Moteurs VOLVO XC40 (2017)


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(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
D3 150 ch Si ce moteur n'est pas le plus démonstratif, il se révèle être un excellent compromis entre prix d'acquisition et coût d'utilisation. Et c'est le seul moteur qui offre toutes les possibilités de combinaisons avec la transmission intégrale et la boîte automatique Geartronic.
D4 190 ch SI vous en avez les moyens c'est idéalement le bloc à choisir en priorité, il sied très bien au positionnement du XC40 qui est un peu bourgeois on ne va pas se mentir. Les performances, sans être incroyables, sont ici suffisantes pour se faire quelques petits plaisirs à l'accélération. Et s'agissant d'un diesel il ne sera jamais traître sur la consommation, chose que ne peuvent prétendre les blocs essence.
T5 Hybride 262 ch Si l'utilisation de votre XC40 se limite à votre localité et aux trajets du quotidien principalement, cette déclinaison est forcément intéressante. Bien entendu, si vous n'avez pas de solution de recharge quotidienne confortable (à savoir un jardin ou un garage privé), il est peut-être préférable de s'abstenir. Idem pour les gros rouleurs qui n'auront que peu d'avantage, car une fois la batterie vide le moteur se met à être glouton : auto lourde, doit recharger la batterie, moteur essence glouton etc.

- Les moins bonnes

Moteur Avis
T2 129 ch Ce moteur est trop insuffisant pour sied au XC40. Car si les performances sont à peu près correctes à vide, le couple relativement limité de ce bloc ne permet pas de se mouvoir dans le plus grand des conforts. Bref, on sent qu'il en manque sous la pédale, et c'est mal venu sur une auto qui se la joue premium. N'oublions pas non plus la sonorité qui n'est pas des plus gracieuse (à défaut de vraiment déranger).
D3 150 ch Diesel
 

200 km/h
9.9 s
320 NM

Conso. 7.3 litres
Ce petit diesel d'entrée de gamme ne fait pas trop de vague mais il se distingue toutefois par sa bonne volonté et surtout sa sobriété exemplaire. Cerise sur le gâteau, c'est celui qui offre le plus de possibilités .. Boîte mécanique ou automatique, traction ou 4X4, il y en a pour tous les goûts et besoins. C'est donc un choix des plus acceptables bien que le D4 apporte le petit surplus qui manque au D3 pour être 100% content. Si vous êtes un conducteur tranquille et sans grande passion pour le dynamisme il sera en revanche parfait, pas besoin d'aller voir plus haut.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)


Consommation D3 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • De 5.5 l en été à 6.5 l hiver pour autoroute principalement (D3 150 ch Boîte auto, 2020, inscription)
  • 6.7 l/100km (D3 150 ch D3 150Ch, Boîte Auto, Rdesign, 2020, 18 pouces)
  • 6 litres (D3 150 ch Boite auto, 2020, Momentum)
  • 6.5 litres (D3 150 ch)
  • 6.5 L /100 (D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design,)

Autres modeles ayant le même moteur : S90 V90 - V60 - XC60 -

Exemples de concurrentes : Karoq 2.0 TDI 150 ch, X2 18d 150 ch, E-Pace D150 150 ch, Kadjar 1.7 Blue dCi 150 ch, GLA 2 200d 150 ch, Q3 Sportback 35 TDI 150 ch, Ateca 2.0 TDI 150 ch.



D4 190 ch Diesel
 

210 km/h
7.9 s
400 NM

Conso. 7.7 litres
C'est sans doute le meilleur choix à faire pour le XC40 : sobre, puissant et très agréable, ce bloc a absolument tout pour plaire. Alors certes c'est un diesel, mais si vous vous mettez à la page vous remarquerez qu'il est très vertueux malgré tout. Les idées reçues commencent enfin à redevenir en phase avec la réalité, même si le diesel a encore une image exagérément mauvaise (certains journalistes font heureusement en sorte que la vérité soit mieux exposée). Bref, il est ici obligatoirement associé à la boîte auto et la transmission intégrale.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)


Consommation D4 190 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 8 litres (D4 190 ch auto 140 000 km)
  • 8 litres (D4 190 ch boite auto, 140 000 km, jantes 18 rdesign 190 ch)
  • 10 /100 (D4 190 ch D4 190 AWD 2018 R’Design 79000kms)
  • 7 litres/100 (D4 190 ch Boite auto . Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km)
  • 8 litres (D4 190 ch)

