Statistiques fiabilité Leon 2 appuyées sur les 291 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 291 avis Leon 2 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
6/291 | 25/291 | 0/291 | 15/291 | 0/291 | 30/291 | 31/291 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
27/291 | 18/291 | 10/291 | 10/291 | 4/291 | 1/291 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/291 | 2/291 | 0/291 | 2/291 | 3/291 | 4/291 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
3/291 | 1/291 | 7/291 | 1/291 | 1/291 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
7/291 | 12/291 | 15/291 | 8/291 | 9/291 | 18/291 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
13/291 | 13/291 | 1/291 | 13/291 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
2/291 | 0/291 | 2/291 | 0/291 | 1/291 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
6/291 | 4/291 | 10/291 | 4/291 | 0/291 |
Fiabilité : 33 aiment 16 n'aiment pas
Service après vente : 5 aiment 4 n'aiment pas
Entretien (coût) : 10 aiment 10 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas
Coût assurance : 3 aiment 2 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Seat Leon issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2012 | 5.6% recalées | 8.8% recalées | ||
2005 | 12.6% recalées | 24.3% recalées | 35% recalées | |
1999 | 32% recalées | 30.2% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
2.0 TDI 140 ch :
Attention aux versions sorties avant 2005 qui une fragilité au niveau du joint de culasse.
Turbo :
Quelques cas de turbo cassé sur les motorisations TDI.
Le bloc 1.9 TDI 105 semble être le plus touché parmis les diesel. Hélas le 2.0 TDI n'est pas irréprochable non plus ...
Relai électrique :
Le ressort du relai de démarrage peut rester dans la mauvaise position. En conséquence, le relais de démarrage peut surchauffer et, par conséquent, le véhicule peut prendre feu. Rappel de mars 2018 qui concerne les autos assemblées entre le 18 mars et le 28 mai 2011.
Boîte automatique DSG :
Sur les modèles fabriqués entre 2008 et 2009 il a été constaté les dysfonctionnements du calculateur électronique de la boîte automatique DSG.
1.8 :
Cette motorisation a subi une campagne rappel pour mettre à jour la gestion électronique du moteur.
Boîte six vitesses :
Un dysfonctionnement concernant les boîtes de vitesses à six rapports en début de carrière a conduit à une campagne de rappel.
2.0 TDI 170 ch 90200klm 2006 : RAPPEL par constructeur défaut injecteur pour contrôle
2.0 TDI 170 ch 12/2006 143000KM : INJECTEUR N°1 HS à 120 000KM en juillet 2012 PRIS EN CHARGE 100%
action de RAPPEL 23J6 en juillet 2013 par SEAT qui a remplacé les 3 autres injecteurs gratuitement .
2.0 FSI 150 ch 90000, 2006, Stylance : RAPPEL bobines allumage
1.8 TSI 160 ch 65000 ,2011 , techside : Qualités : un plaisir a la conduite
Défauts : consomme pas mal d'huile .
Consommation moyenne : 9/100km
ait après un RAPPEL non effectué par seat avant la vente.
2.0 TDI 170 ch 2007 fr 130000km : injecteur pompe (RAPPEL effectué),embrayage+volant moteur (de l'usure je dirais),consommation d'eau: fuite trouvé derrière le collecteur d'admission au niveau des billes ou bouchon situé sur la culasse.
6 vitesses,115800kms,annee 2007,fr : changement des injecteurs RAPPEL usine
NC : Problème électrique du boitier ABS, courrier info RAPPEL ref 45G5 du 16/10/2017 par SEAT
1.6 TDI 105 ch boîte manuelle à 5 rapport, octobre 2012, finition Style 105ch Copaplus Ecomotive : Problème d’affichage de la consommation aléatoire, affichage jusqu’a 46,7 litres au 100km, fuite d’huile au niveau du bouchon de vidange à 124000km.
RAPPEL constructeur à 137000km > défaut lié à la barre stabilisatrice + remplacement des amortisseurs.
