Fiabilité Peugeot 3008 (2009-2016)

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 32 aiment 62 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 21 n'aiment pas

Entretien (coût) : 9 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 4 aiment

Accessibilité moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

Chiffres fiabilité 3008

Statistiques fiabilité 3008 appuyées sur les 696 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
14 13 0 19 1 20 76
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
89 32 14 29 9 0
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2 40 0 47 0 2
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3 19 11 3 14
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3 60 23 13 27 33
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
49 59 24 18
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4 1 9 7 4
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5 10 9 5 12

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Problèmes les plus connus

Hybrid4 : Le dispositif a tendance à très mal vieillir et il n'est pas recommandé de l'acquérir en occasion. La batterie n'a presque plus rien dans le ventre et l'hybridation devient impossible.

1.2 Puretech : La courroie installée se désagrège au contact de l'huile, à savoir que la toile située sur l'extérieur de la courroie tombe en lambeau. Cela vient boucher une partie du circuit de lubrification et pose donc de gros soucis ... Installer une courroie plus résistante élimine le problème.


Des soucis de bougies qui cassent ont été recensés, ce qui mène généralement à la destruction du moteur. Cela est lié à l'encrassement du moteur par la calamine vers les orifices des soupapes (admission et échappement), ce qui induit un taux de compression plus élevé et des cliquetis ravageurs (les bougies sont les premières à céder).

Réservoir Adblue sur BlueHDI : Le réservoir d'Adblue se révèle fragile et a tendance à se déformer avec le temps ... Cette déformation empêche donc par la suite l'aspiration de l'Adblue pour être injecté dans l'échappement.
Cette pièce n'étant pas soumise à l'usure, la garantie légale contre les vices cachés peut être employée, si l'auto a moins de 5 ans.

Electronique : La fiabilité du 3008 semble être au rendez-vous en raison du nombre réduit des problèmes récurrents. Cependant certains connaissent des bugs électroniques qui peuvent affecter tout et n'importe quoi (GPS, affichage ODB etc ...). Des problèmes électroniques qui semblent déranger Peugeot jusque dans la 508, car celle-ci n'est pas non plus exemplaire en la matière ...


Embrayage : Sur le 1.6 HDI, vous avez été nombreux à signaler des soucis avec l'embrayage. La circulation en ville accroit son usure mais il semble tout de même un peu anormal de constater autant de retours de votre part ...

Durite suralimentation
:
Sur les moteurs HDI, les pertes de puissance peuvent être causées par la durite du turbo qu'il faut alors remplacer ou simplement rebrancher ...


Vibration dans la direction : Certaines personnes rapportent des vibrations dans le volant. Un rééquilibrage des roues corrigent généralement ce soucis, qui reste bénin mais qui a été rapporté plusieurs fois.

1.6 HDI 110 ch : C'est l'une des pires déclinaisons du 1.6 HDI en terme de fiabilité ... On cumule ici le volant moteur bi-masse (avec l'embrayage qui souffre aussi ...), une injection très fragile avec en plus des joints qui fuient, des turbos HS (aidés par le colmatage de la crépine d'huile, cela en raison de la suie produite par les joints d'injecteurs qui finissent dans le circuit d'huile, un phénomène unique lié à l'architecture du 1.6 HDI qui permettent un lien entre ces deux zones normalement bien distinguées). Il faut ajouter à cela la fragilité des sondes et le colmatage fréquent du filtre à particules.

1.6 e-HDI 112 ch : Quasi identique au 1.6 HDI 110 ch avec ici un alterno-démarreur en plus, ce moteur a hélas à peu près les mêmes problèmes que le 110 ch, avec toutefois des proportions un peu moindres (surtout concernant le turbo).
On a donc des problèmes d'injection (premier souci avec des injecteurs grippés et des joints qui induisent des fuites de carburant) assez fréquents et dans une moindre mesure des problèmes de volant moteur et FAP.

1.6 e-HDI 115 ch : Ce moteur a quelques problèmes récurrents comme par exemple les injecteurs et joints d'injecteurs fragiles. Le reste a été plutôt bien fiabilisé avec une baisse drastique de problèmes de volant moteur, de distribution et turbo. Notons quand même que les boîtes de vitesses accolées à ce bloc ont souvent des pépins ... Hasard ou ressorts d'embrayage trop raides ?

1.6 VTi 120 ch : Ce moteur atmosphérique a plusieurs soucis chroniques : fuite de la pompe à eau, calorstat fragile, consommation d'huile très importante, sondes fragiles (que ce soit sur le circuit de LDR comme l'échappement ou encore l'AAC ... De partout).


1.6 THP
:
Malgré le temps qui passe, PSA ne corrige pas les soucis du 1.6 THP (toutes déclinaisons !) qu'on retrouvait déjà sur les 1.6 VTi ... De quoi perdre patience et fuir définitivement la marque.
Les problèmes principaux sont : distribution fragile (tendeur défaillant et cas de chaînes cassées),  casses de turbo, fuites d'eau diverses avec surchauffe à la clé (aussi lié au thermostat défaillant), consommation d'huile avec en plus des fuites régulières au niveau cache culbuteur et  culasse. Ce moteur a un bilan très mauvais.

Chiffres contrôle technique (bilan de l'année 2021) par OTC UTAC

Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Peugeot 3008 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.

L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.

Génération Moins de 5 ans
(2017-2021)
De 6 à 9 ans
(2012-2017)
De 10 à 14 ans
(2007-2012)
Plus de 15 ans
(< 2007)
2014 3.5% recalées 6.1% recalées

Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires


Rappels

Châssis : Un souci de traitement anti-corrosion au niveau du châssis peut induire la dégradation d'un élément pouvant mener à une perte de contrôle du véhicule. Rappel de septembre 2020 concernant les autos fabriquées entre février et mars 2015.

Nox : Un souci de gestion des Nox via l'Adblue mène à un excès d'émission de ce gaz (irritant pour les poumons). Un rappel d'octobre 2019 consiste à faire revenir les modèles assemblés jusque fin 2015.

Problème électrique : La borne d'alimentation du démarreur est mal positionnée, ce qui pourrait entraîner le contact du câble du démarreur électrique avec la soupape de recirculation des gaz d'échappement. Cela pourrait entraîner une usure de l'isolation du câble du démarreur électrique et un risque de court-circuit. Cela concerne les autos fabriquées entre le 21/07/2014 et le 15/09/2016.

Support de suspension : Le support du ressort arrière gauche peut se fissurer, provoquant alors logiquement un risque de perte de contrôle ... Un rappel d'août 2016 consiste à contrôler et remplacer la pièce. sur les 3008 produits entre le 2 et le 6 juin 2016.

Turbo : Une fixation liée à la lubrification du turbo peut être déficiente et provoquer une fuite d'huile. Un rappel de mars 2016 doit donner lieu au contrôle de 1213 modèles de 208, 2008, 308 II, 3008 et 5008 confondus.

Surchauffe électrique vers conduit de carburant : Problème assez ennuyeux qui a contaminé beaucoup de modèles du groupe PSA. Il s'agit d'une possible surchauffe électrique localisée au niveau du réchauffeur de gazole ... Vous aurez certainement compris qu'il peut y avoir un risque d'incendie même si les probabilités restent très faibles.
Dans le détail, 61 295 Peugeot sont concernées (comprenant : 3008, 308, 5008, 508, 807, expert et RCZ) dans un rappel datant de milieu Octobre 2015.
L'opération consiste à remplacer le couvercle et contrôler le câblage et les connecteurs.


Faisceau : usure anormale : Des fils électriques placés dans les sièges peuvent finir par s'user à cause d'un frottement répété. Ces derniers doivent être contrôlés et un système doit être installer pour éviter cette déconvenue dans l'avenir. Plus de 5000 3008 et 5008 confondus sont concernés par ce rappel qui date de février 2014.

Moteur essuie-glace : Sur les modèles produits en 2009 il a été constaté une fragilité notoire du moteur essuie-glace.

Boitier BSI : Une reprogrammation du boîtier BSI a été effectuée lors d'un rappel.

Coffre : Un rappel a eu lieu concernant les premiers modèles sortis. Sont mises en cause des vis situées dans le coffre. Elles doivent être changées par d'autres différentes.

Freins
  :
Début 2013 a eu lieu deux rappels, dont un qui peut inquiéter ... Heureusement le nombre de modèles touchés n'est pas très élevé.
Celui qui concerne les freins implique potentiellement quelques dizaines à centaines de véhicules (234 partagés entre le 3008 et le 5008). Le problème est au niveau des étriers, et  en particulier au niveau de leur fixation ...

Soudure châssis : Comme le rappel précédent, celui-ci est en commun avec le 5008 de Peugeot mais dans un volume encore plus réduit puisque 107 voitures sont concernées (soit presque rien ...). Hélas le problème peut inquiéter car il concerne des points de soudure sur la caisse. Si un problème est détecté la marque vous rachète le véhicule, preuve que cela n'est pas anodin.

Témoignages (issus des 695 avis) dont le mot RAPPEL est cité

PREMIUM PACK 110CV HDI FAP (juin 2010) : RAPPEL constructeur pour réglage du hobby

Prémium Pack - HDI 110cv - 09/2009 : Aucun (RAPPEL essuie glace réglé sans problème).

1.6 HDI 112 ch 63000 km, juillet 2010, prémium pack : 40000 km avec les freins avant alors que je fais en général le double et 60000 km avec les arrière, plaquettes bloquées??
Embrayage patine et broute de temps en temps, RAPPEL pour renforcer les charnières de la partie inférieure du coffre arrière et ciel du toit coulissant remplacé car il gondolait.