DERNIER problème signalé :

  • 2 alimentation turbo à changer ( durite ) + 1 démarreur (D4 190 ch auto 140 000 km)

Autres modeles ayant le même moteur : S90 V90 - V60 - XC60 - XC90 -

Exemples de concurrentes : Tiguan 2 2.0 TDI 190 ch, CX-5 II 2.2 Skyactiv-D 184 ch, X1 20d 190 ch, Tucson 2.0 CRDI 185 ch, C5 Aircross 2.0 BlueHDI 180 ch, Discovery Sport 2.0 TD4 180 ch, Karoq 2.0 TDI 190 ch.



T2 129 ch Essence
 

180 km/h
10.9 s
245 NM

Conso. litres
157 g/km (WLTP)
Sortie plus tard que la version T3, à savoir en 2020, cette déclinaison est la plus légère de toutes. Elle reprend la même base que le T3 en bridant le tout à 129 ch. Si on a le choix entre une boîte mécanique ou automatique, la transmission intégrale n'est en revanche pas disponible en raison de la puissance qui manque à l'appel pour pouvoir animer confortablement les quatre roues. Ce n'est pour ma part pas un choix des plus judicieux, le XC40, surtout quand il est chargé, peine vraiment avec ce bloc. En tout cas il n'est pas digne du standing de l'auto.


Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1477 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation T2 129 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.8 litres (T2 129 ch Geartronic,86000, 2021, Momentum pro)
  • 6.7 en ce qui me concerne. grimpe vite en ville (T2 129 ch Boite geatronic année 2021 28000km)
  • 7 litres (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)
  • 7 litres (T2 129 ch Geatronic année 2021 5000km finition momentum)

DERNIER problème signalé :

  • Casse moteur après 86000 km problème de bougie électronique défaillant pour les baffles (T2 129 ch Geartronic,86000, 2021, Momentum pro)

Exemples de concurrentes : 2008 2 1.2 Puretech 130 ch, HRV 1.5 iVTEC 130 ch, Renegade 1.0 GSE T3 120 ch, Duster 2 1.2 TCE 125 ch, X1 18i 136 ch, CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch, C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch.



T3 156 ch Essence
 

200 km/h
9.4 s
265 NM

Conso. 8.2 litres
Bien que bien insonorisé, ce moteur 3 cylindres finit quand même par avouer ses limites en raison de sa sonorité un peu particulière et un couple qui nécessite de grimper un peu plus haut dans les tours que le D3 (équivalent diesel). Ce n'est donc pas un moteur à éviter mais si vous pouvez privilégier un D3 ou un T4 il me semble plus judicieux de prendre les autres. Après reconnaissons que ce petit moteur permet de réduire le poids de l'auto, la faisant alors tomber vers les 1500 kg, ce qui est favorable à la consommation (mais un mazout fera toujours mieux ...). Si on avait comme seule possibilité la boîte mécanique en début de carrière, on peut désormais profiter de l'excellente boîte automatique Aisin dénommée ici Geartronic. Pas de transmission intégrale disponible ici.


Couple moteur qui arrive tôt (1850t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1477 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation T3 156 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.3 L (T3 156 ch Boite manuelle, 8000kms, 2018, inscription)

Exemples de concurrentes : Mokka X 1.4 Turbo 152 ch, Karoq 1.5 TSI 150 ch, Q30 1.6 156 ch, XCeed 1.5 T 160 ch, Captur II 1.3 TCe 155 ch, GLA 2 200 163 ch, Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch.



T3 163 ch Essence
 

200 km/h
9.3 s
265 NM

Conso. 8.2 litres
Toujours avec les mêmes transmissions, l'évolution du T3 consiste à ajouter 7 ch. Ou plutôt c'est la résultante des adaptations destinées à optimiser les rejets de CO2. C'est un moteur qui va évidemment bien au XC40 (loin d'être en trop !) mais qui sera assez traitre en terme de consommation. Il n'y a rien à faire, le diesel va bien mieux à ce type de gabarit, surtout quand on doit composer avec les prix du carburant français.


