvez pas être incriminé.
Beaucoup de gens bien intentionnés se font abuser par des acheteurs peu scrupuleux, je le vois de plus en plus ...
Il invoque que le contrôle est frauduleux ? Et bien qu'il le prouve et se retourne contre ce dernier ... Bonne chance à lui.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par romumulus (Date : 2017-10-25 08:26:45)
Bonjour, j'ai acheté une voiture sans contrôle technique. Je l'ai effectué et elle est passé sans problème. Seulement deux semaines après je découvre un vice caché toute la carrosserie à l'avant du véhicule a été bricolé. Es ce que je peux faire annulé la vente ou non cela fait trois mois que je possède le véhicule. Je suis passé par un conciliateur de justice mais ça n'a rien donné. J'ai le pv de non conciliation voilà.
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-25 17:16:51) : ENCORE UNE FOIS, NE JAMAIS ACHETER UN VL SANS CT, maintenant vous vous retrouvez avec tous les inconvénients sur le dos ! - Par romumulus (2017-10-25 19:06:01) : Et sinon es ce que je peux faire annulé la vente quand même ou non sachant qu'elle est passé au contrôle?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Poké (Date : 2017-10-16 22:50:22)
Bonjour,
j'ai acheté une megane d'occasion il y a 1 mois sans CT et après plusieurs réparation que je n'ai pas vu a la vente et qui n’était nul part sur l'annonce (pot échappement a changer, 4 feux) il y avait juste précisé défaut du capteur d'injection , et au bout de 3 semaines elle s'est mise a fumer blanche d'un coup j'ai cru que la voiture prenait feu , finalement j'ai vu un garagiste qui m'a annoncé que le moteur était mort (culasse, voir turbo en plus) ce qui fait que je n'ai pu faire ni le controle ni la carte grise
j'ai appelle l'ancien propprietaire qui m'a clairement envoyé boulé me disant que son fils (qui roulait avec depuis +2 ans) n'avait pas remarqué !!! que je l'avais acheté et que je me debrouille avec(qui est impossible car j'ai remarqué le pot en revenant avec et le claquement moteur mis comme je l'ai dis je mis connais pas en voiture je pensais pouvoir reparer)
en me renseignant un peu par la suite jai tout de suite trouver ce probleme courant sur les megane 1,9L et je me doute que voyant la panne venir il me la vendu sans prevenir en annoncant meme dans son annonce que s'etait un probleme de capteur de pression .... un vrai mytho et arnaqueur.
je veux donc me retourné contre lui et clairement qu'il me rembourse la voiture que dois je faire ?? porter plainte suffit ?
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-16 23:27:23) : ON NE DOIT JAMAIS ACHETER NI VENDRE UN VEHICULE SANS LE CT DE MOINS DE 6 MOIS, après, ne venez pas gindre sur le site ! - Par Poké (2017-10-16 23:39:36) : désolé mais en tant qu'acheteur et etant mon premier vehicule a mon nom je ne mis connais pas sur ces points mais maintenant je suis plus informé
par contre entant que vendeur il n'a pas le droit legal de vendre si jai bien compris surtout qu'il a oublié de me préciser l'etat reel du vehicule lors de la vente c'est tout simplement une escroquerie qui m'a berné du fait que c'est mon premier vehicule et que je ne mis connais pas ....
je compte donc porter plainte mais est ce que ca suffit?? - Par Poké (2017-10-16 23:59:59) : Je postais surtout mon commentaire par rapport au post en haut de page :
(( On a quand même fait la transaction ...
Si une transaction est tout de même effectuée sans contrôle technique, le vendeur prend des risques car l'acheteur pourra se retourner contre lui sans difficulté, et il aura gain de cause dans 100% des cas.... la règlementation est ainsi faite. ))
donc savoir si porter plainte servira a quelque chose et comment espérer un dédommagement voir une reprise total du véhicule car le propriétaire ne veut rien entendre
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-17 10:52:58) : Il faut vraiment arrêter d'avoir le réflexe "porter plainte". Toute demande se fait directement auprès du tribunal ...
Dans votre cas le fait qu'il n'y ait pas de CT va en votre faveur. C'est une erreur qui va couter eu vendeur puisque vous pouvez exiger la reprise de l'auto. Utilisez donc vos droits.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Sanji (Date : 2017-10-12 10:18:57)
Bonjour
Je pense que vous avez bien expliqué qu'on ne peut vendre sans CT qu'à un professionnel. Voici ma question: comment savoir si l'acheteur est bien un pro? La voiture que je vends est non roulante donc ce sont les acheteurs qui vont se déplacer. Plusieurs me disent être des pros mais comment vérifier?
Sinon comment faire faire le CT quand une voiture ne démarre plus? En plus cette voiture à un problème de surchauffe seulement après plusieurs kilomètres comment peuvent-ils le voir au CT?
Merci.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-13 20:39:53) : Des pros ont des SIREN ou des SIRET ! Si la voiture ne roule plus, le CT ne vous sera pas donné, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par lilirose55400 (Date : 2017-10-05 14:35:22)
Bonjour
Nous venons d'acheter il y a 2 jours une voiture de 2 ans. celle ci a - de 4 ans donc ct non obligatoire.
Seulement, en feuilletant la notice du véhicule, une feuille pliée en 4 en est tombé : une feuille de son assureur auto, qui parle d'un sinistre datant de août dernier.
Nous l'appelons, à ce moment elle nous explique qu'une portière a égratinée une poignée de la voiture et que l'assurance lui avait remplacé.
Pas convaincu nous appelons ensuite son assureur auto qui est egalement le notre, et là nous apprenons que le véhicule à été accidenté cet été et que tout l'arrière droite à été touché et réparé.
Que puis je faire pour savoir si mon véhicule à un problème particulier vu que le ct n'étant pas obligatoire pour la vente même si le véhicule est été accidenté et comment faire pour prouver ce vice caché ?
Je pense qu'une loi devrait être votée afin d'obliger le ct pour les véhicules de -4 ans si accidentée
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-05 14:40:02) : Si l'accident avait été néfaste sur la structure de l'auto elle aurait été retirée du parc auto (classée épave).
Donc a priori votre auto est saine.
Maintenant si vous voulez être rassuré allez faire un contrôle technique. Si il y a un soucis important vous pourrez facilement vous retourner contre le vendeur (même si vous vous en apercevez dans 3 ans). - Par lilirose55400 (2017-10-05 14:55:19) : Merci pour votre réponse
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-05 15:05:37) : Pas de soucis, et ne soyez pas bloqué par le fait d'avoir une auto qui a eu un accrochage. Cela m'est arrivé aussi sur mes deux dernières acquisition. J'ai remarqué par moi-même après l'achat qu'il y avait eu un accrochage (on finit vite par trouver des petits signes), cela ne m'a jamais posé problème car je sais qu'un châssis ne se bouge pas comme ça et qu'il y a des procédures systématiques pour sortir les autos du parc quand elles sont touchées.
Le problème est plus souvent psychologique qu'autre chose, et c'est donc un travail à faire sur soi-même ;-)
Après vous faites bien d'être vigilant malgré tout car je sais bien que les tromperies existent dans ce domaine.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Pal (Date : 2017-10-03 20:06:06)
Bonjour Doc voilà je compte acheter un vehicule dont le CT arrive a son terme
( de - de 6 mois ) pile poil le jour de la vente.
Donc pour le coté " moins de 6 mois " c'est cuit puisqu'il aura 6 mois pile.
Est ce que c'est bon ou est ce que le vendeur doit le refaire ?
Merci pour votre aide.
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-03 21:07:59) : C'est toujours bon mais il faudrait aller en préfecture immédiatement pour les papiers car à défaut, la préfecture rejettera tous documents, donc dans votre intérêt, faites le refaire, cdt. - Par Pal (2017-10-03 21:15:09) : Merci Wanu .
- Par Jaundeuf (2017-10-04 01:25:09) : Ça m'est deja arriver.