RAPPEL constructeur à 138000km faisant suite au « diesel gates », mise à jour du calculateur. j’ai reçu un devis de 5000¤ + une remise de 30% de réparation pour le remplacement des injecteurs, pompe à eau + rampe d’injection + nettoyage circuit, etc... suite présence de limaille de fer dans le circuit.
Réparation non effectuée de ma part, je trouve aberrant après cette mise à jour de ce retrouver avec un tel devis de réparation pour un véhicule côté à l’argus a 6500¤, problème lié à la base de conception des moteurs TDI. Après cette mise à jour du calculateur, en éteignant le moteur, j’ai une demi seconde de retard avant l’arrêt complet du moteur. Le concessionnaire me dit que c’est lié aux injecteurs, je n’avais pas ce problème avant cette mise à jour.
A 142000km remplacement de la batterie
A 156000km > remplacement des roulements AV + moyeu complet AD et AG= 585¤ + 92¤ Mo pour 2h00 + remplacement du capteur pression turbo 97¤ + Mo a 47¤ + remise à zéro 46¤ + corps étrier AVD > 260¤ + 47¤ Mo pour 01h00 + échangeur à 588¤ Mo comprise, grosse réparation donc à prévoir, panne de nouveau à 164000km, panne lié au système d’embrayage > émetteur + récepteur + purge circuit + huile + Mo = 694¤ sous réserve que le disque embrayage et volant moteur ne soit pas défectueux. En attente des pièces sous 15 voir 20 jours.
Présence d’eau dans l’habitacle, niveau des tapis conducteur + passager AV et AR non résolu à ce jour. J’ai enlevé presque 6 litres d’eau dans l’habitacle à coup d’aspirateur.
Voyant aléatoire « défaut de feu de positionnement », panne non constatée, les feux de positionnement fonctionnent correctement.
Bug du feu de positionnement + clignotant AV droit restés allumé alors que la clé de contact à été retiré et le comodo à « 0 ». C’est éteint tout seul sans autre intervention de ma part au bout d’une journée.
J’attends le bon moment pour l’achat d’un autre véhicule et déposer celui-ci.
Trop,de problème passé les 130000km.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Leon 2 1.4 85 ch (Essence)
233000 année 2010 : Boîte à vitesse plus embrayage plus pompe auxiliaires de refroidissement du moteur
Leon 2 1.6 100 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Leon 2 1.2 TSI 105 ch (Essence)
39000, décembre 2010, Goodstuff Stop and Start : serrure coffre hs, batterie non d'origine fabricant au moment de l'achat (pb start and stop)
Finition Good Stuff - 64.000km : Turbo ET Distribution à remplacer à 63.000km
Leon 2 1.4 TSI 125 ch (Essence)
45000 : boite de vitesses. 5 et 6 ne passent plus
12000Km - de 2012 model FR : rien tout est NIKEL !!
ch : Très gros loupé de chez Seat en ce qui concerne l'écoulement d'eau de pluie au travers du capot moteur..., cela fait moisir le feutre ant-bruit à ... Lire la suite >>
année 2010 80000 km : Bas de caisse écrasés avec un cric rouleur malgré les repères prévus à cet effet! peinture blanche, sous-couche noire
altea techside 2010 38000kms : 38000kms volant moteur et embrayage hs
89 000 : baisse lente du niveau de liquide de refroidissement (du max au mini en 2 mois)
46582km an 2010 style : 32410kmscommande de fermeture de coffre hs
69000kms - Finition Sport année 2010 ( Février ), phase 2 : - Plusieurs Pertes de puissance, moteur bloqué à 4000trs sans que la concession trouve de quoi cela vienne. - Petits loupés du moteur, sur certaine ... Lire la suite >>
ch : Remplacement serrure de coffre (50000 kms /
Mk2/1P Code moteur: CAXC finition Style 2009 140 000 km : Moteur qui fait un bruit de tracteur quand démarrage à froid (dure 10s et puis plus rien) peut être problème de chaine de distribution ou alors j' ... Lire la suite >>
Leon 2 2.0 FSI 150 ch (Essence)
90000, 2006, Stylance : Rappel bobines allumage
Leon 2 1.8 TSI 160 ch (Essence)
Pas d'indication encore écrite par les 2 internautes. Ce qui est bon signe pour le moment.
