Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 130 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 130 avis 3 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/130 | 7/130 | 1/130 | 15/130 | 0/130 | 0/130 | 1/130 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
19/130 | 19/130 | 1/130 | 2/130 | 0/130 | 0/130 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/130 | 1/130 | 2/130 | 2/130 | 2/130 | 1/130 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/130 | 0/130 | 2/130 | 0/130 | 0/130 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/130 | 3/130 | 11/130 | 0/130 | 3/130 | 3/130 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/130 | 6/130 | 4/130 | 8/130 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/130 | 0/130 | 3/130 | 3/130 | 0/130 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/130 | 0/130 | 12/130 | 4/130 | 3/130 |
Fiabilité : 50 aiment 10 n'aiment pas
Service après vente : 7 n'aiment pas
Entretien (coût) : 5 aiment 4 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 1 aime
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Mazda 3 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2015 | 5.7% recalées | 8.1% recalées | ||
2015 | 4.8% recalées | 6.8% recalées | ||
2013 | 4.6% recalées | 6.3% recalées | ||
2012 | 3.9% recalées | 9.2% recalées | ||
2008 | 12.7% recalées | 20.2% recalées | ||
2005 | 5.6% recalées | 7.4% recalées | 11.3% recalées | |
2003 | 30% recalées | 30.7% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Diesels :
Des problèmes sont recensés sur les versions diesels : casse turbo, encrassement de la vanne EGR mais aussi du débitmètre.
Plaquettes de frein :
Il a été constaté à de nombreuses reprises une usure assez rapide des plaquettes de frein.
Usure des pneus :
On constate aussi une usure rapide des pneus à l'avant en raison de la conception du train avant.
Vanne EGR :
Sur les diesels, encrassement possible de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement. Dépend en partie du type de conduite et de l'environnement fréquenté (urbain ou non).
2.0 essence :
Sur les derniers modèles produits il a été constaté un problème de gestion électronique du moteur provoquant des fumées.
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
3 1.4 85 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
3 1.6 105 ch (Essence)
Statistiques fiabilité 1.6 105 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 25 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+105")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/25 | 1/25 | 2/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/25 | 1/25 | 2/25 | 2/25 | 0/25 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 1/25 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 2/25 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 | 0/25 |
102000km,annee 2003,elegance : mazda a refusé la prise en charge du vernis sur les jantes au bout de 3ans alors que la garantie etait de 5 ans se sont des escrocs
1000000,2008,performance : turbo,injecteurs, débitmètre,durites, disques moyeux, re-programmation electronique..côut 4500,00 euros
155000 : POTENTIOMETRE D'ACCÉLÉRATEUR, TURBO
100000 km : Lecteur cd qui marche plus
95000kms 01/2005 mzcd performance : vanne EGR hs à 90000kms, bruit arr. roulement
000 : turbo hs joint injecteur hs
ch : depuis 4 ans environ 500 euros de reparation par ans
150 000 kms, 2004 : - usage prématuré des disques et plaquettes de frein suite à fuites sur mâchoires non prises en comptes par le précédent propriétaire (a collé ... Lire la suite >>
ch : problème verrouillage central ( 250 €) problème chauffage ( 230 €) plus d'allumage ( cause et prix encore inconnu)
127 000 2005 : depuis l,achat à un particulier à rien à redire.belle coupe.
130000 : Vanne EGR, Débitmètre
230000 KM, 2008, Exclusive : Petits problèmes sans importance
Boite manuelle-11/2007- 17000 : Témoin air bag conducteur et air bag défectueux après 2 ans ( pris en charge par la garantie) - Apres neuf ans d'utilisation sans panne ou de défe ... Lire la suite >>
Boîte manuelle 5, 150 000, année 2007, finition Élégance : casse d'un ressort de suspension arrière gauche (défaut du métal?)
manuelle, 50000km 2008 : tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours elle avait du mal à démarrer mais elle démarrait mais depuis 3 jours elle ne veut plus rien savoir "batte ... Lire la suite >>
BM, 112000km,2005, Elégance : Achetée en 2016, 42 000 km parcouruszéro problème, entretient courant....