La vente et le dossier sont deposer le derniers jours des 6 mois = c'est OK.car c'est le jours du depot initiale qui fait foi. Pas d'inquiétude - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-04 10:31:26) : Merci à Wanu et Jaundoeuf.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par ChristelleB (Date : 2017-10-03 13:39:58)
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture sans CT, je savais que c'était interdit mais on m'as dit que si je fessais un document écrit présentant que je vend la voiture sans CT et que j'y inscrivez les éventuelles réparations à faire alors je pourrais la vendre mais le document devait être signer par les deux parties, ceux qui était le cas.
Je l'est donc vendu mais l'acheteur veux maintenant me rendre le véhicule me disant que les réparations sont trop cher. Je veux bien la récupérer mais maintenant que la carte grise est rayé (pas signé j'avais oublié) je ne pourrais pas la revendre, si ? Comment puis je faire ? Est-ce que je suis dans mon droit si je refuse de la reprendre ? Si non comment je fait pour la carte grise ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-03 17:15:57) : Reprenez l'auto et refaites faire une carte grise (c'est le même soucis si vous aviez renversé du café dessus, sauf qu'ici c'est du stylo bille !).
Bien évidemment j'espère qu'aucune procédure de changement de propriétaire n'a été engagée (préfecture).
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par m&m's (Date : 2017-09-27 20:12:19)
Bonjour, nous avons trouvé une voiture qui nous plaît et nous convient chez un revendeur auto. Maos plusieurs points sont flous pour moi:
1: le revendeur a acheté la dire voiture chez un concessionnaire.il a l'ancienne carte grise et un certificat d'achat du vehicule. Il me dit que ce certificat fait office de carte grise professionnelle et de certificat de non gage. Est ce vrai?
2- il veit nous la vendre sans le contrôle technique a caise d'un problème de bris de glace sur le pare brise qui empêche la voiture de passer au ct. Un professionnel a t il le droit de vendre une voiture à un particulier sans le ct? Et qu'est ce que cela engendre pour nous si nous acceptons. Car il fait une bonne réduction sur la voiture justement par rapport à ça.
Merci d'avance de vos reponses.
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-27 20:19:27) : Ne jamais acheter un véhicule sans CT de moins de mois, c'est la règle, pour le non gage, vous devez avoir un certificat, enfin, il doit vous donner la carte grise refaite avec le nouveau propriétaire, cdt. - Par (2017-09-27 20:35:16) : Merci. En fait apparemment les professionnels de l'automobile ne font pas faire la carte grise quand il font l'acquisition d'un véhicule dans le but de le revendre. Il n'a que la carte grise de l'ancien propriétaire et le certificat d'achat. C'est vrai que quand j'ai acheté une voiture en concession je n'ai jamais eu la carte grise au nom de la dite concession. Mais je pense appeler a préfecture pour en savoir plus.
En ce qui concerne le ct, il me semblait que c'était le vendeur qui prenait des risques pas l'acheteur. Nous allons y réfléchir c'est bizarre quand même un professionnel de la vente auto qui vend sans carte grise. - Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-27 23:00:35) : Désolé de vous décevoir mais ma femme vient de changer de véhicule, et ce n'est pas elle qui a fait la CG mais le garage ! Concernant le CT, il doit vous être délivré et de moins de 6 mois, cdt. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-28 09:43:40) : Pour la carte grise c'est normal, les revendeurs perdraient toute leur marge (ou presque) dans la carte grise dans le cas contraire (surtout pour les véhicules puissants). En revanche il faut un certificat de non gage et aussi le CT.
Franchement, le coup du CT semble indiquer qu'il y a anguille sous roche. Les professionnels véreux ne sont pas si rares, soyez vigilant.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par carine (Date : 2017-09-14 19:44:03)
Véritable témoignage de prêt reçu entre particulier français
Véritable témoignage de prêt reçu entre particulier français
J’habite en France dans la ville de Marseille.
Pour la première fois j'ai essayé de faire un prêt entre particulier français et heureusement je suis tombé sur un couple merveilleux résidant en France qui octroi des prêt d’argent à toute personne étant dans le besoin. Mr Hervé Martinuzzi et Mme Michele Martinuzzi
Grâce à ce couple j'ai obtenu un prêt de 500.000£ pour ouvrir mon entreprise.
Toute personne en besoin de prêt entre particulier français peut contacter ce couple et tous vos problèmes financier seront résolus. Voici son adresse courriel : herve.martinuzzi@outlook.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par (Date : 2017-09-14 18:49:56)
Bonjour,
J'ai acheté une voiture a un particulier avec le ct ok et la au bout de 780km joint de culasse doit il me la rembourser ?? Meme si je pense qu'il n'était pas au courant.
Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-14 21:13:27) : Je pense qu'il était au courant car un joint de culasse se détériore avec le temps, pas du jour au lendemain, vous pouvez vous la faire rembourser ou obtenir une participation de vendeur, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Thomas (Date : 2017-09-10 18:08:49)
Bonjour, nous vendons un véhicule avec des réparations à faire dessus, nous visons les garages comme acheteur, nous savons qu'un garage peux l'acheter sans CT mais est ce que le numéro de siret et le cachet de l'entreprise suffisent à faire cette vente sans CT? Merci d'avance.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-10 21:37:26) : En tant que particuliers, que vous le vendiez à un garage ou un particulier, vous devez avoir le CT de moins de 6 mois, seuls les professionnels en sont exempts lors d'une vente de véhicules, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par giovany974 (Date : 2017-09-06 17:52:42)
Bonjour,
mo beau père m 'a cédé son véhicule il y a 2 ans comme je ne travaillais pas je n'ai pas changé la carte grise et maintenant que je travaille je voudrais assuré la voiture et changé la carte grise 2 ans après CT toujours valable. puis je le faire
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-06 22:29:25) : Oui sans souci avec un CT de moins de six mois, cdt. - Par Giovany 974 (2017-09-07 16:06:02) : Le contrôle technique est encore valable il doit être refait en novembre 2017. Est ce que je peux changer la carte grise quand même.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Loly (Date : 2017-08-27 12:45:38)
Bonjour
J'ai acheté il y a une semaine une golf 4 bva sans CT, faisant bêtement confiance au vendeur. Ce matin, boite coincée sur P. Le contacteur de frein ne semble plus fonctionner car ça ne s'allume pas. Verif des niveaux, liquide de refroidissement totalement vide, plus d'huile du tout. Pourtant aucun voyant s'est allumé avant. Un câble est consolidé avec du Chatterton sur le moteur.
J'ai fais effectuer le CT et impossible de tester teneur en co et gaz d'échappement car anomalie moteur.
J'ai rappelé le vendeur mais il s'en contre fous, que puis-je faire???
Merci
Il y a
4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-27 21:27:17) : Je ne vois pas la relation entre la boîte coincée et l'émission de CO ? - Par Loly (2017-08-28 06:54:16) : Il n'y en a pas... J'ai juste abordé le problème rencontré et un des points relevé par le contrôle technique (il y en a pas mal d'autres). L'absence totale de liquide de refroidissement et d'huile au bout d'une semaine alors que les niveaux ont été effectués lors de la vente, il semble pourtant n'y avoir aucune fuite (en tous cas, pas de tâche au sol vue). Le vendeur m'avait assuré que la voiture n'avait aucun problème.
Je pense donc qu'il y a vice et je voudrais savoir quel est mon recours. Merci - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-28 09:58:43) : Comme il n'y a pas eu de CT vous pouvez vous retourner contre le vendeur, même sans vice caché. Faites-vous plaisir donc ! - Par Loly (2017-08-28 10:30:18) : Ok. Merci
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par tchon (Date : 2017-08-17 10:19:42)
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule sans CT car le moteur est HS. L' acheteur la prise pour pièce. J'ai barrer la carte grise avec date, heure, et signature mais sans la mention( vendu pour pièce).