Couple moteur qui arrive tôt (1850t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1477 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation T3 163 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.2 en moyenne. Cependant pas difficile de descendre sous les 7 litres sur des grands parcours à condition bien sûr de respecter les limitations de vitesse. . . ! (T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc...)
  • 7 litres (T3 163 ch Essence boîte auto 9000 km 2020)

DERNIER problème signalé :

  • Après 2 ans et demi sans problème ni accident, subitement en roulant toutes les assistances à la conduite sont devenues défaillantes. De plus les airbags et l'ESC ainsi que le contrôle de la pression des pneus est passé hors service. Un vrai sapin de Noël au tableau de bord !!! Après déjà deux visites au concessionnaire toujours pas de solution trouvée. Il semble qu'il faille remplacer d'abord le module SRS et ensuite peut être aussi l'ASMD mais ce premier n'étant pas en stock, pas de réparation prévue avant fin Mars. (T3 163 ch Manuel, >40000Km, 07/20, Momentum Pro, toit ouvrant etc...)

Exemples de concurrentes : Qashqai 2 1.3 TCE 160 ch, Kadjar 1.3 TCE 160 ch, CX-5 II 2.0 Skyactiv-G 160 ch, GLA 2 200 163 ch, Captur II 1.3 TCe 155 ch, Q30 1.6 156 ch, 3008 2 1.6 THP 165 ch.



B3 163 ch Essence
 

180 km/h
8.6 s
265 NM

Conso. 8.2 litres
Hybride (14 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.4 kWh


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation B3 163 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 10 litres/100 km (B3 163 ch 2023)

DERNIER problème signalé :

  • Freinage limite probleme electrique insurmontable (. cles non reconnues; plus d assistance freins;boite a vitesse defaillante.. demande d arret urgente...) (B3 163 ch 2023)

Exemples de concurrentes : 500X 1.4 Multiair 170 ch, 2008 2 1.2 Puretech 155 ch, Qashqai 2 1.3 TCE 160 ch, XCeed 1.5 T 160 ch, CX-5 II 2.0 Skyactiv-G 160 ch, Kadjar 1.3 TCE 160 ch, Renegade 1.4 Multiair 170 ch.



T4 190 ch Essence
 

210 km/h
8.4 s
300 NM

Conso. 8.7 litres
Si ce moteur est agréable et silencieux, sans oublier ses performances de très bon augure, il est pour ma part peu attractif face au D4 plus sobre, plus coupleux et donc très agréable à utiliser. C'est donc un choix à faire si vous n'êtes pas du genre à compter et que vos trajets sont intra muros exclusivement.


Couple moteur qui arrive tôt (1400t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)


Consommation T4 190 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 8 litres (T4 190 ch automatique 100000 km 2019)
  • 15 EN VILLE ET 7L SUR AUTOROUTE (T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS)

DERNIER problème signalé :

  • Moteur cassé après la freinage brusque involontaire (système électronique), fumé, bruit . La route de la campagne vitesse approximative 60 km (T4 190 ch automatique 100000 km 2019)

Exemples de concurrentes : Ateca 2.0 TSI 190 ch, CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch, Tiguan 2 2.0 TSI 180 ch, Grandland X 1.6 Turbo 180 ch, CX-5 II 2.5 Skyactiv-G 194 ch, Range Rover Evoque P200 48V 200 ch, Renegade 1.3 GSE T4 180 ch.



B4 Essence 48V 197 ch Essence
 

180 km/h
7.9 s
300 NM

Conso. 8.2 litres
161 g/km (WLTP)
Hybride (14 ch) : Assistance légère via poulie Damper / vilebrequin
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.4 kWh

Ce bloc qui profite d'une micro hybridation au niveau de la courroie accessoires remplace le T4 de 190 ch. C'était le seul moyen d'éviter le lourd malus écologique. Si la boîte automatique est de série, la transmission intégrale est en revanche à prendre en option.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Exemples de concurrentes : Discovery Sport P200 Flexfuel MHEV 48V 200 ch, Karoq 2.0 TSI 190 ch, Q3 Sportback 40 TFSI 190 ch, X1 20i 192 ch, Q3 II 40 TFSI 190 ch, Ateca 2.0 TSI 190 ch, Countryman 2 2.0 Cooper S 192 ch.