Leon 2 2.0 TFSI 185 ch (Essence)
Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) : Le moteur de clapet d'admission, serrure de coffre, bobine d'allumage, buter d'embrayage, le tout entre 95000 et 102000 km,
ch : Mon véhicule m'indique un défaut de boite. Selon la concession se serait lié au mécatronique. Le véhicule devrait il faire l'objet d'un rappel?
Leon 2 2.0 TSI 211 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Leon 2 2.0 TSI 265 ch (Essence)
37000km, 2009, Cupra R : ratés de combustion, bruits parasites côté passager avant
45000 km, 2009, cupra r : ratés de combustion, défaillance d'un capteur de température chauffage.
Cupra R de 2010 : pompe à eau a changer et aussi Volant bi masse et embrayage, ca fait mal au porte monnaie !
69000 : 55000km joint de culasse, hors garantie pris en charge par Seat - et 69000 km coussinet de bielle usinés nécéssitant changement moteur + turbo pour ... Lire la suite >>
39000 : détecteur de pluie 1200.00€ car changement pare brise obligatoire???????
cupra 2011 46000kms : boite de vitesse 46000kms bruit en 5eme et limailles trouvées apres vidange BV. Boites HS?????
2010 - 100.000 km - 1ère main : Verrou de coffre changé, porte passager qui ne se déverrouille pas à chaque fois que je désactive l'alarme, de la bricole, car sinon RAS. - Embray ... Lire la suite >>
128000km 2012 : PCV valve ( à faire en prevention) voyant moteur et ralenti instable - Poussoir de Pompe HP - sinon pour le moment RAS
Leon 2 1.6 TDI 90 ch (Diesel)
ch : Bruit roue avant gauche lors des marches arrières de temps à autres, klaxon ne fonctionne plus, plus moyen d'augmenter le volume de l'autoradio avec ... Lire la suite >>
105 manuelle/ 000/2010/GOOD STUF : panne FAP ,Vanne EGR, injecteur ,ventilation , fermeture coffre, tablette arrière patte fragile, volant détériorer
Pulsion 135000km 2012 : Injecteur HS à 130000 km. - Bloc ABS HS suite à un nid de poule sur l'autoroute... - Levier de vitesse qui grince. - Plastiques de l'habitacle qui g ... Lire la suite >>
Leon 2 1.6 TDI 105 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Leon 2 1.6 TDI 105 appuyées sur les 33 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 33 avis Leon 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+TDI+105")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1/33 | 2/33 | 10/33 | 0/33 | 4/33 | 0/33 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
2/33 | 2/33 | 5/33 | 2/33 | 0/33 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/33 | 0/33 | 1/33 | 0/33 | 0/33 | 0/33 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/33 | 3/33 | 4/33 | 0/33 | 3/33 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/33 | 0/33 | 0/33 | 0/33 | 0/33 | 0/33 |
leon -2006-70 000km : 65000km j'ai du changer volant bimasse, embrayage et butée d'embrayage et maintenant a 70000km j'entend toujours du bruit j'ai été chez Seat et on ... Lire la suite >>
seat leon 2 linéa R année 2009 : turbo encrassé et voyant airbag toujours allumés, vibration de plastique au tableau de bort...
41000, 2010, Ecomotive Style : usure rapide des pneus (Pirelli)
50000km an 2010 : vanne egr changée, fuite pompe a eau
avril 2010, écostyle, A ce jour 80000 Mkm. : Vanne EGR changée sous garantie à 65000 Mkm, pris totalement en charge par le concessionnaire.
ch : vanne egr défectueuse a 35000 km
48000 km 2011 ecomotive : - contacteur pédale de freins à 22000 km, couvert par la garantie. - radiateur egr à 46000 km, garantie terminée depuis 6 mois mais réparation pr ... Lire la suite >>
68800 km, sortie en 2010, modèle style : Une voiture qui fume parfois, avec des problèmes au niveau des injecteurs autour de 50 000 kms, et maintenant une vanne EGR à changer
70000km Stop and Start style de 2011 : crémaillère changée en garantie à 19000km, roulement changé en garantie à 40000km, rotules de direction à 70000km.