L'acheteur me dit que j'ai une roue voilée et me parle de vice cachée. quelle solution s'offre à moi?
Il y a
5 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-17 11:00:00) : Une roue voilée n'est pas un vicae caché car justement ce n'est pas caché (vérifiable en testant simplement l'auto). De plus il est quasi impossible de prouver l'antériorité.
Pour finir, il peut malgré tout annuler la vente car pas de CT ... - Par tchon (2017-08-17 11:06:33) : merci pour votre réponse précise.
Y a t’il un délai pour l'annulation?
Car il pourrait me ressortir un autre vice caché dans un mois par exemple. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-17 11:08:19) : Le délai court à partir de la découverte du vice, donc non en quelque sorte ...
Si par exemple il trouve un vice dans 3 ans, il aura deux ans pour agir à partir de cette date. - Par tchon (2017-08-17 11:18:42) : Merci encore.
Donc finalement si cette personne est mal intentionnée, je n' en finirai jamais.
Grand merci pour vos réponses ainsi qu'à votre site bien conçu. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-17 15:26:05) : En gros oui, mais faut-il encore qu'il prouve un vice ! Je rappelle qu'il doit donc prouver son existence et surtout son antériorité par rapport à la vente. Plus le temps passe et moins c'est facile ...
Pour finir merci pour vos encouragements, ils vont droit au coeur !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Vacancier (Date : 2017-07-06 20:23:57)
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un soucis j'ai vendu mon scenic scène dans l'état et dans sans contrôle technique kilométrage non garantie la aujourd hui les personnes me disent qu'ils sont tombés en panne sur lautoroute il ne sont pas d'accord alors qu'il savait que la voiture avec des problèmes et ne devait pas rouler vite avec
Comment faire?
Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-06 22:22:17) : Rien vous êtes en tord, et je vais l'écrire en gros pour les autres internautes : NE JAMAIS VENDRE UN VEHICULE SANS LE CT !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Cathy (Date : 2017-07-03 20:21:54)
Bonsoir mon mari a vendu notre Mercedes a un collègues de travail vingt milles euros en dix minutes au travail sur un coin de table tous les papiers on etait fait sauf le contrôle technique il s agit d une décapotable cette vente a etait fait le 16 juin après la vente soit une semaine la capote ne s ouvre plus l acheteur nous harcèle pour qu on reprenne la voiture et qu on lui rend les vingt milles euros je lui ai proposer de payer les réparations de la capote rendez vous pris chez Mercedes pour le 25 juilliet mais il ne veut rien entendre que puis je faire svp merci je sais il ne fallait pas la vendre sans contrôle technique mais c est fait merci de votre repose
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 10:04:11) : Sans contrôle il peut se retourner contre vous et faire reprendre l'auto. C'est dommage car la capote ne représente pas un vice caché. Je pense qu'il regrette son achat et profite de la capote pour vous la rendre (peut-être qu'il l'a même sabotée ?)
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Pierrot53 (Date : 2017-05-27 10:57:04)
Bonjour,
J'ai un véhicule qui est en panne, dont le CT n'est plus valable et que je comptais mettre à la casse pour destruction.
Un ami souhaite me racheter le véhicule pour pièces. Il me dit qu'il me rachete le véhicule, qu'on ne touche pas à la carte grise, qu'il récupérera les pièces dont il a besoin pour ensuite l'amener à la casse. Nous irions ensemble à la casse pour faire barrer ma carte grise par le professionnel.
Cette situation présente-t-elle des risques sachant que mon ami ne roulera pas avec mon véhicule? Que faudrait-il faire pour éviter tout risque?
Cordialement.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-27 14:24:27) : C'est à vous de barrer la carte grise lors de la vente et pas trois jours après, et si elle est destinée à la casse, mentionné sur la carte grise "Vendue pour pièces" le et à telle heure, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Jeremie (Date : 2017-05-09 22:14:38)
Bonsoir,
Jai vendu moon vehicule sans CT il ya de sa 1 an( je croyai estre dans mon droit)
L'acquereur a revendu le vehicule sans refaire la carte grise ni passer le CT
Le nouvel acquereur ne peux ps faire les papiers vu que le certificat de cession et au nom du premeirr acquereur
Que dois je faire pour regulariser de mon cote
Ques que je risque?
Merci pour vos retour
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-09 22:23:04) : Je ne cesse de le répéter, NE JAMAIS VENDRE UN VEHICULE SANS LE CT ! - Par Jetemie (2017-05-09 22:25:41) : Et celin vous que faire pour me regulariser
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par cefali (Date : 2017-04-28 20:11:58)
Bonjour,
Mon conjoint a passé une annonce sur le bon coin pour la vente sans controle technique de notre vehicule de 12 ans qui avait le moteur hs. Mon conjoint a tout de suite eu beaucoup d'appels. Sur internet, j'avais vu que la vente sans ct ne pouvait se faire qu'à un professionnel. Un des acquéreurs potentiels s'est annoncé comme étant garagiste. Il est venu très rapidement chercher notre véhicule avec la remorque, a tamponné le certificat de cession que mon conjoint lui présentait avec le tampon de sa société et a payé cash. Le soir, je me rends compte qu'il n'a pas noté le nom du gérant du garage et la case "remise du certificat d'immatriculation" n'a pas été cochée alors que mon conjoint lui a remis la carte grise avec la mention "véhicule cédé le". Cela comporte-t-il un risque de fraude ? De plus, après vérif le soir même du siret de la société, le code APE est 4719b (autres commerces de détails en magasins non spécialisés) et ne correspond pas aux codes activités des garages ou concessions auto...
Risquons-nous des ennuis suite à cette vente ?
Je souhaite que mon adresse mail reste confidentiel, merci.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-29 09:32:56) : Vente sans CT, bannissez là !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Romain33 (Date : 2017-04-18 20:13:33)
Bonjour à tous et tout d'abord un grand bravo pour votre site qui est rempli de bons conseils !
Je vais essayer de la faire courte..
*J'ai acheté en Janvier 2012 une Golf 4 à 3500¤ qui avait l'air bien sous tout rapport sur l'annonce(leboncoin) après la vente de ma 1ère voiture (Peugeot 205) .
RDV est pris, je l'inspecte extérieurement (quelques rayures mais rien de grave) puis roule quelques kms pour voir si elle fonctionnait bien comme l'indiquait le propriétaire.
*Au moment où nous nous garons après l'essais je remarque que le voyant orange (voyant antipollution) était
allumé et je demande au vendeur pourquoi =>réponse "je suis allé chez volkswagen pour une réparation et le voyant reste allumé c est simplement un problème de tableau de bord et non mécanique..."
Je l'ai cru naïvement tout excité d'acheter cette voiture !
*Quelques mois plus tard une bobine d'allumage grille et et vais la faire changer chez VW . Il en ressort (après diagnostic à la valise) une liste de 7 défauts ( ratés de combustibles ,sonde lambda et calculateur du moteur bloqué pour les plus importants ) .
N'ayant pas les moyens pour faire les réparations (2800¤ au total!) je me contente de faire uniquement changer la bobine d allumage.
*Aujourd'hui , soit plus de 5 ans après je constate que le contrôle technique (vierge : comme c'est étrange..! ) que m'avait fourni le vendeur le jour de la vente était dépassé de plus de 6 mois lors de l'achat de la Golf alors que c'est inscrit sur tous les sites et notamment sur le site officiel du gouvernement que SEULS les véhicules de moins de 4 ans ou ceux vendus à des professionnels en sont dispensés .
*A l'heure où je vous parle je me retrouve avec une voiture assurée depuis son achat mais qui n'a pas le droit de rouler légalement sur route puisque le contrôle technique n'est pas valable et que par conséquent les assureurs n'indemnisent pas en cas de dommage causés à autrui ce qui peut avoir des conséquences DRAMATIQUES !