T5 247 ch Essence
 

230 km/h
6.5 s
350 NM

Conso. 9.4 litres
On risque de voir peu de XC40 motorisés ainsi chez nous. Cette configuration se destine avant tout aux autres marchés comme par exemple celui du Canada. Car en étant plutôt sage sur route, peu de clients auront l'envie d'associer ce puissant moteur à ce SUV. Uniquement en boîte auto et transmission intégrale.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1800t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1969 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto Geartronic à convertisseur)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)


Consommation T5 247 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 10 à 12l (T5 247 ch Boîte auto.)

DERNIER problème signalé :

  • Usure rapide des ferodos de frein. Changement tous les 30 000km. Révisions chers. (T5 247 ch Boîte auto.)

Autres modeles ayant le même moteur : XC60 -

Exemples de concurrentes : Q3 Sportback 45 TFSI 245 ch, Discovery Sport 2.0 Si4 240 ch, E-Pace P250 MHEV 48V 249 ch.



T4 Hybride 211 ch Hybride
 

180 km/h
8.5 s
405 NM

Conso. 6.2 litres
47 g/km (WLTP)
Hybride (82 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte
: Rechargeable
: 45 km en 100% électrique
: 10.7 kWh

Cette version hybride rechargeable est arrivée courant 2020. Dotée de 10.7 kWh de capacités, on peut espérer 25/30 km en tout électrique en conduite normale. En faisant attention ou en circulant en ville, les 45 km promis par le cycle WLTP ne sont pas si impossibles à atteindre. En revanche, si on peut parler de zéro émission batterie pleine sur cette distance, la consommation pourra grimper facilement au dessus des 8 litres une fois épuisée.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.

Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1477 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation T4 Hybride 211 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • conso 7l si batterie vide sur route et 4 voix. 42 km autonomie en 100% électrique (T4 Hybride 211 ch Boite Auto, 47000 km, année 2021, 19pouces , milleésimes 2022)

DERNIER problème signalé :

  • Batterie du Call Volvo à changer au bout de deux ans , 360¤ ! (T4 Hybride 211 ch Boite Auto, 47000 km, année 2021, 19pouces , milleésimes 2022)

Exemples de concurrentes : GLA 2 250e hybride 218 ch, Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch, Countryman 2 1.5 SE Hybride 220 ch, X2 Xdrive25e hybride 220 ch.



T5 Hybride 262 ch Hybride
 

180 km/h
7.3 s
425 NM

Conso. 6.4 litres
47 g/km (WLTP)
Hybride (82 ch) : Moteur électrique entre moteur et boîte
: Rechargeable
: 45 km en 100% électrique
: 10.7 kWh

Cette déclinaison reprend exactement le même matériel que sur la T4, sauf qu'ici les chevaux sont libéré au niveau du moteur thermique : 180 ch contre 129 pour l'autre déclinaison. Les autres caractéristiques sont donc les mêmes, à savoir jusqu'à 45 km en tout électrique (même un peu plus en ville si vous êtes du genre à gérer l'éco-conduite). Toujours pas de transmission intégrale, les deux moteurs sont ici à l'avant.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.

Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1477 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation T5 Hybride 262 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 L/100km environ 30km d'autonomie en électrique (T5 Hybride 262 ch 28000kM)
  • 4.5 l/100 en 3 ans et 24000km pour 30 pour 100 route et 70 pour cent en ville (électrique). 40km en électrique réels lorsque la météo est clémente ( 15 à 25 degrés). Jusqu’à 45km en faisant très attention ! (T5 Hybride 262 ch Recharge Inscription Luxe de 2021)
  • Consommation élevé (7.5 litres en moyenne) - Autonomie de 40 kms en ville. (T5 Hybride 262 ch Finition R design)
  • 4.5 L/100 sur 16'500KM effectifs ! 8.4 L/100 sur autoroute (T5 Hybride 262 ch Recharge en finition Inscription Luxe depuis deux ans)
  • a recharge electrique ne tient pas. une recharge de 40 km permet de parcourir 20km en conduite très cool. Consommation thermique 10l. (T5 Hybride 262 ch Immatricule le 1er juin 2021)

DERNIER problème signalé :

  • Joint de culasse HS au bout de seulement 28000km (T5 Hybride 262 ch 28000kM)


Recharge 231 ch Electrique
 

160 km/h
7.4 s
330 NM

Conso. 21 kWh/100km
: 67 kWh (utile)
320 km
d'autonomie
: 150 kW max.
: 11 kW max.

