Statistiques fiabilité Leon 4 appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 2 avis Leon 4 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
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0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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Electronique | ![]() |
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Radio/CD | Bruits parasites |
0/2 | 1/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
Vibrations | ![]() |
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0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
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Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 | 0/2 |
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Seat Leon issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2012 | 5.6% recalées | 8.8% recalées | ||
2005 | 12.6% recalées | 24.3% recalées | 35% recalées | |
1999 | 32% recalées | 30.2% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Essieu semi-rigide :
Un manque de serrage au niveau de cette pièce importante (tout le train arrière ..) a mené à un rappel en décembre 2021 qui implique les modèles fabriqués entre septembre et décembre 2020.
Ceinture :
En raison d’une erreur de fabrication, les points d’ancrage de la ceinture de sécurité pour les sièges avant peuvent être inadéquats. Cela nuira à l’effet protecteur de la ceinture de sécurité en cas de collision ou de freinage soudain, ce qui augmentera le risque de blessure. Rappel de septembre 2021 qui implique les modèles de septembre 2020 à août 2021.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Hybride | |
Leon 4 1.0 TSI 110 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 1.5 TGI 130 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 1.5 TSI 150 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 2.0 TSI 190 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 2.0 TSI Cupra 300 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 2.0 TSI Cupra Sportstourer 310 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 2.0 TDI 115 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 2.0 TDI 150 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Leon 4 1.4 e-hybrid 204 ch (Hybride)
Boîte auto, 23000km, 2020, 17 pouces : Bug électronique (voyant en tout genre qui s'allume à n'importe quel moment), caméra de recul qui parfois ne fonctionne pas, bug du son du poste. - ... Lire la suite >>
Leon 4 1.4 e-hybrid Cupra 245 ch (Hybride)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Non seulement il est présent dans la Leon 4, on retrouve ce 2L0 TSI 190 cv dans les T-Roc (2017). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 3 concernent le 2.0 TSI 190.
Globalement, concernant la fiabilité du 2.0 TSI 190 ch il faut rester sur ses gardes sur les organes suivants : pompe à eau (1/3), Il serait raisonnable d'attendre qu'il y ait un peu plus de témoignages pour dégager une réelle tendance.
Vous pourrez retrouver ce 2L0 TDI 150 ch dans d'autres voitures, de quoi en savoir encore un peu plus sa résistance et donc avoir quelques données supplémentaires. Ceux-ci sont les A3 (2012-2020), Octavia (2013-2019). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 82 concernent le 2.0 TDI 150.
Conclusion, il faut rester prudent concernant : pompe à eau (6/82), boîte de vitesses (5/82), courroie de distribution (4/82), Vu le nombre assez élevé d'avis, il est alors possible de se faire une idée assez réaliste de la fiabilité du 2,0 TDI 150 chevaux
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