3 2.0 150 ch (Essence)
MZR CD PERFORMANCE 7 : non enregistrement informatiquement des révisions, problème capteur MAP 3 fois, 1 coussinet de bielle HS 50000km 2 semaines après la fin de la gara ... Lire la suite >>
6 : débitmetre et usure prematuré des pneu
annee 5 .123.000km : bruit de roulement a l'interieur de l'habitacle. Faut il changer les roulements?
Boite manuelle, 93000 kms, 8, performance : RAS en 7 ans et 46 000 kms ( seuls frais les changements de pneus)
essence 183000km : 150000 disque & plaquette de frein avant & arrière - 150000 moyeux avant droit - 182000 débitmetre - 182500 baterie - 183000 altènerateur
ch : Start and stop défaillant (faisceau électrique)
3 2.3 230 ch (Essence)
250k : changement du module de transmission pour la 3ieme fois en 1 ans (1350$CA)
2007, 153 000 km : silentblocs de barre stabilisatrice avant, changés pour du renforcé, coupelles d'amortisseurs avant. le tout a 130 000 km
3 1.6 CD 90 ch (Diesel)
mazda 3 1.6 MZ CD elegance : - Seul pb rencontré, ce fût pour changer le filtre à air habitacle... - Inaccessible. Obliger de l'amener au garage !!! - Pour le reste, si vous av ... Lire la suite >>
102000 km 09/2008 elegance : roulement roue avant droite en ce moment (102000 km)
165000 : Perte de puissance , fumée noire
3 1.6 CD 110 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité 3 1.6 CD 110 appuyées sur les 60 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 60 avis 3 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+CD+110")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/60 | 1/60 | 2/60 | 1/60 | 12/60 | 0/60 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/60 | 0/60 | 13/60 | 12/60 | 2/60 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
1/60 | 1/60 | 0/60 | 2/60 | 2/60 | 0/60 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/60 | 1/60 | 2/60 | 0/60 | 3/60 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
1/60 | 0/60 | 0/60 | 0/60 | 0/60 | 0/60 |
1.6 MZ-CD de 2005 : - câble du frein à main qui se desserre - fuite d'un joint pare-flamme d'injecteur (400€)
ch : turbo cassé à 100 000km , joint, bruit bas de caisse incompréhensible, SAV extremement désobligeant
ch : pneu déformé train arr
150000 2005 Elegance : rampe à carburant remplacée 400 €
210.000 km, 2004 : Turbo et perte liquide refroidissement au bloc moteur (joint de culasse). - Prix du devis = prix de la voiture = +/- 3.500 euros !!!!!!!!!!!!!!
85000km 2008 annéetrés bonne : amortisseur droit qui claque
Mazda3 2006 MZCD 1.6 5p : Turbo hs à 140.000 km, EGR et Debimètre morts à 150.000
000 km année 2008 1.6 mzcd élégance : petits a coups moteur à très bas régime.
000 année 18/07/2006 : moteur s’arrête en roulant ,injecteur boucher remplacé avec la rampe à 86000 kms fuite d'huile important sur les joint injecteur à 102000kms pert ... Lire la suite >>
MAZDA 3 Performance 2006 -148870 Kms. : casse de TURBO et changement de moteur.
67000 : changement des les 60000 km de la courroie d entrainement.
12/2004 - 140000km - Elegance : fuites d'huile et bruits moteur, usure des pneus AR, fuite de gaz d'échappement par les joints d'injecteurs
148 000 km année 2006 1.6 MZ-CD élégance : casse turbo a 112 000 km moteur + catalyseur remplacé et recasse turbo a 148 000 km (conduite souple), encrassement de la vanne egr a 56 000 km vanne ... Lire la suite >>
2007 - 86000km - 1.6 MZ CD : Odeur d'échappement dans l'habitacle à petite vitesse. Cela était du à une fuite aux joints d'injecteur.