70000 km, 2011, coppa ecomotive : vanne egr hs a 70000km devis de 1200euros, je suis en attente d'une réponse de prise en charge de seate,
2800.2012.copa ecomotive. : voyant moteur ( capteur feux stop pedale) changer.
58000KM an 2011 ecomotive : voyant d'encrassement filtre particule allumé lors d'une periode ou je ne pouvais faire que de la ville. j'ai effectué le jour même un trajet de 20 ... Lire la suite >>
95000 facelift stylance 2010 : bruits parasites, vannes EGR + pompe à eau (ancien proprio)
87000 ; version sport 2010 : Vanne EGR HS, Pompe à eau HS, fermeture hayon HS
ch : volant moteur abîmé à 60000 km
5000 : vitre manuelle arriere descent toute seule en roulant
ch : coupure moteur intempestive lors des accélérations
Décembre 2010 - 100 000 km : - Volant qui pèle depuis 2013 - Forte humidité dans l'habitacle - Panne radiateur recyclage des gaz d'échappement - 1 000€
Style ecomotive 2011 - 107 000 km : - Poignée intérieure cassée (55000km)pris en garantie - Bouche aération cassée (50000km)pris en garantie - Pommeau de levier de vitesse cassé (6 ... Lire la suite >>
36195 km- 2011-Leon Ecomotive- ch-1,6 : injecteur No1 - Nouvelle panne 42000Km - injecteurs No 3 et 4 - Coût de la réparation 2042¤
Dsg7 61000 kms 2010 style : boite dsg7 remplacer, bloc abs a changé capteur abs, moteur clim, injecteurs les 4 tous sa fa à moins de 61000 km
78000Km Année 2012 : - tire à droite plus que de raison (25000Km ) normal selon SEAT. - Centrale fusible compartiment moteur 78000 flambé ( Probleme connu de SEAT )
92000 km annee 2011 : Moteur HS annee 2011 problème constructeur reconnu
manuelle/90 000/2010/GOOD STUF : panne FAP ,Vanne EGR, injecteur ,ventilation , fermeture coffre, tablette arrière patte fragile, volant détériorer
boîte manuelle à 5 rapport, octobre 2012, finition Style Copaplus Ecomotive : Problème d’affichage de la consommation aléatoire, affichage jusqu’a 46,7 litres au 100km, fuite d’huile au niveau du bouchon de v ... Lire la suite >>
Leon 2 1.9 TDI 105 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Leon 2 1.9 TDI 105 appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 69 avis Leon 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.9+TDI+105")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
4/69 | 3/69 | 3/69 | 0/69 | 0/69 | 0/69 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
14/69 | 16/69 | 2/69 | 7/69 | 0/69 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/69 | 0/69 | 0/69 | 0/69 | 2/69 | 0/69 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/69 | 0/69 | 0/69 | 1/69 | 3/69 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/69 | 3/69 | 0/69 | 0/69 | 3/69 | 0/69 |
2006 ch : turbo cassé a 55 000 km après sifflement turbo
2008 : ras !! j croise les doigts
- 01/2006 : casse du volant moteur qui à entrainé la casse de mon embrayage, à 5 ans 1/2 et 80000km !! De nombreux problème similaire rencontré dans le group ... Lire la suite >>
140000km 2005 pack soprt up : turbo changé a 96000km alternateur a 120000km et vanne egr a 140000km
2006 : nombreux problèmes électrique, voyant airbag allumé, régulateur de vitesse qui ne voulait plus marcher, voyant portes ouvertes mais pourtant ferm? ... Lire la suite >>
80000km, 2007, Stylance : Problème de climatisation (pressostat HS 120€ de réparation) en 2 ans et 35000km.
