Statistiques fiabilité Range Rover Sport appuyées sur les 53 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 53 avis Range Rover Sport postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/53 | 6/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
2/53 | 2/53 | 0/53 | 4/53 | 0/53 | 0/53 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/53 | 0/53 | 0/53 | 1/53 | 7/53 | 0/53 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/53 | 8/53 | 3/53 | 1/53 | 3/53 | 0/53 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
2/53 | 7/53 | 13/53 | 0/53 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/53 | 0/53 | 3/53 | 0/53 | 0/53 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/53 | 0/53 | 0/53 | 0/53 | 1/53 |
Fiabilité : 7 aiment 5 n'aiment pas
Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas
Entretien (coût) : 3 aiment 5 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 1 n'aime pas
Electronique :
En raison d’un logiciel défectueux, les indicateurs de direction peuvent ne pas fonctionner lorsque la colonne de direction montée est utilisée et que le conducteur ne reçoit pas d’avertissement visuel ou sonore.
Il en résulte un risque accru d’accident.
Jauge à carburant :
En dessous de 30% de carburant, la jauge induit le conducteur en erreur sur le niveau réel. Résultat, une coupure moteur reste possible. Le rappel concerne que les version hybrides PHEV fabriqués entre mars 2017 et mai 2018.
Poulie Damper :
En conséquence, la pointe du vilebrequin pourrait entraîner une perte de puissance du moteur et un risque de défaillance du moteur. En outre, la poulie souple pourrait endommager les composants du capot ou la poinçonnage du capot et devenir un danger pour les piétons ou les autres usagers de la route. Rappel de février 2019 qui concerne les modèles assemblés entre octobre et décembre 2018.
Aide à la conduite :
Le système de freinage d’urgence autonome (AEB) peut se désactiver sans un message d’avertissement informant le conducteur. le rappel de fin 2018 concerne les autos construites entre le 13/11/2017 et le 17/03/2018.
Fuite de carburant :
Un souci dans le compartiment moteur au niveau de la rampe d'injection peut mener à une fuite qui elle-même peut donner lieu logiquement à un incendie. Un rappel de mars 2018 concerne les modèles fabriqués entre le 05/05/2016 et le 31/01/2018. Rappel commun avec de nombreuses Jaguar.
Ceinture de sécurité :
Un éventuel problème dde résistance a mené lieu à un contrôle sur les premiers modèles. (source apps.tc.gc.ca)
Airbag :
Les premiers modèles ont du être rappelés pour un soucis d'assemblage au niveau du système d'airbag. (source apps.tc.gc.ca)
Electronique
:
Malgré le fait que la voiture soit éteinte avec la boîte en Drive, il devient possible de retrier la clé au bout d'un certain temps. Rien de bien méchant mais cela a donné lieu à un rappel (source apps.tc.gc.ca)
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Range Rover Sport 4.4 300 ch (Essence)
226000 KM de 2005 equipe ethanol : pb electronique (radio/telephone)
Range Rover Sport 4.2 390 ch (Essence)
114000 : barre stabilisatrice hydraulique arrière défaut prix 2500€
Range Rover Sport 5.0 510 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Range Rover Sport 2.7 TDV6 190 ch (Diesel)
150000 : secousses et a-coups / aiguille compte tours oscillent
boite auto / 000 km / 2006 HSE : Vanne EGR / MOYEUX avant / Alternateurs / petits soucis electriques (vitres, portes)
bva, 155000kms, 2007, hse : vannes egr, compresseur de suspension, problèmes électroniques.
