Fiabilité Mercedes GLA (2013-2019)

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 4 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Chiffres fiabilité GLA

Statistiques fiabilité GLA appuyées sur les 96 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des avis postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0 0 0 0 0 1 0
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1 2 1 8 0 7
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0 1 0 0 0 0
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0 1 1 0 0
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0 9 7 1 2 8
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3 0 2 2
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0 0 2 0 0
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0 0 0 0 0

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Accès rapide aux moteurs :

Essence Diesel

Chiffres contrôle technique (bilan de l'année 2021) par OTC UTAC

Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Mercedes GLA issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.

L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.

Génération Moins de 5 ans
(2017-2021)
De 6 à 9 ans
(2012-2017)
De 10 à 14 ans
(2007-2012)
Plus de 15 ans
(< 2007)
2013 2.9% recalées 5.4% recalées

Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires


Rappels

Appel d'urgence : Le service d’appel d’urgence automatique et manuel peut ne pas fonctionner comme prévu en dehors de la couverture du réseau de certains fournisseurs de réseau en raison d’une erreur logicielle. Par conséquent, l’appel eCall ne peut pas être utilisé comme prévu pour lancer un appel d’urgence pour diriger les services d’urgence vers le véhicule. Selon la disponibilité du réseau, la communication vocale serait toujours possible en appelant le 112 comme option de remplacement. Rappel de juin 2021 qui concerne de nombreux modèles Mercedes fabriqués entre 2016 et 2020.

Direction : Un trou de forage dans l'articulation de l'arbre de direction peut avoir des dimensions incorrectes. En conséquence, il pourrait y avoir un jeu entre le palier installé dans le trou de forage et le joint universel, ce qui pourrait entraîner une séparation de l’articulation au fil du temps. Cela compromettrait la stabilité du véhicule, ce qui accroîtrait le risque d’accident. Rappel de juin 2021 qui implique les modèles fabriqués entre novembre 2016 et juillet 2017.

Perte élément : Le panneau de toit en polycarbonate situé entre le pare-brise et le toit panoramique n'a peut-être pas été relié correctement au véhicule lors d'une réparation préalable. Dans de tels cas, l'adhésif pourrait se détériorer progressivement et le panneau pourrait se détacher du véhicule, ce qui présenterait un risque pour d'autres usagers de la route. Rappel de mai 2021 qui concerne tout un tas de Mercedes (dont celle-ci) fabriquées entre 2012 et 2020.

Vis de fixation : La vis de fixation reliant le support de base du dispositif de commande manuelle peut ne pas être correctement installée. Je reprends hélas les termes officiels sans trop savoir de quoi il s'agit exactement, les rappels étant parfois rédigés par des personnes peu connaisseuses des organes automobiles. Le rappel de décembre 2019 implique les autos construites entre mars 2017 et novembre 2018.

Ceinture : Un souci peut mener au décrochage de la ceinture au niveau des places arrière. Un rappel a eu lieu en octobre 2019 et il implique de faire revenir les GLA assemblés entre juin et octobre 2018.

Airbag : Le matériau du boîtier du générateur de gaz du coussin gonflable du conducteur peut être défectueux. Dans le cas où le coussin gonflable est déployé, le coussin gonflable pourrait ne pas protéger le conducteur et des pièces détachées pourraient pénétrer dans le compartiment passager et blesser les occupants du véhicule. Le rappel de juin 2018 implique les modèles fabriqués entre le 17 janvier et le 14 mars 2018.

Airbag : Un mauvais positionnement des coussins peuvent provoquer leur mauvais déploiement ou leur éclatement dans le cas où les airbags devraient s'ouvrir. Le rappel de septembre 2016 concerne les autos produites en novembre 2015.

Boîte à fusibles : Le mauvais montage de la boîte à fusible peut provoquer un incendie ou même une coupure du moteur en roulant sur les modèles assemblés entre mars 2016 et avril 2016. Le rappel date de juillet 2016.

Fusible mal installé : Sur 8518 Classe A, GLA, CLA et Classe B confondus, un fusible a pu être mal inséré en usine. Conséquence, il peut y avoir des dysfonctionnements au niveau des sièges passagers, airbags et essuie-glace. Le rappel date de septembre 2015.
 