2005 150000 ELEGANCE : FUITE SUR 1INJECTEUR
170000 km, 2008, : 2 casses turbo alors que conduite sobre (à 65000 km et 143000 km), bougies de préchauffage à 165000km, tuyau d'arrivée carburant à 165000 km, fil ... Lire la suite >>
mzcd élégance 2008, 150 000 km : Courroie de distribution bruyante changée sous garantie à 70 000 km. Bougies de préchauffage à 145 000 km. Moteur très creux à bas régime, cala ... Lire la suite >>
145000km, 2007, performance : casse turbo + FAP bouché
148000kms, 2006, elegance mz-cd. : Casse turbo à 148000kms (éclaté et bouts de métal dans le moteur), Durite. FAP additivé, Céryne à renouveler tous les 60 000kms (350€),FAP à ... Lire la suite >>
142000km, 2007, performance : poulie pompe à eau a lâché , heureusement j'ai coupé le moteur avant la casse. Faites la distribution avant 10ans et 240000km comme préconisé
560000 : pas de problème rencontré
165000kms .2006 . elegance mzcd : Commande de clim HS 1200€ turbo HS 2500€
ch : Panne de turbo 120000Km et FAP anomalie avec regénération
120000km.2008.elegance : amortisseur claque av droit (coupelle)
120000kms, 2006, élégance/2006 : cale quand on ralentit et ne redémarre pas, régule moteur chaud. Coût des tentatives de réparation 2000€
180000km, 2004, élégance : barre stabilisatrice arrière droit changé vers 140000km + sonde température changé vers 110000km.
180 000 km, Année 2008 : FAP, Fuite joint Injecteur, Fuite pompe à eau, bruit train avant
81000km, an 2008, élégance : Encrassement du FAP à 65000km, en cause ex-concessionnaire d'Oyonnax n'a mis l'additif prévu lors de la révision des 60000km. Petite fuite d'huile ... Lire la suite >>
250000, 2008, Exclusive : Sans importance, pas de problèmes serieux
140000 : fap et blocage de la valise de diag
5p 2004 : fuite d'huile à répétition, turbo qui lâche, turbo qui se désactive, injection qui lâche
200000, Février 2009, SPORT : PAS DE PROBLÈMES MAJOR
139000 km année 2005 elegance : fermeture centralisée ne fonctionne du tout - Moquette déchirée à l"avant batterie changée à 120000km
296.540 - 2008 - mzcd elegance : pas de gros problèmes
320.000, 2007, exclusive : Quelques soucis concernant le moteur des essuie-glaces
291.780KM, 2008, ELEGANCE : COMMES LES AUTRES VOITURES MAIS SANS GRAND ALARM
280000, 2008, Exclusive : Pas de sérieux problèmes
1,6 élégance, 180000, Année 2006 : fuite des joints d'injecteur, FAP Encrassé, "casse" turbo. - (3 petits soucis dont deux qui coûtent les deux bras)
Manuelle, 146000, 2009, alu 16 : Pompe lave-glace cassé à 9 ans et 146000km, remplacement batterie en 2017. Vérins de coffre remplacés et pris en charge par Mazda suite à rappel ... Lire la suite >>
Performance, 280000 km : Autour de 150000km fuite des joints d'injecteur avec caramélisation. Pertes de puissance et arrêts moteur intempestifs (en plein dépassement, ça r ... Lire la suite >>
boite manuelle-246000 km : alternateur changer a environ 200000km + poulie damper-230000km changement des joint d'injecteur
3 2.0 CD 143 ch (Diesel)
270000 KM, 2007, Exclusive : peu sans sérieux problèmes - assistée dans la marque
2.0 full options ,cuir ,main libre ,sièges chauffant ,jantes 17",sono bose,vitres teinte origine : FAP !! capteur ensoleillement ,silent bloc barre stabilisatrice rien de grave mais bruyant ,joints injecteurs .
Infos Mazda - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.