ATTENTION : certains bloqueurs de publicités empêchent l'affichage du tableau statistique des pannes présent normalement ci-dessous ...
Statistiques fiabilité C3 II appuyées sur les 304 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 304 avis C3 II postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
8/304 | 9/304 | 6/304 | 7/304 | 3/304 | 1/304 | 17/304 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
10/304 | 8/304 | 15/304 | 7/304 | 1/304 | 0/304 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
13/304 | 14/304 | 0/304 | 14/304 | 4/304 | 7/304 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
3/304 | 6/304 | 1/304 | 0/304 | 5/304 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
3/304 | 21/304 | 16/304 | 4/304 | 8/304 | 18/304 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
7/304 | 1/304 | 12/304 | 4/304 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/304 | 0/304 | 9/304 | 1/304 | 1/304 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/304 | 0/304 | 3/304 | 0/304 | 4/304 |
Accès rapide aux moteurs :
Essence | Diesel |
1.2 Puretech :
La courroie installée se désagrège au contact de l'huile, à savoir que la toile située sur l'extérieur de la courroie tombe en lambeau. Cela vient boucher une partie du circuit de lubrification et pose donc de gros soucis ...
Des soucis de bougies qui cassent ont été recensés, ce qui mène généralement à la destruction du moteur. Cela est lié à l'encrassement du moteur par la calamine vers les orifices des soupapes (admission et échappement), ce qui induit un taux de compression plus élevé et des cliquetis ravageurs (les bougies sont les premières à céder).
Réservoir Adblue sur BlueHDI :
Le réservoir d'Adblue a tendance à se déformer avec le temps, ce qui empêche donc par la suite la bonne aspiration de l'Adblue pour être injecté dans l'échappement. Son coût reste important pour un banal réservoir ... Heureusement la garantie légale contre les vices cachés vous protège sous les 5 ans.
Electronique :
Des petits soucis divers et variés au niveau de l'électronique semble semblent faire partie des principaux problèmes de la C3. Des voyants moteurs qui s'allument sans réelle justification (principalement sur les 1.4 essence), des ordinateurs de bord qu perdent la boule ou encore plus grâce des coupures moteur en pleine marche (pour l'un d'entre vous sur une 1.1 60 ch).
Boite de vitesses :
Rien de très alarmant mais il fallait souligner que certains d'entre vous ont eu un soucis de boîte.
1.4 HDI 68 ch
:
Ce moteur présente des faiblesses chroniques au niveau des injecteurs et de leurs joints (odeur de gazole à la clé). N'oublions pas non plus les quelques cas de vanne EGR encrassée/grippée, de démarreur, de turbo et de distribution même si pour ces derniers points c'est bien moins fréquent.
1.6 HDI 75 ch :
Le moins puissant des 1.6 HDI se coltine hélas les mêmes problèmes que les versions plus huppées ... Tout se concentre ici au niveau de l'injection (casse + fuites de joints d'injecteurs) et le turbo (lié parfois à la fuite des injecteurs qui induit l'apparition de suies en direction du circuit d'huile ...).
1.6 e-HDI 112 ch :
Quasi identique au 1.6 HDI 110 ch avec ici un alterno-démarreur en plus, ce moteur a hélas à peu près les mêmes problèmes que le 110 ch, avec toutefois des proportions un peu moindres (surtout concernant le turbo).
On a donc des problèmes d'injection (premier souci avec des injecteurs grippés et des joints qui induisent des fuites de carburant) assez fréquents et dans une moindre mesure des problèmes de volant moteur et FAP.
1.6 e-HDI 115 ch :
Faisant suite au 1.6 e-HDI de 112 ch, ce moteur garde encore quelques problèmes récurrents comme par exemple les injecteurs et joints d'injecteurs fragiles. Le reste a été plutôt bien fiabilisé avec une baisse drastique de problèmes de volant moteur, de distribution et turbo. Notons quand même que les boîtes de vitesses accolées à ce bloc ont souvent des pépins ... Hasard ou ressorts d'embrayage trop raides ?
1.4 VTi :
De nombreux cas de surchauffes moteurs mènent à la rupture du joint de culasse voire même la culasse elle-même (déformée). Ce moteur a aussi tendance à consommer pas mal d'huile et à avoir une fragilité au niveau de la pompe à eau.
1.1 60 ch :
Malgré que ce problème soit présent sur l'ancienne génération, la C3 II est aussi touchée par la faiblesse de joint de culasse de ce moteur. On peut considérer ça comme honteux de la part de la marque qui aurait pu corriger les choses depuis ...
1.6 VTi 120 ch :
Sans être catastrophique, ce moteur a quand même pas mal de faiblesses ... Pompe à eau fragile qui a tendance à fuir, calorstat fragile, consommation d'huile chronique et assez importante et sondes diverses fragiles. Bref, ce moteur vous apportera régulièrement des petits pépins qui finissent par pourrir la vie.