59000km / année : juillet 2009 : - le plastique du rétro intérieur bourdonne sur autoroute - ENORMEMENT de buée dans l'habitacle, toujours obligé de rouler avec la clim sinon la b ... Lire la suite >>
123000 : embrayage volant moteur- combine compteur - demmarrage a chaud probleme
Leon 2 restylé de decembre 2009: 1.9 l TDI finition style + pack technique 55000 km : Problème électrique pour l'ouverture du coffre lorsqu'elle était neuve. Réparé rapidementRien de grave. ceinture arrière trés voir trop sensibl ... Lire la suite >>
LEON TDI 2008 190 000 KMS : PETITE VIBRATION TRAIN AVANT A 140/150
nov 2005 reference : calculateur regime moteur 65000km, volant moteur+embrayage 100 000km, frein dure mauvais freinage actuellement
130000km, décembre 2007, référence : embrayage + butée + volant moteur bimasse (110 000km) pour 800 euros dans un petit garage sinon 1400 euros chez seat!!!
110 00 km, 2005, Stylance : Volant bi-masse HS + embrayage => défaut de la pièce connu du constructeur
115000 : pompe a huile qui lache a 115000 km moteur hs voiture a la casse...
59000,2007,Reference : Casse volant moteur; ordinateur HS
juin 2010 .111000 km. ecomotive style : compresseur de clim a 90000 km sinon ras
125000KMS 2007 : EMBRAYAGE QUI BROUTE
51000 : embrayage / volant moteur bimasse hs a 50000km qui a entraîne un grave problème de boîte de vitesse ! Donc boîte de vitesse hs.
107 000kms / 2009 : - changement de la clim sous garantie ( moins de 2 ans, même carnet d'entretien ) - un fusible a fondu sur la boite à fusible. Seat voulait 300 € p ... Lire la suite >>
2007 140000km : BEAUCOUP de BRUIT quand on roule vers 2000tours/minute ( ca fait comme un bruit de roulement surtout en 3 ème, 4ème et 5ème vitesse). Peut-être es ... Lire la suite >>
75 000 : turbo tres gros sifflement
112000 kms 10/2006 : Problème de boite de vitesse H.S. à 64000 kms(prise en charge 1/2 assurance extension de garantie, 1/4 garage et 1/4 constructeur) - Problème de br ... Lire la suite >>
112000km, 2008 : turbo, temoin de préchauffage qui clignotte
136000 : Démarrage a chaud difficile
117000, 2006, STYLANCE : volant moteur, airbag, fermeture porte et coffre , embrayage et émetteur recepteur embrayage
année 2007 /référence : casse turbo 153.700km suivie d une casse moteur ==> 2500 euros pieces et main d oeuvre .
14000 - 09/2008 - Stylance : Compresseur de climatisation (40000km) panne connue chez seat pris en charge par le constructeur. 140000 servomoteur de volet de température
77000 : Boite de vitesse HS à 76000 kms avec volant bi-masse et embrayage.
Année : 2008 Km:99 500 : bruit boites de vitesses(surement roulement différentiel)..
Référence pack Style année 2008, 140000km : - durite de dépression qui a lâché dans la première semaine (défaut de fabrication) - sinon RAS !
160000 KM 07/2007 Pack Style : Volant moteur bimasse +Embrayage a 135000 Km bruits parasite tableau de bord,boitier électrovannes gestion turbo bruyant a l?arrêt du moteur.
année 2008 142000 km stylance : j ai fais 70000km car je l ai acheté a 70000km et zéro panne ,entretien fait en temps et en heure.
2006 137000km : apres 100.000km serrure passager avant a remplacer (car s'etait mis aléatoirement à ne plus s'ouvrir de l'exterieur) et c'est tout !
217000 : turbo petit sifflement,voyant airbag allumer, boîtier ceinture sonne sans arrêt côté conducteur, démarrage à chaud très difficile (limite ne d? ... Lire la suite >>
Boite Manuelle, 190 000km, 2005, Sport Up : Vanne EGR à 130000km (110€), arbre à came à 170000km du à une mauvaise utilisation, pour mon travail je devais faire 4min de voiture 6 fois/jour ... Lire la suite >>
ch : souvent des mises en sécurité(perte de puissance) lorsque on a le pied au planché
boite de vitesse manuel, 164000km,2008 stylance : 140000 km volant bimasse,embrayage , 155000 km ouverture du coffre
156000 : Serrure coffre, Compresseur climatiseur HS
Année 2009 eco motive 95000 kms : poulie de compresseur clim desserrée réparée moi même en 1 heure
190000 km de 2007 : étanchéité generale
Moteur HS bielle cassé.. : Bielle passée au travers à 116.000km , je n'écris pas les autres soucis ce serais trop long..