*Mes questions sont les suivantes : est-il possible de demander une annulation de la vente en raison de la non conformité du contrôle technique au moment de la vente ? ( j'ai pu voir tout et son contraire sur différents forums auto et judiciaires citant des articles du code civil et de la route) OU demander un compromis à l'amiable en demandant au vendeur de payer les réparations (ou une partie) + le nouveau contrôle technique ? (Les vices cachés n'étant plus valables car dépassés de 2 ans).
*Merci d'avance pour vos réponses !
*PS : désolé pour le roman
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-18 21:52:16) : Première des choses, lui faire un courrier en LRAR pour qu'il connaisse vos intentions, cdt. - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-19 07:40:49) : Vous semblez confondre deux choses : on ne peut pas vendre une auto qui a un CT de plus de 6 mois MAIS on peut légalement rouler avec une auto qui a été vendue avec un CT de plus de 6 mois.
Ne confondez pas la vente et le droit de circuler ...
En gros, si le CT de votre auto a moins de 2 ans vous êtes dans la légalité, même si ce dernier avait plus de 6 mois au moment de la vente. D'ailleurs vous pensez bien à le faire tous les deux ans ?
Pour annuler la vente relativement au CT dépassé, voir avec une éventuelle aide juridique ou un avocat pour les détails.
Si vous voulez l'annuler suite aux vices cachés, sachez qu'il sera très difficile de prouver qu'ils existaient avant la vente, car ça fait tout de même 5 ans que vous l'avez achetée ! Et du coup comment être certain que tous les codes défauts datent de 2012 ? Peut-être que certains soucis sont arrivés après la vente.
Pour finir attention aux concessionnaires qui ont la main lourde ... L'occasion est aussi un bon moyen de réduire la facture. - Par Romain33 (2017-04-23 09:43:54) : Merci pour vos réponse .
Donc on est bien d'accord qu'on ne peut pas vendre une voiture qui a un CT de plus de 6 mois comme vous le dites .
Je ne suis pas du genre procédurier mais le vendeur savait très bien qu'il y avait un problème moteur à cause du voyant antipollution donc je vais voir pour une éventuelle conciliation à l'amiable .
Oui vous avez tout à fait raison l'occasion est un très bon moyen de réduire la facture mais la je suis obligé de passer par un concessionnaire officiel VW car j'ai appelé un garage multimarques et ils m'ont dit que seul VW avait la bonne valise pour restaurer le code erreur mais après verification la reparation de la sonde lambda serait de 350¤ + le prix du nouveau CT .
Pour répondre à votre question je n'ai pas repassé le CT depuis que je l'ai acheté , qu'est ce que je risque par rapport à l'éventuel annulation de la vente selon vous ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Florent (Date : 2017-04-17 22:43:19)
Bonjour,
Je souhaite acheter à un garage une voiture de 1969, non roulante afin de la restaurer. La voiture n à donc pas de contrôle technique.
Je compte mettre 2 à 3 ans afin de la remettre en état avant de pouvoir passer le ct.
Comment dois je procéder pour avoir la carte grise à mon nom ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-18 09:08:42) : Il faudrait que vous soyez un professionnel pour pouvoir acquérir sans CT. Il me semble que vous soyez coincé, il faudrait alors refaire la carte grise quand elle sera restaurée, avec l'accord du vendeur pour qu'elle reste à son nom tout ce temps là.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Clem (Date : 2017-03-10 10:35:14)
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule sans CT (je sais maintenant qu'il ne faut pas mais je ne le savais pas) (de 1990 à 950¤), l'acheteur était au courant, il a passé une heure à le visiter avec un de ses amis mecano et il est venu le chercher sur un plateau.
Depuis il a decouvert qu'un tete d'amortisseur à traverssé ainsi que deux roulements en mauvais état. Il m'a envoyé un premier recommandé en me menacant de plainte à la gendarmerie. Je lui ai repondu que j'etais à sa disposition pour une expertise amiable contradictoire mais il me repond en parlant encore de gendarmerie et d'expertise judiciaire. Il veut que je paye la moitié du devis de remplacement des pièces.
J'ai l'impression d'être dans mon bon droit mais je ne sais pas trop ce que je risque : qui paye en cas d'expertise ? une expertise judiciaire est-elle vraiment de mise dans ce genre de cas ?
Je me dis que payer solutionnerai le probleme mais je trouve que c'est un peu facile d'acheter un vehicule que l'on sait non roulant et sans CT puis de faire payer la moitié des reparations au vendeur en le menacant de plainte.
Merci par avance de vos conseils !
Il y a
7 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-10 14:23:39) : Il vous a menacé deux fois!, ne vous laissez pas impressionner (même si vous avez vendu sans CT, c'était à lui de vous le demander pour la vente), il est donc en tort, de plus il aurait du voir la tête d'amortisseur qui a traversé (c'est tout sauf un vice caché, même les roulements en mauvais état sont détectables lors d'un essai routier), S'il veut une expertise qu'il la fasse à sa charge, dites-lui, c'est ridicule pour un véhicule de cet âge et à ce prix, encore un acheter qui veut le beurre, l'argent du beurre et le reste .... (comme dirait Wanu).
Maintenant si vous voulez vous arranger à l'amiable, mais pour remplacer toutes ces pièces vos 950¤ risquent d'y passer!
Au fait quel est le kilométrage?, modèle, marque, moteur? ...
Personnellement des véhicules de cet âge je les donne en reprise au garage en négociant une bonne remise pour du neuf, ça m'évite ce genre de désagréments.
Bonne chance à vous Clem.
- Par Clem (2017-03-10 15:00:05) : Bonjour,
Merci de votre réponse rapide et sympathique!
C'est une fiat panda 4x4, 76000kms quant au moteur je n'en ai aucune idée... Le véhicule tremblait au dessus de 30kms/h, je lui ai dit et je lui ai fourni un arbre de transmission d'occasion car mon père avait supposé que le probleme venait de là. Il n'a pas fait d'essais sur route, ni meme dans la cour ou était garé le vehicule.
Si j'ai de nouveau ce type de véhicule, je ferai comme vous dites, ça sert de leçon !
Je n'ai pas tres envie de m'arranger à l'amiable, mais si je ne fais rien, que se passera-t-il ? Il me convoquera pour une expertise ? S'ils trouvent un autre vice vraiment caché (ça peut arrivé étant donné l'age du vehicule), l'expertise reviendra à mes frais ? Que dois-je répondre à son second courrier recommandé ?
Merci encore ! - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-10 16:32:12) : L'expertise est à ses frais (puisque c'est lui qui n'est pas satisfait), qu'il la fasse faire (il en aura pour déjà 500¤), ensuite vous pourrez à votre tour faire faire une contre expertise mais je ne pense pas que ça en arrivera là, à moins d'être maso il lâchera avant, il veut impressionner en bluffant, c'est tout, si vous ne cédez pas il s'inclinera, d'autant plus que vous lui avez fourni gratuitement un arbre de transmission, qu'il n'a même pas fait d'essai routier (et son mécano il a servi à quoi?), tout cela sera mis sur le tapis lors d'une expertise, râler pour une voiture de 76000km à 950¤ les gendarmes l'enverront promener et le dissuaderont de porter plainte.
Voilà quelques réponses que vous pouvez faire à son second courrier. - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-10 16:32:14) : L'expertise est à ses frais (puisque c'est lui qui n'est pas satisfait), qu'il la fasse faire (il en aura pour déjà 500¤), ensuite vous pourrez à votre tour faire faire une contre expertise mais je ne pense pas que ça en arrivera là, à moins d'être maso il lâchera avant, il veut impressionner en bluffant, c'est tout, si vous ne cédez pas il s'inclinera, d'autant plus que vous lui avez fourni gratuitement un arbre de transmission, qu'il n'a même pas fait d'essai routier (et son mécano il a servi à quoi?), tout cela sera mis sur le tapis lors d'une expertise, râler pour une voiture de 76000km à 950¤ les gendarmes l'enverront promener et le dissuaderont de porter plainte.
