Test / Avis MG MG4 xpower electrique 435 ch (2023)
ELECTRIQUE |
Cylindrée |
0 à 100 km/h |
V. Max |
Couple |
0 Cylindres 0 cc
|
3.8 s
|
200 km/h
|
600 Nm
à 100 t/min
|
Commentaire issu de la fiche essai :
C'était inattendu mais MG l'a fait ... Oui, 435 ch cumulés qui permettent 3.8 secondes le 0 à 100 km/h (digne d'une supercar moderne) mais a contrario une vitesse pointe qui est un peu moins ambitieuse avec ses 200 km/h. On sent que cette configuration est là pour humilier la concurrence qui n'arrive pas à la cheville de ces chiffres tout en étant plus chère ...
Notez que cette version profite de pneumatiques bien plus sérieux que sur le reste de la gamme car on passe de 215 à 235 mm de large (235 mm est la largeur de gomme d'une Tesla Model 3 Performance par exemple).
Dommage que cette version ne soit pas proposée avec la batterie la plus grosse, mais le but était semble-t-il de passer coute que coute sous les 4 secondes. Et puis avec cette batterie intermédiaire c'est déjà la version la plus lourde avec 1800 kg ...
Le moteur avant développe 204 ch et l'arrière 245 ch. Le total n'atteint pas les 449 ch car la batterie ne peut pas les alimenter pour obtenir le maximum possible.
Poids moyen (dépend des équipements): 1800 kg
Motricité : Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)
Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 1 rapport
- (Electrique)
Jantes disponibles de série : 18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
Note des internautes : 17/20
|
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Fiabilité MG4 XPower Electrique 435 ch
Statistiques fiabilité MG4 XPower Electrique 435 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.
refroidissement |
Sondes |
Electronique |
Pompe à chaleur |
Transmission |
1 |
0 |
1 |
0 |
0 |
Avis MG4 XPower Electrique 435 ch Electrique
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Assurance MG4 XPower Electrique 435 ch
Contratt |
Bonus / Malus |
Prix payé |
Assureur |
Tout risque |
0.72 |
650 €/an |
Olivier assurance |
Tout risque |
50 % |
700 €/an |
Macif |
Tous risques |
0,50 |
1270 €/an |
Allianz |
Tous risques avec option panne mécaniqu |
50 |
910 €/an |
Axa |
Consommation MG4 XPower Electrique 435 ch
Consommation XPower Electrique 435 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- 1 - 4 ville. 2/4 départemental (1/3 de route +/- vallonnée). 1/4 autoroute (110 1/2 et 130 1/2 toujours aux limitations de vitesse) je tourne a environ 21kw/h en roulant avec le pied assez lourd sur les accélérations et en mode normal. Je fais environ 200km avec la batterie chargé a 85% jusqu'à 20% avec une température moyenne oscillant en 20 et 26 degré. avec la climatisation enclenché. de la pluie sur 1/3 du trajet. et de nuit sur environ la moitié du trajet ( consommation d'aujourd'hui). (XPower Electrique 435 ch Mg4 xpower)
- 19 kW/h en mixte. Autonomie 300 / 350 km en fonction de la température ambiante (XPower Electrique 435 ch 10 000 km et pas de blême. Couleur vert mat, faux étriers de frein orange, monte Bridgestone plutot performante, plastiques extérieurs noirs qui se rayent facilement. Dedans,)
- Raisonnable = entre 18 kwh et 19 kwh en eco.
Non raisonnable = entre 20 kwh et + de 30 kwh.
A ne pas acheter comme unique voiture du foyer. (XPower Electrique 435 ch 2023)
- Entre 18 et 27 kWh / 100km ce qui est beaucoup plus que mon ex tesla.
Entre 18 et 20 kWh en ville en mode eco ou normal (les deux se valent). C'est beaucoup pour de la ville. ma tesla était à 14 kWh et bien des électriques sont capables d'être en dessous des 15 kWh.
Ma mg4 est toute récente. peut-être que dans un an j'arriverai à descendre sous les 18 kWh.
Sur routes : nationales. départementales et avec des portions de voies rapides. tabler sur du minimum 21 kWh de moyenne.
En se faisant plaisir en mode normal on reste proche des 20 kWh ce qui est dans la moyenne des électriques quand le pied droit est moins léger.
En mode sport et avec le pied droit lourd. je suis arrivé sur une charge complète à une moyenne de 27.3 kWh ce qui est beaucoup. Je ne sais pas si une tesla performance conduite si fortement affiche le même ratio mais ça fait mal.
Le vrai (XPower Electrique 435 ch 3000km évolutif, 2023, 18 pouces)
Tous les autres moteurs et consommations sur la MG4 (RWD Electrique 170 ch,RWD Electrique 204 ch,RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch ...) >>