118500 km 06/2006 Stylance : Vanne EGR, Débitmètre, Émetteur embrayage
boite manuelle 5 vitesses, 147000kms, année 2008 : compresseur de clim hs juste après fin garantie, problème d'augmentation du niveau d'huile moteur (injecteurs à changer visiblement), suite à cela ... Lire la suite >>
2009 : arbre à cames cassé (non pris en charge par seat )
Manuel - 110.000 km - 2008 : Bouton poussoir dans le plafonnier cassé
186000 kms changement turbo /120kms compresseur clim hs /sondes temperature et capteur des gazs hs 150000 kms /pblm portiere av passager qui ne s ouvre pas exterieure / : beaucoup de pblm pour un diesel en comparaison a la peugeot 406hdi que j avais
seat leon 2 264000 km 1.9tdi stylance 2009 : 175000kmcasse moteur dû a une biele coulée remplacement complet du moteur 4500EUROS ! (défaut récurent sur le moteur BXE), volant moteur+ embrayag ... Lire la suite >>
ch : Casse moteur à 150000km et j'ai remplacé 2 fois la vitre arrière + remplacement du capteur volant moteur,... voiture à ne pas acheter gouffre fina ... Lire la suite >>
BV manuelle 202 000 km année 2008 : déverrouillage des portes arrières
229000 : Embrayage - Electronique - Serrure porte et coffre - Voyant
ch : Embrayage volant moteur, alternateur, clim, loquet hayon arrière
Bv5 310000klm 2007 jantes 16 pouces : Volant moteur a 220000 klm serrure porte avant qui ne s'ouvre que de façon alétoire arriver vers 280000klm trappe de filtre a aire habitacle casser
Année 2011, 18800 km : Casse moteur 188000 km
Leon 2 2.0 TDI 140 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Leon 2 2.0 TDI 140 appuyées sur les 71 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 71 avis Leon 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDI+140")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/71 | 0/71 | 8/71 | 0/71 | 2/71 | 0/71 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
12/71 | 3/71 | 1/71 | 6/71 | 0/71 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
1/71 | 2/71 | 0/71 | 0/71 | 1/71 | 0/71 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/71 | 2/71 | 2/71 | 0/71 | 3/71 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/71 | 0/71 | 0/71 | 0/71 | 0/71 | 0/71 |
seat Leon style FAP 2009 : Port aux défaillant
stylance grise métal année 2007 : démarrage pas net a froid , légère vibration dans le tableau de bord aussi bien avec les basses des enceintes ou lors de l'arrivé du couple moteur
dsg : volant moteur bimasse changé a 107000 km aujourd'hui 120000 ras
dsg 2008 : usure prématurée des pneus avants, démarrage à froid difficile, vibrations dans le tableau de bord.
33000 stylance tdi 2008 : Entrée d'eau dans le moteur plaque d'insonorisation trempé et moisi la cause la bavette en plastique sur le capot.Cerveau moteur de fermeture des cl ... Lire la suite >>
38000 km Année 2011 TDI boite DSG : Quelquefois, claquements dans la boite lors du rétrogradage (en position Drive).
