Statistiques fiabilité Classe S appuyées sur les 90 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 90 avis Classe S postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
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0/90 | 2/90 | 3/90 | 0/90 | 0/90 | 0/90 | 0/90 |
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Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
9/90 | 5/90 | 5/90 | 11/90 | 1/90 | 1/90 |
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0/90 | 0/90 | 1/90 | 2/90 | 4/90 | 1/90 |
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0/90 | 0/90 | 1/90 | 0/90 | 0/90 |
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Electronique | ![]() |
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Radio/CD | Bruits parasites |
1/90 | 29/90 | 5/90 | 1/90 | 1/90 | 0/90 |
Vibrations | ![]() |
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2/90 | 0/90 | 17/90 | 0/90 |
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Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/90 | 0/90 | 0/90 | 2/90 | 0/90 |
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Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/90 | 0/90 | 0/90 | 3/90 | 1/90 |
Fiabilité : 10 aiment 9 n'aiment pas
Service après vente : 4 n'aiment pas
Entretien (coût) : 1 aime 8 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Mercedes Classe S issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2013 | 4.9% recalées | 7% recalées | ||
2005 | 13% recalées | 17.2% recalées | 19.9% recalées | |
1998 | 23% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Electronique :
Sur les version avant restylage (2002) de nombreux soucis électroniques ont été recensés.
Injection :
Les problèmes d'injection sont communs à beaucoup de Mercedes et ceci depuis un bon bout de temps ... La Classe S n'échappe pas vraiment à la règle si l'on s'appuie sur vos quelques témoignages.
Climatisation : Un rappel a eu lieu concernant un problème sur la climatisation en 1999 et 2000.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Classe S 320 224 ch (Essence)
2001 : - Turbo, injecteurs, électronique, suspensions airmatic (ruineuse) !!!
ch : airmatic, airmatic, airmatic..... (suspension pneumatique)
107000 : fuite d'huile ,défaut étanchéité carter inférieur
108 mille annee 2001 : boite vitesse l electronique
2001 180000 : airmatic joint de la boite
235000,2000,w220 : catalyseur pompe a air centralisation des portes.cour circuit fusibles
120000 : GPS et Television Suprimee
147600Km/2005/finition amg/2005 : 145000Km Boîte de vitesse qui vibre (remplacement silentbloc AR de la boîte)
bva 100000 km 2002 : tous les pb de tous les véhicules moteur radiateur bva electronique rien ne marche
auto 200700 km 2000 : suspension pneumatique Airmatic, EZS (contact de démarrage), cerveau frein,soft close.
Coffre arrière bloqué à l'ouverture : Impossible a ouvrir - Peux t'on démonter la cloison en tôle qui se trouve derrière le dossier du siège arrière - Qu'y a t'il derriere cette clois ... Lire la suite >>
auto prestige fiable et robuste : l'électronique .....
boite auto ,243000km : vitre electriques les 4 hs ,sieges electrique avant hs, toit ouvrant hs.... Suspension pneumatique Airmatic, tres decevant
Boite auto, année 2000, 300000 kms : aide au stationnement un peu sensible en cas de pluie
Classe S 350 245 ch (Essence)
boite auto 147000 km 2001 v8 : batterie se décharge sans arrêt.Mercedes a controlé et dit que je ne roule pas assez. Quel serait la solution .faut-il avoir 1 chargeur de batterie ... Lire la suite >>
ch : SILENT BLOC MOTEUR SUSPENSION ABC
Classe S 430 279 ch (Essence)
s class amg 1999 16 airbags every extra possible blue rear screen and amg badge on engine 2 speed gears in reverse climate times 4 double glazeing 172000 milage full history made by da : no problems contacts emergency services if you have a crash buy its self
302000 km de 1999 : usure de la coque de la clés de contact aprés 10 ans (20 euros sur le net ou 50 chez mercedes), fixation des radar fragiles aux bosses.
Année modèle 1999. V8 4.3l cv Boite auto 5 rapports. Pneus AMG 245/45/r18 à l'avant et 275/40/r18 à l'arrière : Jusqu'ici les seuls disfonctionnements constatés concernent la fermeture assistée (soft close) de la porte conducteur et le coffre.
