Statistiques fiabilité Galaxy appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 69 avis Galaxy postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/69 | 3/69 | 0/69 | 1/69 | 0/69 | 16/69 | 6/69 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
6/69 | 2/69 | 1/69 | 2/69 | 0/69 | 0/69 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/69 | 0/69 | 0/69 | 2/69 | 6/69 | 1/69 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/69 | 4/69 | 2/69 | 0/69 | 0/69 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
4/69 | 2/69 | 2/69 | 1/69 | 4/69 | 2/69 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/69 | 9/69 | 3/69 | 1/69 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/69 | 0/69 | 1/69 | 0/69 | 0/69 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/69 | 2/69 | 0/69 | 1/69 | 0/69 |
Fiabilité : 9 aiment 11 n'aiment pas
Service après vente : 1 n'aime pas
Prix pièces détach. : 1 n'aime pas
Accessibilité moteur : 1 n'aime pas
Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Ford Galaxy issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Génération | Moins de 5 ans (2017-2021) |
De 6 à 9 ans (2012-2017) |
De 10 à 14 ans (2007-2012) |
Plus de 15 ans (< 2007) |
2016 | 7.9% recalées | 5.8% recalées | ||
2005 | 17.1% recalées | 26.2% recalées | 26.7% recalées | |
1995 | 36% recalées |
Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires
Liquide de refroidissement :
Une surchauffe localisée de la culasse du moteur peut se produire parce que le moteur ne contient pas suffisamment de liquide de refroidissement. Cela peut provoquer une fissure de la culasse, causant une fuite d’huile sous pression qui peut provoquer un incendie dans le compartiment moteur. Rappel de septembre 2021 qui concerne les autos fabriquées entre 2010 et 2014
Embrayage :
Le plateau presseur de l'embrayage mécanique peut rompre en raison d'une faiblesse. Le rappel concerne les modèles assemblés entre 2009 et 2013 et ne précise pas quels sont les moteurs impliqués.
Surchauffe moteur :
Le moteur peut surchauffer. Cela pourrait entraîner une rupture du carter d'huile entraînant une perte d'huile moteur sur la route et provoquer éventuellement un incendie (l'huile brûle facilement). Rappel de mars 2018 qui concerne les autos assemblées entre le 18/07/2014 et le 19/10/2015.
Diesel :
Sur les modèles produits entre 2008 et 2009 un problème a été détecté sur la pédale de frein.
Toit panoramique :
Un rappel a eu lieu pour contrôler la fixation du toit en verre panoramique. Certaines séries ont été victimes d'un mauvais collage.
Injection :
Sur près de 180 modèles incluant aussi les Mondeo et S-Max, un soucis de joint torique au niveau de l'injection a mené lieu à un remplacement de la rampe commune et des joints toriques. Rappel datant du 10/09/2013
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
Galaxy 2.0 145 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Galaxy 1.6 scti 160 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Galaxy 2.3 160 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Galaxy 2.0 203 ch (Essence)
Le seul internaute ayant témoigné n'a rien indiqué de spécial dans le champs des problèmes rencontrés.
Galaxy 2.5 220 ch (Essence)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Galaxy 1.6 TDCI 115 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Galaxy 2.0 TDCI 115 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Galaxy 1.8 TDCI 125 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Galaxy 1.8 TDCI 125 appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 30 avis Galaxy posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.8+TDCI+125")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
2/30 | 1/30 | 2/30 | 0/30 | 0/30 | 0/30 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
12/30 | 6/30 | 5/30 | 1/30 | 0/30 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/30 | 0/30 | 0/30 | 2/30 | 5/30 | 1/30 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/30 | 1/30 | 2/30 | 0/30 | 1/30 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/30 | 0/30 | 0/30 | 0/30 | 0/30 | 3/30 |
Ghia 000 kms : Alternateur HS (garantie) / Volant moteur + Embrayage 2400€ /Turbo (Durite) 300€
FORD GALAXY - 63 000 KM : POULIE ROUE LIBRE ALTERNATEUR HS(60 000 KM), EMBRAYAGE+VOLANT MOTEUR ( 61 000 KM ), CACHE AU NIVEAU DU PARE BRISE QUI SE DECLIPSE
75000km 2007 ghia : defaut des 2 feux stop arriere
70000Km - 03/2008 - GHIA : Retour injecteur à changer ( 50000 km) Vanne EGR + turbo HS ( 70 000km) Merci à Ford
150 000km,2007, GHIA, : collecteur échappement felé
Ghia, 118 000 Km : alternateur, Echappement, Volant moteur (118000 Km)
100000 km/2006 ghia : Bloc compteur changé à 39 000 km, pompe de direction hs à 90000km, crémaillère de direction à 100000 km
101000 KMS-04/2009 : casse moteur à 101000 kms
ch : VENTILLO NE PAS. CLIM NE FONCTIONNE PAS. CRÉMAILLÈRES. POMPE DIRECTION ASSISTEE. VOLANT MOTEUR.