Boite DSG STYLANCE 2007 105 000 KM : Batterie HS à 2 ans, démarrages à froid difficiles. Mécanisme d'ouverture du coffre
Boite DSG STYLANCE 2007 105 000 KM : Batterie HS à 2 ans, démarrages à froid difficiles,
75000 2006 Sport : - Peinture rouge décoloré sur un coté, vitesse dure à froid, mecanisme intérieur de l'ouverture de la porte droite avant HS, voyant direction + E ... Lire la suite >>
69 000km 2009 : fumée blanche et noire
156 000 : boitier papillon à 100 000 km, gros moteur pas fait pour rouler en ville ( trop gourmand)
136000 km, année 2006, Stylance : surconsommation de liquide et Pb de passage de vitesse à chaud
35000km - avril 2010 - Granvia DSG : serrure de hayon cassée remplacée avec participation SEAT - Klaxon mal fixé pris sous garantie
37500 km COPA 2012 : bruit joint portière arrière,
170000km, 2006, Stylance : Le moteur tremble à l’arrêt
fin 2005 - 136 CV (pour Belgique) - injecteurs pompes - - Stylance - DSG 6 - 130.000kms en quasi 8 ans - quasi toutes options sauf toit ouvrant, y compris phares au xénon) : - 1/ gouttes de condensation persistantes à l'intérieur de la coque du phare avant gaucherefus de remplacement sous garantie mais finalement fait da ... Lire la suite >>
stylance sport up de 2007 de 120000kms : - Pannes mineures (pour l'instant) rétroviseur rabattable qui est resté fermé une fois (mais qui est revenu tout seul au bout de 3 jours), plafonni ... Lire la suite >>
75000 : compresseur de climatisation
sport up. : casse turbo à 140000 kms !!
153000 : Casse de l'échangeur (intercooler) à 150 000km
130000,2008, Sport Up : Volant moteur et Kit d'embrage changé à 114000 c'est un problème fréquent sur tous le diesel.
150000 : un volant moteur a 120 000
94000 KM 2010 STYLE : 6 EME RAPPORT QUI SAUTE A VITESSE ELEVEE SUR AUTOROUTES (POSEE CHEZ CONCESSIONNAIRE SEAT QUI RECHERCHE LE PB)
120 000 KM 2008 : VOLANT MOTEUR ET ESP HS
117000km, 2008, stylance tdi : volant moteur et embrayage
annee 2005 167000 : turbo trop fragile remplacer déjà 2 fois, volant moteur embrayage
anné 2007 125000km : à 125000 km la cde. d'ouverture à distance ne fonctionne plus !!!
CR BVM6 000 kms 2011/01 Techside : achetée à 94 000 kms en mars 2014. Capteur de FAP changé, c'est tout.
2011 42542km style copa : vanne gr et pompe a eau pris en garantie par seat vehicule 41000km et 4 ans merci a seat (vehicule entretenu a la concession)
BVM6, 180000 KMs, finition stylance : Débitmètre et Turbo cassés
Stylance 2007 BVM6 207000 km : hoquets moteurs, durite de climatisation percée
2011 FR DSG Commun rail 000 km : Fuite du circuit de climatisation, serrure de fermeture du hayon
2012 : Embrayage a changer après 70000km. Pas terrible la fiabilité Volkswagen
Année 2012 - FR - 62000kms : Changement batterie ( coup de chaud )
2007, 97000km, stylance 2.0 FAP : Bonjour, déçu de ma Léon 2, voiture de 12.2007 et n'a pas roulé avant 01.2009. 97000km au compteur et un joint de culasse à faire (si il n'y a pa ... Lire la suite >>
CR FAP Boite 6 156000 2011 : Vanne EGR défectueuse à 140000 Kms. Condenseur Clim pris en garantie
bv6 meca 04/10 100mkm linea r : acheter neuve,a 500 km bloc abs HS,pris en garantie - elastique du filet garniture dans le coffre hs pris en garantie - Peinture pommeau de vitesse qu ... Lire la suite >>
ch : melange gasoil et huile moteur tout changer rien, vanne ERG changée
ch : alternateur a change a 145 000km
2009 - Boîte Manuelle -75000 km - Style : Vitre arrière gauche qui ne remonte plus, problème de parallélisme des roues avant, usure prématurée du pommeau du levier de vitesse.