2.0 HDI 150 ch 72000km premium 2010 : actuellement RAPPEL des véhicules pour changer la pompe a huile et nouvelle huile. Disque ar.+plaquettes ;reglage des phares; fermetures des portes; etancheité des glaces

2.0 HDI 150 ch année 2009 53000 km : Très déçu par cette voiture, je l'ai achetée à 43000 km et les soucis n'ont fais que commencer.
A commencer par un claquement au niveau du moteur. Le premier garagiste me dit que c'est l'étau thermique donc changement pour rien car ça claque toujours.( coût de l'opération 120 euros)
Ensuite RAPPEL constructeur pour pompe à huile à changer donc dépose chez Peugeot et là festival:
Il m'annonce que le claquement c'est la distribution (RAPPEL 53000km) prise en charge de Peugeot 45% de la courroie environ 30 euros.
Ensuite il m'annonce qu'il faut changer filtre à gasoil qui est colmaté (le précédent avait 15000 km.
Pas de voiture de prêt donc obliger d'en louer une
Enfin bref tout ça pour dire que Peugeot c'est fini je ne veux plus en entendre parler et le service après vente est déplorable

1.6 HDI 112 ch MODELE BUSINESS 07/2011. 14000 KM : modèle 07/2011: 6990 KM VIBRATION AU FREINAGE ET BRUIT A L AVANT DROIT.CHANGEMENT 2 SS GTIE 2 DISQUES FREIN VOILES.
7906 KM VOYANT MOTEUR ET ESP ALLUME PERTE DE PUISSANCE . CHANGEMENT SS GARANTIE 1 INJECTEUR .RAPPEL DU VEHICULE A 8623 KM REMPLACEMENT TUYAU INJECTEUR.1163 KM REVISION - RAS 13800 KM Nouvelle panne identique a celle survenue a 7906 km VOYANT MOTEUR ET ESP - Résultat il faut changer 3autres injecteurs - garantie échue depuis 2 mois- CoûT 1800 EUROS.
Dossier en cours chez Peugeot. véhicule immobilisé depuis 8 jours ;Pour l'instant refus de prendre sous garantie ni au titre de la 1ere réparation effectuée il y a moins de 1 an ,ni au titre pièces défectueuses vices cachés.
Toujours en attente de la position de Peugeot.
Avez vous rencontre ce genre de problème et comment 4 Injecteurs peuvent être HS en si peu de kilometre.

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 17 500 /an, modèle 2013 : RAPPEL sous garantie faisceau électrique siège conducteur, et logiciel gestion de la boite vitesse BPM6 et ordinateur de bord. PB Réglés.

1.6 HDI 112 ch 110 000 : Le lendemain de l'achat de la voiture fuite de liquide de refroidissement support filtrant a changer ainsi qu'une fuite d'huile au niveau du carter d'huile resultat changement du carter 800 € en tout
Support moteur commence a fatigué d'ou les bruit de Glong Glong
RAPPEL constructeur a effectuer a 120 000 km pour la courroie de distribution et la pompe a eau qui elle est a ma charge 200 €

NC : MA 3008 ANNEE 2011 ACHETEE EN JUILLET 2014 JE N AI PAS RECU DE LETTRE DE RAPPEL IMMATRICULATION BL 411 MV JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE ME TENIR INFORME

1.6 HDI 112 ch : bonjour,jai acheté une Peugeot 3008 HDI 112 ch automatique le 1/01/2015. est ce qu'il y a dans le programme de Peugeot un RAPPEL pour la courroie de distribution. merci d'avance cordialement Mr Aguirre

1.6 BlueHDI 120 ch 30950km : RAPPEL pour changement poulie arbre à came

1.6 HDI 110 ch MANUEL 117000KM 2010 PRENIUM PACK : usure des pneus 35000km. PROBLEME RENCONTRE SUR MOTEUR FUITE HUILE PROVENANT DE LA POMPE HUILE MODELE JUILLET 2010 . ENTRETENU CHEZ CONCESSION PEUGEOT ANNECY . COUT REMPLACEMENT POMPE HUILE AVEC DISTRIBUTION 2000E . Comme tout véhicule un entretien et révision est nécessaire 1 fois par an.Concernant la pompe a huile (ce n'est pas une piéce d'usure )pourquoi PEUGEOT ne prend pas en charge au moins la pièce cout environ 450euros.La défaillance de cette pièces peut provoquer des dégats au niveau de la courroie de distribution et faire griller le moteur .Ce problème récurant est connu , pourquoi peugeot ne RAPPEL les véhicules .

1.6 THP 156 ch 50000 km : calorstat à 1000 km et chaîne de distribution à remplacer (RAPPEL à 50.000 km)

1.6 HDI 112 ch pack premium 257.000 km 11/2010 1ère main : Août 2017 tendeurs galets de distribution cassés = véhicule HS.
Bizarrement, le véhicule a fait l'objet d'un RAPPEL Peugeot en mai 2014 "opération ZPE" pour changement kit de distribution; kilométrage à l'époque 140.000 km. J'ai donc parcouru en 3 ans un peu moins de 118.000 KM,et la courroie cède !
Sauf erreur le changement est préconisé à 240.000 km, ou 180.000 KM en conditions "sévérisées" ou tous les 10 ans. Nous en sommes loin !
Reste à savoir maintenant si Peugeot acceptera une prise en charge ou une indemnisation suite à la défaillance de la pièce incriminée...à moins qu'elle n'ait pas été changée lors de leur intervention de RAPPEL il y a 3 ans.

3008 hybride4 200cv thermique163cv életrique37cv - 2013 - 150000km : Véhicule entretenu régulièrement et conformément aux préconisations constructeur chez PEUGEOT et ce, pour un cout moyen de 361 euros par intervention.
Véhicule hybride thermique / électrique dont la gestion est quelque peu imprécise. A faible vitesse ne sait pas s'il doit être en électrique ou en thermique ce qui occasionne des "à-coup" désagréable (sans parler des "à coups" de la boite de vitesse bien connues).
J’apprécie le concept de la 3008 hydride 4 mais je trouve que ce véhicule n'est pas "au point" et que dire de la fiabilité ? Le dispositif Hybride est particulièrement mis en cause.

14998 km RAPPEL VÉHICULE : Problème constructeur
63831 km FUITE HUILE Moteur. Remplacement joints : vilebrequin, palier, etc…
107424 km PANNE, véhicule immobilisé : Remorquage Peugeot. Remplacement KIT accessoires, tendeur dynamique HYBRIDE
14/10/2020 Arrêt du moteur thermique, le véhicule poursuit sur le moteur électrique (50km/h =2km en voie rapide un peu dangereux). Après coupure et reprise contact le moteur thermique repart (petite frayeur, surtout la nuit).
112993 km Message : "DÉFAUT MOTEUR - ARRÊTEZ VÉHICULE - FAITES RÉPARER". Remorquage Peugeot. Remplacement doseur d'air, tuyau dépression, électrovanne, chaine traction hybride, etc. "Dispositif HYBRIDE en cause" !

Ces pannes répétées mettent en cause le dispositif hybride. Au delà des problèmes de dépannages, immobilisations et couts des réparations, c'est la confiance en ce véhicule qui pose problème. Comment engager de longs trajets avec ce risque de panne ?

3008 1.6 VTI 120 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 VTI 120 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1 1 3 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 1 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Petit bruit (+)

- Sonde de température (+)

- Défaillance frein et injecteur faible jeu dans la direction (+)

- Certains agents ne connaissent pas cette rare version et doivent passer la valise avant de se rendre compte que les bougies sont la cause du message " ... Lire la suite >>

- Ceinture de sécurité verrouillage bloqué. d'abord coté passager et maintenant coté conducteur ne s'ouvre plus et à remplacer ;( petite panne mai ... Lire la suite >>

- Témoin moteur allumé avec perte de puissance et un bruit bizarre du moteur (+)

- Jeu dans la colonne de direction,colonne entièrement remplacée sousgarantie. - Fuite au niveau de la pompe à eau,pompe et courroie remplacées sous ... Lire la suite >>

- J'ai un bruit important de claquement sur mon 3008. Après examen auprès mon garage Peugeot sur Caen, ce dernier me dit que cela vient de la chaine d ... Lire la suite >>

- Colonne de direction, surconsommation d'huile moteur (+)

- Consommation de huile moteur et liquide de refroidissement. Surchauffe du moteur à 120000km (+)

- Culasse , Consommation d’huile , joint de culasse , Culasse , Bruit en avant (+)

 
 

3008 1.2 Puretech 130 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 3008 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 0 0 0 1 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2 3 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 2 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Aucun mais pour la consommation la voiture est resté 2 jours au CC et rien... C'est normal selon eux! (+)

- Les garagistes se fient à leurs valises, après cela ils ne savent plus... 1er panne au bout de 2 mois et 2000 kms,le moteur se met en sécurité je ... Lire la suite >>

- Moteur cassé et bougies HS, voiture n'ayant tenue que 31141 km...no comment (+)

- CHANGEMENT DE L EMBRAYAGE PAR PEUGEOT (+)

- Depuis le début l'embrayage qui couine ponctuellement, à 25000km aprés 4 visites en concession il le change disque d'embrayage, le bruit persiste.. ... Lire la suite >>

- RAS jusqu'à maintenant (+)

- Casse moteur entre 75 et 80000 km - Casse volant moteur et embrayage à 81000 km - Intérieur qui s'use anormalement vite (+)

