Statistiques fiabilité UP appuyées sur les 97 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 97 avis UP postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/97 | 0/97 | 0/97 | 0/97 | 0/97 | 1/97 | 10/97 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/97 | 0/97 | 1/97 | 28/97 | 0/97 | 0/97 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/97 | 0/97 | 0/97 | 1/97 | 0/97 | 0/97 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/97 | 0/97 | 2/97 | 0/97 | 0/97 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/97 | 3/97 | 4/97 | 9/97 | 1/97 | 0/97 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/97 | 1/97 | 0/97 | 1/97 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/97 | 0/97 | 0/97 | 0/97 | 0/97 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/97 | 1/97 | 0/97 | 0/97 | 0/97 |
Fiabilité : 2 aiment 2 n'aiment pas
Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas
Entretien (coût) : 2 aiment 2 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Volkswagen UP issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2011 | 3.1% recalées | 6% recalées | ||
1997 | 30.1% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Boîte de vitesses :
Cela est peut-être une fausse alerte mais force est de constater que certains d'entre vous remontent déjà des soucis de boîte de vitesses alors que vous n'avez même pas roulé 5000 km. Attendons d'autres avis. Et d'ailleurs, merci encore à tous les internautes qui prennent la peine de signaler leurs problèmes, cela servira à d'autres.
Airbag :
Un souci d'infiltration par l'humidité peut rendre les airbags dangereux sur les modèles fabriqués entre août 2011 et juin 2012. Le rappel date de janvier 2021
Batterie e-Up! :
Un souci potentiel de court circuit dans un des modules peut mener à un incendie sur les modèles fabriqués entre mai et juin 2020. Rappel de janvier 2021.
Sécurité enfant aléatoire :
La sécurité enfant qui bloque les portes arrière peut parfois se déverrouiller sans raison. Le soucis concernerait la serrure et non pas le système électronique. Le rappel de juin 2016 concerne un peu plus de 10 000 Volkswagen (Golf 7, Golf Sportsvan, Tiguan, Polo et Up!).
Airbag :
Sur 1365 Polo et Up! confondues génération 2015-2015, un rappel (débuté fin 2014) doit contrôler le calculateur électronique d'airbag.
Electrique année modèle 2014, modèle d'exposition : plusieurs rappels en 2014/15 concernant le système éléctrique, pas de problème majeur depuis.
Après 3 ans fissures dans les phares de jour, qui se remplissent d'eau à la suite (probablement dû à des choques indetectés quand la voiture est regulièrement garé à Paris) - au lieu d'un replacement, des trous dans la partie basse permettent une évacuation sans dommages supplémentaires.
En avril 2019 un RAPPEL constructeur (93E2) pour tous versions éléctriques avant 2017 non reconnu par les concessionnaires françaises à ce jour.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Electrique |
UP 1.0 60 ch (Essence)
Statistiques fiabilité 1.0 60 appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 58 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+60")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/58 | 19/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/58 | 7/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/58 | 1/58 | 0/58 | 0/58 | 2/58 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 | 0/58 |
0/2012/mouve up : changer boite de vitesses a 1000 km
2500 : Le châssis s'est rempli d'eau de pluie, à l'arrêt. Expertise en cour...
00 : La portière gauche s'est rempli d'eau de pluie, expertise en cours ... - Prix assurance 560,30 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tous risqu ... Lire la suite >>
15350 kms 2012 move up : remplacement butee embrayage 14000kms boite de vitesse 15000kms disque de frein
VW COOL UP CV 5 PORTES BLANCHE : boîte de vitesses (marche arrière difficile à passer (968 kms))
take, ( par erreur) 6500 depuis 02 04 2013 : neant sauf blocage passage vitesse
ch : boîte de vitesse changée à 14000km passage 1ere et AR difficiles. Sonde du bocal de liquide de refroidissment defectueuse à 200km. Ampoule de clig ... Lire la suite >>
00 km 2012 White up : compresseur de clim H.S ,vitres électriques conducteurs H.S prise en charge constructeur
20000 : CONCESSIONNAIRE MALFAISANT - VEHICULE ACHETE NEUF EN CONCESSION VW - UP PRIS EN GARANTIE SUITE A 3 PB MECANIQUES MAIS PAS LE 4E (PB DE BOITE DE VITESS ... Lire la suite >>
100 km - 2013 "Black Up" : j'ai constaté depuis l'achat que le véhicule tire parfois à gauche sur ligne droite - problème aléatoire, en cours d'investigation après experti ... Lire la suite >>
90000 km 2012 Swiss : boîte de vitesse difficultés pour passé la marche arrier non prit en charge
16 000 : cliquetis au niveau de la boite de vitesse ou de l'embrayage qui disparaît lorsque l'on embraie, difficulté à passer la première
33000 : marche arrière, et tôle de protection autour pot d'échappement qui tombe.boite à vitesse qui nous a jouer des tours et tout est rentrée dans l'or ... Lire la suite >>
07/2013 00km cool up toit coulissant : marche ar et 1ere craque débrayé a fond
14977 km 2014 : embrayage qui chauffe lors des démarrages en côte marche avant ou marche arrière. Déjà changé deux mois après l'achat sans grand résultat. Pro ... Lire la suite >>
70000 : marche arrière difficile par moment
2013 00km : boite de vitesse changée 2 fois en 1 an
2è boite de vitesses 00 kms : boite de vitesses on ne peu pas passer la 1ere 2é boites en 16000km
BOITE DE VITESSE HS A 20 000KM : boite de vitesse et embrayage HS A 20000KM
35000 : SP 95-E10 fait brouter la voiture, bug capteur ceinture sécurité, surchauffe des freins
30km année 2013 : blocage vitre passager intempestif VW incapable de trouver la panne. GPS Bluetooth nul, le correspondant ne comprend rien quand on roule. Absence de d ... Lire la suite >>
ch : lève glaces (option) défectueux. La vitre sort de son axe.Ceci des deux côtés.Sous garantie VW remplace soi disant (pas de preuve) le moteur côt? ... Lire la suite >>
3ème boite de vitesse changée a 16500 kms : boite de vitesses (trés gros problème pour passer la 1ère et la march arrière accroche)
boite de vitesse : 1an 1/2 est j'ai déjà fait changer la boite de vitesse qui se bloque souvent pas de tableau de bord qui indique les petit problème du véhicule.