Voilà quelques réponses que vous pouvez faire à son second courrier. - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-10 16:33:21) : Pardon j'ai fait un double clic pour poster mon dernier message. - Par Clem (2017-03-10 17:53:58) : Merci ! Ca me rassure... C'est trop facile, je suis une femme jeune et j'étais seule lors de la visite. Ils sont venus à trois, ils doivent en effet chercher à m’impressionner avec des phrases du genre "j'irai jusqu'au bout des démarches", "la voiture partira à l'expert judiciaire" ou encore "j'informerai la gendarmerie de ces incidents"...
Je vais donc lui refaire un courrier lui disant que je ne cederai pas et que s'il veut que je paye les pièces, je ne le ferrai qu'avec un protocole d'accord visé par un expert (vu leur taux horaire j’espère que ça le dissuadera). Ca fait du bien de sentir que je ne suis pas completement à coté de la plaque !
Bon week-end à vous et merci encore - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-10 21:39:41) : Mais de rien Clem. C'est le genre d'individus qui cherchent des pigeons (ils viennent en bande pour faire pression, ce sont souvent de ces "boites" qui débarrassent tout véhicule de 19.. à 20.., et il viennent directement avec la remorque pour charger, ils ont des combines, retapent les voitures d'occasion et les revendent plus chères, et qui sait ils sont peut-être bien connus de la gendarmerie).
Après tout s'ils se font trop pressants pourquoi ne pas faire de votre côté un petit tour à la gendarmerie (avec leurs coordonnées), en cas de harcèlement par ex (tout le monde peut porter plainte).
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par halim (Date : 2017-03-07 09:47:15)
Bonjour , je viens d'acheté une voiture occasion (207) , j'ai vu sont annonce sur le boncoin , le vendeur a annoncé que la voiture a un moteur 1.6L mais en vrai c'est 1.4L , il a annoncé que la voiture elle est équipé de clim mais la voiture il a pas la clim
il a mis dans l'annonce que la voiture il a 220000 km mais le compteur affiche 270000 km , et aussi la voiture elle es pas passé au contrôle technique il ma vendu sans contrôle technique le vendeur c'est un professionnel ,
est ce que j'ai le droit de demandé d'annulé la vente est me faire remboursé ?
est ce que c'est en passe par la justice j'ai la chance de gagné ?
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-07 10:46:55) : Combien de fois je vais répéter sur ce site de ne pas acheter de véhicule sans le contrôle technique, faites lui un courrier en LRAR pour obtenir le remboursement, à défait saisissez votre protection juridique et en dernier lieu les instances compétentes, cdt. - Par halim (2017-03-09 09:11:05) : j'ai acheter cette voiture chez un garagiste et au temps que il est agrée j'ai fait confiance et j'ai pas trop vérifié , alors après mon achat j'ai découvert que , la voiture elle es sans CT , voiture normalement vendu avec 220000km Mais au compteur affiche 270000 km , voiture normalement avec clim , mais elle sans clim , moteur normalement 1.6L mais il es 1.4L ,et il y des autre chose qui sont pas net , alors la j'ai porté plante pour escroquerie , a votre avis comment va finir cette affaire ? cdt
- Par halim (2017-03-20 22:53:08) : pas de réponse ???
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Anthony (Date : 2017-03-02 21:23:55)
Bonjour j'ai acheté une voiture avec ct mais avec une contre visite mais j'ai vu qu il son rafistoler les câbles de frein avec du Scotch et autre chose pouvez vous m'aider svp
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-02 22:22:03) : D'où cette contre visite, il faut donc les remplacer, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Anne3153 (Date : 2017-02-22 12:14:15)
Bonjour
ma fille vient d'acheter son 1er véhicule, dans le dossier donné par le garagiste il y avait un contrôle technique, or en allant faire la carte grise, le CT date de 2015, donc périmé.......y'a t-il un recours? peut-elle faire opposition au chèque de banque, le garagiste la balade en disant qu'il va envoyé le bon CT et ce matin il téléphone qu'il y a eu erreur, qu'il y avait 2 "307", et qu'ils ont fait l'erreur......il propose qu'elle fasse le contrôle technique sur Lyon (garage est à Grenoble)et qu'il rembourse après???? Perso je lui conseille de porter plainte d'abord et qu'elle fasse opposition au chèque et qu'elle prenne un avocat? qu'en pensez vous? merci de votre réponse
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-22 13:30:04) : Votre démarche est plutôt bonne surtout que le garagiste n'avait pas à vous vendre un véhicule sans le contrôle technique, c'est donc à lui ne régler la situation et rapidement, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par rom144 (Date : 2017-01-28 22:15:16)
Bonjour jai une voiture avec la pompe injection hs ,je me suis renseigné le ct a plus de 6 mois donc normalement pas de vente ,mais ayant laché 2600 euros et ne récupérant que 40 euros en casse ,un garagiste est pres a me lacheté plus cher je ne le connais pas le gars ca pourrait etre un escroc ,comment pourrai je savoir si c un vrai garagiste et que je peux lui vendre sans ct sans avoir de probleme apres? merci d avance
Il y a
7 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-28 22:58:47) : Un conseil amicale, faites le CT avant la vente, cdt. - Par rom144 (2017-01-29 08:57:27) : je pourrai oui c plus cher pour les vehicules non roulants ? merci
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-29 09:08:27) : Non pas du tout ! - Par rom144 (2017-01-29 09:13:36) : et jai realisé un devis ce mois ci qui atteste quil ny a que la pompe a injection hs celui ci ne peut pas me servir comme preuve contre vice caché ?
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-29 10:01:05) : Oui, c'est une preuve que vous avez entre les mains ! - Par rom144 (2017-01-29 10:38:00) : ok merci pour vos reponses cdt
- Par rom144 (2017-01-29 11:12:05) : dsl jai une derniere question jai achete cet voiture le 15/06/16 dans un garage elle avait une garantie 3 mois ou 5 000 km jusqu au 15/09/16 mais je nai pas fait 5000 km avec est elle encore garantie ?si oui ce nest pas a coté je crois lassurance assure le remorquage jusqu au garage et eux me proposeront quoi etant donné que les reparations sont aussi cher que la voiture rachat ou reparation? merci cordialement
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par loulou (Date : 2017-01-10 14:04:09)
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule via un garage mais probléme:
je suis jeune conducteur (3ans dépas) cela fait 4 moi et demi que j'ai acquis cette voiture mais voila plusieurs problème arrive, dèf électrique, de sur chauffe du moteur et autre bref de plus en regardent de plus prés les papier de la vente je vois que le contrôle technique était dépasser a l’acquisition du véhicule ( la carte grise à été fait par le garagiste ) je me demande s'il n'y a pas de vis cacher dans tout cette affaire... et il possible de demander un remboursement dans un t'elle cas et comment faire.
merci d’avance pour votre aide.
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 14:07:14) : Vu comment votre affaire débute, vous auriez tout intérêt effectivement !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Aure (Date : 2017-01-09 23:56:13)
Bonjour
On a mit en vente un vehicule en panne à prendre en l'état, une personne est venu de loin le voir mais ne là pas prit et veut qu on le rembourse des frais pour le voir.
Que doit je faire?
Merci d'avance
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-10 08:21:10) : Ce n'est pas votre problème, cdt. - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-10 13:43:10) : Les déplacements et frais pour recherches sont à la charge de l'acheteur.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Amandine (Date : 2017-01-05 13:06:21)
Bonjour.
Il y a 10jours, nous avons vendu le véhicule de mon conjoint sans CT.
A ce jour l'acheteur à fait passer le CT mais il a une contre-visite car il y a deux trois trucs à changer.
L'acheteur peut-il ce retourner contre nous?