- écran noir- écran bloqué avec le message " module en chargement" - aides à la conduite aléatoires (safety brake inopérant, caméra d'aide à la ... Lire la suite >>

 
 

3008 1.6 THP 156 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 THP 156 appuyées sur les 31 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
4 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 2 0 7 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 2 7 13 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 2 0 2 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1 1 0 0 0 1

Vos témoignages :

- Turbo ;moteur clim ,vitres ;support moteur;biellette;le 15/10/2011 message anomalie anti pollution defaillant (+)

- Panne de sonde de température starter moteur. Démarrage impossible quand la température était trop basse.2 jours d'immobilisation.L'éclairage au ... Lire la suite >>

- Néant depuis date d'achat (6 mois) à 34000 km. (+)

- Moteur thp 156 peu fiable surtout ne pas acheter ce modéle. Gros soucis avec la distribution qui se décale. - Chez le mecano tous les 3 mois pour re ... Lire la suite >>

- Distribution (prise en charge partielle) (+)

- Bruit avant dû au jeu de la crémaillère colonne direction. Peugeot prendrait en charge 45% soit environ 800euros à ma charge. C'est trop! (+)

- A 7000 km problème boitier sortie eau a été changé. Véhicule 2012 en trois jours successif le véhicule ne démarre qu'au quatrième coup, ramen? ... Lire la suite >>

- Leger bruit direction (+)

- Distribution par chaîne à remplacer intégralement à 54000 Km !!! Non pris en charge par Peugeot alors que problème très courant sur ce moteur et ... Lire la suite >>

- Décalage de la chaine de distribution + Fuite sur amortisseurs arrière (+)

- A trois reprise changement boitier sortie eau a7000/17000/25000 et pompe a 24000 (+)

- Fuite amortisseur arrière droit (+)

- 3 mois après achat GPS HS - juin 2015pompe à carburant à remplacer - pédale d'embrayage qui couine à chaque changement de vitesse depuis l'achat ... Lire la suite >>

- 30000 KM distribution décalée, après 2 interventions, changement du kit de distribution- 70000km consommation d'huile anormale, changement moteur ( ... Lire la suite >>

- Chaîne Distribution à recaler 550 euros environ à 65000 km2 (+)

- Changement moteur a 17000 kms - petits problèmes electro (+)

- Comme énormément de personnes (tous modèles confondus et avec un entretien régulier) une expérience désastreuse du moteur THP ! Voyant moteur et ... Lire la suite >>

- Chaîne de distribution (+)

- Turbo (50000km), Moteur (remplacement total à 70000km), rotules (déjà 2 remplacements), fuite circuit refroidissement, cable boite de vitesse, et p ... Lire la suite >>

- Calorstat à 1000 km et chaîne de distribution à remplacer (rappel à 50.000 km) (+)

- Pompe à huile (+)

- Voiture au garage depuis 4 mois,apres changement du turbo,joint de collecteur d'echapement ,de la chaine de distribution,des bougies et j'en passe la ... Lire la suite >>

- -changement boîtier sortie eau quatre fois solution trouver l'ajout d'une sonde -changement émetteur embrayage deux fois -bluetooth et alarme declan ... Lire la suite >>

- Chaine de distribution (+)

- Pompe haute pression à 70000 km (+)

- Cache culasse en plastique cassépompe a huile - distribution - turbo (+)

- Tendeur de chaines changé 3 fois, Couvre culasse 2 fois, turbo et electro-vanne HS, arbre à came, consommation d'huile énorme (+)

- Moteur HS au bout de 56 400km mais je viens de lire que ce dernier a eu d’énormes problèmes depuis plus de 10 ans ! (+)

- Moteur BMW pas fiable surconsommation d'huile permanente - casse moteur possible si l'électronique est défaillante - peu connu mais mon garagiste l' ... Lire la suite >>

 
 

3008 1.6 THP 165 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 THP 165 appuyées sur les 2 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Rien à signaler (+)

 
 

3008 1.6 HDI 110 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 HDI 110 appuyées sur les 94 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
4 3 8 0 2 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1 10 16 11 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 7 10 0 1
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1 3 6 6 4
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 2 0

Vos témoignages :

- Une fois le frein de parking (+)

- Le radar de recul une fois enclenché bipe en continu, pb vite réparé par peugeot (+)

- Perte cache ampoule - mécanismes vitres avants changés car claquement à la butée - biellette de direction changée. jauge à carburant qui s'arrê ... Lire la suite >>

- Aucun pour le moment (+)

- RAS pour le moment (+)

- 2 rappels constructeur (vis de coffre et mise à jour BSI), réalisés rapidement avec VL de prêt. (+)

- Boite de vitesse défectueuse (+)

- A 5000 km problème au démarrage moteur cale ou broute a froid le concessionnaire peugeot ne trouve aucune panne il contacte la plateforme peugeot et ... Lire la suite >>

- Turbo cassé à 49500km (+)

- Vitres avant qui font du bruit (craquement) quand il fait chaud (joints nécessitant un peu de bombe téflon). (+)

- Au tout début une biellette avant gauche desserrée.Vers 20000 kms Jeu et claquement dans la direction.Boitier de direction remplacé . Vers 30000kms ... Lire la suite >>

- Affichage tête haute (changement agrafes), changement embrayage à 23000 km sous garantie (+)

- Pendant la garantie - changement agraphe tête haute,clapet des vitres avant, redressement fermeture coffre, fusible radar de recul défecteux,temoin ... Lire la suite >>

- Resserrage barre anti roulis à 5000Km; remplacement durite turbo à 15000KM. Resserrage panneau bas du hayon arrière à 5000Km. Changement de l'éle ... Lire la suite >>

- Mise en marche des essuie glace, pas de lave glace, allumage de l'éclairage, absence d'avertisseur,voyant air bag allumé,absence de bip lors du pass ... Lire la suite >>

- Bruit moteur ventilation, lampe feux diurne, distribution, embrayage, odeur d'echappement, bruit moteur ,usure des pneus ,le tous en 26 mois! (+)

- Pneus avant, plaquettes de frein et disques changes a 37.000 kmsx (+)

- Embrayage à 23000km, compresseur à 27000km, frein à main électronique défaillant à 37000km, plaquettes et disques avant usés à 41000km (+)

- Gps s eteint tout seul (+)

- Injecteurs desserrés et claquement moteur (+)

- Au bout de 4 ans et 87000 km turbo casse et moteur hs - Plus que les yeux pour pleurer achetee depuis trois mois entretenue chez peugeot (+)

- 1)Amortisseur gauche bruyant remplacement sous garantie, - 2) Voyant défaut d'airbag, remplacement connecteur siège passager sous garantie - 10 pass ... Lire la suite >>

- - Changement vanne EGR + pédalier à 60000km - Alarmes électroniques à répétition entraînant la mise en mode dégradé du moteur par le calculat ... Lire la suite >>

- Coussinet de bielle hs moteur à changer. Coût 6600 euros TTC (+)

- Problèmes électroniquestous les 200 km environ les voyants ESP, ABS, frein automatique désactivé, ect s'allument puis s"éteignent dès que l'on r ... Lire la suite >>

- Fermeture hayon bas (garantie puis campagne de rappel) disques de freins à 70 000, joint de porte gauche usé (84000 km) (mais je suis grand et plut? ... Lire la suite >>

- A ce jour ,ordinateur de bord problème défaillant = ABS,ESP,ABR,FREIN DE PARK? Sympa la cale est prévue dans le coffre. (+)

- Roulement avant (80000km; fuite injecteur 89000 km) (+)

- Un capteur de roue avant pour le bi-directionnel (phares xénon) (+)

- à 120000 km il faut changé la courroie de distribution (bruit dans le bloc moteur au démarrage a froid)il faut changé la vanne(RGE)connu sous le n ... Lire la suite >>

- Distribution à 20000 et injecteurs à49000 (+)

- Aléatoire A la mise du contact, mise en route de la radio et de le telematique au bout de 15 à 25 s .Normal ???? (+)

- Plein Voiture 95000km embrayage vannes egr courroie de distribution et pour finir colonnes de direction changer !!!!!!!année 2009 hdi 1.6hdi (+)

- Seul l' antenne est assez conciliante avec mes nerfs. (+)

- Problème fuite aux injecteurs , bruit anormal. Bilan 2400 euros avec changement injecteurs , pompe à huile pompe à eau. (+)

- Panne faisceau capteur de roue hs,vanne EGR hs,pompe a eau hs donc remplacement courroie de distribution, faisceau capteur airbag et prétensionneur h ... Lire la suite >>

- Etriers freins arrières à 48000 kms ne ramènent plus les plaquettes d'où frottement des plaquettes sur les disques sur voie rapide surchauffe remp ... Lire la suite >>

- Problème mise en route des essuie glace (+)

- Pompe à gaz oil cassée (+)

- Roulement gauche et droite à 75 000 km et 100 000 km - filtre anti particule et vanne egr a 140 000 km, pneus a changer tous les 50 000 km Michelin, ... Lire la suite >>

- Caches plastiques des sièges arrières ne tiennent pas(charnières).cache plastique pédale d'embrayage ne tient pas, distribution changée à 65000 ... Lire la suite >>

- - disque de freins avant 45.000 km en moyenne alors que je freins très peu, un jeu prix en garanti, rainuré à 23.000. - Jeu dans la colonne de dire ... Lire la suite >>

- 50000 km et 110000 disques de freins, 80000 km, - embrayage et butée hydraulique, 60000 km tirant porte avg, - 115000 km roulements Avant. (+)