220000 km : compresseur suspension oxydé, bras de suspension et barres stabilisatrices à changer à moins de 200000 km, filtre à gazole non remplaçable si hor ... Lire la suite >>
58000 km : BVA tjrs léger a coup au démarrage
ch : TOIT OUVRANT FUIT. / COMPRESSEUR SUSPENSION HS / ELECTRONIQUE DEFAILLANTE / CD BLOQUER / BOITE AUTO HS 191000KM
220000 : moteur,vannes egr,gps,sonde suspension,vanne chauffage clim gauche
327000km : que du consommable (compresseur suspension, alternateur, amortisseurs...) - lecteur DVD gps - Evacuation eau toit ouvrants
ch : problème électrique jamais solutionné
boite auto , 150 000 km , HSE moteur V6 Ford 2006 : Je confirme les autres avis ; remplacement compresseur de suspension , vanne EGR , Alternateur , fuite d'eau au toit ouvrant canal évacuation bouché ... Lire la suite >>
ch : Du classique - Vanne Egr - Compresseur
Boite auto HSE 268000 2007 ja20p : Injecteur claque - Suspension pneumatique - Compteur de vitesse deconne
Range Rover Sport 3.0 TDV6 211 ch (Diesel)
Automatique 2013 : disque dur, fermeture centralisée
ch : Poulie alternateur bruyante, échange pièce dans petit garage 300 E 650 chez LR.vidange bva 1000 E chez LR courroie distribution et accessoires 2550 ... Lire la suite >>
boite auto 8 vitesses; 140 000kms , 1992, cuir : fuite huile sur support filtre a huile!
Range Rover Sport 3.0 TDV6 245 ch (Diesel)
8 rapport, 103000Km, 2011 : Moteur est changé à partir des 103 000, Vilebrequin cassé
auto.142000 km.fevrier 2010 : retro extérieur et vibration train avant
Hse sport auto de 2009 : Donne des à-coups après une décélération
ch : serrures portes/usure pneus/
Autobiography, 2010, 121000 kms : Problème réception radio.
HSE 235 000km 2010 : boite refaite à 220 000km (boite ZF 6 problème bien connu !!) - pompe pneumatique des suspensions changées 150 000 hs - dysfonctionnement commande ... Lire la suite >>
101000 boite 6. : suspensions hydrauliques changées
RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses année 2011 : problèmes de capteur de puissance, pompe de direction, alternateur , turbo. MOTEUR PSA !!!!
RR sport L320 HSE luxury boite automatique 6 vitesses année 2011 : capteur de puissance - pompe de direction - suspension - injecteur - alternateur - turbo - moteur.
Range Rover Sport 3.0 TDV6 256 ch (Diesel)
Hse sdv6 et non tdv6 année 2012 134000 km : bug de l'écran tactile plus possible d'accéder à la navigation , la musique,le Bluetooth,impossible de sortir le cd dans le lecteur, la téléphoni ... Lire la suite >>
ch : Panne frein électrique et collecteurs d'echappement.
SDV6 Hse 2012 et non TDV6 boîte automatique 8 175.000 km : trappe de carburant (dû retourner 3 fois pour trouver la pièce défectueuse) pièce côté carrosserie, usure pneus max 25.000 km toutes marques
BVA 2012 HSE 1ERE MAIN 200 000 KM : 2 DEMI COLLECTEUR D ADMISSION CHANGES (MO 1100¤/COLLECTEUR) - DEFAUT JOINT SPI MOTEUR BOITE (REPARATION1700¤) - CONTACTEUR CLIGNOTANTS - JAUGE D HUI ... Lire la suite >>
ch : Vilebrequin cassé 55000km - Suspension hs - GPS hs - Voyants s allumé par intermittences
Range Rover Sport 3.6 TDV8 272 ch (Diesel)
De 12/2007, 162 000 km. TDV9 HSE : -Suspensions pneumatiques en alarme???? (160 000 km) - Alternateur HS (155 000 km)
170KM : VOYANT DE FREIN DE PARC RESTE ALLUMER ? - VOYANT DE SUSPENSION A LA SUITE D UN CHOC SUR ROUE ARRIERE GAUCHE LE VOYAN EST RESTE ALLUME ,CHOC SANS GRAVI ... Lire la suite >>
175000km : p0784 pas de passage marche arriere et 5 et 6
ch : vanne egr durite de mauvaise qualitee vraiment penible mais se change tres facilement
Infos Land-rover - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.