Fuite d'huile possible (tendeur de chaîne) : Ce soucis éventuel concerne les générations de Mercedes 2014 et 2015 équipées d'un 4 cylindres diesel Bluetec (CDI). Un problème possible au niveau du tendeur de chaîne aurait comme conséquence une fuite d'huile (principalement à chaud semble-t-il). De ce fait, un rappel assez massif de près de 260 000 véhicules (en France) a eu lieu pour contrôler cela. Pensez donc à jeter un coup d'oeil sous l'auto après un stationnement prolongé pour voir si de l'huile a coulé. La France est particulièrement touchée car très friande de moteur diesel. Reste à savoir si le problème est important ou si il ne touchera qu'une poignée de véhicules. L'information fut officialisée en Décembre 2014.

Témoignages (issus des 96 avis) dont le mot RAPPEL est cité

200d 136 ch bva 59000 km 08/2014 : Sans avoir constaté quoique ce soit, RAPPEL Mercedes pour changement de BVA à 50000km.Fonctionne comme avant.

200d 136 ch 4 MATIC 80000KM ANNEE 2015 FINITION AMG : RAPPEL mercedes remplacement complet circuit de freinage

GLA 180 122 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 180 122 appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- J'ai une panne récurrente toujours pas trouvé origine de cette panne , la voiture ne démarre pas juste un bip long en tournant la clé tandis que t ... Lire la suite >>

- Rien pour l'instant... (+)

- Voyant moteur 2 injecteurs HS (sans aucune explication cohérente) - Coût 1600 ¤ ! (+)

 
 

GLA 200 156 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 200 156 appuyées sur les 15 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 1 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- GPS (1000 euros) changé après 3000 km Embuage des optiques même après changement après 4 mois de négociation mais toujours pas résolu (+)

- Changement optiques pour buée , mais idem dans les nouveaux et MB ne veux plus rien savoir . Problème récurrent sur ces optiques xenon ( Voir forum ... Lire la suite >>

- GPS de moindre fiabilité que la classe C (+)

- Boite de vitesse, pont arriere remplace , assistance freinage, freine seul sans vehicule devant (+)

- Stop et start ne fonctionne pas. Pas de résultats du garage malgré nos réclamations. Véhicule de 45000 km. (+)

- Pas de soucis (+)

- Buée dans les optiques (Bi xénon) au lavage et circulation par temps pluvieux. (+)

 
 

GLA 250 211 ch (Essence)

Statistiques fiabilité 250 211 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Aucun a ce jour (+)

- PLAGE ARRIERE (+)

- Dysfonctionnement d'arrêt d'urgence (+)

- Petit bruit métallique au demarrage le matin!! la voiture dort au garage tout les jours?, (+)

- Hayon a faire repositionne par un carrossier,s,etait decaler cout une trentaine d,euro (+)

- Bruit toit ouvrant ( simple graissage ) (+)

 
 

GLA 45AMG 360 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

GLA 180d 109 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 180d 109 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 1
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Buée aux optiques avant,changement de la sonde lambda à 19000km et bruit de parasite à l accélération en dessous de la colonne de direction... re ... Lire la suite >>

- Aucun pour le moment (+)

- 4 Amortisseurs qui on déformer des quasi neuf ! (+)

- Fuite turbo plusieurs fois (+)

 
 

GLA 200d 136 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 200d 136 appuyées sur les 24 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 4 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 4
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- Bruit ARD à 125/130 kmh solutionné, capteurs pression pneus pas fiables valeurs indiquées fantaisistes. (+)

- En 7 jours2 pannes dues au calculateur. Avec un véhicule de seulement 3000 km (+)

- BRUITS PLASTIQUE PAD/ BARRES DE TOITS ET ENTOURACE VITRESINOX PIQUE. REPONSE CONCESSIONNAIRE /NORMAL ELLES ONT TOUTES CE DEFAUT /REPONSE MERCEDES FRAN ... Lire la suite >>

- Capteurs av déconcentre .rdv sav pris (+)

- Air bag 2 fois. Capteurs parking av nul. Pb connu chez Mercedes mais pas de solution (+)