- Fuites injecteurs, casse turbo et enfin casse moteur après 4000 € de reparation (+)

- Casse moteur à 92000 km fuite pompe à huile 45000 km (+)

- Vanne EGR, boitier fusible moteur (+)

- Le lendemain de l'achat de la voiture fuite de liquide de refroidissement support filtrant a changer ainsi qu'une fuite d'huile au niveau du carter d' ... Lire la suite >>

- Casse moteur vis volant moteur (+)

- Fuite pompe à huile et pompe à eau (+)

- "vous voulez dire à part l'antenne"? (+)

- Boite de Vitesse manuelle Hs à 105000Km, turbo changé à 90000, fuite injecteur à 110000 (+)

- Commande vitre électrique AR gauche, fuite injecteur, claquement au passage des vitesses, 2 alertes de patinage embrayage automatique (+)

- Fuites aux injecteurs à 120 000 km, injecteurs complètement desserrés(pb connu sur ce moteur), important goudron noir à l'extérieur du moteur sui ... Lire la suite >>

- Défaut injecteurs et capteur de pression, claquement/broutage lors de passage de vitesses (1-2-3). (+)

- Usure des pneus 35000km. PROBLEME RENCONTRE SUR MOTEUR FUITE HUILE PROVENANT DE LA POMPE HUILE MODELE JUILLET 2010 . ENTRETENU CHEZ CONCESSION PEUGEOT ... Lire la suite >>

- Vibration dans le volant a 130 km/h vibration pedale embrayage - plusieurs pieces changee mais resultat pas satisfaisent (+)

- Joint injecteur à 69000km (+)

- Coupure moteur en roulant (système antipollution défaillant,esp - pression d huile etc... remplacement egr, filtre ,reprog chez Peugeot et 200 km ap ... Lire la suite >>

- Casse turbo lie a fuite sur injecteur reparation pour presque 3000 ¤ chez un concessionaire de la marque et panne 5000 km plus tard bilan coussinet r ... Lire la suite >>

- Vehicule 3008 de 2010, 67500 km, turbo hs... (+)

- Turbo cassé (+)

- Fuite pompe à huile à 130000 kms (+)

- RAS (entretient effectué régulièrement (préconisations constructeur) (+)

- Claquement niveau moteur et limaille huile moteur (+)

- A 244738Km en 06/2017 (canicule ??) changement du radiateur car H.S. - puis 3 semaines plus tard changement de l'interrupteur de frein à main électr ... Lire la suite >>

- Panne 3008 le garagiste mets la valise aucune anomalie cela dure depuis trois semaines route (+)

- Pompe à huile et faut changer distribution pompe à eau ect... soit 2000 euro de réparation ... (+)

- Frein de parking se bloque en hiver problème connu - Ordinateur de bord en panne problème connu également (+)

- Injecteurs à changer (+)

- Fuite injecteur, turbo commence a fuir, problème de fap, moteur extrêmement bruyant, même assis dans l’habitacle, réveil tous le quartier, d ... Lire la suite >>

- Graissage du mécanisme de l écran GPS. Ampoules de feux diurnes changes. C est tout. (+)

- Un PV pour excès de vitesse. Rien a réparer, que l entretien à faire une fois par an, on s ennuie un peu, rien a bricoler sur cette auto. Arrêtoir ... Lire la suite >>

- Un PV pour excès de vitesse. Rien a réparer, que l entretien à faire une fois par an, on s ennuie un peu, rien a bricoler sur cette auto. Arrêtoir ... Lire la suite >>

- Appui d injecteurs remplacer puis lache encore apres 700km???? (+)

- 1ère Vitesse difficile à passer (+)

- Rien, que de l'entretien courant uniquement par moi sauf gros entretien type distribution/pompe à eau... L'usage 100 % route ET le type de conduite a ... Lire la suite >>

- Problème rencontré joint de soupape remplacé à 200000km - Petit problème affichage tête haute mais très pratique (+)

- Vanne egr - turbo - joints injecteurs - disque de frein arriere - joints de portes - demarreurs (+)

 
 

3008 1.6 HDI 112 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 HDI 112 appuyées sur les 188 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 8 1 0 4 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
13 36 50 7 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1 1 4 10 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 5 3 1 6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 1

Vos témoignages :

- Ras sauf grip controle totalement inefficace (+)

- électronique incertaine(GPS, système radio et bluetooth ) remontée ds la colonne de direction (claquements) au passages de dos d’ânes ou trottoir ... Lire la suite >>

- Forts grincements dans l'habitacle arrière gauche, dans le montant des quatres portes, vibrations dans la pédale d'embrayage, vitesses qui accrochen ... Lire la suite >>

- Blocage GPS (wip nav 3d), important probleme d'injecteurs non reglé par Peugeot après 5 RDV concession. (+)

- Broute a froid (+)

- Turbo mort a 30000 km (heureusement sous garanti ) (+)

- Colonne de direction roronnement du moteur ou d ailleur propleme non resolu consommation immportante assise siege avt peluche (+)

- Blocage du frein de parc sur autoroute prise en compte des réparations par la garantie ATTENTIONil ne change que les pièces incriminé c'est a dire ... Lire la suite >>

- Rétroviseur elec. bruit porte ar. coté chauffeur (+)

- Grincement pédale d'embrayage + à coups à partir de 100 km/h (+)

- Bruits très importants au roulage, Peugeot après changement support moteur toujours pareil, bruits de ferraille a l'accélération idemn ne trouve p ... Lire la suite >>

- 1 écrou cuivre qui tient FAP trouvé sur plaque sous moteur - garantie (+)

- Changements des 4 pneus à 34 000 kms puis à 62 000 kms. Pour Peugeot c'est normal !!!! (+)

- Vibrations du volant à partir de 120km/h. Le sav a déjà équilibré 2 fois les pneus avants et aussi fait des essais. Selon eux pas de soucis, c'es ... Lire la suite >>

- Gros probleme sur mon vehicule dés la reception - Changement du hayon AR - Ensuite problemes de vibration volant , reglage du train, changement des s ... Lire la suite >>

- A-coup moteur lié à la gestion électronique de l'injection, resolu sans problème par le garagiste gratuitement. Démarrage très difficile à plus ... Lire la suite >>

- Vibrations dans la direction à partir de 120 KM/h (+)

- Thermostat circuit de refroidissement (+)

- Aucun defaut ace jour (+)

- Usure rapide de la bande caoutchouc portière chauffeur ( garantie ), peinture assez fragile aux griffes (+)

- Passage vitesse arriere et 1er qui accrochent (+)

- Roulait très mal entre 50 et 90 kms/h dès 8 jours(vibrations importantes ressenties dans le véhicule et non dans le volant et non dans l'embrayage) ... Lire la suite >>

- Disque av voilé ,changement fait à 12000 klm - Vidange effectué à 20000klm tout est ok pour peugeot.La je viens de voir que les plaquettes avant s ... Lire la suite >>

- Changement du toit panoramique en verre defaut au montage en usine pas pris en garantie par peugeot mais par le concessionaire (+)

- Changement colonne direction; mise à jour boite BMP6 (+)

- Claquements et vibrations dans la direction, - perte de puissance, incidents changement de rapports (+)

- Messages "anomalie anti pollution defaillant" reguliers mais lors des controles en periode de garantie ras jusqu'a la casse inevitable!. Turbo hs 1800 ... Lire la suite >>

- Le volant s'est frippé au bout de 18 mois, il a été remplacé et ça recommence 18 mois après, demande de changement en cours auprès de Peugeot e ... Lire la suite >>

- Dès sa sortie de concession siège passager avant déserré. Colonne de direction changée sous garantie par mon garagiste Peugeot habituel, mais le ... Lire la suite >>

- 40000 km avec les freins avant alors que je fais en général le double et 60000 km avec les arrière, plaquettes bloquées?? - Embrayage patine et br ... Lire la suite >>

- Lave-glace percé à la soudure du plastique, 1 mois après fin garantie, pas pris en charge par Peugeot..mesquin..!! (+)

- Je voulais savoir si le fait de consommer 10 a 12 litres en ville était normal. J'ai une boite pilotée (+)

- Vibration dans le volant (+)

- VANNES EGR+TURBO CASSE 54000KMS (+)

- Aucun ! Que du bonheur ! (+)

- Frein a main pas sur (+)

- Problème 30000 km cardan av droit,32000 km courroie distribution plus galet,34000 boîtier préchauffage,39000 denouveau cardan droit et gaine du vol ... Lire la suite >>

- Bruit dans le moteur (+)

- Sur autoroute,d'un seul coup plus rien, le moteur s'arrête sans signe avant coureur. - Premier commentaire du garage Peugeot vous n'êtes plus sous g ... Lire la suite >>

- Bruit moteur ventilation, lampe feux diurne, distribution, embrayage, odeur d'echappement, bruit moteur ,usure des pneus ,le tous en 26 mois! (+)

- CHANGEMENT MOTEUR ESSUIE-GLACE PRIS EN GARANTIE (+)

- Plaquettes disques bruit moteur (+)

- A 23000 km pb de démarrage qui se résout tout seul au bout d'une minute mais revient régulièrement. retour chez concessionnaire qui penche pour un ... Lire la suite >>

- Claquement boite a vitesse en reprise entre la 5eme et 6eme (+)

- Plusieurs (bruits interieurs broutage embrayage bruits transmission, problemes electriques,.. etc .................. (+)

- A 50000KMS ROULEMENT AR D (+)

- Turbo cassé à 32 mois et 92 000 km 2500 euros (+)