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 13:44:09) : Encore une fois, le CT est à la charge du vendeur, p - Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-05 13:44:51) : Encore une fois, le CT est à la charge du vendeur, pas de l'acheteur ! - Par Hondiste convaincu
TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-05 13:47:51) : En principe non, car il a acheté sans que vous ayez fait le CT (ce qu'il ne faut jamais faire en tant qu'acheteur, la loi l'exige mais on pourra encore le répéter longtemps! Apparemment il y aura toujours des personnes prêtes à prendre des risques).
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par rayan87 (Date : 2016-12-18 12:37:09)
Bonjours, mon ami ma céder son véhicule en 2015 (barré vendu sur la carte grise) sans CT aujourd'hui je souhaite le présenter au CT pour le change de nom de la carte grise.
Ma question est: accepteront ils de faire le control et si oui et que le control est ok la préfecture acceptera elle de faire le changement de nom?!
Je suis inquiet par rapport au délai d'attente avant d'effectuer les démarches.
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-18 17:47:07) : Vous avez fait les démarches à l'envers, c'est toujours au vendeur de faire le CT pas à l'acheteur, je ne cesse de le répéter, si le CT est Ok, la préfecture fera le changement de carte grise, cdt. - Par Kerry11 (2017-06-17 22:11:07) : Wanu1996 pourriez vous répondre à la question plutôt de critiquer des choses déjà réalisées !?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par aure (Date : 2016-12-04 14:38:22)
Bonjour,
j'ai vendu un renault espace 2 de 1992 avec un peu plu de 200000 km avec ct ok moin de 6 mois mais avec probléme d'éclairage donc électrique (précisez dans l'annonce) 1000 euro le monsieur la acheter le lundi et le vendredi il m'appel dissant que le voyant d'huile c'est allumer mais que le niveau est bon depuis mardi donc il ne roule plu avec,une personne a regarder le véhicule et ne trouve pas,une semaine encore aprés il m'appel et veut remboursement ou il m'attaque pour vice caché mais moi je voit pas le vice caché.vous en penser quoi?
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-04 14:47:29) : Je pense que c'est la pope à huile ou la chaîne de celle-ci. Vous n'avez pas de vice caché dans cette histoire, vous lui avez vendu le véhicule en bon état et avec un CT de moins de 6 mois, tout a été fait dans les règles de l'art, cdt. - Par aure (2016-12-04 22:07:04) : donc vous pensez qu'il ne peut pas m'attaquer?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Lulu (Date : 2016-12-04 04:13:51)
Bonjour, j'ai acheté une voiture en début d'année avec un contrôle technique ok. J'aimerai revendre la même voiture. Dois-je refaire un contrôle technique ? Merci
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-12-04 08:42:05) : La règle est très simple, il faut que le contrôle technique ait moins de 6 mois pour pouvoir vendre l'auto. - Par Lulu (2016-12-04 11:37:18) : Merci pour l'information.
Juste pour en être sûr, le contrôle technique a été fait au moment de l'achat. J'ai en main la voiture depuis environ 9 mois. C'est une voiture de plus de 4 ans d'âge.
Savez-vous à peu près la fourchette de prix pour un contrôle technique ?
Merci par avance.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par emilie (Date : 2016-12-03 15:49:36)
Bonjour mon mari a un vieux C 15 qu il n utilisait que rarement pour de court trajet
Il n'a pas fait de CT depuis 3 ans et voudrai le vendre
Son cousin lui prend en l'état et veut le réparer lui même
Si j'ai bien compris il est obligé de passer un CT et même s'il est recalé il peut lui vendre qd même ensuite il a 2 mois pour le réparer et changer la carte grise
Est ce bien ca ? Moi ce qui me fait peur C ´est au niveau responsabilité s'il arrive un accident
Quoi marquer sur la carte grise pour être déchargé de tout ce qui peut arriver avec ce véhicule
Merci?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-03 19:13:23) : Pour éviter tout ennui, mieux vaut avoir le CT de moins de 6 mois et refaire les réparations éventuelles, sans CT, la carte grise ne pourra être refaite, et la mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par elo (Date : 2016-11-28 23:28:03)
Bsr j ai achete un vehicule d occasion sans ct mais il y a un soucis apparement pompe a injection foutu et le vendeur ne m a pas signale du coup j peux rouler ms faut j fasses reparer assez vite puis je me retourner contre le vendeur ou non ?
merci
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-29 09:33:51) : Vous rigolez j'espère, vous achetez un véhicule sans CT et maintenant, vous voulez vous retourner contre lui, faites les choses dans les règles de l'art avant de vouloir attaquer le vendeur ! - Par Patrick (2016-11-29 10:59:24) : Bonjour j'ai acheté un véhicule il y a une semaine sans contrôle technique( carte grise vendu dans l'état) mais le vendeur m'a expliquer qu'ils n'avaient rien l'affaire au niveau mécanique et que le véhicule n'a aucun problème j'ai toujours pas assurer le véhicule mais j'ai toujours mon ancienne assurance sur mon ancien véhicule qui a été vendu j'ai effectué un contrôle technique il y a eu une contre-visite et en conduisant le véhicule pour faire quelques réparations pour le véhicule le moteur a lâché (courroie de distribution pt) est-ce que je pourrais me retourner contre le vendeur pour vice caché merci de me répondre avant s'il vous plaît
- Par Elo (2016-11-30 02:02:41) : C est un vice cache oui dc mm sans ct j aurais du etre prevenu etant maman j n avais pas bcp de moyens pour me racheter un vehicule et voila que j me fais arnaquer j avais vmt besoin de ca !!!
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par virgin3333 (Date : 2016-11-14 15:49:13)
Un carrossier me propose de m'acheter ma voiture sans le CT...un carrossier est il considéré comme un garagiste?
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-11-14 16:17:15) : Il faut voir si il est aussi considéré comme revendeur de voiture ou pas, car il peut cumuler plusieurs métiers.
En tant que carrossier il ne me semble pas qu'il soit considéré au même titre qu'un revendeur de voitures ... - Par virgin3333 (2016-11-14 16:35:32) : Merci pour votre reponse rapide
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Andrea (Date : 2016-11-08 02:34:51)
Bonjour,
Ma voiture est en panne et vivant actuellement à letranger, je souhaite la vendre en l'état. Seul bémol, pas de contrôle technique et vu qu'elle ne roule pas je ne peux pas l'emmener dans un centre de CT. Comment faire? Quels risques?
Merci.
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-08 07:53:34) : Vous ne pourrez donc pas la vendre puisque tout véhicule vendu entre particulier doit avoir un CT de mois de 6 mois, à défaut, l'acheteur ne pourra pas refaire la carte grise, cdt. - Par MaliBOO (2017-05-14 22:33:22) : Bonsoir, la personne qui devait me donner sa voiture aujourd'hui m'a dit qu'elle avait fait une révision, mais pas de CT. Elle m'a assurée que je pouvait récupérer la voiture sans et le faire moi même plus tard. J'ai refusé et remis notre rdv à dimanche prochain, afin de lui laisser un nouveau délais pour effectuer ce CT.
Qu'aurais-je encouru si j'avais récupéré la voiture ? Vous dites que la préfecture n'aurait pas délivrer de nouvelle carte grise c'est ça ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par neisia (Date : 2016-10-13 22:49:39)
Bonsoir j'ai acquis un véhicule d'occasion que j'ai acheté auprès d'un professionnelle et je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait vendu son véhicule le 5 novembre 2015 et que le contrôle technique avait été passé le 19 novembre 2015 a son nom.Le vendeur professionnelle a t'il le droit de faire passé le contrôle technique au nom de l'ancien propriétaire ? Cordialement
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-13 23:01:23) : Le professionnel doit vous vendre le véhicule avec un CT de moins de 6 mois, au non du garage ou de l'ancien propriétaire à partir du moment où le CT est valable ! - Par Neisia (2016-10-13 23:32:59) : Merci pour votre réponse ! Cordialement
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Porto63 (Date : 2016-09-13 13:32:28)
URGENT****
Bonjour j'ai acheter une voiture en mai 2016
Aujourdhui voulant faire la carte grise vu le gros retard accumulé (faute d'argent) je me suis rendu compte que le controle technique dater de mars 2015 donc que faire svp puis je me retourner contre le vendeur? Merci
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-13 13:52:36) : Vous retourner contre le vendeur pour quelle raison, parce que vous avez tardé à refaire la carte grise ? Vous devez avoir en votre possession un CT de moins de 6 mois à défaut, pas de carte grise possible, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par stagg60 (Date : 2016-08-24 11:06:27)
Bonjour, j'ai acheté un vehicule sans ct, que je vais passé moi meme, est ce que en cas de contre visite je peux me retourné contre l'acheteur ( biensur si c'est un truc à 200 euro à réparer...Je cahnge déjà les optique car il sont xenon et et les lave phare ne marche pas... pas envie de me prendre la tête avec les xénon... Bref en cas de racalge au ct puis je lui demandé les réparation ?