- Sans avoir constaté quoique ce soit, rappel Mercedes pour changement de BVA à 50000km.Fonctionne comme avant. (+)

- Rien pour l'instant 22000kms (+)

- Voyant moteur allumé plusieurs foispanne volet echappement.....800 euros pas de prise en charge - Pour le moment affaire en cours (+)

- Rappel mercedes remplacement complet circuit de freinage (+)

- Perte de vitesse a 90km/h (+)

- Capteurs avant défectueux, bruit parasites aû niveau du tableau de bord et bruit parasite a l’arrière pas encore résolu (+)

- Soucis au niveau de la 3ème qui accroche pas syncro hs à 50000km.mercedes ne veux rien savoir!!!!. (+)

- Bva dysfonctionnement - cartographie du gps (+)

- Probleme de pont - Probleme d electronique le vehicule freine seul par intermittence - Compteur de maintenance ne fonctionne pas (+)

- Problème avec le hayon électrique (+)

- Affichage intermittent sur le tableau de bord "boite de vitesse défaut" qui bloque tout le reste de l'affichage.Avec un peu de chance le démarrage s ... Lire la suite >>

- Defauts boite a vitesse mecanique, la syncro de la 3 eme hs a 60000 km. Cerise sur le gateau mercedes toulouse ne prend pas en compte ce problème alo ... Lire la suite >>

- Volant moteur hs a 78000kms (+)

- Pont arrière HS !!!!! Devis à 3700 euros chez MB !!!! Pris en charge de 50% de MB mais pont HS à seulement 82000 km cela fait jeune . MB aurait pu ... Lire la suite >>

 
 

GLA 220d 170 ch (Diesel)

Statistiques fiabilité 220d 170 appuyées sur les 33 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 3 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 1 0 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Vos témoignages :

- électriques boîtes à vitesse (+)

- Calculateur Boite à vitesse automatique 7 rapports (+)

- Boîte à vitesse 7 g (+)

- AUCUN SUR 15000 KMS (+)

- PROBLEME ELECTRONIQUEDE LA FERMETURE CENTRALISE, PROBLEME AUTORADIO (+)

- Electronique en panne (speedtronic tempomat et collision prevention assist) au bout de 16000 kmperte totale de la puissance de la voiture (+)

- Petite fuite cartere d'huile (porosité ) (+)

- BVA en panne à 3000 km (électronique) pièce indisponible pendant 1 semaine (+)

- Phares prennent humidité (+)

- Feux plein humidite.revision prix exorbitant.manque de respect au client 4 mois de réclamations pour les phares sous garantie et toujours aucune repo ... Lire la suite >>

- Bruit désagréable au niveau du tableau de bord et des portières avant ( plastiques ) (+)

- Fermeture centralisée (aleatoire et non pris en charge) (+)

- Perte puissance moteur ect... des le debut 3 semaines arrets; actuellement en arret depuis bientôt 3 semaines pour probleme de vibration transmission ... Lire la suite >>

- Pas de problème pour le moment (+)

- A 18000 kms,immobilisation 1 semaine pour changement du demi train av et du pont ar ( sous garantie) actuelement capteurs du parktronic AV se déclenc ... Lire la suite >>

- Forte vibration au démarrage venant de la boîte de transfert (+)

- Problème de différentiel à 58000 kms (+)

- Composant moteur qui se grippe !! - Ou Pneumatiques malgré un changement - Ou RAS selon essais - Ou le train arrière est HS - Pour une Mercedes c'es ... Lire la suite >>

- Capteurs pédalier accélérateur, changé en garantie, idem capteur de la boîte. - Depuis 2 mois le stop and start ne fonctionne pas, mais ceci est ... Lire la suite >>

- Différentiel pont arrière à changer sur GLA (système identique aux classe C ) a 61000 km, 4500 euros pris en charge à 30 % pièce + 20 % MO,(Gest ... Lire la suite >>

- Voiture neuve ventillateur radiateur eau produisant un sifflement panne turbo à 20 000km pris en garantie fauteuil avant ARTIGO dechiré pris en char ... Lire la suite >>

 
 






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLA


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :





Articles Mercedes


Infos Mercedes

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales