Fiabilité Land-rover Range Rover Velar (2017)

Chiffres fiabilité Range Rover Velar

Statistiques fiabilité Range Rover Velar appuyées sur les 36 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 36 avis Range Rover Velar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/36 0/36 0/36 1/36 0/36 0/36 0/36
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/36 1/36 1/36 0/36 0/36 0/36
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/36 1/36 0/36 0/36 0/36 0/36
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/36 0/36 0/36 0/36 0/36
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/36 13/36 2/36 0/36 7/36 0/36
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/36 0/36 4/36 1/36
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/36 0/36 0/36 0/36 2/36
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/36 0/36 1/36 0/36 0/36

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 13 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas


Problèmes les plus connus

Electronique : Un mal assez courant sur cette génération de voitures, l'électronique n'est ici pas vraiment décidé à être fiable ... En effet, il arrive souvent que le système se mette en défaut, mais heureusement cela n'est généralement pas immobilisant (en revanche il faut parfois oublier l'infodivertissement pendant quelques heures le temps que les choses reviennent d'elles-même).

2.0 diesel : Quelque soit le niveau de puissance, les problèmes de casse moteur ne sont pas si rares que cela. Il manque hélas des éléments pour connaître la cause (les concessionnaires semblant vouloir le garder pour eux). De nombreux cas de sifflement ont été signalés, serait-ce lié à un turbo qui finit par rendre l'âme et qui engendrerait une casse moteur ?


Rappels

Injection : En raison d’un défaut de fabrication, la grille de fil de support entre les couches intérieures et extérieures du tuyau de retour en caoutchouc injecteur de carburant peut ne pas fournir un soutien suffisant, ce qui peut entraîner le pliage et la rupture du tuyau au fil du temps. Par conséquent, le carburant pourrait s’écouler dans le côté froid du compartiment moteur et sur la surface de la route, ce qui représente un risque pour la circulation suivante. Rappel de septembre 2021 qui concerne les autos fabriquées entre janvier 2020 et mai 2021.

Emission de CO2 : Les moteurs diesel de 2.0 litres peuvent émettre trop de CO2 et un correctif doit être apporté. Le rappel de mars 2019 concerne les autos fabriquées entre 2017 et juin 2018.

Poulie Damper : En conséquence, la pointe du vilebrequin pourrait entraîner une perte de puissance du moteur et un risque de défaillance du moteur. En outre, la poulie souple pourrait endommager les composants du capot ou la poinçonnage du capot et devenir un danger pour les piétons ou les autres usagers de la route. Rappel de février 2019 qui concerne les modèles assemblés entre octobre et décembre 2018.

Chauffage :

Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) peut ne pas désembuer les fenêtres intérieures. Cela pourrait limiter le champ de vision du conducteur et entraîner un risque accru d'accident. Le rappel de mars 2018 implique les modèles assemblés entre le 12/04/2017 et le 17/11/2017.
Fuite de carburant : Un souci dans le compartiment moteur au niveau de la rampe d'injection peut mener à une fuite qui elle-même peut donner lieu logiquement à un incendie. Un rappel de mars 2018 concerne les modèles fabriqués entre le 05/05/2016 et le 31/01/2018. Rappel commun avec de nombreuses Jaguar.

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Range Rover Velar P250 250 ch (Essence)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

Range Rover Velar P300 300 ch (Essence)

ch : Bug des écrans, 3 fois en 5 mois..... Bug électronique me privant des consoles résolu par "laissez la comme cela la nuit, ça devrait aller demain" ... Lire la suite >>

50000 : - suspension pneumatique bloquée - tangage important dans les courbes à gauche - rotule AVG changée à 43000 KMS - cache poignée des portes qui to ... Lire la suite >>

SE R Dynamic 2018 46MK 21pouces : Electronique en défaut régulièrement (message d'erreurs sans raison, voyant moteur allumé orange de façon aléatoire mais sans conséquence sur l ... Lire la suite >>

 
 

Range Rover Velar P400 MHEV 48V 400 ch (Essence)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Velar P400e PHEV Hybride 404 ch (Hybride)

ch : Le véhicule se décharge complètement et une fois que la batterie PHEV est vide, c'est la batterie de démarrage qui prend le relais jusqu'à se vid ... Lire la suite >>

ch : Prévue sur en série, ouverture facile du coffre arrière absente, réponse du conceesionnaire cela est du à la CODID.....

 
 

Range Rover Velar D180 180 ch (Diesel)

1200 : Caméra avant HS. - Moteur ne démarre pas.

Boîte auto palette au volant 30000 km : Une fois sur 30000 le chauffage en panne

4600km, année 2018 : Moteur HS à 46000 km, 1 jours après la fin de garantie. Prise en charge refusé par LR

85000 : voyant moteur - arbracam hs

 
 

Range Rover Velar D200 MHEV 48V 204 ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Range Rover Velar D240 240 ch (Diesel)

ch : L'une des prises USB de mon Velar S ne fonctionner pas tout le temps

ch : A 8000 KLM et 5 mois d’âge, le moteur commence à émettre un sifflement - Renseignements pris auprès du concessionnaire il s’agira D ... Lire la suite >>

ch : Problème sur poignée rétractable arrière, ne se rétracte plus totalement - Carte GPS sur écran central passe au noir 1 ou 2 sec de temps en temp ... Lire la suite >>

2018 : Premier moteur à 50000 km HS 2 mois d’immobilisation... - Et tout les emmerdes qui vont avec (C’EST UN 🚖) - 106000km après une d ... Lire la suite >>

Range Rover Velar 2018- km 52000 : Problème de perte de puissance au démarrage intermittent et qui perdure, sifflement moteur apparu quelques semaines auparavant vers les 50.000km - P ... Lire la suite >>

Artisan taxi : Perte de puissance / surconsommation d’huile / ventilateur ailettes bruyantes / Prise 12 volts défaillant

ch : Voiture sous garantie, Moteur cassé au bout de 80000 km, remplacé par un moteur neuf mais défaut persistant avec perte de puissance et impossibilit ... Lire la suite >>

velar D Boite auto finition R-DYNAMIC : Pannes récurrentes et aléatoire. - Depuis juin 2019 7 assistances pour diverses pannes (le véhicule cale, sonde moteur, sélecteur bloqué, pannes ... Lire la suite >>

93000km 2018 20 pouces : Moteur remplacé à 80000km suite à un manque de compression sur un cylindre. Un seul injecteur changé sur les quatre. - Double turbo va être rempl ... Lire la suite >>

 
 

Range Rover Velar D275 275 ch (Diesel)

Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.

 

Range Rover Velar D300 300 ch (Diesel)

20000 : Climatisation automatique en panne - Commande vocale en panne - Deux ou trois petits problèmes électroniques - Tous résolu

R Dynamic SE . Millésime 03/2018 . 27000 kms : Problèmes électroniques récurrents et tous les autres voir dans défauts - Qualité de certains plastiques laisse à désirer

ch : Écrans ne s’allument pas au démarrage ainsi que la radio et toutes les fonctions. - Si on a de la chance, cela repart en arrêtant le moteur - ... Lire la suite >>

50000KM : En 2 ans il a déjà passé presque 3 mois au garage! - La livraison a été un véritable sketch Problème ordinateur de bord, de radio, hayon de cof ... Lire la suite >>

55000Km, 2017, HSE RDYNAMIQUE : châssis ou suspension les mécano de mon île(île de la réunion concessionnaire DIN auto) ne trouve pas la panne depuis 8 semaine

ch : Électronique quand il fait trop chaud ou trop froid ,ça bug

automatique ,62000 KM ,2017.FINITION FIRST EDITION : 54000KM changement des agraphes des éléments de finition de toit 800 ¤ - 54500 KM problème électrique du siège passager 2500 ¤ - 58000 KM probl ... Lire la suite >>

Finition R Dynamic _boite auto_36000km_08/2018 : moteur HS à 36000km

 
 

Range Rover Velar D300 MHEV 48V ch (Diesel)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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