C3 II 1.1 60 ch (Essence)
Statistiques fiabilité 1.1 60 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 26 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.1+60")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
1/26 | 0/26 | 1/26 | 1/26 | 0/26 | 0/26 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/26 | 3/26 | 0/26 | 0/26 | 0/26 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
4/26 | 6/26 | 1/26 | 1/26 | 0/26 | 1/26 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/26 | 2/26 | 0/26 | 0/26 | 1/26 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/26 | 0/26 | 0/26 | 0/26 | 0/26 | 0/26 |
stop-start automatic 2005 000km : ordinateur de bord en panne à 9000 km (service après vente fait la sourde oreille) jamais remplacé, ampoule des feux avants claque trop souvent et ... Lire la suite >>
3000 km, 2011,vitamine : nombreux calages au démarrage (un comble pour une voiture à destination urbaine). Retour au concessionnaire concernant ce manque de puissance mais r ... Lire la suite >>
23895 BVA : voyant moteur s'allumant avec decceleration de la vitesse au demarrage ou sur autoroute rupture du ressort de suspension en 2011
2009 km 65000 : des coupures moteur en pleine marche
2005 - 140000 - pull fiction : bobine HS (100000kms)- Butée d'embrayage HS (130000 kms) - Fiabilité ampoules de phares et stop arrière - Fusible pompe lave glace (2 x HS)
43000 : message fantôme "Défaut Moteur" + vibration au bas régime
125500 : changement des plaquette de freins 3fois + disque a embrayage 2 fois . un probleme du mastere+ un bruits et seccousse lors du freinage a plus de 80 KM
57000 : joint de culasse 1400€ réparation
50000 : joint de culasse à 50000km!!!
manuel 5 vitesses, 94000km, C3 furio essence : joint de culasse à 80000km et BSI et calculateur changé à 93000km cause chauffe du moteur.
boite pilotée - 9000km- 2014- exclusive : Stop et Start dés le début ce qui a nécessité le changement de batterie.
ch : système antipollution défectueux
Année 2014 90000 km : moteur HS au bout de 3 ans
manuelle, 150 000 km, 2009 Furio : Feu de croisement côté passager récalcitrant à changer, surchauffe moteur pendant de long embouteillage, bruits (tuyaux qui cognent) lors d'un ré ... Lire la suite >>
92000 km, année 2011 : Roulement de roue avant, ampoules. 1 grosse panne avec de multiples atteintespédale embrayage molle, mayonnaise vase d'expansion, batterie vidée, am ... Lire la suite >>
boite manuelle, 600kms, année 2011, 195/R16, vitamine : sonde de température HS rapidement
5 vitesses, 48000, année 2010 ,Classic : Joint culasse hs,1ère panne en 8 ans dû à l’obsolescence programmée ( on en trouve beaucoup sur certains moteurs PSA ) depuis très longtemp ... Lire la suite >>
boite mecanique, 2011, 98000, vitamine : Batterie, vanne EGR, aération
ch : Changement radiateur à 30 000km - Changement joint de culasse à 50000km et problème
Citroen c3 l 2012 avec 600km : Thermostat - Demarreur - Courroie de distribution cassée ce qui a entraîner la casse des soupape et d un piston
75000kms essence : Perte de puissance importante au moment de l'utilisation de la climatisation.
C3 II 1.0 VTi 68 ch (Essence)
880 km, année 2013, finition attraction : le garage m'a livré la voiture avec le niveau d'huile à 1cm au-dessus du max, je leur est demandé d'enlever de l'huile pour atteindre le max a 800 ... Lire la suite >>
11000km 2013 confort 5p : RAS à 5000kms. 11000kms Bruit parasite léger dans siège conducteur. A voir avec Citroën.
2014-3500km : problème de fixation de vis du train avant
2650kms juillet 2014 confort : à coup désagréable à l'accélération entre 2600et3000 tours
BVM, 35000km, 2013, 1.0 vti confort : problèmes électroniques lors du changement de pneus (tous voyants allumés, plus de direction, plus de compteur) (problème venant à priori du fait ... Lire la suite >>
Boîte manuelle, version confort, 2014, 97000 km : segmentation !!! Après la révision Citroën des 75000 km, la voiture signale un manque d'huile, avec le votant moteur qui s'allume de manière inter ... Lire la suite >>
85000 : moteur HS à 70000km. Consommation d'huile catastrophique.
Manuelle : Affichage défaut moteur vers les 30 000km désactivation électronique mettant hors service le régulateur de vitesse s'il y en avait un
ch : allumage voyant défaut moteur a 18000km. diagnostique du concessionnaire panne bobine. Citroën a émis une
ch : Moteur à changer segments moteurs hs à 6 ans
année 2013, 121000km : Consommation d'huile excessive vers 80000 km. - Panne catalyseur à 88000km.