- Problème qualité cuir volant (+)

- Aucun pour le moment (+)

- Vibrations volants à 130km/h résolus après 4 allers retour. Restent encore depuis son achat il y a 5 mois des a coup ressentis(Silent blocs ???) da ... Lire la suite >>

- Fuite sur les injecteurs et problème courroie de distribution rouillée (+)

- Multipes ,liste trop longue a enumrer (+)

- Courroie de distribution a 14000km (+)

- Bruit arrière gauche (+)

- Modèle 07/20116990 KM VIBRATION AU FREINAGE ET BRUIT A L AVANT DROIT.CHANGEMENT 2 SS GTIE 2 DISQUES FREIN VOILES. - 7906 KM VOYANT MOTEUR ET ESP ALLU ... Lire la suite >>

- MAJ calculateur suite à problème injection / échange coupelle amortisseur av d (qui n'a pas réglé le problème de bruit) (+)

- Embrayage usé à 55000km, volant moteur HS (+)

- Bruit de courroie a chaud (+)

- Embrayage en rade a 30000 km (3 ans hors garantie, cout totale avec le volant bi-masse et location véhicule pour immobilisation 1 semaine 2000 euros) ... Lire la suite >>

- Eps bloqué, limiteur vitesse qui ne tient pas la consigne affichée (électronique) (+)

- Pneus usés trop vite / detecteur gas oil entrée filtre provoquant panne générale / plaquettes et disques avant au moins trop usées a 60000 km (+)

- Une durite de boite pilotée déconnectée - 2 injecteurs HS sous garantie (N°1 & 4) j'attends de voir comment va se comporter PEUGEOT hors garantie ... Lire la suite >>

- Turbo, injecteurs (+)

- Aucun en 20000 kms (+)

- ARRET FONCTIONNEMENT CLIM A 100000 KM IMPOSSIBILITE DE LOCALISATION DE LA FUITE PAR GARAGE . CELUI CI PROPOSE DE CHANGER LE CONDENSATEUR SANS ETRE SUR ... Lire la suite >>

- Aucun. Quelques sifflements épisodiques au niveau des disquesde frein arrière. (+)

- Colonne de direction HS à 45000 Km non pris en garantie (terminée depuis deux mois), bruit de roulement à basse vitesse, vibration à l'accélérat ... Lire la suite >>

- Comportement routier dés la livraison et vibration volant a partir de 120km heure (+)

- Remplacement des 4 injecteurs (+)

- Ventilateur-remplacement des 4 injecteurs ; nécessitant un nouveau ré apprentissage assez désagréable et à faire SOI MEME..... (+)

- Trois pannes injecteurs depuis 13238 Km (+)

- BSI DEFAILLANT, 760€ DEMANDE DE PARTICIPATION FAITE (+)

- Boite a vitesse, bouchon de réservoir (+)

- Embrayage qui a chauffe , changement de la climatisation (+)

- Injection pb direction a 200 km (+)

- Colonne de direction non prise en charge 1 mois après fin de garantie à 39000 KMS (+)

- Changement injecteur 4 en 2015 deja change en avril 2014 (+)

- Régulateur reste bloque failli encastrer sous n - Un camion!et la même semaine butée d embrayage qui lâche ! Prise en charge peugeot ?pas si sûr ... Lire la suite >>

- Volant remplacé sous garantie (aprés 3ans) (cuir s'éffritant) - colonne de direction 170 000Kms (+)

- Régulateur reste bloque failli encastrer sous n - Un camion!et la même semaine butée d embrayage qui lâche ! Prise en charge peugeot ?pas si sûr ... Lire la suite >>

- Support moteur, coupelles amortisseurs AV embrayage HS 3OOOOKm Pneus (4) HS 30000 Km Contacteur de coffre à régler (+)

- Disque de frein av. changés vers 4000 km, batterie morte 52074 km. (+)

- Usure disques de freins avant 40000km, batterie morte à 52000km 2ans 5 mois, reconfiguré pilote boîte vitesse. (+)

- Usure prématurée des freins avant (disques et plaquettes) à 40000kms malgré une conduite souple uniquement sur route et autoroute. (+)

- Embrayage a 120 000 km - injecteur fuite à 136000 (+)

- GPS injecteurs .embrayage (+)

- FILTRE A PARTICULE (+)

- COLONNE DE DIRECTION ET EMBRAYAGE (+)

- - 1)Volant moteur et embrayage HS brusquement à 54000 kms, devis réparation = 1808,34 euros - dossier en cours auprès du service client Peugeot, je ... Lire la suite >>

- Compresseur de clim à 20000kms sous garantie, écran du gps qui bloque (refus prise en charge devis 1400€) puis à 49800kms plus de puissance panne ... Lire la suite >>

- 73000 km fuite au niveau du capteur boite de vitesse. Pas d'indication de niveau bas, aucune alarme la boite casse. Devis Peugeot 4800€, pas de garan ... Lire la suite >>

- GPS hs vers 110.000 km remplacer en 3 rdv sous garantie. (+)

- Disques plaquettes à changer à 39000 km (+)

- Colonne de direction.bruits injecteurs (+)

- Problemes connus de peugeot niveau injecteur qui m ont couté un turbo ( réparation à plus de 2000 € ). (+)

- Ce matin panne sur l'autoroute panne d'un injecteur la voiture sors de la révision des 40.000 kms (+)

- Embrayage volant moteur durite turbo (+)

- Cassé de courroie de distribution à 120000km, moteur endommagé sur le 1.6 HDI 112 (+)

- Fuite pompe à huile (+)

- à 84000km problème d'injecteur pièce prise en charge par Peugeot France à la demande du garagiste Peugeot(4 injecteurs)Reste à ma charge 410 euro ... Lire la suite >>

- Injecteurs (+)

- Le lendemain de l'achat de la voiture fuite de liquide de refroidissement support filtrant a changer ainsi qu'une fuite d'huile au niveau du carter d' ... Lire la suite >>

- à 96000kms l'embrayage est mort entraînant avec lui le volant moteur. (+)

- Démarrage pas assez puissant - Rapport claquent à chaque passage - Embrayage à lâche à 123500 km (+)

- Remplacement des 4 injecteurs à 18000km hors garantie constructeur. Il s'agit d'un défaut de série des pièces. Si un injecteur lache Peugeot recom ... Lire la suite >>

- Crissement vitre passager (+)

- Baisse brutale de puissance (injection) 3 semaines après révision et entretien au garage (Ath automobile) (+)

- Embrayage à remplacer à 80000 (+)

- Pneus 30 00 kms - Batterie 4 ans - Injecteurs 64000 kms - Turbo 72000 kms (+)

- Volant moteur + embrayage a remplacer a 50000 km, 4 injecteurs a remplacer a 660000 km (+)

- Problème revetement volant dans la 3 eme année (+)

- Embrayage à 112000 kms (+)

- A 3 reprises en 1 semaine gros problèmes de perte de puissance avec vibrations, alarmes moteur, ESP, perte du régulateur et du limiteur de vitesse e ... Lire la suite >>

- Embrayage Hs (+)

- Bonjour,jai acheté une Peugeot 3008 HDI 112 ch automatique le 1/01/2015. est ce qu'il y a dans le programme de Peugeot un rappel pour la courroie de ... Lire la suite >>

- Injecteurs (+)

- GPS injecteur a 17000klm et 27000klm embrayage a 29000klm pneu 35000klm (+)

- INJECTEURS hs (+)

- Pannes récurrentes des injecteurs (+)

- Les voyants de défauts s'allume régulièrement . (+)

- Injecteur HS - le garagiste n'en a changé qu'un, ce qui est une forfaiture (+)

- 3008 HDI 112 Acheté en 2016 avec 60000km, en 1 an, j'ai eu - butée d'embrayage (vibrations) - pompe à gasoil (voyant moteur qui s'allumait par inte ... Lire la suite >>

- Août 2017 tendeurs galets de distribution cassés = véhicule HS. - Bizarrement, le véhicule a fait l'objet d'un rappel Peugeot en mai 2014 "opérat ... Lire la suite >>

- Acheté d'occasion a un particulier les problemes ont commencer par une panne moteur avec plusieurs voyants qui s'allument(defaut esp/abs,defaut press ... Lire la suite >>

- Courroie distribution et pompe à eau à remplacer à 90000 kms (pb de roulement) et à 111000 kms à nouveau un bruit moteur pas encore diagnostiqué ... Lire la suite >>

- CREMAILLERE DE DIRECTION BOITE AUTO COMPRESSEUR CLIM (+)

- Poste et ecrant gps (+)

- Problème moteur qui régule a n'importe quel vitesse,et à n'importe quel rapport.aucun voyant allumer (+)

- Probleme phares (changé par le concessionnaire), probleme direction (pris en charge par la garantie et extension garantie, heureusement...), usure ra ... Lire la suite >>

- Roulements (+)

- Problème de direction et personne n'a trouvé la solution cette 3008 date de mise en circulation décembre 2011 (+)

- Injecteurs, direction assistée (+)

- Aucune panne en 3 ans et 135000 km . La coupe trop ronde n'est pas très réussie à mon goût, mais cette voiture de fonction a séduit mon épouse. ... Lire la suite >>

- Embrayage HS 125000 km, usure disques et plaquettes en 40000 km (+)

- 4 injecteurs changé, 1 à 70000 km sous garantie. Les 3 autres à 85000km, M.O. facturée (400¤). - Gps changé à 72000 km. Rétroviseur conducteur ... Lire la suite >>