206000,2007,GHIA,2007 : remplacement échappement à 101 000 kms/volant moteur à 105 000kms
154000 km, 2007, Ghia : ventilateur clim changé à 130000 km, Volant moteur à 140000, vanne EGR à 150000km
144000, 2007, GHIA : Ordinateur de bord (55000 km),interrupteur lève glace (75000 km),fuite gasoil - tubulures de refroidissement (115000 km); pompe à eau - courroie de ... Lire la suite >>
2007 170000 km : volant moteur à 165000 km
170000 : Injecteur, pas de roue de secours et pas de place prévue pour en installer en cas d'acquisition ultérieure
160000 kms, 2006, finition ghia : Frein électrique à 140000 kms 'remplacement du calculateur). Problème de démarrage à froid depuis ses 50000 kms, plusieurs passages chez ford et ... Lire la suite >>
171000 2007 GHIA : CASSE MOTEUR 171000 KMS
ch : embrayage hs a 160000 et affichage compteur hs a 180000
BV manuelle : 2 volants moteurs à 34 et 130 KKms; autoradio FORD (de qualité et de prix!)à changer après 4 ans ; 3 fois une fuite au rattachement de la durite r ... Lire la suite >>
année 2007 avec 380000km boite manuelle : volant moteur, bougie de préchauffages.
boite manuel 6 vit. 147000km 06/2009 trend : GPS HS a 3,5 ans 118000 km, échappement AV+ AR a 117000km,pompe à eau + distribution complète galet tendeur + courroie alternateur + galet tendeur ... Lire la suite >>
ch : butée embrayage et volant moteur ,collecteur échappement.
2008 diesel 7plces : probleme batterie amortisseur volant moteur a 168000
boîte manuelle 6 rapports / 450516 km / achat 05/09/2008 / Ghia : capteurs de stationnement à 58866 sous garantie ensuite à 129665, à 234194 - module de stationnement à 79620 sous garantie - câblage entre capteu ... Lire la suite >>
6 vitesses, 173300km 2007 ghia : bocal de direction en 2015, durite de turbo en 2016 et volant moteur à 173300km en devis
version ghia wa6 boîte manuelle toit panoramique .. intérieur cuir...etc : Beaucoup trop de panne.... - C'est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de panne de toute ma vie.... j'aurais dû écouter ma femme.... parfois el ... Lire la suite >>
Galaxy 2.0 TDCI 140 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité Galaxy 2.0 TDCI 140 appuyées sur les 28 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 28 avis Galaxy posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDCI+140")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/28 | 1/28 | 1/28 | 0/28 | 1/28 | 0/28 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
4/28 | 0/28 | 1/28 | 1/28 | 0/28 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 1/28 | 0/28 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 1/28 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 1/28 |
Galaxy Ghia : voir dans les défauts
98875 KMS /2007/GHIA / 2007 / : petite fuite sur un couvercle de la clim (ruissellement d'eau de condensation et temps de reponse entre accelérateur et moteur
94000 kms, 10/2008, ghia : cable capot avant rouillé et coincé
85000 km, 2007, ghia : cremaillere de direction hs a 50000, fermeture centralisée arriere droit hs, fuite de climatisation sur compresseur arriere depuis 2008
127 000 km; Déc 2008 : Fuite climatisation 3ème zone sur véhicule de -2 ans
67000km.de2010.titanium.powershift : capteur du niveau de liquide de frein HS.fuite au détendeur de clim.FAP encrassé.
185000 : Pb de demarrage. Le pb s'est reproduit 2 fois en 3ans.
77000 km année 2008 ghia : volant moteur à 100000
97500 KM : Volant moteur; 3vannes EGR, volet collecteur admission, odeur d'échappement.
74500 km,2009,Ghia : refus de démarrer,à chaud comme à froid(clapet air)72000 km,vitre conducteur qui redescend automatiquement(joint de vitre qui freine)
6 rapport 202000km 2008 : Alternateur fait un bruit, et la durit laisse une fuite au turbo et affiche défaut moteur (je voudrais savoir si je change la durite le problème est ... Lire la suite >>
vollant moteur 103000 : volant moteur a 103000
ghia : volant moteur et turbo
bv man 6 v / 120 000 km / ghia / fin 2010 : rétroviseur électrique qui se dérègle tout le temps a tout moment/ air conditionné cassé après 2ans / siège électrique défaillant/ usure du ... Lire la suite >>
ch : Une courroie qui lache à 191000 kms
Boite 6, 100kms de fin 2014, finition titanium en : Régulateur de vitesse
Bv6 127000 kms ghia 2010 : Régulateur de vitesse
Galaxy 2.0 TDCI 163 ch (Diesel)
2010, BVA Powershift Titanium, 162000 : 0 panne en 162000 kms
Galaxy 2.2 TDCI 175 ch (Diesel)
127000 : durite de turbo déchirée
Galaxy 2.2 TDCI 200 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Infos Ford - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.