PS: il a mentioné sur la cg Vendu le .... sans ct, dans l'état à...
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-24 11:52:40) : NE JAMAIS ACHETER DE VL SANS CT, JE NE CESSE DE LE REPETER !
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Cédric 86 (Date : 2016-08-22 16:44:03)
Bonjour je viens d'acheter une vielle voiture, je l'ai donc acheté avec une carte grise et un contrôle technique dépassé.
(véhicule acheté à un particulier sans contrôle technique).
que faire j'ai remis la voiture en état par mes soins.
j'ai effectué une demande de carte grise en ligne.
le contrôle technique va il passé ?
me faut il d'autre pièces a fournir ?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-22 16:48:15) : Pour refaire la carte grise, il vous faut un CT de moins de 6 mois, sinon, elle vous sera refusée, cdt.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par EB537 (Date : 2016-07-19 21:48:47)
Bonjour,
Mon véhicule a échoué au CT, depuis 4 mois il ne roule plus et j'ai enfin un acheteur pour pièces (il veut récupérer le moteur et la faire partir à la casse après); puis-je la vendre et qu'est ce qui doit être mentionné sur la CG au moment de la vendre ?
Cordialement
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-19 22:55:59) : Vendue à telle heure pour pièces, non roulante, cdt. - Par Steph (2016-12-30 09:49:52) : Bonjour, dans ce cas, apres reparation s,l'achete ur pourra-t-il la passer au CT et rouler avec ?
Cordialement.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Amelie (Date : 2016-07-15 22:08:15)
Bonjour, je m'apprête à acheter une voiture sans contrôle technique car le vendeur vient de la mettre en vente et le ct n'est pas fait et je ne peux pas attendre j'ai besoin de cette voiture. Qu'est ce que je risque? Faut il faire un papier?
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:18:28) : N'y a-t-il pas suffisamment de voitures sur le marché de l'occasion pour avoir à prendre ce genre de risque ?
Moi je ne prendrais pas ... pourquoi ne pas le faire, ça ne nécessite pas tant de temps que ça.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par mamie (Date : 2016-06-01 10:22:13)
Bonjour,je veux vendre ma clio datant de 2006.je dois passer au contrôle technique ce mois de juin 2016. ai je 6 mois pour la vendre sans repasser à un autre CT.J'ai lu les articles mais j'aimerais etre sûr
merci de la réponse qui me sera donnée
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-06-01 13:26:33) : A chaque fois que vous passez le contrôle vous pouvez vendre votre auto pendant 6 mois.
Après ce délai, le CT n'est plus valide pour vendre en occasion et il faut en repasser un autre.
Vous avez donc raison et je confirme.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par CT (Date : 2016-05-30 08:53:37)
Bonjour, j'ai acheté une voiture en urgence en mars 2016, le vendeur (un garage) m'a promis de m'envoyer le CT ainsi que les facture, ce qu'il n'a jamais fais, j'ai juste l'ancienne carte barrée, même pas de preuve que je lui ai achetée à lui... depuis je n'ai que des problèmes avec la voiture et j'aimerais me retourner contre le garage, comment puis-je procéder ?
En vous remerciant
Il y a
5 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-30 10:12:07) : Il faudrait un peu plus cadrer les choses pour vous retourner contre lui.
Si vous n'avez rien de concret à lui reprocher (expertise contradictoire impliquant le vendeur) ni la preuve que vous lui avez achetée c'est mal parti.
Vous n'avez donc pas de certificat de cession ?
Dans ce cas l'auto est encore officiellement à son nom. Si vous vous faites flasher il recevra l'amende, cela peut être un moyen de pression pour ce monsieur ... - Par CT (2016-05-30 10:23:28) : J'ai bien le certificat de cession si, mais il me semble que lui même a vendu la voiture pour quelqu'un donc ce n'est pas son nom à lui.
En fait quand j'ai acheté la voiture, elle est tombée en panne au bout de deux semaine, il me l'a ensuite gardée un mois en disant qu'il me donnerait le CT une fois les réparation finie, c'est finalement sa femme qui m'a redonné la voiture et ce sans le contrôle technique, depuis ça fait 1 mois et demi qu'il ne répond plus à mes appel, je n'ai pas pu faire la carte grise et la voiture a de nouveau des soucis, et je me dis que sans la carte grise à mon nom je ne peux même pas m'en débarrasser... quand à repayer un CT + la carte + la casse à la suite, ça m'ennuie un peu... et je me dis que vu les problème rencontrés notamment sur les freins, elle ne passerait certainement même pas le contrôle technique, mais je ne sais pas s'il est possible de faire annuler la vente ou quoi que ce soit ? - Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-30 12:09:32) : Le vendeur avait l'obligation de fournir un contrôle technique. Vous pouvez légalement vous retourner contre lui.
Allez voir un avocat ou faites appel à votre (éventuelle) assistance juridique. - Par CT (2016-05-30 12:24:49) : Ca va me coûter beaucoup ? j'ai pas non plus envie de dépenser une fortune pour une voiture que j'ai payé 1600¤
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-31 10:34:07) : A partir du moment où vous prenez des risques (faire confiance sur parole au vendeur) il faut en assumer les conséquences ...
Tentez un arrangement à l'amiable en envoyant une mise en demeure RAR qui mentionne l'obligation pour le vendeur de fournir un CT. Faites croire que vous êtes prêt à aller au tribunal, même si ce n’est pas vrai.
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par kalou (Date : 2016-05-08 17:39:56)
Bonjour,
Je viens d'acheter un véhicule de 3ans et 10mois avec un contrôle technique fait en janvier 2016 (macaron sur le pare brise du prochain CT.,..0118).
Par contre pas de "pastille" sur l'ancienne carte grise.
Pour autant je n'ai pas de rapport du CT en ma possession. La présence du macaron m'a rassuré et donc un peu endormi ma méfiance...
Vais-je quand même pouvoir faire établir ma carte grise et dois-je repasser un CT avant les 4ans ?
Merci de votre aide
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-08 19:52:33) : Il vous faut le PV du CT, sans cela, il va être difficile de faire la carte grise, cdt. - Par (2016-05-08 22:25:23) : Merci.
Je m'en doutais un peu...
Pourtant le professionnel chez qui j'ai acheté ce véhicule se proposait de me faire gratuitement la carte grise... Visiblement ce n' était pas innocent.
Je vais le mettre en demeure de me donner le PV.... Mais vu que le véhicule n'a pas encore 4ana-t-il l'obligation de me le remettre ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Eric (Date : 2016-04-25 17:27:05)
Bonjour,
Ayant eu un accident responsable avec mon véhicule déjà vieux, l'expert n'est donc pas passé pour estimer les réparations de celui-ci car assuré au tiers et bien amoché.
Ceci étant je décide de vendre mon véhicule pour pièces 1500 euros.
Un acheteur se présente le lendemain pour acheter mon véhicule et me demande si le moteur est encore opérationnel, car il veut juste acheter la caisse complète pour là jeter mais garder le moteur , je lui répond donc que je ne sais pas car je ne suis vraiment pas mecanicien.