2012 : équilibrage des roues
BOITE MANUELLE STYLE COPA 2011 : vanne egr pompe a eau pris en garantie - entretien exclusivement a la concession
190 000 KM 2007 : bsm, moteur de volet turbulence
Boite 6 mécanique, 300000 kms, année 2006 : Voiture acheté d'occasion à 60000kms - Bruit de craquement lors des accélérations, apparemment le volant moteur, je n'ai jamais rien changé, le b ... Lire la suite >>
01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 : sonde température bocal de refroidissement a 100.000kms défaut vanne EGR a partir de 150.000kms fuite sur durite d'eau (frottement) a 200.000kms dé ... Lire la suite >>
anne 2017 / 50 000 km/ premium : GPS proposant des chemins déroutants
ch : Seat Leon 2 (2006) Diesel de seulement 156000 km, pour cette voiture, on peut dire que l'électronique/électrique est catastrophique. - on rentre un ... Lire la suite >>
ch : J’ai une seat leon 2 stylance 140 ch année 2008 turbo se coupe en cote le plus souvent l’été obliger d’éteindre et rallumer pour ... Lire la suite >>
2007 Stylance 142000 : Le turbo à remplacer
144000 : Compresseur de clim HS a 70 000 - Vitre coter passager du mal a remonté capitonnage qui se décolle
Leon 2 2.0 TDI 170 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Leon 2 2.0 TDI 170 appuyées sur les 40 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 40 avis Leon 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDI+170")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/40 | 2/40 | 2/40 | 0/40 | 8/40 | 0/40 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/40 | 2/40 | 14/40 | 1/40 | 0/40 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/40 | 1/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/40 | 3/40 | 0/40 | 0/40 | 4/40 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 | 0/40 | 1/40 |
60000 kms 2009 FR : au ralenti quelque chose qui gratte
FR 69000 km année 2008 : changement refroidisseur d huile et pompe a vide a 68000 km,montant de la facture 800 euros
2006 130000 : 3 injecteurs changes et calculateur pris en charge par seat default d'usinage
ch : INJECTEUR POMPE, VANNE EGR deux fois, etc!!!!!!!!!
70000 : capteur pression fap hs à 70 000km
2010 67000km fr : sonde lambda voyant préchauffage allumer clig
FR 119000 KM 2007 : Injecteur pompe cassé a 119000 km et les autres qui vont suivre derriere
90200klm 2006 : rappel par constructeur défaut injecteur pour contrôle
160000km 2007 FR : injecteurs hs pris en charge par seat à 100%! Heureusement vu le prix énorme... défaut d'origine.
12/2006 143000KM : INJECTEUR N°1 HS à 120 000KM en juillet 2012 PRIS EN CHARGE 100% - action de rappel 23J6 en juillet 2013 par SEAT qui a remplacé les 3 autres injec ... Lire la suite >>
75000kms année 2008 : Injecteur n 1 HS et boite de vitesse HS
43000km de 2011 vertion FR : Fil de nylon cassé sur l'assise conducteur.
160.000 : problème d'injecteur les 4 HS
95000km : 4 injecteurs pompes changés à mes frais à 95000km. Le premier m'a laché à 120km/h en doublant un camion (coupure, arret du moteur). Appel service ... Lire la suite >>
ch : boîte de vitesse détruite à 70000kms
2007 fr 130000km : injecteur pompe (rappel effectué),embrayage+volant moteur (de l'usure je dirais),consommation d'eaufuite trouvé derrière le collecteur d'admission ... Lire la suite >>
ch : nettoyage du FAP, 1 roulement de moyeu arriere remplacé
2009 95000 : 6 pannes en moins d'un an sur le fap
163000 2009 cr fr : - Clim hs fonctionne mais ne refroidi pas
seat leon fr facelift 2009 boite mecanique 145000 km : fuite de liquide de refroidissement durite percer entre le moteur et l habitacle 80000 km,compresseur de clim a 120000 km cout 400 euro, capsule de d? ... Lire la suite >>
62680 : Changement des injecteur 112500km 1600euro
2010 160.000 mécanique : westegate porte fusible émetteur embrayage
ch : Fap encrassé malgré la conduite reguliere sur autoroute, temperature moteur sur le compteur qui bouge beaucoup (malgré le bon fonctionnement de la ... Lire la suite >>
144000 kms : consommation de la batterie quand la voiture est stationnée pendant 2 ou 3 jours.mauvais fonctionnement des serrures des portes à l'ouverture automa ... Lire la suite >>
Infos Seat - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.