Sortie après la Recharge Twin (pour deux moteurs), c'est une version qui a comme tâche de démocratiser le XC40 électrique. Hélas, avec seulement 67 kWh de batterie utilisable pour une consommation assez importante il devrait en refroidir certains. Car si on est loin de la catastrophe, ça reste quand même limite pour un véhicule premium qui doit pouvoir offrir un minimum de polyvalence. N'espérez donc pas faire plus de 200 km sur autoroute sans avoir à recharger. Autre déception, le seul moteur placé ici l'est à l'avant, ce qui réduit un peu sa capacité à motricer sur le mouillé tout en rendant son comportement moins joueur que si ça avait été l'inverse. Bref, le XC40 Recharge n'est pas à éviter mais il ne représente pas non plus ce qui se fait de mieux sur le marché (ne soyons pas trop dur car chez Mercedes, une marque loin d'être obsolète, c'est à peu près la même tambouille).


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : C40 -

Exemples de concurrentes : GLA 2 EQA 300 Electrique 228 ch.



Recharge 238 ch Electrique
 

180 km/h
7.4 s
330 NM

Conso. 21 kWh/100km
: 67 kWh (utile)
320 km
d'autonomie
: 130 kW max.
: 11 kW max.

Cette version sortie en 2023 remplace la 231 ch. Chose étrange, la puissance de charge régresse un peu passant de 150 à 130 kW. Les performances restent les mêmes mis à part que la pointe est bridée à 180 km/h au lieu des 160 de l'ancienne déclinaison. Autre élément important, la motricité passe à l'arrière avec donc un changement radical (la 231 ch est une traction tandis que la 238 ch est une propulsion). SI cela est mieux pour passer la puissance au sol,


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport


Transmission(s) :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : C40 -

Exemples de concurrentes : GLA 2 EQA 300 Electrique 228 ch.



Recharge Extended 252 ch Electrique
 

180 km/h
7.4 s
420 NM

Conso. 21.5 kWh/100km
: 78 kWh (utile)
360 km
d'autonomie
: 200 kW max.
: 11 kW max.

Avec 82 kWh de batterie dont 78 bruts, on obtient cette puissance de 252 ch au lieux des 238 de la version avec 69 kWh bruts de batterie. Notez qu'on est ici sur une propulsion, car avant 2022 les 4X2 étaient des tractions.


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport


Transmission(s) :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : C40 -



Recharge Twin 408 ch Electrique
 

180 km/h
4.9 s
660 NM

Conso. 22 kWh/100km
: 75 kWh à 78 kWh (utile)
340 à 350 km
d'autonomie
: 200 kW max.
: 11 kW max.

La première Volvo électrique partage les organes avec la Polestar 2 (qui appartient aussi à Volvo). Deux déclinaisons existent ici selon qu'elle a été fabriquée avant ou après 2022. Avant 2022 chaque moteur développe 204 ch et 330 Nm de couple. La batterie utilisable de 75 kWh est plutôt bien taillée pour offrir un bon compromis prix/autonomie/poids. La recharge rapide en courant alternatif de 150 kW permet d'être largement à la hauteur pour effectuer de longs trajets. Un détail qui compte vu sa consommation assez importante. A partir de 2022 le moteur avant développe 150 ch et le moteur arrière 258 ch. La vitesse de charge passe aussi à 200 kW de puissance.


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/60 R 17 : Tendance au roulis)


Consommation Recharge Twin Electrique 408 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 32.6 kwh/100 Parce que je dois me priver en plus ? 32.6 kwh/100 est ma moyenne après 16000km d’autoroutes. de nationales. de bouchons en ville et d’une conduite sportive sur 10000km. Le pic à 47.2 kwh/100 d'autoroute à 180km/h. (Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022)

DERNIER problème signalé :

  • Des pannes de partout et 0/20 pour volvo. Garantie ou pas ils ne sont pas fichus de résoudre ce pour quoi ils sont payés. (Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022)

Autres modeles ayant le même moteur : C40 -



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Vos demandes et signalements :

  • Bonjour Il manque le 163ch T3 (essence) cordialement
  • Volvo XC 40 T5 Twin Engine
  • Il manque le T2 essence de 129ch sur 3cylindre :p Merci, super site :)
  • B3 Micro Hybride






Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC40


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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