300, 2015 : accident avec biche, 2800 euros, tout pris en charge par l'assurance, réparée par VW en 2 semaines (prise en charge, venue de l'expert, commande de ... Lire la suite >>
2016 : ouverture du bouchon d 'essence compliquée - tourne dans le vide sans s 'ouvrir - , marche arrière qui craque et passe mal
ch : lève vitre électrique
28000 km 2014 : plus de ventilation et essuie-glace ARRIÈRE
Boiter de vitesse : Boite de vitesse défectueuse ( remplacement de deux pignons ) le bruit reste a froid mais le bruit disparait au chaud je pence que c'est l'huile de b ... Lire la suite >>
2013 : le ventilateur est tombé en panne après seulement 15 000km et bien évidement quand sa garent venait de passe a exactement 2ans et 15 jour 600euros
58000km, janvier 2015 : Batterie à plat à plusieurs reprise (changée depuis) et pannes d'essence pour cause de jauge imprécise - Panne centrale clignotants
VW UP White : boite de vitesses HS à 22000 kms
2km - 2015 (achat concession trélissac - occasion ) : problèmes boîte de vitesse le passage de la 1ere à la seconde = point mort .
ch : boite de vitesses préhistorique 1ere dure à passer et marche arrière grinçante
ch : Problème d embrayage - Ainsi que la boîte de vitesse
UP 1.0 GPL 68 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
UP 1.0 75 ch (Essence)
Statistiques fiabilité 1.0 75 appuyées sur les 31 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 31 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+75")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/31 | 9/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/31 | 2/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/31 | 0/31 | 0/31 | 1/31 | 0/31 | 0/31 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/31 | 0/31 | 2/31 | 0/31 | 2/31 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 | 0/31 |
15300 kms année 2012 highup : bruits lors du démarrage et l'arret du moteur qui à finit 15000kms plus loin être la tole pare chaleur échappement qui a finit par s'arracher
ASG 0Kms, Millésime 2013 : trou important lors des changements de vitesses; ce qui est particulièrement désagréable voire dangereux lorsqu'on effectue une manoeuvre de dépas ... Lire la suite >>
ch : boite de vitesse en cours de changement
ch : vitesses récalcitrantes, geler à l'intérieur, vitre devant
665 KM, 2013 achetée 2014, black HP! : voyant moteur allumé à trois reprises puis remplacement sonde lambda
00 km / 06/2013 / up Move up 5p : Boite de vitesse claque au changement de vitesse (1ere et seconde essentiellement). Passage en première difficile par moment au premier démarrage. I ... Lire la suite >>
00kms 2012 white : boite de vitesses qui a tendance à se bloquer aussi bien en 1ere qu'en marche AR lors d'un arret prolongé, également, léger claquement dans la boi ... Lire la suite >>
00kms ,2012, whit : problèmes boite vitesses,la 1ere ainsi que la marche AR s'enclenchent difficilement après un stationnement prolongé.Léger claquement dans la boite ... Lire la suite >>
32000 km, 2013 : changement calculateur a 18700 km
White Up! 08.2012 48000km 3 portes : témoin airbag = problème contacteur déconnection airbag passagerpris en charge hors garantie à 100% par VW.
00 : Sifflement de la pompe à eau
ch : pompe à eau, boîte de vitesse, vitre avant qui se déboîte....
000 km : tôle pare chaleur qui tombe, boîte de vitesse
BVM, 20.500 KM, 2013, Finition Groove UP, 5P : La boite de vitesse et la marche arrière. J'ai du la faire recalibré pour gommer un peu cet ennui.
45000 - 2013 : Disques de freins avants voilés à 15 000 km et problème avec l'embrayage à 45000km certainement la butée
2012 : temoin d airbag, boite bloquee, butee d embrayage, vitre avant qui claque
high up , 30000km, 2015 : 1ère très dure à passer. Je suis parfois obligée de démarrer en seconde. Même problème de temps en temps avec la marche arrière.
Boite manuelle -2015-00km : Casse boite de vitesse 14500 km ,vitre électriques conducteur puis passager,sonde lambda 17000km
boite mecanique 000 kms , 2016 ,cup, : boite ? mais surtout SAV
Neuve du 02/02/2019 50kms finition UP! Beats audio : voyant EPC et moteur allumé au bout de 10kms sur une voiture neuve
ch : MOVE UP 75 - A froid impossible de passer la 1ère et la marche arrière craque. Tous ces défauts ont été présents dès la sortie du véhicule. La ... Lire la suite >>
boite 000klm : problème de boite voir 1er vitesse impossible a passer 100 000 klm
UP 1.0 90 ch (Essence)
MANUEL 40000KMS : EMBRAYAGE BRUYANT, VITESSES DURE.
UP 1.0 GTi 115 ch (Essence)
manuelle,8.000,2018, 17 pouces : Passages de la première et de la marche arrière difficiles a passer à froid parfois...
UP E-Up Electrique 82 ch (Electrique)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
UP E-Up 2.0 Electrique 83 ch (Electrique)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Infos Volkswagen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.