Il décide quand-même de prendre mon véhicule sur un plateau et donc de l'acheter.
Nous remplissons le certificat de cession normalement sans mention particulière.
Le lendemain soir,pas vraiment content, il me rappelle et menace de me traîner en justice car il a découvert que le moteur était cassé en le démontant.
Qui a raison? Qui a tord? Que dois-je faire pour éviter les ennuis si vraiment je suis en faute?
Merci d'avance
Il y a
6 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 19:27:20) : Avez vous spécifié : "Vendue pour pièces" ? - Par eric (2016-04-25 21:31:30) : Non j'ai déclaré avoir " cédé " le véhicule sur le certificat de cession seulement.
Je n'ai pas fait de mots à part. - Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-25 21:44:30) : Cédé, ce qui voudrait dire que la voiture est roulante alors que vous l'avez vendu pour pièces, la balance ne va pas dans votre sens ! - Par eric (2016-04-25 22:35:09) : Ok merci pour vos réponses.Je m'inquiète peut être pour pas grand chose après tout, on ne parle là que de 1000 euros mais
est ce qu'une attestation du dépanneur stipulant que le véhicule ne pouvait plus rouler pourrait faire l'affaire au cas où?
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-26 08:06:21) : Il faut effectivement réunir le maximum de preuve stipulant que le véhicule n'était plus en état de rouler, cdt. - Par eric (2016-04-26 08:32:30) : Ok merci pour toutes vos réponses!
Salutations
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par melaniepi (Date : 2016-04-01 21:35:34)
Bonjour,
j'ai acheté à un particulier une voiture.
Il me la vendu sans me préciser qu'elle avait été accidenté , il faisait presque noir alors j'ai pas vu que la peinture été modifié, le vendeur m'as dit que tout aller bien et que elle avait rien à changer (CT ok )
J'ai donc pris la voiture et je suis rentré chez moi. quand la voiture galéré a demarrer il me disait que cétait normal et qu'il fallait la laisser chauffer.
d'éssayer de l'allumer plusieurs fois....
au début cela marché jusqu'au moment ou le voyant moteur s'allume.il ya 2000 euros de réparation sur la voiture à cause du module gestion moteur qui va plus....
que faire ? je n'ai pas les moyen et l'acheteur savais surement les futurs travaux à faire dessus car il me la revendu en vitesse grand v et ne veut meme plus entendre parler de moi .....
Il y a
1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-01 22:22:14) : Deux solutions : Où votre vendeur prend les frais de réparation à sa charge, ou vous cassez la vente, lui avez vous fait un courrier en LRAR ?
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Larouge (Date : 2016-03-05 18:19:14)
Bonjour
J'ai un véhicule qui doit passer le contrôle technique en avril 2016 , hors ce véhicule est dans mon garage car pour l'instant il n'est plus utilisé ( il sera de nouveau en circulation ou en vente en septembre 2016).
Ma question est la suivante : suis je obligée de passer le contrôle technique en avril ou puis je attendre septembre ou août ? Merci
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-05 19:08:26) : Si vous ne sortez pas ce véhicule avant septembre, vous pouvez donc attendre mais attention lorsque vous le sortirez car en cas d'accident, l'assurance ne vous couvrira pas, cdt. - Par mb59 (2016-03-19 12:39:58) : Extrêmement risqué, si vous avez un accident en allant passer le CT ou si vous renversez quelqu'un c'est comme si vous n'étiez pas assuré et vous pouvez payer toute votre vie. Tout ca pour économiser 60 euros ... Réfléchissez bien, d'autant que le CT ne doit pas forcément être valide (il peut avoir une contre visite)
- Par Debbye (2017-02-04 05:26:45) : Bonjour j aimerais me renseigner sur une voiture que mon mari a acheté.c est une C4 , il a signé tous les papiers et sur CT il n avait pas fait attention sur l attestation du CT mais il se fier sur la vignette et c est marqué 2017. Pour lui le contrôle technique était bon. Mais sur l attestation arrivé à la maison il avait vu que le contrôle technique devrait se faire avant septembre 2017.Et il demande le remboursement mais le vendeur ne veut. Que doit on faire.Merci
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Dolly (Date : 2016-02-15 14:41:04)
Bonjour,
j'aimerai avoir quelque renseignements
le 25/12/15 j'ai acheté un véhicule (CLIO 2 essence de 1998) à un particulier avec un CT qui datait de plus de 6 mois. (je précise qu'au moment de l'achat du véhicule, je ne savais pas qu'il fallait que le CT soit inférieur à 6 mois pour pouvoir refaire la carte grise).
je suis donc allée voir pour le mettre à jour et le garagiste a trouvé beaucoup d'anomalies qui devaient être absolument réparés avant de faire passer le CT sans quoi il ne passerait pas. je me suis donc rapprochée du vendeur et lui a expliqué la situation en lui demandant de prendre en charge les frais de réparation qui étaient d'environ 2500 euros soit 2 fois le prix d'achat du véhicule mais ce dernier refuse d'en entendre parler et ne veut pas non plus reprendre la voiture et me rembourser le montant de l'achat.
j'aurai voulu savoir si j'ai des recours contre le vendeur et quels seraient-ils?
Merci à tous pour vos réponses
Il y a
3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 16:29:25) : D'où l'importance du CT de moins de 6 mois, maintenant vous vous retrouvez avec une armée de problèmes et bien sur le vendeur ne veut plus en entendre parler, quoi que plus normal, ce que j'ai du mal à comprendre avec certains internautes, c'est que l'on fait tout de travers et ensuite on veut se retourner contre le vendeur, c'est pas comme cela que ça fonctionne, maintenant, il vous reste à réparer le véhicule, cdt. - Par Cinyah (2016-05-20 21:22:25) : Je ne comprend pas votre réponse car c est contraire à ce qui est indiqué dans l article 🤔
- Par Cyril (2016-08-19 10:19:23) : D'accord avec Cinyah, votre réponse Wanu est en totale opposition avec ce qui est indiqué dans l'article puisqu'on nous explique que l'acheteur pourra très facilement se retourner contre le vendeur s'il n'y a pas de CT de moins de 6 mois...
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par montana (Date : 2016-01-13 06:39:14)
Bonjour j ais echanger mon a4 cab an 2002 avec controle moins de 6mois contre une a3 sporback de 2007 a un negocian auto sur l annonce il y avais ecris controle moins de 6 mois j ais pas fais attention mais je viens de me rendre compte que le ct a7 mois que puis je faire et si je la passe pourais je encore me retourner contre le vendeur et si elle passe pas sais a qui de payer les reparation sachans quel ais garanti 3 moi merci
Il y a
2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Wanu1966
TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-13 08:05:30) : Si votre CT a 7 mois, la préfecture va rejeter votre demande de changement de carte grise, l'avez vous signalé à la partie adverse ? - Par montana (2016-01-14 02:33:52) : bonsoir tout d abord merci pour votre reponse . oui je sais que je ne pourais pas faire la carte grise j ai rendez vous demain aux ct mais si il y a des reparrations a faire pour quel passe est ce que je pourrais me faire rembourser par le vendeur. c est une bonne voiture je veut la garder mais je ne veut surtout pas faire de frais saschans que la vidange moteur es dejas depasse de 7000 km. je croyais egalement que les peneus etaient en bonne etas mais c est l illusion des pneus neiges car ils sont au temoins .c est une voiture qui a etaient entretenu par le premier proprio de 2007 a 2010 mais le deuziemes proprio na pas fais grand chose. ensuite c est le negociant qui la eu .vous vous demandez surement pourquoi je la redonne pas.c une boite dsg je ne veut pas repasser a une manuel j ai eu un coup de coeur . le vendeur veut me la rechanger contre une a4 annee 2006 2l7 tdi 160000km mais si je me retape 200 borne et quelle ais pas mieux. je ne sais pas quoi faire .que feriez vous a ma place ....merci
(Votre post sera visible sous le commentaire)