Fiabilité Mercedes Classe B (2019)

Chiffres fiabilité Classe B

Statistiques fiabilité Classe B appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis Classe B postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 1/7
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/7 2/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/7 0/7 0/7 0/7
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Chiffres contrôle technique (bilan de l'année 2021) par OTC UTAC

Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Mercedes Classe B issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.

L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.

Génération Moins de 5 ans
(2017-2021)
De 6 à 9 ans
(2012-2017)
De 10 à 14 ans
(2007-2012)
Plus de 15 ans
(< 2007)
2011 3.4% recalées 7.6% recalées 7.6% recalées
2005 14.7% recalées 21.1% recalées 26.6% recalées

Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires


Rappels

Protection batterie : Un souci de corrosion concernant une plaque de protection de la batterie de servitude peut mener à une pénétration de l'humidité vers cette dernière. Le faux contact peut induire un souci de démarrage ou pire un début d'incendie. Certes peu probable dans les faits, le souci a toutefois mené à un rappel en novembre 2021 et concerne les autos (A et B) fabriquées entre mars et aout 2019.

Assise : Les sièges avant peuvent ne pas être suffisamment stables. En conséquence, le siège et son occupant pourraient se déplacer plus que prévu en cas de choc, ce qui augmenterait le risque de blessure. Rappel de mai 2021 qui concerne les versions fabriquées entre août et septembre 2018.

Climatisation : L'évacuation de l'eau condensée par le système de climatisation peut être bouché et induire des soucis électriques sur les modèles fabriqués entre août et octobre 2019. Rappel d'avril 2021.

Fixation assise : Les sièges avant peuvent ne pas être suffisamment bien fixés pour résister à un accident. Le rappel de juillet 2020 concerne les autos construites entre septembre et novembre 2018.

Circuit de lubrification : En raison de l’absence de documentation, il n’est pas confirmé que les connexions à vis des tuyauteries d’alimentation en huile et de retour d’huile du turbocompresseur ont été correctement exécutées au cours du processus d’assemblage. En cas de raccordement à vis desserrées, l’huile peut s’échapper au niveau du tuyau d’alimentation en huile et/ou du tuyau de retour d’huile du turbocompresseur.La fuite d’huile pourrait alors entrer en contact avec des composants chauds, ce qui augmenterait le risque d’incendie. Rappel de septembre 2020 concernant les autos fabriquées entre mars 2018 et mars 2020.

Airbag :

Un souci de fixation de l'airbag lié à un écrou potentiellement mal vissé a donné lieu à un rappel courant. Le rappel de février 2020 implique les Classe B assemblés entre le 19 juillet et le 27 septembre 2019.

Attelage : Sur les premiers modèles fabriqués, un souci se situe dans le mécanisme d'attelage. Un rappel a été lancé en juillet 2019.


Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Classe B 160 109 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Classe B 180 136 ch (Essence)

Modèle progressive Line 08/06/2019, boîte automatique, 10500 km : bug GPS premier jour

 
 

Classe B 200 163 ch (Essence)

(W247) 30 km - 2019 - jantes 18 pouces - AMG line - Boite robotisée 7G-DCT : Manque de puissance et/ou à-coups moteur avec allumage du témoin anti pollution à 30000km. Comme stipulé dans la notice, effectuer quatre démarra ... Lire la suite >>

12/2019 AMG LINE : mon véhicule tire à gauche malgré 2 interventions de Mercedes. - problème réglé après mon passage chez ROADY !

 
 

Classe B 250 224 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Classe B 180d 116 ch (Diesel)

Boîte auto 7G-DCT 30000km 2019 jantes 17" progressive line : Rien après 30 000km

 
 

Classe B 200d 150 ch (Diesel)

juin 2019 boite automatique : Tout le système électronique ne fonctionne pas à chaque fois qu'il pleut, neige, brouillard, givre, changement de température, voiture sale, un me ... Lire la suite >>

BVA 8 progressive line : Ventilation ( feuille 🍃 dans le ventilateur, bruit très désagréable.

 
 

Classe B 220d 190 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Classe B 250e Hybride 218 ch (Hybride)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Observons la fiabilité des moteurs de manière plus générale

180 136 : dégager des tendances

La fiabilité constatée dans d'autres véhicules bénéficiant eux aussi de cette motorisation peuvent permettre de voir ses faiblessses. Il se retrouve dans les Classe A (2018). Il y a 10 témoignages disponibles concernant cette motorisation, quels en sont les résultats ?.

  • 2 electronique, 1 radiateur, 1 problème de roulements, 1 problème de calculateur électronique réprésentent les points négatifs pointés du doigt par les propriétaires sur la Classe A . Données issues des 10 témoignages

On en conclut donc qu'il faut être prudent sur les aspects suivants : Electronique (2/10, ce qui n'est pas négligeable.), roulements (1/10), radiateur (1/10),

200 163 : et ailleurs ? Des pannes ?

Observons ce que ce moteur a comme bilan fiabilité dans d'autres véhicules tels que Classe A (2018), GLB (2019). Si l'on regarde l'ensemble des avis postés sur le site, on peut voir que 3 concernent le 200 163.

  • Avec seulement 1 cas d'electronique, les soucis sont limités dans la Classe A équipée du 200 163 ch

Bilan, il faut rester sur ses gardes concernant : Electronique (1/3), Il serait raisonnable d'attendre qu'il y ait plus d'avis pour dégager une réelle tendance.

250 224 : est-il solide ?

Non seulement il est présent dans la Classe B, on retrouve cette motorisation dans les Classe A (2018), GLB (2019). Il y a 1 avis disponibles par rapport à cette motorisation, quels en sont les informations à en tirer ?.

  • Sur le seul avis posté sur la Classe A 2018, pas de soucis important n'a été comptabilisé. Cependant il faut attendre que d'autres internautes se manifestent pour pouvoir y reprérer une tendance

Il faut toutefois prendre de la distance avec les chiffres puisqu'il y a un nombre assez faible de témoignages.

200d 150 : est-il fiable ?

Les Classe E (2016), GLA 2 (2020), GLB (2019) sont les automobiles qui bénéficient aussi de cette motorisation. Quels sont les retours des internautes sur cette motorisation ?. Les avis sur ce moteur sont au nombre de 1.

  • Avec seulement 1 electronique, les soucis s'avèrent réduits dans la Classe E 2016

Pour conclure ces données, on pense qu'il faut se méfier des Electronique (1/1), Il faudra peut-être attendre qu'il y ait plus de commentaires pour dégager des tendances plus claires.







Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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