Boite manuelle, 40000km, 2016, Jantes tôles, Vitamine : Allumage du voyant moteur avec perte de puissance Arrêt au plus vite et attente d'endormissement avant redémarrage
C3 II 1.4 73 ch (Essence)
Statistiques fiabilité 1.4 73 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 37 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+73")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/37 | 1/37 | 0/37 | 0/37 | 0/37 | 0/37 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/37 | 1/37 | 1/37 | 0/37 | 0/37 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
5/37 | 5/37 | 0/37 | 4/37 | 0/37 | 2/37 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/37 | 5/37 | 0/37 | 0/37 | 2/37 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/37 | 0/37 | 0/37 | 0/37 | 0/37 | 1/37 |
Nelle C3 Confort mars 2011 - GPL - déjà 30000 kms : - Usure anormale disques de freins... striures... changement lors de la révision des 30000 kms - un bruit de "câble" lorsque je viens de passer la p ... Lire la suite >>
Airdream Confort - Pare brise zénith : Spot de lecture défectueux, Allumage intempestif du voyant d'autodiagnostic moteur
11000 km 2011 : voyant diagnostic moteur suite perte de puissance lors du passage en mode gpl T° -7° sinon RAS
22000km c3 de 2011 AirPlay : Bonjour très déçu de Citroën à 11000km bruit côté droit dans le moteur après avoir été chez citroën le responsable de l'atelier me ( ont co ... Lire la suite >>
17.000 2011 Airplay : Défaut moteur affiché de temps en temps
34000Kms, 2010 : Joint de culasse HS , Arrêts intempestifs du moteur
70000 / 2007 / : pour le problème avec le GPL (mise en sécurité) vérifier si les prises sont bien enfoncées et que les fils électrique pour le mode GPL sont bien ... Lire la suite >>
ch : bruits parasites en arrière +plaquettes de freins cause de nombreuse problèmes au disques
100000 : plusieurs Arrêts de la voiture en pleine circulation(Electronique). - L'ordinateur de bord indique "système antipollution défaillant". Elle redéma ... Lire la suite >>
45000KMS, 2010, ATTRACTION : La pompe à vide de la fermetude centralisé semble faiblire mais sans problème rencontré réellement
55000km, 2011, attraction, bi-carburation ESS-GPL : Joint de culasse à 50000km, défaut moteur à froid, problème démarrage à froid, ralenti.
70000 : service Défaut Moteur
2010,15000km, confort gris anthracide : hauts parleurs ar gauche et droite hs, réglages hauteur des feux qui fonctionnent mal, bruit de la planche de toit (zénith), bruit des ceintures
78000 KMS 2010 : Le controle technique contre visite pour pollution euro 05 pas dans les normes
06/2011 - modèle airplay - 42000kms : bol liquide refroidissement fêlé - ampoules changées régulièrement - la sonde envoyait de fausses informations au moteur ce qui bloquait le déma ... Lire la suite >>
100000km standard 2010 : avant 30000injecteurs+reglage soupape ( sous garantie ), roulement de roue ( sous garantie )
ch : rien de grave à 80 000 km
ch : cale facilement et coupure moteur en roulant .problème non résolu au garage.
ch : Casse pare soleil Gauche pare brise Zénith
105000 km 2011 : joint de culasse changer, ventilo qui marche trop souvent
Citroen C3 II i cv de 2012 a 68000 km boite manuelle : pour l'instant pas trop ... juste un kit moteur de vitre électrique avant coté conducteur changé. - En ce moment micro fuite au niveau du boitier c ... Lire la suite >>
ch : Eau du liquide de refroidissement dans un connecteur du calculateur du à une fuite d'une durite, la facture salée pour un problème mineur du a un c ... Lire la suite >>
BV 5 vitesses , 82000 kms jantes alus, finition de 2011 pare brise Zénith : fuite d'eau récurrentes remplacement joint de culasse boitier d'eau, calorstat et radiateur. - Pare soleil chauffeur cassé ( cout 130 ¤) pare brise ... Lire la suite >>
ch : Embrayage à remplacer à moins de 60 000km!
ch : Boîte auto avec accoups
Manuelle, 80 000 km, 2010 : - - Frein à tambour arrière gauche grippé à 85 000km alors que nettoyage effectué à 78 000km
ch : Courroie de distribution cassée a 70000 kms et la voiture a neuf ans
ch : Après 9 ans, pannes successives. Irréparable ou gros frais. 1ere x que j'ai ça avec 1 citroen. C'est ma 6ème.
C3 II 1.2 Vti 82 ch (Essence)
Statistiques fiabilité C3 II 1.2 Vti 82 appuyées sur les 29 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 29 avis C3 II posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Vti+82")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
2/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/29 | 1/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/29 | 0/29 | 5/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/29 | 1/29 | 0/29 | 0/29 | 1/29 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 | 0/29 |
12.000 kms -2013 - pure teexclusive : embrayage - à coup au passage de la seconde. moteur sans pêche - trous à l'accélération
15000 km, 2013, collection zenith, clim auto : - Petit défaut d'assemblage du pare choc avant. PB réglé en garantie en 5 min.
2500 km 2 mois d'âge : gros bruit de vent au niveau de la portière arrière, apparemment, c'est fréquent sur les C3 blanches récentes sorties d'usine et on ne peut pas r? ... Lire la suite >>
26000 km, juin 2014, Music Box : Pare-choc avant mal fixé (refixé sous garantie), mise à jour de l'autoradio bluetooth pour incompatibilité avec Samsung S5 (sous garantie), change ... Lire la suite >>
10000 : décalage point milieu DA a froid
34000 : panne batterie a moin de 3 ans voyant moteur a 34000 qui sallume d'un coup apré avoir fait 400km
Série collection Mai 2014 : defaut d'accroche de l'aile droite au pare chocs avant non résolu par Citoren, claquement moteur pris sous garantie à 20500kms. Variateur remplacé
ch : Climatisation HS deux fois
33000km 18/04/2013 : operation NAN campagne de rappel suite a panne complete d'accélérateur en pleine route !changement de moteur
2016 : bruit au freinage; moteur lave glace HS;Pertes liquide de refroidissement
60000 km : moteur de climatisation HS à 45000 km - 2,5 ans - Panne électronique (d'autoradio/Bluetooth) à 40000 km - 2,5 ans - Radar de recul HS à 60000 km - ... Lire la suite >>
98000km : Consommation d'huile, bruit moteur a froid
C3-2 finition collection novembre 2012. : Suite au vol en mai 2018 du faisceau habitacle ma c3 est immobilisée. En effet après être resté 1 mois (mai/juin) entre les mains du garagiste, ci ... Lire la suite >>
2013 75000 km collection 5 portes : voyant moteur defaut pression d huile, stoppez le véhicule, une semaine après achat occasion, soit disant du a un probleme de réinitialisation non ... Lire la suite >>
5 vitesse 50000 km année 2014 : Pot d echappement bout silencieux introuvable autre que chez citroen citroen n a pas communiqué la référence quand on sait que pour changer juste l ... Lire la suite >>
C3 CV éssence du 11/2016 : Véhicule neuf, problème de fuite gaz échappement a haut régime ( 3000 tours ) dans l'habitacle jamais résolu à 32000 kms par la concession,
53000km, année 2015, achetée en 2019, manuelle : 1ère alarme moteur => intervention du garage pour mise à jour calculateur et certainement désactivation de capteurs huile (sur-consommation d'huile ... Lire la suite >>
Modèle "Attraction" mis en circulation 02/2013 : Consommation d'huile anormalement élevée, surtout sur route, 2 à 3 litres tous les 500 km! Plusieurs examens réalisé par différents garagistes C ... Lire la suite >>
boite mecanique /année juin 2016/ 3 cylindres/ : 90000km toujours entretenu CITROEN ...Problème de Consommation d'huile ( 3l600ml au 1000 km )... - Problème connu par CITROEN répertorié sur le ca ... Lire la suite >>
manuelle , 95000km , 06/2016 , acier , confort , 2016 : Consommation d'huile moteur 4 litres 800 ml au 1000 km
C3 II 1.4 Vti 95 ch (Essence)
18000km / 8 mois : direction assistée HS (pris en charge par garantie)
11 000kms / 2011 / exclusive bmp : Bruit de transmission , de chaîne de distribution
34 km, 2012, Confort : Boite de vitesse automatique pilotée BMP en panne après une dizaine de Km
15000kms, 07/2011, Airplay : Accoudoir qui s'était un peu dévissé
23000 kms 03/2009 exclusive : usure prématurée disques avant (23000 kms)
10 000 km Exclusive : fuite liquide refroidissement - joint de culasse à changer
10 000, Exclusive noire : Joins de culasse HS - voir commentaire
automatique 32000km2014 comfort : Sonde température, bruit direction, cache de fusible tient plus,point d'accrochage tapis se barre (2 fois réparé au garage et trouve plus de soluti ... Lire la suite >>
BMP 12600 kms exclusive 2013 : sonde pompe à eau et joint de culasse. Refus prise en charge ou geste commercial par citroen raison diagnostic et réparations effectués hors résea ... Lire la suite >>
2011 boite manuelle 48700km jantes 15 et pneu 185x65x15 finition confort : Fixation silencieux dessoudée, sonde temperature défaillante a 25000km
Airplay 97000 kms : Premiere panne à 96000kms blocs résistances pulseur hs, commande ne marche plus que sur la vitesse max , comde de la piece au magasin de mon concess ... Lire la suite >>
2011 80000 kms : pompe à huile changée à 60000 kms, problème sondes pollution à 70000 kms
BV mecanique 80000km finition collection : 1/panne sonde de température - 2/panne culasse hs - 3/consommation huile entre les vidanges
C3 II 1.2 Puretech 110 ch (Essence)
ch : Problème impossible de rétrograder en plein virage je me retrouve au point mort première intervention de Citroen ils ont juste changé l huile de l ... Lire la suite >>
13000 km : fuite huile boîte de vitesse sur bloc moteur à 13000 km seulement ...
Manuelle, 69000km,2016 : courroie cassée à 69000kms sans alerte préalable ce qui a entrainé une casse moteur. Le concessionnaire ne veut rien savoir au motif que les vidan ... Lire la suite >>
C3 II 1.6 Vti 120 ch (Essence)
15000 km février 2011 esclusive : consommation d huile importante
38000 année 2010 1.6vti bva exclusive : Fuite d'huile moteur - Explication du probleme sur ma voiture une Citroën C3 Exclusive VTI 120 du 20/04/2010. - Véhicule acheté le 23/08/2013 avec ... Lire la suite >>
35000, 2011, Exclusive : Bruit Mobilier intempestifs, consommation dhuile excessive en conduite sportive
9700km 2011 exclusive : moteur HS (bruit de moulin à café, vilbrequin et arbres a cames rayés) à 5300km. Remplacement du moteur pris en charge par le constructeur
boite auto finition exclusive 02/2015 27913 kms : voyant diagnostic au tableau de bord . transport sur porteur pour Intervention chez Citroen et remplacement des 4 bougies et 4 bobines paiement de la ... Lire la suite >>
C3 II 1.4 HDI 68 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité C3 II 1.4 HDI 68 appuyées sur les 77 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 77 avis C3 II posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+HDI+68")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
0/77 | 1/77 | 4/77 | 1/77 | 4/77 | 0/77 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/77 | 9/77 | 4/77 | 4/77 | 0/77 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
1/77 | 1/77 | 0/77 | 4/77 | 3/77 | 1/77 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/77 | 0/77 | 0/77 | 1/77 | 3/77 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/77 | 0/77 | 0/77 | 0/77 | 0/77 | 0/77 |
20000km decembre 2010 confort : - la partie rétractable du toit panoramique grince de temps en temps sur des routes en mauvais état signalé a ma concession citroen, mais ils n'ont ... Lire la suite >>
25000 : Défaut moteur et electronique
30.000km année 2010 : défaut d'embrayage j'ai dû le changer à 30000km. Heureusement elle était encore sous garantie
47000 km, 2010, Confort : fuite d'air au phare av droit entrée de saletés et condensation (changé sous garantie)
32000 : bouton de chauffage HS
40000 2006 EXCLUSIVE : Joints injecteurs à 23000 (avec changement injecteurs 1800 euros)et encore à 34000 (seulement les joints 200euros)
24000km année2010 : à 70/90 KM/H fait régulièrement des saccades, la vanne à été changée mais le problème n'est pas résolue. j'ai achetée cette voiture neuve et ... Lire la suite >>
2005.88000KMS : PAS DE PROBLEME MAJEUR EN MECANIQUE MAIS LES ACCESSOIRES VRAIMENT NULS (comme la majoritee des vehicules francais) vide poche casse,attaches hayant mo ... Lire la suite >>
Confort 73000km : bruit de frottement lorsqu'on tourne
40000kms, mars 2011 : la voiture à calée sur autoroute à 120km/h, suite à cela, elle "broutais" à bas régime. Le problème à été résolu lors de la révision des 4 ... Lire la suite >>
66000KM,2010, CONFORT. : J'ai eu un accident avec à 45km/h, et j'ai eu un marbre donc à 130km/h je sort en bouillie???
130 000 km, 2003, pack clim : casse ressort amortisseur av g et d , gauche prit en charge et le droit en attente
40000 : embrayage qui broute au démarrage , courroie de distribution qui chante,train arrière qui ripe facilement au passage dans les trous.
20000kms, 2011 : Vanne EGR remplacée à 20 000kms (la voiture broutée en 1 et 2), courroie de distribution qui commence à faire du bruit,
60000km, 2012, Rossignol : Bruits parasite, Electronique, Train Roulant...(plus de détail dans commentaire libre)
50.000 : Fuite au amortisseurs avant après 50.000Km
190000 : embrayage neuf mais patine encore
140000 ///2007 : probleme de crémaillère de direction à 140 000 km
ch : collage lunette arrière claquement important du train avant
2009 airplay 117000 kms : panne aleatoire d'electronique avec pour cause arret du moteur ...a 130 sur autoroute ampoule phare grille souvent train arriere fantaisite bruit de d ... Lire la suite >>
2013 : Problème de frein à main
85000 : train avant ou amortisseur ou crémaillère personne n est capable de me le dire des énormes claquements depuis le début un service après vente lam ... Lire la suite >>
20179 kms Décembre 2013 c3 Vitamine : Bruits bizarre et panne précoce de l'électrovanne moteur
72 000 : Grosse déception, mon véhicule n'a que 72 000 km et je dois changer la pompe à huile plus jamais je n'achèterais CITROEN en 4 mois plus de 2 000€ ... Lire la suite >>
ch : encrassement vanne EGR sous garantie
110 000 km, 2002 : embrayage changé, un cardan changé, électronique anarchique, changement de durites, direction assistée se bloquant à plusieurs reprises. Voiture ... Lire la suite >>
107000 : affichage defaillance moteur
2011 : 1)défaut moteur corrigé suite au diagnostic chez mon garagiste, c'étais le turbo. 2)trous à l'accéleration + bruits de tracteurs et perte de puis ... Lire la suite >>
C3 COLLECTION 10/2013 - 30000KM : embrayage patine à l'accélération d'abord depuis plus d'un an en 3éme, puis maintenant en 2éme
Collection, Boite manuelle, année 2012, 35000km : quelques voyants au tableau de bord qui s'allument inopinément (messagessystème anti pollution défaillant, niveau d'huile trop bas...) sinon RAS
automatique, 52000km, 2012 : p 2563, p1497, p 11ab commande pneumatique, électrovanne
ch : alternateur qui chauffait à 110 000 km, un ressort d'amortisseur avant cassé pris en charge par le réseau malgré que la voiture n'était plus gara ... Lire la suite >>
120000km 2010 exclusive : vanne egr et débitmètre
2008 : ressort d'amortisseur avant gauche cassé (à l'arrêt) au bout de 6 ans, prise d'air dans le circuit d'injection de diesel.
C3 2010 : défaut moteur avec voyant orange
Nouvelle C3 confort, novembre 2013, 45000 km, 3 pannes : rappel constructeur pour des problèmes de fixation du train avant, problème de courroie avec un pignon qui lâchait engendrant un bruit de frottemen ... Lire la suite >>
BOITE MANUELLE : suspect de un problème avec le berceau moteur
BVM, 19000 kms, 2015, Feel Edition : Remplacement Vanne EGR
boîte manuelle, 70 000 km, 2012 air dream : capteur de pédale d'accélérateur défaillant (changé deux fois), défaut de série, le dernier changement a changé totalement le type de capteu a ... Lire la suite >>
boîte 5, 112000km 2011 comfort : 30000km changé l'embrayage car il patinait à 112000 patine légèrement par moment en 3eme et 4eme. - problème de voyant moteur qui s'allumait sans ... Lire la suite >>
ch : suite à une hausse de 5.4 pourcent de mon tarif assurance, j'ai demandé justification auprès de mon assureur. Ce dernier explique une hausse de 1.7 ... Lire la suite >>
65000 kms : dernier en datealternateur HS à 65000 kms pour un véhicule de 4 ans, le SAV ne veut rien entendre, tous se renvoient la balle (réseau Citroën et S ... Lire la suite >>
189000 : régulateur défaillant
c3 2 2012 voiture professionnelle : joint injecteurs a 260000 kilometres, ampoule qui doivent se changer souvent
Manuelle, diesel, achetée occasion (1ère main) à 64.000km, 2010 : Voyant moteur orange allumé et message "défaut moteur", système de chauffage qui tombe en panne deux fois (64.000km et 93.000km), tire vers la droi ... Lire la suite >>
Boîte manuel annee 2011 90000 kms 1.4hdi fap finition airplay jante 195/55r16 : Embrayage, défaut de régulateur
Année 2009, 140000 kms, boîte manuelle. : Durites de gasoils percées sous le boîtiers du filtre à air à 140000 kms. Défaut de conception, impossible d'éviter le frottement entre les deux ... Lire la suite >>
900000 : véhicule acheté d occasion chez citroen et pas de problème de fonctionnement
1000 km hdi 1.4 : Uniquement rotule de direction et disque normal.... - a 168000km systeme antipolution défaillant
ch : Joint d injecteur a remplacer à 98000km facture salée
120000 : Bruit train avant - Voyant moteur (FAP) arrive régulièrement - Ne tient pas beaucoup la route.
54000kms - 2015 - airplay : catalyseur + fap + electrovanne - bruits divers
130800 km année 2012 c3 phase 2 acheter d occasion a 122619 km : voyant moteur ki s allume , s eteint !!!
Boîte manuelle 5, 2015, confort, 48000 km : Connectique autoradio, pneumatiques (les michelins sont bien plus silencieux). - Consommation (ma 206 de 2006 avec le même moteur consommait la même ... Lire la suite >>
acheté à 30 000 Km en 2011 pour 11000Euros : Batterie morte en 2014 - Alternateur mort en 2015 (devis 460Euros) - Voyant anti-pollution s'allume en 2016, le véhicule roule à 5Km/h en première ... Lire la suite >>
225000 : durite gaz oil. coupelle suspension
C3 Phase 2 de 2011 - 180 000 km : Roulement boîte de vitesse HS plus embrayage
ch : Eau infiltration au niveau de boîte fusible du à une fuite de liquide de nettoyage pare brise
C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch (Diesel)
47 000 - 2009 - DELUXE : voiture fin année 2009 vernis s'écaille
ch : le moteur s’arrête qd je roule. Réparée .Deux ans après ça recommence ??
170 000 km, 2010 , confort : Pas de problème technique
ch : tire à droite .turbo casse cause injecteurs bouches pompe à huile .usur pneus ett ett
ch : Beaucoup de problèmes électroniques, vanne EGR, calculateur ABS, Turbo, mise en sécurité du moteur à cause ?????
186000kms 2004 HDI 70 : bonjour je viens d aquerir une c3 de 2004 j ai deja un probleme electrique apres avoir utilise le GPS et la radio le lendemain pas moyen de demarrer j ... Lire la suite >>
43000km, annee 2016, fêlé édition : - Écran tactile hs a 9000km, changé Avec beaucoup de difficulté (garantie ok) - trappes de coffre qui tombent (côté gauche pris en charge par gar ... Lire la suite >>
BlueHDI - Boite manu - 62 000 kms - 2016 - Jante Allu - Confort : RAS jusqu'à aujourd'hui - Révision tous les 25 000 en enchaînant grosses et petites révisions - Entretien chez Citroen, voiture d'occasion
C3 II 1.6 HDI 92 ch (Diesel)
Statistiques fiabilité C3 II 1.6 HDI 92 appuyées sur les 39 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 39 avis C3 II posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+HDI+92")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules | Adblue |
2/39 | 1/39 | 2/39 | 2/39 | 3/39 | 0/39 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
1/39 | 1/39 | 4/39 | 2/39 | 0/39 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/39 | 0/39 | 0/39 | 1/39 | 0/39 | 0/39 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
1/39 | 1/39 | 0/39 | 1/39 | 2/39 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/39 | 1/39 | 0/39 | 0/39 | 0/39 | 0/39 |
2010 -21000KMS : FUITE AU PONT DE TRANSMISSIONS BOITE DE VITESSE
1000k201confort cv ehdi : bruits parasites a l'arriere
40000kms 2010 confort : PLAQUETTES FREINS AV ET ARR CHANGEES PNEUS ORIGINE BON...;.
2010 - 48000KM : - Déc 2012 à 35000km et 3 mois après la fin de garantie fuite de la pompe à huile. donc changement de la pompe à huile + courroie - Mai 2013 à 4 ... Lire la suite >>
18 000km - Aout 2011 - Exclusive : Corrigés en SAV réglages (sortie d'usine) phare trop bas et parallélisme , qq bruits parasites d'accoudoir ; pb en cours de DIAGNOSTIC (capteur de ... Lire la suite >>
55000kms année 2010 : support moteur essui glace arrière sorti de son logement, impossible de le remettre en place, car le support est en plastique et a surement été dé ... Lire la suite >>
ch : écran thermique catalyseur refixé et non changé par un excellent agent Citroën qui n'as pas cherché a gonfler la facture
120000, 2010, exclusive : Volant moteur à changer à 120 000Km.
65000 2011 : injecteur HS a 43000 km , pris en charge par Citroën. - turbo HS a 62000 km non pris en charge par Citroën . Voyant FAP allumé a partir de 640000 k ... Lire la suite >>
105000km, 2011, seduction : A coups moteur à 110-120km/h + perte de puissance de manière intermittente mais régulière (Depuis l'achat, 5 ans après, toujours pas résolu car ... Lire la suite >>
45000,2013,e-HDI confort : zero'44000km)occasion citoën select achetée à 17000
119000 kms, 2010, AIRDREAM : Bloc moteur HS suite à un défaut du système du liquide de refroidissement
04/2011- 52000km : casse arbre à cames avec changement moteur obligatoire
ch : DIRECTION ASSISTEE DEFAILLANTE APRES 14000 KM
Exclusive 11 2014 10000km : calculateur hs à 10000km heureusement véhicule acheté des occase chez Citroën il y a 10 mois donc encore sous garantie mais la piece doit venir à ... Lire la suite >>
84000km - 2011 - Exclusive : changement des disques et plaquettes obligatoire a 45000km car disques abîmés prématurément, freinage grince a nouveau a 83000km - Sinon, pas de p ... Lire la suite >>
C3 1.6hdi confort, Boîte manuelle 5 vit. 203 000km, année 2011 : sonde de température moteur à changer (témoin STOP, chauffe moteur) qui m'a coûté 50¤ à changer. - Sur la valise écrit FAP mais ne pas panique ... Lire la suite >>
Boîte manuelle ,64000kms 06/2010 1,6hdi fap exclusive : injection entre 70et 80km/h il y'a une petite secousse moteur comme 1bouchon qui dure 1a2sec
Boîte manuelle, 113000 km, 2010, finition exclusive : - Attache du silencieux arrière qui s'est cassé. A faire ressouder ou à remplacer. - Isolant capot déchiqueté par les martres et fouines car ce m ... Lire la suite >>
197000 km véhicule de 2010 avec de bonnes reprises : afficheur multifonction + 1 joint injecteur + ecran thermique du turbo + pare soleil - (350 euros hors entretien )
après controle technique moteur fume légèrement a l'arrêt : une vitre électrique arrière ne remonte
Manuelle 5 (A51) Airdream 2013 : Amortisseurs avant hs - Fumée noir. Test antipollution défectueux à 135000km (acceptation à 0.51 m-1) - accélération 1 2.62 m-1 - accélération ... Lire la suite >>
ch : bruit et reglage amortisseurs av bruit sur les bosses et sur route
ch : Pompe embrayage + obstruction catalyseur
C3 II 1.6 BlueHDI 100 ch (Diesel)
00-2016 : Voiture trop molle sur route de montagne
manuelle,20000km,2016,alu, : essuie glage chauffeur de 40cm au lieu de 60 (pas essuyage auto)voyant adblue à 20000km alos que le réservoir est presque plein mais à son ouvertur ... Lire la suite >>
Boîte 5 manu - 40000Km- 2016 - Exclusive - achetée dans réseau à 26000Km : amortisseurs vite usés, écran tactile qui reste de temps en temps éteint au démarrage.
C3 II 1.6 HDI 112 ch (Diesel)
ch : Boite de vitesse passée à travers à 23500km, tenue de route pitoyable, de nombreux bruits parasites dès 50000km, mauvais refroidissement du moteur ... Lire la suite >>
45000, 2010, exclusive : Vibrations sangles de ceinture, vibration plastiques supérieurs proche pare brise zenith, ajustement garde boue avant, chevron citroen cloqué (chrom ... Lire la suite >>
C3 II 1.6 HDI 115 ch (Diesel)
Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...
Petit extrait des données 2018 (CT passés en 2017, année complète) des contre visites des Citroen C3 issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.
L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.
Année du modèle |
Moins de 5 ans (2012-2017) |
De 6 à 9 ans (2007-2012) |
Plus de 10 ans (< 2007) |
2009 | 4.34% recalées | 9.16% recalées | |
2008 | 3.24% recalées | 8.56% recalées | |
2002 | 14.21% recalées | 22.43% recalées | |
2001 | 10.67% recalées | 19.32% recalées |
Classement Contrôle technique 2018 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2018 : les pires
Les pourcentages affichés concernent le taux de contre-visite. Les données sont en VERT quand l'auto a des résultats supérieurs à la moyenne des autos du même âge, et en ROUGE quand elle fait moins bien. Source UTAC - OTC.
Points concernés | < 5 ans | 6 - 9 ans | > 10 ans |
Freins | 0.94% | 1.42% | - |
Direction | 0.61% | 1.06% | - |
Liaison au sol | 0.42% | 0.89% | - |
Structure | 1.59% | 2.66% | - |
Mécanique | 0.56% | 1.84% | - |
Pollution | 0.27% | 0.46% | - |
Points concernés | < 5 ans | 6 - 9 ans | > 10 ans |
Freins | 1.1% | 1.73% | - |
Direction | 0.27% | 0.48% | - |
Liaison au sol | 0.21% | 0.99% | - |
Structure | 1.37% | 2.12% | - |
Mécanique | 0.56% | 1.72% | - |
Pollution | 0.15% | 1.02% | - |
Plus de chiffres et d'infos sur le Contrôle technique : cliquez ici
Fiabilité : 21 aiment 24 n'aiment pas
Service après vente : 4 aiment 10 n'aiment pas
Entretien (coût) : 9 aiment 6 n'aiment pas
Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas
Coût assurance : 2 aiment
Accessibilité moteur : 2 aiment 1 n'aime pas
Infos Citroen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.