- Probleme de PSA embrayage et volant moteur a 80000 ensuite 1 injecteur a 95000 et les 3 autres a 116000 sinon rien d autre (+)

- Claquements sur petites bosses au niveaude la route .remplacement des amortisseurs avant d apres le garagiste ? Vu le nombre de kms et l usage fait de ... Lire la suite >>

- A 160000km embrayage hs - Résultat 1500¤ de réparation - Alors que cette voiture n a jamais tracter plus jamais Peugeot (+)

- 4 injecteurs à changer (+)

- Volant moteur/embrayage a changer à 100000kms. Panne injecteur à 105000kms. Roulement roue avg HS à 110000kms. (+)

- Gourmande et 4 injecteurs a changer a 79000km!!!! 1800¤ de devis! + capteur de pression du rail 300¤ (+)

- 4 injecteurs hs (+)

- Amortisseurs avant défectueux (+)

- Usure prématurée des amortisseurs avant. Bruit qui a commencé du coté droit, puis aussi a gauche en roulant sur route même en bon état. - LE PRO ... Lire la suite >>

- Injecteurs - Les 4 injecteurs Hs - Le problème est tellement bien connu chez Peugeot qu'ils les remplacent "sans discuter" jusqu'à 140000 km. Même ... Lire la suite >>

- Perte de liquide de refroidissement à 59000km - aperçu aprés la garantie. - diagnostic réalisé chez peugeot fuite de la pompe à eau. - pour la g ... Lire la suite >>

- Voyant airbag allumé en fixe depuis 5 ans !! personne ne trouve car a priori faut changer la carte mere! 1000 euros . La panne est arrivé 2 mois apr ... Lire la suite >>

- Injecteurs (+)

- Panne injection à 20000 KM - Fuite sur butée d'embrayage hydraulique entrainant le remplacement de l'embrayage et du volant moteur à 40000 KM . (+)

- Fuite sur butée d'embrayage hydraulique à 40000 KM entrainant le remplacement de l'embrayage et du volant moteur pour un coût de 1400¤ . - Refus d ... Lire la suite >>

- - condenseur de clim percé à 115 000 km donc clim qui se met en sécurité = 500¤ ( dépose PC avant, changement pièce et recharge clim) - vibrati ... Lire la suite >>

- Je possède un Peugeot 3008 1.6 L HDI (112 cv)mis en circulation le 28.02.2012 ayant 105000km d'origine ,panne sur autoroute,véhicule remorqué au ga ... Lire la suite >>

- Injecteur numéro 4 hs (+)

- Frein automatique se bloquant à plusieurs reprises. - Pouvant être débloqué manuellelent et avec pied sur pédale de frein. - Capteurs toujours en ... Lire la suite >>

- Patinage de la boîte pilotée. - Sinon aucun autre soucis rencontrée a part les consommables ( pneus huiles et plaquettes ) (+)

- Problème de refroidissement moteur - Détecté joint de culasse (+)

- Injecteurs ( problème déjà rencontré sur ce modèle ) (+)

- Embrayage complet+ volant moteur a 107000km, aucune réponse du réseau, pris en charge par petit garage du groupe 1800 € (+)

- Embrayage et FAP changés à 180000km 2 roulements changés entre 100000 et 160000km - 1 injecteur à 170000km (+)

- Injecteurs HS au bout de 75 000km (panne sur autoroute à 130km/h, bonjour la frayeur) - Volant moteur HS (embrayage HS suite panne volant moteur) à ... Lire la suite >>

- Embrayage patine légèrement 97 000 kms jamais entretenu chez Peugeot garage de mon village multi marque , bref la dépose chez un Peugeot car mon ga ... Lire la suite >>

 
 

3008 1.6 HDI 115 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 HDI 115 appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 1 0 3 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
3 11 7 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Vanne Egr, filtre à particules, embrayage, volant moteur (+)

- Deja 2 sejours au garage pour problèmes électronique, de nouveau hier panne en pleine campagne problème moteur voir injection esp .........etc . A ... Lire la suite >>

- Amortisseurs avant et bruit moteur (+)

- Des la livraison train avant non équilibré d ou vibration a 110 km +micro rater moteur sur long trajet (+)

- Vibrations au volant a partir de 120km/h...enormes tangage ua moindres aspérités de la chaussee.. (+)

- Auto radio en panne (+)

- Aucun mais heureusement vu le kilométrage (+)

- Broutage 1 / 2 , tremblements 2000/ (+)

- Problème avec le radar de recul, pour le moment je l'ai réglé en ajustant l'alignement de la ridelle du coffre. (+)

- Plaquette changées 2 fois + disque, volant cuir, et là j'attends le verdict pour le problème de vibration de la voiture en décélération 2000 tou ... Lire la suite >>

- Radar de recul mal réglé, résolu rapidement. (+)

- Cliquetis (bruit de machine à coudre insoluble), bruit dans pédale embrayage( à suivre...) (+)

- Cliquetis injecteurs bruit trop moue (+)

- Beaucoup de bruit dans le train avant , amortisseur (+)

- Freins disques avant hs a 45000km (+)

- Bruit moteur plus sifflement en roulant (+)

- Aucun a par ce bruit moteur soit disant normal (+)

- Distribution, Embrayage, Volant moteur,Colonne de direction,GPS,Amortisseurs,Autoradio,Turbo,Train avant, Carter moteur (+)

- échange du pulseur d'air / chauffage. à 44000km (+)

- Problème rencontré sur ce véhicule elle broute au demarrage (+)

- Lève-vitres avant bruyants à la fermeture mais échangés en garantie depuis tout est ok (+)

- Boîte de vitesse défaillante (+)

- Embrayage a changer (j'attends voir si le constructeur me prend la réparation en charge ce qui serai normal vu le faible kilométrage !!!! (+)

- Embrayage à 112000 kms (+)

- Embrayage (Diaphragme) à 45000 (+)

- PEDALE D EMBRAYAGE S ENFONCE malgré le changement de l'embrayage volants moteur etc - 3 PANNES EN TROIS MOIS -- je pense qu'il y a un vice caché sur ... Lire la suite >>

- BRUIT CLAQUEMENT TRAIN ET TABLEAU BORD AVANT (+)

- Ventilateur de chauffage clim qui a laché a 40 000 km ,400 euro de réparation dont la moitié pris en charge par peugeot (+)

- Embrayage changer à 31000kms sur 3008 hdi etg6 allure aprés 2ans (+)

- Ras hors pieces d'usure pneus et freins (+)

- Distribution ou palier de cardan droit (+)

- Pare choc avant volé (+)

- Crevaison du tuyau d'alimentation gasoil sous la voiture du a une pierre sur la route (+)

- Achat occasion a 18800 km , panne sur 1 injecteur a 20800 km 3 mois après l'achat sur autoroute a 130 km heure car je doublait un autre véhicule per ... Lire la suite >>

- Bruit train arrière sur les dos d'anes nids de poules - peugeot ne trouve rien - Vibration de l'embrayage en ville (+)

- Les ampoules phare et diurine changer souvent (+)

- Relations garage et en plus 22% d’augmentation entre 2 factures identiques - ConclusionVoiture dangereuse et honéreuse à déconseiller aux petits s ... Lire la suite >>

- 72 000 km 2 disques avant + plaquettes - 82 000 km Silent bloc de suspension triangle avant droit - courant 2017 mise à jour GPS (version 2017) + ale ... Lire la suite >>

- GPS - Disques de frein avant usés après 45.000 km (+)

- Aucun problème rencontré. (+)

- Après fermeture normale des portes après 5mn impossible de réouvrir Je dois ouvrir porte chauffeur avec la clé et mettre le contact pour ouvrir le ... Lire la suite >>

- Panne autoradio à 80 000km = plus de GPS, plus d'indicateurs de recul, plus de radio et plus d'indication de consommation! - Électroniquepanne du bo ... Lire la suite >>

- Injecteurs HS a 146000 2200 euro non pris en charge malgré que de nombreux clients ont le même problème (y compris sur le C4) (+)

- Arrivé à 140 000 km, l'embrayage s'est mis à patiner fortement. Changement de l'embrayage, du volant moteur et de la butée d'embrayage. Coût de l ... Lire la suite >>

- Changement commande freins parking a 104000 km c'est tout... (+)

- A part le sabotage précité , pas connu de disfonctionnements ; Mais il faut tenir compte du kilométrage ? 52000 en 9 ANS !! et les soucis propres a ... Lire la suite >>

 
 

3008 1.6 BlueHDI 120 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 1.6 BlueHDI 120 appuyées sur les 24 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 1
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 2 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 1 0 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 2 0 0 1 0

Vos témoignages :

- Vibrations au niveau de la boite a air(non résolu) (+)

- Prise au vent (+)

- Roulis, tangage // bruit permanent de moteur ou de ventilateur au niveau de l'autoradio (avis de la concessionventilateur de l'autoradio) (+)

- Amortisseur av droit hs a 20000 kms (+)

- Rappel pour changement poulie arbre à came (+)

- Joint de garniture pavillon qui ne tient pas en partie ar, j'ai démonté le joint est l'armature était déformé (étonnant sur une voiture qui avai ... Lire la suite >>

- Acheter depuis 6 mois et 7000 km effectué aucun problèmes a signaler (+)

- BRUIT CLAQUEMENT TRAIN ET TABLEAU BORD AVANT (+)

- USURE PNEUS LES 4 à 20 000 Kms (+)

- Radar de stationnements AV/AR (+)

- Injecteurs, phares, cuir, portes avants dévissées, vitres electriques, Ad-blue, pompe d'ad-blue, amortisseurs. (+)

- Electronique, réservoir changé et même probleme (+)

- Remplacement des amortisseurs avant à 60500kms avec un usage normal. - Il reste quand même un bruit,petites vibrations par moment à l'avant. - C'es ... Lire la suite >>

- Un embrayage qui lache à 102 000 km alors que je ne suis pas du genre à le faire patiner, c'est décevant ! (+)

- Cf au dessus (+)

- Aucun - Pneus changés à 42000kms (+)

- 3008 année 2015 120cv 1.6 hdi boite auto la poulie d'arbre came viens de cassées a 118000kms (+)

- Bruit moteur et parasite dans l'habitacle - Moteur trop bruyant - Pompe à eau cassée - Manque de puissance en montée (+)

- Embrayage usé prématurément ( 107000kms)et je l ai acheté avec 64000kms chez peugeot Quimper d occasion (+)

- 1) Tous les voyants au tableau de bord s'allument gros problème sur réservoir adblue. - 2) Les polycarbonates verres de projecteurs avant deviennent ... Lire la suite >>

 
 

3008 2.0 HDI 150 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 2.0 HDI 150 appuyées sur les 136 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
3 3 1 0 8 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1 10 7 4 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 1 11 11 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
2 2 0 5 6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 1 0

Vos témoignages :

- Aucun pour l'instant (+)

- Aucun voiture excellente, en 60000km 2x au garage pour - Service 30000km - Equilibrage pneus à refaire (+)

- Sièges cuir râpés à 15000 km non pris en garantie par Peugeot car 'pièces d'usure'. De qui se moque t'on ??? grincements à l'arrière non identi ... Lire la suite >>

- équilibrage roue av, distance alert en panne (+)

- Pb réglage automatique des phares défaillant (phares Xénon)- Défaut imaginaire car disparaît après redémarrage, mais récurent (au moins une fo ... Lire la suite >>

- Courroie de distribution bruyante à chaud, je vais me rapprocher de PEUGEOT (+)

- Vibration dans le vehicule trois passages chez peugeot, changement du boitier elec hs, perte du clignotant sous rétri gauche ,bruit de metal au nivea ... Lire la suite >>

- Aucun, or mis le radar de recul qui bip en continue une fois la marche arrière enclenchée, problème corrigé par Peugeot gratuitement avec la garan ... Lire la suite >>

- Le GPS s'éteint et se rallume tout seul (+)

- Alarme Peugeot non fiable (+)

- Aucun pour le moment (+)

- Portes collées en hiver, givre à l'intérieur (selon eux ce serait parce que les joints sont neufs), vis rouillée à l'arrière gauche, vitre qui c ... Lire la suite >>

- électroniques principalement(gps amovible coincé, précision radar de recul,rétroviseur ext... (+)

- Amortisseur arrière ,pompe HP ,fuite d'huile moteur (+)

- Courroie de distribution change a 20000 kms et 1 an ; probleme electronique frein a main (+)

- - annonce régulière que le filtre à particule est colmaté - fausse annonce "ajout d'huile" alors que le niveau est au maxi. (+)

- Moteur cassé! casse de la pompe à huile car Peugeot a décidé de supprimer la clavette entre l'axe et le rotor de la pompe... moteur plus lubrifié ... Lire la suite >>

- Casse moteur ( cause panne pompe huile moteur ) et turbo a 100 000 km (+)

- Pare soleil passger quelque fois bruyant (chaleur) (+)

- Actuellement rappel des véhicules pour changer la pompe a huile et nouvelle huile. Disque ar.+plaquettes ;reglage des phares; fermetures des portes; ... Lire la suite >>

- Défaut Caché de Culasse "Cassée" (+)

- Très déçu par cette voiture, je l'ai achetée à 43000 km et les soucis n'ont fais que commencer. - A commencer par un claquement au niveau du mote ... Lire la suite >>

- Légère vibration du volant à partir de 120 km/h vibration disparue après 2000 kms probablement du aux pneumatiques neufs. (+)

- Colonne de direction /bruit GPS (+)

- Après 9 km ... défaut de tension d'alimentation des électrovannes. moralité pas de système de freinage (+)

- Calculateur airbags, coupure moteur, et déjà changé 3 fois étrier arrière droite bloqué!!! (+)

- Bruits parasites tableau de bord, siège conducteur instable ayant nécessité changement, bruits de suspension dès 80000kms, à coups moteur partiel ... Lire la suite >>

- Vibrations au ralenti (tintement métallique) corrigé par changement de galet et courroie de distribution à 30000km. A 40000km, ça recommence... (+)

- Ecran lcd radio, pneus, bruit vitre électrique (+)

- Galet tendeur de la courroie de distribution changé en garantie à 20000km (pbm connu et récurrent sur le 150HDI) - Changement Mastervac fuite d'air ... Lire la suite >>

- Voyant de pollution, deja achete une 407 et le meme probleme. (+)

- écran GPS qui se ferme ou s'ouvre de manière saccadée. Un premier examen a été fait ; il ne s'agit pas d'un problème électrique. (+)

- RADAR DE RECUL (+)

- La seconde est un peu raide à froid (+)

- Frein arriere droit grippe (+)

- Capteur de stationnement AV HS et le réglage automatique de phares souvent défaillant (+)

- Electronique Je viens d'avoir la désagréable surprise de ne plus avoir de frein à main électrique utilisable sur ma 3008. Le véhicule à seulemen ... Lire la suite >>

- Remplacement contacteurs de stop, 8 jours apres révision des 62000 km,puis nouvelle panne dangereuse, arret brutale de la voiture en pleine circulati ... Lire la suite >>

- 1 Panne sonde Temperature air moteur. Quelques gri-gris au niveau des portières depuis quelques temps. (+)

- Sifflement boite a 115 km/h (+)

- IMPOSSIBILITÉ DE DÉMARRER FREIN ÉLECTRIQUE DÉFAILLANT DÉS 1OOOO KM - PAS D'EXPLICATION DE PEUGEOT APRES DEUX JOURS SEULE SOLUTION DÉBRANCHER LA ... Lire la suite >>

- IMPOSSIBILITÉ DE DÉMARRER FREIN ÉLECTRIQUE DÉFAILLANT DÉS 1OOOO KM - PAS D'EXPLICATION DE PEUGEOT APRES DEUX JOURS SEULE SOLUTION DÉBRANCHER LA ... Lire la suite >>

- Déja usure embrayage et perte de puissance (+)

- Déplorable, joint porte HS ceinture conducteur HS ,pour un problème de régulateur de vitesse changement débit mètre et x heures de recherche pann ... Lire la suite >>

- SIFFLEMENT A 115KM/H BOITE DE VITESSE (+)

- L'écran GPS refuse de s'ouvrir ou de se fermer totalement lors de la mise en route ou de l'arrêt du véhicule... Il faut appuyer sur l'interrupteur ... Lire la suite >>

- Défaut système pollution, ne démarre plus ou alors avec beaucoup de mal (+)

- Injecteur 3 hs a 140 000 km. Apres etre sorti du garage panne moins de 70 km apres. Toujours en cours. (+)

- Changement colonne direction sous garantie (+)

- Boite de vitesse. Fuite d'huile lié à un problème de câble de boite de vitesse.Changement du jeu de câbles. Claquement du train avant gauche. Rem ... Lire la suite >>

- Embrayage changé à neuf sur véhicule de 54000km (+)

- Fuite huile moteur, usure précoce pompe haute pression (+)

- - Changement du frein automatique de parking à 60000 (pris en charge à 50% par Peugeot car hors garantie) - Problèmes de démarrage à froid même ... Lire la suite >>

- Rien sauf remplacement du doseur air (+)

- 1 injecteur a changer(pris en charge par Peugeot) (+)

- Usure prematuree des amortisseurs, defaut d'etencheite (+)

- Pas apres 17500km (15 mois) (+)

- Blocage régulateur en roulant (2 fois) radars avant bip en permanence (+)

- Vibration dans le volant Equilibrage et géométrie à 3 reprises sans rien changer. - Verdict de la concession IL y a bien quelque chose mais cela le ... Lire la suite >>

- Rien de bien méchant jusqu'ici clim à recharger et jauge manuelle d'huile cassée. (+)

- Electronique (+)

- Fauteuil conducteur qui bouge dans les virage serrés (!!)=> je cherche la solution...!? (+)

- Secousse de l'embrayage lorsque l'on embraye tout doucement lors des manoeuvres (+)

- Rien, un vrai bonheur. Grosse cylindrée = moteur plus résistant . (+)

- Debreyable le kit dembrayage (+)

- Perte de puissance (+)

- FUITE D HUILE (+)

- 4 injecteurs en meme temps chapeau l'artiste (+)

- Pour l instant aucune panne à part le poste radio je m inquiète pour la courroie et galet tendeur à faire absolument ,? Normalement prévu par Peug ... Lire la suite >>

- électronique défauts esp,abs, frein auto bloqué, faisceau changé, capteur frein aussi (1 mois 1/2 bloqué avec prêt de véhicule,garantie),(panne ... Lire la suite >>

- Aiguille de surchauffe qui monte même quant le moteur est froid. (+)

- Modèle bon sous tout rapport jusqu'au 15/08 dernier. Problème rencontrédepuis une semaine, l'embrayage a lâchée. Au moment de faire les travaux, ... Lire la suite >>

- Multiples achetee neuve 2010. Chauffage souvent défectueux pas de prise en charge (+)

- Impossibilité de mise a jour GPS. (+)

- Doseur d'air HS sur une accélération (à claqué) à 105000 km, problème connu des mécaniciens sans geste PEUGEOT, pour une pièce en plastique à ... Lire la suite >>

- Cardans avant a 130000kms (+)

- Remplacement courroie distribution + galet (15000 sous garantie), contacteur pédale de frein (65000), encrassement FAP (un peu de sur-régime corrige ... Lire la suite >>

- Usures des pneus av des 25000km ,encrassement filtre particule fap réparation 1700euros hé oui pas kia avec ses 7 ans A VOIR PR LE PROCHAIN ACHAT .. ... Lire la suite >>

- Defaut injecteurs, mon regulateur se met en sécurité (+)

- Joint de porte conducteur et passager hs a 95000km, écran gps ne s ouvre ou ne se ferme plus obligé de jouer avec les deux boutons. (+)

- Fragilité de la commandé du régulateur de vitesse - Cassé au bout de 2mois !et 161 euros de réparation non pris par la garantie ,du vol... (+)

- Démarreur changer 2 fois en 1 semain (+)

- Fuite d'huile sur le turbo,changé à 140000kms. (+)

- GROS PROBLEMES INJECTIONS 1 INJECTEUR CHANGE MAIS CONTINUE DE FONCTIONNER EN DEGRADE - FILTRE A PARTICULE SATURE A 140000 KMS (+)

- Aucun pour le moment (+)

- Service après vente Peugeot Médiocre (+)

- Défaillance intempestive du système de contrôle de l'alimentation électronique moteur. - L'affichage tête haute et le vélum sont capricieux à l ... Lire la suite >>

- Coupelles amortisseurs changées à 120 000 km. (+)

- Aucun problèmes électroniques. (+)

- Ampoule de croisement grille trop souvent probleme de surtension de batrie (+)

- Problème électronique surtout (+)

- 1 carte contrôleur intérieur porte50€ à la casse. - 1 roulement moyeux à 250 000 km - 1 articulation porte conducteur30€ - vérins de coffre fat ... Lire la suite >>

- Courroie de distribution à remplacer prématurément. - Calandre avant qui se décroche seule obligé de la remboiter souvent alors que véhicule 1er ... Lire la suite >>

- Problème de vitres électrique plus de descente vitre arg par le commutateur avg remplacement du mécanisme leve vitre arg Tout fonctionne par le com ... Lire la suite >>

- Pompe a diesel - Turbo - Injecteurs - Embrayage (+)

- Changé - Rétro passager à 10000KMS - Vanne EGR à 60000kms, - Sonde Nox à 50000kms - Sonde Nox à 100800kms (+)

- Gros problème après 1an de l'achat du véhicule, ramené chez Peugeot pour une révision et au retour pour la récupérer le garagiste m'annonce qu' ... Lire la suite >>

- Jauge d'huile moteur cassée ;remplacement du bouchon de réservoir ,serrure cassée . (+)

- NETTOYER SOUS LES SIEGES MESSAGE ERREUR !!! MESSAGE ERREUR FAP CD AUTORADIO PREND LES CD QUAND IL VEUT (+)

- Achetée à 180000 km en 2017, aujourd'hui à 245000 kmembrayage changé ce qui est normal lorsque on fait beaucoup de ville, problème de pollution d ... Lire la suite >>

- Fap, boîtier bsi au garage depuis 2 mois voyant batterie reste allumer alors que l batterie est neuve il sont même pas capable de trouver le problè ... Lire la suite >>

 
 

3008 2.0 HDI 163 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 3008 2.0 HDI 163 appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 1 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 1 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Hayon arrière repris sous garantie, roulement arrière probablement en train de tomber (60000 km en un an) radio défaillante probablement en panne d ... Lire la suite >>

- Tout le moteur remplacé sous garantie à 1300 km. Défaut de construction (+)

- ATTACHES CEINTURES AVANT NE DEBORDENT PAS ASSEZ DU SIEGE . (+)

- GPS RADIO perte de la reconnaissance du tél déja 4 téléchargements au démarrage le véhicule montre une perte de puissance puis tout rentre dans ... Lire la suite >>

- Défaut phare xenon s'allume au tableau de bord passage chez peugeot et ras peut etre batterie faible mais batterie pas prise par la garantie et de pl ... Lire la suite >>

- Probleme gps et bruit de roulement au ralenti a 10000km ( changement pompe a eau et courroie de distribution ) (+)

- Auto achetee en aout 2011, 30000 Km et panne électronique gestion moteur, véhicule immobilisé depuis + de 10 jours et .... Peugeot ne disposerai pa ... Lire la suite >>

- D'énormes à coups moteurs aux alentour de 2000 T/MN (+)

- AUCUN PROBLEME (+)

- Volant cuir qui s'abime tres vite et pas de prise en charge de peugeot car "piece d'usure" !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr!!!!! (+)

- Silent blocs amortisseurs avant hors d'usage (+)

- Bourdonnement-bruit d'air surtout en provenance coffre-train roulant à partir de 50km/h, non solutionné par concession après changement de pneus (+)

- Vibrations et bruits permanents sur la bva (+)

- Fuite pompe assistance de direction à 100000km (+)

- Usure prématurée du joint de porte Av-G,commande de frein électrique cassée, quelques grincements dans les portes (+)

- A ce jour aucun (+)

- Bruits dans les roues ? Roulements? frein à main auto résiste bizarrement au démarrage, je préfère l'enlever manuellement. (+)

- Fuite bva a 16000 km (+)

- Encrassement de la géométrie variable du turbo cause Gas-oil de mauvaise qualité. (+)

- Roulement palier cardan (changé sous garantie) (+)

- Départ en vacances avec ma fille, dimanche 22 juillet pour une semaine d'autonomie en haute montagne,les courses alimentaires viennent d'être faites ... Lire la suite >>

- Fuite de liquide de refroidissement. Je me présente au garage Peugeot La Pioline Aix -en -Provence. Diagnostic (payé 106 euros) Support de cartouche ... Lire la suite >>

- J'ai acheté cette voiture à 80 000 km et n'ai eu aucun problème. (+)

- Arrêt total véhicule réparé totalement en changeant la Batterie... (+)

 
 

3008 2.0 HDI Hybrid4 200 ch (Hybride)

Statistiques fiabilité 3008 2.0 HDI Hybrid4 200 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 4 1 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 1 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 3 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Bruits, GPS (+)

- Fortes vibrations rencontres des les premiers mois et suspension trop dure (+)

- Rappel sous garantie faisceau électrique siège conducteur, et logiciel gestion de la boite vitesse BPM6 et ordinateur de bord. PB Réglés. (+)

- Disques de freins voilés et usés prématurément (50000km), malgré une conduite très économe et utilisation systématique du frein-moteur (+)

- Mauvaise mise à jours du système qui a planté (+)

- Aucun, des bruits un peu bizarre uniquement à froid ... (+)

- 3° retours sur le plateau au SAV Peugeot à 53000 , 80000 , 81000Km (+)

- Usure prononcée des pneus surtout avec Michelin cross climats, colonne de direction jeux important a 200000kms (+)

- - problème antérieur boite de vitesse piloté non fiable- problème récent frottement entre pneu neuf 18 pouces et garde-boue sur roue arrière dro ... Lire la suite >>

- Fuite d'huile au niveau pompe à injection- Réparation 2000¤ - Service Relations Clientèle Peugeot absolument nul qui méprise le client - Aucun ge ... Lire la suite >>

- Panne voyant rouge les vitesse ne passent plus. Défaut de la boite à vitesse calculateur de boit à vitesse défaut d'apprentissage de l embrayage d ... Lire la suite >>

- Recherche mis à l'heure assez souvent niveau huile impossible voyant rouge triangle allumé voyant Orange, intempestif (+)

- Courroie d'accessoire changée à 54000kms et 3ans recommandé par Peugeot le carnet d'entretien la prévoit à 90000 ou 6ans rupture de cette derniè ... Lire la suite >>

- Système hybride qui n'a jamais fonctionné 4 pannes en une année. (+)

- Vanne EGR, rotules barres stabilisatrice et actuellement doseur d'air!!! (+)

- Apres contrôle de niveau par Peugeot, ajout d'huile à niveau (3l~), 1 km plus loin moteur emballé puis arret en attente diagnostic? (+)

- Le moteur diesel est costaud pas de problème. - Un roulement, un bidule électrique c'est tout. - Le plus embêtant est le système hybride. L'année ... Lire la suite >>

- Silent bloc arrière droit (+)

- Une vibration du train avant entre 70km/h et 90km/h a l'accélération du diesel, et un petit tremblement du volant a 130km/h sur autoroute. (+)

- MODE ÉLECTRIQUE TRÈS SOUVENT OÙ PLUTÔT QUASIMENT NON DISPONIBLE (+)

- MODE ÉLECTRIQUE TRÈS SOUVENT OÙ PLUTÔT QUASIMENT NON DISPONIBLE (+)

- Casse courroie accessoires (+)

- Capteurs de stationnement (+)

- Remplacement réchauffeur GO - Remplacement cardan - Fuite d'huile - Panne accessoires (+)

- BMP6...fonctionnement dangereux car la voiture démarre, s'arrête et repart après avoir changée de vitesse de façon aléatoire mais de plus en plu ... Lire la suite >>

- -Un classique, la jauge cassée. Surement un abruti d'ingénieur Peugeot qui l'a concu...avec un bout en PVC ...Elle est en metal avec le bout en PVC. ... Lire la suite >>

 
 






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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