Classe S 500 306 ch (Essence)
80000, 1999 : Quelques rares problèmes sans conséquences et vite résolus avec un entretien régulier chez Mercedes
104000 kms de 1999 : le neiman se met en defaut et bloc le contact impossible de demarrer
70000 2001 limousine : electronique (alarme facturée et non solutionnée par concessionnaire)
180000,2001,limousine : des bricoles electriques ! rien de grave
230000 km, 2000, seconde main : ballast sur phare xenon en 2015
ch : Pour instant rien à signalé elle ait de 2008 151457 km.
auto 276000km 1999 alu Mercedes finition s 2000 : Injecteur les 8 changer et les 8 bobines d'allumage changer aussi et pour finir les 16 bougies changer et courroie d'accessoire et alternateur changer ... Lire la suite >>
Boîte 5 auto, finition limousine année 2000 : Défaut électrique ampoules av/ar
ch : Jambe d'amortisseur, fuit d'air matic - , compresseur Hs, calculateur porte avant droite hs. - Radiateur à huile changé 2 fois en 4ans - Changement ... Lire la suite >>
Classe S 600 367 ch (Essence)
W220 - 2001 - 178000km : J'ai dû changer le refroidisseur d'huile qui se trouve en plein milieu du moteur. Le problème est que pour acceder aux vis du refroidisseur d'huile ... Lire la suite >>
Classe S 55 AMG 360 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Classe S 320 CDI 197 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Classe S 320 CDI 197 appuyées sur les 24 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 24 avis Classe S posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "320+CDI+197")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/24 | 4/24 | 0/24 | 2/24 | 0/24 | 0/24 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/24 | 0/24 | 4/24 | 1/24 | 0/24 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/24 | 0/24 | 0/24 | 0/24 | 1/24 | 0/24 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/24 | 0/24 | 0/24 | 0/24 | 1/24 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/24 | 0/24 | 0/24 | 0/24 | 0/24 | 0/24 |
S 2004 205 000 KM : nombreux problèmes électroniques, mécanique, qualité plastiques et cuir médiocre, trains avants s'affaissent ... bref , au secours, passez votre ... Lire la suite >>
MERCEDES Classe S Année 2000 : Airmatic; Catalyseur; pas de problème mécanique le moteur de la 320 CDI il est excellent pratiquement indestructible.
235000 ks, année 2003, 85000 kms parcourus, toutes options : instabilité ralenti.
186000 : BVA HS à 185000 kms, réseau de freins à 173000 kms. Près de 9 000 € de frais sur un an. IMPRESSION D4AVOIR ACHETER UNE LADA !!!Inadmissiible pour ... Lire la suite >>
2000 : boite auto, airmatic
ch : la liste est vraiment trop longue injecteur changer ,électronique a chier .... A acheter 80 000e + 12 000E de repations dessus vraiment honteux pour ... Lire la suite >>
336 000 kms, 2002 : Boite de vitesse HS à 200 000kms
2004/130000kmstoutes options : electronique, facturation de 6500 euros sans résultat.
198000km annee 2002 : perte de puissance quand elle bien chaude
235000 Km année 2002 bva : Turbocompresseur à 158510 Km (2200€), vidange et remplacement huile BVA à 215001 Km (1000€), remplacement suspension pneumatique AV à 220026 Km ( ... Lire la suite >>
200.000 kms 2005 : Airmatic (suspension pneumatique)
265 000km année 2002 : voyant srs qui ne veux plus s'éteindre
ch : tous factures a l'appui
157000 km : parktronic capricieux, tél qui se bloque, ainsi que le chargeur cd.
310 000km, 2003, distronic,airmatique, diesel ,Bva : après 200 000 km,alternateur, compresseur airmatic, injecteurs mais jamais en panne sur la route.
330000km 2001 toute option : biellettes de direction cardan de direction
Boite auto, 325000 kms, 2004, full-options : Goudronnement des injecteurs à 320 000 kilomètres
95000 KM BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : AIRMATIC; CATALYSEUR; LECTEUR DE CD MUSIQUE; INJECTEURS; DEBIMETRE; probleme aussi de CORROSION sur tout le VÉHICULE. - Qualité des plastiques inté ... Lire la suite >>
S 204 cv . 232000 km 2003 : Une véritable catastrophe l airmatic . Bloc electovane à été changer et la voiture a toujours des problèmes . Je vais devoir changer les 4 amorti ... Lire la suite >>
Classe S 400 CDI 250 ch (Diesel)
ch : de gros problèmes électroniques. Année 2002, 250000Km, suspension airmatique avant HS, carte de démarrage HS, capteur de pression des pneux HS, ca ... Lire la suite >>
230000 km, AM 2000, CDI L (limo), W220.128 : 2 fois PB d'airmatic, 2x4500 en gros mini... pour le reste Vanne EGR, 1300, PB gicleurs essuie glace, PB common rail, PB BVA, PB calculateurs, PB clim ... Lire la suite >>
ch : trop nombreux pour les lister mécanique mes surtout électronique. A n'acheter que neuf et pour revendre à 50.000 km.
130000km 2001 limousine : distronic HS 3000 euro juste la pièce !!! - avec main d'œuvre et tva 3800 euro - avec le prix des réparation - on peu racheter une autre voiture - ... Lire la suite >>
BVA 230000Kms année 2005 : clim commandes éléctroniques
Infos Mercedes - Services pratiques
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